Soutenez le forum !
1234
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Des ombres dans la brume ✢ Okogoto Ken

Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Des ombres dans la brume ✢ Okogoto Ken Empty
Mer 17 Fév 2021 - 14:07
Des ombres dans la brume ✢ Okogoto Ken Xhvf

« Tes progrès sont encourageants, Shitekka. Pas assez contre Renzaburō, néanmoins.
Vu les branlées que vous m'avez mises, alors je dois vraiment prendre ça pour un encouragement. Merci, sensei.
Nous reprendrons les entrainements dans trois jours. Tu as mérité un peu de repos, mon enfant. Je te donne rendez-vous au même lieu. N'oublie pas de rester discret. Qui sait si les agents de mon frère n'essaient pas de garder l’œil sur toi.
Je ne manquerai pas d'y faire attention, ojisan.

« Attendez, sensei. Avant de partir est-ce que la prochaine fois, on pourra travailler sur… ce dont je vous ai parlé ?
… puisque tu as longtemps insisté… alors oui. Il est temps. Tu l'as bien mérité. »
* * *
Le lendemain, Shitekka se réveilla péniblement. Les yeux mi-clos, il scrutait son corps endolori, parcouru de balafres en tout genre. Dans un soupir, il hésita à se rendormir afin de récupérer. Mais un léger bruit, au seuil de sa porte, l'en empêcha. Seul dans l'appartement, il hésita de longues secondes avant de finalement se faire souffrance. Le balafré avança mollement puis se baissa avant de recueillir un courrier qui lui était destiné.

La missive, marquée du sceau du complexe shinobi, invitait le Jōnin à accomplir son devoir. En sa qualité de shinobi de grade supérieure, il n'était pas rare qu'il soit mobilisé pour former les nouvelles générations. Après avoir aidé quelques shinobis dans les arts de la sensorialité, le guerrier de la Brume avait attiré l'attention de la Caserne. Il n'était pas rare qu'il soit ainsi appeler à se rendre dans les locaux dirigés par son cousin Wutu-Fuku.

Au vu de son état, l'empêchant de partir en mission ou d'affûter ses os - comme se plaisait à dire Henzaemon - le Jōnin accepta la demande formulée dans ce courrier. Après quelques préparatifs, le balafré se hâta de quitter son domicile afin de se rendre à la caserne. Il arriva une dizaine de minutes plus tard, trempe, après une traversée sous la bruine. Shitekka retira une mèche de cheveux mouillés qui entravait sa vue, puis se présenta à l'accueil.

Les premiers cours à l'académie débutait, et la mobilisation générale se faisait sentir. D'où le besoin de faire appel à quelques ninjas en dehors du complexe pour former ceux qui échappaient au cursus académique. Shitekka, pour la journée, serait affecté à un unique Genin, un certain Okogoto Ken. Un inconnu au bataillon pour le Gardien de Saroruncasi. Ce dernier patienta dans son coin, jusqu'à l'arrivée annoncée du susnommé Ken. Sous son kaparamip trempe, et ses bras meurtris de contusions, Shitekka accueillit son apprenti du jour.

« Ossu. Oko…goto, Ken, c'est ça ? … Kaguya Shitekka. Jōnin de Kiri. La Caserne m'a chargé de m'occuper de toi pour aujourd'hui. »
Afin de faciliter la coopération entre les deux hommes, Shitekka proposa une main tendue pour clore les salutations. Il poursuivit.
« Bon, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 https://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Okogoto Ken
Okogoto Ken

Jeu 18 Fév 2021 - 11:45
Le Complexe Shinobi, à défaut de ne pas être aussi prestigieux que le Grand Dojo aux yeux de l'Okogoto, se place en deuxième position dans les bâtisses kirijin qu'il porte en haute estime. Parce que simplement, dans une notion d'apprentissage et d'enseignement aux plus jeunes, ce lieu reste une entité nécessaire au sein de la Brume.

Ken, tout comme les membres du clan Okogoto, n'ont pas apprit à manier le chakra aussi aisément que les shinobi lorsqu'ils habitaient le pays de la neige. Au contraire, c'est sommairement ─ de manière primitive ─ que ces guerriers barbares usait de cette force unique pour se battre. Maitrisant en général l'affinité primaire de l'eau et du vent, ils aiment combiner les deux pour user de ce qu'ils appellent simplement 춥다 Chubda ─ le froid.

Trouvant fascinant ce dont sont capables les fameux ninja et plus particulièrement les Kirijin depuis sa nationalisation officielle, l'épéiste pense nécessaire de maîtriser les arts primaires utilisés par ces derniers à défaut d'être irréprochable dans l'art de combattre avec une lame. Et en cette journée pluvieuse d'un été maussade, Ken se trouve donc au cœur du Complexe Kirijin attendant son enseignant du jour du nom de Kaguya Shitekka.

S'il a pu avoir le nom de ce dernier par la personne l'ayant accueillit et diriger jusqu'à la salle d'apprentissage, le sabreur sait simplement que le clan de cet homme est l'un des fondateurs de la grande citée brumeuse. Sans même connaître l'homme, Ken lui voue déjà un immense respect qu'il lui démontrera tout au long de leur échange. Ce qui très vite débute, à l'arrivée du concerné se présentant à lui, une main en avant.

« Enchanté Kaguya-dôno, ravi de faire vôtre connaissance. » lui rétorque le jeune chef de clan, empoignant donc la main de son supérieur hiérarchique avant de poursuivre sur ses souhaits. « Et bien j'aimerais apprendre les arts ninja pour tout vous dire. Etant originaire de Yuki no Kuni, les miens et moi-même ne connaissons pas cet aspect martial du chakra. Nous ne savons ... que nous battre primitivement. »

Kishiiiiiikiiishh

Samehada s'agitant légèrement dans le dos du garçon, lui indique naturellement que la puissance de son interlocuteur lui semble savoureuse. Une nouvelle preuve dans la force du Kaguya et des forces Kirijin une nouvelle fois.

« J'aimerais donc apprendre dans un premier temps ce que certains d'entre vous appellent ... "clone de l'ombre" ... c'est bien ça ? »

Une mine hésitante quant au terme employé, l'Okogoto laisse le guerrier face à lui le corriger si toutefois ce n'est pas le bon terme.

https://www.ascentofshinobi.com/t11168-okogoto-ken-refonte https://www.ascentofshinobi.com/t11198-okogoto-ken-dossier-shinobi-en-cours#96395 https://www.ascentofshinobi.com/u1222
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Mar 23 Fév 2021 - 19:43

Yuki no kuni. Le Pays des Neiges sonnait comme un mystère pour Shitekka, qui connaissait cette contrée que par les histoires d'autrui et les écrits de Kiri. Un certain exotisme, teinté de mystère, se dégageait dès lors du susnommé Okogoto Ken. Pourtant, malgré cette distance créée par la simple évocation de ses origines, son mentor compatissait à son sort. Après tout, lui-même venait également d'une île à la culture étrangère à celle de l'Archipel. La compréhension du chakra par le peuple urumi était lacunaire; son maniement du ninjutsu, lui, quasi-inexistant. L'enfant de Saroruncasi avait bataillé des semaines, des mois, durant avant de parvenir à maîtriser ses pouvoirs.

La nostalgie de ces jours de labeur s'arrêta net lorsque son vis-à-vis évoqua ses intentions. Le Kage Bunshin no jutsu faisait l'objet de ses ambitions afin de progresser. Le Kaguya s'attendait à bien des techniques auxquels il s'apprêtait à apporter son expérience. Son talent inné pour la sensorialité en faisait un candidat idéal pour former autrui à l'art de la détection et de la dissimulation. Sa compréhension du Shikotsumyaku, appliquée aux affinités, en faisait tout autant un enseignant de choix en la matière du Ninjutsu. Mais même aujourd'hui, le procédé du clone de l'ombre restait presque une énigme à ses yeux.

Il déglutissait en songeant à la perspective de cet apprentissage. Lui-même s'était enquis des services d'un enseignant, en la personne de Yamanaka Jun, pour parvenir à maîtriser ce jutsu. Si dans la pratique, le Jōnin réussissait, il lui était bien incapable de lever le voile sur la théorie englobant cette technique pourtant emblématique du répertoire des shinobis de ce monde.

« Hum, le Kage Bunshin no jutsu donc, reprit-il, tiré de ses pensées. Très bien, je vais voir ce que je peux faire pour toi. Jusqu'à mon arrivée à Kiri il y a quelques années maintenant, je n'ai jamais réellement maîtrisé mon chakra. Je crois comprendre ce que tu vis en quittant ton pays natal. Tu peux compter sur moi, Ken. »
Avec son kaparamip à peine séché, il se traina dans la caserne et arpenta les couloirs à la recherche d'une salle libre, à l'abri de l'humidité. Ceci fait, il invita Ken à rentrer et s'installer. La pièce n'était pas bien grande, tout juste de quoi accueillir une poignée de personnes désireuses de s'entrainer. S'affronter oui, mais à condition de faire preuve de précautions : les murs et le sol n'étaient guère conçus pour supporter la pratique du ninjutsu. Tout juste un combat sur la base du Taijutsu, et de quelques armes blanches.

Le Kaguya n'en demandait pas plus. Il s'avança sur le tatami, déchaussé, et invita Ken à l'enjoindre. Ses mains, jointes face à lui, s'apprêtaient à montrer la base du jutsu.

« On va commencer par le plus simple : les signes incantatoires. »
Il s'exécuta aussitôt. Ses doigts composèrent lentement l'unique mudra spécifique à cette technique. Son chakra malaxé, il déclencha l'effet désiré du jutsu. Deux copies parfaites de sa personne apparurent à ses côtés. La ressemblance, frappante, assurait la qualité de la réalisation de cette technique par l'enfant de l'os. Il observa son élève du jour dans un grand silence, avant de poursuivre.
« Pour le moment, habitue-toi à réaliser ce mudra, et à malaxer ton chakra en conséquence. Mieux tu le manipuleras, et plus simple tu exécuteras la technique. Plus vite tu le manipuleras, plus avantagé sur le terrain tu seras. Une fois que tu seras à l'aise, on passera à la suite. »

https://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 https://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Okogoto Ken
Okogoto Ken

Jeu 11 Mar 2021 - 2:03
La prestance du Kaguya semble divine pour l'épéiste encore incapable de faire le moindre mouvement ou la moindre technique spécifique du parfait shinobi. Une agénésie dont le genin se passerait bien mais n'ayant jamais côtoyer les pays ninja, il ne peut comprendre encore l'utilité de ses spécialités bien d'ici. Mais la surprise de Ken s'affichait sur son visage lorsque Shitekka lui fait part de la non maitrise totale de son propre chakra. Est-ce par rapport à l'immense quantité de ce dernier qu'il parvient à ressentir à travers Samehada ? Plus on possède de chakra, plus il est difficile de le maitriser ? Le chemin de la connaissance est encore long et l'Okogoto se déménera pour arriver au bout, c'est certain.

« Arigato Shitekka-sensei. »

Ajustant son buste vers le sol, pour saluer respectueusement le Kaguya, Ken le remercie pour la confiance qu'il lui porte tout comme son intérêt pour parfaire sa demande d'apprentissage. Tout naturellement, c'est ensuite qu'il suivit le jônin jusqu'à une pièce libre du bâtiment afin d'y commencer son enseignement. Une pièce simpliste où quelques assises se présentent à eux pour former une composition très "scolaire" de l'apprentissage. Une chose qu'il n'a jamais trop apprit jusque là. Cependant, l'espace était simplement fait pour que deux personnes puissent partager entre elles. Cela suffisait amplement.

Se positionnant alors face à l'osseux, Ken vient à rester muet, suivant avec application les étapes énumérées par son maître. Le jeune Yukijin ne souhaite pas se tromper ni même échouer alors pour placer tous les espoirs de son côté, il se concentre. Déchaussé sur le tatami d'entrainement, le jônin vient à démontrer les mimes incantatoires qu'ils appellent tous par ici les mûdra. Une chose dont s'est habitué Ken simplement par la nom. Sa pratique, elle, reste ... primaire.

Toutefois, les mûdra du jour semblent facile à exécuter. Suffisant à l'index et au majeur de chaque main de former une colonne parfaite.

Ken s'exécute sous les ordres du sensei, ne devant s'entrainer qu'au mime et au malaxage de son chakra pour le moment. Un premier essai est naturellement le premier échec. Lui qui n'a jamais trop utilisé ce genre de chose pour user de sa force mystique paraît alors comme un infirme incapable de faire la moindre chose par ses doigts. Mais très vite, en prenant conscience de son schéma corporel, il réitère pour toujours mieux aligner ses doigts. Une fois, deux fois, trois fois ... la treizième fois est la bonne pour, en l'exécutant encore plusieurs fois le mouvement de manière parfaite afin de le maitriser et le connaître par cœur. Mais au moment où il malaxa son chakra, Ken ne fait pas apparaître deux clones. Non monsieur. Une seule copie de sa personne vient à sortir d'un écran de fumée et sa composition est bien loin des parfaits clones du Kaguya.

Pâle de peau, incapable de se lever correctement, le clone de l'Okogoto reste allongé bizarrement sur le tatami de la pièce semblant agoniser d'une terrible douleur, imageant les sentiments passés du chef de clan. Une catastrophe ...

« Oh ... Excusez-moi senseï. Il semblerait que ce soit un parfait échec. »

Humble et toujours dans le respect, Ken ne se montre pas comme un gamin capricieux s'énervant dès que l'échec lui fait face. Le véritable échec il l'a déjà connu et sait ce que c'est. Ici, il ne s'agit en rien d'une terrible débâcle, simplement d'une étape importante de l'apprentissage; apprendre de ses erreurs.

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t11168-okogoto-ken-refonte https://www.ascentofshinobi.com/t11198-okogoto-ken-dossier-shinobi-en-cours#96395 https://www.ascentofshinobi.com/u1222
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Jeu 25 Mar 2021 - 19:25

« Un parfait échec ? Tu y vas fort pour un début ! »
Shitekka s'était permis d'esquisser un sourire, étouffant un léger rire. Son élève du jour apparaissait comme ayant de grandes attentes sur ses progrès. Le balafré suivait depuis le début les balbutiements de ce ressortissant de Yuki avec une grande attention. Comme à son habitude, dans de pareils moments, son sixième sens s'éveilla afin de ressentir au mieux les fluctuations de l'aura de son apprenti. Malgré l'inconscience probable de Ken, son chakra se mouvait au gré des répétitions. Chaque exécution des signes incantatoires stimulait ses méridiens de chakra, alors disposés à s'éveiller pour mettre en œuvre la technique désirée par leur hôte.

Finalement, un essai de la part du sabreur se conclut par l'apparition d'une doublure mal en point d'Okogoto Ken. Il y avait matière à se moquer de cette tentative peu fructueuse. Mais de la part d'un homme qui, à l'image de Shitekka, débutait dans l'art du chakra, cet échec s'avérait en réalité être une belle tentative. Ce qu'essayait d'appuyer le Kaguya.

« Tu es loin d'un échec, je te rassure. Pour un début, c'est prometteur. »
Les traits de son visage inspiraient la confiance.
« Maintenant que t'es à l'aise avec les mudras, on va passer à la suite. Tu as vu ce que ça donnait qunad tu malaxais ton chakra pour créer un clone. Tu as vu la gueule de ton clone lorsque tu ne maîtrisais pas exactement la technique. Pour la suite, tu vas essayer de visualiser le clone que tu vas créer. Ferme les yeux, et imagine face à toi ton reflet parfait. Un reflet en trois dimensions, de la tête aux pieds. Ça vaut aussi pour ton chakra. Tu dois imaginer tout ça si tu veux que la création de ton clone soit la plus fidèle possible. »
L'exercice apparaissait au prime abord d'une simplicité enfantine. Mais la dimension spirituelle que revêtait la projection mentale de son chakra ajoutait un degré de dimension supplémentaire propre aux shinobis. C'était là le moyen pour Ken de s'affirmer en tant que tel. Shitekka l'observa silencieusement les bras croisés, son troisième œil rivé sur son énergie.

Contenu sponsorisé

Des ombres dans la brume ✢ Okogoto Ken

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Complexe Shinobi
Sauter vers: