Soutenez le forum !
1234
Partagez

Cache-Cache culinaire | MLC | Tsuyoshi

Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

Cache-Cache culinaire | MLC | Tsuyoshi Empty
Mer 3 Mar 2021 - 11:02


Cache-cache culinaire



Spoiler:
 


L’alerte avait été lancée. Non pas, l’une de ces sonnettes d’alarme qui faisait évacuer tout un village ou qui incitait à prier pour la survie de chacun. Pas d’attaque surprise sur le village, pas de bâtiment de nouveau détruit, pas de vie en danger. C’était bien pire pour les chefs cuisiniers qui s’occupaient de nourrir le régiment qui travaillait dur comme fer pour redorer Iwa. En effet, l’ingrédient principal pour ce buffet en voie d’être aussi exquis sur les autres avait disparu, non pire, il s’était enfui ! Alors que la kunoichi avait fait un passage au tableau des missions, voici que l’intitulé lui était tombé sous le nez. Manque d’effectif lui avait-on dit sous un ton suppliant. Presque à genou, on lui demanda de retrouver le cochon de lait qui allait redonner des forces aux iwajins et aux ouvriers se tuant à la tâche. C’était une simple mission et Aimi avait beaucoup à faire. Elle soupira longuement, avant d’observer avec peine le chef qui pleurait son désespoir : comment allait-il faire ? La doucereuse se disait qu’il en faisait un peu trop pour un simple cochon, mais vu la quantité de larmes qui s’écroulaient sur ses joues, elle resta silencieuse.

La doucereuse vérifia alors les effectifs présents de ceux déjà occupés. Le nom de l’un d’eux ressortit. Ses lèvres s’étirèrent dans une esquisse moqueuse. La Chiwa demanda alors à faire venir la personne qui allait participer à la mission avec elle devant la tente des cuisiniers. Quant à elle, elle se dirigea dans un premier temps à son bureau pour terminer de la paperasse afin de se libérer convenablement. Peut-être qu’elle avait besoin de cela, participer à de simples missions pour re goûter à ces souvenirs de genin, où elle n’avait pas autant de responsabilité et où la vie ne semblait pas aussi difficile. Lorsqu’elle termina son travail, la jeune femme rejoint l’endroit de rencontre et attendit son camarade. La dernière fois que le duo s’était vu, ce fut pour échanger un combat digne des grands. Un entraînement qui s’était soldé par une réussite de sa part. Elle se demandait comment il se portait depuis tout cela.

Lorsqu’elle vit la longue silhouette du capitaine du Sazori, la directrice d’hôpital s’inclina légèrement pour le saluer.


« Bonjour Tsuyoshi. Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ? Prêt à partir à la chasse au cochon ? »

Demanda-t-elle en lui accordant un sourire amusé. Lui qui avait déjà vu sa fierté éclatée par la douce, maintenant, il devait partir à la recherche d’un cochon pour qu’il puisse finir sur un plateau de repas à des fins culinaires. L’Hyûga ne devait pas être si enchanté que cela à participer à ce genre de mission. Mais maintenant qu’ils étaient dans le même bain, autant faire cela avec exemplarité.

« Dans un premier temps, nous devrions questionner les cuisiniers sur le cochon, a-t-il une particularité physique ? Vers où s’est-il enfui ? Si ça te va bien sûr. »

Proposa la rubiconde, car il fallait bien commencer quelque part.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Cache-Cache culinaire | MLC | Tsuyoshi Empty
Lun 19 Juil 2021 - 21:53
Le Hyûga était un homme sérieux. Un homme honorable et respectable. Il donnait beaucoup de crédit à sa personne et pour cause ! Il était actuellement représentant de tout le clan divin Hyûga, Conseiller au village d'Iwa, Taishô du Sazori et bientôt un nouveau titre viendrait s'ajouter à tout ceci. Un homme responsable mais à qui ses pairs, à qui les siens avaient confié énormément de responsabilités également. Voilà une bonne raison de marcher la tête haute, le menton relevé et de mesurer ses gestes et paroles n'est-ce pas ? Pour ces deux derniers points cependant, il restait à Tsuyoshi beaucoup de place à l'amélioration, mais cela viendrait avec le temps.

Tout concentré qu'il était à la tâche, dans son bureau du Sazori, le Hyûga expédiait quelques plans pour le futur lorsqu'il fut interrompu par un messager. On lui annonçait une mission qu'il fallait gérer sur le champ. Pour le coup, compte tenu de la situation du village, les reconstructions et la sécurité du village ainsi que les camps des civils prenaient littéralement tous les shinobis disponibles. De nombreuses missions avaient vu le jour et quand bien même elle se déroulaient dans un cadre non loin de Tsuchi no Kuni pour la plupart.

La mission à laquelle on l'avait assigné était une mission des plus basiques. Une rang D. Le plus bas de l'échelle. Une histoire de cochon à trouver. Un cochon de lait qui se serait échappé et qui aurait été prévu pour un repas. Le Hyûga allait refuser la mission lorsqu'il remarqua qu'il était attendu sur cette mission avec... Chiwa Aimi ! Rien que ça ! Comment dire non en ces conditions ?

Tsuyoshi se prépara donc et finit par se rendre à l'endroit où il devait trouver la rubiconde. Une fois sur place et lorsque celle-ci arriva, Tsuyoshi répondit à son salut et à ses propos.

_ Oui je vais très bien et toi ? Un sourire, une courte pause, il poursuivit : Je me serais bien passé d'une chasse au cochon mais une mission avec toi, je dis pas non !

Il écouta les réponses d'Aimi et à sa suite accepta ses propositions.

_ Ok parfait, c'est une bonne idée. Une fois qu'on en saura plus, on pourrait aller chercher aux endroits où l'animal ou sa mère aime être...

Une fois que ce fut décidé, le couple, le duo parti en direction des cuisines. Une fois sur place, après s'être introduit dans ce qui servait de bâtisse, compte tenu de la situation du village encore une fois, le duo n'eut guère de mal à tomber sur le chef cuisinier. En larmes, tel un gros enfant, ce dernier se tenait la tête à deux mains aux portes de la cuisine.

_ Comment on va faire ? Pour le buffet on avait tout préparé et ce cochon de lait ! La cerise sur le gâteau ! Ma réputation est foutue si vous ne me le ramenez pas !

Tsuyoshi regarda d'un air étonné la kunoichi. A vrai dire son esprit critique se posait déjà plusieurs questions qu'il estimait élémentaires, mais il préférait garder tout cela pour lui.

_________________
Spoiler:
 


Cache-Cache culinaire | MLC | Tsuyoshi 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

Cache-Cache culinaire | MLC | Tsuyoshi Empty
Lun 20 Sep 2021 - 11:39


Cache-cache culinaire



« Je vais bien merci. C’est vrai que c’est une mission assez originale… Mais, je suis certaine que nous allons nous amuser et que nous en avons bien besoin avec toute cette responsabilité sur nos épaules ! »

Déclara avec un franc sourire la jeune femme au Taisho du Sazori. La douce lui proposa par la suite de commencer de ce pas et d’aller questionner le cuisinier sur ce fameux cochon disparu. Tsuyoshi d’accord avec cela, ils commencèrent à arpenter les rues d’Iwa jusqu’au lieu du crime -ou de la disparition-. Le duo de Taisho se présenta et expliqua la raison de leur présence. Ils tombèrent très rapidement sur le commanditaire de la mission qui… semblait vraiment effondré. Entre ses mains une sorte de bout de parchemin qui semblait être très précieux, qu’il écrasait contre son visage comme pour cacher ses larmes, mais c’était un échec… Celui-ci semblait vraiment désemparé.

« Ecoutez, nous sommes là pour retrouver votre cochon, mais il va falloir nous aider à en savoir plus sur ses caractéristiques, avez-vous une idée d’où il pourrait être allé ? Est-ce qu’on vous l’aurez volé ? Nous devons savoir tout ce qui pourrait nous aider ! »

Aimi faisait preuve de compassion, mais s’ils continuaient à inonder la cuisine de ses larmes, ils n'arriveraient à rien. Il fallait donc être un peu autoritaire, sans pour autant froisser le vieil homme.

« Voler ??? Voler mon Nobuga ??? Qui oserait ??? Il est si beau, si doux, avec ses petites tâches… Impossible de ne pas le reconnaître ! Et sa chair… Tenez, regardez, c’est lui ! Je l’ai dessiné ! »

Il présenta un morceau de parchemin, la Chiwa fut surprise de voir à quel point les traits étaient précis et bien réalisés. Ce n’était pas facile de dessiner sur un tel support, mais lui… La peau était claire, sûrement rosée comme beaucoup de cochons, mais il présentait des tâches un peu plus foncées, très caractéristiques. Cet animal était beaucoup trop adorable pour finir dans un four, se disait la rubiconde…

« Vous… l’avez beaucoup trop bien dessiné… Mais il est beaucoup trop mignon pour... »

Le regard envoyé par le chef cuisinier lui fit perdre la parole. Elle comprit qu’elle ne devait pas se lancer sur cette pente glissante pour le moment. Les petites tâches brûnes étaient en effet caractéristiques et ça leur permettrait facilement de mettre la main sur la petite fugitive.

« Une fois avec les autres plats, il en sera la pièce maîtresse, l'œuvre finale, dorée et assaisonnée parfaitement ! Ce sera un vrai drame si nous présentons le repas sans Nobuga ! Hier, il était dans sa petite cage et aujourd’hui… elle est vide, ! La porte des cuisines était ouverte ce matin, alors que je la ferme tous les jours ! Bon sang... »

Est-ce que vous pouvez nous montrer ? Peut-être que nous trouverons des indices. »

Il renifla fortement, faisant remonter dans ses narines les substances créées par ses pleurs et hocha de la tête avant de se diriger vers l’arrière de la cuisine, tel un zombie. Peut-être que le duo allait trouver des indices grâce à cette cage, comment il était sorti de celle-ci, pourquoi les portes étaient ouvertes ce matin ? Tsuyoshi et ses pupilles allaient peut-être les aider.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037

Cache-Cache culinaire | MLC | Tsuyoshi

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: