Soutenez le forum !
1234
Partagez

Patch 2.02

Yamanaka Kiyon
Yamanaka Kiyon

Patch 2.02 Empty
Jeu 4 Mar 2021 - 21:21

Patch 2.02


Ce patch s'inscrit dans la continuité du précédent qui se concentrait sur l'équilibrage des CS en vue du prochain event, celui-ci portera également sur la mise en exergue des spécificités propres à chaque Affinité.


Affinités


Nous avons remarqué lors des validations que les possibilités de techniques propres à chaque affinité n'étaient pas toujours connues ou du moins relativement floues, ainsi nous tenions à éclaircir les joueurs sur les techniques qu'il est actuellement possible de faire et celles qui ne le sont pas, car il est possible que certains aspects ne correspondent pas toujours à ce qui est faisable dans le manga. Nous profitons aussi de ces rappels pour actualiser ou inclure des nouveautés relatives aux affinités primaires.

  • Le Doton est une affinité primaire conférant à son utilisateur le pouvoir de créer de la terre ou de la boue depuis son corps ou depuis un sol minéral tant que celui-ci est à proximité. La maîtrise de la terre permet notamment de lancer des attaques rocheuses ou former des protections solides, de générer des ondes sismiques telles que des tremblements de terre, modifier le terrain (marécage, fissure, élévation/affaissement de terrain), se dissimuler dans la terre ou faire passer des techniques sous le sol.

  • Il n'est pas possible de faire passer une technique sous terre, à moins qu'elle ne soit de nature Doton, ou à moins d'utiliser une technique Doton au préalable afin de lancer une technique tierce sous terre.
    • Exemple: J'utilise une technique Doton pour creuser une galerie sous-terraine, avant de dissimuler mon attaque à l'intérieur de celle-ci et la faire ré-apparaître à l'autre bout du tunnel.

  • Le Fûton est une affinité primaire conférant à son utilisateur le pouvoir de créer du vent depuis son corps ou à proximité. La maîtrise du vent lui permet notamment de lancer des rafales tranchantes ou affûter ses attaques au corps-à-corps et à distance, générer des tornades, repousser de manière défensive des attaques, augmenter la vitesse de ses mouvements et des projectiles.


  • Le Katon est une affinité primaire conférant à son utilisateur le pouvoir de créer du feu depuis son corps ou à proximité. La maîtrise du feu lui permet notamment de causer des brûlures à plusieurs degrés pouvant aller de l'engourdissement à la calcination. A défaut d'offrir des protections solides, elle peut être utilisée de manière dissuasive face aux attaques au corps-à-corps.

  • Il n'est pas possible de créer du gaz ou de l'huile avec le Katon.

  • Il est désormais possible d'ajouter un effet de « propagation » qui donne l'avantage aux flammes d'une technique de Katon de persister sur une surface inflammable (ex: bois, papier, cendres, gaz, huile) et de se propager plus loin (à la manière d'un incendie) et donc de toucher également tout ce qui se trouve en contact (alliés comme ennemis) avec cette surface.
    • Exemple: Une technique Katon lambda verra ses flammes brûler un arbre et s'éteindre presque immédiatement, contrairement à une technique avec effet de « propagation » qui s'étendra à toute une forêt et continuera de brûler tant qu'elle n'est pas éteinte.


  • Le Raiton est une affinité primaire conférant à son utilisateur le pouvoir de créer de la foudre depuis son corps ou à proximité. La maîtrise de la foudre permet notamment de foudroyer et de générer des arcs électriques afin d'engourdir voire paralyser ses adversaires, mais aussi rendre ses attaques plus perforantes en les enveloppant d'électricité, améliorer ses réflexes et augmenter la vitesse de ses mouvements. A défaut d'offrir des protections solides, elle peut être utilisée de manière dissuasive face aux attaques au corps-à-corps.

  • Il est désormais possible d'ajouter un effet d'« hyper-conductivité » qui donne l'avantage à une technique Raiton d'être très facilement conductrice si utilisée sur une surface correspondante (ex: eau, métal) et donc de toucher également tout ce qui se trouve en contact (alliés comme ennemis) avec cette surface.
    • Exemple: Une technique Raiton lambda n'aura pas de grand effet sur une surface conductrice mais une technique « hyper-conductrice » oui.


  • Le Suiton est une affinité primaire conférant à son utilisateur le pouvoir de créer de l'eau ou du mucus (eau collante) depuis son corps ou depuis une source d'eau à proximité. La maîtrise de l'eau permet notamment de lancer des vagues et des raz-de-marée pouvant écraser et repousser ses adversaires, créer de la brume ou de la pluie (directement du ciel si elle est inoffensive), mais aussi de se défendre grâce à la pression de l'eau.

  • Il est possible de faire tomber de la pluie directement du ciel plutôt que de l'utilisateur grâce à la maîtrise de l'eau en contrôlant l'humidité dans l'air, toutefois celle-ci doit être inoffensive.
    • Exemple: Une technique Suiton de pluie permettant de détecter les mouvements dans la zone grâce au contact avec les gouttes.

  • Ajout d'une nouvelle technique générique de Détection Suiton.

  • Le Kirigakure nécessite seulement la Branche Affinitaire, la Branche Dissimulation est donc facultative pour cette technique.

  • Le Kirigakure est de rang C pour une petite zone autour de l'utilisateur.

  • Le Kirigakure est de rang B pour toute la zone de combat.

  • Ajout de quatre nouvelles techniques génériques correspondant au Kirigakure à chaque rang, avec et sans branche Dissimulation.

Spoiler:
 

Assimilation


Tout comme au dessus, nous avons remarqué lors de la validation qu'on nous proposait fréquemment des techniques d'assimilation totale incluant des effets supplémentaires ou alors des techniques de dissimulation qui permettaient indirectement de s'assimiler totalement, pouvant donner lieu à des techniques plus complexes. Il s'agit donc de définir des limites raisonnables et un rang pour chaque cas afin de justifier le cumul des effets.

  • Une assimilation totale est réalisable à partir du rang B. Mais, un assimilateur voulant être dissimulé/avoir un boost/voler ET être assimilé dans le même temps peut :
    • Utiliser deux techniques différentes de rang B (une Active d'assimilation totale, et une de dissimulation/boost/vol/etc... en Continue).
    • Utiliser une technique comprenant les deux cas de figure en une seule, mais son rang sera monté au rang A et sera en continue et non Active (la dissimulation ne comprendra donc qu'un seul aspect dissimulé en permettant de se mouvoir et de faire des techniques, comme toute dissimulation de rang B).
    • Utiliser une technique comprenant les deux cas de figure en une seule au rang B, mais en étant dans l'impossibilité d'attaquer, en utilisation Continue et non Active.

  • Ajout de trois nouvelles techniques génériques pour la CS Assimilation.

Spoiler:
 


Hikariton


Dans la patch 2.00, nous avons commencé à définir des limites raisonnables à des CS dont les techniques sont de par leur nature difficiles à contrer, il s'agit alors d'équilibrer et éclaircir leur aspect offensif par rapport aux autres CS et selon ce que l'on observe dans le manga. Les techniques de lumière et de son étant composés de chakra, elles ne seront pas "naturellement" rapides et quasi-instantanées mais devront justifier d'un effet de rapidité comme n'importe quelle autre technique.

  • La lumière provenant de la technique ne se propage pas de manière instantanée, elle demeure "transparente" mais visible à l'œil nu (grâce aux ondes de chakra) et peut-être contrée par des moyens défensifs. Toutefois il est toujours possible d'ajouter un effet de dissimulation pour rendre ses techniques invisibles (les rayons lumineux ne se réfléchiront pas sur les particules de chakra) ou ajouter un effet de vitesse pour qu'elles soient particulièrement rapides. On peut aussi envisager des techniques (en Continue) visant à rendre complètement invisibles d'autres techniques ou sur un certain périmètre.

    • Exemple: Je lance une technique d'onde lumineuse vers une cible visant à l'aveugler, celle-ci l'apercevra d'abord de loin (comme une lumière qui se rapproche) mais sans l'affecter immédiatement, tandis que la technique en elle-même arrivera sous la forme d'ondes de lumière dans sa direction jusqu'à l'atteindre et lui brûler la rétine. On distingue alors la lumière de l'onde lumineuse.


Jettojutsu



Afin de rajouter de la diversité d'échange dans les combats sur Ascent of Shinobi et se rapprocher du manga par la même occasion, nous nous sommes penchés sur la possibilité de contrer des attaques de projectiles par un envoi de projectiles à leur rencontre pour s'en "protéger". Même si cela se rapproche du schéma d'attaque contre attaque que le système ne soutient pas, ce genre de techniques seront acceptées en validation tant qu'elles permettent exclusivement de se défendre, les faisant donc entrer dans la catégorie des parades.

  • Il est désormais possible de créer des techniques de lancers de projectiles permettant de contrer d'autres projectiles lancés offensivement à son encontre grâce à la branche Jettojutsu.

    • Exemple: je lance une dizaine de projectiles contre une attaque de projectiles envoyés sur un allié à distance afin de les intercepter, bien que je sois éloigné de lui. Ou bien j'envoie un projectile afin de l'entrechoquer contre un projectile armé d'un parchemin explosif arrivant dans ma direction plutôt que de le bloquer au corps-à-corps.

  • Ajout de la technique générique Parade aérienne.

Spoiler:
 

Kinton


Lors de la refonte des CS, nous avons ajouté la possibilité aux utilisateurs de la CS Kinton d'utiliser le métal liquide et sa chaleur à leur avantage. Nous avons remarqué lors des passages techniques des propositions de métal liquide brûlant. Nous souhaitons clarifier cela, car la formulation n'était peut-être pas claire aux premiers abords.

  • La possible nature liquide du métal, et sa possibilité d'être chaud, est actée. Toutefois, le métal liquide ne peut pas être chauffé à blanc d'office depuis sa création ; il faut le faire monter en température soit grâce à un élément (Katon), soit par une CS le permettant (Shakuton, etc.), que ce soit par des techniques combinées ou deux techniques différentes du possesseur de la CS Kinton.


Kuchiyose


Ici aussi nous tentons d'approfondir un point qui a été mentionné dans le Patch 2.00, à savoir le passage "Les Kuchiyose ne maîtrisent pas les Capacités Spéciales de l'utilisateur mais peuvent servir d'intermédiaire pour ces dernières." Il s'agit d'éclaircir en quoi consiste le relais de la CS via son Kuchiyose et dans quelle mesure il est possible de l'appliquer.

  • Le relai d'une Capacité Spéciale au travers d'un Kuchiyose signifie que l'utilisateur partage sa nature de chakra de façon momentanée (le temps de la technique) à son invocation, lui offrant donc toutes ses propriétés.

    • Exemple: dans le manga, Tsunade soigne plusieurs personnes en offrant la capacité de soigner à ses limaces, là où les limaces ne peuvent pas naturellement, et normalement, soigner des blessures.

  • Le relai d'une Capacité Spéciale au travers d'un Kuchiyose signifie que l'utilisateur utilise son invocation comme vecteur pour sa nature de chakra et pour pouvoir l'utiliser à travers lui sans avoir à être directement à portée de la cible.
    • Exemple: un Yamanaka projette son esprit dans le Kuchiyose, pour ensuite se re-projeter vers la cible et l'atteindre depuis un angle différent, ou encore de tirer parti des organes sensoriels de l'animal en le possédant afin d'apercevoir sa cible.
    • Exemple: un Nara connecte son ombre à celle de son Kuchiyose sans que celui-ci soit immobilisé, et utilise son invocation comme vecteur pour atteindre une cible plus éloignée ou qu'il ne peut voir.

  • Le relai d'une CS à travers son Kuchiyose nécessitera en règle général un contact sauf pour les CS qui n'en ont, à la base, pas besoin (Yamanaka, Nara, ...)

  • Le relai d'une CS à travers son Kuchiyose ne consomme pas le chakra de l'invocation mais celui de l'utilisateur, lequel utilise une technique à travers lui.

  • Il est possible pour certains Kuchiyose de créer du gaz ou de l'huile tant que cela est justifié par un attribut qui doit être logique avec l'espèce animale ou le manga (ex: les Crapauds).


Moine


Depuis le patch de la CS, nous avions défini les possibilités nombreuses offertes pas la CS, et dont la versatilité nécessitait selon nous, un équilibrage afin qu'elle soit plus conforme au niveau du reste des CS sans pour autant être complètement interdite de CS2 comme les élémentalistes, car ils n'ont déjà pas accès aux affinités.

  • Les joueurs possédant la CS Moine, du fait de sa nature particulière, n'auront désormais plus accès à une CS2, sauf pour les CS suivantes: Sabreur, Gladiateur, Inuzuka, Hokazuka et Rentanjutsu.


Onkyôton


Dans le patch 2.00, nous avons commencé à définir des limites raisonnables à des CS dont les techniques sont de par leur nature difficiles à contrer, il s'agit alors d'équilibrer et éclaircir leur aspect offensif par rapport aux autres CS et selon ce que l'on observe dans le manga. Les techniques de lumière et de son étant composés de chakra, elles ne seront pas "naturellement" rapides et quasi-instantanées mais devront justifier d'un effet de rapidité comme n'importe quelle autre technique.

  • Le son provenant de la technique ne se propage pas de manière instantanée, elle demeure transparente mais visible à l'œil nu (grâce aux ondes de chakra) et peut-être contrée par des moyens défensifs. Toutefois il est toujours possible d'ajouter un effet de dissimulation pour rendre ses techniques inaudibles (ultrasons) ou ajouter un effet de vitesse pour qu'elles soient particulièrement rapides. On peut aussi envisager des techniques (en Continue) visant à isoler complètement le son d'autres techniques ou sur un certaine périmètre.

    • Exemple: Je lance une technique d'onde sonore vers une cible visant à lui exploser les tympans, celle-ci l'entendra d'abord de loin (comme un écho qui se rapproche) mais sans l'affecter immédiatement, tandis que la technique en elle-même arrivera sous la forme d'ondes sonores dans sa direction jusqu'à l'atteindre et lui exploser les tympans. On distingue alors le son de l'onde sonore.


Téléguidage


Nous avons constaté durant les passages techniques que vous aimez utiliser les techniques téléguidées. Cependant, nous avons aussi remarqué que vous présentiez plusieurs manières de les utiliser et cela a ouvert à une discussion entre le staff technique qui s'est résolue par la décision suivante :

  • Il est possible de faire des techniques téléguidées en maintenue : cela permet de poursuivre une cible sur plusieurs tours, qu'importe ses mouvements, mais il faut avoir un visuel sur la cible.

  • Il est possible de faire des techniques auto-guidées en simple : cela permet de poursuivre une cible sur l'instant T, en la suivant et la détectant même sans avoir de visuel sur la cible grâce à la branche détection obligatoire. Il faut alors préciser le moyen de détection utilisé (chakra pour l'insecte Aburame, flair pour le chien Inuzuka, etc...)

    • Exemple: Je suis aveuglé par une technique de brume et je décide de lancer une vague d'insectes parasites pouvant automatiquement traquer le chakra d'un adversaire au lieu d'utiliser une technique de détection en plus.
  • Ces techniques autoguidées ne sont pas compatibles avec les affinités. Cependant on peut les utiliser avec certaines CS comme Aburame, Hokazuka, Inuzuka, Chôkoku, etc.. qui peuvent créer ou avoir accès à des entités pouvant détecter/suivre les mouvements d'une cible "naturellement" ou grâce au chakra et aux propriétés particulières de leur nature de chakra.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats.
Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de demander des modifications sur le sujet Demandes liées aux patchs. Ces changements seront bien entendu gratuits.
Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !

_________________
Patch 2.02 Wcl1
- #4a836c
Signature © Aditya
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10957-yamanaka-kiyon-carnet#94051 https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548
Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

Patch 2.02 Empty
Jeu 4 Mar 2021 - 21:50
Bonsoir,

De belles précisions et des nouveautés très intéressantes à tester !

Une petite question qui me vient à la volée (vous avez l'habitude): est-ce que les affinités combinées dont le doton fait partie de la combinaison ont besoin de ce prérequis de galerie pour faire une technique camouflée ? Ex : la technique mokuton de Shin sous le sol contre l'HaC.

Bravo pour le boulot et merci !

_________________
KUMO:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586
Henmao Gyuren
Henmao Gyuren

Patch 2.02 Empty
Ven 5 Mar 2021 - 0:33
Je trouve ça vraiment dommage que ce soit la direction choisie pour le système de combat, cela retire beaucoup de charme et d'utilité à la nature d'une Cs, ce qui fait l'essence de l'univers Naruto. (Direction choisie =/= travail effectué)

L'exemple du Son et de la Lumière est assez évocateur, maintenant qu'on touche aux seules Cs élémentaires qui demeuraient un peu spéciales. Du son qui ne va pas à la vitesse du son, de la lumière qui ne va pas à la vitesse de la lumière ... Cela tend à beaucoup trop uniformiser le système qui l'est déjà en soi, rendant au final la Nature de la Cs extrêmement anecdotique. Un skin tout au plus, sauf dans de rares cas.

Le truc c'est que si on veut tout rendre contrables ou plutôt insérable si aisément dans le système d'attaque/défense, on n'a plus trop besoin de la Cs en elle-même, déjà qu'il est très difficile même avant ce patch de créer le moindre concept qui s'écarterait des délimitations pré établis.

Ce serait même plus simple à terme de seulement créer des techniques neutres sans rien et se faire confronter juste "Dégâts [Insérer attribut]", "Défense [Insérer attribut]" "Déstabilisation [Tangible/Intangible]" etc etc ...

Cela rebondit exactement sur la suggestion qu'avait eu Aizen avec les icones pour les techniques.

Rendre de telles Cs maintenant casé dans le panel de Cs classique qui se feront contrer par des murs et autres techniques générique, ça en retire beaucoup d'intérêt. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9501-henmao-gyuren-en-cours https://www.ascentofshinobi.com/t9975-periples-du-gardien-sacre-henmao-gyuren
Kaguya Shitekka
Kaguya ShitekkaEn ligne

Patch 2.02 Empty
Ven 5 Mar 2021 - 13:31
Hello,

Merci pour le patch. J'ai quelques questions concernant la section sur les techniques téléguidées.

1) Pour préciser, qu'entendez-vous par téléguidé ? Si je prends l'exemple d'un seul projectile téléguidé, est-ce que ce projectile ira automatiquement sur une cible désignée en empruntant le chemin le plus court, ou est-ce que l'utilisateur a le contrôle sur la trajectoire du projectile ?

2) Si j'ai bien compris, il y a maintenant une restriction pour pouvoir créer une technique téléguidée. Cette restriction ne concerne pas certaines CS. Je comprends la logique pour Aburame, Inuzuka, mais pouvez-vous donner un exemple pour Chōkoku ?
Est-ce que du coup cette restriction ne concerne que les matières inertes ?

_________________
Patch 2.02 Shitenousigna

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 https://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Metaru Mairu
Metaru MairuEn ligne

Patch 2.02 Empty
Lun 8 Mar 2021 - 17:05
Salam,

Tout d'abord merci pour ce patch qui éclaire bien des points intéressants.

Puis, j'en profite pour poser une question. Contrairement au CS, un kuchy peut utiliser les affinités de son invocateur directement. Du coup, j'aimerais savoir si un kuchy d'un assimilateur peut maîtriser les affinités ? En gros, si l'handicap de l'invocateur n'affecte pas les capacités accordées au kuchy qui lui n'est pas assimilateur ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

_________________
Patch 2.02 E9AA4D59F0CEBCA273945A0FE77E778170585673
~ La fin justifie les moyens ~
Team Kumo:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9202-metaru-mairu-completed
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Patch 2.02 Empty
Dim 14 Mar 2021 - 1:22
@Nara Aizen

Oui, seule l'affinité Doton permet de faire passer des techniques sous terre car elle justifie la maîtrise de la terre. Il est possible que certaines techniques n'aient pas répondu à ce prérequis dans le passé du fait que ce patch n'était pas encore entré en vigueur. Bien sûr, ça ne veut pas dire que certaines de vos techniques ne peuvent pas avoir d'effet sur la terre notamment en l'endommageant par des techniques offensives (ex: un coup de poing Iroujutsu ou une explosion Bakuhatsu), cela signifie seulement que vos techniques ne peuvent pas "se faufiler" sous la terre sans le Doton.

@Henmao Gyuren

Merci pour ton retour et d'avoir pris le temps de réagir au patch. Afin d'éclaircir la philosophie derrière ce patch, nous tenons à revenir sur certains points qui ont attiré ton attention.

L'esprit du manga: Tu évoques l'univers Naruto comme un modèle sur lequel on doit s'appuyer pour le système technique, alors que c'est justement dans le manga qu'on voit des personnes comme Tayuya qui utilisent des ondes sonores qui n'atteignent pas Shikamaru de manière quasi-instantanée, tu peux voir les "ondes" liées au jutsu (autrement le combat aurait été plié en un instant). D'autant que dans le patch nous précisons bien que le son et la lumière "naturelles" circulent toujours à la vitesse du son/lumière, c'est le jutsu qui atteindra la cible à une vitesse "normale" ou plus rapide si un effet est inclus dans la description. Cela signifie simplement que la lumière n'est pas instantanément aveuglante mais que cela dépendra de la vitesse donnée au jutsu et des réflexes de la cible. Imagine le son/la lumière comme une "rampe" ou un "canal" sur lequel tu fais circuler ta technique composée de chakra et que c'est grâce à ce biais que tu peux donner une direction à ta technique.

A défaut d'uniformiser, la philosophie des patch a surtout vocation d'harmoniser les CS/Affinités entre elles, et ce sur plusieurs aspects:

La vitesse en tant qu'effet et non "passif": c'est la règle d'or des techniques dont la puissance/efficacité doit dépendre non pas d'un passif inhérent à la CS/Affinité mais à partir des effets qui permettront d'estimer le rang de la technique. Il serait absurde et injuste d'accorder à certaines CS comme l'Hikariton ou l'Onkyôton l'avantage d'avoir des techniques naturellement rapides, quand on le demande comme un effet pour d'autres. D'où la nuance introduite concernant ces deux CS.

L'originalité des CS: pour reprendre le manga, on constate que l'Hikariton et l'Onkyôton n'ont pas pour avantage d'être naturellement plus rapides, ils ont pour spécificité d'être les meilleurs conducteurs de genjutsu. Ils peuvent potentiellement canaliser le son ou la lumière plus loin que n'importe quel individu (un simple cri ou bruit ou regard ne va pas forcément atteindre quelqu'un à l'autre bout de la zone) et les propager de plein de manières ou grâce à des instruments. Je n'ai pas souvenir qu'un membre ait véritablement tiré parti des spécificités de la lumière ou du son, à savoir qu'ils pourraient être réfléchis sur certaines surfaces contrairement à la plupart des CS. Aussi il serait dommage de résumer l'originalité d'une CS à un passif de vitesse quasi-instantanée, et plutôt "cheaté" qui plus est. Ce qui nous amène au dernier point:

Comment se défendre contre de la lumière ou du son? Une autre règle d'or est de faire en sorte que chaque technique existante puisse avoir au moins un moyen d'être contré afin d'équilibrer le système de combat, surtout le PVP où des joueurs confrontent leurs techniques. On a constaté suite à plusieurs retours de la part des joueurs qu'il était compliqué de trouver une parade adaptée: soit on utilise une action full-rp sans technique (on ferme les yeux ou on se bouche les oreilles voire on se prive complètement du sens) pour se défendre, soit on devra accepter des boules quies ou des masques Doton rang D pour contrer de l'Hikariton/Onkyôton rang S afin d'offrir un minimum de réponse à ces techniques. L'idée est donc d'éclaircir cet aspect et de permettre un moyen légitime et juste tant pour l'attaquant que pour le défenseur de répondre à ces situations qui étaient jusque-là très confuses même pour nous

A défaut de retirer de l'originalité aux CS Hikariton et Onkyôton, le patch a surtout pour but de retirer le caractère "absolu" du son et de la lumière afin de permettre des réponses adéquates par les joueurs afin qu'ils ne se retrouvent pas dans une situation indécise où ils n'auront aucune réponse possible et seront obligés de subir une technique ou bien improviseront une action full-rp qui paraîtra illégitime car injuste aux yeux de l'attaquant.

Merci encore d'avoir donné ton point de vue qui est l'occasion aussi d'éclaircir notre position auprès d'autres membres qui pourraient avoir cette même impression que le système technique s'uniformise alors qu'au contraire, nous cherchons à encourager les membres à proposer des techniques "originales" auxquelles nous n'aurions pas pensé et que nous pourrions inclure dans les possibilités selon certaines contraintes permettant de rester équilibré avec le nombre considérable de techniques déjà existantes!

Tu remarqueras également en relisant le patch que celui-ci introduit autant de possibilités qu'il pose des limitations, car nous sommes très attentifs au besoin du système technique à être le moins limitatif possible à moins que cela ne soit vraiment nécessaire. Cela suppose un travail permanent de réflexion et de remise en question, pouvant nous obliger à revoir certaines délimitations antérieures ou à en fixer de nouvelles. C'est là toute la difficulté du travail de l'équipe technique même si nous comprenons que cela peut générer des frustrations.

@Kaguya Shitekka

1. Une technique téléguidée "Maintenue" est contrôlée par l'utilisateur tant qu'il a encore sa cible dans son champ de vision, il maintient le contrôle sur le/les projectile(s) et donc décide de sa trajectoire. Cependant, cela ne l'empêche pas d'être contrable par des réponses défensives car si la manœuvrabilité des projectiles leur permet de contourner des obstacles, si ceux-ci apparaissent juste au moment où les projectiles s'approchent ceux-ci seront logiquement bloqués. Cela dépendra beaucoup du contexte: temps de réaction, temps de latence entre exécution et création de la défense, distance entre la défense et le projectile, etc. Donc si tu te défends avec le bon timing, tu peux tout à fait bloquer une technique téléguidée Maintenue.

Une technique auto-guidée "Simple" n'est pas sous le contrôle de l'utilisateur et ira systématiquement dans la direction de la cible tant qu'elle la détecte. Imagine qu'en tant qu'Aburame tu lâches un "essaim d'insectes" qui ont leur propre volonté et qui vont traquer la cible tant que son chakra est décelable par les insectes. Ces insectes seront en quelques sorte "programmés" à traquer la cible de manière autonome sans que tu aies le contrôle sur leur mouvement, ils se contenteront de suivre l'ordre initial que tu as donné et selon un trajet prédéfini et donc le plus court.

2. La restriction de la technique téléguidée existait déjà pour la Maintenue. Nous avons simplement ajouté une nouvelle option en "Simple" et en précisant une différence majeure entre les deux options. A savoir que la technique téléguidée Maintenue peut être applicable en théorie sur n'importe quel Ninjutsu tandis que la technique auto-guidée Simple nécessite une CS qui justifie logiquement que le projectile puisse traquer sa cible puisque ce n'est pas l'utilisateur qui contrôle le projectile mais celui-ci qui se meut automatiquement. Par exemple: une technique Inuzuka où on envoie son chien attaquer une cible camouflée grâce à son flair, ou une technique Aburame consistant à attaquer une cible camouflée grâce aux insectes qui pistent le chakra. Cela offre l'avantage d'attaquer une cible tout en la détectant via la technique, sans avoir recours à une autre technique de détection.

@Metaru Mairu

Oui, les assimilateurs d'affinité combinée (ou non-affinitaire) ne maîtrisent en principe aucune affinité, ce qui se répercute aussi sur leur Kuchiyose puisque celui-ci est censé reprendre ses affinités.

On considère que c'est une contrepartie liée au fait de prendre une assimilation combinée, tandis que prendre une assimilation affinitaire ne permet d'avoir qu'une affinité sur le Kuchiyose, de la même manière qu'avoir une CS élémentaliste permet à son Kuchiyose d'avoir jusqu'à trois affinités dans le Patch 2.01 Cela compense aussi d'une certaine manière l'absence de faiblesse élémentaire des assimilations combinées, contrairement aux assimilations affinitaires soumises à la roue des affinités.

Bon rp à tous sur AoS!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

Patch 2.02

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: