Soutenez le forum !
1234
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Partagez

Enseigner, former, transmettre 印可

Kogami Akira
Kogami Akira

Enseigner, former, transmettre 印可 Empty
Dim 20 Juin 2021 - 22:12
Transmission
いんか

Le Kogami s’était pris à envoyer une convocation à la dernière recrue en date de son unité. Une chance pour celui-ci, le capitaine avait du temps et s’impliquait beaucoup dans la formation de ses subordonnés. Pour avoir une unité performante, il ne suffit pas d’un bon capitaine… mais aussi de soldats parés et équipés. Chose à laquelle veillait le valeureux sur le peu de temps libre qu’il pouvait avoir.

“ … “

Attendant à l’extérieur des murs non loin des forêts enlaçant la capitale, le capitaine s’était pris d’une envie de retourner à ses racines. Akira avait toujours préféré l’extérieur à l’intérieur des murs et voyait là une bonne occasion de s’y rendre. Pourquoi se contenter des terrains d’entraînement en ayant une si grande surface à disposition ? Sans doute était-ce la le membre de l’unité coloniale qui s’exprimait, toujours prêt à se déplacer à l’extérieur à la moindre occasion.

Ici, loin se tenait l’agitation citadine. Pas de cris, pas d’effluves de gruau s’échappant des fenêtres. Seule l’odeur printanière de bourgeons en éclosion et la sensation de l’herbe caressant les chevilles se manifestait à qui le voulait bien. Hélas, Akira n’était pas la pour profiter… mais bien pour travailler.

“ Te voilà. “

Dit-il, voyant finalement arriver Izaya après quelques minutes d'attente. Il fallait dire qu’Akira avait pour habitude de se présenter très en avance.

“ J’ai ouïe dire que tu maniais le raiton ? “

En tant que capitaine, Akira avait inévitablement accès à ce genre d’informations primaires. Ce qui n’était pas pour lui déplaire, la foudre étant sans aucun doute son affinité élémentaire favorite.

“ Je crois avoir quelque chose d’utile à t’enseigner. “

Pour peu qu’il soit volontaire et appliqué.

Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Lun 21 Juin 2021 - 19:05

Enseigner, former, transmettre 印可 Banniz12

Cela faisait quelques temps que l'entretien s'était déroulé. Nous n'avions pas encore eu beaucoup de temps pour apprendre à nous connaître, le capitaine Kogami restait toujours un mystère pour moi, il semblait constamment rongé par quelque chose. Curieux de nature, j'espérais percer au jour son être profond, ou tout au moins qu'il me raconte de lui-même ses malheurs. Je me complaisais souvent dans les ténébreuses vies des autres : cela me rappelait que je n'étais pas seul dans le noir.

Akira m'avait contacté dans l'optique de le rejoindre à l'extérieur du village. Je savais que ce serait un entraînement, mais sa teneur m'était secrète. Je me levais tôt, me préparais un thé et partait sans manger afin de le rejoindre.

Je n'appréciais pas énormément ce décor, j'étais un être nocturne, les paysages me semblaient sans contrastes lorsque je les observaient sous le soleil, ces courbes et cette lumière écrasante ne sublimaient absolument pas les formes des arbres, des buissons et des roches qui parsemaient le terrain. C'est avec une moue évidente que j'arrivais auprès du chef, qui m'attendait là depuis longtemps, d'après sa réaction.

Dans mon dossier de candidature, j'avais bien sûr parler de mon affinité qui était celle du tonnerre : le raiton. Je maniais effectivement l'électricité, ce qui m'était, malgré les apparences, absolument plaisant. Je n'aimais pas la lumière du soleil, cependant celle de mes techniques était particulière, apaisante et éphémère, les flashs brefs me permettaient d'apprécier les ombres rapides qui revenaient rapidement aux abysses après leur office.

" Bonjour, capitaine. "

Il ne me semblait pas avoir besoin de rajouter autre chose pour le saluer. Le shinobi d'expérience semblait avoir à m'offrir des connaissances, la gratitude s'emparait de moi.

" Quelque chose à m'enseigner ? Une technique ? C'est très aimable. Quelle est-elle ? J'imagine que c'est du raiton. Je ne savais pas que vous étiez également affilié à cet élément. "
https://www.ascentofshinobi.com/t12008-le-soleil-noir
Kogami Akira
Kogami Akira

Lun 21 Juin 2021 - 20:30
Transmission
いんか

Akira étant un homme très secret même envers sa fiancée… il était très ambitieux de vouloir percer à jour ce qu’il pourrait dissimuler sous cette carapace d’indifférence. Car à vrai dire, le Kogami préférait taire à jamais certaines choses appartenant à un passé qu’il jugeait révolu. Et rien ni personne n’aurait le pouvoir de le réveiller.

[ … ]

Voyant arriver le soldat fraîchement nommé, la moue qu’il tirait n’échappa pas à l’oeil avisé du valeureux. Si bien qu’il se permit, sans même lui demander la raison de cette grimace, de le réprimander légèrement.

“ Garde ton plus beau visage pour le soleil, car il est à l’origine d’un culte prépondérant sur nos terres. “

Qu’il soit croyant ou non, le soldat pourrait bien offenser quelques pratiquants. Heureusement pour lui, Akira était magnanime. Peut-être n’était-il même pas au fait du culte des enfants du soleil après tout.

Quoi qu’il en soit, retour au sujet du moment: la raison de sa présence ici.

“ Il s’agit de mon élément favori. Si le doton est indispensable, les utilisations de la foudre sont bien plus… éclectiques. “

Sans se perdre davantage en conjectures, le capitaine s’illumina d’une aura bleutée provoquée par l’apparition de petits arcs électriques émanant depuis son épiderme. Puis, prenant appui sur le sol, il effectua une charge chakratique l’envoyant immédiatement plusieurs mètres plus loin en une fraction de secondes. Un mouvement presque imperceptible tant sa vitesse s’en était trouvée décuplée.

“ Parmi elles, l’augmentation de la vitesse. De quoi décupler les capacités de n’importe quel combattant au corps à corps. “

Il se tourna vers le soldat, attendant sa réaction. S’il estimait pouvoir en trouver l’utilité… alors Akira pourrait lui faire le cadeau de cette technique.

Particularités
- Akira fait 1M96
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Mar 22 Juin 2021 - 19:27

Le Kogami venait de me faire une légère remontrance et cela ne me plaisait guère : mon quasi-dégoût pour le soleil n'était absolument pas volontaire. Si je l'avais pu, j'aurais aimé chaque atome de cette maudite planète, cependant le monde avait voulu me faire naître avec des goûts particuliers, ponctués toutes les nuits par de terribles cauchemars me rappelant à tragédie d'horreurs et d'angoisses qu'était le Yuukan. Une religion adorant le soleil ? J'aurais souhaité le contraire, mais nous ne nous entendrions sans doute pas. Ces gens-là étaient bien trop éloignés de ma sensibilité artistique et de ce manteau de noir qui m'entourait, m'enveloppant de toute sa puissance terrifiante et familière. Je n'avais jamais souhaité être comme cela, me satisfaire de ces abîmes qui me déchiraient le cœur à chaque battement.

J'avais cependant beaucoup de chance : le seul signe extérieur de mes terreurs était un malaise au soleil. Je devais m'en satisfaire.

Je comprenais cependant les inquiétudes du capitaine.

" Je suis désolé, j'essaierais de faire bonne figure. "

En vérité, j'étais véritablement capable d'afficher un sourire, ce que je fis lorsqu'il se transporta d'une seconde à l'autre à une vitesse folle. Je pouvais sentir le crépitement du raiton émanant de lui. Cette technique me serait indubitablement utile, s'il parvenait à me l'enseigner. Mes techniques s'en trouveraient vivifiées.

Le corps-à-corps était mon domaine. J'estimais être quelqu'un de noble, mais quand le combat toquait à ma porte, j'étais guidé par mes pulsions les plus malsaines et destructrices : les coups pleuvaient grâce à mes nombreux alliés longilignes. Je ne combattais pas que mes ennemis, mais également mes tourments.

" Avec plaisir. Je souhaiterais apprendre cette technique, je vous prie. Je ferais ce qu'il faudra. "

Dis-je, avant de lancer quelques mudras afin de malaxer mon chakra, le faisant chauffer tel une machinerie complexe avant un effort de production. Mes longues jambes légèrement écartées et ma veste longue glissant sur mes cuisses décidées, mon corps entier était comme figé dans une concentration profonde. Même mes cheveux, d'ordinaire si capricieux sentaient l'importance de leur mission.
Kogami Akira
Kogami Akira

Mar 22 Juin 2021 - 19:56
Transmission
いんか

Akira n’en voulait pas outre mesure au soldat. S’il avait bien compris, ce dernier venait d’un village isolé, ce qui expliquait qu’il ne soit pas très au fait de la culture du pays. Aussi, il s’agissait là d’un avertissement plus que d’une menace visant à l’effrayer. Ainsi, réjouit qu’il puisse se montrer compréhensif -difficile d’en faire autrement avec son capitaine- le Kogami prit place sur le côté du terrain.

“ Il n’y a pas de mal. “

Dit-il, croisant les bras comme s’il était déjà prêt à l’observer. Car dans ce genre d’enseignements, le professeur restait bien souvent spectateur pour la majeure partie du temps qu’il aurait à tenir ce rôle.

“ Pour commencer, matérialise une manifestation de ton chakra raiton. Une étincelle, un éclair, n’importe. “

Les bases avant tout. Akira enseignait toujours de cette manière: graduellement. Toujours avancer progressivement pour atteindre l’excellence à l’arrivée. Une méthode parfois lente mais ayant toujours porté ses fruits jusqu’ici.

“ J’imagine que tu as l’habitude de faire sortir tes techniques de tes mains. “

Tout shinobi commence par la… c’est précisément ce qui différencie un débutant d’un maître tel que lui.

“ Tu vas apprendre en préambule à faire émaner ton chakra depuis ton corps, sans le manipuler à la main. Concentre toi sur les battements de ton cœur et fait le circuler dans tes veines comme s’il s’agissait de ton sang. Je veux voir tes jambes, tes bras, tes épaules s’illuminer. “

Dit-il, sachant parfaitement qu’il ne pourrait atteindre un résultat optimal du premier coup. Ce n’était de toute manière pas l’objectif.

Particularités
- Akira fait 1M96
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Mer 23 Juin 2021 - 14:46

Il souhaitait me voir suinter du chakra afin de me voir recouvert d'énergie électrique. Déjà en position, je me concentrais afin d'insuffler à mon corps la puissance nécessaire. Puisant dans mes réserves, je parvenais à obtenir un frémissement me traversant la peau, mais insuffisant pour obtenir l'effet souhaité. En réalité, j'aimais mon affinité, mais pas elle. Effectivement, j'étais bien plus habitué à utiliser mes fils noirs que mon élément : le manque d'entraînement durant mon parcours juvénile me donnait un gros retard à ce niveau. Je crains qu'un enfant n'ait été beaucoup plus habile que moi pour cela, en cet instant.

En lieu et place d'une tentative unique avant l'intervention des conseils de mon mentor - chose amusante, en y repensant, nous avions quasiment le même âge - je répétais sans cesse l'effet qui progressait petit à petit. Il manquait cependant un petit quelque chose, le chakra me parcourait bien l'épiderme... une détonation, en quelques sortes.

" Laissez-moi un instant, Akira-senpai. "

Sentant mes fils s'affermir au gré de mes essais, je compris quelque chose de fondamental. A l'instar de ma capacité spéciale qui me permettait de faire parcourir à mon corps mes fils, je devais guider ma sève magique pour la disperser au travers du corps. C'était de la micro-gestion, je ne devais non pas me focaliser sur un point précis de mon anatomie, mais sur elle-même.

L'effet ne se fit pas attendre ; je sentais les décharges envahir mon être et les craquements raiton me permettaient de dire que c'était en bonne voie. Toutefois, cela n'était pas encore au niveau du capitaine, il me fallait redoubler d'efforts afin de tenter l'égalisation.
Kogami Akira
Kogami Akira

Mer 23 Juin 2021 - 16:13
Transmission
いんか

Le soldat avait au moins une chance: celle d’avoir affaire à un shinobi ayant un parcours similaire. Au cours de son passé de vagabond, le Kogami n’avait guère pu travailler ses talents en profondeur, vouant la majeure partie de son temps à la survie. Ainsi, son niveau lorsqu’il rejoignit l’empire ne fut pas des plus impressionnants et le samouraï avait dû rattraper tout un retard accumulé. En définitive, il s’agissait la d’un talent acquis et non inné.

“ Ne te presse surtout pas. Le temps n’est un problème qu’en combat. “

Conseilla t-il, distinguant vitesse et précipitation. Beaucoup de jeunes shinobis intrépides voyaient leur impatience de progresser handicaper cette même progression en voulant aller trop vite. En résultait d’importantes lacunes à corriger. Heureusement, l’âge relativement mûr de son subordonné laissait entendre au capitaine qu’il ferait sûrement preuve d’une plus grande patience.

Finalement, sans avoir besoin de ses conseils, le soldat fit preuve d’un premier résultat significatif lorsque les premiers éclairs se manifestèrent depuis son anatomie. Des éclairs imparfaits et mal répartis, mais un début prometteur toutefois.

“ C’est un bon début. “

D’un mouvement de dextre, il fit parcourir un flux électrique le long de son bras, puis de sa main, pour finir sur le bout de ses doigts avec une fluidité telle que la foudre semblait pareille à l’eau.

“ Mais tu dois répartir ton chakra de manière plus uniforme. Et le plus important: tout se doit d’être continu. A l’instant ou tu cesseras de faire marcher ton chakra, la technique s’annulera d’elle-même. “

Oui, Akira n’avait pas choisi la technique la plus simple à prendre en mains… mais elle était à la hauteur de la difficulté qu’il fallait pour pouvoir la maîtriser.

“ Si tu n’y parviens pas, commence par l'extrémité de ton corps: tes pieds. Remonte ensuite peu à peu. “

Tout shinobi commençait par apprendre à marcher verticalement ou sur des surfaces telles que l’eau. Ainsi, l’utilisation de ses pieds relevait d’une base fondamentale pour tout manipulateur de chakra.

Particularités
- Akira fait 1M96
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Jeu 24 Juin 2021 - 17:57

Cette expérience m'avait l'air d'être tout, hormis une sinécure. J'avais beau fournir mon possible pour rendre mon électricité fluide, je n'arrivais qu'à lui permettre de faire surface qu'en vagues répétées. Malgré les conseils avisés de mon supérieur hiérarchique, je peinais à rendre les choses coulantes, mon esprit était bien trop focalisé ailleurs. Rien qu'à l'idée que des enfants aient étés plus aptes que moi, qu'après tant d'années je n'étais rien de plus qu'un gringalet en comparaison des monstres terriblement puissants qui peuplaient ce monde, je sentais mes membres s'engourdir de la plus terrible des façons. N'était-je rien qu'un guerrier raté ?

Il était inconcevable pour moi que n'être rien de plus qu'un brin d'herbe sur une plaine, écrasé par les passages d'êtres infiniment mieux que moi. J'écoutais donc ce que m'avait dit Akira et m'efforçais de commencer la progression de mon énergie spirituelle à la racine de mon corps. Les légers picotements accordés par ce transfert ne me gênait pas outre mesure, mais l'impression de vide qui se dégageait de moi après ces menus efforts commençait à m'atteindre. Je ne possédais - tout du moins - pas encore les réserves de chakra nécessaire pour appliquer des techniques de ce niveau de puissance à répétition. J'étais tout de même capable d'affirmer que la moitié de mon fluide devait être épuisé, après les multiples tentatives.

Je concentrais mes forces vers les jambes, cette fois-ci. La puissance des orages grimpait mes cuisses comme du lierre trop pressé de condamné une bâtisse abandonnée, cependant je peinais à garder le contrôle du flux et me devait de recommencer mon entreprise du début, encore et encore. Obtenant un léger avancement pour chaque essais, mais loin d'être suffisant pour en voir le bout. Nous n'en étions qu'aux prémices de la maîtrise de cette technique.

Le chakra grimpait petit à petit mon corps, au rythme de mon acharnement qui était tout aussi frénétique que mes molaires s'écrasant avec vigueur contre leurs sœurs en contrebas. La colère m'envahissait légèrement et mon visage grimaçait davantage les minutes passants.

J'agissais toujours avec plus de concentration, sous la colère, étrangement. Les rares sons qui sortirent de ma bouche avant que je ne me mette à faire une courte pause, n'étaient que des grognements que l'on aurait pu attribuer à une bête, une bête sortie tout droit de songes obscurs.
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 24 Juin 2021 - 20:42
Transmission
いんか

S’il ne pouvait entendre ses pensées, Akira s’était lui aussi un jour considéré comme un raté. Un moins que rien incapable de rattraper son important retard, ce qui l’avait poussé à la paresse et au farniente déraisonnable. Pourtant, à partir du jour ou le capitaine décida de reprendre sa vie en mains, tout tout grimpa à une vitesse folle. En quelques mois, le Kogami avait atteint des sommets insoupçonnés et acquis nombre d’aptitudes auxquelles il ne lui aurait même pas été donné de rêver auparavant.

“ Du calme. “

Dit-il soudainement, venant briser ce silence planant au dessus du duo malgré les quelques grognements intempestifs proférés par le soldat. S’il connaissait la frustration de l’échec ou l’impatience, son statut de samouraï lui avait peu à peu appris à rester stoïque en toute situation malgré des circonstances parfois propices à la perte de sang froid.

“ La colère ne fait que compliquer les choses. En t’énervant, tu perturbes ta concentration et dépense plus de chakra que nécessaire. Ce serait comme tenter de remplir un verre trop vite. Le plus sûr est d’aller à son rythme pour ne rien laisser déborder. “

Expliqua-t-il avec placidité, préférant calmer les ardeurs insoupçonnées du soldat. En effet, au vu de son calme apparent, le Kogami n’aurait pas pensé le voir se mettre dans un état pareil. Manifestement avait-il encore à apprendre des gens.

“ Alors recommence, et fais moi ça bien. Je ne t’aurais pas fait cette proposition si je n’étais pas certain que tu puisses réussir. “

Insista-t-il plus fermement, attendant plus de sagesse de la part du soldat. Akira savait choisir ses mots et n’était pas connu pour sa langue de bois.

Particularités
- Akira fait 1M96
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Sam 26 Juin 2021 - 15:48

Après une multitude d'essais infructueux et un agacement qui dépassait toute la considération que j'avais pour ma propre patience, la colère commençait a m'emporté lorsque je me fis réprimander par le capitaine, il me donnait l'injonction de m'appliquer et de cesser de faire déborder ma hargne. Je tâchais d'aller dans son sens autant que possible et de m'appliquer la réussite de cette tâche.

Ce qui arriva, ce coup de fouet était la douleur qu'il me fallait afin de réussir à mon concentrer assez pour obtenir le résultat escompté. Le chakra commençait doucement à se propager depuis ma base, se glissait délicatement jusqu'au tronc dans un délicat craquement lumineux, avant d'atteindre jusqu'à mes doigts qui s'illuminaient d'une manière agréable, même pour moi.

Même maintenue, je ne possédais pas encore le tempo parfait, de façon ponctuelle le flot se remettait à faire des vagues, je tenais cependant là quelque chose d'assez lisse pour pouvoir poursuivre l'entraînement... avec un peu de repos. J'avais griller une bonne partie de mon énergie, la colère, bien qu'efficace pour me focaliser sur mon objectif, m'avait griller également une bonne partie de mes batteries psychiques.

" Excusez-moi, capitaine, je ne possède pas autant d'énergie que vous, je vais être contraint de m'accorder un petit entracte. "

Lui dis-je, avant de m'asseoir - non sans peine - contre un arbre de quelques mètres, à l'ombre de ses feuilles rougeoyantes.
Kogami Akira
Kogami Akira

Sam 26 Juin 2021 - 16:21
Transmission
いんか

Ses conseils payaient, et les efforts du soldat également. Observant ce dernier d’un oeil avisé, le Kogami constata avec plaisir qu’il arrivait enfin à se débarrasser de cette hargne pour donner le meilleur résultat possible. Une ébauche de ce qu’il attendait de lui, et qu’il allait falloir travailler pour rendre fonctionnelle. Car l’intérêt de cette technique résidait dans ses effet et non le cosmétique.

“ C’est un très bon début. Tu peux bien t’accorder cette pause. “

Dit-il en s’asseyant en tailleur, adoptant une position méditative propre à son statut de samouraï. S’il était passé par la, Akira ne s’était jamais accordé de pauses durant ses apprentissages. Peut-être était-ce une question de volonté ou de réserve de chakra supérieure de manière innée.

“ Nous reprendrons dans vingt minutes. “

Dès lors, le capitaine sombra dans un profond état de plénitude, paupières closes et corps immobile. A la manière d’un endormi, le Kogami semblait perdu dans les songes produits par cet esprit fécond qui l’accompagnait depuis l’enfance. Pourtant, tout samouraï plongé en méditation voyait au contraire ses sens décuplés et en alerte maximale, trompant ainsi ceux croyant qu’il serait aisé de les prendre par surprise. Impossible donc pour la jeune recrue d’en profiter afin de se substituer discrètement à ce petit entraînement.

[ … ]

Finalement, vingt courtes minutes passèrent alors que le capitaine rouvrit les paupières, poussant sur ses genoux pour se redresser de toute la hauteur de son corps. Place à la suite, Izaya était sur la bonne voie et mieux valait battre le fer tant qu’il était encore chaud.

“ Reprenons. “

Particularités
- Akira fait 1M96
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Lun 28 Juin 2021 - 21:35

Vingt minutes n'étaient pas tout à fait nécessaires à mon bon rétablissement, mais je récupérais ce que l'on pouvait m'accorder. Je n'avais jamais réellement entretenu mon chakra auparavant et je sentais des espèces de courbatures internes s'installer, comme lorsque l'on porte quelque chose de très lourd pendant un temps considérable. Était-ce mes canaux qui me démangeaient, ou mes fils noirs refaisaient des mesquineries en parcourant mon corps comme des milliers d'asticots démoniaques prêts à me déchirer de l'intérieur pour voir la lumière ?

Je me relevais sans l'aide de mes bras afin de montrer ma volonté au capitaine et reprit de plus belles ma série de mudras suivie d'une concentration quasi-monastique. J'étais complètement décidé d'aller dans un seul et unique sens : celui d'apprendre cette technique. Akira me l'avait montré : accumuler l'énergie et s'élancer comme un éclair étaient les mots d'ordre de cette technique raiton, je ne souhaitais nulles autres choses en cet instant.

L'orage se chargeait en moi et j'attendais patiemment que mon corps soit assez chargé pour m'élancer aussi prestement que pouvait l'être une flèche. Mon énergie s'accumulait et je sentais le moment venir pour bondir ; d'un seul coup, je chargeais avec ferveur l'endroit que je m'étais indiqué. Je n'avais jamais atteint une vitesse pareille, à mon niveau, cette sensation était démente. L'était-je ? C'est avec l'assurance d'un exploit que je me tournais actuellement vers mon enseignant, attendant ses objections.

Même s'il ne serait sans doute pas satisfait, j'avais atteint un point que je n'avais jamais pu égaler auparavant. C'était grisant.
Kogami Akira
Kogami Akira

Mar 29 Juin 2021 - 0:00
Transmission
いんか

Devinant le manque de repos du soldat, Akira croisa les bras, stoïque. A chaque apprentissage, c’était la même chose. Ses soldats se sous estimaient, et le Kogami devait tenir le rôle du capitaine mais aussi du mentor. Un mentor qu’il n’avait pas eu pour le pousser au meilleur, lui. La était l’avantage qu’avaient ces jeunes aspirants sur lui. La chance d’avoir une hiérarchie impliquée dans leur progression.

“ Sais-tu quelle est la clé d’une progression efficace, Izaya ? “

Une question rhétorique, à laquelle il n’attendit pas de réponse pour enchaîner.

“ Le dépassement de soi. Tout shinobi, lorsqu’il sent sa réserve arriver à bout, abandonne en pensant ne pas être capable d’aller plus loin. C’est la toute l’étendue de l’erreur que commettent les débutants, une erreur qui leur coûte parfois plusieurs années avant qu’ils ne parviennent à progresser. “

Sincère et animé d’un semblant de passion pour ce qu’il expliquait, le Kogami semblait en savoir beaucoup sur le chakra et son fonctionnement. Un fonctionnement qu’il avait lui-même étudié alors qu’il n’était encore qu’un misérable vagabond.

“ Ton corps et ton esprit sont capables d’aller plus loin. Fais toi violence, persuade toi de pouvoir aller plus loin… et tu te découvriras des forces insoupçonnées. “

Le reste n’appartenait qu’à lui. Et dans un élan de courage teinté de détermination, le soldat exécuta sa plus belle charge. Perfectible et relativement désordonnée, mais assurément prometteuse. Si bien que le capitaine sembla sourire un instant.

“ C’est très bien. Sens-tu cette sensation grisante, comme si tu redécouvrais ton corps ? Continue comme ça, tu es proche de la maîtriser. Cherche la stabilité et élance toi en redoublant de vivacité. “

Expliqua t-il, sentant que leur entraînement touchait à sa fin s’il continuait sur cette voie salvatrice.

Particularités
- Akira fait 1M96
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Mer 30 Juin 2021 - 21:43

Les paroles du capitaine résonnaient en moi comme une douce motivation, ce qui me permit d'en faire davantage. Lorsque j'étais enfant, les seules motivations que l'on m'accordait étaient une pluie de coups, d'insultes et de menace, avoir quelqu'un de ferme, mais déterminé à m'emmener vers la réussite me paraissait être un délicieux rêve ; ce a quoi je n'étais absolument pas habitué non plus.

C'était la première fois que j'apprenais une technique auprès de quelqu'un, également. Auparavant, je pensais que les techniques étaient une émanation directe du corps de l'utilisateur et non des formules toutes faites que l'on pourrait trouver dans un grimoire. Cette impression était certainement due au jiongu : je n'ai jamais pu discuter de ce genre de connaissances, avec personne.

Akira souhaitait que je me concentre plus avant, que je ne fasse qu'un avec mon objectif, que je rejette la douleur et les fausses promesses de la fatigue.

" Vous avez raison, capitaine. Je dois faire plus. "

À nouveau cramponné à mes jambes, les mains reproduisant mécaniquement les mudras de ma technique, les éclairs lézardant ma peau délicatement, je m'élançais à nouveau comme une bête droit devant. Le tracé sur le sol était clair et un flash lumineux accompagnait ma charge véloce. Je guidais la charge en engageant tout mon poids sur le côté droit de mon corps afin de me permettre une meilleure propulsion, grâce à mes meilleurs appuis.

Cet apprentissage semblait être sur le point d'éclore, comme une fleur noire aux pistils rouges sortant avec vigueur du coeur où ils s'étaient logés pendant l'hiver, cela me plaisait énormément ; en plus de l'exercice physique. J'esquissais un sourire de contentement et le savourais. Cela était un mets extrêmement rare.
Kogami Akira
Kogami Akira

Jeu 1 Juil 2021 - 0:52
Transmission
いんか

En un sens, les deux hommes partageaient un passé commun. L’éducation d’Akira, prise en charge par son père, n’avait pas non plus été des plus délicates. Pire encore, ce dernier l’avait toujours haï et poussé vers le bas. Aini, sans doute était-ce l’une des raisons ayant fait d’Akira ce qu’il était: Un capitaine dur, mais juste… et toujours prêt à encourager ses soldats pour faire d’eux de meilleures personnes.

“ Bien. Montre moi. “

Dit-il, fixant le soldat le plus sérieusement du monde. Non pas avec sévérité, mais avec implication. L’avenir de ses soldats dépendait de lui, et scellerait le futur de l’unité coloniale… et par extension de l’empire. Ainsi, hors de question de les laisser sur la touche. S’il avait pu progresser si vite en étant seul, qui sait quels progrès seraient amenés à faire des soldats accompagnés par leur capitaine ?

Le capitaine eut un avant goût lorsque le soldat s’élança en avant, fort de son apprentissage en exécutant une charge quasi parfaite alimentée par l’aura raiton décuplant drastiquement sa vitesse. Aux yeux du capitaine, son enseignement s’achevait la. Cependant, consciencieux et fort de ses erreurs passées, l’homme exigea une dernière démonstration. Il n’y a qu’au bord de la rupture qu’un shinobi prouve sa valeur.

“ C’était presque parfait. Refais-le une dernière fois sans te rater, et je considérerai qu’elle t’es acquise. “

Dit-il, placide, espérant ne pas s’être trompé. Ce soldat était promis à un grand avenir, sans aucun doute.

Particularités
- Akira fait 1M96
Kuroiyō Izaya
Kuroiyō Izaya

Lun 5 Juil 2021 - 22:45

L'excitation était montée en moi au fur et à mesure des tentatives afin de maîtriser cette technique. J'étais enfin prêt à montrer au capitaine mes progrès et mon dévouement envers mon apprentissage. Cette technique me serait sans doute terriblement utile à l'avenir et rien pour moi n'avait plus d'importance en cet instant que maîtriser cet art que l'on souhaitait me transmettre.

Pour la dernière fois de cet entraînement, je m'élançais, au ralenti me semblait-il. Ma jambe avait amorcé une charge dont toute la puissance s'était poussée la pointe de mon pied et faisait progresser sa vigueur jusqu'à mon genou, suivi de très près par de magnifiques éclairs parcourant maintenant mon corps avec délectation pendant que mes bras jetaient leurs muscles en avant pour un ultime effort.

Un éclair. Ce fut en un simple éclair de lumière éblouissante que je me retrouvais plusieurs dizaines de mètres plus loin, avec toute la détermination dont j'étais capable dans le regard.

" J'ai réussi... Akira... "

Fut la seule chose que je pus dire avant de m'écrouler de fatigue, le sourire aux lèvres. Soupirant comme après un bon repas, le visage contre la poussière.
Kogami Akira
Kogami Akira

Mar 6 Juil 2021 - 5:17
Transmission
いんか

Dans une ultime démonstration de son apprentissage, le soldat exécuta parfaitement sa technique, qui plus est couplée à la charge classique. Nul besoin d’allonger inutilement cette leçon, Izaya avait tout compris. Ne lui restait plus qu’à répéter l'entraînement pour bien assimiler la technique, mais il n’avait dores et déjà plus besoin du Kogami.

Ainsi, lorsque le soldat pensa s’écrouler, il fut réceptionné au dernier instant par le bras du Kogami qui semblait avoir comblé la distance les séparant en un rien de temps. Un vainqueur ne devrait jamais se retrouver vautré dans la poussière.

“ Bravo. Ce n’est que le début de ton ascension. “

Une ascension qu’il espérait fulgurante, Akira ayant vu par lui-même à quel point il était possible de progresser rapidement. Encadré par ses soins, le Kogami ferait de ses soldats les meilleurs qu’aient jamais connus l’empire. C’était une promesse faite à lui-même et à tous ceux qui avaient péri avant lui.

Mais pour l’heure, un repos bien mérité s’imposait pour son subordonné. Menant le moustachu vers les casernes, ce fut avec satisfaction que le capitaine achevait cet enseignement.

Particularités
- Akira fait 1M96
Contenu sponsorisé

Enseigner, former, transmettre 印可

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: