| Apprendre à être plus fourbe | Nara Aizen  Avatar © : Sosuke Aizen (Bleach) Expérience : 3555
 | | Ven 19 Mar 2021 - 23:46 | | Aizen avait affronté Hideko il y a peu. Encore un membre du clan Metaru, il en côtoyait beaucoup ces derniers temps. Bien plus que des membres de son propre clan. Mais bien que son pouvoir n’ait rien avoir avec la capacité des manieurs de métal il était souvent mobilisé pour aider la nouvelle génération à se développer.
En effet il avait conseillé à Hideko d’essayer d’être moins frontale dans son approche du combat. Elle était une bonne guerrière mais pas encore une kunoichi accomplie. Être ninja allait au-delà de simplement faire des attaques puissantes. Il fallait agir avec discrétion, finesse et justesse. En d’autres termes Aizen aimait dire qu’il fallait être fourbe. Une façon de se battre qui paraissait bien peu honorable. L’honneur, cette idéologie de faible qui était l’un des préceptes phares du Bushido, bushido auquel avait fait semblant d’adhérer le Nara pour coller parfaitement à son rôle de samouraï respectable. Car c’est ce que voulait les gens, ou du moins en surface. Il fallait être quelqu’un qui paraisse bien, propre sur soi. Mais au fond, dans la finalité, les gens espéraient avoir des alliés prêts à tout de leur côté. Car seul le résultat comptait au final, à quoi bon mourir comme un faible avec honneur. Sur le champ de bataille si on pouvait éliminer un ennemi d’un coup dans le dos de façon rapide cela permettait d’augmenter ses propres chances de survie et donc celle de ses camarades.
C’est pourquoi le Nara devait retrouver la Metaru en ce jour sur le terrain d’entraînement. Il avait vu de quoi elle était capable et il allait maintenant lui partager plus précisément ses connaissances avec une technique particulière. Une technique dont la maîtrise des arts samouraï lui avait permet d’en développer l’aspect général. Pour autant la technique n’était pas compliquée et pouvait être exécuté par n’importe quel manieur d’arme. Mais Aizen le savait, Hideko n’était pas une manieuse d’arme. En tous cas c’est ce qu’il avait observé en lui faisant face. Elle lui avait projeté des épées, des lances, s’était défendu avec un bouclier et à mains nues grâce à ses protections. Et semblait plutôt être une adepte du Taijutsu. Mais cela ne poserait pas de problème. Bien que le Nara n’apprécie pas de base ce style de combat il s’y était habitué notamment à force de côtoyer son élève Akio. Il savait de ce fait que sa technique était déclinable pour une attaque aux poings par exemple.
C’était ce qu’il comptait présenter et proposer à la Metaru quand cette dernière arriva.
« Bonjour Hideko. Tu te souviens quand je t’ai dis d’être plus fourbe dans tes attaques. J’ai justement mis au point un mouvement permettant de surprendre un adversaire au corps à corps. Bien qu’il soit basé sur les arts samouraï il est assez simple à faire et plutôt compliqué à contrer, ce qui peut en faire une arme redoutable. » Pour ne pas laisser plus de suspens Aizen se devait d’offrir une démonstration. Il utilisa le multiclonnage pour invoquer un clone. Les deux hommes se firent face en position de combat tel le reflet l’un de l’autre. L’original se mit à attaquer son clone dans une série de coups simple au katana. Mais un coup dénota des autres, le dernier coup. Alors que Aizen avait amorcé une trajectoire au dernier moment cette dernière changea du tout au tout et la lame s’en alla frapper à l’opposé dans un angle surprenant. Le clone prêt à contrer la trajectoire initiale se volatilisa après s’être fait frapper. Aizen se tourna alors vers Hideko afin de recueillir ses impressions.
« Alors, qu’en dis-tu ? » Lui demanda-t-il simplement. - Spoiler:
@Metaru Hideko Techniques utilisées :
|
|  | | Metaru Hideko  Avatar © : Daenarys Targaryen (Game of thrones) Expérience : 3075
 | | Sam 20 Mar 2021 - 20:48 | | Suite à l’entraînement qu’elle avait pu réaliser avec Aizen Nara, Hideko avait reçu une seconde invitation du chuunin, avec cette fois-ci pour objet un apprentissage. Cette proposition l’avait surprise, tant elle ne s’attendait pas à une telle initiative de la part de l’un de ses supérieurs. Était-elle parvenu à l’impressionner lors de leur entraînement ? L’un des points qu’il avait relevé durant leur affrontement était l’absence de techniques fourbes, ou indirectes, de la genin. Peut-être était-ce la raison de cette invitation ? En effet, celle-ci n’ayant rejoint le monde shinobi que depuis très peu de temps, elle n’avait pas pu grandir avec ces codes. La plupart des ninjas s’entraînant depuis leur plus jeune âge, ils intégraient naturellement la voix du ninja. Ceci n’étant pas le cas de Hideko, c’était, comme pour le reste, une lacune qu’elle possédait. Le rendez-vous fixé, la jeune femme se prépara et revêtit sa tenue de shinobi classique : un haut noir, un short bleu marine, des chaussures fermées et sa sacoche attachée à la hanche. Fermant la porte de son appartement à clé, elle se tourna vers l’extérieur, observant le soleil s’élever dans le ciel. La journée promettait d’être belle et chaude. De bonne augure, cette matinée s’annonçait d’ors et déjà riche. Satisfaite de ce constat, elle s’en alla d’un pas déterminé vers les terrains d’entraînements. Arrivée sur les lieux, elle vit Aizen qui se tenait déjà près de l’un des terrain. Hideko alla directement à sa rencontre, souriant amicalement en guise de salutation. ─ Bonjour Aizen-sensei. Que me vaut le plaisir de cette invitation ? L’homme ne s’étendit pas en mystère inutilement et alla directement au sujet, comme il en avait l’habitude. Aizen voulait passer des mots à l’action et ainsi lui enseigner un mouvement permettant de surprendre un adversaire. Bien qu’il usait que de son sabre tandis qu’elle se battait avec son corps, il suppose – à raison – que cela ne devrait pas être trop difficile pour être de retranscrire sa technique en taijutsu. Après une courte série de mudras il fit apparaître un clone d’ombre qu’il passa devant lui. Il échangea de prime abord quelques passes d’armes simples que son double parvint à esquiver ou à parer sans mal. Soudain, son dernier mouvement changea de trajectoire et parvint à le toucher, le faisant ainsi disparaître. Hideko fit un léger hochement de tête, se disant que ce mouvement, bien que simple, était effectivement une arme puissante et efficace pour surprendre son adversaire. Aizen lui demanda son avis. ─ Eh bien j’en dis que c’est une attaque très intéressante. Bien placée… ça doit mouche presque à tous les coups. Dit-elle d’un air décontractée. Je serai honorée que vous me l’appreniez ! S’exprima-t’elle en souriant. La jeune femme prit un instant de réflexion, gambergeant sur les tenants et aboutissants d’une telle techniques. Plutôt que de frapper avec une arme, Hideko pourrait attaquer ainsi et feinter son adversaire avec un coup de poing ou de pied. Restait à savoir ce qui serait le plus intéressant. Le coup de pied avait l’avantage d’avoir une allonge supplémentaire et ainsi de pouvoir être en position de force face à une arme courte. Un coup de poing avait l’avantage d’avoir moins d’inertie et donc de présenter moins de risque. Puisqu’elle possédait déjà une technique d’attaque de coups de poings rapides, reproduire celle d’Aizen avait les poings lui permettrait de pouvoir associer les deux et ainsi assaillir son adversaire. ─ Je pense que je pourrai la reproduire avec mes poings, même si ça demandera un peu d’entraînement. Aussi, pour montrer ce dont elle était déjà capable, elle se prêta elle aussi au jeu. « Pour l’instant je suis capable de concentrer mon chakra dans ces deux enchaînements. Hideko frappa d’abord le vide devant elle de son poing droit, mimant un coup porté à la mâchoire d’un adversaire. Elle enchaîna ensuite une série de coups rapides avec ses deux poings, plus puissants que sa première attaque. 
Dernière édition par Metaru Hideko le Ven 26 Mar 2021 - 11:39, édité 1 fois |
|  | | Nara Aizen  Avatar © : Sosuke Aizen (Bleach) Expérience : 3555
 | | Dim 21 Mar 2021 - 8:12 | | La Metaru sembla satisfaite du motif de l’invitation. Comme le serait n’importe quel autre shinobi à sa place. Apprendre une technique mise au point par quelqu’un d’autre n’apportait que des bénéfices. Chacun avait sa manière de se battre, elle ne pouvait radicalement changer du tout au tout. Mais prendre un peu d’expérience de chacun de ses comparses permettait d’étayer son style et donc de devenir plus polyvalent, moins prévisible. Plus notre jeu était complexe et plus la lecture de ce dernier par l’adversaire serait difficile.
Aizen observa Hideko enchainer des coups de poings. Il avait vu juste en pensant que c’était une adepte du taijutsu. Pourtant elle n’avait utilisé aucun de ses enchaînements pendant leur combat. Elle avait sans doute jugé peu pertinent d’attaquer un épéiste ayant plus d’expérience au combat rapproché, elle était maligne. Aizen se devait donc d’analyser les possibilités pour que la Metaru puisse décliner cette technique pour une utilisation à mains nues. Bien qu’il ne fût pas un utilisateur du taijutsu, sa grande expérience dans le combat lui permettait de rapidement penser à une solution.
« Bien. » Dit-il pour reprendre la parole mais aussi pour conclure sa réflexion.
« Il est évident que la technique sera légèrement différente utilisée avec des poings. En effet tu ne vas pas changer radicalement la trajectoire de ton coup de poings au dernier moment. Le poing par définition étant accroché au bout de ton bras aura une trajectoire moins manipulable qu’une lame qui elle peut se voir influencée par une simple rotation de poignet. » Aizen fit une pause pour laisser le temps à Hideko de comprendre ce qu’il voulait expliquer. Nul doute qu’elle n’ait aucun mal à suivre pour une adepte de taijutsu rien de compliqué dans la manœuvre pour le moment. Il reprit son explication.
« Néanmoins tu peux feinter. Tu peux envoyer un coup sur une cible puis au dernier moment retirer ton poing pour aller frapper un tout autre endroit. Je ne suis pas un maître dans ce domaine mais laisse moi te montrer un exemple… » Aizen se plaça en position de garde avec ses poings, pas forcément à l’aise avec ça il se devait tout de même de faire un semblant de démonstration afin d’appuyer ses propos de manière visuelle. Il fit ses mouvements au ralenti, afin de ne pas trop se ridiculiser avec des coups qu’il ne maîtrisait pas. Il envoya son poing droit dans une trajectoire rectiligne tout en parlant.
« Tu vois là je vise le nez de mon adversaire que tu peux imaginer devant moi. Jusqu’au dernier moment je dois lui faire croire que je veux lui mettre à cet endroit. » Puis alors que son bras était presque quasiment tendu il fit marche arrière sur quelques centimètres.
« Une fois qu’il croit bel et bien que mon poing va aller à cet endroit je peux le retirer, mais pas entièrement, juste de quoi te permettre de donner un autre coup. » Une fois reculé de quelques centimètres le bras du Nara partit dans une trajectoire courbée sur le côté. Le direct était devenu un crochet, et il visait maintenant la tempe de son ennemi imaginaire.
« Tu vois ? Alors que l’adversaire sera encore en train de se défendre du coup initial tu seras déjà sur un autre endroit. » Il reprit une position neutre non sans une honte bien enfouie d’avoir effectué une démonstration d’un semblant de taijutsu.
« Je te laisse me poser des questions si tu en as. Sinon essaie donc dans le vide pour voir si tu as saisi la manœuvre. » Il proposait directement à Hideko d’essayer après cette simple observation. Avait-elle déjà saisi toute la subtilité de cette technique ? |
|  | | Metaru Hideko  Avatar © : Daenarys Targaryen (Game of thrones) Expérience : 3075
 | | Mar 23 Mar 2021 - 16:50 | | Pouvait-elle aussi reproduire la technique d’Aizen avec ses jambes ? N’étant pas une experte en arts martiaux, bien qu’initiée, elle voyait mal comment elle pourrait feinter une attaque avec l’un de ses membres inférieurs. Ne pouvant dévier sa trajectoire comme son professeur du jour le faisait avec son épée, elle devrait essayer de porter une première – fausse – attaque pour ensuite en porter une seconde, bien réelle et plus puissante. Cette première attaque lui permettrait de créer l’effet de surprise ouvrant la faille nécessaire à la seconde : elle serait donc une feinte permettant de placer un second coup. Aussi, Hideko en vint à la conclusion que le mieux serait de porter un premier coup d’un côté, qu’elle retiendrait au dernier moment. Cette attaque serait la diversion qui lui permettrait de placer une seconde attaque et de faire mouche. Ne restait plus qu’à déterminer s’il fallait se contenter d’une attaque de coups de poings ou de coups de pieds. La force d’une attaque de coup de pied réside dans la vitesse que la dite attaque peut atteindre et donc l’énergie finale qui sera délivrée. Pour pouvoir d’abord faire une fausse attaque ou dévier la trajectoire de son coup, Hideko devrait retenir son coup pour ensuite l’asséner à un autre endroit. Cela pourrait être possible si elle détendait uniquement son tibia et son mollet pour venir fouetter son adversaire avec son pied. Elle pourrait ainsi faire semblant d’attaquer à un premier endroit pour ensuite revenir et ré-attaquer à un second endroit, mais cette idée lui paraissait difficilement réalisable, en résulterait une technique moins percutante et surprenante que celle dont Aizen venait de faire la démonstration. Cependant, seul un essai pourrait réellement permettre de déterminer si cela était possible ou non. Le chuunin alla dans le sens de la réflexion de son élève sans qu’elle n’ait eut besoin de la formuler : lui aussi avait compris qu’il lui serait impossible de dévier radicalement la trajectoire d’un coup de poing. Aussi, il lui proposa d’attaquer une première fois puis de retenir son coup au dernier moment pour ensuite attaquer à un autre endroit, une solution différente que celle qu’elle avait choisi pour approcher ce problème. Afin d’illustrer ses propos, son professeur se mit en position de combat et frappa au ralenti dans le vide. Retenant son poing, il fit un mouvement de recul avant d’attaquer à nouveau d’un autre angle, se servant de ce mouvement de recul pour reprendre de l’élan pour son assaut. Enfin, il l’invita à lui poser des questions si elle en avait, pour ensuite pouvoir s’exercer. Hideko réfléchit un instant, quand en témoigna ses yeux qui montèrent au ciel, signe qu’elle se perdit dans ses pensées. L’approche qu’Aizen avait émise était-elle plus pertinente que la sienne ? Ou était-elle au contraire moins efficace ? Seul une démonstration le dirait. Aussi, elle décida d’essayer les deux afin de se faire un avis ; cela permettrait aussi à son professeur de donner son avis sur les deux possibilités. Elle revint à la réalité et le fixa du regard. ─ Pas de questions qui me viennent… je vais essayer ce que vous venez de montrer, mais après y avoir réfléchir je pense que je pourrait peut-être aussi le faire avec un coup de pied… je vais essayer les deux options. Hideko se mit en position de combat, écartant légèrement ses jambes pour descendre son centre de gravité et se stabiliser. Imaginant un adversaire plus grand qu’elle, ce qui n’était pas difficile du haut de son mètre cinquante-cinq, elle essaya de lui porter au nez un premier coup. Retenant son poing au dernier moment – juste avant de toucher le visage de son adversaire imaginaire – elle se recula légèrement pour se balancer sur le côté afin de lui porter un uppercut à la mâchoire. La démonstration, bien que plus rapide que celle de Aizen, manquait clairement de vitesse et de précision, mais elle était convaincante. Hideko se remit ensuite en place et essaya son idée : elle porta une première attaque avec son poing gauche au niveau de la tempe de son adversaire, se balançant sur son côté gauche, pour retenir au dernier moment son attaque et porter un coup au niveau du menton du poing droit. Elle se remit une seconde en fois en place puis essaya avec un coup de pied, en se basant sur la technique qu’elle avait apprise il y a peu. Dans un premier temps, elle attaqua simplement son adversaire imaginaire. Elle réessaya ensuite de l’attaquer mais en retenant son coup de pied afin de venir le foutter à un autre endroit en baissant légèrement sa jambe. Dans un second temps, elle fit de-même mais en changeant de jambe, la première servant à porter une première -fausse – attaque. Reposant ensuite sa jambe, elle recula légèrement pour reprendre l’élan nécessaire à un second assaut plus puissant de son autre jambe. Ses démonstrations terminées, elle se relâcha et observa la réaction de son professeur. ─ Qu’en pensez-vous ? La première démonstration suit votre idée et la seconde celle que j’ai imaginée, tout d’abord avec un coup de poing puis ensuite avec un coup de pied. La première a l’avantage de me permettre de me défendre en même temps et donc d’être moins vulnérable. La seconde est plus rapide, mais aussi plus risquée puisque j’attaque avec mes deux poings ou mes deux jambes. Hideko avait naturellement sa préférence : la seconde solution. La jeune femme n’avait que faire des blessures qu’elle pouvait recevoir en combat : seule la victoire comptait, mais cela respectait-il le précepte qu’essayer de lui enseigner son professeur ? Cela était-il assez fourbe ? Elle n’afficha aucune préférence pour les deux solutions, attendant l’avis éclairé du chuunin pour se décider. |
 | | Mer 24 Mar 2021 - 23:21 | | Aizen écouta et observa attentivement son élève du jour. Il n’y connaissait pas grand-chose en combat à mains nues alors il doutait de pouvoir analyser de façon pertinente quel coup utiliser et comment le faire. Mais dans le fond il n’avait pas besoin de faire cela. Que ce soit avec ses poings, ses pieds, en alternant ou simultanément, tout cela n’importait que peu finalement. Le but de la technique était de changer un coup initialement donné en un autre afin de de surprendre l’adversaire.
Néanmoins comme le précisait la Metaru elle-même la deuxième solution qu’elle proposait donnait une possibilité de contre à son adversaire et faisait plus penser à de la sauvagerie plutôt qu’à de le la fourberie, qui était quelque chose de plus fin d’après le chûnin. Mais comme déjà énoncé il ne connaissait rien au combat à mains nues et puis il serait contreproductif d’aller à l’encontre du style naturel de la jeune femme. Il fallait faire évoluer sa manière de combattre sans la changer profondément, elle devait explorer d’autres pistes afin d’avoir un style de combat plus surprenant mais au final il fallait qu’elle suive sa base déjà bien ancrée.
C’est donc l’esprit bien ouvert à sa proposition que le Nara reprit la parole après les démonstrations de la Metaru.
« Je t’avoue ne pas pouvoir t’aider sur le choix de l’enchaînement. Que ce soit en alternant les membres ou en les utilisant simultanément… Comme tu l’as évoqué chaque solution présente ses avantages et ses inconvénients. Néanmoins la deuxième solution fait très passage en force et te fais courir des risques. Mais ce n’est qu’un avis personnel car je ne me bats pas de cette façon, ça reste à toi de voir. » Aizen avait donné son avis mais cela n’aiderait en rien la jeune femme à maîtriser cette technique. Mais dans tous ces coups que Aizen ne saurait donner il avait bien remarqué un manque. La jeune femme semblait naturellement utiliser du chakra pour donner ses coups mais elle ne semblait pas utiliser une nouvelle dose pour le changement de trajectoire. Il fallait vérifier cela et lui indiquer ce qu’elle devait faire.
« Tu enchaînes les coups, mais qu’est-ce qui diffère de ma technique et de tes enchaînements ? Je pense que tu as oublié d’utiliser du chakra supplémentaire. Quand j’envoie mon enchaînement au katana j’utilise du chakra pour donner les coups. Si je m’arrêtais à utiliser ce chakra pour le coup surprise que je veux faire alors cela n’aurait sans doute aucune incidence. Le but est de surprendre ton adversaire, le coup doit être vif et n’avoir rien à voir avec le reste de l’enchaînement ou le coup initial. » Comprenait-elle ce que cela voulait dire ? Elle ne pensait pas encore assez en shinobi, trop en guerrière. Elle voulait toucher son adversaire, taper fort devant soit ou dans toutes les directions, cela ne changerait rien. Il fallait utiliser son chakra d’une manière bien particulière et Aizen ne manqua pas de lui préciser.
« Tu dois utiliser plus de chakra, tu dois en insuffler une bonne quantité de façon brutale, unique et instantanée dans les muscles désirés afin de t’aider dans le changement de ton enchaînement. Grâce à ce chakra le changement sera plus radicale et donc bien moins prévisible. Essaie donc encore une fois. » Aizen invoqua de nouveau un clone. Armée de son katana toujours dans son fourreau son rôle serait de parer les attaques de la Genin.
« Tu connais le fonctionnement des clones, réussis à le toucher et c’est gagné. » C’était à elle de jouer, son clone se tenait prêt.
- Spoiler:
Technique utilisée : La technique que le clone utilisera pour parer tes attaques :
|
 | | Ven 26 Mar 2021 - 11:48 | | Dans un premier temps, Aizen ne se prononça pas en faveur de l’une des deux idées, arguant que chacune, comme l’avait exprimé Hideko, possédait ses avantages et ses inconvénients. Dans un second temps, il avoua moins apprécier la seconde – celle de l’enchaînement avec deux membres – expliquant que cela lui semblait plus risqué et plus brutal. De ce que Hideko avait pu observer durant leur entraînement, Aizen se battait d’une manière très cérébrale et calculée, faisant de lui un adversaire des plus coriaces et dangereux. Le style de Hideko, lui, était opposé, préférant l’attaque et les assaut répétés à l’attente et la contre attaque. Pourtant, son style n’était pas dénué de stratégie et d’observation, elle préférait simplement donner le tempo, avec ses avantages et ses inconvénients. Au final, les deux options se défendaient et Hideko n’était pas plus avancée. La première option collait plus à son style et serait plus facile à appréhender, mais plus prévisible aussi. La seconde différait, ce qui signifierait un apprentissage plus complexe, mais aussi un effet de surprise plus grand. Au fond, même si elle avait de prime abord préféré la première solution, la seconde – celle d’Aizen – lui semblait plus avantageuse et en accord avec l’idée première de la technique : une attaque plus fourbe reposant sur une feinte. Aizen embrancha directement sur un problème qu ‘il avait remarqué durant les essais de son élève : Hideko n’avait pas utilisé de chakra pour la première séquence – la fausse attaque – mais uniquement pour la seconde. Or, se faisant, elle réduisait l’impact du premier et l’effet qu’il provoquerait chez son adversaire, c’est-à-dire la nécessité de s’en protéger. Le point soulevé était donc pertinent. Comme son professeur du jour l’expliquait avec soin, elle devait user de son chakra durant tout l’enchaînement et s’en servir pour dévier la première attaque afin de réussir à feinter son adversaire. Tout du long, Hideko acquiesça de la tête, signe qu’elle comprenait et qu’elle était en accord avec les points soulevés par Aizen. Ce dernier fit apparaître un clone afin qu’elle puisse tester ce dont il parlait, mais avant de se lancer corps et âme dans l’entraînement, elle désirait poser le résultat de ses réflexions. Aussi, elle ne se mit pas immédiatement en place, fixant toujours son professeur afin de capter son attention. ─ Je vais partir sur notre première idée, l’enchaînement en une seule fois. Ça correspond moins à mon style, mais justement ça me permettra de surprendre mon adversaire… et puis c’est l’idée derrière tout ça après tout. Dit-elle avec intérêt. Pour ce qui est de la manipulation du chakra, vous avez raison, je n’avais pas pensé à en utiliser durant toute la technique… Hideko cochait mentalement toutes les cases de sa liste afin de vérifier que tout était en place pour commencer en de bonnes conditions. Contrairement à ce que l’on pouvait croire avec son style de combat, la jeune femme était une personne très organisée et efficace en ce qui concernait l’analyse et le travail mental ; c’était cela qui lui avait permis de progresser si vite et de rattraper le retard abyssal qu’elle avait avec ses camarades plus jeunes, ça et sa détermination sans failles. « Par contre… je pense que je vais essayer de décomposer l’attaque... » Pensa-t-elle à voix haute. Plutôt que de tout essayer en même temps et ne rien réussir, Hideko désirait découper la technique en une suite de séquence qu’elle pourrait apprendre séparément, pour enfin les regrouper et maîtriser l’enchaînement. Cette manière de faire était très classique dans les arts martiaux, puis qu’il s’agissait de la méthode la plus simple et la plus efficace. Toujours en pleine réflexion, elle vint se placer devant le clone et se mit en garde. Elle prit une profonde respiration, se concentrant sur le coup qu’elle devait donner, puis s’entraîna dans un premier temps à donner un simple coup en direction de la tête du clone. Celui la para à chaque occasion, Hideko répétant une certain nombre de fois l’attaque jusqu’à ce qu’elle en soit satisfaite. La première série se fit sans utiliser de chakra, puis Hideko en fit une seconde en essayant de doser le chakra injecter jusqu’à en être satisfaite. ─ Bon, maintenant la seconde étape. La jeune femme, toujours en position de combat, essaya de donner une série de coups d’un autre angle, en partant d’une allonge plus grande afin de mimer la position avec laquelle elle changerait de direction pour son attaque. Quand elle en fut satisfaite, elle essaya de combiner les deux mouvements, tout d’abord en utilisant pas de chakra puis en se faisant. _________________ Grand merci à Zenjirō pour cette magnifique signature et à Aditya pour ce sublime avatar ! |
 | | Ven 26 Mar 2021 - 20:48 | | Hideko écoutait attentivement Aizen, acquiesçant chaque remarque pour montrer qu’elle comprenait. Il espérait aussi qu’elle saisisse pourquoi Aizen ne tranchait pas franchement sur le choix qu’elle devait faire. Le Nara n’était pas le genre de sensei à servir une solution toute prête. Il préférait aiguiller les personnes qu’il aidait afin qu’elles fassent le meilleur choix. Ainsi il ne pouvait choisir pour elle comment elle devrait combattre, bien que cette technique ait été créé par lui cela ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas l’adapter à sa sauce.
Mais finalement alors qu’elle avait elle-même soulevé une deuxième solution qui semblait plus lui correspondre elle choisit celle d’Aizen afin de coller le plus possible à sa technique originale. Elle expliqua son choix et le Nara l’accueillit en répondant :
« Il faut du courage pour ainsi faire un choix à l’opposée de ses habitudes. Ceux qui se complaisent dans ce qu’ils maîtrisent déjà finissent par ne plus progresser. Ce sera peut-être plus difficile au début mais ce changement radical de comportement en combat pourrait t’apporter la victoire. » Car c’est bien ce que voulait cette attaque : créer un changement radical afin de surprendre son adversaire. Hideko semblait bien avoir compris qu’elle allait devoir fournir encore plus d’efforts pour évoluer. Néanmoins ce qu’avait dit Aizen n’était pas totalement vrai et il en avait conscience. Certaines personnes se spécialisaient tellement dans leur propre style qu’ils en devenaient redoutables et ce genre de comportement n’avait pas forcément de limite contrairement à ce qu’il avait dit. Mais il fallait qu’elle prenne ça comme un encouragement, si elle avait fait l’autre choix alors il aurait répondu sur le même ton, lui donnant raison. Un bon professeur devait savoir subtilement jongler entre conseils et encouragements sans pour autant ignorer les erreurs de son élève. Dans tous les cas il n’y avait aucune erreur à relever ici, seulement un choix qui était tout autant pertinent que son opposé.
La jeune Metaru commença à s’exercer et le Aizen original qui observait se permit de commenter en direct pendant ses mouvements.
« Certes la lame d’une épée permet un changement d’angle plus radicale mais toi tu as deux poings, donc deux armes. Face à un adversaire tel que moi qui possède juste une arme tu pourrais me prendre plus facilement par surprise. Il faut toujours bien observer ton adversaire car ce genre de détail est important. » Loin de vouloir lui enseigner les bases il insistait sur un des points clefs de cette technique : l’observation. On était loin de la technique ninjutsu massive détruisant toute une zone, avant d’utiliser cette technique il fallait observer l’adversaire et analyser. Jusqu’à faire des simulations dans son esprit de ce qu’il pourrait arriver si la technique était utilisée. Le but étant toujours de ne pas se mettre en difficulté avec une faiblesse que présenterait la combinaison et aussi de ne pas gaspiller du chakra inutilement. Cette phase d’observation, bien que rapide, pouvait permettre de rendre un coup banal en coup imparable.
Le clone continuait sans problème à parer les assauts de Hideko, même lorsqu’elle tenta la technique. Il vit ce moment lorsque le mouvement inattendu intervint. Au vu de la vitesse et de la puissance qui était inchangé des autres coups Aizen compris qu’elle utilisait du chakra. Elle avait donc retenu et bien assimilé la leçon. Mais elle échouait quand même, Aizen qui observait bien la scène lui expliqua pourquoi.
« Tu as beau me surprendre quelque peu si je comprends ce que tu vas faire je peux être plus rapide pour palier à la surprise. Néanmoins j’aurais beau être aussi rapide que je veux je ne pourrais jamais parer un coup que je ne vois pas arriver. Ainsi, choisis un meilleur moment pour agir, tu sembles trop focalisée sur tes propres actions. L’observation Hideko, n’oublie pas et essaie de deviner les actions de mon clone pour agir quand il ne pourra rien voir arriver. » Elle avait maintenant toutes les cartes en main pour réussir.
- Spoiler:
Pour justifier que Aizen accélère pour parer ton nouveau coup.
|
 | | Sam 27 Mar 2021 - 19:50 | | Aizen mit en lumière un point auquel elle n’avait pas pensé : son corps tout entier était une arme et ses bras pouvaient donc être considérées comme telles. Elle possédait donc non pas une mais quatre armes à travers ses jambes et ses bras. Depuis le début, elle voyait cela comme un désavantage. Un bras ne pouvait-être aussi tranchant qu’un sabre ou long qu’un bâton. Face à Aizen, elle n’avait pas osé combattre au corps à corps par peur de son pouvoir, mais aussi de sa maîtrise du sabre et elle avait commis la même erreur contre Hita. Aussi simple soit-elle, cette idée était pertinente et amenait la jeune femme à voir les choses sous un angle nouveau. Forte de ce constat, elle s’immobilisa un instant avant de continuer. Hideko attaqua, encore et encore ; le clone para chacune de ses attaques : elle ne parvint pas à trouver la faille dans la défense de son adversaire. Son professeur intervint, voyant que son élève ne progressait plus. Puisqu’il s’agissait d’une feinte, cette attaque marchait grâce à un effet de surprise, s’en était là tout l’intérêt. Or, en enchaînant ainsi les mêmes coups, feinte après feinte, Hideko ne profitait plus d’aucun effet de surprise : Aizen était prêt à se défendre, compensant la feinte par sa vitesse de réaction. Aussi, il lui conseilla de bien veiller au moment où elle décidait d’utiliser cette technique, afin de maximiser l’effet de surprise et donc ses chances de toucher. Pour lui, la jeune femme était trop focalisée sur l’action et n’observait pas assez son adversaire. Tout comme son clone tentait de deviner les actions de Hideko, elle aussi devait deviner les parades qu’allait enchaîner son adversaire. Bien qu’elle ne savait pas comment procéder, la jeune femme comprit où il voulut en venir. ─ Je comprends oui. Dit-elle simplement. Hideko s’immobilisa un instant, laissant plusieurs secondes s’écouler afin de préparer un plan d’action. Elle passa à l’offensive. Solidement positionnée sur ses appuis, tout en faisant preuve de souplesse, elle décocha un premier coup de poing au niveau de la mandibule de son adversaire. Aizen le para facilement. Hideko recula sa jambe droite, puis se servit de l’élan pour asséner un coup de pied avec le dessus de son pied droit. A nouveau Aizen le para, quoiqu’il eut plus de mal à se protéger de cette attaque, bien plus puissante que la précédente. Hideko reposa son pied droit à terre, parallèlement au gauche, puis elle enchaîna avec une série de coups de poings.  Alors qu’Aizen termina de parer le dernier assaut, Hideko le retint, puis changea complètement l’angle de son attaque afin de le surprendre. |
 | | Sam 27 Mar 2021 - 20:59 | | Aussi studieuse qu’acharnée Hideko multipliait les coups, les tentatives. Le clone du Nara recevait une pluie de coups qui, bien qu’ils ne le mirent pas en difficulté, l’obligeaient à se concentrer au maximum pour ne pas faire d’erreur.
La Metaru acquiesça rapidement suite à l’explication d’Aizen sans rebondir et en restant concentrée sur sa tâche. Elle disait comprendre, cela n’était guère étonnant. Ce que voulais lui inculquer Aizen n’avait rien de compliqué, cette technique n’avait rien de compliquée. Tout ce qu’il fallait faire était y penser, les choses les plus simples pouvaient être difficiles d’accès lorsque l’on ne connaissait pas leur existence. On ne peut pas trouver ce qu’on ne cherche pas, en général.
Peut-être ne savait-elle toujours pas comment procéder pour surprendre le Nara, elle ne se découragea pas pour autant. Le secret lui avait était révélé par Aizen : l’observation. Ainsi il en était persuadé, si la jeune femme suivait cette indication à la lettre sans plus réfléchir alors la solution apparaîtrait sous ses yeux. Vous aviez beau réaliser le meilleur combo qu’il soit peut-être qu’il n’était pas adapté à votre adversaire. C’est pourquoi cette phase d’observation au corps à corps était si importante. Surtout face à un adversaire qui ne faisait que se défendre, les failles étaient bien moins nombreuses que si le clone devait riposter. Mais elles étaient présentes, indéniablement.
Elle passa à l’action, mais cette fois sans que le clone ne le pressante. C’était tout là l’art de la supercherie de cette technique. Changeant la puissance de ses coups sans geste avant-coureur le Nara fut surpris et dû appuyer sa défense plus longtemps face au coup de pied de la demoiselle. C’est à ce moment que la kunoichi dû voire la fenêtre s’entrouvrir. La possibilité de toucher était là, mais un coup basique ne suffirait pas et il fallait bien observer son adversaire pour le comprendre. Et c’est ainsi, alors même que le clone savait ce que tentait de faire Hideko, qu’il se fit piéger. Lorsqu’il voulu parer un coup, celui-ci n’arriva jamais à l’endroit visé. Le clone disparu dans un nuage de fumée avant même de comprendre.
L’original lui, simple observateur, avait compris. Il sourit simplement et annonça la réussite de son élève du jour.
« C’est tout à fait ça, tu as donc compris. Bien sûr le moyen de parvenir à cette finalité sera toujours différent en fonction de l’adversaire, d’où cette phase d’observation essentielle et constante. Je n’ai plus rien à t’enseigner sur cette technique. » Aizen insistait toujours sur la même chose, mais il savait à quel point ce pouvait être important.
|
 | | Lun 29 Mar 2021 - 14:08 | | Le clone fut pris de cours par l’enchaînement de Hideko et disparut dans un nuage de fumée lorsque sa dernière attaque feinté fit mouche. Hideko se retourna vers Aizen pour observer sa réaction. Essoufflée par l’enchaînement qu’elle venait produire, elle se détendit, l’air satisfaite. Il lui sourit et la félicita, veillant à lui rappeler qu’à chaque combat, pour placer cette attaque afin qu’elle soit percutante, Hideko devrait bien observer son adversaire. Elle avait saisi l’essentiel et il n’avait donc plus rien à lui apprendre. La jeune femme inclina légèrement la tête en signe de respect puis dit d’un air essoufflé. ─ Merci ! Elle se releva et reprit pris une grande inspiration pour ensuite expirer et stabiliser son souffle. « Je vais continuer à m’entraîner afin d’être capable de le réaliser à la perfection et avec les poings comme les pieds. » Car cette journée n’était que le prémisse d’une entraînement plus long et plus intensif encore. Aizen lui avait enseigné l’idée, l’essence sur laquelle reposait sa technique, mais pour la maîtriser pleinement, Hideko devrait s’entraîner de nombreuses fois, comme elle le faisait pour chacune de ses nouvelles techniques. ─ Comme cela la prochaine fois que l’on se combattra, je pourrai vous montrer le résultat. Dit-elle d’un ton joueur. Tous deux se saluèrent et Hideko rentra chez elle prendre un repos bien mérité. _________________ Grand merci à Zenjirō pour cette magnifique signature et à Aditya pour ce sublime avatar ! |
|  | | Apprendre à être plus fourbe |