Soutenez le forum !
1234
Partagez

Prédateur Impassible [Epreuve des Lames]

Okogoto Ken
Okogoto Ken

Prédateur Impassible [Epreuve des Lames] Empty
Dim 10 Jan 2021 - 13:33
Crinière ténébreuse face au vent chaud de l'été, ses pupilles iconiques fixant le large des côtes de l'île d'Ue, Okogoto Ken affiche une détermination sans faille malgré son éternel faciès impassible, inoffensif. A bord d'un navire au pavillon du village caché de la Brume, il se dirige donc vers cette petite île abritant la Forêt de l'épreuve; forêt accueillant la formation finale des aspirants sabreurs de Kiri. Là où son avenir au sein du pays de l'Eau va se jouer. Là où son destin doit s'accomplir. Pour son clan dont il est le représentant et gardien, pour ce village qui les a accueillit après le massacre des leurs au cœur des terres enneigées de Yuki.

C'est d'ailleurs grâce à son maître rencontré très tôt dès son arrivé au centre de la Brume qu'il peut aujourd'hui prétendre au futur titre d'épéiste légendaire. Seul face à l'océan diminuant plus ils approchent de la côte, Ken se remémore. Lui et les siens n'avaient plus rien, l'attaque de leur camp construit et fortifié depuis des années tombant sous les mains de barbares, son père succombant à l'appel de ma mort devant ses yeux. Tant de visions qu'il ne peut s'empêcher de revoir dès qu'il ferme les yeux, la boule au ventre. Apparu alors un homme qui vint les sauver d'une fin certaine alors que les derniers survivants ostrogoth les poursuivaient tant leur soif de sang était grande.

Ainsi, la main ferme sur le manche de son sabre, l'Okushi les libéra du fléau, les amenant au sein du village caché de la Brume et en prenant Ken sous son aile; ses méthodes et bases de kenjutsu étaient bonnes mais bien trop rustre et archaïque.


Okushi Nioh
Maître Epéiste & Guide Kirijin d'Okogoto Ken

Rejoignant son disciple à l'avant du navire, il se place quelques pas derrière l'Okogoto connaissant son amour pour la solitude et le calme, pour une salve d'ultimes mots.

« Tu te souviens de ce qu'on a dit ?
Oui. »

Sans l'ombre d'une quelconque peur, l'apprenti sabreur se montre déterminer à pénétrer la forêt de l'épreuve et d'en sortir vainqueur, muni d'un sabre de légende à sa ceinture. Pour que l'enseignement de son sauveur ne soit pas vain, pour protéger les siens, pour que l'honneur de son clan soit lavé d'une montée en puissante certaine.

Et alors que la coque de la frégate vient à quelques centimètres de la côte, d'un élan puissant de conviction, Ken s'élance dans la forêt au dessus des falaises n'attendant pas les autres candidats pour ne laisser aucune chance aux autres. Ainsi, il s'assoit sur une victoire assurée, en montrant qu'il sera le premier à en sortir vainqueur.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11168-okogoto-ken-refonte https://www.ascentofshinobi.com/t11198-okogoto-ken-dossier-shinobi-en-cours#96395 https://www.ascentofshinobi.com/u1222
Narrateur
Narrateur

Prédateur Impassible [Epreuve des Lames] Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:51
Accompagné du maître qui t’avait tout appris et qui t’avait sauvé d’un funeste destin, tu t’approchais avec une certaine résolution de la célèbre Forêt de l'Épreuve où tu serais confronté à l’ultime épreuve, celle qui déciderait si oui ou non tu étais digne de manier cette épée que l’on surnommait Peau de Requin. Probablement une des plus redoutables de toutes, cela la rendait d’autant plus difficile à maîtriser, non seulement à cause de sa taille et du fait que l’épée semblait animée par un désir insatiable de chakra, qu’il s’agisse de celui de son utilisateur ou de celui des autres. Galvanisé par les derniers mots de ton tuteur, tu fus le premier à sauter du navire et emprunter l’itinéraire vers la clairière où attendait un groupe d’hommes encapuchonnés, des érudits du clan des Sabreurs dont l’unique rôle et pas des moindres était d’éveiller le pouvoir caché de chaque épée. En réalité, il s’agissait plutôt d’ouvrir un passage spirituel entre le porteur et son arme: il ne tenait ensuite qu’à l’apprenti d’emprunter ce chemin et d’arriver jusqu’au bout afin de sceller le pacte qui le lierait définitivement à son épée. Tu ignorais les détails de ce lien, ni pourquoi cette limite était fixée à sept sabres, des rumeurs indiquant qu’il existerait un “puits” commun de pouvoir que partageraient toutes les lames ou bien que les érudits étaient justement la source de ce pouvoir.

Après t’être séparé de ton maître de lame, tu t’enfonçais à travers la forêt luxuriante à l’intérieur de laquelle tu trouverais la clairière où se déroulait la fameuse épreuve. Derrière les arbres feuillus tu aperçus finalement un groupe d’augustes personnages portant des capuches, positionnés en cercle autour d’un grand sceau. Des joueurs de taiko formaient un cercle extérieur et attendaient également le signal pour commencer. Le chef de la cérémonie aperçut votre groupe et fit signe de vous approcher. Voyant que tu étais plus qu’impatient de te lancer dans l’épreuve, il te demanda d’entrer dans le cercle et planter ton épée au centre de manière à ce qu’elle tienne parfaitement debout. C’est alors que les hommes en robes tout autour se mirent à enchaîner une longue série de mudrâs à une vitesse soutenue, alors que le bruit des tambours faisaient vibrer tes tympas et t’emportant dans une sorte de transe auquel ton corps finit par succomber. L’inconscience te gagna et tu te retrouvais soudainement pris dans une sorte de songe, sauf que dans ce songe tu avais le sentiment d’être parfaitement conscient.

Ton champ de vision redevint plus clair, tu voyais des bulles monter vers le haut et compris immédiatement que cette impression de lourdeur à chaque mouvement était dû au fait que ton corps était plongé dans une étendue d’eau infinie. Alors que tu sentais l’oxygène se vider petit à petit, tu aperçus dans les profondeurs marines un monstrueux requin dont les écailles rappelaient celles de Samehada filer à toute allure dans ta direction, ouvrant sa grande gueule afin de te gober vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Okogoto Ken
Okogoto Ken

Prédateur Impassible [Epreuve des Lames] Empty
Dim 17 Jan 2021 - 23:02
Fonçant avec passion, l'apprenti épéiste est le premier à parcourir le sol flotteux de la forêt de l'épreuve au sein de laquelle un certain taux d'humidité est présent, naturel à la région où elle se trouve. Pas à pas, le sabreur passe un arbre après l'autre avant de monter au sommet de l'un d'eux pour observer l'étendue boisée face à lui. De ses iris jaunâtres, scellés d'une marque définissant qu'il est le meneur de son clan, l'Okogoto observe patiemment avant de trouver à quelques kilomètres une percée; une prairie au loin.

Sans se préoccuper des autres concurrents, le katana à la ceinture et la main secondant ce dernier, l'ancien Yukijin reprend sa course effrénée pour se rendre au cœur de l'étendue verte, là où son destin semble l'attendre, personnalisé par sept individus encapuchonnés.

Sept. Sept hommes attendant patiemment les différents candidats au titre légendaire d'épéiste de la brume afin de récupérer l'arme pour laquelle ils ont tant été entrainé ces derniers mois. Okushi Nioh, ancien manieur de Peau de Requin souhaitant transmettre son héritage au jeune Ken l'a pourtant prévenu; tout ce qui se passera au sein de cette forêt, le dépasse et de loin.

« Que pouvait bien dire par là Nioh-sama ... ? »

A haute voix, le sabreur se questionne sur les dernières directives de son maître vis-à-vis de l'entendement qu'engendre cette épreuve alors même qu'il arrive à hauteur des hommes lui demandant de se positionner au centre d'un cercle qu'ils formaient. Un léger moment d'hésitation le gagna mais confiant, le shinobi s'avança avant de planter au centre le fer de son katana. Eternellement sur ses gardes au moment de la composition incessante de leurs mudra, Ken est prit d'un black out total.

***

« Où ... Où suis-je ? »

Ouvrant les yeux, c'est dans un immense vide sidéral aux teintures bleutées que se réveille le sabreur voyant au dessus de lui, la lumière du jour s'éteindre peu à peu. Ont-il pu lancer un sort illusoire au jeune Okogoto ? Il s'interroge sur sa capacité à réellement vivre ce moment même si pour le coup ... il se sent comme réellement présent dans cette eau infinie où il est capable de parfaitement voir et respirer.

Flottant dans l'immensité d'un océan inconnu, le regard perçant de l'épéiste se pose dans les bas fonds, apercevant de par la distance qui les sépare, une longue poupée bandée dont le manche fin et écailleux présente une tête de mort à son bout.

« Samehada ?! »

L'ayant déjà vu de ses propres yeux, il ne pouvait se tromper. Le sabre légendaire dont lui parlait Nioh jusque là fondait dans l'obscurité abyssale avant de disparaitre de son champ de vision. Mais alors que la célèbre lame disparue, les dernières lueurs du jour perçant le ciel jusqu'au tréfond des eaux illuminent une masse sombre des plus gigantesque ... Se mouvant dans l'obscurité, c'est un requin géant armé des mêmes écailles que le sabre qui apparaît à la lumière du soleil.

« Samehada ne répond qu'à son maître de part le chakra qu'il lui fournit. Dompte-la. Montre lui ta véritable puissance Ken. »

Les mots de Nioh résonnent en Ken comme pour lui rappeler qu'il arrive au bout du parcours. L'ultime moment qui lui permettra de devenir l'homme qu'il se doit de devenir. Puisant alors au fond de son organisme, l'épéiste sans arme se concentre. Et se laissant tomber dans la noirceur des abysses, au sein même de la gueule du requin; Okogoto Ken se libère.

Par la puissance d'une vague chakratique, de son propre chakra, le sabreur donne ce que souhaite par dessus tout la lame légendaire dont l'esprit insatiable raffole, du chakra pour la dompter.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11168-okogoto-ken-refonte https://www.ascentofshinobi.com/t11198-okogoto-ken-dossier-shinobi-en-cours#96395 https://www.ascentofshinobi.com/u1222
Narrateur
Narrateur

Prédateur Impassible [Epreuve des Lames] Empty
Jeu 21 Jan 2021 - 19:59
Fondant sur sa proie avec l’appétit qui caractérise en permanence Samehada, le requin arborant les traits de son arme t’attrape dans sa mâchoire et plante ses canines dans ta chair trempée. Une nuée de bulles s’échappe de ta bouche qui s’ouvre sous la douleur de te faire croquer de ton vivant, une douleur bien réelle alors que tu sembles pourtant avoir été transporté dans une sorte de rêve. Chaque sensation était bien trop forte pour n’être que le fruit de ton imagination. Et pourtant, plutôt que de te déchiqueter comme le ferait n’importe quel requin, celui-ci se contentait de t’emmener dans les profondeurs, t’éloigner toujours plus de la surface où tu distinguais la lueur du soleil qui te tendait ses rayons. Tu pensais apercevoir une silhouette de ton maître et te souvenais de ses mots concernant le pouvoir de Peau de Requin, qui était aussi une potentielle faiblesse que tu pouvais exploiter. Les paroles de Nioh résonnant dans ta tête, tu décidais de malaxer et emmagasiner du chakra, sentant ton corps se vider à une vitesse ahurissante de ses réserves…

Une manœuvre pour le moins risquée dans la mesure où tu te fatiguais et avais le sentiment que ton âme te quittait. Il était trop tard pour reculer face à cette épreuve mettant à mal ta résilience, et pourtant tu te résignais à concentrer ton chakra et aussitôt l’énergie était drainée par Samehada. Combien de temps cela allait-il durer? Cette méthode allait-elle fonctionner? Les secondes défilaient en même temps que les profondeurs marines à l’intérieur desquelles tu étais emporté. La pression de la mâchoire se relâchait peu à peu, et la douleur devenait moins insupportable. Le monstre écaillé t’amenait à travers une forêt d’algues géantes, avant de s’arrêter dans le creux d’un rocher. Le souffle te manquait et bientôt, tu finirais à court d’oxygène, tu ne voyais aucune échappatoire. Soudain, tu pus ressentir une fraîche brise caresser ton corps alors que tu te fis déposer à l’intérieur de cette grotte marine qui était complètement vide d’eau, comme une bulle complètement coupée de la mer le requin t’avait déposé délicatement au bord de l’eau et seule sa tête dépassait de la surface.

Tu te relevais avec une sensation étrange de déjà-vu, même si tu étais persuadé de n’avoir jamais posé tes pieds dans pareil endroit. Une énergie familière émanait de ce repaire: une quantité phénoménale de chakra. Ton regard s’arrêtait d’abord sur ce qui ressemblait à des cadavres désséchés… Tu ne pouvais t’empêcher de sentir qu’ils partagaient un point commun avec toi. Tu devinais qu’il s’agissait d’anciens propriétaires de l’épée et un frisson parcourait ton dos alors que tu comprenais que ton destin était d’offrir ton chakra à ce démon carnassier. Dans un même temps, tu remarquais une orbe brillant d’un éclat bleuté, flottant au centre de la grotte dans laquelle tu te trouvais. Plus tu t'en approchais et plus tu entendais les voix. Il s’agissait de toute l’énergie accumulée par les anciens maîtres de Samehada. Tu comprenais que le choix que tu allais faire maintenant serait décisif: acceptais-tu ce pacte avec l’esprit de l’épée? Tes yeux se tournaient vers la pile de cadavres qui reflétait le destin que tu allais subir une fois que tu serais mort, c’est-à-dire que ton âme et tout ton chakra appartiendraient à Samaheda une fois que tu aurais accepté d’acquérir son pouvoir.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Okogoto Ken
Okogoto Ken

Prédateur Impassible [Epreuve des Lames] Empty
Ven 22 Jan 2021 - 16:45
« ... mais la vélocité du squale est dantesque. Il te faudra être d'une prudence des plus totales Ken ... »

Au plus profond de l'océan, au plus profond des abysses, Ken dans la mâchoire du démon aqueux se fait emporter dans les tréfonds de l'infinie, les dents acérées de la bête venant à le sceller en elle. Comme un mauvais cauchemar, l'apprenti épéiste peut ressentir cette douleur infâme tout comme voir son sang s'échapper de son corps alors que sous cette même douleur, il crie sous les affres misérables. Son oxygène s'échappe, s'envolant jusqu'à la surface comme pour fuir la situation désastreuse qui vient à amener l'Okogoto aux portes de la mort.

Mais comme une pression maritime, ressentant que le courant change au sein des éternels abysses dans lesquels le sabreur se trouve, c'est soudainement que la douleur se dissipe. Comme si ... elle n'a jamais été présente au finale. Ce qui lui paraît étrange, en débarquant dans une grotte maritime présente au tréfond des eaux, ce n'est pas qu'elle soit vide de toute source aqueuse. Mais bien le fait qu'il soit trempé alors qu'à l'instant où il se retrouve en ces lieux, l'instant passé en compagnie du requin semble oublié sensationnellement parlant, tout en en gardant les souvenirs. Et parmi ce sentiment étrange, sans la moindre douleur mais toujours le souffle coupé comme s'il faisait un effort surhumain à chaque mouvement, Ken se retrouve face à elle.

De toute bleutée, une orbe lévitant sur le sol rocailleux de la grotte se présente à lui. Tantôt teintée de blanc, tantôt teintée de bleu, la sphère dont se reflètent des requins chakratiques miniatures fait résonner sa voix. Fait résonner ses voix. Si Ken ne reconnaissait aucune de ces dernières, l'une d'entre elles vient à attirer sa curiosité; celle de Nioh.

« Ni-Nioh-sama ?! »

L'interrogation vient à frapper l'esprit de l'épéiste. Est-ce là l'esprit final de la lame légendaire ? Est-ce là le passif de Peau de Requin, en compagnie des pensées et du vécu de chacun de ses possesseurs ? La peur vient à la gagner alors qu'il ressent l'immense appétence du requin à travers l'aura de la sphère. Doit-il s'en emparer ? Faire demi tour ? ... Non. S'il est arrivé jusqu'ici, ce n'est pas pour rebrousser chemin. Pour les siens, pour la confiance de son maître épéiste ...

« ... pour Kiri. »

Ken attrape d'une main ferme cette sphère intangible se mêlant à lui avant d'en ressentir l'immense force passée, présente et future. Le visage des anciens manieurs de Samehada lui sont révélés tout comme leurs histoires et d'un haut le cœur, Ken ressent son chakra disparaître avant de revenir d'un seul coup ... mais bien différent.

Désormais, l'âme et la chakra de l'Okogoto ne font qu'un avec la lame légendaire de Kirigakure no Satô.
Désormais, Okogoto Ken appartient à Samehada.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11168-okogoto-ken-refonte https://www.ascentofshinobi.com/t11198-okogoto-ken-dossier-shinobi-en-cours#96395 https://www.ascentofshinobi.com/u1222

Prédateur Impassible [Epreuve des Lames]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Mizu no Kuni, Pays de l'Eau :: Forêt de l'épreuve
Sauter vers: