Soutenez le forum !
1234
Partagez

Mon ami

Shinrin Hanzo
Shinrin HanzoEn ligne

Mon ami Empty
Mar 13 Avr 2021 - 9:57
Mon ami Sombre15

Depuis sa chaumière de fortune l'esprit de l'exilé se retrouvait en proie à la claustration et au désespoir, et pour peu que l'on fasse fi de cette lune éclatante, tout ici n'était que ténèbres et amertume. Depuis les veines du bois jusqu'au cri des alytes, c'était là une hymne à l'angoisse et à la muette colère. Car s'il était bien victime de la vie, il comptait bien prendre la place du bourreau et se faire le vengeur de ses maux, afin de se faire le rédempteur de tout un peuple. Mais il était loin le temps où l'affrontement serait là, alors pour l'instant il se laissait aller à quelques pensées réconfortantes, pensant ici et là à sa famille, à sa femme, à son rejeton, à ses compagnons…
"Akira…"
En tailleur, sa main de bois tenant la plume, il dictait à tire d'aile un écrit destiné à l'un des valeureux. Traçant à coups d'encre les malheurs de sa vie, détaillant avec peine ce récit qu'il souhaitait tant lui partager. Car si il savait bien que le poison de l'Empereur se distillerait à merveille dans les esprits les plus faibles, il espérait bien là que l'un de ses compagnons les plus chers puisse se faire l'écho de la seule et unique vérité.

Akira…

Qu'il est loin le temps où nous arpentions les ruelles et dédales du pays du feu, lame à la main, à sauver l'orphelin et préserver les bons gens des mauvais. Voilà bien des lunes que je n'ai pas mis le pied au pays et pourtant, malgré les périphéries, je garde en mon cœur un amour intact pour notre patrie et ses vrais enfants, mes frères.

S'il ne serait guère surprenant que mon affection ne soit guère partagée, sache qu'à mes yeux tu demeures cette âme solide et vindicative que j'ose appeler "mon ami". Alors sache mon ami qu'il me peine de t'imaginer croire en le portrait que le traître-Empereur dépeigne de ma personne. Car s'il est vrai qu'il est facile d'outrager le soldat mal-coiffé, belliqueux et peu mondain que je puisse être, il est bien infâme que de douter de mon allégeance. Si aujourd'hui je n'ai plus d'Empereur, j'ai toujours une famille et ce qu'importe l'œillade défavorable qu'ils puissent me porter.

Sache que j'ai récemment exécuté l'un des amis de ce cher Sendai, et devine qui ? Hokazuka Minoru, le déserteur. Leur correspondance m'a permis d'en savoir plus sur les méfaits de cet homme qui sous de faux airs de colombe entretient des relations amicales avec les propres ennemis de notre Empire. Si la fortune me porte une telle nouvelle, imagines-tu ce qu'il nous reste à découvrir ? J'ai eu l'incrédule idée de croire qu'à Tsume no kuni il m'avait abandonné à mon sort face à une possible mort par simple incompétence.. mais l'incident du pont, ses correspondances avec les traîtres à la nation, son origine kumojin et sa volonté d'en finir avec ceux qui le dérangent me laissent à la gorge une conclusion aussi amère que pénible : Sendai Yahiko est le plus grand ennemi de l'Empire.

A n'en point douter que cela ne s'arrêtera pas là, alors depuis mon exil je ferai et continuerai à faire en sorte que les miens ne soient pas atteints par la souillure de l'étranger.

Il me tarde de recevoir de tes nouvelles, mon ami. Je souhaitais juste te faire part de mon état et en connaître plus sur le tien. Garde cependant en tête que si notre présent est sombre, notre avenir lui sera radieux, car notre ire est pure et à jamais la flamme divine illuminera le foyer des enfants du soleil.

Prends donc soin de la pie qui porte ce message, elle saura me faire part de ta réponse.

Ton ami,
Shinrin Hanzo


@Kogami Akira

_________________
Mon ami Signa2
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

Mon ami Empty
Mar 13 Avr 2021 - 18:22


Hanran 反乱



_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Mon ami Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Shinrin Hanzo
Shinrin HanzoEn ligne

Mon ami Empty
Mar 11 Mai 2021 - 20:01
Mon ami Sombre15

C'était une lourde pluie qui venait bercer la lecture de l'Exilé. Bien que profitant d'un piètre confort, c'était avec une certaine alégresse qu'il récitait les mots de son compère à tire larigot se reconnectant ainsi difficilement aux siens. Pour sûr cela réconfortait le jeune homme que d'avoir des nouvelles de son ami et de briser la solitude d'un voyage bien trop peu propice à l'amusement.

Teintant le papelard des gouttelettes ruisselantes sur ses cheveux, il tentait d'une main rigide d'appuyer sa réponse par des lettrées soignées et roulées, comme il l'aurait fait pour un correspondant de grand honneur.




Akira,

Qu'il est bon que d'avoir de tes nouvelles et de te savoir bien portant. Veux-tu bien pardonner ma discourtoisie à ton égard, je n'ai jamais souhaité douter de ton amitié mais il faut croire que la réclusion réveille en moi le spectre de l'anxiété.

Il m'aurait sied que d'échanger de braves idées sur la libération de nos terres mon ami, de te dire que j'ai pu infiltrer le Ningen, me mêler à leur population, et te faire l'état de mes observations et des perspectives que j'envisage. Il m'aurait sied oui…

…car je suis porteur de nouvelles qui, je pressens, ne seraient guère joyeuses à ton égard. J'aurais aimé être à tes côtés, j'aurais aimé pouvoir m'exprimer de vive voix, mettre au clair cette chose que je dois te cacher pour l'instant et qui me ronge le cœur.

Il est de ces nouvelles que l'on ne peut guère coucher sur le papier, alors je t'implore de prendre ton mal en patience et réserver ta curiosité à notre rencontre… si celle-ci aura lieu du moins.

Car oui mon ami, le futur est incertain. A l'heure où je t'écris cette lettre je m'apprête à commettre l'irréparable, à défier ce qu'il me reste d'humanité pour le bien des miens. Demain j'abattrai un cataclysme sur nos ennemis. Je ne sais guère si j'aurais la force d'aller jusqu'au bout de ma volonté, mais si c'est le cas, alors il est fort possible que je paye mon tribu et ferme les yeux à jamais sur ce monde.

Après tout, ce ne serait que justice.

Qu'à jamais la flamme de ton foyer ne se fane et que Meramera te préserve camarade.

Pour l'Empire, et ce, à jamais.

Hanzo

_________________
Mon ami Signa2
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

Mon ami Empty
Mer 12 Mai 2021 - 9:09
Toujours chez lui accompagné de Yenno, Akira recevait cette lettre dans les mêmes conditions que la première, néanmoins mû d’une certaine impatience vis à vis de sa réception. Le jeune homme savait son ami en danger et la perspective de ne jamais recevoir de réponse l’effrayait autant que de voir leur pays à jamais entre les mains des déserteurs Kumojins.

Hanzo,

Nul besoin de t’excuser, ta situation requiert beaucoup de précautions et marcher sur des oeufs reste nécessaire à ta survie. Sache que je fais de mon mieux pour tenter de brouiller les pistes à ton sujet, bien que mettre des bâtons dans les roues de mes propres hommes ne m’enchante guère.

Tu me vois décontenancé d’apprendre, ou au contraire de constater ton silence à demi-mots. Il n’est rien que tu doives me cacher car jamais je ne serais ton ennemi, nous ne pouvons que nous renforcer à deux. Sache que je te dévoilerai la moindre information pouvant t’être utile s’il m’arrivait d’en apprendre. A ce sujet, je me présente régulièrement au chevet de Funka et de ton fils, qui grandit convenablement.

Bonne chance dans tes combats futurs. Sache que c’est avec une ambition mêlée d’angoisse que je me rendrai moi-même au foyer de nos ennemis dans le but de leur nuire et de récolter le maximum d’informations possibles auprès de leurs avant postes. Cette guerre se fait sur deux fronts mais celle que je mène contre le pouvoir en place à Hi n’est guère aussi directe.

Je crois en ta réussite et n’admettrai ta disparition qu’en l’absence de réponse de ta part. Si tel est le cas, puisses-tu devenir la flamme qui entretient ton foyer depuis tout ce temps. Je m’en assure chaque jour.

Que meramera te préserve,

Akira.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
Mon ami Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Shinrin Hanzo
Shinrin HanzoEn ligne

Mon ami Empty
Dim 23 Mai 2021 - 7:35
Mon ami Sombre15




Mon frère,

C'est depuis la frontière du Pays des Griffes que je te compose mes pensées, je suis encore vivant. Pardonne ma précédente correspondance, il me fallait mettre ma vie en jeu afin de faire valoir le poids de mes convictions. J'ai porté une attaque frontale au refuge de l'Humanité, et même si mon assaut fut contré, j'ai espoir d'avoir instillé en eux l'effroi de la mort, une délicate dégustation de la perspective qui attend ceux qui nous pensaient les proies.

Il me tarde de te revoir, il me tarde de substituer ma plume à ma voix, et de te faire part de tout ce que j'ai sur le cœur.

Rejoignons-nous à la première Nouvelle Lune d'Automne, tu sais où. Sous les draps de lueurs sélènes, je te raconterai tout.

Pour Meramera, pour l'Empire.

Hanzo


_________________
Mon ami Signa2
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo

Mon ami

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: