Soutenez le forum !
1234
-49%
Le deal à ne pas rater :
-49% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
23.89 € 47.19 €
Voir le deal

Partagez

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ".

Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Mer 16 Juin 2021 - 19:24
Première mesure
しゅしょう

Première mesure en tant que capitaine: recruter. Recruter, recruter, recruter. S’il avait été lieutenant durant de nombreux mois, le valeureux n’avait guère eu l’occasion de grossir les rangs de son unité. Une unité ayant beaucoup souffert de la perte de Kumo et des mois ayant suivit, le goût de conquête des citoyens Hijins s’étant considérablement amoindri. Et avec le départ de nombreux membres de son unité lors de la désertion de l’empereur, celle-ci avait indéniablement besoin de nouveaux membres.

“ Nagisa. Fais entrer le prochain candidat. “

Nagisa, vieille amie et assistante du jeune homme depuis son accession au rôle de lieutenant, le suivait depuis toujours. Si bien qu’elle était devenue par la force des choses une sorte de porte parole non officiel pour le valeureux, et assurément la meilleure membre de l’unité coloniale. Organisée, consciencieuse et fidèle, la jeune femme semblait avoir toutes les qualités requises pour faire une bonne assistante. Bien loin du secrétaire que devait se coltiner l’empereur.

“ Très bien. “

Classant les derniers dossiers qu’elle avait sous les yeux, la jeune femme travaillant dans le même bureau qu’Akira, celle-ci emprunta la porte pour se rendre dans la salle attenante ou attendaient les candidats. Peu s’étaient présentés en ce début de journée, si bien qu’un seul homme attendait assis sur une chaise. Au moins aurait-il droit à un entretien plus détaillé que s’il était précédé d’une dizaine d’autres volontaires.

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Nagisa10
Nagisa, 25ans/1M74/Assistante du capitaine.


“ Bonjour. Monsieur Kuroiyo ? Veuillez me suivre, le capitaine va vous recevoir. “

Une voix claire et forte bien que relativement féminine, Nagisa reflétait un sentiment d’autorité mais surtout de rigourosité. Dépassant de quelques centimètres la moyenne féminine, la jeune femme gardait le dos droit et l’ensemble de sa tenue, semblable à celles portées par les mikos au détail près de son col légèrement plus relevé et des quelques broderies la parcourant ça et la, égalait la coupe parfaitement lisse de sa chevelure rousse.

Menant donc l’intéressé au sein du bureau du capitaine, il fut accueilli par un homme de très grande stature avoisinant de peu les deux mètres. Scrutant le candidat de ses pupilles dorées mais adoucies d’un regard placide discernable entre la chevelure relativement longue du valeureux, Akira renvoyait une image légèrement plus douce que son assistante… mais assurément plus impressionnante de par son aura. Quelque chose, derrière ce voile de placidité, renvoyait l’autorité du Kogami qui était loin d’être innée. Sa place, Akira avait dû la gagner.

“ Bonjour. “

Dit-il sobrement en désignant le siège faisant face à son bureau, croisant les bras au-dessus de son kimono pourpre. La couleur des rois et des empereurs.

“ Qu'est-ce qui vous attire au sein de l'unité coloniale ? “

Demanda-t-il de but en blanc, pas de temps à perdre en tergiverseries.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Mer 16 Juin 2021 - 22:33

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Banniz11

Je m'étais installé au Teikoku depuis quelques mois désormais. Les procédures ne me plaisaient guère : remplir des documents ici et là, signatures après signatures, mon engagement me paraissait être l'une des pires décisions que je n'avais jamais prises. Puis vint la consécration lorsqu'un homme en uniforme se présenta à la maison d'hôte qui m'accueillait.

Il m'adressa un courrier me félicitant de mon intégration dans les forces de l'Empire. J'agrippais le morceau de papier avec vigueur, pliant l'enveloppe sous mes doigts humides de sueur avec un sourire niais. On m'invitait également à une rencontre avec le capitaine de l'Unité Coloniale : Kogami Akira. Le nom m'était inconnu, jusqu'alors et un léger stress me parcourra gentiment les bras, me hérissant les poils.

Quelques heures plus tard, je me retrouvais dans l'appendice d'un bâtiment dont émanait une certaine aura d'importance. Attendant que mon tour se présente, une jeune femme à la chevelure enflammée se présenta à moi afin de m'amener à mon futur interlocuteur. Je n'avais jamais rencontré de femme comme elle, à la fois élégante et austère. J'entrais donc, à sa suite, dans le bureau du capitaine Akira.

Si cet homme ne semblait pas beaucoup plus vieux que moi, il était cependant d'une taille écrasante, l'avoir face à moi me faisait prendre toute la mesure de la différence de niveau qui pouvait exister entre certains shinobis exceptionnels et moi. J'avais à peine reçu un entraînement, quand cet homme semblait avoir été fabriqué dans le creuset de la guerre.

Il s'adressa promptement, le Kogami ne me laissa pas lui répondre " Bonjour " et me demanda directement ce qui m'intéressait dans l'idée de rejoindre son unité.

" Bonjour, capitaine. Je serais tout à fait franc avec vous : bien que l'avenir de l'Empire m'intéresse, ainsi que l'intérêt d'étendre sa grandeur, la chose principale m'animant pour vous rejoindre est le goût de l'aventure. J'ai passer l'essentiel de ma vie dans un petit village, sans jamais rien accomplir... et je souhaiterais accomplir des choses importantes. "

Lorsque je passais la main dans ma barbiche, réfléchissant au fait de ne pas avoir dit de de bêtises, ma manche tomba légèrement et exposa au maître des lieux mes tatouages ésotériques, ainsi que les fils noirs m'ayant recousus la main, lorsque je m'étais blessé avec un hameçon plus jeune.

" Soyez-en assuré, je servirais du mieux possible l'Empire. Je souhaite devenir quelqu'un et vous obtenir des hommes fiables. C'est exactement ce que je prétends être. "

D'un mouvement brusque du poignet, je replaçais mon extension de veste récalcitrante à sa position initiale.


Dernière édition par Kuroiyō Izaya le Ven 18 Juin 2021 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Jeu 17 Juin 2021 - 0:27
Première mesure
しゅしょう

Le capitaine joignit les mains sur le bureau. Un bureau relativement désordonné, rempli de paperasse et d’objets en tout genre, signe de la récente affectation du valeureux. Mais aussi de son aversion pour l’administration qu’il n’était pas du genre à cacher. La plupart des formalités étaient gérées par Nagisa, laquelle assista d’un oeil à l’entretien en remplissant de son côté le nécessaire.

“ Un but commun aux membres de cette unité. “

C’était le cas de le dire. Akira lui-même s’était proposé comme candidat pour les mêmes raisons. A la différence près qu’il jouissait d’un passé de vagabond l’ayant largement habitué à voyager par tout temps. Mais dans les pires conditions. Au moins avait-il affaire à un homme motivé, bien que relativement âgé pour une ambition aussi juvénile. En effet, son interlocuteur semblait avoir à peu près son âge.

“ C’est la moindre des choses. “

Affirma t-il calmement en jetant un furtif coup d'œil au bras découvert du soldat. Tout comme lui, Akira avait des tatouages, plus précisément un grand dragon partant du dos pour lui enlacer le bras gauche. De par sa tenue, la majeure partie restait dissimulée mais une ébauche restait visible autour du poignet du capitaine. Tout comme les nombreuses cicatrices lui couvrant les mains et doigts d’ailleurs, comme s’il avait plongé la main dans un bac de verre brisé.

“ … “

Relevant rapidement les fils noirs qu’il lia à la capacité jiongu, le Kogami ayant une connaissance accrue des capacités shinobis, il reporta son attention au soldat avec une nouvelle question. S’il était partisant du recrutement de masse, il restait important de savoir choisir ses soldats et de ne pas accepter n’importe quel idiot.

“ Mais que pouvez-vous réellement apporter à l’unité coloniale ? Une plus value ? N’importe quelle capacité pourrait avoir son importance. Parlez moi donc de vos talents. “

En somme, ce qui ferait de lui une bonne recrue.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Jeu 17 Juin 2021 - 18:23

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Banniz11


Je paraissais sans doute quelque eu candide, devant un homme de cette stature. C'est exactement ce que j'étais en cet instant : un garçon dans le corps d'un adulte, égaré dans un monde trop vaste pour lui, les songes se mêlant à la réalité, formant une risible nuance de volonté et de noirceur.

Cet homme, qui était assit face à moi dans cette pièce à la pléthore de documents probablement inachevés, me questionnait plus que je ne l'avais imaginé. Ses réponses étaient froides, sèches et assénées comme des coups. Il ne me ferait aucun cadeau, je devrais sans aucun doute me plier à chacune de ses décisions et prier pour qu'elles ne me conduisent pas à une mort stupide. Malgré le sentiment d'angoisse qui pouvait m'envahir d'un instant à l'autre à cette idée, je me connais assez bien pour tenter de m'en prémunir, je me décidais à répondre à sa question afin de rejoindre cette escouade. Mon égo dépendait de cette réussite.

" Cher monsieur, je possède une capacité spéciale, me semblant assez rare. Des fils noirs parcourent mon corps et me permettent bien des choses, comme attraper où frapper grâce à eux, former un mur ou recoudre mes membres détachés ou des blessures profondes. Je ne saurais vous dire si mes organes peuvent en être affectés ; je ne me risquerais pas à tenter l'expérience. Je me spécialise dans le combat au corps à corps grâce à mes techniques, que ce soit pour l'assaut autant que pour la défense. Je pourrais être le bouclier de mes frères d'armes. "

En effet, mon penchant pour la violence, me venant sans doute de mon passé difficile, ainsi que ma colère prompte m'avaient toujours été favorables en conflit. Bien que particulièrement enclin à l'explosion de mes émotions, il m'avait toujours été capital de combattre le déshonneur et de protéger les miens. Aussi peu nombreux qu'ils fussent à avoir eu le plaisir d'être considérés ainsi par votre serviteur. La mort m'effrayait, certes, j'étais cependant encore moins enclin à passer pour un lâche. Ces sensations qui me tournaient dans le crâne au moment opportun possédaient toujours une propension plus grande à déclencher mes crises de rage.

En cet instant, je me rabattais sur le dos de ma chaise, posant mon coude gauche sur l'un des supports et me déformant la colonne vertébrale pendant que mon torse s'écrasait sur ce même accoudoir, délicatement. Ma main agrippait son homologue de droite durement, une position que je prenais malgré moi régulièrement, lorsque la concentration me gagnait sur un fauteuil.

" J'estime être doté d'un esprit tactique, également. Je ne maîtrise pas toutes les astuces du champ de bataille, néanmoins je suis un combattant plein de surprises. Je ne suis peut-être pas le profil le plus atypique que vous trouverez, je serais cependant le plus tenace. "


Dernière édition par Kuroiyō Izaya le Ven 18 Juin 2021 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Jeu 17 Juin 2021 - 19:45
Première mesure
しゅしょう

Plaçant son poing sous le menton comme soutient à sa tête, le Kogami scrutait l’individu de ce regard froid, presque effrayant qu’il arborait parfois. Akira était ainsi. S’il n’était fondamentalement pas mauvais et même très juste avec ses hommes, il arrivait parfois qu’il puisse se montrer intimidant pour qui n’était pas habitué à ses manières. Heureusement, le malentendu avait pour habitude de se dissiper relativement vite.

“ Je connais la capacité jiongu. “

En effet, l’un de ses amis en était doté. Un ami qu’il n’avait pas revu depuis plusieurs mois d’ailleurs, celui-ci étant originaire de Kumo. En revanche, une phrase éveilla l’attention du valeureux. Être le bouclier de ses frères d’armes hein ? Cette phrase lui plaisait. Mais lui donnait aussi envie de le tester.

“ Un bouclier dis-tu ? Je me demande à quel point tu es résistant. “

Dit-il, faisant mine de tirer sa lame. Simple trait d’humour, Akira n’aurait sans doute aucun mal à le trancher en deux et ce n’était pas le but. Lui aussi, lors de son engagement, s’était trouvé au plus bas de l’échelle. Un shinobi des plus basiques sans aucune force particulière à des années lumières de celui qu’il était aujourd’hui.

“ Enfin. “

Il imita son interlocuteur, reculant pour s’enfoncer plus profondément dans le fauteuil de cuir accueillant son séant tout en relevant les mains, jointes sous les paupières. Une posture analytique.

“ C’est ce qu’il nous faut. Je n’attends pas de recruter des vétérans, tout profil est le bienvenu. Cela dit… quels sont les moyens que tu comptes employer au sein de l’unité ? Le combat ne fait pas tout, la diplomatie est également un pan très important de nos valeurs. Te sens-tu capable d’en user ? L’art de la parole n’est pas à la portée de tous. “

Manifestement comptait-il bien le travailler longuement pour bien cerner le personnage.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Ven 18 Juin 2021 - 21:36

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Banniz11

Jiongu ? Je n'avais jamais entendu parler de ce terme auparavant. Mon don n'était donc pas si rare, quelqu'un connaissait son existence. Il en existait d'autres, comme moi ? Si c'était le cas, à l'instar de nombreux clans du Yuukan, était-ce un pouvoir transmis par le sang, un gène récessif comme pour les personnes rousses ? Cet entretien devenait vraiment captivant... enfin, jusqu'à ce qu'il ne feigne de dégainer sa lame, me mettant proprement mal à l'aise. Ce n'était pas vraiment la lame, qui m'intimidait, mais plutôt le fait que l'on cherchait à me titiller. Cela me fit hausser un sourcil, ma moustache caressant ma joue au mouvement du visage tirant sa moitié vers le sommet du crâne.

Toujours avachi dans mon fauteuil, je remarquais que mon espéré futur chef faisait de même. Ce qui m'indiqua de façon claire qu'il n'allait pas près à relâcher la bride. Cette conversation allait durer.

" Je suis effectivement doué avec la parole. Être loquace m'est facile, peut-être même trop, je ferais sans doute un bon diplomate. Je n'ai jamais essayé à vrai dire, la politique n'est pas vraiment un talent que l'on peut cultiver dans les villages reculés du sud, encore moins avec des ivrognes aux mains calleuses et à la langue sèche. "

Je déployais mes doigts en faisant des tours avec la main droite lorsque je parlais, la détachant de son accoudoir pour suivre mes paroles. Mon pied droit suivait également le mouvement en s'écrasant avec douceur sur le sol, avant que je l'enfonce brutalement sur la pointe pour me remettre le dos en place.

" J'ai diverses qualités, monsieur. Je sais parler, je peux être doux et la bouche pleine de miel pour les notables que vous me demanderez d'amadouer, devenir la tempête de ceux qui sèment le vent et un rempart indéfectible pour ceux que vous me demanderez de protéger. Pour être honnête avec vous, je suis terrifié par l'idée de périr, sombrer dans les abysses qui me côtoient depuis mon enfance... c'est justement pourquoi je serais l'un de vos meilleurs éléments. Cette noirceur m'appelle autant qu'elle m'inspire du dégoût. Je ferais tout pour mettre mille lieux entre elle, les frères dont j'aurais la charge et moi. Je ne connais que trop bien le vide. "

Mes propos auraient pu être maladroitement interprétés, je décidais donc de rajouter quelque chose.

" Entendons-nous bien. Je ressens bien sûr de la peur, cependant je ressens aussi du courage, un élan d'espoir et de sauvagerie irrépressibles lorsque le moment vient. C'est justement tout ce qui fait de ces instants, de délicats entremets. "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Sam 19 Juin 2021 - 3:32
Première mesure
しゅしょう

Akira s’était, longtemps, trouvé dans la même situation que son interlocuteur. Et c’était même toujours le cas. Fort d’une capacité totalement inconnue, la manipulation des cendres, le capitaine avait longuement cherché de potentiels semblables sans jamais rencontrer qui que ce soit ayant la même manipulation du chakra. Aussi s’était-il fait à l’idée d’être une probable anomalie au sein d’un monde codifié. Car ce pouvoir était tout bonnement le fruit du hasard, aucun de ses parents n’ayant la moindre affinité chakratique.

“ Je dirais plutôt que celui qui serait capable de diplomatie avec de tels profils aurait probablement un grand avenir dans le domaine. “

Aux yeux du capitaine, qu’importe qui se trouvait en face; tout le monde pouvait être gouverné par la parole. Seulement fallait-il savoir en user au bon moment avec la bonne personne et de la bonne manière. Chose n’étant pas évidente pour tous, Akira y compris. Être capitaine ne faisait pas de lui un expert en la matière et de nombreuses fois le Kogami s’était heurté à l’impossibilité de régler une situation de manière diplomatique.

“ Au moins es-tu au fait de tes qualités. “

Si la modestie était communément vue comme une qualité, Akira préférait les personnes capables de vendre leurs forces, d’autant plus lors d’un entretien de recrutement. Et il fallait reconnaître que celui-ci était doué pour se vendre, bien plus que lui lorsqu’il s’était retrouvé à sa place.

“ J’apprécie l’honnêteté. L’implication. Mais plus encore: la loyauté. Rien n’est plus efficace qu’un shinobi dévoué aux siens, à sa nation et à ses supérieurs. La peur de la mort n’est en aucun cas une tare; c’est une source de motivation. Parce que nul ne mérite de sombrer dans le vide, j’attends que chacun donne le meilleur de lui-même pour préserver autrui. “

Le capitaine s’était déjà décidé: Izaya avait le profil idéal pour être intégré à l’unité.

“ Je pense que j’en sais assez, bienvenue au sein de l’unité coloniale. En guise de cadeau de bienvenue: voici un rouleau dont tu trouveras sûrement l’utilité. “

Dit-il en se saisissant d’un parchemin dans le tiroir de son bureau, qu’il fit glisser vers la recrue. Une aubaine pour lui que d’avoir fait l’acquisition de ce rouleau récemment.

Ne subsistait qu’une question.

“ Que penses-tu de la présence d’anciens Kumojins entre nos murs ? “

Une question d’ordre bien plus personnel cette fois-ci. Si elle n’était pas indispensable au recrutement du manieur de fils, il s’agissait néanmoins d’une manière de s’enquérir de sa vision du monde.




_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Sam 19 Juin 2021 - 11:45

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Banniz12

C'était enfin arrivé, le capitaine venait de m'accepter au sein de la Coloniale. J'obtenais enfin le droit de faire partie d'un tout, le sentiment d'unité m'avait traversée aussi hâtivement que le stress retombait. Il était vrai que je possédais des qualités indéniables, cependant cela aurait pu ne pas être assez pour rejoindre cette unité indispensable au fonctionnement de l'Empire.

Qui plus est, il m'offrait un rouleau contenant une technique propre à mon don : le jiongu. Comment avait-il mis la main sur cet artefact ? Était-ce là l'outil qui lui permettait de connaître les fils noirs ? En cet instant, peu m'importait de le savoir réellement : on m'offrait quelque chose, la situation était déjà sidérante. Je prenais le parchemin délicatement pour le poser à ma droite, sur le bureau. La sensation du papier sur le doigt était véritablement exquise.

Ce fut une euphorie de courte durée, premièrement parce que je n'étais absolument pas prompt aux effusions de joie, mais également à cause de la prochaine question d'Akira. Elle concernait les Kumojins au sein de l'Empire, j'en oubliais presque les soucis migratoires qui avaient touché le pays avant mon intégration.

" Tout d'abord, je souhaite vous remercier infiniment pour le rouleau. C'est un cadeau qui me touche énormément. "

Je penchais la tête pour lui exprimer ma gratitude.

" Ensuite, en ce qui concerne les Kumojins, je ne sais quasiment rien d'eux. Ni des autres habitants du Yuukan, pour être honnête. Seulement ce que j'en ai lu. Cependant... "

En me passant la main sur l'arrière de mon crâne rasé, je préférais répondre avec honnêteté, avec un sourire gêné.

" ... si je devais être pragmatique, je verrais en leur occupation du territoire un véritable danger. Ce sont des personnes avec un attachement particulier à une autre puissance. Ce sont de potentiels agents dormants. Excusez-moi si cela vous offense, capitaine. Mais c'est ce que je pense. "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Sam 19 Juin 2021 - 13:08
Première mesure
しゅしょう

Sa possession du rouleau, qui plus est correspondant comme par hasard à la capacité de son interlocuteur, résultait d’un curieux hasard. Un hasard qu’il jugea de nature indéniablement divine, meramera ayant sans doute fait en sorte de faciliter l’intégration de nouvelles recrues au sein de cette unité qu’il chérissait tant.

“ Guider les recrues vers l’excellence est l’un de mes buts premiers. “

Donna-t-il pour toute réponse. S’il aurait pu vendre le parchemin à un prix modeste, Akira voyait en son geste un investissement à long terme bien plus utile. Car sous ses airs excentriques et parfois effrayants, le Kogami savait faire preuve de bonté. Et plus encore de camaraderie.

Écoutant ensuite la réponse hésitante mais sincère du soldat, le Kogami laissa planer un court silence. Une fois de plus, il ne le décevait pas. A croire que l’empire se vidait progressivement de ses cosmopolites tiers mondistes.

“ Nous sommes sur la même longueur d’ondes. “

Annonça-t-il de prime abord afin de faire retomber de potentielles tensions. Ici, nul besoin de se sentir gêné.

“ Kumo reste une nation ayant massacré bon nombre d’Hijins. Que nous soyons en paix ou non, cette nation reste notre ennemie naturel. Et voir certains de ses anciens membres entre nos murs n’a rien de plus déshonorant. D’autant plus qu’il pourrait effectivement y avoir quelques agents dormants. “

Comment pourrait-il en être autrement, sachant que le précédent empereur en était un lui-même.

“ Mais en règle générale, qu’importe d'où puissent venir les étrangers. Qu’ils soient originaires de Kumo, Iwa ou Kiri, des déserteurs restent des déserteurs. S’ils se rendent coupables de désertion une seule fois, nous ne pouvons nous fier à eux sous prétexte de nous avoir rejoints. “

C’est ce pourquoi ils auraient dû voir venir le départ de l’empereur et de sa porte parole.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Sam 19 Juin 2021 - 16:00

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Banniz12

Akira semblait avoir de gigantesques griefs à l'encontre de Kumo. Ce n'était pas basé une réflexion, cela semblait personnel. Il devait avoir perdu des amis, ou de la famille, pendant les rixes avec les Kaminarijins. J'en étais intimement persuadé, mais de façon tout simplement logique : il avait raison. Comment faire confiance à quelqu'un ayant déjà trahi les siens ? En réalité, les déserteurs pouvaient avoir leurs raisons, parfois bonnes, parfois douteuses, mais prendre le risque d'accueillir ces gens était une bêtise, surtout en situation de crise. Je venais d'arriver dans l'Empire quand les désertions massives ont balafrées le Teikoku. Je ressens cette peine dans chaque personne que je croise.

Mon cœur se serrait à l'idée d'avoir, un jour, à combattre d'anciens amis et alliés. Mon poing faisait de même, l'idée de me faire trahir me répugnait immensément et je jurais, à cet instant, d'écraser quiconque mettrait à mal ma confiance. Dans un chaos violent et un torrent de sang.

Mais la réflexion me vint également : et si le Teikoku lui-même en venait à me trahir ? Rejoindrais-je les déserteurs ? Essaierais-je de changer les choses sur place ? Tant de questions me venaient, alors que je rejoignais à peine leur rangs. Je n'osais l'imaginer.

" Je vois que vous leur vouez une certaine rancœur. J'aimerais commencer à poser quelques questions, à mon tour, si vous le voulez bien. Quels sont vos projets vis-à-vis de ces gens ? Les déserteurs, j'entends, devrons nous les mettre à mort ? Pour les Kumojins, que comptez-vous faire ? "

Malgré mon opinion, je me voyais extrêmement mal participer à une purge ethnique. Peut-être que tester les anciens Kumojins pourrait être une stratégie payante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Sam 19 Juin 2021 - 23:44
Première mesure
しゅしょう

Se poser trop de questions ne pourrait qu’être un problème pour une nouvelle recrue. S’il ne pouvait lire en ses pensées, Akira en était intimement persuadé. Inutile que de se torturer l’esprit, mieux valait laisser le fardeau de penser aux leaders. C’était expressément ce qu’il leur incombait.

“ … “

Fixant le soldat, Akira joignit les doigts sur son bureau. Cet entretient n’avait pas pour but d’aller dans les deux sens. Aussi ne prendrait-il sans doute pas le temps de répondre à toutes ses questions.

“ Tous les déserteurs voient leurs têtes mises à prix. Qu’importe le résultat ensuite. Kumojin ou non. “

Dit-il, factuel. Evidemment, la plupart du temps… récupérer seulement la tête restait bien plus aisé que de capturer un homme en vie. Personne n’agissait ainsi. Et personne ne voulait vraiment avoir à gérer un criminel vivant.

“ Pour le reste… soyons raisonnables. Purger une partie des nôtres sous prétexte de leur sang serait inhumain. Néanmoins je compte bien sur une surveillance appuyée et constante à leur égard. “

Affirma t-il, mesuré mais à jamais marqué par leur passé commun.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Dim 20 Juin 2021 - 11:04

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Banniz12

Le Teikoku était manifestement loin d'être un havre de paix. De nombreuses dissensions existaient, au point que de mon point de vue, la soupape de l'Empire semblait être proche de sauter. Que voulait-il dire par "surveillance appuyée" ? Surtout, quels étaient les noms des éléments les plus dangereux à garder à l'oeil ? Pour l'heure, je gardais ces questions pour moi. J'étais assimilable à de la viande fraîche dans cette institution, inconnu aux intrigues et cela me convenait pour le moment. Je n'avais, quoi... une petite heure d'ancienneté ?

Ces sombres pensées dépassées, j'en venais à m'imaginer lors de ma première mission, j'étais excité à l'idée de faire partie d'une équipe, d'un tout, d'être un rouage d'une machinerie bien huilée et surtout : d'être respecté pour cela. Quels allaient être mes nouveaux alliés ? Quels seraient leurs pouvoirs ? Comment pourrions-nous les marier ? La réflexion était grisante.

Je ne répondais volontairement pas au capitaine, je ne lui adressais qu'un signe de tête léger, le juste nécessaire pour que mes cheveux balaient mon front. Il me semblait que nous arrivions à la fin de l'entretien, je haussais donc un sourcil, exprimant ma plus profonde interrogation.

" Capitaine. Avant que vous ne finissiez l'entretien, j'aurais une question pour vous : qu'attendez-vous de l'Unité Coloniale, exactement ? Quel rôle souhaiteriez-vous que j'occupe, en son cœur ? "

Cette question était fondamentale, dans mon esprit. Je cherchais à savoir sa considération pour ces hommes, étaient-ils des outils ? Après l'avoir posée, j'aurais voulu me raviser, il était cependant trop tard. J'attendais la réponse avec impatience, surmontée d'une légère pointe de regrets très amers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Dim 20 Juin 2021 - 16:06
Première mesure
しゅしょう

Akira, comme tout dirigeant, aimait garder une part de mystère et ne jugeait pas utile de tout transmettre à ses soldats. A chacun sa place et son devoir, la hiérarchie fonctionne ainsi. Et ce n’était pas plus mal pour la recrue à vrai dire, qui verrait son intégration sans doute plus fastidieuse avec la tête pleine de conjectures.

“ C’est à toi de trouver ta voie. “

Dit-il en préambule sans l’ombre d’une hésitation, comme s’il avait déjà réfléchi à la question. Akira, s’il était certes organisé, savait toutefois concilier avec efficacité. Ce qui, parfois, ne dépendait pas de lui.

“ J’aime mettre chaque membre au poste qui lui sied le plus. Je n’attends de mes soldats et lieutenants que d’être dévoués à leur unité et leur patrie. L’unité coloniale se doit de rallier l’extérieur à la cause de l’empire, de représenter le Teikoku à l’international mais aussi de se charger de tout ce qui est nécessaire à son bon fonctionnement en intervenant à l’étranger. “

A son sens, l’unité coloniale était sans aucun doute la plus complète… et celle ayant la plus grande responsabilité au sein de l’empire.

“ A toi de voir ce pour quoi tu es le plus doué. “

Tant qu’il restait doué. Mais, loin de vouloir le couvrir sous la pression, le Kogami tut une partie de ses attentes. Il serait bien vite au courant des qualités nécessaires pour rester au sein de l’unité.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Dim 20 Juin 2021 - 22:11

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Banniz12

C'était une réponse qui me semblait évasive, il faudrait malgré tout m'en contenter pour le moment, le capitaine ne semblait pas vouloir partager toutes ses impressions et sentiments, ce qui était bien normal. Il me rappela ce que signifiait vraiment mes engagements, avant de ponctuer son homélie par une phrase me rappelant à mon propre ressenti. Ou bien était-ce une question dissimulée ? Actuellement, je n'étais doué en rien. Hormis donner des coups et parler. Cela suffirait sans doute pour le moment, bien qu'avec l'expérience, il me faudrait déployer de nouvelles qualités.

Je poussais ma chaise vers l'arrière, avant de tirer mon corps vers sa position verticale à la force de mes bras, non sans attraper le rouleau qui m'avait été donné en cadeau.

" Excusez-moi, capitaine, la journée fut rude. Je demande la permission de me retirer. Ce fut une entrevue passionnante. Je dois me montrer disponible à la garnison à l'aube, c'est bien ça ? "


Sans vraiment attendre de réponse, le visage d'Akira voulait tout dire : cet entretien avait été édifiant, mais la question avait été fouillée de fond en comble, il n'était sans doute plus nécessaire de continuer. Je décidais de retourner chez moi promptement afin de me servir un thé chaud.

Je tournais donc les talons, non sans saluer comme il se devait le capitaine et sa secrétaire.

J'espérais que ce fusse-là le début d'une grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Dim 20 Juin 2021 - 22:42
Première mesure
しゅしょう

Pour une première recrue, le Kogami s’en trouvait bien loti. Discipliné, poli tout en faisant preuve d’une certaine curiosité au travers des questions qu’il posait, l’homme semblait avoir un profil ambitieux. De quoi servir à la coloniale de la meilleure des façons. Il ne tenait qu’à lui de le guider de la meilleure des manières.

“ Permission accordée. “

Dit-il, ne comptant de toute manière pas le retenir davantage. L'entretien s’était montré concluant et il ne restait qu’à le voir agir sur le terrain. Mais pour l’heure, le Kogami ne souhaitait guère plus que de rejoindre sa bien aimée.

“ C’est bien cela. A demain, pour ta première journée. “

Une fois la recrue partie, le valeureux s’attela à terminer le peu de rapports qu’il lui restait à conclure en la compagnie de Nagisa. Si la jeune femme s’était tenue silencieuse tout au long de l’entretient, elle n’en avait pas moins pris des notes. Observatrice et efficace, ses qualités étaient toujours là pour servir au capitaine.

“ Bien. J’espère en voir plus demain. “

Dit-il pour conclure cette courte journée, pensant déjà à la suite. Ne tenait qu’à lui de rendre son unité plus attrayante aux yeux des soldats.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Contenu sponsorisé

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ". Empty
Revenir en haut Aller en bas

" Au monde s'opposera désormais un empire extensible ".

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: