En cette après-midi pluvieuse, l'on pouvait entendre la foudre gronder au loin au même rythme que les troupiers frappaient le sol boueux du camp d'entraînement. Aussi colérique était le ciel, il n'y avait pas lieu d'interrompre l'entraînement des soldats qui en plus de l'attrition physique naturelle d'un entraînement rude devait également supporter le poids de la fange qui leur colle aux pieds. L'Unité Territoriale avait mandé ce lieu comme chaque jeudi de chaque semaine et face à cette petite troupe d'une vingtaines de têtes, c'était le lieutenant Shinrin qui veillait et supervisait la compagnie.
Au menu : De la castagne, des scénarios de lutte, des épreuves physiques. Une ribambelle de manœuvres et d'instructions qui sous l'effet de la latente fatigue et de la pression s'apparentait fortement à un tourment. Telle était la voie des forts, telle était la voie de ceux qui avaient choisi cette unité.
"Allez, allez, un peu de courage ! Je m'en irai vous découper le gras du cul si vous lambinez encore, ça vous fera ça de moins à trimbaler !"
Très tôt, l'on avait inculqué au Shinrin qu'il se devait de traiter ses soldats comme il traiterait son propre fils bien-aimé. C'était donc sans pitié qu'il les préparait à un avenir incertain, en devant parfois défier du regard les soldats qui exprimaient leur mécontentement.
Parfois, il pouvait voir à quelques mètres les soldats qui n'était pas affiliés à son équipe qui passaient là. Pour peu qu'ils s'intéressaient un peu trop longtemps à la chose, ça les dissuadait complétement d'intégrer l'Unité du peuple.