Soutenez le forum !
1234
Partagez

誕生と死 Shinigami ∥ Kogami Akira

Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu AtorasuEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Mer 14 Avr 2021 - 5:36
Hiver 204
_____________________________________________________________________________


" Paaaaaaaapaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! "

L'heure du pardon arriva. L'heure était parfaite pour venir s'expliquer, parler ou bien méditer avec un mort. Dans ces heures où les dernières lueurs du soleil illuminaient toutes ces Stèle, il n'y avait pas grand monde. Voir personne normalement. Bizarrement, aujourd'hui, il y avait une famille. Une famille sans père. Une jeune fille, assez pour tenir debout, mais pas assez pour garder le silence dans les temps durs, qui pleurait son défunt père. La femme à ses côtés récitait des sermons dont seul elle pouvait comprendre le sens. Il ne fallait pas être un savant pour comprendre cette dame était mère et donc en bonus veuf.

À quelques mètres d'ici arriva Atorasu. Aujourd'hui, lui il n'était pas là pour pleurer les siens mais il était là pour pleurer les autres. Cette jeune femme voyant cet homme, masquait chuchota quelques choses à sa fille et cette dernière tourna la tête vers le masqué et ne pleurait plus, mais gloussait et se retenait de crier le nom de : Papa.

En ayant entendu ce mot sortir de la bouche de la gamine, Atorasu repensa à son "père" qu'il connaissait bien évidemment pas mais qui était incarné par sa mère si forte. Si ferme avec lui. Sa mère qui lui apprit ses premières techniques. Sa mère qui joua l'hypocrite avant sa propre mort. Le mot divin de mère et de père raisonna de façon anxiogène dans la tête du Jiongu. Laissant simplement une lettre, un goût amer ou juste une violente mort. Encore sûrement trop jeune pour réussir à accepter, Atorasu se méprisait à l'idée de se laisser submerger par des paroles bienveillantes mais perfides, réveillant en lui une haine immense envers cette femme alors qu'il était la cause principale de sa mort.

Mais encore une fois... il n'était pas là pour pleurer les siens.

Il se trouva face à une grande stelle. Le cénotaphe du Teikoku, loin des autres stèle , à l'exception de quelques-unes.

- Reposez en paix.

@Kogami Akira

_________________
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Jeu 15 Avr 2021 - 23:57


Hiver 204


Enterrer sa défunte mère hors du pays du feu aurait été un impardonnable affront aux yeux patriotes du Kogami. Et le problème avait été réglé d’office, puisque le corps de sa mère avait été inhumé des années auparavant, celle-ci étant décédée en le mettant au monde. Qui pouvait bien savoir ou était-elle en train de pourrir désormais ? Son père étant lui-même décédé, nul moyen de le savoir.

Ainsi se contentait-il de cénotaphes érigés l’un à Urahi, l’autre à Kumo. Ce dernier étant un village ou le Kogami avait dû exercer durant un certain temps, le jeune homme dut bien trouver un moyen de se recueillir de temps en temps. S’il en ressentait rarement le besoin en temps normal, le fait de se trouver hors de son foyer dans une situation incertaine le poussait à faire preuve d’un peu plus de zèle.

Situées en amont des tombes Kumojines pour une raison évidente, les stèles Hijines n’accueillaient que de rares soldats en deuil ou éventuels casseurs venus salir la mémoire de ceux qui avaient investi leur village. Hélas pour eux, aujourd’hui était le jour de passage du Kogami qui, à l’occasion d’un passage proche des terres de la foudre, s’était décidé à retourner auprès de sa défunte mère. Le moindre profanateur aurait donc tout intérêt à rester terré chez lui.

“ … “

Fort heureusement, si ce n’était un homme dont il ne pouvait deviner le visage, personne ne semblait être venu communier ici. Prenant ainsi place en passant entre les stèles inconnues, le lieutenant s’arrêta devant celle de sa mère, portant simplement la mention “Kogami”. Son prénom n’étant pas connu de son propre fils, le jeune homme avait dû faire avec ses propres moyens.

“ … “

Ouvrant la bouche pour finalement se raviser, faute d’avoir quelque chose à dire, il ferma les paupières quelques secondes. Aussi traditionnel pouvait-il être, Akira n’était jamais à l’aise pour se recueillir auprès des morts, lui qui n’était pas certain de l’utilité d’une telle démarche, ne croyant pas en l’existence d’une vie dans l'au-delà après la mort. A ses yeux, un corps sans vie voyait son âme transférée dans un embryon quelconque, voyant donc son enveloppe réincarnée ailleurs. Qu’il s’agisse d’un animal ou d’un simple végétal.

Pensif, Akira se demanda en quoi pouvait bien s’être réincarnée une mère qu’il ne pouvait que fantasmer au vu deu peu de choses qu’il connaissait d’elle. De son apparence à son nom, en passant par son passé ou sa personnalité, Akira ne pouvait rien faire d’autre que se créer une image sûrement fictive.

Fictive, contrairement à la personne située à quelques mètres dont l’existence était bien réelle et commençait à interloquer Akira.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu AtorasuEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Ven 16 Avr 2021 - 10:20
Les erreurs peuvent faire jubiler certaines personnes tout comme elles peuvent être regrettées par d'autres. Pourtant Atorasu lui, ne savait pas dans quels camps se rangeait. Car finalement, les personnes qu'il avait tuées, devaient être dans le même cas que lui. Cet enfant qui avait probablement presque l'âge d'Atorasu et cet homme, est dorénavant mort par sa faute. Il venait souvent s'excuser, en espérant, (peut -être ?), avoir un signe des cieux, un pardon ou une sorte d'acceptation venant de lui-même, comme par magie.

Malheureusement, les miracles n'existaient que rarement et Atorasu était loin d'en avoir un. Un miracle ça se méritait. Atorasu, lui, ne le méritait pas. À quelques exceptions près, la guerre n'a jamais été une partie de plaisir pour qui se soit, de tuer et voir ses proches se faire tuer peut être un réel traumatisme pour certains. Atorasu avait lu quelque chose comme ça, dans le kunai émoussé, "Le taux de démission chez les shinobis". Plusieurs catégories étaient répertoriées, en fonction des âges, des sexes, du milieu de vies, etc. Un nombre exubérant était sorti, mais c'était un nombre rond qui aurait pu être à deux doigts de ne pas l'être par faute du Jiongu.

Un nombre, une pierre. Un mot, un bruit. Un chant, un rire. Des pleures, des feux d'artifices. Tous les moyens étaient permis pour honorer les défunts. Tous. Mais aucun n'arrivait à un juste ornement d'honneur.

Atorasu continuait à regarder les pieds du cénotaphe, sous sa grande cape noire qui bougeait au gré du vent, sous son masque, inexpressif. Et alors qu'il était bien, sous sa carapace, une sensation lui fit froid dans le doigt, comme une apparition spectrale ou mystique se fit. Il tourna la tête en pensant tomber sur le esprit qui voudrait le chasser d'ici. C'était presque ça. Il reconnaissait cette carrure. Ces longs cheveux et cette beauté masculine si particulière. Il connaissait cet homme car il avait fait une mission avec lui.

Il attendit que leurs regards se croisèrent pour salué de sa main couverte d'un gant, Kogami Akira, soldat du Teikoku.

_________________
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Ven 16 Avr 2021 - 23:12


Hiver 204


Ses yeux dorés parcoururent un instant le paysage pour finalement s’arrêter sur l’inconnu masqué situé non loin de lui. Difficile de reconnaitre quiconque sous cet accoutrement, surtout qu’il n’était pas revenu à Kumo depuis quelques temps désormais. Peut-être deux ans au bas mot. Akira n’était plus le même depuis.

“ … “

Fixant la silhouette sans piper mot malgré son signe de main amical, il resta pensif. Qui était-il ? S’il avait l’accoutrement d’un profanateur venu faire sa sale besogne en déterrant les morts, espérant trouver des bijoux, ce signe pouvait tout aussi bien être celui d’un homme endeuillé venu communier avec les morts. Mais pourquoi les stèles du Teikoku ? Aucun Hijine ne serait ici sans qu’il le sache.

Pas de doute, l’hypothèse du voleur était plus probable. Pour ces étranges salutations, sans doute un moyen d’endormir la vigilance du Kogami. Peine perdue pour un samouraï toujours à l’affut tel que lui.

“ Qui es-tu ? “

Demanda-t-il, ferme, la main posée sur la poignée de son katana comme toujours. Faire repose main et arme mortelle à la fois s’avérait étrangement complémentaire pour une lame tachée de sang comme la sienne.

“ Tu as l’air d’un profanateur de tombes. Personne n’aime les profanateurs. “

Dit-il d’un ton aussi froid que sa lame, se faisant de plus en plus menaçant à mesure qu’il attendait la réponse de l’étranger. Le cénotaphe de sa mère se trouvait la, rendant le lieu tout particulier au coeur d’Akira. Lui qui accordait beaucoup de valeur à la famille en dépit du fait qu’il n’en avait aucune n’aurait aucune tolérance en ces lieux saints.

_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu AtorasuEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Sam 17 Avr 2021 - 5:36
S'en était décidé. Après un regard noir et un petit silence offert, Akira ne se souvenait dorénavant pas du Ji-Ongu, même avec un peu moins de distance. L'avait-il mal pris ? Non, d'ailleurs cela ne doutait pas d'Akira, son air hautain et désintéressait devait se cachait autre chose, le Jiongu en était sûr mais cela était à des années-lumière d'être ses affaires. Atorasu avait quelques points communs avec ce dernier, car Akira n'était rien d'autre qu'une version extrême d'Atorasu (peut-être, améliorer ?).

L'âge concordé à la personnalité et cela en voulait dire souvent très long sur quelqu'un. Lorsqu'il avait reçu sa mission avec ce dernier, Atorasu se rappelle avoir lu un coéquipier proche de la trentaine. Akira avait presque trente ans, ou l'avait déjà. Presque 10 ans d'écart entre les kumojin et le soldat de l'Empire. Akira était sûrement la version plus âgé d'Atorasu si ce dernier continuait à rester enfermé sur lui-même. Devait-il être fier de cette projection physique de lui 10 ans plus tard ? Il n'en savait strictement rien.

- Atorasu. Ji-ongu Atorasu. Répondit-il sans en dire plus.

Alors qu'il avait seulement la tête tournée vers son interlocuteur, le genin engagea la totalité de son corps vers Akira. Il avait sû titiller sa curiosité lorsqu'il "l'agressa" avec son affirmation sur profanateurs.

-Je pensais que vous alliez vous souvenir un minimum de moi.

Il était presque surpris, il s'attendait à un oubli partiel, mais pas un oubli total. Même pas une remarque : " Il me dit quelque chose lui". Rien du tout.

- Peut-être que cette image de profanateurs que vous avez de moi, enfume les quelques souvenirs que vous avez avec moi.

Ou pas ? Là est le problème. Monsieur désintéressait, c'était peut-être totalement désintéressé. Ça aussi, il en avait conscience.

- Une mission, avec des adolescents qui attaquaient des marchands de Kumo. Nous étions sur l'affaire d'un... Bijoutier... Il hésita.Si je n'en m'abuse. Nous les avions rencontrés, ils nous ont attaqués et nous les avons ramené. Tout simplement.

Il ne pouvait faire mieux. Il avait exactement le même accoutrement, même masque, les mêmes gants, les mêmes chaussures, la même voix et la même cape.


_________________
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Sam 8 Mai 2021 - 20:55
Shinigami
誕生と死

L’âge ne l’avait pas assaini. Au contraire, celui-ci le remettait face à tout ce qu’aurait pu être sa vie, et ce qu’elle n’était pas. Une multitude de possibilités et de choses à refaire s’il le pourrait, sans doute l’homme au chapeau était-il son homme. Mais il n’était pas question de corriger ses erreurs de cette manière. Un homme devant être jugé au nombre de fois auxquelles il se relève plus qu’il ne tombe, Akira comptait bien appliquer cette maxime.

Ainsi, lorsqu’il entendit l’inconnu s’annoncer, un court moment de flottement vint détendre l’atmosphère, suivi d’une petite moue du Kogami. Il se sentait idiot. Sans doute était-ce la distance ou l’émotion, toujours était-il qu’il n’avait pas reconnu son ancien partenaire de mission. L’une des rares s’étant terminée de manière pacifiste d’ailleurs.

“ Oh… “

Son visage retrouva bien vite la neutralité qui le caractérisait habituellement, ces yeux plissés tournés vers le sol n’ayant pas changé depuis tout ce temps. Si ce n’était que leurs reflets dorés semblaient avoir redoublé d’intensité.

“ Mes excuses. Il m’arrive d’oublier certaines choses par les temps qui courent. “

Dit-il en exécutant un tatemae en signe de respect malgré la différence d’âge qui les séparait. Un manque de respect ne devait rester ignoré, surtout pour Akira qui y accordait une importance toute particulière.

“ Je rectifie mes propos. Vous vous apparentez davantage à un croque mort. “

Dans un trait d’humour pas si éloigné de la réalité, il reporta son regard sur la tombe vide. La raison de sa venue n’était pas sociale et le jeune homme n’avait plus la tête à ce genre de choses, le voilà pris au dépourvu.

“ Et que sont devenus ces enfants terribles ? Ont-il regagné le droit chemin ? Nous leurs avions donné une chance, j’espère ne pas devoir le regretter. “

Kumo n’était plus sous occupation de toute manière. Nulle raison de s’inquiéter à priori.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu AtorasuEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Dim 9 Mai 2021 - 7:34
L’ancien coéquipier du Jiongu ne l’avait pas reconnu, et il était même pas impossible qu’il fasse semblant de se rappeler d’Atorasu et de leur mission. Cependant, le genin n’allait pas mal prendre une chose de la sorte surtout lorsque des excuses qui paraissaient sincères sortaient tout droit de la bouche d’Akira. Un geste de sa main de croque-mort, suivit de quelques paroles pour accepter les excuses d’Akira. Il avait raison et Atorasu comprenait l’argument que donna le bel homme en face de lui. La vie d’un Shinobi a toujours été mouvementé de base, mais en rajoutant quelques problèmes en plus géopolitiques, la vie de ninja devenait vite suffocante.

Atorasu appréciait Akira, plusieurs points communs les réunissaient. Si Atorasu avait l’apparence d’un croque-mort, Akira en avait l’attitude. Un homme solitaire, froid, d’une franchise qui avait l’air d’être inégalable, qui n’a pas dû être gâtée par la vie. Pourtant, bien que tout ça résonnait mal chez une personne, Atorasu le trouvait changé depuis la dernière fois, il était vrai qu’ils ne s’étaient rencontré que par l’intermédiaire d’une mission mais une forme de tranquillité d’esprit ressortait ce jour-là. Le contexte dans lequel ils étaient changea tout ça . Sûrement, pensa Atorasu.

Les yeux toujours posaient sur lui, Atorasu semblait dans les vapes, probablement perdu dans ses pensées et les quelques paroles d’Akira concernant les enfants « sauvées » d’eux-mêmes.

-Eh bien tout son passe bien pour eux. Ils sont pris en charge par l’orphelinat. La chance qu’ont leurs a donné a bien été saisie.

Dit-il en première réponse puis laissa un certain blanc. Il était replongé dans ses pensées, mais cette fois-ci ce n’était pas Akira qui le fit revenir, mais les reniflements de la petite fille et sa mère à quelques mètres d’ici. Atorasu les regarda et reprit, de sa voix monotone, sur le même sujet.

-D’ailleurs ils ont demandé à vous revoir. Il tapota l’ensemble de son manteau et fit mine de chercher quelque chose. J’avais une lettre qui vous était adressé mais je l’ai probablement chez moi.

De l’attention et de l’amour, sans le vouloir, Akira et Atorasu en avaient donné à ces enfants et c’était tout ce qu’ils demandaient. Bien évidemment Atorasu avait eu le droit à une lettre lui aussi, qui l’avait fait sourire à sa lecture, bien qu’il ne le montre pas, il était fier de cette mission.

-Paraît-il qu’ils veulent devenir comme nous maintenant.

Atorasu l’apporta comme une information et non comme un trophée. -Je ne vois pas en quoi ressembler à un croque-mort est un objectif de vie. Dit-il en essayant de faire de l’humour. En réalité ressembler à ces deux ninjas était loin d’être un objectif de vie.

Atorasu regarda la tombe face à laquelle se trouvait Akira et une question tournait dans la tête du Jiongu :

-Qui-est ce ? Vous n’êtes pas obligé de me répondre.

_________________
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Dim 9 Mai 2021 - 10:20
Shinigami
誕生と死

Laissant ses pensées dériver un instant vers la clémence dont il avait fait preuve à l’égard de ces enfants, il ne put s’empêcher de se demander s’il avait fait le bon choix. Pas d’un point de vue moral, mais bien politico-idéologique. Kumo restait un potentiel ennemi et risquer d’avoir épargné de futurs adversaires ne l'enchantait guère… quand bien même la paix restait effective entre les deux nations. Une paix fragile, bâtie sur la guerre les opposant à l’homme au chapeau et ses idées délétères pour un monde déjà trop marqué par la guerre.

“ C’est une chance que tout le monde n’a pas. J’ai grandi dans la rue, nul doute que cet orphelinat leur fera le plus grand bien. “

Avoir un cadre s’avérait nécessaire à toute discipline, d’autant plus pour des enfants perturbés tels qu’étaient ces derniers. Plus encore, il était difficile de prévoir leur évolution en les laissant simplement retourner à une vie normale sans prise en charge digne de ce nom. Un passé violent ramène bien souvent à la violence. Trop souvent même. Akira ne dérogeait pas à cette règle.

“ … “

Le revoir, lui ? Un Hijin ? Ancien occupant ? Leur évolution devait être sacrément bonne. A moins qu’il ne s’agisse d’un piège. La paranoïa n’était jamais de trop par les temps qui couraient, surtout pour un lieutenant valeureux et donc figure importante de l’empire tel que lui.

“ Je ne suis ici que pour une durée limitée, mais je pourrais trouver un créneau si nous partons tout de suite. “

Dit-il, intrigué à l’idée de revoir ces enfants qui devaient avoir grandit depuis. Devenir comme eux ? Pourquoi pas, le danger en ce monde était partout et devenir shinobi n’était qu’une manière de mieux s’armer contre.

“ Je crois bien qu’ils feront le bon choix. Devenir shinobi, s’ils possèdent un quelconque talent pour le chakra… est un très bon objectif que je soutiens. “

Soutenant un regard mélancolique porté vers la tombe, il ferma les yeux.

“ Techniquement, personne. Elle est vide. Mais elle est censée représenter ma mère. “


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu AtorasuEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Jeu 13 Mai 2021 - 6:09
Les dires d'Akira comfirmait les pensées d’Atorasu. Cet homme n’était pas gâté par la vie qui a mis un enfant à la rue. L’homme masquait ne bougea pas tout le long des petites révélations d’Akira. Les quelques points devaient donc s’arrêter à l’enfance, a contrario d’Akira, Atorasu lui avait vécu une agréable enfance, avec deux paternels qui menaient à bien leurs rôles jusqu'à leurs disparitions. Un tour du monde qui a été fait dès le plus jeune âge, des rencontres, des paysages nouveaux, tous les jours, chaque heure. Il n’était pas là pour lui cracher son bonheur et lui montrait son paradis perdu

-Un proche en était le dirigeant auparavant, de cet orphelinat et par la suite, donnait à quelqu’un de confiance. Je suis prêt à donner tout ce que j’ai qu’ils vivent une vie bien meilleur là-bas.

Il n’avait pas réagi sur le nouvel objectif de ces enfants. Il avait probablement eu la même réaction qu’Atorasu lorsqu’il sut cette nouvelle; un mélange de stupéfaction et d’incompréhension l’envahit en ce demandant : Moi . Pourquoi moi ?

C’était bizarre, qu’en ayant pas la même enfance, les deux ninjas se ressemblaient et Atorasu en avait conscience, c’est pourquoi il relança ce sujet.

-Pas de panique. Ce n’est ni une blague, ni un malentendu, nous avons probablement créé des idéalistes Akira, qui croient à la paix absolue, à une vie sans guerre et sans mort. Nous leur avons transmis ce message, indirectement. Concernant votre soutien, envoyez leur une lettre, ils en seront ravis.

Il le pensait; l’enfance, le moment où la vision du monde est purement manichéen. Le noir ou le blanc, le gris n’existe pas et n'est réservé que pour les pessimistes, les adultes ou adolescent en souffrance.

Si c’était le cas, il faudrait les laisser dans cette vision le plus longtemps possible car le jour ils se rendront compte d’une tout autre vérité...
Cela n’était pas leprobléme du moment, ils verront ça plus tard

-Évitons, dumoins tout suite. Il faut prendre rendez-vous. C’est compliqué de les joindre. Nous feront ça quand les tentions géopolitique se seront calmées.

Aux quelques paroles d’Akira sur sa mère, il s’approcha, lentement du cénotaphe de la mère de Kogamie, à une distance assez pour la voir de beaucoup plus près mais assez pour éviter un viol de la zone d’intimité de ce dernier

-C’est donc le sort qui nous est tout réservé. Il s’accroupit. J’ai perdu mes mères aussi.

De sa mâche sortit comme par magie une magnifique fleure faite de fils. Il se redressa et s’avança vers la tombe de la défunte mère d’Akira pour y déposer délicatement cette fleure qui resterait intacte pendant plusieurs années si personne venait à la dégrader.

-J’ai vécu avec pourtant, mais y a comme cette impression de ne les avoir jamais connu.

Il parlait, mais il avait l’air perdu dans ses pensées. Un long soupire le fit revenir sur terre. Il se tourna vers Akira et plongea ses yeux de sangs dans les siens.

-Si ce n’est pas trop indiscret, qu’est il arrivait à votre mère ?

_________________
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Jeu 13 Mai 2021 - 18:06
Shinigami
誕生と死

Akira avait aussi fait le tour du monde. Cependant, ce dernier ne s’était pas déroulé dans les mêmes circonstances que son interlocuteur. Marchant vers un horizon sans lendemain, sans rêves et loin de tout espoir de renouveau, le Kogami avait longtemps erré sur la route sans jamais avoir de destination. Voyant simplement les paysages défiler sous ses yeux dorés et rougis par le soleil, Akira n’avait trouvé sa place qu’une fois le Teikoku sur pieds. Et il avait fallu un massacre pour cela.

“ Hm. Il faut que les efforts viennent d’eux. Un minimum. “

Dit-il, se voulant rationnel. Ces enfants ne devaient pas être choyés s’ils ne donnaient pas du leur. Ce serait une perte de temps et de ressources pouvant être utilisées pour d’autres gamins dans le besoin. Mais qui était-il pour se porter juge du travail des éducateurs, ou quiconque s’occupait d’eux.

“ Soit. Je m’en occuperai en temps voulu. “

Des idéalistes ? Il n’en était pourtant pas un. Comment aurait-il pu en engendrer ? Sans doute n’avait-il pas mesuré la portée de son geste de clémence sur le moment, lorsqu’il eut décidé de leur laisser une chance après avoir confronté ses idées à celles de ces gamins en perdition. Peu de gens avaient eu cette chance. La plupart de ses adversaires étaient six pieds sous terre.

Ainsi, hochant la tête pour adhérer aux paroles du masqué, il serait probablement plus avisé de les rencontrer dans un contexte calme, si tant était que le monde soit plus sûr un jour. Après tout, la fin de la guerre contre l’homme au chapeau pourrait bien réveiller les blessures enfouies de leurs deux nations et voir un nouvel affrontement entre le Teikoku et Kumo.

“ Tout dépend de ce que nous réserveront nos enfants. “

Dit-il sans creuser le sujet de sa mère. Akira, lui, souhaitait être incinéré. Mais personne ne serait là pour le faire s’il venait à décéder au cours de la guerre. Akira n’était pas certain d’être un cadavre plus spécial qu’un autre.

Observant la naissance de cette fleur singulière dans un mot, il le laissa la déposer sans prendre parole tout de suite, laissant un silence pénitent planer sur le cimetière de cénotaphes ou les corps n’étaient plus la.

“ Je sais ce que ça fait. La mienne est morte d’un accouchement compliqué, je ne l’ai pas connue. “

Dit-il en répondant ainsi aux dernières phrases du masqué, une absence de regret dans la voix. Akira avait beau se recueillir, il avait affronté la difficulté de grandir sans mère depuis bien longtemps et s’en était accomodé.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu AtorasuEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Dim 23 Mai 2021 - 9:41
Il se retrouvait cette fois-ci proche de son ancien coéquipier et de son ancien adversaire. Il n’avait répondu à aucun de ses retours. Les yeux plongeaient dans les siens, loin d’être là pour défier l’homme en face de lui, mais pour essayer de lui montrer qu’il comprenait ce qu’il disait et probablement ce qu’il ressentait; la douleur et l’horreur de l’un devaient être différent de celles de l’autre. Bien que la forme doive être différente, le fond était là, la compassion était là.

Atorasu n’avait jamais vu son père lui, ni même connu. Alors que n’importe qui pouvait comprendre le ton d’Akira comme un irrespect ou un manque d’émotion de sa part, le Jiongu parlerait exactement de la même manière de son père. On ne pleurniche pas pour quelque chose qu’on n'a jamais eu, ressenti ou même effleuré.

Le sujet des enfants l’avait totalement échappé, son esprit déluré mélangeait à ce moment profond pour lui, le mettait dans les vapes. Perdu dans les yeux d’Akira, le ténébreux commençait à prendre en compte de la non-exclusivité de son cas

- Et donc... vous avez vécu avec votre père je suppose ?

Cette phrase était sorti tout naturellement pour combler un silence qui commençait à s’installer. L’enfant de Kumo aimait son pays, voyait son pays comme le père qui n’a jamais été là pour lui. La véritable figure autoritaire, qu’on détestait mais qu’on chérissait, il était là son père, dans ce pays. Un amour perdu ou une émotion qui n’a lieu d’être doit être transféré vers quelque chose d’autre. La guerre envers son prochain, ne tue pas que des proches, mais elle favorise l’aveuglement, avec plein d’idéologie pernicieuse (ou somptueuse ?), des gens déjà perdu, prêt à faire preuve d’une abnégation totale pour....

- Si peu...

Alors que son regard devenait de plus en plus insistant et se remplissait d’une haine venant de je ne sais où, il se réadoucissait et redevenait compréhensif.

- Si peu de personnes ont vécu comme vous. Je ne peut-être content de la personne que vous êtes devenu, pour vous... ou votre pays.

_________________
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Dim 23 Mai 2021 - 14:19
Shinigami
誕生と死

Son regard se perdit à droite, signe de la remémoration d’un souvenir. Oui, Akira avait vécu avec son père… la était toute la lie de son existence. La source de ses problèmes et de ce qu’il était devenu. Il n’était pas possible pour un homme tel que lui de s’imaginer autrement désormais, mais le Kogami s’était souvent demandé ce qu’il aurait pu devenir en ayant grandi autrement.

“ Oui. “

Se contenta-t-il de répondre, marquant sa réticence à évoquer un passé trop enfoui pour qu’il ne daigne le déterrer. Akira en avait lui-même scellé l’entrée, et ne comptait la violer pour rien au monde.

“ … “

L’espace d’un instant, il se fit silencieux. Sans comprendre la portée des mots de son camarade bien trop empathique pour son apparence de fossoyeur, il se demanda s’il n’avait pas affaire à de l’ironie. Non. Il pouvait sentir la sincérité mieux que quiconque.

“ Je vous remercie, je suppose. Il faut savoir aller de l’avant. Tirer une force de ses démons. Comme ces enfants que nous avons sauvés. “

Dit-il, faisant un parallèle direct entre eux et lui.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu AtorasuEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Dim 30 Mai 2021 - 18:35
- Tirer une force de ses démons...

Cela était plus facile à dire qu'à faire. Le problème était le même pour le masqué : le messager n’appliquer pas son propre message à lettre, du moins, il n’y arrivait pas.

Après les remerciements, le sujet des enfants revint sur la table et le Jiongu ne put s’empêcher de s’excuser d’avoir oublié. Il fallait savoir aller de l’avant et étrangement, la présence de ces deux hommes dans ce cimetière et de la fille qui se retenait de pleurer à quelques mètres d’eux, montrait une seule chose du point de vue d’Atorasu: L’Homme reste bloquer dans son passé car l’Homme est façonné par ce dernier

- Plus facile à dire que à faire. Vous avez l’air d’y connaître un rayon pour donner ce genre de conseil... Si je ne me trompe pas.

Il disait ça comme s’il ne le savait pas pourtant, il le savait. Peut-être bien mieux que tout le monde dans le Yukann. Donner des conseils adoucissait ses paroles mais en recevoir écorchait ses oreilles, peut-être trop aveuglé et pas en paix avec lui-même.

Akira était en paix. Plus sage qu’Atorasu. Après tout Atorasu n’était encore qu’un gamin, en plein dans l’âge où il pensait avoir tout vu et tout compris et où son caractère ainsi que ses réactions étaient le plus apte dans ce monde qu’il voulait colorer. Atorasu n’était pas comme Akira. Pourtant, sans même le connaître, il voyait en Akira, un homme qui le ressemblait sur tous les plans.

- Ces enfants ont peut être compris beaucoup plus de chose que des Hommes qui ont 5, 10 voir 20 ans de plus qu’eux.

Il détourna le regard. Inconsciemment. Il ne le savait pas mais ces enfants avaient probablement compris plus de chose que lui....
.

_________________
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Empty
Jeu 3 Juin 2021 - 18:48
Shinigami
誕生と死

Son interlocuteur sembla tirer réflexion de ses paroles. Tant mieux, après tout, celles-ci étaient lourdes de sens. S’il ne prétendait pas avoir quoi que ce soit à enseigner ou inculquer à autrui, Akira savait au moins comment se sortir d’une vie de troubles. Car il l’avait lui-même vécue.

“ Plus ou moins. Rien n’est facile. Mais je doute que quiconque veuille se complaire dans le malheur. Il ne tient qu’à soi de s’en sortir. “

Posant une main sur son sabre, il tourna le dos à la stèle. Il était temps pour lui de s’en aller, une bonne nouvelle en tête. Au vu de ce qu’il était venu faire, le lieutenant ne s’était pas attendu à repartir le cœur léger.

Ainsi, prenant une pause avant de daigner répondre une ultime fois à son interlocuteur, il porta le regard vers l’horizon et ce qu’il devrait leur réserver. Espérons qu’il ne cache rien de sinistre… Akira avait trop de choses à protéger désormais.

“ Je n’en doute pas. Il tient à chacun de tirer ses propres enseignements de la vie. “

Hochant la tête en guise de salut, il se tourna vers lui.

“ Pour l’heure, je dois m’en aller. Ce fut une agréable rencontre, puisses-tu vivre heureux pour le temps qu’il nous reste. “


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
誕生と死  Shinigami  ∥ Kogami Akira Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

誕生と死 Shinigami ∥ Kogami Akira

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: