Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Grrrrrr ! [Misaki]

Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 15:26
Plantée au bord d’une des nombreuses embarcadères du port Naragasa, la sabreuse observait l’immensité de l’océan, mélancolique. Sa patrie déchue se trouvait quelque part au delà de l’horizon, si loin mais si proche à la fois… quelque part avait-elle envie de se jeter à la mer pour la rejoindre, qu’importe l’état dans lequel pourrait-elle la retrouver. Hélas, son choix avait déjà été fait. Sa patrie était désormais la brume.

“ Hmm… “

Tenant son imposant sabre en mains enroulé dans le fourreau fait de bandages qu’était le sien, la jeune femme semblait presque trop frêle pour le manier malgré sa grande taille. Après tout, celui-ci s’apparentait plus à une sorte de masse qu’à un véritable sabre au vu de ses bords épais et cassants n’étant pas fait pour trancher quoi que ce soit.

Mais assez de mélancolie. Attentive, la sauvage se pencha au-dessus de l’eau, semblant observer quelque chose intensément. Quelques secondes passèrent où seuls les iris de ses yeux ambrés bougèrent, jusqu’à ce que d’un geste vif et précis, la jeune femme vêtue de guenilles n’attrape l’objet de ses désirs à l’eau. Un poisson. Relativement large, long comme son avant bras, Kana l’avait pêché tel un ours.

“ Ha ! Je t’ai eu ! “

Néanmoins, reculant pour s’éloigner du bord, l’Okogoto se heurta contre une inconnue qu’elle n’avait malheureusement pas vue, laissant alors le poisson s’échapper de ses mains. Satané peau visqueuse.

“ Non ! C’est de ta faute… “

Vivement contrariée, Kana se retourna pour faire face à la jeune femme qu’elle avait bousculé, la tenant responsable de ce petit incident. Après tout, elle n’avait pas les yeux dans le dos !

“ Va m’en chercher un autre maintenant ! “

Grogna t-elle, mains sur les hanches du haut de son mètre 80.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 17:34

S'il y avait bien une chose que la Yuki n'avait pas prévu, c'était de se trouver par terre devant une géante l'accusant de quelque chose dont elle n'était définitivement pas responsable. En se relevant, elle ramassa le parchemin qu'elle lisait l'instant d'avant. Levant les yeux sur l'ours, l'adolescente de 167 cm paraissait minuscule. Une peu intimidé par le paraître de la dame, elle s'inclina vers l'avant, les yeux au sol.

[Misaki] - Madame, veuillez bien m'excuser ! Dit-elle de la voix la plus douce qu'elle pouvait utiliser J'avais les pensées perdus dans mon parchemin et je ne vous ai pas vu, vous avez raison, c'est mon erreur.

La Yuki était venu faire une tour au port de Kirigakure no Kuni afin de se procurer des biens et des vivres pour le domaine familiale. Elle était de corvée et à la demande de son père, devait rejoindre un marchant dont l'arrivé était prévu pour cette même journée. Le parchemin contenait l'ordre de commande qu'avait passer son père au marchant et la curiosité de l'adolescente l'avait pousser à jeter un coup d'oeil à ce que son père attendait. Sa rencontre avec la bête venu d'ailleurs devait sans doute être le résultat du karma.

En se relevant, elle tourna la tête à gauche et à droite, concentrant son attention au sol. Ne voyant rien, elle réitéra l'expérience, mais en levant cette fois-ci les yeux vers le ciel. Elle était à la recherche de ce que la dame pouvait bien avoir perdu par sa faute et nécessitant que la genin aille ''lui en chercher un autre''.

[Misaki] - Pardonnez-moi, mais qu'avez-vous perdu ?

La fille des glaces n'avait pas portée son attention sur son entourage, trop concentré sur la lecture qui l'avait amenée au port du village caché de la brume. Elle n'avait pas vu la mastodonte lui reculer dessus et n'avait certainement pas vu le poisson s'échapper des bras de la sabreuse. Elle roula son parchemin encore ouvert et le rangea dans la petite besace qu'elle portait derrière son dos.

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 19:44
Si elle pouvait paraître rustre, Kana n’était pas insensible à la fragilité de ses pairs. Ce petit brin de fille n’était manifestement qu’une enfant, inutile de la rudoyer. Néanmoins, peut-être pourrait-elle lui enseigner deux trois choses à la manière de son clan. Chez elle, l’âge n’était absolument pas une excuse.

“ Bon, pas grave. “

Dit-elle en lui donnant une petite tape sur l’épaule depuis sa taille triomphante. Tout aussi triomphante que ses muscles d’ailleurs qui, s’ils restaient ceux d’une femme, étaient visibles et tracés. Il lui fallait bien cela pour pouvoir soulever Akaban sans tomber au moindre coup porté dans le vide.

“ Un poisson. Tu sais pêcher ? “

Elle se rapprocha du bord, penchée au-dessus de l’eau. Si elle pourrait en récupérer un autre sans mal, Kana préférait appliquer oeil pour oeil dent pour dent et charger cette petite fille de rattraper son erreur. Erreur peut-être partagée mais Kana préférait se dire qu’elle n’avait absolument rien à se reprocher.

“ Tiens, regarde dans l’eau. Tu attends d’en voir un et quand c’est le moment, tu l’attrapes bien fort. Fais attention leur peau glisse. “

Regardant la petite, elle lui tapota le dos comme pour la forcer à avancer vers le bord. Si elle n’irait pas la jeter à l’eau, il fallait bien “l’encourager”. C’était du moins ainsi qu’on avait fait avec elle, et force était de remarquer que cela avait marché.

“ Allez ! ”

Insista t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 20:16

Misaki ne savait pas trop quoi dire. Elle était maintenant prise dans une situation un peu rocambolesque. Elle ne comprenait pas trop comment elle avait bien pu lui faire perdre un poisson, alors que la dame ne semblait pas avoir le moindre équipement de pêche. S'attendait-elle à ce que Misaki attrape un poisson avec ses mains ? Elle n'avait clairement pas la capacité physique pour attraper un poisson avec ses mains. Avec une canne à pêche, okay peut-être. Avec ses mains nues, absolument pas. Peut-être lui avait-elle fait perdre sa canne à pêche ? Voulait-elle qu'elle saute à l'eau aller la lui chercher ?

[Misaki] - Euuuh ! Rajoutait-elle, en vain, en se faisant pousser vers le bord de l'eau.

En regardant vers l'étendu aqueuse, elle pu y apercevoir les ombres de créatures marines ici et là. Misaki ne savait pas trop comment elle allait se sortir de cette situation. Elle n'était pas chaude à l'idée de se ridiculiser à essayer d'attraper un poisson à main nue, mais dans son esprit, la dame aux vêtements de sans abris ne laisserait pas faire. Ainsi, la Genin se mise en position. Les épaules rehaussées, la genin fixa son attention sur l'un des poissons dans l'étant. Lorsqu'il s'approcha dans son rayon d'action, la fille des glaces bondit d'un coup, les deux mains en plein dans l'eau. Elle sentit quelques choses de visqueux lui passer entre les doigts, elle n'avait pas réussit à l'attraper. Si la dame voulait un poisson, elle allait avoir un poisson, mais la Yuki n'allait clairement pas faire ça à la main.

[Misaki] - Comptez pas sur moi pour l'attraper à main nue !

Misaki réalisa quelques mûdras ensuite de quoi elle cracha une petite quantité de glace qui prit alors la forme d'un trident. Elle savait bien que l'inconnue au yeux ambrés s'attendait à ce qu'elle utilise ses mains, mais il n'en était pas question. Misaki souleva d'une main sa construction glaciale et centra son attention sur les silhouettes se déplaçant dans l'eau. Après avoir déterminer sa cible, elle donna un coup avec le trident de toute de ses forces qu'elle retira tout aussi rapidement de l'eau. Rien. Niette. Nada. L'adolescente soupira.

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 20:33
Mains sur les hanches, la sabreuse se pencha en direction de la Yuki, approchant son visage du sien comme pour l’intimider. Décidément, les Kirijins n’étaient pas aussi débrouillards que les gens de son clan. Du moins pour le peu qu’elle avait pu rencontrer depuis son arrivée.

“ Tes parents ne t’ont jamais rien appris ou quoi ? “

Dit-elle en grinçant des dents, se demandant bien ce que l’on apprennait aux gamins ici. Chasser et pêcher étaient pourtant la base de la survie, difficile d’apprendre quelque chose de plus indispensable que cela. Le chakra, tout ça, c’est bien… mais cela passe en second plan. Du moins aux yeux de la guerrière.

“ Hum… “

Soudain, la petite frêle matérialisa un trident fait de glace sous le regard interloqué de Kana. Intéressant, elle n’avait pas vu les choses de cette manière. Manipuler la glace ? Génial, le concept lui plaisait déjà.

“ Hé mais c’est pas mal du tout ça. Bon, t’es toujours pas fichue de pêcher un poisson mais il y a de l’idée. “

Dit-elle en s’y prenant elle-même, approchant du bord avant d’attraper à nouveau un poisson d’une seule main. Celui-ci, gigotant entre ses doigts, ne semblait pas ravi à l’idée de devenir son prochain repas. Oui, Kana pourrait tout aussi bien aller manger au restaurant… mais les bonnes vieilles habitudes étaient dures à oublier. Et puis, inutile de dépenser son argent pour manger alors qu’elle pouvait le faire toute seule.

“ Voilà. Ce n’est pourtant pas bien compliqué. “

Dit-elle en agitant la poiscaille sous le nez de la Yuki. Faire ce genre de choses était si banal pour elle que la jeune femme en oubliait parfois être née dans une tribu de nomades bien différente des citadins vivant à Kiri ou même dans les autres villages du Yuukan.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 20:55

La mastodonte avait attrapée un poisson aussi facilement que ça. Un simple SWOOOSH ! Et le tour était joué. Une partie de Misaki était triste à l'idée d'imaginer le style de vie que la guerrière avait dû avoir pour être capable d'attraper aussi facilement les bêtes à écailles qui peuplaient l'océan. Tous n'avaient pas eu la chance de naître dans une famille aussi riche et bien installer que Misaki. Si elle était bien au courant de cette réalité, s'était autre chose que d'y être confronter à plein nez.

[Misaki] - Hey ! C'est pas si facile que ça ! Grogna l'adolescente

La sabreuse avait frapper sur l'une des faiblesses de la fille des glaces, sont orgueil. Il n'était désormais plus question de retourner chez elle avant d'être capable d'au moins attraper un poisson, aussi vieux et lent soit-il. La Yuki balança son trident à l'eau avant de se remettre en position. Elle essaya de corriger sa position en s'inspirant du peu qu'elle avait pu observer de la barbare, mais elle avait effectuer son mouvement trop rapidement, Misaki n'avait pas eu la chance de bien voir la technique. Elle concentra à nouveau son attention sur l'un des poissons et rapidement essaya d'en attraper un, sans succès. À l'intérieur d'elle, elle fulminait.

[Misaki] - Non mais, comment tu fais ! Montre moi ta position

Misaki avait perdu de ses manières face à cette tâche si banale et pourtant si difficile. D'autant plus que son interlocutrice avait oser insulter son éducation et qu'elle n'était même pas foutu de lui montrer correctement comment faire, plutôt que de juger sa famille.

À ce point-ci, elle avait les bras croisés et le regard fixer sur sa partenaire. Il n'était pas question qu'elle manque une seule seconde de la ''bonne position'' comme elle se disait. Elle ne voyait pas non plus l'intérêt de travailler sur ça en ce moment, mais ce n'était pas non plus le talent le plus inutile du monde. Surtout sachant qu'elle espérait partir en mission un jour où l'autre. Après tout, peut-être allait elle être confronter un jour à devoir se nourrir d'un poisson attraper d'une rivière ?

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 21:39
Kana n’avait pas à se plaindre. Son éducation l’avait rendue forte. Ses vêtements, s’ils semblaient légers, trop légers pour les températures mizujines, l’étaient justement par habitude. Kana était capable d’affronter les températures les plus froides sans avoir besoin de fourrure, si bien qu’elle ne faisait même plus attention à sa tenue.

“ Rien n’est facile. Mais ça, disons que ce n’est pas compliqué. “

Dit-elle en jouant sur les mots, madame voulait toujours avoir raison. Ou du moins le pensait, elle qui avait été éduquée avec un code moral strict ne tolérant aucune digression quelle qu’elle soit. Difficile d’être nuancée.

“ Ah, tu veux essayer maintenant ! “

Tant mieux. S’agenouillant contre la pierre, genoux découverts, la jeune femme au crâne cornu se pencha au dessus de l’eau, immobile et attentive.

“ Il faut anticiper la trajectoire du poiscaille. Si tu essayes de l’attraper sur sa position actuelle, il sera plus rapide. “

Dit-elle en illustrant ses explications par la pratique. Attendant qu’un poisson se dirige vers sa position, elle écarta les doigts… avant de plonger la main à l’eau. Vitesse, précision, et anticipation. Bien qu’elle dise le contraire, la tâche n’était pas simple.

“ Et tu l’attrapes en serrant bien fort. Au niveau de la tête ou de la queue, à toi de voir. Si tu le prends par le corps, aussi fort que tu veux ses écailles glisseront entre ta peau. “

Elle ressortir finalement le poisson de l’eau, triomphante une fois de plus.

“ Satisfaite ? “
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 22:00

La sabreuse avait une fois de plus sortie un poisson sans le moindre problème. Une partie de Misaki espérait qu'elle se foire, car c'était vraiment l'apogée même de l'expression : ''Plus facile à dire qu'à faire''.

[Misaki] - C'est plus clair, oui.

L'anticipation du mouvement du poisson n'était pas tant quelque chose qui manquait à Misaki. Une partie de ses entraînements tournaient autour de l'anticipation des mouvements d'un adversaire afin de l'éliminer à distance avant qu'il n'ait la chance d'atteindre le corps à corps, là où Misaki était particulièrement faible. Non, ce qui lui manquait était ce qu'elle visait. En effet, la barbare l'avait bien estimé, Misaki essayait tant bien que mal d'attraper la bête par le corps et non pas la tête ni la queue.

La Yuki se remise en position. Elle imita le plus fidèlement celle qu'avait prise la guerrière l'instant d'avant. Le genou au sol, elle centra son regard une nouvelle fois vers les poissons qui semblait ne pas avoir remarqué le kidnapping de leurs confrères et consœurs. Si plusieurs lui était passer devant sans qu'elle tente de les attraper, Misaki se concentrait à identifier la cible parfaite. Un vieux poisson lent ou un gros poisson ralentit par son obésité. Ceux devant elle aurait été trop rapide pour la novice de la pêche néanderthalienne.

D'un mouvement aussi rapide que ses muscles inutilisés puisse le lui permettre. Elle sortit un poisson de l'étendu d'eau. Il n'était pas très long, mais un jeu joufflu. Sans doute s'était-il goinfré du pain offert par les employés du port pendant leurs pauses. Peut-être étais-ce aussi pourquoi tant de poisson restait près du bord, malgré les enlèvements massifs perpétrer par sa collègue. Misaki avait un gros sourire au visage. Un sourire qui trahissait son âge. Si elle avait 16 ans physiquement, elle se sentait comme une petite fille toute excitée à l'idée d'avoir accomplie quelque chose de nouveau.

[Misaki] - Tenez ! Ce que je vous devais ! Dit-elle en mettant de l'avant sa première pêche

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Lun 11 Jan 2021 - 23:01
Finalement, la petite parvint à attraper son poisson plus vite qu’elle ne l’aurait cru. Kana sembla ravie, presque impressionnée même. Car ce qu’elle ne lui avait pas dit, c’était le temps qu’elle avait elle-même pris avant de pouvoir pêcher ainsi. Kana avait commencé jeune et avait dû essayer des jours durant avant d’attraper son poisson. Et des semaines de plus pour pouvoir en pêcher un à coup sûr. Cette jeunette n’était finalement pas si mauvaise que ça, pouvait-on même dire qu’elle était douée !

“ Tu vois quand tu veux ! “

Dit-elle en récupérant son tribut, rangeant la prise dans une petite sacoche qu’elle avait à disposition. Son repas de ce soir était tout trouvé, en espérant que Ken ait pu ramener mieux de son côté. Le poisson c’est bon, mais la sabreuse préférait largement une bonne entrecôte. Néanmoins, sortir du village en étant genin n’était pas vraiment possible.

“ Mais si tu ne pêches pas, comment tu manges ? “

Demanda t-elle, curieuse vis à vis des moeurs de Kiri et des clans qui y vivaient. Vu son physique, sans doute avait-elle encore des parents pour s’occuper d’elle et lui faire à manger. Ah, la vie des gosses du continent. Ils n’ont vraiment pas grand chose à quoi penser, si ce n’est leurs prochains examens. Quelque part, la sensation d’être mise à leur niveau en tant que nouvelle arrivante la mettait dans une drole de situation. La grande gaillarde qu’elle était avait vécu avec de grosses lacunes en terme de ninjutsu toute sa vie, si bien qu’elle se retrouvait au niveau d’un pauvre genin débutant.

“ Je goûterais bien les spécialités de ton pays. “

Dit-elle en ramenant l’imposant sabre sur son épaule sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Mar 12 Jan 2021 - 2:31

Si la Yuki avait bien la nette impression que son interlocutrice n'était pas du coin, ne serait-ce que par ses manières un peu rustique, elle venait de le lui confirmer. Plus elle discutait avec elle, plus elle confirmer son impression que la dame à la lame géante avait été élevé avec les ours. Que ce soit par l'attitude, sa capacité à pêcher des poissons sans même lever le petit doigt, sa capacité à porter une arme qui devait probablement être plus lourde que l'adolescente des glasses ou bien peut-être l'odeur qu'elle dégageait.

[Misaki] - Pour répondre à votre question, je n'ai jamais eu à pêcher pour me nourrir. Nous achetons nos produits déjà pêcher aux marcher du coin.

La dame au yeux ambrés abordait ensuite une question intéressante. Quels étaient les spécialités de mon pays ? Parlait-elle de Kirigakure No Kuni où bien du pays d'où la genin venait ? Probablement qu'elle parlait du village caché de la brume et non pas du pays de la neige. Les deux avaient des recettes culinaires bien différente. Kiri étant une archipel, les fruits de mer composaient une grande partie de l'alimentaire du coin, alors qu'au pays de la neige, c'était plus le gibier.

[Misaki] - Kiri est spécialisé dans les fruits de mer. Pour te remercier de ce petit enseignement, laisse moi t'inviter dans un restaurant qui sert les spécialités du coin.

L'adolescente était sérieuse, si ce n'était peut-être pas le talent le plus utile à avoir, l'enseignement de la mastodonte avait frapper Misaki sur d'autres sujets, tel que ses lacunes quanta la survie en dehors des mûrs du village où bien sa faiblesse au niveau des activités physiques quelconque. À regarder la barbare, il était claire pour la Yuki que si elle venait à s'affronter, à la seconde où elle rejoindrait le corps à corps, la fille de glace serait kapout ! Elle devait remédier à la situation.

[Misaki] - J'ai juste une course à faire avant.

Elle faisait référence à la corvée que lui avait imposé son père. Celle de prendre contact avec un marchant de passage à Kiri et qui devait livrer une cargaison de thé du pays du Thé.

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Mar 12 Jan 2021 - 5:34
Kana restait une femme agréable à regarder et soignait malgré tout son image. Si elle ne se parfumait pas, la sabreuse dégageait des effluves végétales rappelant l’odeur d'une certaine variété de fleurs comme si elle sortait tout droit d’une forêt. En un sens, de par cette simple odeur, l’Okogoto mêlait son côté sauvage et raffiné à la fois. Raffiné à sa manière du moins.

“ Ha. Alors des gens pêchent pour vous. Comme quoi ces choses la ne se perdent pas facilement ! “

Dit-elle en balançant le bras pour placer son imposant sabre sur son épaule droite, souriante. Si elle pouvait sembler rustre, Kana pouvait se réjouir d’un rien. Pas de raisons de faire la tête, la vie avait encore beaucoup de choses à lui offrir non ?

“ Les fruits de mer hein… “

Kana s’imagina des pommes venues des océans. Si cette vision était sûrement fausse, la jeune femme n’avait jamais vraiment mangé ce genre d’aliments. A Yuki, le gibier était l’alimentation principale… ce qui expliquait en partie le physique de la jeune femme et des autres membres de son clan. Mais la proposition de la jeune fille l’extirpa de ses pensées.

“ Tu m’invites ?! J’te le revaudrai ! “

Kana n’oubliait pas si facilement ce genre de gestes. Tout à coup, ses poissons semblaient bien maigres en comparaison.

“ Oui oui allons-y ! “

Dit-elle sans même écouter ce qu’elle disait, pressée de passer à table surtout pour goûter aux spécialités locales. Voir un peu de nouveautés ne pouvait que la ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Mar 12 Jan 2021 - 18:39

[Misaki] - Ah ! Euh... mais !?

C'était les seuls mots que l'adolescente eut la chance de prononcer en voyant son interlocutrice se mettre en route pour on ne sait trop où. Misaki avait essayer de lui dire qu'elle devait d'abord s'occuper de sa tâche avant d'aller manger, sans grand succès. Elle n'était pas écoutée.

La Yuki hésita quelques instants entre rejoindre la barbare qui clairement n'avait pas envie d'attendre que Misaki termine sa corvée ou bien ignore la genin à qui elle devait bien un repas pour aller chercher une stupide cargaison de thé. Considèrent qu'il n'y avait pas d'urgence et que le marchand allait probablement être encore là un peu plus tard, elle décida de rejoindre la grande dame en emboitant le pas. Arrivé à ses côtés, la fille de glace tira légèrement sur les vêtements de la sabreuse afin d'attirer son attention.

[Misaki] - C'est pas le bon côté... C'est par là. Dit-elle en pointant à 45 degré vers la gauche de là où son interlocutrice se dirigeait.

La genin prit alors les devants de cette marche forcé afin de rejoindre un restaurant dont elle avait entendu des bonnes critiques de la part de son frère il y avait quelques mois. Il s'agissait d'un établissement bien nanti dans lequel la barbare allait clairement détoner du paysage. Les plats qu'ils servaient s'apparentaient à la fine cuisine. La barbare voulait des spécialités locales, elle allait avoir des spécialités locale.

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Mar 12 Jan 2021 - 21:03
Inutile de dire que Kana faisait forte impression. Son crâne de bouc, ses vêtements courts, sa chevelure verte, cette grande épée qu’elle traînait ou sa taille… La jeune femme n’avait pas l’air d’être du coin. Ni même d’aucun coin à vrai dire, tant son allure excentrique semblait la faire provenir d’un autre monde.

“ Hmm… “

Elle huma l’air. Plusieurs senteurs s’y mêlaient, si bien qu’il était ardu de les différencier entre elles et de deviner les fruits de mer. Heureusement pour elle, la jeune fille tira sur le peu de vêtements qu’elle portait pour la rappeler à l’ordre.

“ Et bien allons-y ! “

Dit-elle d’un pas décidé, suivant sa camarade avec enjoie. L’idée de manger la ravissait au moins autant que la bagarre, surtout lorsqu’il s’agissait de découvrir de nouvelles spécialités. Malgré ce que l’on pourrait croire, Kana restait ouverte au changement.

“ Mais dis moi ces fruits de mer, Qu’est-ce que c’est exactement ? Les seuls fruits que je connais viennent des arbres. “

Demanda-t-elle innocemment. D’une part parce qu’elle n’en avait jamais mangé, d’une autre parce que le langage commun n’était pas celui de sa tribu. Ainsi, il était parfaitement possible que la traduction puisse l’induire en erreur comme cela arrivait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Mar 12 Jan 2021 - 22:12

La barbare soulevait un excellent point. Qu'est-ce que c'est que des fruits de mer ? Ce n'était pas la même chose que les fruits qui poussaient dans les arbres. La genin leva les yeux au ciel en portant son pouce et son indexe à son visage. Clairement embêter de ne pas avoir la réponse à cette question.

[Misaki] - Des fruits de mers, c'est genre... huuum... C'est tous ce qu'on peut manger, qui provient de l'eau, mais qui est pas un poisson... Et l'algue...

La Yuki n'était pas super claire. Si la barbare était confuse sur ce qu'était avant d'entammer la discution avec la fille des glaces, elle allait finir perdu dans la brume. Insatisfaite de cette réponse, l'adolescente rajouta

[Misaki] - Ce n'est pas comme les fruits qui pousse dans les arbres, c'est de la viande. En quelque sorte. Prend les crabes par exemple. Ses petites créatures rouges avec des pinces. Croit le ou non, c'est des fruits de mer !

Si définitevement, elle n'allait pas avoir la définition exacte de ce qu'était un fruit de mer, elle allait au moins pouvoir découvrir le goût de celui-ci.

Elles arrivèrent devant l'établissement en quelques minutes à peine. Ils étaient près des docs, sans doute étais-ce plus simple pour aller chercher leur produit. La fraicheur des ingrédients étaient d'ailleurs un de leurs arguments de vente. La devanture du restaurant était assez simple pour le moment. On pouvait y voir les traces d'une construction rescente. Sans doute avait-il dû reconstruire le restaurant suite à l'attaque du dieu de l'eau ? Les deux genins entrèrent dans l'établissement. Il y avait quelques tables à même le sol répartient ici et là. Le personnel acceuillit les deux demoiselles. Il y avait trois tables déjà utilisées. Les deux kunoichis s'installèrent près d'une des fenêtres menant sur l'extérieur. En allant s'asseoir, elles croisèrent une serveuse apportant un plat de crabe au saveur de citron, de beurre et de basilic présentée dans sa coquille.

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Mer 13 Jan 2021 - 18:19
Les explications alambiquées de la jeune fille n’aidaient pas la Yukijine à comprendre. Des fruits qui ne poussent pas dans les arbres et qui sont vivants ? Pourquoi les appeler fruits dans ce cas ? Ce qui s’annonçait être une simple dégustation se muait peu à peu en véritable enquête. Kana voulait tirer cela au clair à tout prix.

“ Bah. Plutôt que d’expliquer, je verrais par moi-même ! En plus j’ai faim. “

Dit-elle en arrivant finalement devant la devanture. Gardant sa couronne d’os, la jeune femme entra à la suite de Misaki pour s’installer à la table choisie, ne pensant guère à autre chose que de se remplir la panse et l’esprit. Après tout, l’informatio serait toujours ça de pris pour elle qui ne connaissait pas grand chose de Kiri au final. Sa patrie ne l’était que depuis peu de temps.

“ Mais… c’est ça, un fruit de mer ? “

Dit-elle, éberluée devant la créature chitineuse qui leur fut servie. Kana n’en avait jamais vu auparavant, sans doute le climat de Yuki était-il trop extrême pour ces créatures à pinces. Néanmoins, son apparence menaçante donnait l’eau à la bouche de la jeune femme, elle qui estimait toujours la valeur de ses plats par la difficulté qu’elle avait à les chasser.

“ Ça a l’air pas mal. “

Arrachant une pince de la bête, l’Okogoto mordit à même la carapace pour en atteindre la chair sans vraiment savoir comment s’y prendre. Grimaçant, elle retira les petits morceaux restés entre ses dents et commença à mâcher la chair du crustacé, concentrée. Verdict: pas si mal. Même… plutôt bon.

“ Mais c’est pas mal du tout ça ! “

S’attaquant ensuite à une seconde patte, sans oublier de laisser de quoi manger à sa nouvelle amie, Kana semblait se satisfaire amplement de ce nouveau plat.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Jeu 14 Jan 2021 - 16:08

En voyant la sabreuse mordre à pleine dent dans la carapace du repas qu'elles venaient de recevoir, la Yuki ne put s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire amicale. Elle n'avait tout simplement penser à lui expliquer comment manger cet animal et le fardeau de l'erreur tombait sur ses épaules pour ça. Voulant s'assurer que la barbare ait la meilleure expérience culinaire possible, elle se saisit d'un morceau de chair et le trempait dans un petit bol de sauce à base de riz vinaigré. Elle porta ensuite la pièce à sa bouche et fit signe à sa partenaire d'essayer le mélange des deux.

[Misaki] - Dit moi, tu n'es clairement pas d'ici. Tu viens de où ?

La curiosité était trop forte. Elle voulait en connaître plus sur son interlocutrice dont l'attitude rustique lui plaisait bien. Ça faisait changement des politiciens à deux faces qu'elle avait l'habitude de côtoyer au domaine Yuki. Avant que la dame n'ait la chance de lui répondre, elle fit signe à une serveuse qui passait juste à côté d'elles.

[Misaki] - Pouvez-vous nous apporter des Takoyakis, s'il vous plait.

La serveuse répondit d'un signe de tête en continuant son chemin vers les cuisines. Les genins discutèrent quelques minutes avant l'arrivé des petites boules de pieuvre qu'elle aimait tant. La serveuse déposait l'assiette d'un geste sur avant de retourner vaquer à ses occupations. Les yeux azure de la genin s'illumina en voyant les petites boules de saveur devant elle. Elle en saisit un sans attendre, le sourire au visage.

[Misaki] - Il faut que tu goûtes à ça ! C'est de la pieuvre

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki
Okogoto Kana
Okogoto Kana

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Jeu 14 Jan 2021 - 21:34
Imitant la Yuki innocemment, Kana s’empara d’un morceau de chair défait de sa carapace avant de le tremper dans la sauce. Chez elle, on ne mangeait pas de sauce. Mais il fallait bien avouer qu’elle relevait nettement le goût, si bien qu’elle se tenta à gouter la sauce sans accompagnement avant de réaliser que l’intérêt était justement de la déguster avec un aliment extérieur.

“ Hm, c’est bon ça. “

Dit-elle, simple. Kana s’exprimait à sa manière, directe et parfois sans doute un peu simpliste. Peu lui importait, au moins, tout le monde la comprenait.

“ Yuki no kuni ! Le pays des neiges. Et toi, née ici ? “

Elle haussa les sourcils, la bouche en coeur lorsqu’elle demanda des “takoyakis” à la serveuse. Qu’était-ce donc ? Si le met était aussi bon que les précédents, ce serait avec grand plaisir que la sabreuse s’en repaîtrait.

Puis, lorsque le met arriva enfin, la jeune femme se pris à loucher sur les petites boules, intriguée. Les pieuvres, elle connaissait. Mais ça ne ressemblait, pour sûr, pas du tout à cela. Serait-ce une variété différente ?

“ Ça, de la pieuvre ? Ou sont les tentacules ? “

Dit-elle en gobant une des boules, intriguée. Sentant la matière caoutchouteuse croquer sous sa dent, la jeune femme s’empara d’une seconde. Elle était dores et déjà conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Grrrrrr ! [Misaki] Empty
Jeu 14 Jan 2021 - 22:57

Misaki resta surprise lorsqu'elle apprit que la dame en face d'elle provenait enfaite du même pays qu'elle. Si Misaki vivait maintenant au pays de l'eau et que le village caché de la brume était sa nouvelle maison, elle née Yukijine et avait emménager au tout début du village, alors qu'elle était encore toute jeune.

[Misaki] - Je ne suis pas né ici non. Comme toi, je suis né au pays de la neige et j'ai déménagée avec mon clan lors de la création du village caché de la brume.

Elle était surtout surprise, car elle n'avait jamais croisée d'individu comme la sabreuse à Yuki. Elle était certes jeune quand ils ont quitté le pays, mais elle avait encore de la famille là-bas et avait été y faire un tour une fois de temps en temps au fil des ans. Sans doute était-ce encore une belle représentation de l'inégalité karmique. Celle qui faisait en sorte que la Yuki avait eu la chance de naître dans une famille nantie.

[Misaki] - C'est ce que tu manges en ce moment, les tentacules de la pieuvre. C'est pas le truc le plus facile à manger, mais c'est trop bon!

Misaki était bien heureuse de faire découvrir ce fabuleux mets à quelqu'un. C'était le plat préféré de l'adolescente et toutes les raisons étaient bonne en manger. Réussir à obtenir son bandeau ainsi que le titre de genin, soyez certain qu'elle se récompensait avec des Takoyakis. Réussir sa première mission C? Pourquoi pas manger des Takoyaki pour décompresser. Se faire une nouvelle amie et l'amener manger? Et bien, vous l'avez deviner.

_________________

#19bcf5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki

Grrrrrr ! [Misaki]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Port Naragasa
Sauter vers: