Soutenez le forum !
1234
Partagez

Le souvenir du passé - Pv Aimi

Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Le souvenir du passé - Pv Aimi Empty
Jeu 15 Juil 2021 - 20:54

Le soleil commençait sa déclinaison au loin, derrière les montagnes. Malgré la saison, les plus hauts sommets offraient quelques monts enneigés qui flamboyaient d’un ton orangé provoqué par le crépuscule de cette journée. Assis sur un banc en pierre, ou plutôt, ce banc en pierre qui m’avait accueilli des mois plutôt, je me remémorais ce dernier moment. A l’époque, devant moi, Saya dégustait sa glace en s’amusant devant un marchand qui lui avait offert un petit rab en plus en toute générosité. A mes côtés, Aimi. Nous avions longuement discuté tous les deux. C’est à ce moment là que j’ai eu la conviction que la rubiconde était une vraie amie chère à mon cœur, une amie que je pouvais considérer comme faisant partie de ma propre famille. Je me souviens encore de nos échanges, du plaisir que j’avais eu à discuter avec elle, à parler de mon histoire, de Yui et de ce que cette amitié représentait pour moi.

Mais aujourd’hui, je n’étais pas dans cet état d’esprit. Le banc bien que fêlé était encore stable. En revanche, le marchand n’était bien entendu plus parmi nous, évacué avec le reste des civil et le parapet avait disparu sous les coups de Yonbi. Ce lieu si mélodieux n’était plus qu’une ruine. Pour autant, elle dégageait toujours autant d’émotion et encore plus lorsque la nuit tomba finalement. L’astre céleste avait terminé sa course laissant alors le ciel estival nocturne se dévoiler, offrant aux yeux de ceux qui le voulaient une voute scintillante.

Depuis combien de temps étais-je là, assis, à attendre ? J’avais quitté notre réunion, venant me reposer, ou plutôt chercher un certain confort. La journée était passée petit à petit, j’en oubliais même ce ventre qui gargouillais, pour finalement arriver à cet instant ou le visage levé sur le ciel, les étoiles brillantes ne l’étaient pas seulement au-dessus de moi, mais également dans yeux humides.

@Chiwa Aimi

Kit by Aimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Chiwa Aimi
Chiwa AimiEn ligne

Mer 8 Sep 2021 - 12:05

Le souvenir du passé

Faisant le tour du village à la recherche de quelque chose de bien précis, la seule présence de Teruyo occupait tout son esprit en ce début de soirée. Elle s’en voulait d’avoir réagi ainsi, alors qu’il avait fait l’effort de lui montrer son soutien, en dépit de son désaccord. Mais elle lui en avait voulu de ne pas se mettre à sa place sur le moment. Cependant, leur amitié valait bien plus que cela aux yeux de la rubiconde, alors elle comptait bien se faire pardonner.

Elle avait donc quitté l’hôpital plus tôt et chercha une petite boutique où elle pourrait trouver bons nombres de pâtisseries, sachant qu’il appréciait cela autant qu’elle. Une fois qu’elle avait quitté les yeux, la Chiwa comprenait alors le regard ahuri du vendeur quant à l’abus dont elle avait fait preuve dans ses emplettes. En effet, ses bras étaient remplis de mets de tous les goûts. Ne sachant pas quoi prendre et ayant peur qu’il n’aime pas ce qu’elle lui avait pris, elle avait dévalisé la boutique.

Le marchand de glaces n’étant plus, leur lieu de rendez-vous n’allait pas refléter l’allégresse ressentie la première fois qu’ils s’y étaient rendu à trois. Pourtant, elle avait vraiment envie que cet endroit reste symbolique et important pour eux. Autant l’entourer de sucreries...

Lorsqu’elle le vit seul, installé et avec une moue bien triste, la rousse eut un pincement au cœur. Hésitant dans un premier temps, la douce prit son courage à deux mains pour se rapprocher de son camarade, les bras bien chargés. À sa hauteur, elle lui offrit un regard tout aussi humide et embarrassé. Son visage se détourna alors, comme pour échapper à la culpabilité. Puis elle prit la parole.

« Tiens… J’ai paniqué, je ne savais pas ce qui te plairait… Je…
J’étais encore sous le choc des récents événements, blessée par vos regards et vos jugements, froissée par la décision que j’ai prise… Non, en fait, je n’ai pas d’excuse, je ne suis pas digne de ton amitié...
»

Elle déposa la dizaine de pâtisseries enveloppées dans des sachets sur lui avant de reculer. Cela ferait office de barrage s’il avait envie de se lever pour lui crier dessus au moins…

https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Dim 19 Sep 2021 - 11:55
Ambiance sonore

Des bruits de pas légers se faisaient entendre à côté de moi. Des pas qui se tentaient silencieux et qui stoppèrent leur cours non loin, comme résolus à ne pas intervenir dans ce moment d’une certaine solennité où, le visage toujours levé vers le ciel, je contemplais ces étoiles brillantes. L’espace d’un instant, j’avais pensé que ce n’était pas Aimi, que c’était quelqu’un d’autre, que je n’aurais pas à affronter cette situation, mais l’idée s’était dissipée aussi vite qu’elle était apparue. Qui d’autre aurait pu venir ici, dans cet environnement totalement désolé et qui n’avait pas encore eu droit à ses réparations ? Finalement, ce fut la rubiconde qui fit le premier pas.

Alors qu’elle déposait un paquet à côté de moi, j’en profitais pour essuyer d’un revers de la manche ce regard humide et cette larme qui avait commencé à couler sur ma joue. Je n’étais nullement discret dans mes gestes, le but n’était pas de cacher ces pleurs, mes yeux rougis étaient tout autant de preuves de mon désarroi, mais, tant bien que mal, je voulais faire bonne figure devant ma jeune amie. Tournant doucement la tête vers ces paquets déposés sur le banc, mon cœur vacilla une nouvelle fois. Pourquoi ne s’asseyait-elle pas ? Pourquoi se tenir à l’écart de moi ainsi ? Toutes ces interrogations fusaient dans mon esprit, me laissant développer les pires imaginations. N’étais-je finalement plus qu’un monstre dont même ses amis les plus chers avaient peine à approcher ?

Finalement, ces milles pensés se posèrent et une vérité se dévoila enfin. Ces papiers, ces logos dessus, des pâtisseries, non, « ces » pâtisseries. Offrant un sourire triste devant moi, j’en prenais une première, regardant Aimi dans les yeux, affrontant celle qui s’éloignait de moi, l’écoutant avec attention, j’en profitais pour croquer une bouchée. Etrange, le gout était différent, presque sans saveur. Baissant les yeux à mon tour, je prenais la suite de la conversation.

« Je … c’est parfait. Merci. Elles sont très bonnes, comme d’habitude … »

Une bouchée de plus. Effectivement, elle semblait meilleur finalement. Me levant doucement je faisais quelques pas, ma pâtisserie à moitié mangée à la main, grignotant une nouvelle bouchée. Je m’approchais finalement du parapet qui n’était plus là, laissant un pan de terrasse arraché. D’un geste anodin du pied, je faisais basculer dans le vide quelques gravillons avant de continuer nos échanges, les bras ballants.

« Je … je t’ai attendu tu sais … après ton passage rapide dans ma chambre à l’hôpital. J’avais espéré avoir quelqu’un en qui je tenais être là dans ces moments. Mais c’était très égoïste de ma part. Je ne t’en veux pas. Après tout, ce n’était que le caprice d’un type égaré. Tellement d’autres ont souffert bien pire par ma faute, tous ces mutilés, tous ces gens que tu as dû sauver. Je n’avais pas droit de passer avant eux, je n’ai pas le droit de me plaindre de tout cela après ce qui a été fait. »

Avançant encore un peu, les pieds joints, mes orteils frayant avec le vide. Ce serait si simple. Une bourrasque un peu forte, un pas de plus ou basculer légèrement. Tant de soulagement pour tant de monde dans un simple pas.

Juste un pas.

Un pas.

Quelques larmes coulèrent à nouveau sur mon visage alors qu’un visage m’apparaissait. Celui de Saya que je n’avais pas revue depuis son départ du village et que je me refusais à voir tant que je serais un danger pour elle. Et puis ces autres visages, cette famille aimante, ces amis.

Juste un pas.

Un pas de moins.

Puis un deuxième.

Je me retournais alors, ne prenant même plus la peine de cacher mon état tout en m’approchant d’Aimi à quelques pas d’elle.

« Comment tu pourrais ne pas être digne de mon amitié ? Comment je pourrais t’en vouloir ? Tu … tu es plus qu’une amie … tu es de la famille … » dis-je la voix éraillée par l’émotion, le visage émacié de larmes.

« Mais … » dis-je la voix tremblotante.

Les jambes fébriles, je me laissais tomber à genoux devant la rubiconde, la voix toujours enrouée, emprunte d’une certaine tristesse, d’une certaine mélancolie.

« Alors pourquoi je me sens si seul ? » finis-je par dire en levant ce regard triste vers celle qui se tenait devant moi.

Kit by Aimi
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine

Le souvenir du passé - Pv Aimi

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: