Examiner la nouvelle génération Tous les ans, le village essaye de faire participer les shinobis en service à la formation des nouvelles recrues. Aussi, plusieurs missions ont déjà était faite en ce sens, comme la mission d’évaluation physique menée par Metaru Akagi et Zaiki Minako, ainsi que celle pour éveiller les esprits scientifiques des jeunes, par Kentoku Akio et Amatera Hatoma.
L’automne et en particulier le début de la saison est un moment important à Kumo, car il s’agit là de la saison de la sortie de l’académie de la nouvelle génération et où les premières observations, celles qui détermineront la suite des événements, s’effectuent. C’est à ce moment-là que les étudiants sont ou non promus au rang de Genin. Il ne s’agit donc pas là simplement de donner un cours ou d’aider à un entraînement physique, mais d’évaluer les étudiants afin de déterminer ceux qui peuvent enfin entrer dans les rangs de l’armée.
Votre mission consistera donc à épauler les superviseurs à travers les différents tests physiques, théoriques et psychologiques que vont subir les examinées, ainsi que de participer au conseil qui décidera de l’acception ou du refus de chacun des candidats. Vous ne pourrez directement participer à la prise décision, mais vous aiderez à cette dernière à l’aide de vos observations et des interventions que vous pourrez fournir pour chacune.
Les examens se déroulent sur toute une semaine et vous devrez rendre un compte rendu écrit à la fin de la semaine en question.
Rejoindre l’académie et se présenter au corps professoral. Recevoir vos affections : à quelles épreuves chacun d’entre vous sera affecté afin de venir en aide aux examinateurs présents. Examiner les étudiants à travers les différentes épreuves. Participer au conseil de promotion à la fin de la semaine. Votre voix sera simplement celle de conseil et vous ne pourrez directement prendre de décision quant à la promotion ou non des étudiants. Rendre un compte rendu complet au village de cette semaine d’examen.
Examiner la nouvelle génération
Début automne, une nouvelle saison qui s’annonce et un pas vers la guerre contre Sakaze Tôsen. Il fallait devenir plus fort et compétent, en de plus de devoir former les nouveaux arrivants dans les rangs de Kumo. En parlant de cela, Sakura a reçu un parchemin ayant comme contenu, un ordre de mission lié à l’académie ninja du village. La rosâtre l’a reçu, durant le week-end afin d’être préparé à l’avance et permettre de se mettre dans le bain. La kunoichi allait devoir examiner la nouvelle génération de ninjas et avec le soutien des professeurs. Généralement, ça ne concerne qu’une classe avec une dizaine d’étudiants. Une mission qui plaît bien à la onna-bugeisha qui est vraiment déterminé et motivé pour y participer et à donner du meilleur de sa personne. La bretteuse allait en profiter pour revoir certains détails, en visitant la grande bibliothèque et voir ce qu’elle pourrait faire avec l’aide des professeurs. Deux jours pour y réfléchir, sa sœur cadette l’a également aidé dans sa quête de connaissance et d’idée. Cela dit, la Samurai Usagi est douée en bukijutsu et plus précisément, en Kenjutsu donc elle pourrait les examiner, pour certains, dans ce domaine-là. Mais avant cela, elle allait devoir voir les enseignants et savoir ce qui sera prévu et où elle sera affectée durant l’examen Genin. Une semaine à devoir évaluer des gamins et à la fin, de participer à une réunion pour savoir qui sera ou non, Genin.
Ce matin, Sakura devait se rendre tôt dans la matinée afin de rencontrer le corps enseignant afin de connaître le programme de la journée. Pour cette mission, la kunoichi ne sera pas toute seule et il y aura deux autres Genin à ses côtés. En espérant qu’ils se spécialisent tous dans des domaines différents pour bien travailler ses examens. Sakura est spécialisée dans le Kenjutsu, mais elle peut toucher au ninjutsu, sensorialités et également, dans le Genjutsu. En vrai, elle peut toucher à presque tout et il devait en être autant pour ses camarades. Dans tous les cas, elle en saura un peu plus lorsqu’elle sera à l’académie et en leur compagnie. Prenant son équipement, c’est-à-dire, son daishô, son katana du nom de Benihime et son Wakizashi du nom de Muramasa. Son kimono traditionnel de samouraï et son serre-tête bandeau en tissu en forme d’oreille de lapin. À présent, elle était prête à se rendre sur le lieu du rendez-vous. Marchant dans la cuisine, elle y croise Sayuri en train de déjeuner. Sa cadette la regarde encore à moitié réveillée. « Ohayo, Onee-san. Tu pars tôt dis donc. » Dit-elle tandis que la Usagi lui adresse un sourire. « Bonjour Nee-san. Eh oui, je pars effectuer ma mission. Tu n’as rien de prévu pour aujourd’hui ? » Demande-t-elle. « Si, je dois rejoindre Nozomi pour une petite mission et ensuite, on va s’entraîner. » Répondit la benjamine. Une discussion simple entre deux sœurs avant de partir de la maison pour la laisser se préparer et d’un côté, Sakura ne se voulait pas être en retard.
Main gauche sur le haut du manche de son katana, la samouraï se déplace tranquillement dans le village. Sakura pouvait voir quand cette matinée, tout était calme et il n’y avait très peu de personnes qui se déplaçait. En même temps, le soleil venait à peine de se lever et la plupart des gens devaient encore dormir à cette heure-ci. Cette semaine sera longue et elle va devoir côtoyer des ninjas qu’elle ne connaît pas, ça lui fera bizarre. Mais en soi ce n’était pas dérangeant et c’est toujours un plaisir de connaître de nouveaux visages dans son métier. En espérant qu’ils seront aimables et coopératifs. Après quelques minutes de marche, la jeune Okita arrive devant le bâtiment d’enseignement et il n’y avait encore personne parmi ses partenaires de mission. Elle était venue trop en avance, qui sait ? la rosâtre n’en savait rien et du coup, elle allait les attendre devant l’entrée afin de ne pas les louper. Pour l’instant, il n’y avait pas encore d’élève, mais ça ne devrait pas tarder dans l’heure qui arrive. Et le mieux, ça serait d’aller dans la salle de professeur avant que tous les étudiants soient là. S’adossant contre un mur, la Usagi patiente tranquillement, surveillant les horizons afin de les voir arrivés de loin.
_________________
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
[Mission C] Examiner la nouvelle génération [Pv : Bakuhatsu Kazuho & Ji-ongu Atorasu]