Soutenez le forum !
1234
Partagez

無節操 L'opportuniste ─ Seiun

Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

無節操 L'opportuniste ─ Seiun Empty
Lun 26 Juil 2021 - 15:45

L'OPPORTUNISTE
Seiun & Kamiko

Hi no Kuni
An 204

La nuit commence à voiler l’ensemble d’Urahi dans sa pénombre, offrant ainsi de nouvelles opportunités à ceux qui savent les saisir. Ce qui est le cas de la Nagamasa ce soir, avec une idée en tête et des questions qui nécessitent des réponses.

Dans une grande ville comme celle-ci, les langues se délient très rapidement et la réputation d’une personne lui reste collée à vie. Pour toi, concernant cette personne, que tu veux rencontrer ce soir, il faut dire que ça joue en ta faveur. Du moins, tu l'espères. C’est bien pour ça que tu as demandé ce rendez-vous.

Pas de haori Nagamasa sur le dos, ni ton kimono habituel. Non, ce soir, tu veux rester la plus discrète possible, rester dans l’ombre, sans attirer l’attention sur toi. Un simple kimono sombre, suffisant, pour arpenter les rues, jusqu’à arriver dans un endroit avec du bruit autour. Tu viens prendre place à une des tables, observant autour de toi, te demandant qui est la personne qui va s’installer en face de toi.

Tu ne connais que son nom, rien de plus. Mais tu connais bien sa réputation, cependant. C’est pourquoi tu viens poser, sur la table, une bourse en cuir. Le bruit des pièces à l’intérieur se fait entendre, laissant sous-entendre qu’elle est pleine. Une bonne façon de te reconnaître, au moins, elle ne peut pas se tromper de table.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12253-nagamasa-kamiko-tetsu-no-megami
Seiun
Seiun

Lun 26 Juil 2021 - 16:39
無節操 L'opportuniste ─ Seiun OJi9j10

Une lettre hasardeuse s'était faîte porte parole d'un nom qui ne te disait pas bien plus que l'historique de clan qu'on lui attribuait déjà. L'individu n'avait rien évoqué de sa personne, encore moins de ses intentions, et pourtant, te voilà appelée à venir creuser par curiosité ou par appât du gain. Ta réputation te précédant, il était plutôt commun que tes services soient encore officieusement alloués à des besognes qui ne regardaient que toi et ton employeur. Des contrats éphémères qui venaient gonfler tes allocations de manière ponctuelle. La plupart du temps, il ne s'agissait guère plus que des basses besognes, réclamées par des soldats ou des civils trop faibles pour arriver eux-mêmes à leurs fins. Bien évidemment, l'ambiance à Hi se distinguait largement de tes habitudes Amejines. Pas de meurtres, peu de vols. Juste des règlements de compte, de la négociation, une protection. Des choses pas très passionnantes mais qui avaient le mérite de payer.

Alors c'est sans réelle conviction que tes pas te mènent jusque dans la taverne ou les hommes crient plus qu'ils ne parlent ; noyant ainsi les individus dans un brouhaha constant. Pourtant, tes oreilles ne sont pas dupes et entendent à la perfection le léger tintement que l'or chante quand il est secoué. Le visuel ne tarde pas à confirmer cette théorie, et happe ton attention sur cette bourse un peu trop gonflée pour n'être qu'une simple compagne de boisson. Sans hésiter, tu t'assoies à la table en lorgnant sur le bien qu'elle soupèse, daignant à peine observer le visage de sa propriétaire.

- C'est pas vraiment recommandé de sortir ça dans une taverne tu sais...

Tu n'as même pas besoin d'observer les autres clients de l'auberge pour confirmer que leurs regards plongeaient sans grande discrétion vers la fortune masquée. Si certains Hijins purs souches pouvaient se vanter de leurs nobles vertus ; beaucoup d'autres soldats n'étaient que des bâtards embauchés par l'armée, n'ayant ni clémence ni savoir-vivre. Pour certains, ta venue avait réprimé certaines ardeurs : ils savaient que la proie était déjà prise.

- Donc... C'est quoi le plan ?

La besogneuse ne perdait pas de temps : Affichant ouvertement sa voracité et la facilité déconcertante avec laquelle tu pouvais être achetée.

Dernière édition par Seiun le Mer 20 Oct 2021 - 1:47, édité 2 fois
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

Lun 26 Juil 2021 - 17:02

L'OPPORTUNISTE
Seiun & Kamiko

Hi no Kuni
An 204

Tu peux sentir tous ces regards qui sont maintenant braqués sur toi, les conversations qui s'arrêtent. Mais tu sais que ce n’est pas pour toi, mais pour cette pièce de cuir que tu viens de poser devant toi. Chaque personne dans cette pièce est au courant de ce qu’elle contient.

Une mauvaise idée, sans aucun doute, mais qui ne semble pas vraiment te déranger. Dans ce genre d’établissement, tu sais très bien le genre d’homme, ou rarement de femme, que tu vas croiser. Et inévitablement, tu sais aussi très bien que tu n’as pas besoin d’avoir peur de ces pleutres.

Subitement, ton attention vient se porter sur cette personne, prenant place de l’autre côté, elle aussi, les yeux hypnotisés par l’argent. Aussi étrange que cela puisse paraître, quand tu regardes son visage, quand tu entends sa façon de parler, tu comprends vite que sa réputation colle très bien au personnage. « Encore moins recommandé de rentrer dans ce genre de taverne, donc je double le risque. » d’un air vraiment confiante.

Elle va droit au but et c’est quelque chose que tu apprécies, car tu ne veux pas vraiment perdre de temps. Car au fond, plus tu es loin de chez-toi et plus le fer souffre. Tu n’as pas le temps de t’amuser. « Pour le moment, aucun plan. » Tu viens pousser la bourse vers elle. « Tu peux la prendre. Tout ce que je voulais, c’est une rencontre avec toi. » Tu viens te remettre dos posé contre la chaise. « Je ne te fais pas confiance. » Franche, comme toujours. « Mais je sais que tu peux m’aider et moi, je peux te rendre riche. »

Seiun
Seiun

Lun 23 Aoû 2021 - 23:18

Ton regard soupèse tantôt le butin, tantôt leur propriétaire. Ce gain semblait bien précipité, trop pour que ta méfiance ne germe pas naturellement : à l'image de celle que venait d'exposer ton hôte de table. Elle n'avait pas confiance, assez pour se servir de ses réserves comme d'un appât et non pas comme un accord. Cela ne pouvait vouloir dire que deux choses : Soit elle bluffait, soit sa demande était démesurément bien plus ardue que ce que la somme posée devant toi représentait. Des promesses de richesse, tu en avais entendue à t'en percer les tympans : mais peu aboutissaient ou étaient honorées. Alors tu faisais naturellement le tri, entre les escrocs et les pauvres se prétendant riches.

Ta poigne saisi l'or et l'étreint jusqu'à en faire crier le métal.

- Crois-moi tu me feras confiance ni demain... Ni le jour qui suivra. Et ça vaut mieux ainsi.

Aussi surprenant que cela paraisse : Ta paume fini par relâcher son emprise et pousse l'argent vers la femme. Un rejet en image : De la sagesse en réalité.

- Je n'ai pas pour habitude de recevoir la paie avant de savoir dans quoi je m'embourbe. Faudra m'en dire un peu plus si tu veux que j'aie l'impression de pas foncer dans un traquenard irréalisable...

Tes bras se croisent finalement sous ta poitrine ; les prunelles dédaignant à peine observer la réaction de ton interlocutrice, bien plus concentrées à observer le gain que tu venais d'éloigner.

- .. Mais je comprends si c'est trop tôt pour en parler.

Tes doigts tapotent le long de tes bras, marquant une légère impatience, sans pour autant afficher ouvertement ton impression de perdre de temps si la requête n'est pas un minimum évoquée.
Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

Ven 27 Aoû 2021 - 23:24

L'OPPORTUNISTE
Seiun & Kamiko

Hi no Kuni
An 204

Tu n’as pas l’habitude de t’adresser à ce genre de personne. Bien que tu n’es pas du genre à coller des étiquettes sur toutes les rencontres que tu peux faire, tu sais qu’avec elle, c’est différent. Comme si elle ne pouvait pas l’enlever. C’est collé à la peau, ce type de réputation. Beaucoup de chance d’avoir des problèmes, jouer avec le feu, mais tout en sachant que tu peux survivre et trouver ta place dans les flammes. « J’imagine que ça doit être courant, des gens qui ne te font pas confiance. »

C’est justifié. Qui voudrait avoir confiance en quelqu’un qui ne croit qu’en l’argent. Capable de te trahir, si l’autre côté lui propose plus que toi. Enfin, tu ne sais pas si c’est son cas, mais plutôt une généralité que tu fais, autour de ces profiteurs. Mais tu ne t’attendais pas à ça. Qu’elle n’accepte pas ton argent, ce n’est pas ce que tu avais prévu. Loin de là. « Une surprise, il faut le dire. » tout en reprenant la bourse pour la rapprocher de toi. « Il faut croire que vous n’êtes pas tous les mêmes. » Tu sais très bien que n’importe qui d’autre semblable à elle aurait pris l’argent sans poser de question.

Elle semble tenir à sa vie, ce qui est normal après tout. C’est toujours mieux de savoir dans quoi on s’embarque, avant de dire oui. Il faut croire qu’elle a envie de vivre le plus longtemps possible pour profiter de l’argent qu’elle grappille chaque jour. « Tôt ? Non, je ne pense pas. J’attends depuis bien trop longtemps maintenant. »

Tu viens poser ton dos contre le dossier de la chaise, ta main venant se poser au niveau de ton menton, laissant apparaître un air pensif sur ton visage. Tes yeux se relèvent, pour venir se planter dans les siens. « Que savez-vous à propos du pays du fer ? Du clan Nagamasa ? » Ou encore, bien plus important. « Mais surtout, avez vous déjà connu le renversement d’un pays entier ? »

無節操 L'opportuniste ─ Seiun 0y6h
Seiun
Seiun

Lun 30 Aoû 2021 - 14:58

Tes prunelles serpentent le long de la silhouette qui se contentait de décrire des banalités : Les mercenaires ne travaillaient jamais en confiance, puisqu'un jour ou l'autre, celle-ci deviendrait forcément un poids. C'est avec un pincement au cœur que tu scrutes la poche d'or retourner à sa propriétaire, enfouie sous un tissu par assez volumineux pour en cacher la rondeur.
Tantôt hésitante, tantôt impatiente : La commanditaire vint finalement lâcher l'objet de ses questionnements, te faisant lever un sourcil interrogateur. Tu devais avouer ne connaître le clan des manieurs de fer et leur pays natal seulement par les on-dit ou les brèves journalières qui avaient pu croiser ton chemin.

- Je sais ce que la plupart des gens savent : Que cette terre a déjà bien fait parler d'elle suite à de nombreuses... guerre d'ego... des prises de pouvoir, des renversement... Surtout au sein de votre cher clan

Le Kunai Emoussé était une source croustillante d'informations qui soulignait déjà les actes majeurs de ce pays : L'attaque sur le premier sommet des Kages, le leader autoproclamé qui a décimé sa propre famille, mort quelque temps après notamment grâce à l'intervention de shinobis Iwajins.

- J'en sais donc qu'une telle question ressemble à une vaste blague, surtout quand la situation politique et économique du pays semble stabilisée... Et épaulée par un autre immense poids miliaire que représente Iwa...

Tes mots acérés font honneur à la méfiance qui venait soudain de ressurgir : La femme passait pour une hérétique en manque de pouvoir.. Dont le but, s'il était honnête, ne pourrait jamais résulter seulement de la main d'une contractuelle rencontrée à la volée dans un Empire regorgeant de mouchards ; Tu étais prête à parier qu'au moins un ivrogne du bar venait de Tetsu, compte tenu du recrutement peu sélectif de vos rangs.

Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

Jeu 9 Sep 2021 - 11:29

L'OPPORTUNISTE
Seiun & Kamiko

Hi no Kuni
An 204

Elle n’a pas vraiment tort sur ce point. Depuis des années maintenant, la terre du fer est sujet aux corrélations entre différents clans. Et depuis le départ d’une partie de ton clan, à l’époque de la création du village dans la montagne, ce sont également les shinobis qui se sont inclus dans toute guerre inutile.

Des morts, beaucoup trop d'âmes rejoignant la longue rivière menant à une nouvelle vie. Une vie éternelle, parmi les ancêtres et autres divinités du fer. Pendant des centaines d’années, des guerriers se sont entretués et pour le reste des habitants de Tetsu, ce n’était pas du tout choquant. Mais qu’en est-il maintenant que ce sont des ninjas, des inconnus, sans aucun lien avec ce pays, qui prennent du plaisir à tuer tes frères et tes sœurs. Cette simple idée te donne des sueurs froides le long de ton corps.

« Êtes-vous du genre à juger l'entièreté d’un clan en vous basant uniquement sur les actions d’une petite partie de celui-ci, Seiun ? » tout en la regardant dans les yeux, légèrement agacée. « Je sais que la réputation de mon clan n’est plus toute blanche, mais je n’en suis pas responsable pour autant. »

Ne jamais mettre tous les œufs dans le même panier. L’importance du clan Nagamasa au sein du pays du fer, sa bonne réputation, des personnes de confiance à la tête de celui-ci, c’est ce qu’il faut maintenant. Ce que tu veux faire, après tout. Pas simplement pour toi ou pour tes frères et sœurs. Mais pour un pays tout entier.

« Une stabilité qui ressemble plus à une illusion qu’autre chose. Une gamine à la tête d’un pays qui ne sait même pas quoi faire pour sauver celui-ci. Une marionnette, contrôlée par les anciens. » Et rien qu’à l’idée d’entendre parler du village de la roche te met sur les nerfs. « Iwa… une puissance militaire certes, mais sûrement pas nécessaire pour ce pays. Surtout après avoir massacré des fils et des filles du fer dans un acte de vengeance, pour un leader tombé qui n’aurait jamais voulu ça. Ils ne connaissent rien à nos traditions, rien de mon pays. Ils me dégoûtent… »

無節操 L'opportuniste ─ Seiun 0y6h
Seiun
Seiun

Sam 6 Nov 2021 - 15:49

Ton sourire se dessine lentement ; Un simple constat situationnel avait suffit à agacer ton interlocutrice. Le passé semblait être un tabou pourtant inévitable à aborder. Se désolidarisant des actions de certains, revendiquant une place plus saine pour son pays tout entier. Pour toi qui n’avait pas la moindre idée de ses moeurs les plus intimes, tout cela ne ressemblait qu’à une seule chose : La continuité et la curieuse répétition des querelles passées.

- Oh ne te fais pas de fausses idées, je ne suis pas là pour juger ton clan ou tes propres actions, encore moins pour faire l’apologie de la paix. Parce que la stabilité paie mal.

Un léger sobriquet vient confirmer toute l’honnêteté de tes propos: Tu connaissais la richesse de la guerre, de ce qu’elle entraînait. Le désespoir reléguait l’argent au second rang, le rendant plus accessible, simple outil de bataille.

- Je dis juste que s’attaquer à une entité entière, soutenue par une puissance Shinobi demandera plus qu’une vulgaire bourse remplie d’or. Alors j’espère que vous aurez plus d’arguments… de sang.

La condition sous-entendue à la volée réclamait la raison : Deux individus esseulés ne feraient jamais le poids face à au risque encouru. Pour réaliser sa mutinerie masquée, la jeune femme aurait besoin de bras, de stratégie, de discrétion aussi. Si elle n’en était qu’à l’introduction, alors seul le temps confirmerait toute l’ardeur que ce projet pourrait avoir dans le futur. Mais en l'état, cette conversation ne s'apparentait qu'à une ébauche de prise de contact, encore trop timide pour cerner totalement le réalisme des ambitions clamées.

無節操 L'opportuniste ─ Seiun

Page 1 sur 1