Soutenez le forum !
1234
Partagez

Eviter la contamination [Ft Suku]

Kentoku Akio
Kentoku Akio

Eviter la contamination [Ft Suku] Empty
Jeu 22 Juil 2021 - 16:54
Ordre de mission:
 



Posté dans son bureau provisoire, au dernier étage du complexe hospitalier, Akio continuait de rédiger diverses observations et autres annotations sur ses recherches personnelles. Bien que conscient qu'il n'avait encore que très peu de poids, celui-ci évoluait au regard des demandes de conseils et d'audits dont il était le destinataire. Privilégié parmi les privilégiés, il savait pertinemment que ses connaissances larges aidaient la plupart de ses camarades Kumojins à envisager des solutions nouvelles, à moins se reposer sur ce qui faisait d'eux des shinobis, et à appréhender des problématiques par la vue de la science.

Ce n'était donc pas rare pour lui d'être convié à des missions et des réunions où sa vision globale pouvait porter ses fruits. Au milieu du courrier posté sur la gauche de son poste de travail gisait une note, qu'il n'avait jusque là pas encore observé. La décachetant, il ne fut pas surpris d'y retrouver un nouvel ordre de mission. Une mission de résolution qui suivait une procédure d'enquête effectuée par Hideko et Yukari. Deux personnes que le Céleste connaissait. Son coéquipier serait un autre genin, dont il ignorait tout et son nom ne l'aidait pas non plus à en apprendre plus.

Le Genin attrapa le rapport de la mission de recherche effectuée au préalable afin de la lire une première fois attentivement. La seconde lecture se déroulerait conjointement avec l'autre genin.

Les données inscrites n'étaient pas des plus développées. Mais elles étaient suffisantes pour comprendre les dangers et les objectifs à atteindre : de l'eau coulant proche du cimetière... La contamination des nappes phréatiques était un point crucial, ça ne devait pas devenir une réalité. Si le renforcement de la structure par des créations Doton était cohérent, il fallait impérativement se déplacer directement à la source du courant d'eau pour comprendre comment la fuite avait pu se déclarer.

« Et bien et bien... Ca promet. »

Rangeant le document dans sa poche, Akio se leva pour sortir subitement du bureau, rejoindre l'autre aile du bâtiment où étaient situés les bureaux publics de l'Institut. Le Céleste s'était rendu là pour récupérer les diverses ressources mises à leur disposition, dont notamment des outils d'échantillonnage, de la protection individuelle et une carte identifiant le noeud du problème et l'écoulement supposé de la source. Le jeune homme, décidé à dynamiser cette mission, se lança directement vers le lieu de cette dernière, sachant pertinemment que son coéquipier le rejoindrait sur place.

C'est en descendant des bureaux et en sortant de la porte principale qu'Akio se rendit compte qu'une silhouette inconnue s'avançait dans sa direction, et celle du complexe scientifique. Était-ce le membre de la famille Chen ? Machinalement, le Céleste leva la main pour saluer l'inconnu.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992
Nagamasa Tsuki
Nagamasa Tsuki

Eviter la contamination [Ft Suku] Empty
Dim 19 Sep 2021 - 19:01
Même si les petits détails faisaient les grandes actions, et qu'aucunes mission n'étaient anodines pour le village caché de la foudre, Tsuki pestait contre le ninjas de haut rangs chargé d'attribuer la charge de travail à chaque ninjas, au moment où il reçut la dépêche, qui lui ordonnait de se rendre à l'institut pour y cherche du matériel et un protocole pour le moins mystérieux pour le jeune ninja, et qui lui permettraient d'assurer la suite des évènements. Une note accrochée à l'ordre, lui disait de se hâter, car il effectuait le remplacement d'un ninja qui ne donnait plus signe de vie depuis quelques jours. Encore une disparition mystérieuse sur laquelle se pencher, lui aurait fait plus de bien que cette satané mission scientifique. Il était un guerrier, un bon guerrier, mais un très mauvais homme de science. Bien sûr, il connaissait ses basiques, et il essayerait au mieux de se plier aux exigences de son camarade de mission, un certains Akio, chunin spécialisé de l'instituts shinobi. Mais s'il s'habilla rapidement et fut prêt en quelques dizaines de minutes, il lui fallut plus de temps que d'ordinaire pour se rendre sur place. Il trainait des pieds dans les rues de la ville en continuant de pester, et de songer.

Il fallait dire que jouer les faire valoir pour un chuunin, et ne pas avoir son moment de gloire, ou d'épique combat contre des adversaires acharnés, cela ne le mettait pas en joie. Il se rendit compte que son manque d'enthousiasme n'était pas partagé par le jeune homme aux cheveux colorés, au moment même ou ce dernier le salua avec vigueur de loin. Il ne savait pas comment l'autre avait deviner qu'il serait son binôme, s'il avait été mis au courant, ou s'il était l'un de ses senseurs beaucoup trop fort dans l'art de la déduction, cela lui importait peu ; Il se contenta de rendre un salut stricte et respectueux à son supérieur, qui pour autant semblait plus jeune que lui ...

Après tout, la valeur n'attendait pas le nombres d'années, et l'homme devait avoir une expérience du terrain que ne possédait pas Tsuki, bien qu'il soit familier de la guerre du Fer, et de ses guérillas. Il semblait qu'il avait encore tout à prouvé à Kumo, et rien à perdre. Son statut de Genin ? Précaire. Ses appartements dans le centre ? Petits quoi que cosy. Il ne lui restait plus que ses lames jumelles, deux trésors de sa famille direct, légués par son père et qui lui donnaient pleinement satisfaction chaque jour que les kamis faisaient.

- Bonjour, Akio je présume ? Je suis ton nouveau partenaire pour la mission, Sukuna étant malade je crois ... Fit-il à destination de son homologue des Nuages, qui opina du chef en souriant ... Je vois que tu as déjà tout le matériel pour la mission, alors on a plus qu'à faire le job... Fit-il en souriant doucement, conscient que son attitude était observé par tout les protagonistes de la foudre ne le connaissant pas, et essayant de percer les raisons de sa venue en terre Kumojin.

Il se fit emboiter le pas jusqu'au cimetière, discutant avec son comparse de la mission, essayant de cerner un peu mieux le problème. Apparemment, une source d'eau était contaminé près du cimetière, et il devait régler la situation. L'autre n'en savait pas plus, et Tsuki n'en demandait pas tant. Il avait d'ailleurs résumé la mission en plusieurs gros points dans son esprit. D'abords, faire des prélèvements, ensuite construire une infrastructure qui tiendrait les outrages du temps et de la météo, et enfin refaire des prélèvements... En tout les cas, voilà ce qui'il avait comprit de son rôle aujourd'hui.

Il espérait simplement être à la hauteur pour briller aux yeux de ses nouveaux compatriotes, et qu'on porte son nom jusqu'au firmament.

_________________
Baigné dans la lumière, lune de sang.

Eviter la contamination [Ft Suku] 8ok0
Revenir en haut Aller en bas
Kentoku Akio
Kentoku Akio

Eviter la contamination [Ft Suku] Empty
Dim 19 Sep 2021 - 22:55
Un simple haussement de sourcils. Dénuée de sentiments envers son coéquipier d'origine et son absence, Akio accueillit le nouveau venu avec un sourire de façade et quelques questions au demeurant. Au fond cela importait peu au Taijutsuka qui se contenta d'acquiescer aux paroles prononcées par le dénommé... Il n'avait même pas encore donné son identité. Celui-ci semblait avide d'aventure et avait omis quelques détails d'une présentation en bonne et due forme. De suite il s'élança vers le cimetière et Akio l'accompagna de près. Il était peut-être temps de mettre à profit ce petit trajet.

- Comment t'appelles-tu ? Tu ne me l'as pas dit.

Première banderille. Le ton employé était clair et franc, témoignant d'un léger agacement sur l'attitude de son homologue. Essayant d'éclaircir sa voix pour la rendre plus tranquille, il aborda ensuite quelques concepts de la mission.

- Tu te doutes, nous n'aurons pas forcément beaucoup d'action durant cette mission. Néanmoins j'attire ton attention sur son caractère prioritaire, tant le domaine sanitaire est primordiale pour une progression du village.

Puis il se tût, esquiva quelques contacts avec des silhouettes auxquelles il ne faisait qu'à peine attention. Jusqu'à l'orée du cimetière, Akio ne dit rien, se contentant d'apprendre, d'écouter, de comprendre. Effectuer un cheminement mental de tout ce qu'il se passait. Il attrapa un bloc note dans sa sacoche ainsi qu'un crayon et indiqua d'un geste discret de la tête l'imposant monticule d'où s'écoulait le ruissèlement qui posait problème. Alors le scientifique commença à gribouiller frénétiquement des lignes et des dessins sur son carnet, avant de s'exprimer à haute voix.

- Bien... Je maitrise le Doton, ça nous sera utile pour les infrastructures. Tiens prends ça avec toi.

Il lui tendit des protections individuelles comme des gants et une sorte de blouse. Les toxines évoquées dans la mission et par ses camarades d'institut s'avéraient très corrosives et impactantes. Alors Akio commença à s'équiper, en s'ajoutant à la panoplie une paire de lunette de protection, pour se prémunir d'effusions non contrôlées.

- Il va falloir identifier le pourquoi du comment. Plusieurs hypothèses et pistes pour la suite : détourner le ruisseau, l'obstruer tout court, ou bien le purifier. Il faut que tu saches que je suis adepte des prises d'initiative alors n'hésite pas. Dis moi par contre l'affinité que tu maitrises, et ensuite ce que tu prévois pour la suite ?

En effet ils n'avaient même pas abordé ce genre de sujet. Peut-être que la relative passivité de la mission, dans le fond, avait inhibé la volonté qui animait souvent les shinobi belliqueux. Si ils allaient devoir se servir majoritairement de leurs cerveaux, les capacités qui étaient les leurs seraient forcément utiles à un moment ou bien à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992
Nagamasa Tsuki
Nagamasa Tsuki

Eviter la contamination [Ft Suku] Empty
Lun 20 Sep 2021 - 9:21
Tsuki se doutait bien du caractère important de la mission, et c'était peut être sa façon à lui de regler au plus vite le problème soulevé par la contamination des eaux de Kumo, que de mettre les pieds dans le plat, de ne pas faire de manière, et de se hâter vers la source des ennuis des deux ninjas. Si l'ont avait dépêché sur place deux ninjas de leur trempe, c'était sans doute parce que la situation était critique. Qu'il fût un remplaçant de dernier moment ne changeait pas la nature prioritaire de leur action. Pour le moins effaré par son propre comportement, il n'en montra rien. Il se contenta de corriger ses erreurs, et de se montrer plus ouvert à la conversation. Il ralentit le pas, se tourna vers son camarade.

- Nagamasa Tsuki, excuse moi, j'en ai oublié que tu n'as sûrement pas reçu de note me concernant. Il se contenta de sourire, un sourire franc qui se voulait comme un étendard de ses bonnes intentions. Quant à la mission, il haussa les épaules au dires de son camarade, tripotant le manche de son sabre qui ne le quittait jamais, au cas où. Il était ce genre de personne à se sentir nue sans une bonne lame sur lui. Ce genre de ninjas belliqueux, comme on pouvait le penser de lui ... Et bien que le sang ne le dérange pas, il avait également une certaine retenue, un esprit clair dans un corps entraîné à la maîtrise. Ainsi, rien ne se vit de son comportement, mais il n'apprécia pas pour autant les sous entendus que cela impliquait.

- Je suis disposé à sacrifié un peu d'action, et ma journée, pour le village. Je ne suis pas un scientifique, mais j'espère t'apporter une approche plus original par ma maîtrise du zen, qui me permet parfois de transcender l'art de l'observation pour y desceller des indices qui nous serviront. Fut ce qu'il dit à son homologue, alors qu'ils approchaient du cimetière. Il laissa ensuite dans le silence son comparse, qui semblait absorber mentalement à une autre activité que le sociale.

Il s'approchèrent en silence donc, du grand cimetière ou gisait les morts de Kumo. Que ce soit des morts naturelles, ou bien des morts violentes, cet endroit donnait la chocote aux plus jeunes d'entre nous, qui s'imagine toujours des choses sur ce genre d'endroit. En tout les cas, la place était chargé de nostalgie et de tristesse, Tsuki pouvait le sentir en faisant le vide en lui. Des dalles blanches sortaient du sol, marquant l'endroit des tombes, et le nom du disparu. La rivière coulait de l'autre côté du cimetière, et Tsuki s'arrêta quelques instants quand son camarade ouvrit la bouche tout en noircissant son cahier.

- Je vois, le doton nous sera effectivement utile, merci
. Fit-il en attrapant et en enfilant les équipements de protections. Il Se contenta ensuite de répondre par un hochement de tête, avant de prendre la parole. Je suis d'affinité Katon, je ne sais pas quand cela nous sera utile, ou si cela peut nous être utile. Nous verrons. Quand à savoir quoi faire, il faudrait déjà savoir si le ruisseau est relié à la nappe, s'il est un affluent important, si l'on peut se permettre de l'obstruer ou non. En fonction de nos possibilités, je dirai qu'il y'aura toujours priorité aux prises d'informations par la collecte, je vais donc aller faire plusieurs échantillons, à plusieurs endroits de la rivière. [/b] Fit-il en s'éloignant d'un pas décidé vers la rivière qui coulait là, bouillonnante, et pour le moins dangereuse.

Il se mit à plusieurs endroit stratégiques de la rivière, et commença l'échantillonnage, emplissant ses fioles de l'eau contaminée. Parce qu'il fallait bien avoir un sujet de référence non ? C'était ce que lui avait apprit ses lectures scientifiques à la bibliothèque, toujours avoir de quoi faire un bon comparatif, était le secret de la réussite d'une analyse d'échantillons.

_________________
Baigné dans la lumière, lune de sang.

Eviter la contamination [Ft Suku] 8ok0
Revenir en haut Aller en bas
Kentoku Akio
Kentoku Akio

Eviter la contamination [Ft Suku] Empty
Mar 21 Sep 2021 - 12:03
L'image du katana qu'il portait aurait dû indiquer de suite à Akio les capacités de son camarade : un Samourai. Ces personnages se multipliaient en ville, son Sensei en étant un également. Il connaissait leur faculté à se concentrer sur des choses, des détails qui pouvaient échapper même aux plus vigilants des observateurs. Le fier guerrier s'exprima sur son affinité, qui n'était autre que le Katon. Un shinobi particulièrement offensif donc. Une force de frappe et très peu d'utilité dans le civil... Le Chûnin n'en dit rien, garda tout pour lui et répondit aux sourires que lui adressait son coéquipier par les siens.

Agréablement surpris par la volonté de Tsuki de faire preuve d'initiative, il laissa celui-ci se rendre en divers points du ruisseau afin de commencer à procéder à de l'échantillonnage. Fixant la marche et les premiers mouvements du Genin, Akio se mit à nouveau à gribouiller sur son cahier tandis qu'il se lançait en direction de la source présumée, en amont.

Avançant tout en s'équipant des protections individuelles de circonstance, il grimpa le dénivelé en suivant l'écoulement aquatique défaillant. L'odeur indiquait clairement une toxicité importante. Remontant le courant, Akio arriva bientôt à proximité de la source : Il s'agissait en réalité d'un petit étang, alimenté par un ruissèlement important venant d'un flanc de montagne. Bloquer la source ne réglerait pas le problème. Se saisissant d'une fiole, le Kentoku alla récupérer un échantillon de l'eau d'origine. L'objectif était de savoir si la contamination provenait de l'étang ou bien de la source. Faisant attention de ne pas être touché au niveau de son épiderme par le liquide, le Céleste remplit son contenant avant de le refermer hermétiquement. Il continua son bonhomme de chemin en se dirigeant ensuite vers la frontière du cimetière. L'endroit problématique.

Etablissant des repères visuels sur différents points, Akio commença à établir des calculs géométriques rapides afin de convenir d'un point névralgique à renforcer. Alors le shinobi s'avança vers le bord, longeant l'eau, jusqu'à arriver à l'endroit où cette dernière s'infiltrait dans le cimetière. Rapidement le problème fut identifié, à savoir que l'eau tombant s'enfonçait dans le sol, proche des défunts. Le contact entre une eau toxique et une source de contamination pouvait créer des maladies très graves capable de menacer à long terme l'intégrité des habitants du village. Sans compter la pluie naturelle. Les précipitations emportant à l'intérieur de la terre les toxines.

Akio tiqua, se mordant la lèvre inférieure en réfléchissant à ses options. Plusieurs pouvaient être envisagées. L'idée de créer une gouttière afin de mener l'écoulement vers une zone contrôlée faisait son bout de chemin. Mais d'autres façon d'agir existaient et les notifiant pêle-mêle il continua sa route. Restait une vision assez grave des choses, dans une époque où la menace d'un Edo-Tensei était réelle : Fallait-il se débarrasser de tous les corps ? De tous les ancêtres enterrés proche des leurs ?

Akio avança vers son coéquipier afin d'écouter ce qu'il avait pu apercevoir.

- Tsuki, j'ai effectué un prélèvement de la source, afin d'apprendre si c'est elle qui est contaminée, ou bien l'étang dans laquelle elle se jette. Ca permettra de préciser notre intervention. Ensuite nous aurons à créer une infrastructure adaptée. Et j'ai un autre sujet auquel je viens de réfléchir...

Il marqua un moment de silence, témoignage de la gravité qui allait suivre.

- D'une façon purement rationnelle, nous pourrions profiter de cette mission pour agir dans le bien commun... L'Edo Tensei est une réalité des plus dangereuses. Il faut envisager de déterrer les corps pour les détruire... Ne plus avoir de cimetière. Ce sont des bombes à retardement.

Le regard du Chûnin était glacial. L'idée envisagée inhumaine. Et le duo de shinobi n'avait pas l'autorité nécessaire pour acter cette décision. Mais rien que de l'évoquer provoquerait surement une réaction d'envergure de la part du Genin Samourai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992

Eviter la contamination [Ft Suku]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: