Soutenez le forum !
1234
Partagez

Retour au village de Torii - PV Yugure

Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Retour au village de Torii - PV Yugure Empty
Lun 19 Avr 2021 - 15:27
Spoiler:

Maintenant que les choses avaient été annoncées à chacun, il était important de mettre en branle nos plans pour que l’on puisse avancer. L’avenir était incertain face aux menaces de l’homme au chapeau et aujourd’hui, s’il était important de consolider nos relations avec les autres villages et d’envisager d’autres alliances avec des ennemis de toujours, il était tout aussi primordial de ne pas négliger notre propre population ainsi que celles et ceux qui travaillaient avec nous.

Assis derrière mon bureau, je prenais connaissance de toutes les missions qui s’étaient déroulées ces derniers mois et étudiais avec attention tous les rapports pour lesquels le Manazuru pourrait être impliqué. J’avais déjà fait le tri, ayant exposé les grandes lignes aux membres de notre unité lors de notre dernière réunion et aujourd’hui, c’est pour une mission en apparence simple que je convoquais un jeune genin. Si ce dernier ne tarda pas à arriver, précédé d’un de mes assistants qui l’invita à entrer et une fois les présentations et discussions d’usages passées, je l’invitais à s’asseoir dans l’un des fauteuils, quelques feuilles à la main. Après quelques longues secondes, je posais finalement mes notes sur le bureau, levant mon regard vers celui de mon interlocuteur.

En cette saison, estivale, la fenêtre ouverte pour éviter de cuir à l’étouffé dans la pièce, une petite brise chaleureuse empli la pièce, m’obligeant à poser ma main d’un geste vif sur ce petit paquet qui virevoltait doucement.

« Oups ! Attends, je vais fermer la fenêtre ».

Alliant le geste à la parole, en quelques secondes la pièce retrouva son calme naturel et après avoir servi à chacun de nous une tasse de thé chaud, je reprenais mon discours, soufflant quelques peu sur le liquide pour éviter de me bruler.

« Bien Yugure, je suppose que tu te doutes pourquoi j’ai demandé à te voir ? Comme tu le sais déjà, à la suite de la dernière réunion, j’ai souhaité que chacun de vous accomplisse une mission bien précise et bien entendu, toi aussi. En revanche, n’étant pas un membre à part entière de notre unité et cette dernière manquant d’effectif, la mission que je te confie se fera en duo avec un autre shinobi et tu l’auras deviné, ce shinobi, c’est moi. »

Laissant le temps au tout nouveau novice de prendre en compte cette annonce, j’en profitais pour sortir d’un tiroir un rapport bien plus conséquent.

« Tiens. » dis-je en tendant la liasse.
« Voici le rapport de mission. Comme tu le sais, j’attends de cette mission de la diplomatie, que l’on rencontre ces personnes et que l’on assure que tout va bien pour elles. Compte tenu des premières relations, il y a fort à parier que cela ne sera pas de tout repos. Il pourrait même avoir de l’animosité à notre encontre. Tu es donc là pour t’assurer que tout va bien et surtout pour régler les problèmes éventuels. Quant à moi, je serais là pour te seconder, tu seras le responsable de cette mission. Je compte sur toi, j’ai toute confiance en ta réussite. »

Buvant une gorgée de ce liquide parfumé et chaud, je souriais chaleureux à mon interlocuteur.

« Tu as des questions ? Si c’est pas le cas, alors mettons nous en route. »

Spoiler:

@Shimajima Yugure

Kit by Aimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Shimajima Yugure
Shimajima Yugure

Lun 7 Juin 2021 - 11:42
Yugure avait été convoqué par une des personnes avec le plus haut rang de tout Iwa : le chef du Manazuru. Le poste qu’il convoitait depuis longtemps parce qu’il l’aurait permis de réaliser tous ses rêves : Exécuter des missions diplomatiques tout en voyageant et découvrant le monde. Néanmoins, cette rêverie semble difficile d’accès. En même temps, c’est normal qu’on envoi par n’importe qui décider de la diplomatie du village et semble une Unité Spéciale plus difficile d’accès qu’assurer la sécurité du village par exemple. C’est donc, avec grand étonnement, qu’il a appris qu’il avait été choisi pour une mission de récupération d’artefact à Kaze. Une mission qui s’est plutôt bien déroulée hormis si on oublie que le temple était piégé et qu’il n’avait pas assez de chakra pour à la fois protéger les membres de son équipe qu’un ninja étranger qui avait été surpris par les pièges qui a fini par mourir doucement d’hémorragie. Mourant à côté d’inconnus dans un temple maudit loin de tous. Rien que cette idée l’horrifiait et il espérait, que si un jour il venait à mourir, ce ne serait pas dans ces conditions. L’Eisenin n’est toujours pas sûr de ses capacités venant de sortir de l’hôpital et ayant encore du mal à s’habituer à ses prothèses qui ne ressemble en rien à ses anciennes jambes. Mais tant qu’il peut remarcher il ne va pas s’en plaindre. Mais est-ce pour autant qu’il pourra voyager ? En tout cas, c’est l’heure de faire ses preuves.

Il s’incline légèrement en guise de respect avant d’aller s’asseoir. N’étant ni à l’aise ou confortable, autant physiquement que par cette convocation. Il tient fermement le thé que vient de lui servir Teruyo mais ne le bois pas encore. C’est une manière, pour lui, de contenir son stress.

La première auquel pense Yugure avant de répondre est « On doit vraiment manquer d’effectif si même le chef du Manazuru doit s’y mettre. En même temps, vu le cataclysme qu’a provoqué Yonbi, ce n’est pas étonnant qu’il doit manquer des effectifs dans toutes les unités ». L’Eisenin en herbe refuse de le dire à voix haute mais jamais il n’aurait deviné que son camarade mission aurait été le chef en lui-même. Pour l’instant, n’osant pas dire un mot, il saisit la liasse pour y lire l’ordre de mission.

- Merci, en tout cas, je vais tout faire pour effacer la dernière bévue qu’ils auraient pu avoir avec les personnes précédentes.

C’est la première phrase qu’il finit par dire à son supérieur hiérarchique avant de continuer.

- J’ai en effet une question. Je ne connais pas très bien la gestion d’Iwa ni les ressources dont elle dispose mais au vu de l’attaque qu’on a subi dans quelle proportion pouvons-nous aider les habitants de Torii ? Je pense notamment à de la nourriture ou des matériaux de constructions. Le village de la Roche en possède-t-elle vraiment assez pour en partager ? Ou alors, nous allons devoir ruser et leur offrir que des promesses vides pour arriver à nos fins ?

https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mer 9 Juin 2021 - 15:07

Yugure ne semblait pas spécialement à l’aise de prime abord, saluant respectueusement la personne que j’étais, me faisant sourire allègrement au passage par ce geste apprécié par certain et pour lequel je n’avais que peu d’intérêt. Tout dans sa manière d’être laissait transparaitre cette sorte de malaise, jusqu’à cette manière de s’asseoir ou de tenter de boire le thé que je lui offrais de bon cœur. Mais pouvais-je lui en vouloir ? Nullement. Après tout, je me souviens avoir été à sa place à une époque, tout autant gêné par la situation, ne sachant trop comment réagir face à quelqu’un dont le statut était loin d’être le mien. Mais pour ma part, je me voulais rassurant et amenait rapidement le sujet, espérant mettre bien plus à l’aise le jeune genin. Maintenant que j’avais exposé la situation, j’attendais sagement l’intervention de l’eiseinin, curieux de voir ce qu’il avait à dire sur tout cela.

« Bévue ? Qu’est-ce qui te fait penser qu’une bévue a été faite ? » demandais-je en souriant.

Me levant en attendant la réponse, je ramassais me nouvelle besace, et invitais le jeune shinobi à me suivre. Nulle course effrénée, nul saut entre les toits, une marche toute simple, nous laissant tout loisir de discuter le temps d’arriver aux portes du village. Le temps était agréable bien que la température commence à atteindre un mercure relativement élevé pour la saison, mais nous rapprocher de Torii devrait rafraichir notre environnement de par la présence de son lac.

« Effectivement, Iwa a été touchée en son cœur. Tu le sais peut-être, mais plusieurs missions ont permis de faire venir des artisans du pays afin qu’ils puissent aider à rebâtir notre village. Ta question est légitime. Pouvons-nous les aider ? La seule réponse possible que l’on doit se donner c’est que nous le devons. Ces gens font partie de notre pays. D’une manière ou d’une autre, ils nous ont apporté leur soutien lorsque nous en avions besoin. Il est donc normal de s’assurer que tout va bien pour eux. Quant à savoir ce que nous sommes en mesure d’offrir, il faudra déjà attendre de voir ce qu’ils désirent. »

Laissant planer mes dernières paroles en arrivant aux crocs rocheux, je commençais à m’étirer et à sautiller sur place à quelques reprises, mon petit bidon bedonnant flottant au passage.

« Et pour répondre à ta question sur le fait de devoir ruser ou non, de devoir mentir ou non, faire des promesses vides ou non, je te répondrais par une autre question dont j’attends que tu m’apportes ta réponse. Quel est le but de la diplomatie selon toi ? »

Sur ces derniers mots, je m’élançais en dehors du village, saluant au passage les quelques gardes me gratifiant d’un geste de la main chaleureux en retour.

Kit by Aimi
Shimajima Yugure
Shimajima Yugure

Jeu 10 Juin 2021 - 9:31
Yugure ne sait pas vraiment si Teruyo le teste ou non. Mais a priori, il considère ça comme un test. Pourquoi ? Le Kazejine se dit qu’il n’est sûrement pas arrivé en position en tant que chef du Manazuru par hasard. Un poste qu’il semble occuper depuis quelques temps déjà maintenant. Profitant qu’ils sont encore dans le bureau il va exprimer sa pensée.

- Vous avez parlé de possible animosité au vu de comment se sont déroulés les premières relations.

Souligne-t-il avec grand sérieux. D’habitude Yugure est toujours d’humeur relativement jovial avec un sourire en coin mais il a l’impression de jouer toute sa carrière de ninja. En effet, l’Unité de Diplomatie du village de la Roche est ce qu’il souhaite le plus au monde rejoindre par-dessus tout. Même les moqueries de Yanosa, lui disant qu’il prend l’Unité Spéciale pour un club de voyage, ne l’ont pas atteint. C’est un rêve qu’il souhaite atteindre : pouvoir voyager et à la fois résoudre les problèmes entre personnes par la diplomatie.

- Mais de toute façon, j’imagine que je verrais tout ça une fois sur place. Mais merci de m’avoir prévenu un ninja doit toujours être préparé à n’importe quelle éventualité.

Néanmoins, malgré tout le stress qu’emmagasine en ce moment même l’Eisenin en herbe, il ne peut s’empêcher de sourire face à la réponse de Teruyo. Pas un sourire moqueur ni hautain mais plus un sourire de soulagement : il semble être totalement sur la même longueur d’ondes que ce dernier quant au fait d’aider les gens dans le besoin. Le Chakra devait améliorer la vie des gens pas la rendre plus difficile.

L’adolescent venant du Pays du Vent ne répond pas tout de suite à la question posée par le chef du Manazuru. Il le suit rapidement à l’extérieur du village et, une fois que plus personne n’est à portée d’oreille, il lui dit.

- La but de la diplomatie, selon moi, est de résoudre des problèmes en évitant d’utiliser la force. La force peut prendre diverses formes : Envoyer une armée pour un Daimyo, une poignée de shinobis pour faire pression grâce à leurs fantastiques pouvoirs de chakra, faire un siège pour affamer une population. Mais je pense que la question est plus complexe que ça. C’est-à-dire « Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour éviter un conflit ? ». Et je pense, qu’à cette question, certains n’hésiteraient pas à répondre qu’un enlèvement ou un assassinat peut permettre de sauver beaucoup de vies ou d’obtenir les objectifs fixés.

Le Genin ne semble pas à l’aise avec cette idée mais Teruyo n’en est rien comme son sensei Aimi et il est hors de question de lui confier ses doutes ou ses craintes.
https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Jeu 10 Juin 2021 - 16:26

Yugure était encore jeune et cela se ressentait dans ses réponses. Jeunesse était souvent synonyme d’expérience à de rares expressions comme Toph, et dans le cas présent, cela se vérifiait encore, notamment par les remarques de mon partenaire du jour. Pour autant je ne lui en voulais nullement. C’était même tout le contraire. L’occasion était là pour lui d’en apprendre davantage et c’était l’un de mes rôles entre autres en tant que jonin d’aider un genin à développer ses talents, autant physiques qu’intellectuels.

« J’ai en effet parlé d’animosité. Mais animosité et bévue ne sont pas synonyme. L’un et l’autre pourraient être liés, mais ce n’est pas le cas. Tu l’apprendras petit à petit, mais en termes de diplomatie, les mots ont leur importance et il est primordial de faire attention à ce que l’on dit, on ne sait jamais comment pourrait réagir notre interlocuteur. »

Finalement, après avoir descendu les quelques marches et mis les pieds dehors, ébloui par le soleil compte tenu de l’écart de luminosité, je poursuivais la conversation le temps de m’acclimater à ma nouvelle vue.

« Détrompe-toi, il n’est jamais bon d’attendre d’être confronté à une situation pour réagir. Il est impossible de tout prévoir, mais savoir à quoi s’attendre un minimum est un prérequis nécessaire à toute négociation. »
lui dis-je en lui tendant le rouleau de mission que j’avais gardé en main.

Jusqu’à ce que nous sortions du village, le reste de nos échanges se fut discret. Ce n’est qu’à l’extérieur des murs, peut être libéré de cette ambiance particulière qu’offrait le village que Yugure se lança dans une diatribe plus poussée. Sautant d’arbres en arbres, de branches en branche, j’écoutais avec attention les paroles du genin. Souriant, je ne pouvais que montrer ma satisfaction face à cette réponse.

« C’est une réponse pertinente que tu offres. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, même si tes dernières paroles peuvent être amenées à discuter. »

Laissant flotter mon compliment quelques secondes, je poursuivais mes explications.

« En effet, la diplomatie nous amène à conduire des négociations avec différents acteurs de notre environnement. Cela peut être des pays, majoritairement, ou des entités plus petites comme des groupes ou des petits villages comme Torii. Le but est effectivement de résoudre les situations sans avoir recourt à la violence. Globalement, on pourrait résumer nos tâches aux activités suivantes … »

Tandis que je continuais ma phrase, j’énumérais ma liste en levant mes doigts un à un, accentuant l’importance de chacun des points énoncés.

« … Représenter Iwa et Tsuchi, protéger les intérêts du village et du pays, négocier des traités de toutes sortes, informer nos partenaires de points ou évolutions importants au sein du village et finalement, développer nos relations, amicales de préférence, avec nos partenaires. Cela peut passer par l’économie du pays, la culture, les innovations technologiques. Les greffes développées par Aimi sont un bon exemple à cela. »

Après ces explications, il restait un point sur lequel il me semblait important de discuter. La question avait été posée maintes et maintes fois par de nombreuses personnes à de nombreuses époques et aujourd’hui, j’étais curieux de connaitre l’avis du genin.

« Bien. Tu parlais aussi des limites que l’ont pouvait ou devait s’imposer. Du coup, pour éviter un conflit, est-ce moral d’en venir à éliminer une personne ? C’est le même genre de question au final que « serais-tu près à tuer un bébé pour sauver dix personnes ? ». La question pourrait sembler difficile, mais la réponse l’est surement plus encore. »

Kit by Aimi

Retour au village de Torii - PV Yugure

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Tsuchi no Kuni, Pays de la Terre
Sauter vers: