Soutenez le forum !
1234
Partagez

烏合の衆 Ugounoshuu [Rio]

Kogami Akira
Kogami Akira

烏合の衆 Ugounoshuu [Rio] Empty
Sam 22 Mai 2021 - 11:54
Ugounoshuu
うごうのしゅう烏合の衆

Une cohue informe. Des cris, une foule psalmodiant des chants de mort. Quelque chose avait attisé la haine et attiré l’attention des badauds alentours, forçant le lieutenant et plusieurs autres soldats à s’interposer dans ce qui semblait être une rixe. Si ce genre de choses arrivaient à Urahi, elles allaient rarement jusqu’à rameuter tant de spectateurs. Mais bien vite, le valeureux put comprendre les raisons de cet engouement.

En effet, le pugilat impliquait deux shinobis.

Un Akimichi et un Inuzuka pour être exact. Deux membres de clans importants s’entrechoquant au cours d’un assaut aux proportions irraisonnées tournant à l’avantage de l’Akimichi qui manqua bien d’écraser son homologue aux traits canins. Heureusement, le Kogami put s’interposer à temps avant que ce qui semblait être un règlement de comptes ne finisse en boucherie.

“ Ça suffit. “

Dit-il, érigeant un mur suffisamment haut et épais pour séparer les opposants et encaisser leurs assauts respectifs avant de tomber en morceaux. Rapidement, la foule se tut et commença à se disperser sous les ordres des soldats accompagnant le lieutenant. Inutile de continuer le spectacle.

“ Donnez moi une bonne raison de ne pas vous mettre au trou et expliquez moi les raisons de cette discorde. “

Ordonna t-il aux deux sujets de cet affrontement, posant une main équivoque sur la poignée de son katana. Par les temps qui couraient, la moindre infraction pouvait être punie plus sévèrement qu’il aurait été le cas en d’autres circonstances. Après tout, la guerre mettait tout le monde à cran.

Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Matsudo Kyori
Matsudo Kyori

Dim 23 Mai 2021 - 19:24
La guerre. La mort. Le combat. Trois piliers de la vie de shinobi. Tandis que deux ninja se font face l'un contre l'autre dans une rue au sol de terre battue, Rio observait, pariant avec certains de ses pairs sur l'issue fatale du combat. Il mise sur son compatriote clanique, sûr de son coup. Il amasse une somme conséquente en misant, restant sourd aux cris de la foule. Il attise le combat par sa simple présence, l'oublié du champ de bataille. Il faut dire qu'il n'a plus beaucoup de respect pour qui que ce soit depuis l'incident. Depuis qu'il s'était si profondément enfoncé en territoire ennemis, que le retrait des forces de l'empire l'avait forcé à finir en geôle. Un cruel destin. Une ultime rodomontade. Habillé de son Hakama trop large pour lui, au couleur du pays du feu, il harangue la foule. Dix contre un pour mon cousin, dix contre un ! Qu'il fait, sûr de lui.

Ce n'est pas tant le challenge, que l'argent qui le motive. Il sait ce que la guerre fait aux hommes. Il a vécut, et connu la gloire autant que la défaite au cours des mois qui suivirent la conquête du Pays de la Foudre. La débandade qui s'en suivit, son terrible fardeau, il le porte tout le jours. Les marques, et les sévices, eux, resteront pour des années et des années à venir ancrés en lui. A la manière d'une cicatrice. D'un pinceau qui signe un tableau.

Quand finalement l'Akimichi porte un coup qui semble annihiler toute les velléités de son adversaire Inuzuka, un responsable de la grande armée s'interpose pour mettre fin à l'affrontement. Rangeant ses billets gagnés rapidement en poche, il réussit à passer le cordon de sécurité en faisant jouer de ses gros bras, pour venir au cœur de l'évènement.

- J'ai tout vu ! J'ai tout vu ! Fait-il à l'intention du grand brun au regard mélancolique, plein de sérieux et de morgue, qui juge tout ceux qui semble en dessous de lui, et présent sur cette scène de la vie quotidienne d'une armée, peu digne d'être des soldats. Je peux vous dire ce qui c'est passé, si cela vous intéresse d'avoir un témoin oculaire de la scène ! Continue Rio en faisant jouer son pectoral droit de manière anodine, comme pour ponctuer ses phrases. Il porte une longue baguette de bois, pourvu d'un foyer en argent, à sa bouche, tirant une bouffée sur sa nicotine.

La seule chose qui le calmait quand venait la sorte de stress post traumatique. Celui que lui avait créer l'emprisonnement et les sévices autant moraux, que corporels, qu'il avait subit pendant sa capture.

Il prend alors une position de soumission en baissant la tête, ses cheveux blonds ébouriffés couvrant ses oreilles légèrement en pointes et biseautées, qui lui avait toujours donné l'air d'un loup plus que d'un homme, flottant comme un étendard de sa nature frivole, et de son caractère facétieux.

- N'écoutez pas cet homme !
Fait un autre de la famille de l'Inuzuka, sortant de la foule qui se disperse encore. Entre les deux clans, le torchons semble brûler. Les rivalités exacerbées par le spectre de la guerre. Il va essayer de vous embobiner, m'sieur ! Alors qu'un chien de la taille d'un loup commence à grogner sur Rio, qui montre ses muscles de manière théâtrale. Un nouveau combat ? Une nouvelle rivalité ?

Akira a du pain sur la planche, et pas des moindres.

Kogami Akira
Kogami Akira

Dim 23 Mai 2021 - 21:42
Ugounoshuu
うごうのしゅう烏合の衆

Il se massa l’arête du nez, consterné. Evidemment que ce ne serait pas aussi simple. Chacun irait de son commentaire défendre ce qu’il croyait vrai, ou du moins devrait l’être pour ses intérêts. Ainsi, lorsqu’un autre Akimichi -loin d’être aussi enrobé que son ami Katsuo, membre du même clan- se proposa comme témoin, le Kogami eut autant de mal à le congédier qu’à le prendre au sérieux. Défendre son camarade était dans son intérêt après tout.

“ Je suis curieux d’avoir votre version. Promettez-moi seulement d’être honnête, raconter des sornettes pourrait se retourner contre vous. “

Dit-il, méfiant vis à vis du témoignage qui pourrait venir. Et les choses n’allèrent pas en s’arrangeant lorsqu’un Inuzuka décida de s’interposer, jaugeant sans même l’avoir entendu que l’Akimichi mentirait. Tout cela ressemblait fortement à une sorte de rivalité qu’il lui faudrait tuer dans l'œuf au risque de se retrouver avec plus de travail sur les bras.

“ Une seconde. Inutile de poser un jugement hâtif, il n’a pas encore parlé. A moins que vous n’ayez prévu de m’embobiner ? “

Après tout, ce genre de situations délicates étaient facilement utilisables à leur avantage. Seulement, Akira ne cherchait pas un coupable mais des raisons. Qu’importe qui avait commencé de toute manière, les deux seraient sanctionnés. Pour ce qui était des deux témoins présents, la suite dépendrait d’eux.

“ Reprenons donc, racontez moi ce que vous avez vu. “

Dit-il à l’Akimichi, faisant signe à l’Inuzuka d’attendre son tour. Calmer le jeu oui, mais mieux valait instaurer des règles avant toute chose au risque d’un nouveau dérapage. Chose que ne souhaitait sûrement pas Akira pour qui cette journée avait trop bien commencé pour qu’elle se finisse au poste à rédiger un rapport. Une tâche indigne d’un lieutenant.

De l’autre côté de la foule, les deux suspects furent quant à eux appréhendés par les soldats accompagnant le Kogami. Heureusement ne tentèrent-ils pas de résister, ce qui aurait grandement aggravé leur cas.

Particularités
- Akira fait 1M96
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Matsudo Kyori
Matsudo Kyori

Dim 23 Mai 2021 - 22:21
La rivalité. Saine, elle peut faire des miracles, permettant d'améliorer sa puissance afin de dépasser ce que l'on considère comme un obstacle. Perverse, elle peut également faire des dégâts. Rio le sait, en joue et l'entretient avec tout son régiment. La concurrence est rude au sein du Pays du Feu, véritable patchwork de peuplades éclatées à chaque coin du monde connu. L'Akimichi regarde longuement son homologue au compagnon canin. Il souffle, et veut donner sa version, mais l'intervention salutaire d'Akira pour calmer le conflits lui semble de mauvaise augure. Il a cependant un sens de la famille et de l'amitié que rien n'a pu émousser avec les années, et tiens à défendre son bout de gras. D'ailleurs, le gras, c'est la vie. Il ouvrit un paquet contenant de la viande séchée, et qui lui permet de garder la ligne malgré ses utilisations plus que fréquente de ses capacités claniques, et uniques. Ne commence pas, Ikuda, je n'ai même prononcer une seule parole que tu déverses ton fiel dans les oreilles du lieutenant ! Siffle-t-il, pareil à une lame frappant le vent et donnant ce bruit caractéristique qui plait à tant d'enfant qui ne rêvent que d'une seule chose, prendre la place des plus grands et agrandir les rang des Shinobi.

- Akimichi Rio, si j'puis me permettre de me présenter.

Abaissant la tête respectueusement devant son supérieur, Rio mâche méthodiquement son bœuf séché, ce qui l'aide fort bien à garder son calme malgré les accusations mensongères de son camarades Inuzuka. Il n'aime pas ses gens. Ils sentent mauvais, se croient les meilleurs car son plus nombreux à combattre, mais quantité ne rime pas forcément avec qualité. L'Akimichi qui a gagné le combat, prouve ses dires de la meilleure des manières : Avec style et panache ; Deux qualités propres au clan qui compte Rio dans ses rangs.

- Très simplement, je vais faire au plus court ... Dit-il alors que Akira embarque les deux fauteurs de trouble. Lui emboîtant le pas, il ignore les énièmes pitreries de Ikuda, sempiternelles provocations qu'il a l'habitude d'esquiver. Malgré qu'il soit l'instigateur du pari sur le combat, Rio n'aime pas particulièrement les conflits. Il préfère largement un bon barbecue, entre amis et gens de bon alois, esquivant les gêneurs et les provocateurs d'en face comme d'autres serpentent dans le labyrinthe administratif de l'armée du Teikoku. J'ai tout vu, cela sera facile pour moi de raconter la vérité, et de vous éclairer, Lieutenant-dono Il balaie de la main les doutes et les questions qui ont pu venir à la tête du Kogami. Il ne mentirait pas, car la vérité n'est-elle pas l'apanage des plus grands héros ? Et n'aspire-t-il pas à devenir quelqu'un d'important au sein de cette faction ? Pas besoin de réponse, c'est bien trop évident que oui.

- Si j'ai vu juste -et je le pense, tout a commencé lorsque mon cousin a bousculé sans faire exprès le frère d'Ikuda, dans cette petite ruelle juste ici ... Il pointe du doigt une direction vague, et continue son observation... Il était alors évident que mon cousin n'avait pas fait de zèle pour se faire, mais a simplement jouit de malchance. Il est tombé sur un type agressif, dont les nerfs, pareil à du coton, restent fragile ... C'est une histoire toute bête au final. Concentrer le plus de force possible à un seul endroit, avec des grandes familles pleines de fierté et d'honneur, et vous verrez que ce genre d'incident se produit régulièrement. Qui a osé insulter notre sang et nos ancêtres sans aucune retenue. Le sang de mon cousin n'a fait qu'un tour, et il a répliqué par la parole. Je n'ai pas entendu précisément ce qui s'est dit, et ne l'ait pas retenu. Cependant, c'est le frère d'Ikuda qui en est venu au main en premier et qui ... MENSONGES ! TRAHISON ! Fait Ikuda qui suit au trot les deux ninjas du feu.

Exaspéré, Rio tourne la tête vers son supérieur, qui s'il n'est pas direct, reste bien plus élevé dans la hiérarchie que lui. Voyez ? Ils ont le sangs chaud les deux frères, et nous autres Akimichi ne sommes nous pas connu pour nos comportement excessifs et explosifs ? Mettez le feu au poudre, et vous comprendrez alors que la situation ne pouvait que déraper ... Pam, dans tes dents sale cabot ! Pense-t-il alors qu'ils remontent la rue direction le bureau des sanctions.

Kogami Akira
Kogami Akira

Dim 23 Mai 2021 - 23:16
Ugounoshuu
うごうのしゅう烏合の衆

N’ayant jamais vraiment eu de rival, Akira s’était plus souvent confronté à de véritables ennemis qu’il se devait d’écraser. Ainsi, le lieutenant n’avait pas expérimenté le spectre de la rivalité et ses subtilités mêlant respect et conflits, n’ayant touché que les aspects les plus bruts des relations humaines. Rien de plus surprenant pour un ancien vagabond n’ayant guère eu l’occasion de compter sur qui que ce soit. Autrui avait longtemps représenté une menace plus qu’autre chose aux yeux du Kogami.

Et ce passé était traduit par le stoïcisme distant du lieutenant, qui ne laissait que rarement apparaître son sourire. Son rôle ne nécessitait pas de s’afficher ainsi de toute manière, sans doute était-ce pourquoi était-il aussi efficace. Ainsi, lorsque l’Akimichi confirma son appartenance au clan en se présentant, Akira en fit de même.

“ Kogami Akira. “

Plus connu sous le surnom de valeureux, le jeune homme s’était présenté en retour par simple automatisme. La plupart des gens savaient qui il était, ou au moins qu’il était lieutenant de par l’uniforme qu’il revêtait. La seule chose qui comptait en l'occurrence dans la situation actuelle.

Prenant soin d’éviter de respirer la fumée exhalée par l’Akimichi lorsqu’il portait cette baguette à sa bouche, le Kogami fit noter ses déclarations par une jeune femme, également soldat, qu’il vint quérir à ses côtés. L’Akimichi parlait beaucoup, aussi valait-il mieux prendre ses précautions.

“ Tant mieux. “

Se contenta-t-il de dire lorsque le témoin revendiqua son honnêteté. Akira était prêt à le croire, sans doute parce qu’il avait eu de bonnes relations avec le clan Akimichi par le passé. Ce qui n’était pas le cas des Inuzuka, clan avec lequel le Kogami avait quelques problèmes bien qu’il s’efforçait de ne pas laisser ces griefs interférer avec son jugement. Ce ne serait pas digne de lui.

Écoutant donc son récit sans vraiment s’en étonner, le lieutenant apaisa les tensions d’une poigne ferme et intransigeante lorsque le frère de l’Inuzuka manifesta son mécontentement de manière un peu trop marquée.

“ Silence, vous aurez tout le temps de défendre votre version. Et le terme trahison est lourd de sens, surveillez vos paroles si vous ne voulez pas déclencher une autre rixe. “

Arrivant finalement devant l’un des nombreux postes de l’empire, il fit entrer les deux suspects qu’il fit écrouer. Gardant les témoins à l’extérieur, il s’adossa au mur du haut de sa très imposante stature et les toisa du regard.

“ A vous, cher Inuzuka. Que l’on soit clair: les deux auteurs de ce vacarme ne risquent pas grand chose d’autre que des travaux d’intérêt généraux. Pas de quoi s’enrager. “

Dit-il pour tenter de calmer le jeu.

Particularités
- Akira fait 1M96
Matsudo Kyori
Matsudo Kyori

Lun 24 Mai 2021 - 20:11
Kogami Akira, le valeureux. Ce nom resonne dans toutes les bouches, était sur toutes les lèvres. On ne tarissait pas d'éloges à son égard, et quand il eut connaissance de ce nom, Rio comprend que la situation est entre de bonnes mains. Luttant contre l'envie d'expédier à l'hôpital un autre des représentants de ce clan famélique représenté par un Ikuda bien trop vindicatif, il continue son histoire jusqu'au bout, n'omettant aucun détail, ne dissimulant qu'à peine ce qui s'était passé. La vérité ? La vérité n'est ni unique, ni universelle. Elle dépends de chacun, et varie d'un individus à l'autre.

Arrivant vers un grand bâtiment blanc, dont un symbole indique qu'il accueille le baraquement de la police et de ses représentants dans le Teikoku, Rio resta à hauteur de son supérieur, qui marche vite mais ne le tente pas de les semer. Il se contente de sourire outrageusement à son compatriote au compagnon canin, qui semble vouloir prendre la mouche à la fin de sa déclaration. Rio est du genre bonhomme, et pas du tout violent. Pourtant aujourd'hui, il est prêt à faire une exception pour se mettre sur la tronche avec cet engeance de salaud, ce clan qui ne respecte rien si ce n'est la force et la hiérarchie. Il déteste les Inuzuka pour leur suffisance et leur propension à l'arrogance ... A moins que ce trait de caractère ne soit que présent dans la famille proche d'Ikuda... Un sourire satisfait sur le visage se dessine enfin sur les lèvres de l'intéressé auquel on donne la parole pour exprimer ses propres faits. Ce n'est que justice, pense l'Akimichi qui a pût faire de même quelques instants plus tôt.

- Pas compliqué ... Commence-t-il en pointant un doigt accusateur sur Rio. Ces deux salauds d'Akimichi se sont arrangé pour déclencher une bagarre avec mon petit frère, dans l'but de nous ridiculiser, et de ses faire de l'argent sur notre dos ... Il a de la haine dans son regard, comme si tout ça le révulsait, alors qu'au final ce n'est qu'une méprise qui a mal tourné. Regardez dans sa veste, vous y trouverez les gains de la journée ... J'serai pas étonné que tout cela soit calculé pour leur permettre de redorer les finances de leur clan décrépis ... Fait-il avec un sourire de plus en plus mauvais. A mesure qu'il s'énerve, son chien commence à montrer les dents, et à tourner en rond comme un loup en cage. Il grogne. Il se rapproche de Rio. Rio gonfle ses muscles légèrement, prêt à en découdre ... la situation n'a jamais été plus tendue qu'à l'heure actuelle pour le jeune homme. Il n'aime pas comment on l'accuse, ni comment on le prend pour un escroc.

Bien qu'il est organisé des paris, il n'est pas un salaud, ni un tricheur, ni du genre à faire ce genre de chose intentionnellement. C'est un opportuniste, certes, mais la préméditation demande bien trop d'organisation et de jugeotte pour le simplet d'Akimichi. Alors j'vous le dis, punissez moi ces deux salauds, ou j'le ferais moi même ! Qu'il commence à faire, faisant apparaitre un kunaï dans sa main et commençant à se curer les ongles avec de manière agressive et ostentatoire.

- Vous voyez comment ils sont, ces deux là ? Termine-t-il par dire, tout sourire, usant de sa pipe pour envoyer un nuage de fumée sur son homologue qui l'accusait de tout les mots.

Kogami Akira
Kogami Akira

Lun 24 Mai 2021 - 21:17
Ugounoshuu
うごうのしゅう烏合の衆

Il soupira. Difficile de savoir qui croire, mais l’inuzuka et ses manières agressives allaient en sa défaveur. Pas question de le laisser provoquer une seconde rixe, ou il allait devoir lui-même la stopper par la force. Et dieu savait que personne n’avait envie d’en arriver jusque là, au risque que l’issue en soit dramatique.

“ Bon… “

Posant une main sur la poignée de son katana en signe d’avertissement, il répondit avec calme mais fermeté. Akira était rarement vu à hausser le ton, mais tout le monde savait à quel point il valait mieux obéir à ses ordres.

“ C’est simple, les deux combattants vont être condamnés à travailler pour la ville. Quant à vous, faites chemin à part ou je vous embarque aussi. “

Dit-il avec un regard plus appuyé pour l’Inuzuka, lui faisant comprendre que ses menaces ne prendraient certainement pas en sa présence. A vrai dire, elles constituaient même un motif valable d’arrestation.

En revanche, bien qu’il soit dans l’incapacité de départager efficacement les deux témoignages par manque de temps, le jeune homme prit tout de même la précaution de noter leurs profils.

“ Donnez moi vos unités respectives. “

Un détail important lui permettant de consigner leurs rapports plus efficacement. Du moins s’ils faisaient partie d’une unité, ce qui n’était pas obligatoire au sein du teikoku. Bon nombre de soldats, la plupart du temps tout juste recrutés, vagabondaient sans unité permanente. Aussi s’occupait-il souvent du recrutement au sein de la coloniale.

Particularités
- Akira fait 1M96

烏合の衆 Ugounoshuu [Rio]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: