Soutenez le forum !
1234
Partagez

見習い難い Minarainikui [Yahiko]

Kogami Akira
Kogami Akira

見習い難い Minarainikui [Yahiko] Empty
Dim 7 Fév 2021 - 17:45

Kijou 気丈

L’après-midi venait de se terminer, et l’horizon s’oréolait d’une lueur fuligineuse. Sous ce décor apocalyptique, le lieutenant était resté seul aux camps d’entraînement. Ces dernières semaines, Akira jugeait avoir consacré trop de son temps aux autres. Ses progrès se faisaient moins fulgurants, et le temps qu’il accordait à son propre apprentissage était plus rare.

“ … “

Hélas, le lieutenant craignait bien être arrivé au terme de ce qu’il pourrait apprendre en solitaire. Agitant son katana pour trancher les mannequins à portée, rien ne semblait pouvoir être amélioré dans les mouvements habiles qu’il faisait. Akira était sans aucun doute arrivé au sommet de son art et se voyait difficilement améliorer la perfection.

Il soupira.

Repensant à son duel avec l’empereur et à la manière dont il avait pu contrer son assaut final, le Kogami fut soudainement pris d’une révélation. Une manière de parer efficacement un assaut puissant au corps à corps ne serait pas de trop. Mais encore faudrait-il pouvoir l’apprendre seul, lui qui n’avait personne pour simuler une attaque. Surtout d’une telle envergure qu’il souhaitait pouvoir contrer.

“ … “

Ainsi, inclinant son katana, le jeune homme s’entraîna en premier temps à durcir considérablement sa lame, lui permettant ainsi théoriquement de résister à de puissants assauts… mais encore faudrait-il trouver un moyen d’en tester l’efficacité.

Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Dim 7 Fév 2021 - 17:56

-"Il devient rare de vous voir ainsi seul, Lieutenant Akira."

Durant les quelques jours qui suivaient notre dernier entraînement ensemble, je m'étais comme d'habitude promené de temps en temps dans les terrains d'entraînement. Je m'étais tenu relativement discret en me baladant, observant avec curiosité les progrès des uns et des autres, mais j'avais tâché de ne pas me montrer plus que ça aux yeux de tous après l'entraînement qui avait éclaté entre le Valeureux et moi. Après tout, je ne voulais pas que tous se disent qu'un entraînement contre moi pouvait être accessible, je me devais de garder quelques bottes secrètes et à trop montrer au grand jour mes compétences, je pouvais craindre que des détracteurs créent de plus en plus de contres.

Cela dit, cette rencontre devenait particulière car le Valeureux en personne s'entraînait seul avec son sabre, et je le voyais butté sur un entraînement. Curieux de le voir manier l'épée, persuadé qu'il était de ceux qui pouvaient m'apprendre plusieurs choses à l'art du Kenjutsu, je me décidai toutefois à aller le voir. Cela pouvait quelque part lui donner une place de privilégié aux yeux de celui qui dirigeait l'Empire, mais qu'importait... ce n'était pas vraiment faux. Il était le potentiel prochain Capitaine de la Coloniale, et même sans cela, il faisait parti des grandes forces du Feu.

J'avais ainsi tout intérêt à l'accompagner s'il en avait besoin.

-"Peut-être pourrais-je vous aider à vous entraîner avec votre sabre ? Ce sera également l'occasion de me montrer certains de vos coups les plus élaborés."

Tant qu'à faire, si nous pouvions nous apprendre l'un l'autre des techniques, cela ne pouvait qu'être bénéfique.

https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Kogami Akira
Kogami Akira

Dim 7 Fév 2021 - 18:35

Kijou 気丈

“ … “

Akira l’avait senti venir. Comme tout bon samouraï, ses sens étaient pratiquement toujours en exergue si bien qu’il était difficile d’échapper à sa vigilance. D’autant plus sur un terrain désert ou la moindre présence autre que la sienne serait d’autant plus aisée à détecter. Ainsi, une fois de plus, il se retourna vers l’empereur qui semblait particulièrement apprécier les terrains d’entraînement.

“ Disons que j’ai un peu trop pensé à mon devoir dernièrement. A trop penser aux autres, on s’oublie soi-même. “

Une phrase paradoxale pour un homme aussi solitaire que lui, qui ne passait finalement du temps avec les autres que dans un cadre professionnel la majorité du temps. Le reste, Akira appréciait le passer seul ou avec son Kuchiyose à gambader dans les bois. Yenno n’étant plus à ses côtés pour passer le temps, le Kogami avait dû faire avec.

“ Vous tombez bien, je pensais justement à votre parade de l’autre fois. “

Dit-il en se tournant vers lui, sabre en main. Lame noire et garde verte taillée dans la forme de l’emblème du Teikoku, son katana semblait de haute facture et forgé spécialement pour lui. Ce qui était en partie vrai, mais pas tout à fait. A l’origine, l’arme était seulement celle d’un Kumojin ayant péri lors de la conquête du village par l’empire. Quelques transformations plus tard et celle-ci était devenue méconnaissable.

“ Je verrais ce que je peux faire. Pour l’heure, je cherche à effectuer une parade pouvant me protéger de tous les assauts possibles. “

Akira connaissait des manières de parer, bien entendu, mais rien de très concluant face à un adversaire puissant.

Particularités
- Akira fait 1M96
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Lun 8 Fév 2021 - 1:37
Ce que disait Akira était vrai et cela fonctionnait bien pour moi aussi. Il était important de pouvoir se consacrer à des entraînements purement personnels, qui soient seuls ou à plusieurs. Car si entraîner les jeunes recrues étaient essentiel, il était d'autant plus incontournable de tenir la route et de se maintenir au niveau. Je ne pouvais alors que le croire, à chaque fois que je venais sur les différents terrains je le croisais à chaque fois en train d'aider de nouveaux soldats à s'améliorer, et il était l'heure que tout ça change.

La demande se fit d'ailleurs plutôt précise : il repensait à ma toute dernière parade qui s'était effectuée lors de notre entraînement alors qu'il m'avait attaqué à pleine vitesse avec d'impressionnants boosts. En effet, ce dernier avait renforcé sa vitesse de manière étonnante en utilisant sa foudre, et accompagné d'une charge qui de base était assez rapide, cela faisait un tout qu'il était impossible à parer si l'on ne s'y connaissait pas en matière de Kenjutsu. Pour ainsi dire, même avec mon expertise, une technique plus puissante aurait complètement eu raison de moi, tant que je ne disposais moi non plus d'aucune amélioration de vitesse.

-"Je comprends, je peux sûrement vous aider à ce sujet. Je suppose que vous cherchez le moyen de dépasser votre concentration actuelle en chakra. Celle qui vous permet de parer efficacement des coups d'une certaine puissance."

En effet, comme toute technique qui se respectait, le secret de la technique de la parade était le même que pour tous : il fallait réussir à concentrer son chakra suffisamment bien dans son corps pour effectuer un mouvement extrêmement rapide, tout en s'assurant de garder le contrôle de cela tout au long du trajet, et même à tout moment tout court. Et ce n'était même pas tout... dégainant mon sabre, j'effectuai un geste on ne peut plus rapide de ce dernier qui défiait les lois du fonctionnement de l'oeil : à cette vitesse, c'était principalement les réflexes et la vision périphérique qui était essentiels pour réagir.

-"Je pense que ce que vous recherchez, c'est d'améliorer votre concentration de chakra. Pour parvenir à une parade ultime comme celle que je viens de vous montrer, vous avez tout intérêt à entretenir une concentration de chakra toujours plus importante dans votre bras. Actuellement, il n'est pas capable d'en accumuler assez, mais avec un peu de répétition... ça devrait aller."

Il y avait bien des exercices à faire pour améliorer cela. Et dans ce que je pouvais lui proposer...

-"Je peux vous proposer deux choses. Premièrement, de mettre une aussi grande dose de chakra dans votre bras et en maintenant cela aussi longtemps que possible. Je peux taper dessus avec de fortes techniques pour vérifier que cela tienne bon. Deuxièmement, tenter de dépasser votre limite pendant de courts moments, et répéter cela plusieurs fois jusqu'à ce que votre corps soit habitué à avoir une grande quantité de chakra en son sein."

https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Kogami Akira
Kogami Akira

Lun 8 Fév 2021 - 9:39

Kijou 気丈

Les boost de vitesse étaient un atout redoutable pour tout combattant. Si tôt que le lieutenant, à force de travail, put acquérir la maîtrise du raiton, l’homme avait pensé à s’en servir pour augmenter la vitesse. A sa connaissance, ce phénomène n’était possible que grâce à la foudre ou au vent, deux affinités permettant d’exécuter des boost de vitesse ou même d’augmenter le tranchant d’une arme. Quelque chose d’indispensable pour Akira, qui ne pouvait dores et déjà plus s’en passer.

D’ailleurs, l’empereur put sans doute observer que la blessure résultant de leur affrontement s’était manifestement dissipée du peu qu’il pouvait voir sous les vêtements de l’Hijine. En effet, Akira ayant retiré sa veste, le débardeur noir qu’il portait au torse dévoilait une fine cicatrice au col qui aurait sans doute tôt fait de se dissiper, contrairement au tatouage de dragon qui ornait son bras gauche.

“ Mes capacités de samouraï me permettent de solidifier ma lame à l’aide du chakra. Je n’ai juste pas eu le temps de m’y pencher sérieusement au vu de l’océan de possibilités qui s’offrait à moi. “

Même chose pour la vitesse, Akira n’avait plus grand chose à apprendre de ce côté. La grande majorité des mouvements qu’il effectuait avec son katana étaient accompagnés d’une vitesse surhumaine, force principale de tout samouraï, ce qui lui donnait au final de bonnes bases pour apprendre cette parade.

“ Je suis partant. A un détail près: je vais tenter de transférer mon chakra également dans ma lame. “

Dit-il en levant le bras devant lui, concentrant son chakra gris dans l’entièreté de son bras et de sa lame. Inévitablement, le phénomène ne fut pas assez significatif pour lui permettre d’élever sa vitesse de manière perceptible.

“ Ça va demander un peu de pratique, mais je suis prêt à encaisser vos assauts. “

Akira fonctionnait bien mieux dans des conditions réelles, confronté au danger. Après tout, la majorité de son apprentissage s’était fait lorsqu’il n’était qu’un vagabond marchant au sein du Yuukan au gré du vent. La ou personne ne le brossait dans le sens du poil.

Particularités
- Akira fait 1M96
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Lun 8 Fév 2021 - 13:55
Je haussais mes épaules à sa première réflexion, me doutant bien qu'il était compliqué de penser à tout à la fois. En apprendre sur soi était déjà extrêmement complexe, en plus d'imaginer tout ce dont on était capable de produire en s'améliorant, et pour un ninja s'occupant énormément de ses compatriotes il n'était pas non plus étonnant qu'il ne se soit pas penché sur un tel sujet. Cela n'était au final pas tellement gênant, car le seul intérêt ici était la guerre finale contre Sakaze Tôsen. Ainsi, à partir du moment où il estimait être au top de son niveau d'ici la guerre, en apprenant le minimum syndical dans chacune de ses spécificités, ça me convenait.

C'était également ce qui m'avait poussé à l'aider. S'il avait besoin d'un soutien quelconque que je pouvais lui apporter, je pouvais le faire. A ce moment là, il m'avait révélé qu'il avait besoin de repousser les limites de ses parades en Kenjutsu afin d'être toujours plus polyvalent et résister dans un art qu'il excellait presque grâce à ses talents de Samouraï. Cela était bien la preuve qu'il n'était pas ultime à ce moment là, mais il y avait moyen de le faire devenir une élite. Alors lorsqu'il accepta mon offre, nous pûmes nous mettre en route.

-"Faites ce qui vous semble bon. J'attaque, tenez vous prêt !"

Le principe des offensives était lourd en chakra, suffisamment pour qu'Akira comme moi allions en baver vis à vis de ça. Je m'attendais à ce que très vite, nous soyons à court... l'avantage pour moi étant qu'il le serait forcément avant moi. Mon intention était la suivante : envoyer dans une répétition assez rapide de multiples coups puissants, afin de le forcer à muscler sa concentration de chakra dans son bras droit.

Je m'élançai ainsi, des frappes très rapides mais pas ultimes s'enchaînant petit à petit, avec un intervalle de temps moyen. Suffisamment pour que l'enchaînement ne soit pas trop rapide, mais assez rapide pour que la concentration dans le bras ne s'estompe pas.

-"Ne vous inquiétez pas, je monterai la vitesse et la force des coups à la prochaine étape."

Kogami Akira
Kogami Akira

Lun 8 Fév 2021 - 15:18

Kijou 気丈

Être au top de son niveau avait une signification sans doute différente pour Akira. Nul doute qu’il ne pourrait l’atteindre avant la guerre. En effet, le Kogami ne se jaugerait au top que lorsqu’il estimerait ne plus avoir aucun progrès à faire dans les domaines qu’il maîtrise. Pour l’heure en revanche, Akira s’estimait parfaitement opérationnel. Un soldat n’a pas besoin d’être au top de ses capacités pour servir.

“ Allez-y. “

Dit-il en se mettant en position, décidant de n’effectuer sa parade qu’au dernier moment pour maximiser son efficacité et simuler une contre attaque surprenante. Après tout, ériger sa parade trop tôt laisserait assez de temps à son adversaire pour modifier son attaque en fonction. En définitive, la parade serait inutile.

Et force était de constater que les premiers essais étaient concluants. Principalement parce que le jeune homme maitrisait une parade destinée à ce genre d’attaques, ce qui l’aidait à s’adapter progressivement aux assauts qui allaient se montrer de plus en plus difficiles à contrer. Sans doute était-ce la meilleure des manières d’apprendre au final.

“ Je peux parer sans trop de problèmes pour le moment. “

Dit-il en agitant son katana habilement en fonction des assauts du nivéen, montrant tout de même qu’il ne partait pas de nul part. La distance qui le séparait du niveau des meilleurs samouraïs n’était pas si grande. Si bien que l’envie de se rendre au pays du fer pour y défier ses plus grands bretteurs avait germé plus tôt en son esprit et se montrait de plus en plus séduisante pour un passionné de la lame tel que lui.

Particularités
- Akira fait 1M96
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mar 9 Fév 2021 - 12:00

-"Heureusement", commençais-je.

En enchaînant les assauts épée contre épée, n'effectuant que des coups de sabre qui se voulaient boostés en chakra, le Kogami fit preuve d'une dextérité et d'une précision exemplaire. Mais là était normal, aucun coup que je portais ne se voulait traître ou particulièrement surprenant, au contraire, tout devait même donner une impression de redondance tant les coups que je lui donnais devaient être à ses yeux attendus, peut-être trop lents, en bref rien de bien impressionnant. Il était en tout cas le minimum syndical pour moi qu'il soit capable de parer de telles frappes, car elles étaient même parables par un shinobi qui n'excellait pas dans le domaine.

Toutefois, la complexité de l'apprentissage ne reposait pas sur les simples coups qui étaient envoyés. Plutôt que de les voir dans un rapport individuel, il fallait plutôt percevoir la difficulté de l'exercice dans la concentration de chakra que cela demandait de pouvoir parer sans arrêt les mêmes coups, et ce sur une durée plutôt longue. Je possédais quant à moi cette capacité de concentration dans mes muscles qui me permettaient de parer le plus grand nombre de coups à l'épée, à la manière de la fin de notre entraînement et je profitai ainsi de ce petit avantage pour créer cette force chez le Samouraï.

Les mêmes coups s'enchaînèrent encore et toujours. Evidemment qu'il tenait, évidemment que cela n'était pas bien difficile, mais il ne réalisait pas encore qu'au sein de son corps, les premiers petits changements pouvaient commencer à apparaître. Son chakra se renforçait dans son membre, et petit à petit, je commençais à accélérer de plus en plus les coups que je lui donnais. Des frappes qui, au bout d'un certain nombre, s'accéléraient doucement pour monter crescendo. Puis je stoppa une nouvelle fois la progression de la vitesse, maintenant cette dernière pendant de nombreux coups.

Ca allait être long, mais c'était nécessaire.

Kogami Akira
Kogami Akira

Mar 9 Fév 2021 - 14:51

Kijou 気丈

Effectivement, à l’unité, chacun de ces coups se révélerait presque inoffensif. Mais tel un essaim d’insecte, c’était bel et bien le nombre qui pouvait, sur la durée, poser problème. Si bien que le jeune homme dû réguler sa consommation de chakra de manière plus appliquée, évitant ainsi de gaspiller la moindre portion en évitant les trop pleins, permettant ainsi d’optimiser au maximum son utilisation. Le chakra, tout comme l’endurance, était malléable et il était parfaitement possible de trouver son rythme pour l’économiser en fonction de l’effort fourni. En quelques sortes, Akira aimait le voir comme un muscle.

“ … “

Ainsi, augmentant le rythme de ses parades pour en baisser le coût chakratique, le lieutenant parvint à trouver le juste milieu lui permettant d’allonger drastiquement cette séance qui s’annonçait particulièrement longue de toute manière. Après tout, il n’était pas question ici d’apprendre une technique académique ou autre jutsu basique, mais bel et bien quelque chose que seuls les experts en kenjutsu sauraient maîtriser. En tout et pour tout, Akira s’y était préparé depuis le jour où il avait posé le pied sur la voie du samouraï.

“ Parlez moi un peu de votre maîtrise du kenjutsu. D’ou vient-elle pourquoi avoir choisi cette voie ? “

Demanda t-il, profitant du fait qu’il le pouvait encore pour combler le silence de l’entraînement. Akira n’avait pas besoin de concentrer toute son attention sur les parades, surtout que son chakra semblait faire de plus en plus effet à tel point que son membre tant que sa lame donnaient la sensation de s’être rigidifiés. Une bonne chose pour la suite de son apprentissage.

Particularités
- Akira fait 1M96
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mer 10 Fév 2021 - 11:57
Les frappes s'enchaînaient, suffisamment pour qu'il devienne compliqué de toutes les compter. La concentration pour Akira et moi était de mise, nous étions obligé de rester concentré sur le moindre coup et la moindre parade que nous faisions pour ne pas se blesser. Evidemment que cela était complexe, le focus était tel que non seulement l'esprit ne devait pas lâcher, mais il en allait de même pour la quantité de chakra qui était présente dans le bras et sur le sabre du soldat. Et petit à petit, les coups devenaient de plus en plus rapides, même si je n'étais pas encore à mon maximum.

Je comptais par ailleurs bien l'atteindre assez vite, tant il était important pour Akira d'habituer son corps à des frappes toujours plus vives.

La complexité de l'exercice était telle que mes frappes commençaient à atteindre la vitesse optimum, la plus grande à laquelle je pouvais aller pour cet apprentissage. Il n'était pas là question d'utiliser une rapidité qui ne ferait pas apprendre le Lieutenant, mais plutôt de lui faire enchaîner les parades les plus solides de son répertoire. Alors une fois qu'il eu prit le temps de s'habituer à la nouvelle difficulté, je lui répondis enfin.

-"C'est la sagesse de l'art qui m'intéresse. J'apprécie la maîtrise de soi, le fait d'incorporer un objet dans la continuité de son corps. Après, plus simplement, j'apprécie les sabres et je trouvais que ça me permettait de bien étayer mon style de combat. Je peux maintenant alterner entre corps à corps et distance si besoin."

Tout cela en frappant encore et toujours à très vive allure.

-"Et vous, qu'est-ce qui vous a motivé à devenir un Samouraï ?"

Kogami Akira
Kogami Akira

Mer 10 Fév 2021 - 13:52

Kijou 気丈

La danse continuait. Si son chakra, lui, n’était pas illimité, l’esprit d’Akira ne risquait pas de le lâcher. Comme l’indiquait -trop peu- son titre, le jeune homme n’était pas du genre à abandonner ou flancher. Et son rôle de samouraï n’y était pas pour rien, lui qui avait entraîné sa volonté à toujours rester invariable et absolue. D’autant plus lors d’un simple apprentissage de technique, qui ne représentait qu’un maigre challenge en comparaison à tout ce qu’avait pu traverser le Kogami.

Ainsi, il augmenta la cadence. Ses yeux suivant l’action de près tout autant que ses gestes, le Kogami dût apporter de plus en plus de concentration à l’exercice pour s’assurer de le réussir. Si bien qu’au bout d’un moment, Akira commença à utiliser des parades ne provenant pas de son répertoire de base.

“ … “

L’empereur lui donna une explication rationnelle et compréhensible. A vrai dire, Akira l’avait fait pour à peu près les mêmes raisons. Un bon combattant doit savoir alterner entre deux styles de combat au risque d’être submergé en cas d’imprévu. Heureusement, le lieutenant le faisait à la perfection.

“ Une envie. Je porte le katana depuis tout petit, il était temps de pousser son utilisation plus loin. Et j’ai toujours été proche spirituellement des valeurs samouraïs. Il ne restait qu’à achever ma formation. “

Dit-il en augmentant la cadence de plus belle. Une chose était sûre, le Kogami ne prenait pas cet apprentissage à la légère.

Particularités
- Akira fait 1M96
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mer 10 Fév 2021 - 17:31
La sueur commençait à apparaître en gouttes dans cet apprentissage effréné. De simples yeux peu entraînés au combat au sabre pouvaient avoir de la difficulté à suivre l'enchaînement des deux ninjas qui, avec détermination, ne relâchaient pas une seule seconde leurs efforts. La première étape de l'entraînement portait ses fruits, si bien que je m'étais persuadé qu'Akira avait réussi à développer une certaine résistance dans son bras à la concentration de chakra dont nous avions besoin. Encore un peu de temps et nous pourrions, à mon humble avis, tenter de lui faire dépasser ses limites de chakra dans son membre supérieur.

Il me répondit pendant l'entraînement d'une manière assez simple, résumant sa motivation à une simple envie. Ajoutant ensuite quelques motivations supplémentaires qui dataient, il avait ainsi toutes les raisons de vouloir continuer cet apprentissage pour devenir un véritable Samouraï, même si dans mon idée reçue j'imaginais les Samouraï incapables d'utiliser le Ninjutsu que nous autres shinobis usions. Cela n'importait que peu : peut-être que les personnes telles que le Kogami étaient capables de transcender cet art et que la quasi totalité des Samouraï ne voulaient tout simplement pas s'adonner aux mêmes activités que les ninjas.

Nous continuâmes notre enchaînement de coups et parades rapides pendant un long moment. Plusieurs minutes passèrent, elles semblaient longues et elles l'étaient. Nos efforts étaient redondants, laborieux et fatigants mais ils étaient nécessaires. Et après de nombreuses secondes dans lequel nous nous exténuions à la tâche, je me permis de mettre un petit instant de pause dans l'effort. Non pas particulièrement pour récupérer, mais plutôt parce que cela me paraissait suffisant.

-"Je pense que nous pouvons tester une première fois ce que vaut votre concentration de chakra. Préparez vous, je vais envoyez ma plus forte technique devant vous, vous allez tenter de l'arrêter."

Préparant ma frappe en l'armant avec une énorme quantité de chakra, je lui envoyai tout ce que j'avais dans un swing très rapide et très puissant. Je m'attendais à ce qu'il ne soit pas capable de l'arrêter du premier coup, ce qui devait être normal, même s'il devait y avoir quelques indices prometteurs.

Kogami Akira
Kogami Akira

Mer 10 Fév 2021 - 17:58

Kijou 気丈

Malgré la sueur qui commençait à perler sur son front mât, Akira restait spectaculairement placide comme à son habitude. Peu de gens pouvaient se targuer de l’avoir vu autrement de toute manière, c’était ce qui faisait le charme du Kogami. Et en l’occurence, bien qu’il ne laissa rien transparaître, son bras lui semblait de plus en plus dur et rigide à mesure que le chakra s’y concentrait. Un mal pour un bien donc, signe que cette passe d’armes portait ses fruits.

Suivant un instant le regard du Sendai, le jeune homme en vint à se poser une question qu’il ne formula pas, par simple politesse. S’il maniait le kenjutsu, pourquoi ne pas avoir choisi la voie du samouraï ? Personne ne maniait mieux la lame qu’eux. En était-il incapable, ou n’avait-il tout simplement pas trouvé la motivation ou les cartes nécessaires à cet apprentissage ? Après tout, le jeune homme avait semblé surpris en voyant le lieutenant exécuter ses croissants de chakra sans mûdras.

“ … “

Stoppant leur échange de sa propre initiative, l’empereur se prépara ensuite à lui envoyer une technique plus puissante. Ainsi vinrent les choses sérieuses. Profitant de ce court instant pour récupérer, Akira se tint ensuite prêt à réagir en fonction de l’attaque.

“ Allez-y. “

Et il ne se fit pas prier. Exécutant un coup redoutable, le jeune homme parvint à le parer de moitié mais avec une perte de précision dûe au manque de rapidité de son geste. En conséquence, une entaille vint l’atteindre à la joue, ce qui fut néanmoins bien moindre au vu de la puissance originelle du coup. En résumé, cette parade était un bon début.

“ Je crois être sur le bon chemin. “

Dit-il en passant le pouce sur le liquide érubescent qui coula lentement depuis l’entaille.

Particularités
- Akira fait 1M96
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Jeu 11 Fév 2021 - 19:27
La première frappe fut envoyée, fouettant l'air dans un bruit clairement audible, synonyme d'une vitesse détonante. Le premier réflexe du shinobi fut relativement efficace, tentant avec un peu de déséquilibre de parer complètement le coup qui lui écorcha légèrement la joue. Cela marquait indubitablement les efforts qu'il avait engendré dans son corps, car au début de l'entraînement cela aurait été parfaitement impossible. Marque que son corps était capable d'emmagasiner du chakra de manière importante dans un endroit spécifique, il ne fallait cependant oublier qu'avec tout ce que nous venions d'enchaîner la quantité de chakra du Lieutenant se voudrait moindre et il était ainsi dangereux de continuer trop rapidement les frappes.

J'instaurai ainsi un petit instant de pause dans lequel je trouvai bon d'inclure un petit retour vis à vis de ce qui venait de s'effectuer. Quelque chose d'encourageant tout en restant réaliste.

-"Nous ne devrions pas être loin. Encore un peu et vous devriez être capable de parer ça normalement."

Je pris un instant pour me repositionner, tournant mon sabre sur lui-même le temps que le Lieutenant souffle un peu. Et sans lui faire attendre non plus trop longtemps, je préparai mon nouveau coup.

-"Encore une fois."

Mon bras se gorgea de chakra une nouvelle fois, préparant mon mouvement. Et une nouvelle fois, le geste fut difficilement perceptible tant il était vif, tranchant l'air comme s'il voulait découper le vent lui-même.

Encore quelques essais, et j'étais persuadé que nous arriverions au bout.

Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 11 Fév 2021 - 20:28

Kijou 気丈

Akira resta confiant. Si l’apprentissage de cette technique n’était pas passionnant, après tout celle-ci n’y était pas destiné, ses progrès prouvaient son avancée remarquable. Sans doute n’était-il plus si loin de la maîtriser parfaitement, bien qu’il prévoyait dans tous les cas de répéter le mouvement seul. Après tout, s’il était possible de la maîtriser, Akira n’était pas certain de pouvoir en conserver la pratique sans quelques répétitions.

“ Hm. “

Fit-il, profitant de ce court instant de pause pour reprendre un peu de son souffle. Son bras, rigide et quelque peu douloureux, lui intimait presque de ne pas continuer. Si bien que le lieutenant décida naturellement de se servir du bras gauche pour la prochaine parade. Après tout, en combat, nul ne pourrait prévoir quel bras serait le plus apte à parer une offensive risquée. Tout dépendait de la situation en tant que tel.

“ … “

Ainsi vint le second essai. Brandissant le gras gauche en tant qu’appui pour sa lame, le Kogami y insuffla son chakra en grande quantité, parvenant cette fois-ci à distinguer clairement l’assaut et la manière dont il pourrait le parer. Ce fut donc avec succès qu’il parvint à en ressortir indemne malgré le choc qu’il ressentit jusqu’aux épaules. Première réussite parfaite.

Ne restait qu’à retenter, histoire de vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un simple coup de chance.

Particularités
- Akira fait 1M96
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Dim 14 Fév 2021 - 11:43
Bien armé, avec une quantité de chakra plus que suffisante, ma frappe repartit à toute vitesse en tranchant l'air dans cet habituel bruit bref. La lame fusa vers le ninja qui avait changé de main, montrant une étonnante ambidextrie qui n'était pas naturelle mais qui était toutefois efficace. La lame du Lieutenant para la mienne avec une certaine efficacité, bloquant le coup contre son sabre, ce qui nous fit nous arrêter pendant un court instant. Le temps de relever la réussite et de pouvoir enchaîner sur la suite : une dernière tentative, qui marquerait avec un peu de chance une autre réussite.

De toutes manières, même s'il ne réussissait pas, nous arrivions à court de chakra. Il ne lui resterait qu'à s'entraîner seul à tout ce qu'il avait apprit aujourd'hui pour maîtriser correctement cette technique.

Je pris ainsi le temps de me remettre en position, faisant un signe de tête du haut vers le bas pour acquiescer la bonne exécution du geste.

-"Parfait, c'était correct cette fois. Faisons cela dans un dernier essai, et je pense que nous pourrons arrêter pour aujourd'hui."

Inutile de lui répéter qu'il allait devoir répéter cela dans son coin, il le savait largement. Alors en prenant mon temps pour me remettre en position, préparant mon ultime coup, je me remis doucement en place, adoptant la même posture habituelle qu'il ne connaissait que trop bien. Et en attendant qu'il en fasse de même, je commençai à charger mon chakra dans mon bras pour préparer ce dernier assaut.

Pour qu'une nouvelle fois, la lame parte à toute vitesse, brisant le vent comme il aurait brisé des os s'il n'y avait pas de parade possible.

Kogami Akira
Kogami Akira

Dim 14 Fév 2021 - 13:15

Kijou 気丈

L’ambidextrie était une chose acquise et non innée chez Akira. Quelque chose qu’il avait appris bien avant même d’être devenu samouraï ou même soldat. Sur la route, le danger pouvait venir de n’importe ou et il n’était pas rare de se blesser suffisamment pour rendre un bras inutilisable, ou de manière plus laborieuse. Ainsi, le Kogami avait appris à pouvoir manier la lame aisément du bras gauche autant que du bras droit.

“ … “

Hochant stoïquement la tête, il se tint prêt. Il ne lui restait de toute manière pas assez de chakra pour répéter l’opération indéfiniment, mais le lieutenant faisait bien assez confiance à ses capacités d’apprentissage pour réussir à parer ce coup une nouvelle fois.

Ce qu’il fit.

En effet, plus encore que la fois précédente, le lieutenant érigea une garde rapide et résistante, parvenant à contrer sans mal l’attaque de l’empereur. Le Kogami pris même la liberté de simuler une contre attaque en opposant son fourreau en direction de la gorge du Sendai -sans toutefois la toucher- signifiant donc qu’une contre attaque mortelle serait théoriquement possible.

“ Merci pour cette leçon. “

Dit-il finalement avec stoïcisme, rangeant sa lame dans le fourreau qu’il portait à la ceinture. Peu à peu, le valeureux apprenait à apprécier ou du moins coopérer avec un homme qui n’avait pourtant pas les mêmes valeurs que lui.

Particularités
- Akira fait 1M96
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Dim 14 Fév 2021 - 15:09
Une dernière fois, le sabre partit avec une allure folle vers la direction du Valeureux qui s'en était encore protégé efficacement. La parade avait été efficace et rapide, suffisamment pour que ma propre épée soit bloquée par la sienne, puis elle se remit vivement droite devant moi, parallèle à mon propre corps et dirigée vers le ciel, s'apprêtant à retenir fermement la contre-attaque que venait d'effectuer Akira. Réflexe défensif que je me devais d'avoir en tant qu'Empereur qui se méfiait de toute tentative d'assassinat, les deux objets ne se touchèrent pas mais démontrèrent une compétence certaine : celle de ne pas être naïf en toute circonstance.

Il me remercia ensuite de cet apprentissage, chose que je lui rendis en le saluant d'un signe de tête. Mais avant de tourner le dos, je lui adressai ces derniers mots.

-"Avec plaisir. Nous aurons besoin d'alliés forts pour ce qui nous attend."

D'un mouvement de sabre, je le rangeai dans mon fourreau en tournant le dos à mon élève du jour. Je me mettais bien en tête que même si chaque soldat du teikoku pouvait m'être hostile, il n'était pas l'heure à rester solitaire. Il était nécessaire que nous nous entraidions, même si un jour viendrait où cela pouvait se retourner contre moi.

De toutes manières, si nous gagnions la guerre, il y avait de fortes chances pour que le peuple se rebelle bel et bien contre moi. Inutile d'insister, je laisserai ma place à des soldats bien plus méritant que moi à ce poste. Je ne serai là que pour tenter de gagner la guerre avec mes propres lois, déterminé à l'idée que je sois le mieux placé dans l'Empire pour effectuer cette tâche.

Kogami Akira
Kogami Akira

Dim 14 Fév 2021 - 17:17

Kijou 気丈

Un sourire quasi imperceptible vint s’afficher sur la commissure des lèvres d’Akira lorsqu’il constata le réflexe de l’empereur. S’il n’avait rien dit, le lieutenant avait bien compris qu’un empereur dont le règne était contesté se devait de ne jamais relâcher sa garde. Surtout pas dans un moment pareil, qui était au final idéal au Kogami pour tenter de l’assassiner. Evidemment, il n’en fit rien, le bushido allant à l’encontre de ce genre de pratiques lâches.

“ Nul doute. “

Se contenta t-il donc de dire au Sendai avant de tourner les talons de son côté. La situation était d’une telle ironie que n’importe quel écrivain n’aurait sû y penser. L’homme au chapeau, son pire ennemi, lui avait sauvé la vie alors que son propre empereur avait tenté de le tuer. Et s’il connaissait le futur, sans doute n’avait-il pas prêté attention aux répercussions de sa décision ce jour la. Une chose était sûre: Rei comme Tosen regretteraient d’avoir laissé Akira partir en vie ce jour la.

Peut-être même ne seraient-ils pas les seuls à le regretter. Ambitieux et déterminé, le Kogami comptait bien reprendre l’empire en mains à sa manière une fois la guerre terminée. Qu’importe qui puisse se trouver sur le trône à ce moment la… le lieutenant s’estimait désormais capable et plus légitime que quiconque pour gouverner l’empire. Mais chaque chose en son temps. Inutile de penser à sa nation avec le Yuukan, puisqu’elle menaçait d’être détruite d’un jour à l’autre au cours de cette guerre.

Particularités
- Akira fait 1M96

見習い難い Minarainikui [Yahiko]

Page 1 sur 1