Soutenez le forum !
1234
Partagez

La recherche infructueuse [ft Ji-Ongu Atorasu]

Nara Zenjirō
Nara Zenjirō

La recherche infructueuse [ft Ji-Ongu Atorasu] Empty
Mar 22 Juin 2021 - 8:53

Cela va bientôt faire plus de trois ans que je n’ai plus mis les pieds ici. Plus de trois ans que je n’ai plus vu ma mère. Cela pourrait peut être vous choquer, mais dans notre famille, on a jamais été réellement “démonstratif”. Mon père Iruka était un membre du clan Nara, Jonin et donc travaillait pour la milice. Ma mère était une descendante de la famille Suzuri. Les Suzuri furent depuis plusieurs années déjà les gardiens de la grande bibliothèque. Ils représentaient, pour les habitants de Kumo, la connaissance, la science et la culture. C’est donc naturellement que j’ai une enfance que certains pourraient qualifier de froide ou stricte. Ceci étant, je ne m’en plein pas, cela m’avait surtout permis de me détacher d'émotions superflus pouvant nuire à ma réflexion et mon sens stratégique.

Le hall d’entrée était encore plus grand que dans mes souvenirs. D’immenses couloirs se chevauchèrent et s'entrelacent tel d'imposants serpents. Les livres étaient disposés sur plusieurs étages, eux-mêmes disposés sur plusieurs hauteurs, sur plusieurs paliers. Ma mère, Naoko Suzuri, travaillait dans la restauration des ouvrages plus vétustes. Certainement du côté de la salle des archives.

Circulant donc dans les couloirs, je découvris des ouvrages ayant marqué mon enfance. Les couvertures de ces bouquins semblaient intactes et ce malgré le poids des années. C’était dire les qualités de la famille Suzuki dans l’art de la restauration. J’aboutis plus tard dans le rayon traitant de l’histoire et des guerres subies dans le village. Ce n’était guère mon rayon de bouquin favori, mais un shinobi attira mon attention. Plusieurs livres furent amassés à côté de lui, tandis qu’il tournait rapidement les pages devant lui avant de prendre un nouvel imprimé. Cet homme semblait fort énigmatique et portait un masque déposé sur le visage. Je m’approchai de lui lorsqu’une voix familière m’interpella.

NAOKO SUZUKI – ZENJI !

J’entendis ensuite le bruit de bouquin tombant sur le sol. Lorsque je me retourna, c’était bien elle, ma mère. Les larmes aux yeux, sa main délicate posée sur sa bouche, se retenant ainsi de faire un cri ou de pleurer. J’avais rarement vu ma mère chargée d’autant d'émotions. Depuis la disparition de mon père, elle s’était plutôt refermée comme si la vie de famille appartenait au passé et préférant se concentrer à son métier. Chose que j’ai respectée car mon vagabondage n'eût été que plus facile à assumer.

Elle s’approcha de moi, enjambant les livres qu’elle venait de faire tomber et me serra dans ses bras. La chaleur de son corps me rappela de vifs souvenirs de notre passé. Je lui rendi le câlin à mon tour.

NARA ZENJIRŌ – Salut, maman.

@Ji-ongu Atorasu

La recherche infructueuse [ft Ji-Ongu Atorasu] G9fm

THEME SONG.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11952-dans-l-ombre-du-shinobi-nara-zenjiro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11968-nara-zenjiro-dossier-shinobi
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Mar 29 Juin 2021 - 21:22
Le regard plongé dans des archives Atorasu scrutait le moindre détail qui pouvait l’amener sur une piste. Un simple élément qui pouvait donner un renseignement sur ce fameux homme au chapeau. Malheureusement pour lui (ou heureusement pour lui) rien ne figurait sur un quelconque passé si ce n’était quelques théories fastidieuses naissantes de théoriciens aussi ennuyeux que leurs propres théories.

Il ferma une nième pochette puis la rangea.

Sous son sombre masque filaire, Atorasu chercha des yeux une nouvelle pochette qu’il allait pouvoir dévorer. Son intérêt pour cet Homme au chapeau avait plus qu’augmenter ces derniers temps. Le jeune homme avait compris que cet assassin était un élément majeur dans la vie des Shinobi et que le jeune genin en attente des réponses de l’examen des genins devait se préparer au pire.

Alors qu’il allait saisir une nouvelle pochette un prénom raisonna dans tout le rayon : Zenji. Zenji avait l’air de retrouver sa maman et le masqué dont le seul accoutrement était une sorte de grand manteau noir, commençait à être obnubilé par cette vague d’émotion si positive que dégageait ce fils et cette mère.

Il fallait dire que cela faisait un moment que le Jiongu n’avait pas eu autant d’attention de la part de quelqu’un. Quelque part dans sa poitrine, une certaine nostalgie naissait, ou plutôt, un certain regret de ne pas avoir su profiter des bonnes personnes au bon moment.

Profitez autant que vous pouvez

Pensa-t-il. Mais lui, il n’avait probablement plus temps ni même l’envie de profiter autant. Sans même se rendre compte, il regardait pendant un long moment ce fameux Zenji avec sa mère. Il revint à ses esprits et tenta de chasser tous ces sentiments moroses qui s’étaient installés en lui.

Il détourna le regard vers le rayon bondé de documents et reprit ses recherches

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Nara Zenjirō
Nara Zenjirō

Mer 30 Juin 2021 - 12:24

Comment vas-tu, Zenji ? Cela fait tellement de printemps que je ne t'ai plus vu, tu ressembles beaucoup à ton père.

Je n'avais plus jamais vu ma mère aussi émotive depuis toutes ces années. Elle qui s'était réfugiée dans les bouquins depuis le départ de papa. J'avoue que cela m'a également fait du bien de la revoir même si l'heure des réjouissances n'étaient pas encore de mise. Il fallait d'abord reconstruire Kumo. Pas seulement au niveau des briques comme le chantier de l'Assemblée calcinée, mais surtout reconstruire la confiance des civiles auprès des Shinobis et c'est à cela que je décidai de m'appliquer. Je pensais que c'était ce qu'aurait souhaité mon père, dévoué à chacun.

Comment j'allais, fut une question des plus difficiles à répondre. Si celle-ci concernait mon état physique, ça va plutôt bien, même s'il y a quelques jours encore je trainais dans un hôpital pour me remettre de mes blessures face à Hideko. Si cela concerne mon état mental. C'est assez mitigé. Je vais bien, car j'ai su faire la connaissance de shinobis avec qui j'éprouvai un respect comme Kogami, Hideko et même Aizen. Des civiles me soutiennent à l'instar d'Aoi et de son grand-père, mais en même temps je me sentais toujours sale. Sale de cette trahison d'un même du clan Nara, sale du regard des autres sur le monde Shinobi sale de cette faiblesse que j'éprouvai par rapport aux autres. En ça je n'allais pas bien. Ma réponse à ma mère fut donc un mensonge, ne souhaitant pas exposer mes sentiments.

Je vais bien.

La décence aurait voulu que je retourne la question à ma mère pour savoir comme elle allait, mais je n'en fis rien. Je n'en fis rien, car ce n'était pas d'accoutumée dans notre famille. Nous ne posions pas de questions dont les réponses ne nous intéressèrent pas. Peut-être que certains lecteurs trouverai ça cruel de ma part, mais cela fait partie de l'éducation que j'ai reçu. D'autant qu'il est assez facile de déterminer que ma mère n'était pas dans sa meilleure forme. Ses épaules étaient voutées en avant, la nuque légèrement baissée comme si elle éprouvait toujours une profonde tristesse. Je posai donc ma main sur les épaules et lui dit une information qui lui serait utile.

J'ai mon diplôme de l'Académie. Je suis aujourd'hui un Genin du village de Kumo... J'ai finalement décidé de suivre les traces dans l'ombre de papa afin de le retrouver.

Elle posa la main sur la bouche comme pour se retenir de pleur, puis me souriait à son tour.

Tu deviendras un excellent Shinobi, comme ton père.

Retrouver mon père ne serait pas chose aisée, tout ce que je savais, c'est qu'il était parti à la guerre pour affronter l'homme au chapeau. Je regardai le Shinobi masqué feuilletant rapidement les archives et ne put m'empêcher de remarquer qu'il cherchait quelque chose. Voyant les livres qu'il scrupta rapidement, je me dis que nous partagions peut-être un objectif commun. Voyant ma concentration vers autre chose, ma mère commença à rassembler les livres qu'il avait fait tomber afin de les étiqueter et les ranger. Je m'approchai du Shinobi et l'interrompu en prenant la parole.

Tu recherches toi aussi l'homme au chapeau ?

Ma question était directe, sans passe-passe ou politesse quelconque, juste une question me permettant d'en tirer rapidement une information qui me serait utile. Rien de plus.

THEME SONG.
https://www.ascentofshinobi.com/t11952-dans-l-ombre-du-shinobi-nara-zenjiro-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11968-nara-zenjiro-dossier-shinobi
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Ven 2 Juil 2021 - 10:17
Les recherches continuèrent et la discussion du garçon avec sa mère aussi. Atorasu ne prit pas compte de cette dernière qui ne le consernait en aucun cas. Il survola les papiers, ne voyait aucun indice, mais élément extérieur vint l’interrompre.

Le fameux Zenjiro s’était retrouvé juste à côté de lui pour lui demander si ses recherches se faisaient sur l’Homme au chapeau. Prenant conscience de la perspicacité du jeune homme et de la surprise qu’il provoqua chez le Ji-ongu. Atorasu ferma le dernier dossier et le rangea en ignorant dans un premier temps le genin. Puis ses yeux rouges sanguinaires qui étaient le seul élément de son visage qu’on pouvait voir se tournèrent vers lui.

-Bonjour, je cherche des choses qui pourraient m’aider. Dans ce sujet-là effectivement. Malheureusement pour moi, je persiste mais je sais que je ne vais rien trouver ici.

Dit-il de son éternelle voix monotone? Ses yeux se posèrent ensuite sur la mère qui n’avait l’air d’être parti. Pendant un moment la situation était plutôt pesante et singulière étant donné que cette question venait de nulle part et la discussion entre mère, fils n’avait pas l’air de s’être fini. Le genin regarda la mère aux yeux larmoyants, se retenant probablement de pleurer. Atorasu avait il fit quelque chose de mal ? Ou qu’il ne fallait pas ?

- Pourquoi vous me demandez cela ? Y aurait il un problème ?

Son regard se reposa sur l’éphèbe après un court moment d’observation de la mère. Les bras le long du corps, les mouvements inexistants si ce n’était ceux de la tête. Le ténébreux a l’allure et au comportement presque suspect.

Masuku nashi ∥ マスク無し
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Nara Zenjirō
Nara Zenjirō

Ven 2 Juil 2021 - 12:37

Je ne percevais aucune colère ou agressivité de la voix de ce mystérieux personnage masqué. J'essayais de découvrir son visage, mais ne pu contempler que ces yeux rouges et sanguinolents. De ceux-ci, je pouvais ressentir une profonde peine qui l'accablé. Je me demandai alors ce qui lui était arrivé et pourquoi portait-il un masque ? Ne souhaitait-il pas être reconnu ou c'est pour une toute autre raison ? J'admettais néanmoins l'avoir perturbé avec le manque de tact de ma question. Je décidai donc de me présenter à lui.

Je me nomme Nara Zenjirō, mais tout le mon m'appelle Zenji.

Une fois la procédure de courtoise correctement établie, je n’ai pu m'empêcher d'analyser rapidement les différents bouquins présents dans le rayon et jongeant le sol. Il n'y avait pas uniquement des livres sur l'homme au chapeau, mais également sur l'histoire de Kumo et les batailles Shinobis. J'apercevais également des livres sur les dieux.

Si tu sais que tu ne trouveras rien, pourquoi continues-tu à chercher ?

Là encore, mon tact me perdra. Mes questions sont beaucoup trop sèches, je risquais de ne pas me faire beaucoup d'amis en continuant comme cela, mais je me devais de rassasier ma curiosité. D'autant que j'ai moi-même réalisé ces mêmes recherches à la disparition de mon père sans jamais rien trouver. Peut-être que ce Shinobi m'aiderai à obtenir une nouvelle approche permettant d'avancer. Je m'avançai alors vers un bouquin posé par terre et lu la couverture "La guerre d'Iwa, les shinobis de Kumo". Ce titre me fit penser à la dernière bataille sur laquelle m'ont père est allé sans jamais revenu, me laissant ainsi dans l'incertitude. Était-il mort, agonisant, prisonnier, déserteur, toutes les possibilités s'étaient à présent ouverte. Connaissant désormais d'autant plus le niveau des shinobis, je dus admettre, qu'étant Jonin, il ne devait certainement pas être faible et l'espoir qu'il s'en soit sorti était de plus en plus présent. Mais pour en avoir le cœur net, je devais quitter le village.

Après un soupir en imaginant ce passage douloureux je remis le livre dans le rayon et m'adressa à nouveau au shinobi.

J'ai fait moi-même ses recherches dans le passé, sans trouver des renseignements pertinents. Néanmoins, j'ai appris que le sous chef de la police AKAHOSHI HISAO a été sauvé par l'homme au chapeau lors de l'affrontement à Hi. Malheureusement tous les documents de l'enquête sont scellés et nous ne pouvons les obtenir à notre niveau. Je pense que la meilleure chose à faire est de devenir Chunnin dans un premier temps. Tu participes à l'examen ?

Je regardais ce shinobi encore inconnu avec curiosité.

THEME SONG.
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Mer 7 Juil 2021 - 5:57

La mère n’avait toujours pas l’air de bouger et Atorasu attendait patiemment qu’elle ne soit plus à leurs côtés, mais il comprit bien vite qu’elle n’allait pas bouger quand le Zenjiro reprit la parole à plusieurs reprises.

- Enchanté Zenjiro.

Le franc-parler du fils à sa maman n’atteignait pas particulièrement le chercheur d’information. D’ailleurs il ne pouvait que faire un Chapeau Bas intérieur aux personnes qui ne mâchaient pas leurs mots, car rare étaient les personnes qui disaient ce qu’elles pensaient sincèrement sans véritable filtre.

- Car on ne sait jamais Monsieur Nara.

En revanche, cette franchise respectable le devenait moins lorsqu’elle devenait à la limite de l’impolitesse. Nara Zenjiro était franc certes. En revanche, il était loin d’être poli, tout comme sa mère qui avait l’air de ne pas bouger d’un pouce à la discussion que tenait les deux genins.

- Je vous remercie de vous inquiéter pour moi et de faire attention à ce que je fais, mais je pense être assez grand pour savoir m’arrêter au moment où je le veux et m’obstinerai autant que je le veux. À moins que cela ne soit interdit ?

Il savait qu’il n’allait rien trouver, pourtant le fait de faire une démarche pour avancer sur X où X points étaient beaucoup plus fructifiantes que de rien faire. Il lança cette phrase ainsi que cette question pour calmer les ardeurs franches et non constructives du jeune homme. Son regard ne décrocha pas celui de son homologue, ce qui rendait sa posture toujours aussi droite et immobile mais pas du tout naturelle.

- Merci pour ces informations. Finalement, si je ne m’étais pas forcé à rester je vous aurez probablement pas croisé.

Et donc ne pas avoir ces informations .

- Concernant l’examen, si, j’y ai participé, vous ne les avez pas suivis ?

Atorasu depuis ses derniers combats, il se faisait de plus en plus intercepter. Les véritables suiveurs de l’examen savaient qui était le Ji-ongu, de par les deux premières phases qu’il avait reporté haut la main avec ses coéquipiers ainsi que par la position qu’il avait eus durant la phase finale. Cet homme avait soit la mémoire défaillante, soit il n’avait aucunement suivi l’examen.

Masuku nashi ∥ マスク無し

La recherche infructueuse [ft Ji-Ongu Atorasu]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: