Soutenez le forum !
1234
Partagez

Attirer deux opposés pour les faire apprendre [Shinrin Hanzô]

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Attirer deux opposés pour les faire apprendre [Shinrin Hanzô] Empty
Lun 25 Jan 2021 - 10:34
Quelques jours précédant l'Affaire du Pont...

Un tour de garde classique, me faisant sortir de la tranquillité et de la passivité de mon trône. Cela était devenu balade quotidienne, de me rendre sur le terrain d'entraînement pour scruter avec attention les efforts des soldats de l'Empire. Parmi ceux que je croisais, certains se sentaient honorés de pouvoir être valorisé par l'Empereur lui-même, tandis que d'autres au contraire dégageaient une certaine haine à mon égard. Leurs yeux parlaient clairement : "ne t'approche pas, sale Kumojin"... Et je n'avais pas le choix que de le respecter.

Ou du moins de ne pas agir contre. La guerre contre l'Homme au Chapeau ne nécessitait aucun caprice. Elle ne me permettait pas de punir le premier récalcitrant venu. Elle m'obligeait à faire fi de mes opposants en m'assurant cependant qu'ils soient aptes à combattre et à agir pour l'Empire le jour J. Au final, là était le seul intérêt pour eux de collaborer : lutter contre le chakra, s'aider sûrement soi-même à préserver un pouvoir qu'eux seuls avaient peur de perdre. L'alliance des shinobis n'était pas le fruit d'une grande solidarité, non. C'était plus l'intérêt d'un très grand nombre d'individualité, qui se rendant compte qu'ils ne pouvaient vaincre seuls, n'avaient pas d'autres choix que de collaborer.

Et parmi ces grands détracteurs, j'aperçu au loin celui que j'aimais appeler l'Espoir de l'Empire. Pour le moment, il était le seul de notre patrie à arborer le statut de geôlier d'un véritable Dieu qui pouvait faire pencher le poids dans la balance. Il était la clef de voûte dans nos relations internationales, car depuis son scellement il était devenu non seulement une arme de dissuasion, mais également la preuve que l'Empire pouvait aider la Coalition à vaincre.

Mais nous ne nous aimions pas. Je le savais au fond de moi, nos caractères nous différenciaient bien trop et s'il trouvait sûrement dans mon désir de paix une profonde démagogie et un rêve puéril, je trouvais en lui l'inconfort de la méfiance ainsi que l'embarras de la manipulation. Il n'était exactement de ceux sur qui je pouvais me reposer et même pire que ça, il était de ceux qui pouvaient me mener à la baguette sous peine de faire exploser le village.

Enfin, tout ça ne devait être d'actualité tant qu'il était fidèle à l'Empire. Je devais faire le nécessaire pour m'assurer qu'il collabore effectivement.

Je m'approchai de lui à contre coeur, m'apprêtant à lui faire la discussion. S'il s'entraînait ardemment, je voulais quelque part tenter d'avoir l'oeil sur des capacités qu'il ne camouflait que trop bien.

-"Soldat Hanzô", démarrais-je tranquillement avec un sourire pour le saluer. "Je viens m'assurer que tout se passe convenablement pour vous. Peut-être désirez-vous un peu d'aide ?"

Le message caché était subliminal et bien implicite : si nous pouvions nous affronter afin que je puisse en découvrir un peu sur ses capacités, cela serait bénéfique pour moi. Bien qu'il était évidemment hors de question que je n'en dévoile trop sur mes techniques.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Mar 26 Jan 2021 - 12:54
Le sol sec tremblait sous les pas grondant des soldats qui se démenaient à l'exercice. Le Shinrin n'esquivait guère l'appel de l'entraînement, peignant l'air de sa sueur à mesure qu'il virevolter et se mouvait promptement dans l'espace, esquivant les armes de jets propulsaient par une paire de soldats. On pouvait lire en lui les affres de la fatigue, mais ça ne suffisait guère à freiner sa furie, se dérobant parfois à quelques millimètres des objets métalliques et tantôt frappant le sol de son pied pour rejoindre les airs et retomber avec éclat.

Là, les tireurs en herbe se soustrayaient un instant à la pratique, saluant avec respect l'homme qui venait d'apparaître dans le dos du marionnettiste.
"Empereur-sama !"
Ebaudi de voir ses compères ployer le dos, l'homme à la prothèse se retournait alors pour monnayer un regard avec l'homme qui était au centre des attentions de la populace.
"Empereur Sendai."
Si son ton était respectueux, leur relation elle manquait de déférence tant leur précédent échange marquait encore la rivalité qui existait entre les deux. L'histoire de l'Uzumaki, le meurtre de son frère et sa condition de Jinchuuriki étaient tant d'éléments qui ne rendaient guère l'atmosphère propice aux égards. Mais ça n'empêchait guère le cadet de faire preuve de civilité.
"Vous faites grâce au soldat de votre présence, c'est admirable."
Aussi effronté pouvait-il être par moment, l'on ne lui avait guère inculquer d'être irrespectueux envers celui qui vous tend la main.
"Je dois bien l'avouer, j'essaye de me faire maître dans l'art de l'esquive mais j'ai la vague impression de ne pas progresser."
Subtil dans l'art de la guerre, il ne pouvait se détourner de l'éventualité qu'un jour, il pourrait mourir d'une charge bien placée. En cela, il ne pouvait donc pas se soustraire à l'art du corps, à savoir mettre à défaut une attaque avec une simple dérobade. Et quoi de mieux qu'un Empereur pour se faire souverain de l'évitement ?

https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mar 26 Jan 2021 - 22:29
L'accueil était très souvent chaleureux. Malgré les moments en publique dans lesquels les gens, masqués par leur nombre, se permettaient toutes sortes de provocations hostiles, ils perdaient bien souvent leur courage et leur haine lorsque je leur faisais face. Il y avait cette espèce d'hypocrisie à laquelle je m'étais habituée, mais s'il y avait bien une personne qui ne m'avait jamais habitué à ce genre de masque, c'était bien le Shinrin. Lui en entretenait d'autres, plus fourbes mais surtout plus égoïstes -tant ses intérêts devaient être sa principale source de décision, mais il avait toutefois la décence de savoir à qui il s'adressait.

Que l'on me soutenait ou non, il y avait un grade qui parlait de lui-même et qui bien souvent suffisait à faire taire les langues bien pendues : celui d'Empereur, qui imposait indubitablement du respect voire pour certain de la soumission.

Et dans sa bonne éducation, accompagnée d'une dose de bonne conscience, il me salua respectueusement. Plus que ça, il m'offrit la surprise de m'avouer une certaine faiblesse vis à vis de ses capacités. Si j'étais surpris de le voir m'avouer un sentiment qui allait en sa défaveur, lui qui portait bien souvent l'allure d'un roseau qui ne pliait même pas, j'aurai normalement eu tendance à refuser de lui apporter un quelconque soutien. Malheureusement, il s'agissait là d'un homme que je ne pouvais ignorer et pire même, je devais l'aider à s'améliorer.

-"L'heure n'est pas à la paresse. Si je ne peux aider tout le monde, je peux toutefois tenter d'attiser leur détermination."

Une réflexion qui faisait écho à un des moments difficiles d'une rencontre passé : lorsqu'il me reprochait mon inaction au Palais Impérial. C'était toutefois plutôt avéré, je n'avais aucun moyen d'aider tous les soldats en même temps et s'il y avait bien une chose que je pouvais faire, c'était les inciter à persévérer.

-"Mais vous, je peux vous aider. Montrez-moi ce que vous savez faire, je vais voir comment je peux vous aider à y parvenir."

Un favoritisme qui n'était certainement pas camouflé. Il était Jinchuuriki, tout le monde devait se faire à l'idée qu'il était forcément un privilégié.

https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Mer 27 Jan 2021 - 11:05
Il avait le don de la belle parole, il fallait l'avouer. Certainement que son éloquence fut l'un des facteurs prépondérants à son élection, ça et d'autres choses, il en restait un grand guerrier ça ne faisait point de doute. Alors quoi de mieux qu'un être de cette sorte pour grandir ? Aussi hargneux pouvait parfois être Hanzo, il en restait pas moins un grand opportuniste qui savait taire son ardeur face à la bonne odeur de la convenance.
"Avec plaisir."
Fin sourire, il fit un signe de tête à ses confrères qui s'exécutèrent en envoyant une salve de fer qui s'étendait comme un voile propice à la mort. Pressant son pas contre le sol, le jeune Shinrin s'évertuait alors à se dérober à cette marée tranchante d'un bond élégant. Mais lorsque la nouvelle vague fut décochée, cette dernière, encore plus étendue, plus rapide, le nouveau bond du jeune homme ne suffit point à se soustraire à cette dernière, l'obligeant alors à user de son bras-mécanique pour engendrer un bouclier de chakra qui vint le préserver.

Se rattrapant sur ses genoux, glissant sur quelques mètres, suant sous l'impulsion de cette manœuvre, il se retournait une nouvelle fois vers l'homme à la chevelure nivéenne.
"… Fiou… Voilà mes limites. Mes capacités d'évitement manquent de rapidité et de portée. J'envie ardemment ceux de votre trempe qui peuvent se suffire de leurs gambettes pour se dérober à tout assaut."
Sincère à moitié, il omettait en partie de révéler ses attributs majeurs qui auraient pu, à cet instant lui donner le coup de pouce tant désiré. Mais ça, c'était une affaire qui se réservait pour le futur.

https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mer 27 Jan 2021 - 18:57
Le spectacle qui s'offrait sous mes yeux me rappelait mes débuts dans l'art du Kenjutsu. De la même manière qu'Hanzô, j'avais été moi aussi confronté à des jets de projectile ainsi qu'à des frappes on ne peut plus rapides et fortes en mon encontre qui m'avaient forcé à trouver une solution au problème qui s'imposait à moi. Une véritable situation écologique qui m'avait nécessité de m'adapter moi-même pour arrêter d'encaisser. Car la rapidité du maître était inégalable, car aucune prière ne pouvait me tirer de la charge et des frappes qu'il imposait à mon corps fragile.

La réponse que j'avais trouvé était universelle. Elle était la même réponse qui devait s'appliquer à à peu près toute technique correctement effectuée. Savoir comment mettre son chakra, où mettre son chakra, quelle quantité en mettre, mais surtout le timer au bon moment. Bien heureusement, la prouesse qu'il tentait d'accomplir partait relativement bien : Hanzô savait déjà utiliser son chakra dans ses techniques, et le timing que demandait de maîtriser cette technique n'était pas bien compliqué dans l'apprentissage. Evidemment, il allait falloir qu'en pratique il puisse le mobiliser au moment opportun pour esquiver lorsqu'il le fallait.

Mes yeux de juge observaient avec intérêt la situation. Je n'observai pour ainsi dire même pas les jets de projectiles, j'étais concentré sur certains attributs du corps du shinobi. Ses yeux, prenait-il les informations nécessaires ? Sa posture, s'organisait-il suffisamment bien pour optimiser son mouvement ? Mais surtout ses jambes, à quel point concentrait-il du chakra dans ses derniers ? Cela se voyait notamment avec la propulsion qui était observable, car si elle avait bien l'avantage d'aider le corps à se mouvoir rapidement dans l'espace, elle demandait également à ce que le gainage du shinobi soit suffisant pour supporter une telle translation.

-"Vous y arriverez, vous en avez les compétences. Et si je m'en fie à votre structure musculaire, vous devriez également en avoir les capacités."

Mon regard ne devait pas me tromper, ses entraînements journaliers avaient l'air suffisamment efficaces pour lui permettre un développement harmonieux de ses fonctions physiques. Plus globalement, il avait l'air largement capable de subir la propulsion de son propre chakra.

-"La complexité de la technique reste dans la bonne mesure du chakra. Si vous n'en mettez qu'une partie insuffisante, la force que vous donnerez à vos jambes ne vous permettra pas de sauter plus vite. Si vous en mettez trop d'un coup... vos jambes subissent une douleur trop importante et vous perdez leur utilisation pour un petit moment, le temps que tout revienne à la normale."

Le constat était donc terrible voire un peu inquiétant : en cas de surcharge de chakra dans un membre du corps qui n'était pas habitué à en contenir autant, ce dernier non seulement devenait inutilisable, mais en plus il n'améliorait pas le moins du monde sa capacité à emmagasiner du chakra.

-"Pour y arriver, il n'y a qu'une solution longue et fastidieuse : repousser ses limites petit à petit, jusqu'à atteindre le résultat escompté. Et quoi de mieux pour repousser ses limites que de se confronter à la mort elle-même."

Je dégainai mon épée de son fourreau, la levant au dessus de son épaule droite. Si le moment paraissait on ne peut plus inquiétant, la posture relevait plutôt d'une connaissance toute particulière du corps humain et des capacités d'adaptation du corps. Car lorsqu'il chercherait à esquiver ce premier coup qui à première vue semblait destiné à lui trancher son bras droit, il maîtriserait déjà une toute première étape vers sa réussite.

-"Estimez que si vous n'esquivez pas ce coup rapide en sautant sur la gauche, vous perdez votre bras droit. Allons-y."

Un premier geste rapide et précis, toujours aussi effrayant lorsqu'on était à la place d'Hanzô mais qui imposait un comportement recherché bien précis : par la panique et par l'adrénaline, le corps qui rechercherait à esquiver à tout prix la frappe par instinct de survie s'adapterait pour survivre. Le décalage parfait pour l'amener vers la rapidité qu'il recherchait.

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Mer 27 Jan 2021 - 19:18
Avec égard il écoutait les conseils de cet homme qui avait tant à lui apporter et à lui ôter. Si ses premières observations furent encourageantes, il ne manquait pas de faire preuve également d'une expérience en la matière à la fois enrichissante et altruiste. Mais aussi blanche était la colombe, elle avait bien des dents.
"La réussite ou la mutilation ? Vous partagez plus de points communs avec Kanshisha que je ne l'aurais cru." ricanait le lieutenant tandis qu'il se mettait en position.
Si son teint était enjoué, son esprit lui demeurait aux aguets tandis qu'il observait le fil de la lame du professeur de la journée. Au vu de l'aiguisage, à n'en point douter il fallait mieux l'esquiver. Le jeune homme d'un souffle abandonnait alors toute conscience, se créant volontairement un déséquilibre interne afin que le Yang soit le dominant et que son instinct soit stimulé à son paroxysme.

En un clin d'œil le bras de l'Empereur se dégaina et le pas du Shinrin vint fendre la parcelle sous ses pieds. Si aux premiers abords l'on aurait pu penser à un succès, le fin filet de sang qui stagnait en l'air concluait le contraire.
"Tsss…"
La coupure n'était pas suffisamment profonde pour porter atteinte à son bras, mais c'était assez pour affecter son honneur. Glissant de plus suite à son bond, il observait le stigmate de son incompétence avant de se retourner vers le Sendai.
"Encore."
Reprenant sa position et ses appuis, il n'était pas question de lâcher prise de sitôt.

Dernière édition par Shinrin Hanzo le Jeu 28 Jan 2021 - 17:39, édité 1 fois
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mer 27 Jan 2021 - 22:27
Un sourire en coin s'afficha sur mon visage qui tentait d'être impassible. Hanzô avait vu juste... non, on ne peut plus juste. Ma rencontre avec Kanshisha bien qu'elle fut marquée par de nombreuses joutes verbales en tout genre avait été bien plus source d'enseignement que la plus grande des leçons. Plus qu'un adversaire que je ne saurai ignorer, le chef du clan Shinrin avait eu un impact tout particulier sur ma psyché et s'il n'avait pas été le grand gagnant de cette espèce de demi-finale, il avait eu l'honneur d'avoir sa patte sur ma manière de gouverner. Dans les techniques et dans la mentalité, je n'étais plus le même.

En plus de ça, il m'avait transmis un espèce de recul vis à vis de la vie d'autrui. Le pacifisme avait ses limites que le rôle d'Empereur ne saurait accepter, et l'horreur du monde était telle qu'il était littéralement impossible de gouverner sans faire souffrir. Alors de la même manière que je m'occupais du mieux que je le pouvais d'un Empire imprégné par le sang, mes quelques enseignements furent eux aussi influencés par cette teinte rougeâtre. Hanzô en faisait les frais, déjà parce qu'il était de ceux que j'appréciais garder sous la main quitte à leur rappeler leur infériorité, aussi parce que cette technique était véritablement utile pour apprendre.

Une arrogance qui me perdrait, sans aucun doute.

Et au premier coup, dès la première frappe, le mouvement fut intéressant mais encore réservé. M'étais-je trompé sur l'écart entre son désir de survie et la capacité de son corps à vouloir se maintenir en vie ? Ca devait toutefois être assez rassurant pour lui : il n'avait pas perdu son bras, et cet échec pouvait montrer à ses propres yeux son incapacité à réaliser le tout premier objectif. En bref, c'était une petite défaite psychologique qui me faisait le plus grand bien, mais je n'avais pas à le lui partager. Il avait l'honneur de ne pas abandonner et d'en redemander, j'allais clairement l'honorer.

-"On recommence."

Les prochains jets seraient très simples : s'il arrivait à esquiver un coup démarrant de son épaule, je décalerai cette fois-ci au dessus de son omoplate. Un décalage qui n'avait pas l'air important au premier abord, mais qui était déjà un bon fossé lorsqu'il était question de millimétrer son action.

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Jeu 28 Jan 2021 - 17:59
Un souffle, puis un deuxième. Les tentatives du Shinrin d'esquiver les taillades du professeur se faisaient plus ou moins maîtrisées au fur et à mesure que sur sa peau collectionnait les stigmates de ses échecs. Parfois, il confrontait instinctivement sa main mécanique opposée pour faire barrage à la lame et épargner son derme. Sur sa paume de bois étaient ainsi tracées une multitude de lignes qui reprenaient son évolution. S'il aurait été bien aisé de se parfaire sur un seul et même unique mouvement, le fait que le Sendai ajoutait volontairement un élément aléatoire à chaque essai rendait l'adaptation exigeante et complexe.

Les quelques mauvaises herbes qui avaient jusque-là survécu aux pas des soldats se faisaient tronçonner par la sandale du lieutenant qui se rattrapait à chaque bond. A mesure de l'exercice ses veines se faisaient de plus en plus saillantes tandis que son teint s'humidifiait et prenait une coloration rosée. Pour peu qu'il ne tenait pas à sa vie, ça aurait fait un moment qu'il aurait mis fin à ce pénible exercice.

Un nouvel essai, un deuxième, puis un troisième et il se rendit alors compte que son rapide pas le préservait à présent du fil de cette lame. S'il aurait pu se suffire de cette victoire aussi modeste soit-elle, il en fallait plus pour convenir au marionnettiste.
"J'ose espérer que vous ne souhaitiez pas repousser mes limites avec le simple fer que vous tenez-là."
Reprenant ses appuis, son ton se faisait plus sérieux, plus insolent comme s'il s'était lui-même décider à défier le destin au travers de son empereur.
"Perdre un bras je l'ai déjà fait, ça ne m'a pas pour autant appris grand-chose si vous voulez tout savoir. Alors allons-y, passons à l'étape supérieure, montrez-moi ce que vous n'avez rien à envier à Rei."
Méprisant, il espérait bien trouver ce qu'il cherchait en son interlocuteur et ce, peut-être, pour son plus grand malheur.

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Jeu 28 Jan 2021 - 19:55
Il fallut plus de répétitions qu'attendu pour effectuer les quelques premières étapes. Le bras du shinobi prenait une teinte rougeâtre montrant clairement la marge de progression qu'il lui restait à parcourir. Les entailles finiraient par bien le piquer, mais il avait toutefois le talent de s'améliorer et de rester suffisamment concentré à chaque fois pour ne pas manquer de perdre son bras. Ainsi, qu'il s'agisse de tentatives partant de l'épaule ou de l'omoplate, le Shinrin fini par réussir la manœuvre jusqu'à en réclamer la suite. Non... il réclamait une suite. Celle qui lui ferait défier la mort de plus proche que jamais.

-"Ne confondez pas vitesse et précipitation. Je comprends que vous désiriez aller plus loin, mais si je pousse la complexité... vous allez mourir bêtement."

Me remettant exactement dans la même position que précédemment, je levai cette fois ma lame non pas au dessus de son épaule, non pas au dessus de son omoplate, non pas au dessus de la base de son cou... mais bien au dessus de sa propre tête. C'était là le meilleur décalage que je pouvais lui proposer avant la suite de son entraînement. J'avais après ces quelques coups peu boostés quelques techniques à employer pour tester ses réflexes et sa rapidité. Mais avant ça, il devait maîtriser le minimum syndical.

-"Ce n'est pas le résultat qui compte, c'est le sens. Ici perdre un bras n'est pas une sanction, c'est une source de motivation. Alors si, je souhaite effectivement repousser vos limites avec mon épée. Mais ce n'est pas de quelques coups basiques que vous vous suffirez, j'en conviens. Je vous réserve quelques étapes supplémentaires, plus impressionnante qu'une simple frappe. En attendant, esquivez au moins ça, c'est la moindre des choses avant de passer au niveau supérieur."

Que je n'ai rien à envier à Rei ? Il se mentait à lui-même. Il aurait été on ne peut plus prétentieux et irresponsable que je me compare ne serait-ce qu'une seule seconde à l'ancien Empereur. Il faisait parti des légendes de ce monde, nettement supérieur à moi sur de nombreux points. Et si je me voyais bien équivalent à ce dernier en Ninjutsu, c'était bien ses capacités claniques qui me faisaient peur. Elles devaient être tellement effrayantes et fourbes qu'elles pouvaient avoir raison de n'importe qui, j'en étais persuadé.

La lame au dessus de la tête de Shinrin Hanzô venait à s'abattre sur son corps dans un geste aussi rapide que précédemment, mais peu boosté par le chakra. Là était d'ailleurs la prochaine étape de son apprentissage : il avait plutôt intérêt à esquiver largement cette frappe sans blessure, car une frappe boostée au chakra faite exclusivement pour la rapidité du coup était son prochain obstacle.

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Ven 29 Jan 2021 - 20:16
Mourir ? Si la perspective était bien funeste elle ne freinait guère le Shinrin dans son élan. Peut-être cherchait-il inconsciemment la douleur ? Peut-être était-ce là les traces d'un quelconque masochisme sans plaisir, une affection bien connue de ceux qui portent en eux le poids de la culpabilité. Ou peut-être n'était-ce là qu'un indice de plus révélant la vésanie du cadet Shinrin. Il était tout de même étrange de savoir que le marionnettiste n'en serait pas allé jusque-là s'il n'avait un bon pet au casque.

La colombe retrouvait malheureusement sa personnalité pondérée et son raisonnement sans goût ni saveur.
"… Meh… Si son altesse le dit."
Reprenant ses appuis, bien que légèrement emporté par son arrogance, le damoiseau s'attendait bien à regretter ses mots. Si les mots de l'Empereur se voulaient bienveillant, sa démarche et le geste qu'il déployait laissait entendre un tout autre discours. Même une lame de cette envergure pouvait tuer d'un trait si elle était bien maniée. Il fallait sans dire qu'il n'y avait pas besoin de voir aussi loin, un faux-pas et ce n'était juste une égratignure qui allait habillé son derme.

Tchick !.. Le coup partait et le Shinrin l'esquivait de peu. La prescience de savoir que le Sendai allait frapper aider grandement l'élève. A n'en point douter, une attaque comme-ci si elle n'était pas appelée serait fatale en situation de combat. Le gap était grand, mais atteignable.

Tchak !.. La seconde tranche elle manquait de peu d'atteindre sa jugulaire, laissant tout de même un fin trait rouge sur le cou du damoiseau.

Tchouk !.. Et ça repartait de plus belle. De manœuvre en manœuvre son pas se faisait de plus en plus raffiné et marqué par l'expérience à l'instar de sa peau qui ressemblait de plus en plus à celle des vétérans de guerre.

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Sam 30 Jan 2021 - 15:37
Ma lame s'abattit sur lui à de nombreuses reprises. Les résultats étaient variés mais encourageants, et petit à petit le Shinrin arrivait à affiner une mobilité qui se voulait de plus en plus souple. Il était également possible de voir une certaine agilité couplée à une vivacité dans son jeu de jambe et de corps, qui s'organisaient de manière à esquiver la lame aussi rapidement que possible. Suffisamment pour qu'en quelques minutes, j'estimai que le shinobi arrivait enfin à maîtriser le minimum syndical qui lui servait à la suite.

En peu de temps, sa maîtrise du chakra s'était accrue. Peut-être ne s'en était-il pas rendu compte, mais il bougeait un peu mieux qu'avant. Son esprit et son corps avaient déjà commencé à s'adapter à la difficulté et le chakra qui s'amassait dans ses jambes s'incrémentait petit à petit pour montrer des résultats toujours plus satisfaisants. Au final, malgré son manque de confiance en ma méthode, il fallait avouer qu'elle n'était pas si naïve que ça.

Mon dernier mouvement de sabre simple s'abattit sur le sol, accompagné d'une esquive plutôt réussie. Les blessures commençaient à s'accumuler sur le corps maintenant rougi du marionnettiste, mais elles ne semblaient pas suffisamment grave pour l'empêcher d'accéder à la suite.

-"Bien, ça va aller pour cette première étape. On va pouvoir passer à la suite... celle du coup de sabre boosté en chakra. Concentre toi bien, le but même de cette frappe est la rapidité du coup."

Je pris cette fois une posture un peu différente. Mon corps était plus fléchi, ma prise était plus légère car le but du coup n'était pas de frapper en force... mais bien de frapper en rapidité. Quelque chose de surprenant qui tranchait tout aussi bien, tant la vitesse engendrait également une certaine forme de force. Et pour éviter qu'il ne se retrouve tué une nouvelle fois, je me décidai de nouveau à frapper au niveau de son épaule. Le coup allait peut-être le surprendre dans sa vitesse, lui qui était habitué visuellement à voir des salves qui se déplaçaient toujours à la même allure

-"Ce sera la dernière étape de mes frappes à l'épée. Tu recevras après de véritables balles de chakra pouvant transpercer un corps, ce sera l'ultime épreuve."

Une fois que nous fûmes prêt, j'envoyai mon coup. Vif, rapide, la lame fit un trajet avec une vitesse impressionnante bien que loin d'être invisible en direction de l'épaule du shinobi. Lorsqu'il aurait réussi avec ça, il pourrait arriver à la finalité de cet apprentissage : l'esquive de balles de chakra qui étaient comparables à celles de balles de pistolet. Autant dire que sa concentration avait tout intérêt à être au maximum.

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Sam 30 Jan 2021 - 16:51
Rouge était son teint, saccadée était sa respiration. Il subissait les affres de l'exercice soutenu mais comme tout bon guerrier, il y prenait plaisir en témoigne le fin rictus qui ne quittait guère sa face. Droite, gauche, haut, bas, il se faisait maître de tout l'espace pour s'affranchir et éviter de déguster une nouvelle fois le fer de l'Empereur. Au fur et à mesure, c'était tout une petite troupe qui s'était rameuté à quelques mètres d'eux, lorgnant sur l'exercice et la vision de leur Empereur acharné à développer ses soldats.

Soudain, un coup, plus vif que les autres que le marionnettiste évitait de justesse en contrebalançant tout son corps vers l'arrière. Le métal percutait alors le sol, déchirant au grand bonheur du Shinrin non pas sa peau mais bien la terre.

Son œil inquisiteur se faisait alors observateur des quelques traces rouges qui peignaient alors la scène. D'une certaine manière, c'en était presque poétique.
""
Assailli par la fatigue, il ne prenait même pas la peine d'exhaler quelconques paroles, se contentant de prendre à nouveau ses appuis face à la nouvelle étape. Les choses devenaient plus sérieuses à cet instant, c'était palpable à même les yeux du sabreur.

Assouplissant ses genoux, ne négligeant aucune composante de son corps et de son environnement, le Shinrin paraissait tel un félin prêt à bondir, tel un homme prêt à sauver sa peau. Et là… Tchak !.. Le bras armé du Sendai vint s'abattre dans l'air, laissant filer sa lame à destination du marionnettiste qui s'exécutait de plus belle à se dérober. Au regard d'un profane, l'action semblait comme instantanée, imperceptible. A présent quelques pas en arrière Hanzo semblait indemne, laissant échapper un fin rire qui ne dura guère lorsqu'il se rendit compte du fin et nouveau léger trait qui s'ouvrait et habillait son pectoral.
"Tsss…"
Le comble.

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Sam 30 Jan 2021 - 17:50
La posture était prête de la même manière que l'arme s'apprêtait à partir à très vive allure sur l'épaule du Shinrin. M'élançant grâce au chakra qui permettait une propulsion digne des meilleures rotations de bras, mon coup fut vif et si rapide qu'en moins d'une seconde, la lame se planta légèrement au sol et le corps du Shinrin fut hors de danger. Ayant reculé tout aussi promptement devant l'assaut à l'arme blanche, il entretenait une concentration clairement visible qui faisait plaisir à voir. Mais je pouvais également voir la frustration d'un homme qui n'arrivait pas à être aussi fort qu'il voulait l'être.

J'étais de ceux qui voulaient lui faire relativiser. Après tout, c'était normal de ne pas réussir à esquiver une telle frappe gorgée de chakra du premier coup et il n'était que peu surprenant qu'il s'en tire avec une petite écorchure. Cela dit, je prenais un certain plaisir à ne pas lui faire un quelconque retour, bien décidé à le laisser digérer ce petit instant dans lequel j'étais le supérieur et lui l'apprenant. Rares étaient les fois où je me délectais d'un tel rapport de supériorité, mais Hanzô étaient de ceux qui m'éveillaient cet orgueil malsain.

Cela dit, il n'avait pas complètement échoué. Au contraire même, c'était plutôt encourageant.

-"Allons à la dernière étape. L'ultime obstacle à votre réussite."

Je me reculai de plusieurs pas. S'il ne comprenait sûrement pas la raison pour laquelle je me distanciais de lui, l'image allait très sûrement vite lui faire réaliser la raison de cet écart. Les balles étaient vives, perforantes, et elles imposeraient au Shinrin non seulement une vivacité mais également l'intelligence, s'il devait encaisser, de ne pas laisser les projectiles perforer ses organes vitaux. Ma main droite s'agita ainsi un bref instant, faisant apparaître en cercle vertical autour de moi dix balles de chakra, prenant la forme de balles de pistolet.

-"Je vais vous les envoyer une par une. Dès lorsque vous avez fini d'en éviter une, je vous en enverrai une autre. Plus nous nous approcherons de la dernière, plus le rythme sera soutenu."

Je devais être honnête avec moi-même : le chakra que cela demandait pour éviter chacune des balles était beaucoup trop important et si peu rentable. Aussi, il devait être on ne peut plus difficile d'éviter tout cela, je n'étais pas sûr d'y arriver moi-même. C'était en tout cas là tout l'enjeu de la dernière étape : il allait devoir faire de son mieux en réalisant la complexité si ce n'était l'impossibilité de la situation, et j'allais jauger son comportement moteur pour voir quand je devais m'arrêter.

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Sam 30 Jan 2021 - 20:22
L'observant se reculer de plusieurs pas, il comprenait la dimension disparate de ce qui l'attendait. S'il n'était guère de ceux qui se laissent avoir par l'effroi dans les champs de bataille, c'était bel et bien car il disposait d'atouts en qui il éprouvait une confiance morbide. Pour autant, il n'était pas question qu'à ce moment précis il puisse se faire utilisateur de son art, c'était bien le problème. Se retrouver esseulé, ne pouvant dépendre que de la simple vigueur de ses muscles et de son instinct était une sensation aussi désagréable qu'irritante. Il se sentait nu, et nu il allait devoir survivre.

Avalant son appréhension, relâchant ses épaules et aiguisant son regard, il était prêt, ou presque. Son cœur grondait tel un chant funèbre sous la présentation de l'épreuve.
""
Des billes de chakra en rafale ? C'était bien là une perfide façon d'acculer son ennemi, aussi n'appréciait-il pas de se retrouver à être celui qui doit esquiver ce genre d'attaque, naturellement il préférait être de l'autre côté.

Soudain, la première fila. Telle une comète elle rompait l'air fusant vers le Shinrin qui l'esquivait de justesse, à peine eut-il le temps de reprendre ses appuis que la deuxième le manqua également de peu. Quant à la troisième ? S'il réussit à s'en échapper il n'eut le temps de poser les deux pieds au sol que la quatrième fut éjectée, éraflant ses reins, le laissant éprouver la douleur tandis qu'il lorgnait sur la cinquième bille qui s'approchait diligemment de sa tête. Le temps était alors comme stoppé, déséquilibré, il ne pouvait guère s'y dérober, c'était comme s'il voyait déjà sa fin. D'instinct, son bras-mécanique se leva alors, extirpant ses plaques à la hâte pour développer un bouclier de chakra qui dévia de justesse la trajectoire du projectile qui finissait sa course au ciel, balayant la chevelure du Shinrin.

Reprenant enfin ses appuis, l'utilisation de son gadget marquant son échec, il restait là, gisant à genou, encore marqué par l'effroi d'avoir éclipser d'un pet la faucheuse.

Il l'avait compris, c'était là sa limite. Aussi motivé était-il à se mettre à l'œuvre, il y avait un fossé entre lui et les maîtres dans le domaine.
"MERDE !"
Son poing vint fracassé le sol.
"Quatre ? C'est tout ?"
Il le savait, en l'état il n'était pas prêt de pouvoir s'acquitter de l'exercice de l'Empereur, du moins, pas sans tricher…

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Dim 31 Jan 2021 - 10:59
La posture du policier parfait contre une cible immobile. Je me tendais face au Shinrin avec la prétention de pouvoir l'assaillir avec un certain nombre de balles qui fuseraient en sa direction. Il n'avait là qu'un objectif : les éviter du mieux qu'il le pouvait en tentant de ne pas les encaisser dans des zones vitales. Malheureusement pour lui, l'exercice était implicitement bien trop compliqué, tellement compliqué que même moi en maîtrisant la technique n'avait aucune chance de réussir totalement le défi. Le coût en chakra était trop important pour esquiver chacune d'entre elle, une défense de Ninjutsu était bien plus adaptée pour cela même s'il fallait les défenses pour pouvoir s'y dérober rapidement.

Le Shinrin ainsi prit dans un exercice titanesque donna tout ce qu'il avait pour éviter le plus possible les projectiles transperçant qui furent jetés à lui. Sous mon regard impassible qui cachait presque une certaine admiration vis à vis de ce qu'il réussissait à faire. Un homme qui n'était pas entraîné à l'art du corps et qui arrivait à ce point là à éviter le contact était bien la preuve qu'il avait les dispositions nécessaires pour atteindre un haut niveau de développement physique. Hélas, il était évident qu'il lui fallait encore un peu d'entraînement avant de pouvoir y arriver complètement.

Je vis avec étonnement qu'il était déçu de lui. Sûrement ne s'était-il pas suffisamment bien représenté la complexité de la scène, lui qui visait une perfection aveugle, et je fus tout de même tenté de lui faire relativiser son échec après avoir fait disparaître les balles autour de moi.

-"Ne vous morfondez pas. Je ne m'attendais pas à ce que vous arriviez à en faire autant du premier coup. Ce résultat montre quelque chose de bien plus prometteur que ce que vous croyez : votre corps est capable de passer la "limite"."

De quelle limite parlais-je ? Je parlais bien de celle qui différenciaient ceux qui étaient capable d'atteindre un haut niveau dans les arts ninjas corporels de ceux qui ne pouvaient y prétendre. Qu'il le veuille ou non, malgré le fait que dans l'imaginaire commun il n'ai pas même dépassé la moitié de l'exercice... il pouvait être satisfait.

-"Continuez de vous entraîner sans relâche, vous finirez par y arriver. Je reviendrai vers vous lorsque vous en serez capable."

Lui adressant un dernier regard sérieux et professionnel, je le saluai d'un signe de tête avant de tourner les talons. Il n'y avait pas besoin de plus tergiverser, et je craignais également qu'avec son caractère sa frustration vienne à nous créer un conflit. Nous n'en avions pas vraiment besoin à ce moment là.

Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Dim 31 Jan 2021 - 23:06
C'était un sentiment de préjudice qui frappait le lieutenant à l'instant. Il n'était pas question ici d'une iniquité physique ou d'une frustration mal placée, bien au contraire. C'était là juste le prix à payer pour qui voulait dissimuler ses capacités. Au fond de lui, le jeune homme était persuadé de pouvoir acter une dérobade face à l'assaut de l'Empereur et ce, sans nul besoin d'un entraînement supplémentaire. Il se savait supérieur de par les capacités que lui offrait le bijuu qui siégeait en son sein mais dans son infini prudence il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à dévoiler ses transformations comme cela, préférant essuyant une défaite aux yeux de celui qu'il considérait maladroitement comme son rival.
"Tsss…. "
Crachant son venin tandis qu'il se relevait, il regardait la silhouette de son précepteur se défaussait comme pour mieux marqué le coup. Aux yeux du Shinrin, l'acte parlait plus que les mots mais plus que de devoir illustrer à l'Empereur une réussite qui aurait un trop lourd prix, il se détachait également de la scène, décidé à se prouver à lui-même qu'il en avait les moyens.

Son preste pas le menait alors aux bordures de la capitale, dans les forêts où nul n'allait hormis quelques troupiers du clan Shinrin. Se dégotant une clairière, le marionnettiste invoquait l'une de ses créations qui ferait aujourd'hui office d'assistant. Son regard observateur lorgnait alors sur chaque recoin, comme-ci le cachotier voulait être sûr de ne pas être épié.
"C'est le moment de vérité."
D'un fil de chakra, le bras de la marionnettiste s'armait vers le maître, c'était bien la première fois qu'il tentait une telle manœuvre mais le jeu en valait la chandelle. Craquant son cou, relâchant ses épaules, il prenait possession de tout son être, gagnant une conscience sur chaque contraction de ses fibres et chaque révolution de ses jointures. Là, son regard se fit sérieux, déterminé, et tandis qu'il s'apprêtait à mettre le feu aux poudres, il dégageait depuis ses omoplates sa panoplie d'ailerons qui vacillaient en l'air comme prêtes à agir. Dégoupillant son propre bras mécanique, il le jetait au loin retirant toute possible assistance face au danger. S'il voulait réussir, ce serait avec la simple force de ses atouts physiques.

D'un geste de sa dextre, le pantin mitraillait le maître d'une innombrable quantité de projectiles métalliques différents : des senbons, des kunai, des poignards qui formaient un voile gris prêt à assaillir celui qui se défiait lui-même.

Là, c'est d'un pas qu'il se dérobait à la première vague, enchaînant sur un second, puis un troisième, avant de rejoindre les airs et… danser avec le vent. C'était là son nouvel appui, se basant sur les atours du maître céleste, le jinchuuriki se faisait matassin de l'atmosphère, se mouvant au rythme des projectiles et jouant le saltimbanque avec avant de finalement reposer le pied au sol une fois l'assaut terminé. Il se reconnectait à son honneur, reprenant racine avec son amour-propre et se délectant de ce sentiment jubilatoire qui lui prenait la mine et le teint.

La réussite, voilà tout ce qu'il avait imploré, voilà tout ce qu'il avait empoché.

Attirer deux opposés pour les faire apprendre [Shinrin Hanzô]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Camps d'entraînement
Sauter vers: