Soutenez le forum !
1234
Partagez

L'Appel de l'Arène

Narrateur
Narrateur

L'Appel de l'Arène Empty
Sam 22 Mai 2021 - 22:56
Asosan bouillonnait en permanence d'une agitation particulière. L'île des gladiateurs ne dormait jamais, disait-on, tant la ferveur des combattants qui l'habitaient ne cessait de l'animer. Pas même le cours des évènements tragiques ne perturbait cet élan guerrier qui se perpétuait d'années en années dans le respect de la tradition insulaire. Aussi, en cette journée presque caniculaire qui plongeait le territoire dans une vaste étuve naturelle, la foule s'amassait dans les gradins, bien à l'abri des rayons assassins du soleil. Nombreux étaient ceux qui s'attroupèrent, plus que d'ordinaire, dans l'immense arène couverte autour desquelles orbitaient la plupart des champs de bataille de l'île. Dans l'imposant amphithéâtre circulaire, un brouhaha diffus se nourissait des ragots portant sur l'objet de cette incroyable réunion. Au même moment, une estrade de fortune s'érigeait progressivement au centre du sable blanc, maintes fois cramoisi de l'essence vitale des combattants.

Peu à peu, la cacophonie s'apaisa, alors qu'un homme se distingua des autres, et s'éleva au-dessus de l'estrade. La force de sa voix, savante alchimie entre autorité et charisme, suffisait seule à attiser les foules comme les calmer. Une fois l'attention des citoyens captée, l'homme ajusta sa moustache, observa une dernière fois l'intégralité de la foule, avant de prendre la parole, les bras bien tendus.

« Mesdames et messieurs ! Habitants d'Asosan, citoyens de l'Archipel, et curieux de par-delà les mers ! Bienvenue ici en cette journée particulière. Voyez-vous, depuis des décennies, hommes et femmes dédient en ces lieux leur vie afin de perpétuer la tradition guerrière qui fait la fierté de l'île d'Asosan. Nombres d'illustres gladiateurs se sont succédés depuis que la première arène a été érigée là où nous sommes réunis aujourd'hui. Longtemps cette tradition a perduré parmi nos rangs, sans jamais dépasser nos frontières. Longtemps seuls quelques rares gladiateurs ont atteint les côtés d'Asosan pour se joindre à nous, et nourrir les rangs de notre communauté. Nombres d'entre vous entretiennent comme moi, je le sais, cette passion au fond de votre coeur, et prennent plaisir à l'entretenir dès que l'opportunité se présente parmi vous. D'autres bravent les océans et les montagnes pour découvrir ici notre patrimoine sacré, par curiosité, ou par pur amour du combat.

Alors à vous tous, je vous le dis solennellement : au nom des gladiateurs de cette île, et afin que leur nom prospère pendant encore des décennies, Asosan défie… le monde ! »


Un léger silence s'installa, dans un mélange de stupeur, d'incompréhension, et d'admiration. L'homme fit signe à ses assistants de lever derrière lui les trois bannières qui incarneraient ce défi lancé à l'humanité.

« A compter d'aujourd'hui, Asosan organisera une grande lutte, ouverte à tous ! Gladiateur en devenir, ninja de Kiri, ou simple voyageur de l'Archipel, n'importe qui est invité à défier nos athlètes ! Et ainsi, l'île continuera de prouver à l'Archipel, et même au monde entier la valeur et la bravoure de ces combattants.

Derrière moi se trouvent les trois étendards qui concentreront cette lutte entre Asosan et le Monde. Chaque combat sera placé sous la bannière du Bronze, de l'Argent ou de l'Or, selon le niveau des participants. Nous annonçerons prochainement des combats dans chacune de ces divisions. Il vous suffira de vous inscrire selon votre niveau pour ensuiter tenter votre chance contre nos combattants, et espérer gagner. Le meilleur de chaque division sera élu Champion, et son nom restera à jamais gravé dans la roche de l'île d'Asosan. Alors, combattants de tout horizon, venez tenter votre chance, et que le meilleur gagne ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de l'Arène

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Mizu no Kuni, Pays de l'Eau
Sauter vers: