Soutenez le forum !
1234
Partagez

L'accalmie tourmentée 憑拠

Kogami Akira
Kogami Akira

L'accalmie tourmentée 憑拠 Empty
Sam 19 Juin 2021 - 9:08
Dans le rôle du traqueur
ひょうきょ

Si l’avènement du nouvel empereur s’avérait sans doute lourd de responsabilités pour le Shinrin, le quotidien d’Akira n’était pas de tout repos non plus. Prendre les rênes de l’unité qu’il chérissait depuis des années et dans un état si déplorable était un travail de rénovation intense. Si bien qu’il n’avait pas eu l’occasion de se concentrer sur ce qui lui tenait pourtant le plus à cœur jusqu’ici: le traitement des déserteurs. Il fallait bien reconnaître que cette tâche n’était pas la plus prioritaire.

“ Nagisa, redonne moi les noms des parjures s’il te plaît. “

Demanda-t-il à son assistante, un poste plus officieux qu’officiel pour une jeune femme aussi dévouée que professionnelle. La nouvelle de la désertion n’ayant pas pris long feu à être ébruitée, les noms de ceux l’ayant probablement suivi eurent tôt fait d’être donnés à la suite. Si rien ne pouvait confirmer qu’ils étaient tous partis ensemble, leurs liens amicaux et départs simultanés ne laissait que peu de place à une quelconque fortuité.

“ Voici. Avec leurs dossiers. “

Dit-elle, tendant une petite pochette contenant divers dossiers sur les fuyards. Du haut gratin à n’en point douter. Un empereur, une porte parole, un lieutenant… quelle drôle d’idée de fuir un empire que l’on tient à sa gouverne. Akira ne pouvait comprendre les raisons de ce départ.

“ Je te remercie. “

Feuilletant les pages contenant des informations triviales sur les intéressés, le capitaine parcourut avec une certaine lassitude les visages de ces déserteurs désormais du mauvais côté de la frontière. S’il n’en avait porté aucun dans son cœur, nul doute qu’il n’aurait désormais aucun mal à les mener à la potence.

“ Est-ce la haine qui obscurcit votre jugement ? “

Demanda la jeune femme, directe comme à son habitude.

“ Nullement. En réalité, la présence de Kumojins au sein de l’empire m’a toujours dérangé. Ce n’est pas leur première désertion. Leur traque n’est qu’une simple formalité. Il faut bien montrer l’exemple à nos concitoyens: la désertion est punie de mort. “

Répondit-il sans lever les yeux de sa feuille, ni aucune forme de ressentiment. Peut-être un léger envers le Sendai Yahiko, mais son départ l’arrangeait plus qu’autre chose d’un point de vue factuel.

“ Sendai Yahiko. A ne pas prendre à la légère, c’est bien le seul que je ne puisse capturer à la régulière. J’ai eu l’occasion de le combattre par le passé, c’est un bon combattant. “

Tournant la page, le capitaine semblait déterminé à les nommer au cas par cas.

“ Sendai Hanae… manifestement est-ce une affaire de famille. Une chance que sa tête soit destinée à le rejoindre sur un pieu. “

Sans doute l’avait-elle suivit par dépit. A vrai dire, Akira se doutait bien que l’ex empereur devait être à l’origine de ce départ massif. Raison de plus pour en faire leur cible principale.

“ Inuzuka Ayuu. Manifestement, les Inuzuka ont la traîtrise dans le sang. “

Dit-il, faisant référence à Inuko. S’ils furent auparavant amis, leur éloignement arrangeait les états d’âmes qu’aurait pu avoir le Kogami.

“ Pour les deux autres… rien à dire. Je ne sais même pas qui est ce Kenzo. A se demander s’il sait pourquoi il part. “

Rangeant les dossiers sur un coin de son bureau, il commença la rédaction d’une lettre à l’empereur. Il allait falloir pousser pour leur mettre une prime le plus tôt possible sur la tête. Chose déjà faite pour le Sendai, qui allait se retrouver doublement traqué.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
L'accalmie tourmentée 憑拠 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

L'accalmie tourmentée 憑拠

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: