Soutenez le forum !
1234
Partagez

Le projet du Rempart : premier contact

Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-FukuEn ligne

Le projet du Rempart : premier contact Empty
Mar 18 Mai 2021 - 1:08
Citation :
À l'attention de @Yashigare Masumi
Daimyô de Jôheki no Kuni et Directrice de l’Académie,

Je suis Kaguya Wutu-Fuku, Directeur du Complexe Shinobi de Kiri et Heidan de la brume.

Le Nanadaime Mizukage, Nobuatsu Saji, a porté à ma connaissance son intérêt pour les enseignements prodigués au sein de l’Académie de Jôheki. En ma qualité de Directeur du Complexe Shinobi et de responsable de l’enseignement ninja au sein du village caché de Kiri, il m’est apparu qu’une collaboration entre nos deux pays pourrait nous être mutuellement bénéfique.

La réputation de l’Académie de Jôheki n’est plus à faire. Comme Jôheki, Mizu est un pays isolé du reste du monde, quoi que cet isolement soit la conséquence de son statut d’archipel. Des centaines de kilomètres nous séparent, tout comme des centaines d’années séparent nos méthodes d’enseignement. Mais je vois des axes philosophiques communs dans nos deux systèmes éducatifs, notamment l’idée que la maîtrise du chakra doit être accessible aux ninjas en difficulté quel que soit leur origine. Encore plus après la résonance, qui a amené des profils plus âgés maîtrisant mal leurs pouvoirs naissants sur les bancs du Complexe Shinobi.

Dans un soucis de défendre au mieux sa population et face à des menaces aux envergures de plus en plus grandes, Kiri cherche à acquérir une technique de défense qui lui permettrait d’ériger un rempart semblable à celui qui donne son nom à votre pays. Dans ce but, nous souhaiterions envoyer plusieurs de nos shinobis au sein de votre Académie afin d’apprendre auprès de vos professeurs à construire une telle structure, tout en vous proposant d’accueillir au sein du Complexe Shinobi des étudiants Jôhekijins afin d’approfondir leur maîtrise des arts ninjas. Dans le cas où cet éventuel partenariat serait concluant, nous serions ravis d’accueillir plus durablement vos étudiants au sein de Kiri.

Si notre proposition vous intéresse, je viendrais en personne à Jôheki avec une délégation afin d’établir les termes exacts d’un potentiel accord.

Dans l’attente de votre réponse et avec tous mes respects,

Kaguya Wutu-Fuku
Directeur du Complexe Shinobi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/u800
Yashigare Masumi
Yashigare Masumi

Le projet du Rempart : premier contact Empty
Lun 24 Mai 2021 - 18:04

Recevant une missive, c’est sans aucun délai qu’une lettre fut reçue de la part de Yashigare Masumi.

Se remettant tout juste du décès de Ohana, elle fut assez surprise de voir une lettre portant le symbole de Kiri. Faisant partie des nombreux villages Shinobis, elle ne pouvait s’empêcher de se demander quel était l’objet de cette nouvelle lettre. Loin d’être braquée, elle était surtout curieuse sachant que Joheki n’entretenait pas particulièrement de relations négatives envers les villages shinobis. Au contraire, Joheki était particulièrement connue pour sa neutralité. C’était ainsi qu’ils avaient obtenu la paix pendant des lustres, développant ainsi sa civilisation loin des regards les plus insistants. Ainsi, si Yashigare se permettait d’être ouverte, elle demeurait toutefois attentive, prenant ainsi les précautions nécessaires. Après tout, le mur de Joheki n’était pas le seul élément de protection au sein de leur pays.

Étant plus récemment passé de nation discrète à l’objet de plusieurs regards, cette fois-ci, la demande était très différente de la plus récente. Toujours dans une ligne directrice assez positive, un dénommé Kaguya Wutu-Fuku se présentait comme haut gradé de la brume.

Ayant déjà croisé ce nom en lisant le Kunai Émoussé, l’attention de la Daimyo était piquée. Attendant ainsi patiemment d’être calme dans son bureau, elle fit une lecture rapide de la lettre puis une seconde.

Trempant par la suite sa plume dans un contenant d’encre, elle se mit dès lors à répondre à cette missive des plus intéressantes.

Lettre a écrit:
À l’attention de @Kaguya Wutu-Fuku,

Il me fait plaisir d’échanger avec vous pour la première fois. Occupant respectivement des fonctions axées sur l’enseignement et l’apprentissage, votre requête me semble assez pertinente et intéressante.

J’en profite d’ailleurs pour vous remercier des compliments au regard de la réputation de l’Académie de Joheki. L’Académie shinobi de Kiri n’a pas non plus à rougir sachant qu’elle est réputée pour sa formation militaire des plus rigoureuses.

Joheki étant une contrée isolée d’une certaine manière comme la vôtre, il me fera un plaisir de vous rencontrer afin de discuter les termes exacts d’un potentiel accord visant à vous soutenir dans votre quête.

Bien que le Rempart de Joheki soit une œuvre qui sera à jamais inégalée et qui est riche en son symbolisme et son sacrifice, je tiens à vous confirmer que vous cognez bel et bien à la bonne porte.

Moyennant une entente de nos deux partis, la possibilité d’envoyer certains de nos étudiants au sein de votre contrée afin d’approfondir leur maîtrise des arts ninjas pourrait se voir tout aussi pertinente que fructueuse. De plus, le partage de vos connaissances et de votre expertise dans les arts de la navigation maritimes pourraient s’avérer tout aussi pertinent pour nos élèves, un élément dont j’aimerais pouvoir discuter avec vous lors de la création des termes, élément que nous aurons le loisir de discuter lors de votre visite.

Pour information, à votre arrivée à Joheki, il vous sera demandé à ce que vous comme toutes personnes vous accompagnant soient marqués d’un sceau posé sur les visiteurs. Représentant un protocole de sécurité, le tout est obligatoire pour pénétrer sur le territoire. En espérant que le tout ne représente pas un inconvénient pour vous, je vous offre mes salutations les plus distinguées.

Au plaisir d’échanger avec vous de vive-voix.

Yashigare Masumi
Directrice de l’Académie & Daimyô de Joheki no Kuni

Ne pouvant s’empêcher de se questionner sur l’approche stratégique que les kirijines tentaient d’obtenir en maîtrisant une telle technique, Masumi ne pouvait réprimer le sourire qui habitait ses traits fins.

Or, le tout s’annonçait possiblement prometteur. N’étant pas du genre à passer par quatre chemins, elle s’était même permis de glisser quelques éléments de manière à faire réfléchir le représentant Kirijine sur d’éventuelles clauses pour un partenariat futur. Or, il fallait avant tout que le partenariat soit validé par les deux partis.

Envoyant ainsi cette missive en direction de Mizu, la femme à la chevelure argentée ne tarda pas à passer à l’action, écrivant une seconde lettre destinée cette fois-ci à l’Archiviste...


Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-FukuEn ligne

Le projet du Rempart : premier contact Empty
Mer 26 Mai 2021 - 0:57
Citation :
À l'attention de @Yashigare Masumi
Daimyô de Jôheki no Kuni et Directrice de l’Académie,

J'accuse bonne réception de votre réponse et vous remercie pour le temps que vous voulez bien nous accorder.

Je prendrais la mer dès le lendemain de l'envoi de cette lettre, en direction du Yuukan. J'arriverai avec mon escorte à la frontière de Jôheki d'ici quelques jours si le sort est de notre côté. Nous nous plierons bien entendu à tout protocole de sécurité que vous jugerez nécessaire.

Avec tous mes respects,

Kaguya Wutu-Fuku
Directeur du Complexe Shinobi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/u800

Le projet du Rempart : premier contact

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: