Soutenez le forum !
1234
Partagez

Lettre pour un Empereur au chakra pur

Sendai Mayumi
Sendai Mayumi

Lettre pour un Empereur au chakra pur Empty
Mar 9 Mar 2021 - 20:00

Un exemplaire de la dernière édition du Kunaï Émoussé entre les doigts, Mayumi n’en croyait tout simplement pas ses yeux : là, couché noir sur blanc contre l’une des pages du célèbre journal, figurait le nom de l’un de ses semblables, récemment élevé au rang de chef de la nation du Feu. Sendai Yahiko, l’empereur. Ce qu'il s'en était passé, des choses, depuis son réveil, à l'hôpital général du village. Ceux qu'elle cherchait tant se révélaient donc enfin et, par la même occasion, une possibilité, bien qu'infime, d'obtenir des réponses à tous ses questionnements. Trépignant d'impatience à cette idée, elle prit le nécessaire et confectionna en toute hâte une lettre, qu'elle envoya aussitôt à son destinataire, par l'intermédiaire d'un Yahiko pigeon voyageur...

Mayumi a écrit:
@Sendai Yahiko
Empereur du Feu

Ayant récemment pris connaissance de votre ascension à la tête de l’Empire du Feu à travers les écrits de la plus récente édition du Kunaï Émoussé, je tenais tout d’abord à vous offrir mes plus sincères félicitations pour ce tour de force, bien que cela ne soit pas exactement la raison qui me pousse à vous envoyer cette lettre.

Permettez-moi, avant toute chose, de me présenter brièvement: Sendai Mayumi, humble genin de la Brume native du pays des neiges éternelles, manipulatrice du chakra pur et détentrice du tatouage des Anciens, tout comme vous, semble-t-il. Fille d’un Sendai, par le plus grand des hasards, celui-ci m’a transmis l’ensemble de ses connaissances jusqu’à son décès, il y a de cela plusieurs années. Forte des bases enseignées par mon paternel, j’ai poursuivi ma quête de connaissances ainsi que ma formation, en bonne autodidacte, dénichant au passage deux autres êtres au chakra pur... dont vous.

Malgré mes avancées, de nombreuses zones d’ombres demeurent, notamment en ce qui a trait aux origines nébuleuses du don qui est le nôtre. Sauriez-vous me renseigner, à ce sujet? Ou peut-être connaîtriez-vous d’autres Sendai capables d’éclairer ma lanterne?

En espérant avoir l’immense honneur d’obtenir une réponse de votre part et de, peut-être, un jour, vous rencontrer en personne, ainsi que tous les autres enfants de chakra.

Recevez, je vous prie, mes salutations les meilleures,

Sendai Mayumi
Genin du village caché de la Brume

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10219-sendai-mayumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9375-sendai-mayumi-la-belle-eglantine https://www.ascentofshinobi.com/u1301
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mer 10 Mar 2021 - 17:28
Depuis combien de temps cette lettre attendait-elle de réponse ? Traînant sur une pile dans laquelle reposaient de nombreux courriers relégués à "remettre à plus tard", elle revenait alors à mon esprit. Après plusieurs semaines de réception, sans compter l'attente qui devait être presque décourageante pour la jeune kunoichi, je me décidai enfin de prendre une plume et de lui répondre. Il était évidemment embêtant de répondre à des menaces de mort ou au contraire à des félicitations, tant ça ne concernait logiquement pas d'urgences à gérer, mais je ne pouvais m'empêcher de prendre un plaisir égoïste à renseigner une Sendai.

Après tout, je connaissais relativement bien la complexité que c'était d'appartenir à cet espèce de clan, et je m'étais même fait à l'idée que tout Sendai vivait relativement les mêmes problématiques : celles de retrouver ses semblables.

Citation :
A l'attention de Sendai Mayumi, Genin du village caché de la Brume.

Vos intentions me touchent mais je suis dans l'incapacité de vous répondre par lettre. Vous en conviendrez, les informations sont importantes et il me paraît dangereux de les divulguer.

Cependant, je me permets toutefois d'être le relai dans vos recherches. J'ai connaissance de l'existence de Sendai dans Urahi mais également dans Kumo. Il existe également à Kumo une grande bibliothèque dans laquelle repose un livre concernant l'histoire de notre clan. Peut-être pourriez-vous commencer vos recherches par là, comme je l'ai fait à mes débuts.

Si vous êtes Genin, je suppose que vous ne pouvez voyager facilement en dehors de votre village. Mais si nous sommes un jour amenés à nous rencontrer, je répondrai avec plaisir à vos interrogations.

Empereur du Feu.
Sendai Yahiko.

La lettre pouvait être froide et un peu distante... et ce n'était pas surprenant. Car malgré ses présentations, je ne pouvais avoir aucune affirmation sur sa véritable identité.
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Sendai Mayumi
Sendai Mayumi

Mar 13 Avr 2021 - 3:34

Fébrile, Mayumi posa ses prunelles rosées sur les mots de l’Empereur du Feu. La lettre, et les informations qu’elle contenait, représentaient beaucoup pour l’immaculée, qui avait su établir un contact inespéré avec l’un de ses semblables du clan des Anciens. Une première, depuis le décès prématuré de son paternel, Masashi. Ses recherches avançaient donc enfin et avec elles, l’espoir de rencontrer, peut-être, l’un de ses cousins Sendai. Bien que avare en informations sensibles, les écrits du dénommé Yahiko, qui faisait preuve d’une extrême prudence quant à ses révélations, offraient tout de même quelques pistes à l’ancienne yukijine, qui sauta avec joie sur l’occasion pour tenter d’arracher quelques bribes de plus au célèbre chef du Teikoku.

Mayumi a écrit:
Sendai Yahiko
Empereur du Feu

Je ne peux que vous remercier pour les pistes que vous m’offrez quant à mes recherches sur les origines des Sendai. Sachez que je comprends tout à fait la position qui est la vôtre et à quel point il peut être délicat d’échanger des informations aussi précieuses au sujet d’un clan et de ses membres par correspondance, avec une parfaite inconnue – et d’une nation étrangère, qui plus est. C’est pourquoi je vous propose de communiquer et d’envoyer votre prochaine réponse – si tant est que vous désirez répondre à cette présente lettre – aux hautes instances de la Cité Brumeuse, qui vous confirmera mon identité et qui s’assurera de me faire parvenir vos mots en bonne et due forme, du moins jusqu’à ce que nous puissions nous rencontrer en personne, je l’espère, un jour.

Comme vous l’avez si bien mentionné dans votre précédente réponse, je ne peux effectivement quitter l’enceinte de mon village sans autorisation ou accompagnement. Lorsqu’il me sera possible de le faire, je suivrai vos conseils et me rendrai à la bibliothèque de Kumo afin de mettre la main sur ce livre relatant l’historique de notre clan. D’ici-là, cependant, vous l’aurez sans doute compris, je ne compte pas chômer et poursuivrai mes recherches sur les héritiers des premiers manipulateurs de chakra...

J’ai récemment eu vent de l’existence d’une Sendai parmi les forces de la Foudre et compte tenter d’ouvrir le dialogue avec celle-ci, comme j’ai pu le faire avec vous. Concernant les autres Anciens présents au sein de votre chère capitale, j’aurais une humble requête à vous formuler, si vous me le permettez : Pourriez-vous me mettre en relation avec ceux-ci ou, minimalement, leur indiquer mon existence ? Votre aide me serait des plus précieuses.

En espérant, comme toujours, recevoir de vos nouvelles, et pouvoir vous rencontrer éventuellement à Kiri ou à Urahi, lorsque cela sera possible.

Sendai Mayumi
Genin du Village caché de la Brume

https://www.ascentofshinobi.com/t10219-sendai-mayumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9375-sendai-mayumi-la-belle-eglantine https://www.ascentofshinobi.com/u1301
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mer 14 Avr 2021 - 17:13
Lettre pour un Empereur au chakra pur 0ubu
Tapotant son doigt sur sa plume à la mesure de sa lecture, croisant les jambes vêtues de son habituel bas violacé, le souverain avait déjà préparé sa réponse. La lecture du courrier avait révélé une certaine attention à partir du moment où Sendai Hanae, alors Porte-Parole de l'Empereur, avait exhibé au grand jour l'ambition de rallier les Anciens à l'Empire. Il devenait alors légitime, dans un partenariat qui visait à accompagner sa lointaine cousine, de mettre en lien celle qui se présentait comme l'élève assoiffée de connaissance et celle dont les origines hantaient positivement son quotidien.

Préparant son geste d'écriture, son stylo glissant entre ses doigts, il sortit également le futur réceptacle de ses mots : un parchemin tout à fait basique, qui s'enroulerait sur lui-même une fois que l'Empereur aurait terminé sa rédaction.

Alors d'une intention toujours aussi amicale et ouverte, il démarra la transcription de ses pensées les plus nobles.

A l'attention de Sendai Mayumi.

J'apprécie les précautions que vous tâchez de prendre, elles reflètent un sérieux que je ne saurais ignorer. Croyez-moi si je comprends tout à fait la posture dans laquelle vous vous trouvez, bien que vous vous soyiez intéressé à vos origines moins tardivement que moi. Nous tâcherons de faire notre mieux pour correspondre à vos attentes.

Permettez moi de vous mettre en relation avec ma propre Porte-Parole, Sendai Hanae, dont l'objectif est de rallier les Sendai en un lieu commun. Loin de nous l'idée de vous partager une propagande que vous ne pouvez, ni ne devez honorer : il n'est pas question de vous dérober à Kiri, mais plutôt de pouvoir vous permettre, au futur, de venir rencontrer les nôtres.

Vous devriez recevoir sous peu une lettre de sa part. Libre à vous d'échanger alors de la manière dont vous le désirez, mais je vous rappelle le sérieux avec lequel nous considérons votre demande. Nous n'accepterons ni mensonge, ni faux-pas, ni une quelconque abus, nos intentions sont nobles et j'ose espérer que les vôtres partagent cette valeur.

Autrement, je serais toujours curieux à l'idée de rencontrer les miens. Mais si mes mouvements me sont fortement limités par les responsabilités qui m'incombent, sûrement pourriez-vous demander plus tard une dérogation à la Brume pour venir fouler nos terres : nous vous accepterons avec bienveillance.

Deuxième Empereur du Feu.
Sendai Yahiko.

Mais la lettre, une fois achevée, ne prit pas la direction attendue. Elle fut envoyée à Sendai Hanae, la principale concernée, avec toutes les autres lettres. Histoire de la mettre dans le contexte, c'était à elle de prendre la relève pour gérer la communication avec l'extérieur. Comme son rôle l'indiquait si bien.

@Sendai Hanae
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Sendai Hanae
Sendai Hanae

Sam 8 Mai 2021 - 19:42

Lettre inattendue

Un messager se présenta à Hanae, alors qu’elle tentait de prendre en charge toute la paperasse que l’Empereur voulait bien lui donner à gérer. Celui-ci n’avait pas de mots à lui transmettre, à proprement parler, mais plutôt une série de lettres, dont certaines semblaient manquer car en possession d’une personne vivant bien loin d’ici. Ces lettres représentaient un échange – dont la part de Yahiko serait à deviner des réponses de cette Sendai Mayumi – entre deux membres d’un même clan, à savoir celui que la rubiconde cherchait à protéger des êtres mal intentionnés qui en avaient après leurs pouvoirs. Si elle n’avait pas été victime elle-même de quelques tentatives d’expérimentations sur sa personne, les livres relataient cette manie qu’avaient certains de vouloir tout savoir de ces pouvoirs assez uniques en leur genre.

Quoi qu’il en fût, la jeune femme prit le temps qu’il fallut pour bien s’imprégner des interrogations de cette Kirijine, et fût heureuse d’avoir été mise au courant par son ami de l’existence de l’une des leurs. Après tout, il savait mieux que personne à quel point la rougeoyante voulait découvrir cette « famille » qui partageait ses caractéristiques singulières. Attrapant une plume, elle commença dont à écrire à cette enfant au chakra pur…

La lettre:

Posant la plume, la Sendai partit ensuite déposer cette lettre, avec celle de son Empereur, pour que toutes deux puissent être envoyées vers Kiri…

♥ Merci jumelle ♥
https://www.ascentofshinobi.com/t6506-sendai-hanae-une-impure-au-chakra-pur

Lettre pour un Empereur au chakra pur

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: