Soutenez le forum !
1234
Partagez

00. Questions à propos d'une narration

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Ven 24 Sep 2021 - 19:09
Bonsoir @Shinrin Hanzo,

Merci à toi d'avoir communiqué tes interrogations pour que ce RP se passe du mieux possible (en saluant le bac +5 graphisme qui donne une bonne base de discussion). À la lecture de tes questions, je comprends mieux où le manque de précisions a fait défaut.

En ce qui concerne les éclaircissements au sujet de la narration d'Inuzuka Seimeiten ;


Hanzo a écrit:
Comment l'explosion peut-elle atteindre Hanzo par le trou formé dans le plafond par l'invocation sachant qu'Hanzo n'est pas dans le bâtiment ? (réf : Seimeiten ordonne par la suite à ses loups de rejoindre le toit du palais : Yuumagure brise ainsi le plafond avant de s'y engouffrer, son maître sur son dos, rapidement suivi d'Amatsukami.)

De même quid des possibilités d'une explosion qui est exécutée depuis une salle fermée ?
Deux possibilités à mon sens : L'explosion est si conséquente qu'elle détruit le bâtiment et tout ceux proches à cause des débris OU l'explosion n'est pas suffisante pour détruire le bâtiment et la disposition des protagonistes ne permet pas de toucher Hanzo. "Le choc" de l'explosion suit une trajectoire rectiligne et ne remonte pas jusqu'à atteindre Hanzo comme je l'imagine

Je repère dans ton image une première erreur qui, à mon sens, est charnière de ton incompréhension sur ce point-là.

En effet, si l'on se tient au graphisme uniquement, le Palais d'Urahi semble être composé de plusieurs étages et la salle du trône serait au milieu de bon nombre d'autres étages.

Or, si aucune information n'a été clairement précisée dans la note de présentation de la zone sur la taille du bâtiment ou son nombre d'étages ici, ce RP-là nous en apprend un petit peu plus (pas grand chose, mais suffisamment pour se faire une idée) sur la situation.

Épreuve de l'ignition, 04.la dernière épreuve a écrit:
Un escalier, un couloir, et c'est au loin que les premiers rayons de lumière s'affichent avec timidité depuis les interstices de la porte qui mènerait le nouvel Empereur vers sa plèbe.

De ce que nous pouvons lire, le bâtiment n'est composé que d'un rez-de-chaussée et d'un unique étage (« un escalier, un couloir ») ; nous pouvons ainsi considérer que la salle du trône est au sommet du Palais et que c’est depuis cette « hauteur » que l’Empereur peut s’adresser aux siens. C’est, tout du moins, le postulat duquel est parti la narration. Tu conviendras qu’il aurait été étrange, voire illogique qu’une Invocation puisse briser le toit de plusieurs étages sans technique si ceux-ci n’avaient pas déjà été fragilisés par d’autres techniques au préalable comme l’a été le toit de la salle du trône, cela aurait fait... beaucoup pour un Kuchiyose qui ne dispose ni d'attribut de force ni même de taille.

De plus, le post précédent de Seimeiten précise bien que les chiens-loups ont l’ordre de s’excentrer du brouillard, près du gouffre qu'ils ont utilisé pour aller sur le toit, pour tenter de discerner Hanzo (« Un nouvel ordre fut imposé aux loups ; celui de rejoindre l'extrémité de la brume afin de tenter de discerner l'ombre de leur opposant à travers un tel écran de fumée, si bien qu'au fil de quelques instants, ni leurs silhouettes ni celles du guerrier ne purent être perçues par l'enfant du bois. S'il lui était donné l'occasion de les voir par ses propres yeux, peut-être pourrait-il discerner leurs reflets au loin. » dans la narration, ainsi que ; « Les deux bêtes, quant à elles, se placent volontairement en marge du brouillard quitte à ne pas pouvoir arriver à temps pour aider l'Inuzuka afin d'avoir une vue d'ensemble sur la situation comme demandé » dans le spoiler) qui indiquerait qu'ils sont davantage vers l'opposé du brouillard et d'Hanzo avant ton déplacement que vers le côté du toit le plus proche de ta position.

Avec toutes ces précisions, en l’état, ton graphisme serait davantage de cet ordre (bac +1), avec le bas de l'image correspondant au sol (les chiens devraient être plus proche de la zone d'expulsion au lieu d'être au bord, mais j'ai eu trop de mal à éditer cette partie, navré) :

schéma remanié:
 

L'idée derrière cette tactique était, 1. de déposséder Hanzo des marionnettes présentes dans la salle du trône, 2. détruire finalement ce bloc entre le clone et Hanzo qui a vu ses fondations érodées (du fait du mur brisé par Hanzo et du toit par Yuumagure) pour ainsi projeter la déflagration Bakuhatsu dans l'ensemble de cette zone-là, dans cette direction opposée au camp de Seimeiten pour ne pas les blesser.

La technique précise bien « la détonation pure et simple de l’ensemble du champ de bataille sous l’égide d’explosions contrôlées et démesurées », ce qui laisse penser que tout ce qui est dans la zone d'effet et de projection est pris pour cible (Seimeiten ayant visé volontairement, par le biais de son clone, la brume devant sa position et celle de ses chiens pour tenter de frapper Hanzo sans savoir exactement où il se trouvait et, évidemment, ne pas blesser ses partenaires ou lui-même).

Cela reste une A de zone, à mon sens, pas suffisante pour détruire un bâtiment entier ; mais un bout du Palais qui était déjà fragilisé en l'expulsant dans sa course, oui, pourquoi pas!

Hanzo a écrit:
À partir de cette remarque, et selon ce que vous déciderez, la disposition de l'explosion permet-elle de disperser la brume présente au niveau d'Hanzo (zone X) et au niveau du toit (zone Y) ?

Non. Pour être honnête, ça n'était pas tout à fait le but.

Ta brume prend l'ensemble du terrain ; elle est constamment émise par Hanzo autour de lui et suis ses mouvements. Tu conviendras qu'il serait illogique qu'une simple technique de zone A dont le but n'est que de faire des dégâts à plusieurs personnes ne permette de nexter tout ça par la fenêtre comme si ça n'avait jamais existé ou jamais eu d'intérêt d'utiliser une telle tactique de brouillard, sinon Seimeiten l'aurait fait dès le premier tour où tu l'utilisais avec une technique d'attaque pour faire du 2 en 1.

Ce qui aurait été le plus adapté dans cette situation aurait été une technique de changement d'air, notamment vu en Futon à travers un rouleau pour véritablement déblayer le terrain de toute opacité (comme la technique de Kenpachi à la Calamité si tu veux un ordre d'idée, mais qui ne serait pas rapide et aurait pour unique but de souffler des nuages de poisons, brume, etc. pour retrouver la vue) pour véritablement effacer toute la brume. Sinon, ce genre de techniques n'aurait aucun intérêt ; ce n'est pas ce que le sysco préconise (on peut se demander de la rentabilité d'un tel geste, toutefois, puisque ta technique étant continue, la brume serait revenue au prochain tour).

La zone entourant Hanzo (celle que tu appelles X) n'a donc aucun moyen d'être dépourvue de la brume qui la compose simplement du fait de cette technique. Hanzo est beaucoup trop éloigné et la force de l'explosion ne suffira pas à elle seule pour effacer le nuage qui l'entoure, simplement suffisante pour l'atteindre et le frapper comme s'il se prenait un mur de plein fouet à cause du souffle de la détonation qui se répercute dans la zone entière (ce qui est le but de cette technique d'attaque, au fond, que de faire simplement des dégâts).

Toutefois, le sysco prône également une certaine forme de logique dans les affrontements, qui, en fonction des libellés des techniques, leur permet d'avoir tel ou tel impact tant qu'il n'est pas trop tiré par les cheveux. À titre personnel, on pourrait, par exemple, imaginer une technique d'attaque Bakuhatsu comme celle-ci où son utilisateur se sert du souffle/explosion générée comme d'un maigre écran de fumée pour surprendre son adversaire à la manière des bombes fumigènes de la boutique.

Tu peux voir ici (avant-avant-dernier tour) que Seimeiten avait d'ores et déjà par le passé utilisé ses explosions Bakuhatsu pour déblayer légèrement sa vue sans annuler complètement la dissimulation avec le Souffle de l'Ayakashi (A) qui est une technique très similaire à Purifie les souillures, ô souffle vengeur (A) mais qui ne permet pas, à sa différence, de s'élever jusque dans les airs et se concentre uniquement sur les flancs de l'utilisateur.

Conformément à cela, Seimeiten a utilisé ici la même tactique à travers son clone pour se servir de ce trou formé par Yuumagure comme une sorte de « cheminée » pendant que le reste de la technique ne brisait le bloc et était projetée pour déblayer un tant soit peu la brume qui entourait l'original et ses clones, justement en prévision de l'assaut Raiton de son Kuchiyose pour qu’ils ne soient pas compris dans la propagation de l'électricité dans la brume.

Étant donné qu'ils se trouvaient tous 3 (plutôt, 2) proche de cet « embout de cheminée », que l'effet de pièce fermée de la salle du trône forçait irrémédiablement la brume qui s'y trouvait à s'expulser vers l'extérieur et que la technique Bakuhatsu de Seimeiten repose sur la force du souffle, cela ne me semblait pas extrême que de considérer que la brume était soulevée du ras du toit pour ce moment/tour-ci uniquement (puisque comme préciser plus haut, elle ne peut pas avoir bien plus d'impact puisque ce n'est pas le but initial de la technique) et permettait à l'espace autour de Yuumagure et Seimeiten/Amatsukami de ne plus être entouré de brume pendant un bref instant, mais qu'elle demeure sur le reste du terrain.

Hanzo a écrit:
Concernant l'attaque de Yuumagure qui vise Hanzo, je vois 3 "chemins" qui pourrait expliquer comment il réussit à viser malgré une possible brume qui l'entoure :
B1: En fonction du point A, la zone X ET Y ne sont PAS encore dégagés par la brume, il profite de l'effet de Conductivité de sa technique qui "traque" Hanzo > Dans ce cas, pourquoi lui et Seimeiten ne sont pas touchés par l'effet de conductivité et comment ça permettrait de traquer Hanzo ?
B2: En fonction du point A, la zone X ET Y sont dégagés par la brume, ce qui lui permet donc de voir Hanzo et le viser.
B3: Il "suit" l'origine des senbons du précédent tour, et dans ce cas il vise dans l'angle de provenance. Le couac, c'est que ce n'est pas Hanzo qui a envoyé les senbons mais une des marionnettes situées à plusieurs mètres de lui.

Conformément aux précédents éclaircissements, la réponse la plus appropriée à la situation dans celles que tu cites serait la B1, à la différence que seule la « zone Y » a été déblayée (extrait du spoiler ; « Sous le passage de son souffle dantesque, la brume se voit expulsée dans la direction du ciel »).

Pour ce qui est de tes interrogations au sujet de la manière dont Seimeiten pourrait localiser Hanzo... et bien il ne le peut pas, comme précisé dans le spoiler. Toutefois, c'est précisément l'intérêt de l'effet de propagation de sa technique Raiton que de palier à cela, comme cet effet a été introduit dans le patch 2.02.

patch 2.02 : affinités, raiton a écrit:
Il est désormais possible d'ajouter un effet d'« hyper-conductivité » qui donne l'avantage à une technique Raiton d'être très facilement conductrice si utilisée sur une surface correspondante (ex: eau, métal) et donc de toucher également tout ce qui se trouve en contact (alliés comme ennemis) avec cette surface.
Exemple: Une technique Raiton lambda n'aura pas de grand effet sur une surface conductrice mais une technique « hyper-conductrice » oui.

Cela signifie que l'électricité de technique va être étendue à toute la zone de conduction pour frapper Hanzo, ce qui « assure » à Seimeiten qu'où que ce dernier se trouve à l'intérieur (puisque par l'observation des mouvements de la Brume en s'en étant volontairement excentré, ce dernier a supposé que tu t'y trouvais), cet assaut permettrait de le toucher grâce à l'eau comprise dans la brume. Celle-ci va permettre de propager l'électricité jusqu'à un autre élément conducteur ; le corps humain d'Hanzo.


Voilà. En somme, même si c'est assez long, j'ai la sensation que tous tes points ont été expliqués.

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas à reposter à la suite pour que je t'y répondes une fois encore ; et si malgré tout ta perception des choses est bien trop différente ou que tu trouves cela incorrect, une demande d'arbitrage sera tout indiquée pour régler cette différence de point de vue de la meilleure façon.

Merci à toi pour avoir demandé des éclaircissements pour le bien de tous les participants, et bon RP sur AoS!
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Ayuu
Inuzuka Ayuu

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mer 29 Sep 2021 - 16:08
Je tiens à remercier la narration avant toute chose, je poste ici dans le seul but d’obtenir des éclaircissements afin de mieux aborder mon écrit. Je fais face à quelques zones d’ombre sur la situation que j’aimerais approfondir avec vous ici. Ma demande concerne cette narration.

Contexte : La scène se déroule au pont Araho, du côté de la capitale il y a le clan Inuzuka et du côté extérieur il y a le clan Shinrin. Au centre de l’action, il y a un pont avec les principaux acteurs de l’intrigue dessus, soit le Fidèle du côté Urahi et les 3 Shinrins + Ayuu et Kenzo du côté extérieur. L’objectif des Shinrins est de passer le pont pour rejoindre l’Empereur, de l’autre les Inuzuka refusent de les laisser passer. Ayuu et Kenzo souhaite franchir le pont pour gagner la cité et rejoindre Seimeiten.

Résumé du tour : Ayuu et Kenzo souhaite passer le pont, mais l’identité d’Ayuu est découverte. Elle est utilisée comme monnaie d’échange pour passer le pont par le clan Shinrin. Ayuu décide de lâcher un fumigène (action RP) par terre en profitant de sa cape pour couvrir l’action de prendre le fumigène dans sa sacoche. Elle profite alors de la fumée pour se transformer et utiliser une charge rang A pour gagner les côtés du fidèle. La lance de Shinrin Fugen vient s’abattre devant Ayuu (action RP) illuminant mon personnage d’un flash visant à l’éblouir le temps que la technique de Shinrin Kichiro vient attraper les pieds de Kenzo et Ayuu pour entraver leurs mouvements. Etc….

Je reprendrais point par point mes différentes interrogations.


Ralentissement :
Citation :
Œuvre aux astres – Lueurs d’Agartha (B)
Gladiateur ─ Ikokujutsu – Spéciale ─ Simple
D’un mouvement de sa lance, les nombreux sigils inscrits à même son bois sur sa longueur s’illuminent de sa garde à son embout métallique pour réverbérer la lueur éclatante d’un flash agressant les sens de ses cibles, afin de les déstabiliser dans leurs mouvements. Éblouies et éprises d’un instant de faiblesse, ces dernières deviennent alors bien plus vulnérables à une prochaine offensive ou tactique – ce dont le Shinrin saurait sans aucun doute profiter.

Citation :
Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique (A)
Mokuton ─ Spéciale ─ Simple
Après une série de mudrās, le Shinrin provoque l'apparition d'une abondante quantité de racines. Naissant depuis le sol d'une intense célérité et vélocité, ces dernières chercheront à s'enrouler autour des chevilles de tous les adversaires se situant à une moyenne distance du lanceur, non pas pour les immobiliser – mais pour ralentir leurs déplacements. Que ce ne soit pour les empêcher de fuir – puisqu’elles ne sont extensibles que sur quelques mètres – ou les maintenir là où il le désire, cette tactique se révèle on-ne-peut-plus opportune.

Ayuu effectue une charge de rang A rapide et longue distance en prenant en compte le boost de force de la transformation et que Kenzo est accroché à sa patte.

  • La technique « Œuvre aux astres – Lueurs d’Agartha » et « Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique » arrivent-elles en même temps au niveau d’Ayuu ? En sachant que la notion de vitesse n’est présente que dans « Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique » l’autre étant un jet RP.

  • La technique « Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique » est supposée seulement ralentir l’avancée d’Ayuu et Kenzo (cf. description narrateur) or le post semble considérer une immobilisation complète des deux personnages. L’intégralité du post reposant sur la certitude que chaque technique atteint la localisation d’Ayuu et de Kenzo (qu’elles soient monocibles ou multicibles), comment devons-nous l’interpréter étant donné que le déplacement des deux personnages devrait s’effectuer ? Aussi, la charge s’effectuant après l’encaissement de la technique « Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique », devons-nous considérer que les racines sont brisées après la charge ?

  • A partir du moment où il y a un déplacement (charge A qui perd sa notion de vitesse avec le ralentissement ?) comment les 3 shinrins peuvent-ils savoir la localisation de Kenzo et Ayuu alors qu’il y a un fumigène pour les empêcher de les percevoir ?


Anticipation :
Citation :
Grâce à ses sens en alerte (Bénédiction des Nagas), Shinrin Surya ainsi que son compagnon animal perçoivent les changements dans les déplacements d’Inuzuka Ayuu et Sugimoto Kenzo malgré la bombe fumigène. Cette dernière prévient Shinrin Kichiro tandis que le serpent indique, la gueule ouverte, l’endroit où frapper à Shinrin Fugen.

Citation :
Bénédiction des Nāgas (B)
Hokazuka – Spéciale – Détection – Continue
En faisant appel à leurs sens exacerbés, l'utilisatrice ainsi que son compagnon animal – un serpent blanc – étendent leur vigilance dans l'ensemble de l'espace qui les entoure, d'une prudence et d'une méfiance décuplée. Leurs réflexes sont ainsi profondément améliorés au combat, leur permettant de réagir promptement face à une situation ou un assaut qui, d'ordinaire, aurait manqué à leur attention.

  • Je n’arrive pas à comprendre la différence entre une technique de sensorialité permettant de traquer les déplacements d’une ou des cibles et une technique d’anticipation. Comment, dans le cas où un écran de fumée existe, une technique d’anticipation permet-elle de suivre les déplacements d’une cible sans support visuel ?


Cette technique permet à Shinrin Fugen de lancer sa lance devant la position d’Ayuu + Kenzo via « Œuvre aux astres – Lueurs d’Agartha » ainsi que de toucher Kenzo à la jambe via « Œuvre aux démiurges – Supplique » et à Shinrin Surya de lancer « Souillure de sève » sur la colonne et la nuque d’Ayuu transformée.

Éblouissement et technique de zone :
Citation :
De leurs réponses conjuguées, les deux frères parviennent à empêcher leur fuite ; l’un, en plaçant sa lance au-devant de leurs silhouettes pour émettre un éclat de lumière déstabilisant franchement le duo dans leurs actions (Œuvre aux astres – Lueurs d’Agartha) tandis que l’autre ne se charge de ralentir et gêner leurs mouvements (Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique).

Citation :
Œuvre aux astres – Lueurs d’Agartha (B)
Gladiateur ─ Ikokujutsu – Spéciale ─ Simple
D’un mouvement de sa lance, les nombreux sigils inscrits à même son bois sur sa longueur s’illuminent de sa garde à son embout métallique pour réverbérer la lueur éclatante d’un flash agressant les sens de ses cibles, afin de les déstabiliser dans leurs mouvements. Éblouies et éprises d’un instant de faiblesse, ces dernières deviennent alors bien plus vulnérables à une prochaine offensive ou tactique – ce dont le Shinrin saurait sans aucun doute profiter.

  • Je n’arrive pas à comprendre comment « lueur éclatante d’un flash agressant » peut être perceptible dans un écran de fumée. A quel point la fumée des fumigènes provenant des outils ninjas est épaisse ? Si elle permet de se dissimuler, ne laissant pas discerner les silhouettes comment une lumière peut être discernée avec autant d’ampleur ?


Dans l’hypothèse de la narration, Ayuu perçoit la lumière, lui occasionnant une altération permettant à Shinrin Kichiro de prendre l’avantage avec un effet de surprise via la technique « Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique ».

Citation :
Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique (A)
Mokuton ─ Spéciale ─ Simple
Après une série de mudrās, le Shinrin provoque l'apparition d'une abondante quantité de racines. Naissant depuis le sol d'une intense célérité et vélocité, ces dernières chercheront à s'enrouler autour des chevilles de tous les adversaires se situant à une moyenne distance du lanceur, non pas pour les immobiliser – mais pour ralentir leurs déplacements. Que ce ne soit pour les empêcher de fuir – puisqu’elles ne sont extensibles que sur quelques mètres – ou les maintenir là où il le désire, cette tactique se révèle on-ne-peut-plus opportune.

  • Il s’agit bien d’une technique de zone ? Est-ce qu’elle touche les shinrins alentours ou elle sélectionne seulement le groupe Ayuu + Kenzo ? De fait, la technique part-elle directement de Shinrin Kichiro ou peut-elle être activée dans une zone précise ?


J’ai conscience que cette technique ne nécessite pas de déterminer la position de mon personnage avec précision puisqu’il s’agit d’une zone.

Questions factuelles :
  • Le système technique permet-il d’utiliser des techniques offensives situées entre des techniques d’un personnage alors que cela peut entrainer des incohérences. Par exemple, Kenzo ferait-il un mur s’il est immobilisé par des racines qui se trouve au sol ? Ayuu voudrait-elle vraiment charger si elle est victime d’une technique de ralentissement ?

  • Consommation de chakra de Sugimoto Kenzo : Kenzo invoque un mur de liens rang A pour permettre au groupe de se prémunir des offensives éventuelles pendant leur course. Dans l’optique où les personnages sont gênés dans leurs mouvements par des lianes qui se trouvent au sol, est-il toujours pertinent que Kenzo décide d’invoquer un mur avec ces nouvelles informations ? Pouvons-nous décider d’annuler la consommation de chakra de cette technique au prochain tour ?

  • Intervention du fidèle : A quel moment le fidèle intervient-il ? Qu’est-ce que je dois prendre en compte dans le tour des Shinrins ?

  • Est-il possible de bloquer les délais de narration dès le tour de Katsuko pour ne pas lui utiliser son délai avant la réponse à ces questions ?

✘✘✘

J’aurais pu ignorer ces points comme le fidèle me sort d’affaire, mais par soucis de bien faire je préfère poster ici pour obtenir des réponses. Merci du temps accordé à mes questions, vous souhaitant une agréable journée. ♡

_________________
Ayuu s'exprime en – #9999FF
00. Questions à propos d'une narration - Page 3 39744_s
avatars ©️ Aimi, ©️ Aditya. ♡
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10136-yunde-ayuu-inuzuka-loading https://www.ascentofshinobi.com/t10170-inuzuka-ayuu-dossier-shinobi#86634 https://www.ascentofshinobi.com/u1393
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Ven 1 Oct 2021 - 17:47
Salut la streetasse !

J'ai deux questions de curiosité concernant ce RP : https://www.ascentofshinobi.com/t12416-alerte-le-talion-des-sommets#109655

Pour la première, je suis curieux concernant l'effet de la technique "Vague Minérale (A)", qui est une avalanche visant les trois personnages et le clone. Cette technique n'a aucune précision concernant sa zone d'effet, mais nous avons soupçonné par les notions "d'avalanche" et en suivant la logique qu'elle attaque les quatre personnages que celle-ci vise un effet de zone. Ainsi, pourquoi un dôme de même rang "Repaire du Protecteur (A)" n'a t'il pas suffit à contrer la technique ?

Pour la deuxième, nous aimerions avoir des précisions concernant la technique de ce dernier RP, "Iai Chtonien (S)". Pourriez-vous nous préciser la largeur de la faille ? Celle-ci s'agrandit-elle en cône ? Celle-ci est-elle une "ligne droite" suffisamment large pour prendre les trois personnages dans son effet ? Quelle distance la zone d'effet recouvrerait en largeur au niveau des personnages ? (petite, moyenne, longue distance ?) La faille scindant le terrain en deux, ces deux côtés "s'effondrent" t'ils sur le côté par un effet de glissement ?

Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour répondre !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Dim 3 Oct 2021 - 10:55
Bonjour @Sendai Yahiko,

Pour répondre à tes questions :

1. En l'état, la technique Vague minérale (A) est une technique de zone (X-1 sur les dégâts, faisant donc des dégâts B sur chaque personne) et ne venant que d'une seule direction (cf. qui se propage en ligne droite). La défense apportée Repaire du Protecteur (A) est un dôme 360° (X-1 sur la défense des dégâts, protégeant donc des dégâts B venant de chaque direction). Un dôme de rang A, comme celui qui a été utilisé, est suffisant pour encaisser l'attaque.

2. La largeur de la faille engendrée par Iai chtonien (S) est extrêmement conséquente (cf. une imposante faille qui fend le terrain en deux). Il faut comprendre que la zone entière est coupée en deux et que les parois sont, alors, assez éloignées l'une de l'autre. Par la brutalité de la technique, elles sont d'ailleurs instables, s'effritent et menacent même de s'effondrer.

Merci pour ta compréhension, et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

@Inuzuka Ayuu — Je laisse le soin au Narrateur en charge de ton RP de répondre dès que possible à ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Yasei Reikan
Yasei Reikan

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Dim 3 Oct 2021 - 19:50
Bonsoir @Sendai Yahiko,

La réponse précédente du Narrateur ayant été modifiée, je te laisse en consulter de nouveau le contenu en vue de préparer au mieux ta réponse à la narration.

Merci pour ta patience, bon courage et surtout bon RP sur AoS!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Lun 4 Oct 2021 - 20:58
Bonsoir @Inuzuka Ayuu,

Merci à toi d'avoir pris le temps de demander quelques précisions. À ce sujet :

Ralentissement
1. Oui, les techniques arrivent en même temps au niveau d'Ayuu et de Kenzo ; Fugen et Kichiro exécutent ici une sorte de combo à deux. Fugen étant déjà en amont de vos positions et n'ayant pas besoin de mudrās (bien que cela n'égale pas un effet de vitesse) et étant prévenu par le compagnon animal de Surya disposant d'une technique d'anticipation active, cela lui permet de pouvoir réagir à temps.
2. La technique Arcanes du bois sacré – Renaissance secrète de la forêt antique est une technique gênant fortement les mouvements des personnes, ce qui vise à arrêter votre charge en plus de la déstabilisation de l'arme Hikariton. Vos mouvements ne sont pas empêchés, mais lourdement gênés et ralentis. Du fait du boost de force d'Ayuu, cela peut être amoindri, effectivement.
Votre charge ne s'effectue pas après ; elle s'effectue avant, puisque les Shinrins réagissent à vos actions. Aussi, non, les racines ne sont pas brisées.
3. La charge ne perd pas sa notion de vitesse avec la gêne ; ça n'est pas le but de la technique ni l'utilisation qui en est faite.
Les Shinrins ne vous localisent pas (note à part, les trois PnJ savaient très bien où vous étiez avant que le fumigène n'éclate, donc ça n'a ici que peu d'intérêt de toute façon).

Anticipation
1.
Une technique de détection va permettre à l'utilisateur de localiser précisément ou approximativement une ou plusieurs présences en fonction de son rang et de son type. Celui-ci sait donc où ses adversaires se trouvent.
Une technique d'anticipation (comme celle utilisée par Surya) permet de réagir bien plus rapidement à une action qui est déjà faite. En sommes, c'est un boost de réflexes permettant d'avoir un timing presque-parfait, mais qui à l'inverse, n'est effectif que d'un tour sur l'autre : il est impossible de réagir plus rapidement à une action faite dans le tour où l'on y réagit, il faudra que la technique d'anticipation ait été active au tour précédant l'action sur laquelle l'on souhaite réagir de manière plus adaptée. Tu trouveras de plus amples informations ici — patch 1.10.
En résumé ; Surya ainsi que son compagnon animal (serpent), grâce à leur technique, voient leurs réflexes améliorés. Ils sont ainsi en mesure de réagir parfaitement et promptement à vos charges dès que vous en faites le mouvement et d'intimer à Fugen et Kichiro de vous arrêter.

Éblouissement et technique de zone :
1.
La fumée d'une bombe fumigène est décrite comme une purée de poids, au niveau de son épaisseur.
À titre informatif, la technique d'Hikariton a lieu quand vous sortez de ce nuage pour charger, justement, car les Shinrin réagissent à vos actions, ils ne peuvent pas les prévoir à l'avance avant qu'elles n'arrivent, le reste de ta question ne se pose donc pas.
Toutefois, en guise de remarque, tu conviendras que si un objet de la boutique permettait de bloquer une entière CS, celle-ci n'aurait plus aucun intérêt.
2. C'est une technique visant à lourdement gêner les mouvements de plusieurs adversaires, oui. Naturellement, Kichiro ne va pas attaquer ses alliés et ne vise donc que Kenzo et Ayuu.

Questions factuelles
1.
Oui, toutefois le mur de Kenzo a lieu avant, puisqu'il est fait pendant votre charge et qque les Shinrin ne font que réagir à votre mouvement.
2. Non. Une technique faite et prise en compte est actée et ne peut être annulée.
3. Le Fidèle intervient après les Shinrin puisque son tour commence après la technique combinée et le Genjutsu.
4. Une question sur une narration bloque les délais de tous les participants à ladite narration n'ayant pas encore posté, s'ils le désirent. Les délais de Katsuko reprennent dès cette réponse : il lui reste donc 26h, ce qui donne à 23h demain.

J'espère que tout est plus clair désormais. Bon RP sur AoS!
Revenir en haut Aller en bas
Metaru Hideko
Metaru Hideko

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Ven 8 Oct 2021 - 15:42
Bonjour,

Petite question concernant la mission rang A dans laquelle nous nous trouvons avec mes camarades : Sur les traces du passé

Dans les opportunités qui me sont présentées, j'ai la possibilité de faire une description du personnage que nous recherchons (une ancienne connaissance du fils du Daimyo). J'aurai donc besoin d'en savoir un peu plus sur les points suivants :
- Quelles sont les informations en notre possession sur cette ancienne connaissance ?
- Avons-nous un portrait, une vague description physique ou autre ?
- Et si oui, serait-il possible de m'indiquer les traits dont nos personnages ont connaissance ?

Merci d'avance

_________________
00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Sighid10
Grand merci à Zenjirō pour cette magnifique signature !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Ven 8 Oct 2021 - 23:47
@Metaru Hideko: les détails concernant l'identité de cette "connaissance" sont floues, mais il est possible de retrouver à partir des archives qu'il s'agit d'une sorte d'érudit avec un certain âge avec de la barbe qui vouait une certaine passion pour la nécromancie. Il était certes citoyen de Kumo mais il a été engagé par le daimyô de Kaminari comme professeur du prince Kojima Reijiro. Quelqu'un correspondant approximativement à son portrait aurait été aperçu dans le village, mais rien n'est moins sûr.

En espérant que cela réponde à tes questions, bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Misaki
Yuki Misaki

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mer 13 Oct 2021 - 22:57
Bonjour,

J'aurai trois questions en lien avec ce combat dans l'arène d'Asosan

1) D'abord et avant tout, considèrent l'Effet de vitesse de la charge de med, n'atteindrait-elle pas le corps à corps avant la formation du dôme ? "endômant" ainsi Med et Hato ? Je ne suis absolument pas spécialiste en temporalité ni rien, mais le dôme n'ayant pas d'effet de vitesse tandis que la charge A de Med oui, je me dis qu'il serait pas impossible qu'elle atteigne le Corps à Corps avant la formation de la technique ? Bien entendu, si tel est le cas, ça invalide mes prochaines questions. Quoi qu'elles peuvent être pertinente pour d'autres situations.

2) Si Med voit un dôme devant elle, sachant qu'un scalpel ne marche que sur des gens, dépense-t-elle quand même le chakra dans la tech sachant que la tech ne servirait à rien ? À la limite, ne cancellerait-elle simplement pas sa technique ? Certes elle perdrait une action, mais j'imagine mal quelqu'un ayant une connaissance de ses capacités taper un dôme en sachant que ça va rien faire du tout.

3) Une fois le dôme en partie détruit, considérant que Misaki maintient la technique qui plonge dans le genjutsu (aka les flocons) et que la cible retombe en contact avec les flocons, est-ce qu'elle ne retomberait pas dans l'illusion ? (certes, elle comprendrait illico qu'il s'agit d'un genjutsu, mais tout les éléments pour le genjutsu sont encore en place [Mudra maintenu, Flocons toujours présent sur le terrain]).

Merci de prendre le temps de lire mes questions, d'y répondre et de carrément Narré des combats. C'est apprécié !

_________________
00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu KenpachiEn ligne

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Lun 18 Oct 2021 - 20:47
Meian a écrit:

Elle tranche ainsi par ses actions avec celle de Kenpachi qui, lui, a tué l'un de leurs loups.

Yo, je voulais juste rappeler tant que mon narrateur est encore tout feu tout flamme que je n'ai tué personne.

https://www.ascentofshinobi.com/t12431-01-au-centre-de-la-guerre-civile#109909

_________________
Teikoku Rassemblement:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mar 19 Oct 2021 - 15:37
Yo !

Dans le sujet suivant : https://www.ascentofshinobi.com/t12431-01-au-centre-de-la-guerre-civile?nid=122#109909

Le résumé des actions montre une attaque venant d'Ooguraï sur Kamiko, mais également l'attaque du nouveau loup blanc 1. Cependant, dans la narration, aucune précision, aucune phrase qui vient dire que ce loup attaque, donc problématique pour trouver un ordre pour gérer ça.

La question est donc la suivante : Est-ce que les deux attaques arrivent en même temps sur Kamiko, ou il y a un ordre, l'un après l'autre ?

Merci d'avance.

_________________
Détails concernant Kamiko:
 


00. Questions à propos d'une narration - Page 3 0y6h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12253-nagamasa-kamiko-tetsu-no-megami
Gozan Arukisa
Gozan ArukisaEn ligne

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mar 19 Oct 2021 - 17:18
Hey !

Questions à propos de cette narration : https://www.ascentofshinobi.com/t11767p25-mission-a-le-palais-des-secrets?nid=592#109917

Vu qu'on est entré par une fenêtre, on est toujours à un étage ? Donc les murs donnent sur l'extérieur ? Il y a des fenêtres visibles dans la pièce ?

Merci !

_________________
"Un autre jour, une autre aventure !"

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 63971_s

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mar 19 Oct 2021 - 22:18
@Gozan Arukisa Oui vous pouvez toujours essayer de sortir par là où vous êtes entrés. Pas d'autre fenêtre mis à part celle-ci de là où vous êtes. Bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mar 19 Oct 2021 - 23:08
@Bakuhatsu Kenpachi : Le sujet a été édité
@Nagamasa Kamiko : Le loup attaque avant avec un Gatsûga, ce n'est donc pas au même moment
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mer 27 Oct 2021 - 22:37
Bonsoir @Yuki Misaki, tout d'abord navré du temps d'attente, mais voici les réponses à tes questions :

1. Si un effet de rapidité peut prévaloir (pour la charge), il n'empêche que Medyûsa contourne le mur avant de charger ; l'édification de la protection, le déplacement, tout ne se fait pas alors en même temps. On pourrait alors considérer que Medyûsa arrive devant le dôme lorsque celui-ci se forme.

2. Si le joueur a fait l'erreur HRP, le personnage peut très bien la faire en RP, d'autant plus que dans ce cas précis, l'Iroujutsu est une CS2 pour Medyûsa ; cela signifie que l'apprentissage est perpétuel et pas forcément parfait. L'action et le chakra seraient donc décomptés.

3. a. Un genjutsu est complètement anéanti si la technique de Kai est utilisée ou qu'une blessure/douleur suffisante est infligée à la victime pour chasser totalement le chakra/l'illusion de son esprit.
3. b. Toutefois, si la cible est déconnectée par une quelconque manière du moyen de propagation d'un Genjutsu après que celui-ci ait frappé son esprit et qu'elle n'a ni Kai, ni ne s'est infligée de blessures et que le Genjutsu est en Maintenue, alors il sera considéré comme étant toujours actif. Il faut que la victime soit de nouveau à portée du moyen de propagation pour que l'illusion ne se relance.

L'ensemble des réponses émanent d'une concertation collégiale de l'équipe FT. Concernant le dernier point, il a été pris en compte dans la narration. Le dernier post a par conséquent été corrigé et modifié.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mer 27 Oct 2021 - 23:47
Hello,

Je reviens sur la réponse au-dessus lié à ce rp : L'appel de l'arène 05 : À la gloire du colisée

1. Si un effet de rapidité peut prévaloir (pour la charge), il n'empêche que Medyûsa contourne le mur avant de charger ; l'édification de la protection, le déplacement, tout ne se fait pas alors en même temps. On pourrait alors considérer que Medyûsa arrive devant le dôme lorsque celui-ci se forme. a écrit:

Je reviens sur ce point-ci ! Medyûsa contourne le mur, à la fin de technique de Hato et un peu avant que Misaki utilise son Genjutsu. Je pars du principe qu'on ne peut pas lancer de jutsu simultanément. Comme dit dans mon résumé, Medyûsa charge (tech A) dès qu'elle voit les flocons tombaient du ciel donc le temps que le Genjutsu fasse effet et que Hato réalise ses mûdras. Comment est-ce possible que Medyûsa se fasse stopper par le dôme qui a 0 effet de vitesse alors qu'elle charge peu de temps après que le Genjutsu soit à peine utilisé ?
car si on parle sur de la logique RP, Medyûsa aurait tenté autre chose face au dôme afin de s'assurer d'un moyen de sécurité pour bien se défendre.

2. Si le joueur a fait l'erreur HRP, le personnage peut très bien la faire en RP, d'autant plus que dans ce cas précis, l'Iroujutsu est une CS2 pour Medyûsa ; cela signifie que l'apprentissage est perpétuel et pas forcément parfait. L'action et le chakra seraient donc décomptés. a écrit:

Alors pourquoi d'autres qui sont dans le même cas n'ont pas cette pénalité ? Désolé, mais l'utilisation des scalpels est formé avant de toucher Hato à ses talons d'Achille et non durant la charge. Il y a la concentration de chakra, qui dès que Med aurait vu le dôme, elle aurait concentré du chakra pour utiliser de l'hyperforce.
Et l'erreur, il y en a 0, car de base, une action ne peut être annulé, je crois ? C'est ce qui a toujours été dit donc comment est-ce possible que l'une d'elle soit annulé ? Sachant que je trouve l'utilisation du dôme comme ça, un peu trop absolu ou facile (c'est mon point de vue)
Si non, est-ce possible de compter que 2 techniques utilisé par Medyusa : Charge A + Hyperforce B ?

3. b. Toutefois, si la cible est déconnectée par une quelconque manière du moyen de propagation d'un Genjutsu après que celui-ci ait frappé son esprit et qu'elle n'a ni Kai, ni ne s'est infligée de blessures et que le Genjutsu est en Maintenue, alors il sera considéré comme étant toujours actif. Il faut que la victime soit de nouveau à portée du moyen de propagation pour que l'illusion ne se relance. a écrit:

Pour en revenir au Genjutsu de Misaki, il y a deux points qui me questionne dans le rp du narrateur :

Elle ne réalisa que trop tard que cette tempête n'en était pas une, et que ce dôme salvateur l'avait coupé du monde extérieur ; par conséquent, de la neige qui la plongea dans ce mirage. a écrit:

Comment Hato devine qu'elle est dans une illusion sans indice préalable ? Sachant que même si c'était une véritable tempête de neige, ça aurait tout arrêté aussi en formant un dôme.

Selon son résumé, le dôme a été détruit en partie par Medyûsa : "En revenant dans l'arène, Hato constate après le Genjutsu que son dôme a été détruit en partie." Le neige tombe toujours, car Misaki maintient le Genjutsu et donc Hato est censé retombé illico dans l'illusion. Alors comment se fait-il qu'elle n'y soit pas touché ? Je tiens à préciser que le dôme a été frappé par l'hyperforce de Med et a provoqué sa destruction sur une partie du dôme.

Dans le rp, Hato est capable de nous identifier facilement, j'aimerai juste tenir à dire que ses sens surtout la vue est censé être perturbé par le Genjutsu B de Misaki. Après tout, le contraste tempête de neige et obscurité d'un coup d'un dôme, ça joue beaucoup, c'est comme sortir d'un tunnel. Donc possibilité que cela gêne la précision de l'attaque S de Hato ?

Merci d'avance !
Et bonne soirée !

_________________
00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Azcp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Yuki Misaki
Yuki Misaki

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Jeu 28 Oct 2021 - 0:36
Coucou !

Je vais profiter du fait que Med pose quelques questions pour en rajouter deux.

1. L'attaque de Hato ne détruit pas le mur de Misaki complètement ? I mean, c'est du A multicible sur un mur A qui peut protéger plusieurs personne donc multicible non ? Y'a peut-être quelque chose que je comprends pas, dans ma tête, les deux c'est du X-1 (puisque plusieurs personnes peuvent être affecter et protéger autant pour l'attaque que la défense), donc l'attaque ne devrait-elle pas détruire le mur au complet ? Pourquoi Med à besoin de le contourner s'il n'existe plus avant de faire sa charge ? Sauf si j'ai mal comprit comment les mur fonctionnes. Auquel cas, mon erreur, j'aurai utilisé le B avoir su, c'est bon à savoir :O


2. Je me demandais quel était la grosseur du trou causer par Med dans le dôme ?

Je n'arrive absolument pas à m'imaginer quel grosseur de trou est nécessaire pour qu'absolument aucun flocon ne touche Hato et qu'elle soit en plus capable d'avoir l'angle parfait pour que si med tombe, elle puisse AUSSI viser Misaki.

J'ai l'impression que l'attaque est trop absolu, que l'erreur n'est absolument pas possible de la part du PNJ (genre si MED est KO, well Misaki prendra les frais) alors qu'elle est est 1) Stuck dans un dôme 2) Le trou doit pas être si gros pour qu'aucun flocon ne la touche 3) Qu'elle est capable d'identifier l'angle parfait qui va me demander une technique pour me défendre (parce qu'un mouvement RP ne peut pas compter contrer une technique), donc que ça me bloque dans : Misaki doit rester statique, parce que si elle bouge, c'est un mouvement RP donc ne peut pas éviter l'attaque. Comment je me positionne pour attaquer à mon tour si je peux pas bouger parce que si je bouge l'attaque aura plus l'angle, mais que bouger c'Est un mouvement RP vs une technique, donc je peux pas éviter l'Attaque, parce que si je bouge sans tech, ça marche pas ? I guess qu'on répond à une action, pas on prévient une action, mais là c'est d'assumer qu'un personnage bouge pas du tout non ? Je suis un peu perdu, je dois l'avouer haha !

Encore une fois, merci de prendre le temps de nous narrer et de nous expliquer ce qu'on comprends moins. Je trouve ça personnellement très formateur et ça va clairement m'aider à ne pas être surpris lors de mon vrai premier combat officiel !

_________________
00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Yuki Misaki
Yuki Misaki

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Lun 1 Nov 2021 - 15:34
Coucou ! Deux petites questions concernant la narration suivante : https://www.ascentofshinobi.com/t12570-mission-c-dompter-la-creature-pv-yuki-misaki

1) Dans mon RP, Misaki utilise une technique pour enregistrer la signature chakrique de la bête. C'est une façon pour elle de tester si elle possède du chakra ou pas et si elle est capable de l'enregistrer ou pas, mais il n'y a aucune indication au sujet d'une quelconque réussite ou échec de sa technique. Ma question va donc comme suit : Est-ce que la technique à eu un impact quelconque ?

2) Serait-il possible d'avoir une description sommaire de la créature en fonction de ce qu'on est capable d'observer. Là, le seul qualificatif que nous avons c'est que c'est une boule haha. Serait-il possible d'avoir une idée de la grosseur, grandeur, couleur ? C'est un pelage, des plumes ? Sans comparer à d'autres animal, qu'est-ce qu'on peut déjà en tirer visuellement ?

_________________
00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Lun 1 Nov 2021 - 16:29
@Yuki Misaki des précisions ont été rajoutés, ainsi que la confirmation de si la créature a du chakra ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaenō
Shimaenō

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mar 2 Nov 2021 - 12:07
Bonjour!

À la suite de l'Alerte le talion des sommets, la marionnette de Shimaenō n'a pas réussi à pouvoir s'extirper de la montagne à temps puisque le personnage avait décidé de s'emparer du cadavre de l'Esprit ainsi que de ses deux armes et que leur poids a ralenti sa course. Lorsque les trois participants sont sortis des galeries, le pantin était en passe d'être enterré par les rochers.

Aussi, Shimaenō a désinvoqué sa marionnette dès qu'ils sont sortis dans ce RP faisant directement suite à l'Alerte (celle-ci est bien trop endommagée puisqu'elle a évidemment subit des dégâts et demandera des réparations : mais elle est revenue dans le sceau du parchemin du personnage, désarticulée, etc.).

Toutefois, afin de rester raccord avec le souhait de la narration, j'aurai voulu savoir s'il avait été possible, donc, que les armes (gunbai et épée ; inutilisables en l'état) ait été scellées avec le pantin puisque celui-ci les tenait au moment où il a été « rappelé », afin de m'adapter IRP aux conséquences qu'auront le choix de Shimaenō sur son arsenal, etc. ?

Le but serait de les garder comme des objets de collection quitte à devoir les réparer et/ou reforger (pourquoi pas même voyager jusqu'à la forge de Kumo pour créer du RP!) mais étant donné que notre narrateur a statué sur le fait que le corps de l'Esprit était irrécupérable, je me suis dit que ce serait peut-être aussi le cas pour son armement et je ne voulais pas m'avancer en étant dans le flou ; d'où ma requête pour savoir comment me positionner face à ça sans faire d'impairs ou d'erreurs envers la narration (en fonction d'une perte ou d'une acquisition, cela pourrait changer l'attitude du personnage dans le RP qui fait suite à l'Alerte par exemple, etc.)

Merci encore pour cette narration qui a été tout à fait incroyable et qui nous a mis des paillettes plein les yeux (et qui a bien fait ravaler sa gourmandise ainsi que son orgueil à Shimaenō, c'était super!).

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
Mer 3 Nov 2021 - 23:12
Bonsoir @Shimaenō

Considérant :
  • Que la marionnette a été sévèrement endommagé (Écrasée sous des rochers, le sanctuaire étant à la fin du RP totalement enseveli sous les débris) et par conséquent réduite en morceaux
  • Que les armes ont été tenues par les mains du pantin (L'une des parties les plus fragiles et susceptibles d'être réduites en morceau sous le poids de la roche)
  • Que les armes ne font pas initialement partie du pantin au moment de son invocation initiale

    Alors on peut raisonnablement en conclure qu'en réinvoquant son pantin, Shimaenō n'obtient qu'un gros morceau du pantin sévèrement fragmenté, et séparé des armes qu'elle a tenté de récupérer juste avant de fuir. Ces dernières n'étant, ni liées physiquement au pantin, ni appartenant originellement au pantin au moment de l'invocation, alors elles n'ont aucune raison d'apparaître aux côtés des restes du pantin.

    Bon RP !
  • Revenir en haut Aller en bas
    Ten no Ikari
    Ten no IkariEn ligne

    00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
    Sam 20 Nov 2021 - 13:56
    Hello !

    J'aurais deux petites questions à la narration pour ce rp d'ordre plutôt pratique :

    1) J'ai réussi à immobiliser un des participants qui est totalement sous mon emprise (et à priori sans défense ?). Le but étant de ne pas tuer nos adversaires, je me demandais s'il était possible de le mettre KO de manière rp, étant donné qu'il ne peut plus bouger ? (Un coup bien senti dans les vertébrales ou sur le haut du crâne, ou même un coup de jus qui assomme mais plus rp ?)

    2) Si je crée des clones, est-ce que l'un d'eux peut me remplacer pour maintenir la technique d'immobilisation ? (je veux dire sans avoir à la refaire, donc la continuer, mais avec un clone)

    Merci pour vos réponses !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
    Aditya
    AdityaEn ligne

    00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
    Sam 20 Nov 2021 - 19:42
    Bonsoir @Gôgon Medyûsa, @Yuki Misaki,

    Navré pour le retard, votre narrateur ainsi que l'équipe technique ont pris quelques temps pour discuter de votre situation en détail, ce qui a entrainé quelques complications et ralentissements pour pouvoir vous répondre.

    1. L'attaque de Hato ne détruit pas le mur de Misaki complètement ?
    En effet. Étant donné que ton mur permet de facto de protéger plusieurs personnes (sans qu'elles n'aient à être nécessairement sur les flancs directs de Misaki, ce qui représente un net avantage), cela est considéré comme un effet : la puissance défensive équivaut donc celle offensive d'Hato et le mur s'effondre.

    2. La charge de Medyûsa
    À la lumière de cela, votre narrateur et l'équipe technique ont trouvé un compromis : la charge de Medyûsa lui permet d'arriver au corps-à-corps d'Hato tandis que le Genjutsu de Misaki n'a pas encore totalement assailli l'esprit du PnJ. Cela signifie qu'Hato va voir Medyûsa arriver vers elle et charger dans sa direction avant que la tempête de neige ne brouille sa vue, ce qui peut potentiellement lui donner la puce à l'oreille en ce qui concerne sa nature d'illusion.

    Votre narrateur modifiera le tour du PnJ (et invalidera ainsi le "contournement" du mur de Misaki par Medyûsa dans son RP puisque le mur a été détruit) puisque le dôme n'aura pas lieu d'être, ce qui va impacter le reste des techniques choisies.

    3. La dépense en chakra du scalpel
    À la lumière de ces changements, le scalpel sera fait sur Hato, et non pas sur le dôme (puisqu'Hato ne pourra pas avoir le temps de faire du Ninjutsu si Medyûsa est à son contact direct), donc le chakra sera décompté quoi qu'il arrive.

    Pour ce qui est du reste de vos questions, elles seront répondues naturellement par l'edit de votre narrateur!

    En guise de rappel, les demandes d'arbitrage (car ceci est clairement une demande d'arbitrage et non pas une question sur une narration) sont à poster dans ce topic : demandes d'arbitrage!
    Les questions sur une narration relèvent de la responsabilité des narrateurs, là où les demandes d'arbitrage convoquent également la modération technique : d'où la nette différence qui doit être faite dans les endroits appropriés pour que le message soit communiqué aux équipes concernées par la demande!

    Merci à vous pour avoir fait la démarche d'éclaircir votre narration si elle vous semblait trop floue, nous vous souhaitons un bon RP sur AoS et dans ce combat malgré notre retard!

    _________________

    _


    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
    Narrateur
    Narrateur

    00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
    Sam 20 Nov 2021 - 20:39
    Bonjour @Ten no Ikari,

    1) En effet, du fait de la résistance modeste de ton adversaire, ce dernier peut finir par succomber à ta technique. Tu peux par exemple poursuivre ton maintien en dépendant une action supplémentaire pour tenter de le rendre inconscient et je veux bien admettre qu'avec tout ce voltage, le PNJ risque cela sans mourir à cause du foudroiement. Donc oui, tu peux envisager d'adapter une technique pour qu'elle ait des effets plus "RP" et faire qu'elle soit moins mortelle qu'elle n'est censée l'être, par exemple en dosant l'intensité. Toutefois, nous ne pouvons t'assurer que tout se passera comme prévu...

    2) Si les assimilateurs n'ont pas besoin d'effectuer de mûdras pour leurs techniques et qu'il te suffit d'avoir un simple contact avec ta cible pour maintenir la technique... pourquoi pas. D'un point de vue de technique et RP, cela me semble plausible.

    Bon jeu !
    Revenir en haut Aller en bas
    Hyûga Tsuyoshi
    Hyûga Tsuyoshi

    00. Questions à propos d'une narration - Page 3 Empty
    Sam 27 Nov 2021 - 12:25
    Bonjour, en rédigeant ma réponse pour la Mission à Tsume, deux questions me sont venues à l'esprit :

    1) Sachant que j'ai effectué un kaiten pour contre la rang S (Emergence des Pieux) et que cette technique, quoique de zone, est monodirectionnelle, y a t-il des pics doton à côté et derrière Tsuyoshi ?

    2) Comment fonctionne la technique du kuchyose (Grand Rempart du Bouclier (B)) ? Il me semble que c'est du doton, mais que cela ne fonctionne pas comme pour les PJ (à savoir doit provenir du PJ et le PJ doit être en contact avec l'élément + la question de l'élément déjà infusé pour les besoins d'une technique). Est-ce parce que c'est du kuchiyose - simple que la technique a pu être utilisée ? En ce cas un fuinjutsu qui matérialiserait du doton pourrait être utilisé dans cette situation sans risques également ?

    Vous l'avez compris, je ne suis pas un crack du sysco et j'apprends encore. En tous cas merci pour ce combat et cette narration.

    _________________
    Spoiler:
     


    00. Questions à propos d'une narration - Page 3 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

    00. Questions à propos d'une narration

    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
    Sauter vers: