Soutenez le forum !
1234
Partagez

口寄せ L'invocation

Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

口寄せ L'invocation  Empty
Mar 10 Aoû 2021 - 13:19

L'INVOCATION
Solo

Tetsu no Kuni
An 203

Une aventure où tu es seule, cette fois-ci. Quelques jours avant ton départ pour le pays du fer. Ton frère, Kagami, doit être en train de se préparer, réunir ses affaires avant de partir. Sûrement une dernière nuit pour lui, dans le domaine de ta famille. Mais pour toi, c’est autre chose qui t’attend. Une journée qui va être éprouvante, mais qui risque de t’être bénéfique, pour le futur.

Tu mets ton haori sur le dos et mets ton katana à ta taille, puis commence à prendre la route, quittant alors le domaine Nagamasa. Une route qui va te faire traverser une bonne partie du pays, tu sais que tu es loin d’arriver, tu profites alors de ce temps pour te concentrer sur tout ce que tu viens d’apprendre, sur ta famille, sur ta destinée. Ton avenir. Et avec ça, tu peux aussi observer, en passant à côté de différentes bâtisses, ou encore dans des petits villages, que ton pays n’est plus du tout ce qu’il pouvait être auparavant. Plus aucun sourire, les gens regardent même les autres habitants du fer d’une manière plus qu’étrange.

Ce n’est pas ce que tu as connu étant plus jeune. Tu veux faire en sorte que ton pays redevienne ce qu’il était avant, mais tu sais que pour le moment, tu ne peux rien faire. Mais tu as de l’ambition, l’envie de faire quelque chose pour redonner aux habitants du fer cette joie qu’ils avaient avant tout ce cauchemar, l’arrivée des shinobis sur ces terres.

Mais pour le moment, tu dois te concentrer sur autre chose, sur ce qui va arriver dans les heures qui vont suivre. Devant toi, couvrant l’horizon, les montagnes blanches, symbole de ton pays. Tu viens d’atteindre le nord, un endroit qui n’est quasi pas peuplé. La neige présente toute l’année, une météo difficile, un froid capable de venir te tuer dans la nuit, en plein hiver. Mais c’est aussi un endroit plein d'histoires, de légendes. Et c’est particulièrement pour ceci que tu as fait toute cette route, non pas pour te retrouver avec les pieds dans la neige et le blizzard venant te brûler le visage.

Si les légendes sont censées rester des légendes, parfois venant de l’imagination des anciens du pays, il s’avère que pour une fois, celle-ci est bien réelle. Tu n’aurais jamais cru cela possible avant, mais depuis l'arrivée de Shigure dans ta vie, tu as découvert toute sorte de choses sur le reste du monde, que tu n’aurais jamais pu imaginer, en restant enfermé dans ton pays, l’esprit fermé comme le reste des habitants.

Une légende, qui est dans ta famille depuis bien longtemps. Un pacte passé avec la plupart des grands samouraïs Nagamasa. Mais personne digne de vivant, jusqu’à aujourd’hui. Au fond, tu n’es pas du tout certaine que tu en es capable, ou encore que tu sois digne de cet honneur, et pourtant, tu viens de faire toute cette route. La curiosité, accompagnée d’une détermination pour réussir. C’est tout ce qu’il te faut.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12253-nagamasa-kamiko-tetsu-no-megami
Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

口寄せ L'invocation  Empty
Mar 10 Aoû 2021 - 13:22

L'INVOCATION
Solo

Tetsu no Kuni
An 203

Tu commences ton ascension pour le haut de la montagne. Un chemin difficile à arpenter, couvert par la neige, des trous pouvant te faire tomber dans le vide n’importe quand. Le vent qui t’empêche d’avancer rapidement. Tous ces efforts, endurer le froid, un supplice que tu ne souhaites à personne. Même si ce n’est pas la raison de ta venue ici, c’est tout de même un bon moyen d’entraîner ton esprit, à résister à ce genre de danger. Mais tu fais tout ton possible, pour enfin arriver en haut de la montagne. Et comme prévu, quand tu arrives en haut, tu tombes sur ce petit plateau qui se présente devant toi. Une vue à couper le souffle, il faut le dire, donnant directement sur l’immensité de ton pays. Mais le plus important, arrive vers toi. Il vient de se reveiller, il approche, doucement, avec méfiance.

Tu te retournes, doucement, sans geste brusque et te retrouve finalement face à lui. Cette créature légendaire, liée à ta famille depuis des années. « Je n’ai plus de temps à offrir à des humains. » La brume se dissipe, le vent se calme. Devant toi, tu peux enfin le voir. Reichô, un faucon imposant, qui semble être un géant comparé à toi. Tu ne peux pas dire sa taille exacte, mais tu sais que c’est bien la première fois que tu vois un prédateur comme ce dernier. Tu viens poser ton sabre au sol, pour montrer que tu ne veux pas de conflit, que tu viens en paix. « Mon nom est Nagamasa Kamiko, c’est un honneur de me trouver en face de vous. » d’un ton calme et respectueux.

Tu n’imaginais pas tomber sur lui, durant toute la route, tu pensais sincèrement que ce n’était qu’un mythe inventé par ton cousin. Comme un test pour voir si tu allais être capable de gravir cette montagne et revenir entière. Mais pourtant, il est bien devant tes yeux, difficile à louper vu sa taille. « Nagamasa ?! » dit-il, avec un changement de ton. Il ne semble pas être heureux d’entendre ton nom de famille. Il vient ouvrir ses grandes ailes et envoie une bourrasque devant lui avec sa puissance. Un signal, pour montrer son mécontentement.

Mais tu ne renonces pas, tu restes devant lui, tu veux lui tenir tête. « Noble Reichô, je sais que vous avez déjà eu des déceptions avec ma famille, dans le passé. » Ce n’est pas la première fois qu’un Nagamasa veut passer un pacte avec ce faucon géant. Plusieurs d’entre eux, morts maintenant, ont eu cet oiseau comme compagnon durant un moment. « Des déceptions ? Tu fais fausse route, jeune fille. C’est bien plus que cela. » Il vient ranger ses ailes et s’abaisse un peu vers toi pour te regarder avec ses yeux perçants. « Chaque Nagamasa qui a passé un pacte avec moi est mort. On me considère maintenant comme une malédiction, à cause de ta famille ! »

Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

口寄せ L'invocation  Empty
Mar 10 Aoû 2021 - 13:26

L'INVOCATION
Solo

Tetsu no Kuni
An 203

Toi, tu es persuadée que ce n’est pas de sa faute. Un samouraï digne de ce nom n’a pas besoin d’une invocation comme lui pour gagner un combat. C’est aussi une question d’honneur, l’évolution du bushido, la maîtrise du iaido. « Si je peux me permettre, ce n’est pas de votre faute. Un samouraï qui meurt au combat, impossible de remettre la faute sur le dos de quelqu’un d’autre. »

Étrangement, il semble t’écouter un peu plus attentivement. « Et c’est le moment où tu vas me dire que tu es différente des autres ? » C’est comme si avant toi, il avait déjà entendu cette phrase. Une phrase que tu ne voulais pas lui dire, quoi qu’il arrive. « Je ne suis pas différente non. Mais j’ai un but différent des autres personnes que tu as croisées avant, c’est certain. » Un but, un avenir. Un objectif.

Tu viens te rapprocher un peu plus de lui, tu montres que tu as confiance en toi, mais aussi en lui. « Je sais que vous avez eu plus de bas que de haut avec les membres de ma famille. Mais cela ne m'intéresse pas. Je ne peux pas promettre de rester vivante éternellement, ça n’arrivera pas. Mais je suis prête à faire disparaître cette réputation maudite, qui vous suit. » Et encore une fois, tu viens te rapprocher un peu plus. « Mais pour ça, je vous demande de me suivre, pour m’accompagner dans mes aventures. »

Un marché, qui semble être équitable, à première vue. Il ne dit pas un mot et reste devant toi, à t’observer. Peut-être est-il en train de réfléchir, de t’analyser. « Peu importe le passé ! Je viens de faire tout ce chemin jusqu’à vous pour vous proposer un avenir. » Des mots forts, sans aucun tremblement dans ta voix. Il se redresse, gratte sa patte contre le sol. Tu penses directement à quelque chose de mauvais. « Je ne sais pas si c’est du courage, ou du culot, de venir jusqu’ici pour me dire tout ceci. » Mais il semble se calmer et continue dans sa lancée. « Mais je dois noter une chose, Nagamasa Kamiko. Finalement, tu es bien différente. » Tu ne comprends pas, vraiment curieuse de savoir pourquoi il vient de dire ça. « Tu es la première qui vient ici, avec du respect pour moi, sans me prendre de haut. C’est appréciable. »

Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

口寄せ L'invocation  Empty
Mar 10 Aoû 2021 - 13:30

L'INVOCATION
Solo

Tetsu no Kuni
An 203

Tu peux maintenant comprendre pourquoi il dit ça. La fierté des guerriers du fer, c’est quelque chose de connu, beaucoup pensent être supérieurs à tout être dans ce monde, sans avoir peur de le dire haut et fort. « Je ne suis en rien supérieur à vous, je ne suis pas ici pour faire de vous un esclave, une bête à afficher devant les autres ou je ne sais quoi. Simplement vous offrir de nouveau votre liberté d’avant, si vous acceptez de venir quand je fais appel à vous. » Tu ne peux pas être plus claire et plus franche que ça. Et en plus de ça, tu es vraiment honnête. Ce n’est pas pour avoir un animal de compagnie que tu es ici, mais un véritable compagnon d’aventure, capable de t’aider dans la bataille si le besoin se fait sentir. « Très bien, Kamiko. Je vais te faire confiance. » Ton visage se relève pour venir le regarder, accompagné d’un air surpris qui s’affiche soudainement. « Je n’ai rien à perdre et au contraire, je peux y gagner. » Il se baisse devant toi pour poser quelque chose sur le sol. Une fois relevée, tu peux voir un parchemin. « Approche et signe ce pacte avec moi, et fait en sorte de tenir ta promesse. »

Tu viens te mettre juste devant le rouleau de papier, t’apprêtant à conclure ce pacte avec le gigantesque faucon du fer. Ta main vient saisir la poignée de ton katana pour le sortir de son fourreau. Tu approches la lame de ton index et fait une petite tranche au bout de ce dernier, laissant ainsi couler un peu de sang. « Je vais tenir ma promesse, vous pouvez me faire confiance. » De ton doigt, le sang glissant sur le papier, tu viens inscrire ton nom, symbolisant la dernière étape de cet échange entre vous. « J’espère que tu ne vas pas me décevoir. Mais j’aimerais te demander une dernière chose. Une demande, qui ne fait pas partie de notre contrat. »

Curieuse, tu te demandes vraiment ce qu’il va te demander, qui ne vaut pas la peine d’être précisé avant, alors que vous étiez en train de discuter des termes de ce contrat entre vous. « Si jamais tu dois tomber au combat un jour, ce que je ne souhaite pas, pour le préciser, je veux que tu me donnes l’autorisation de quitter le pays du fer et de ne plus être lié au clan Nagamasa. Tu es la dernière, après ça, je veux avoir ma liberté pour partir d’ici. »

Tu peux comprendre, c’est en soit ce que tu veux faire toi aussi, en quittant sous peu le pays pour te rendre au pays du feu. Ce sentiment de liberté, depuis que tu y a goûté, durant ton voyage avec ton cousin, tu ne veux plus jamais le laisser te filer entre les doigts. « C’est d’accord. » tout en récupérant ton katana, qui se trouvait au sol jusqu’à présent. « J’en fais le serment, devant vous. Sans parler du pacte qui va nous lier ensemble. » Et pour marquer le coup, tu viens te saisir de ton katana pour faire glisser la lame à l’intérieur de ta main, t’infligeant toi-même une entaille, laissant couler le liquide carmin sur le sol blanc. « Je le jure avec ce geste. Le jour où je quitte ce monde, vous êtes libre. »

Le faucon s’incline devant toi, qui sembles être satisfait des mots que tu viens d’utiliser. Tu ne peux pas le priver de sa liberté et cela fait déjà bien trop longtemps qu’il sert ta famille. « Merci Reishô, gardien du ciel. C’est un véritable honneur de partager ce pacte avec vous. » Tu as maintenant ce pourquoi tu es venue ici. Il est maintenant temps pour toi de rentrer au domaine pour rejoindre ton frère. Ton départ pour le pays du feu est imminent avec ça, le début d’une toute nouvelle vie.

Nagamasa Kamiko
Nagamasa Kamiko

口寄せ L'invocation  Empty
Mar 10 Aoû 2021 - 13:48

L'INVOCATION
Solo

Tetsu no Kuni
An 203

Bien entendu, avant de partir, il est important pour toi d’apprendre les signes incantatoires pour faire appel à ton nouveau compagnon quand tu vas avoir besoin de lui. Et à ce sujet, tu as une demande pour lui. « Jusqu’à présent, vous êtes lié au clan Nagamasa. Cependant, je voudrais être la seule capable de vous invoquer, si ce n’est pas un problème. Je veux garder le pacte avec moi. »

Tu veux simplement éviter les problèmes. Quand tu as besoin de l’invoquer, tu ne veux pas que quelqu’un d’autre t’empêche de faire appel à lui. Un peu égoïste, c’est vrai, mais tu préfères garder ton compagnon proche de toi plutôt que de le partager avec quelqu’un d’autre.

« D’accord. » simplement, sans poser de question. « Tu peux prendre le pacte avec toi, garde le et fait bien attention. Je suis le dernier de ma lignée, celui qui garde notre ancien refuge ici haut, au cœur des monts enneigés. » C’est peut-être aussi pour ça, qu’il veut un jour retrouver sa liberté. Lui aussi, a perdu des liens forts durant sa vie. Partir d’ici lui permettra de laisser tout ceci derrière lui et de commencer une nouvelle vie. Mais pour le moment, c’est quelque chose que tu ne peux pas te permettre. Tu as trop besoin de lui, pour arriver à tes fins. Chaque allié que tu vas croiser durant le futur qui approche à grands pas, tu dois faire en sorte de les garder.

Le faucon vient s’approcher de toi et abaisse son dos en ta direction. « Je vais te ramener en bas de la montagne et te faire vivre quelque chose que beaucoup d’humains n’ont pas la chance de connaître. » Tu grimpes sur son dos sans poser de question, le laissant ensuite s’élancer du bord du précipice. Les ailes déployées, tu te retrouves sur le dos de ce prédateur géant traversant le ciel. Tu peux sentir le vent passer sur ta peau, dans tes cheveux. Te déplacer, dans ce qui semble être vide, sans même devoir bouger. Un sourire, qui vient se dessiner sur ton visage, alors que la créature ailées continue son ascension dans le ciel, te laissant profiter du paysage.

口寄せ L'invocation

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: