Soutenez le forum !
1234
Partagez

肺活量 Capacité vitale 第一歩 Daiippo

Kogami Akira
Kogami Akira

肺活量 Capacité vitale 第一歩 Daiippo Empty
Jeu 12 Aoû 2021 - 19:50
Ikiruiyoku
生きる意欲

S’il était bien une chose que le revenant n’avait pas ébranlée, c’était l’esprit d’Akira. La meilleure arme d’un samouraï n’est pas, contrairement à la croyance populaire, son katana. Un katana pouvant briser, s’émousser, et finalement se faire remplacer après de longues années de loyaux services. Un katana sans lequel, le samouraï reste capable de se défendre. Non, une chose seule reste aussi indispensable qu’indestructible pour ces maîtres de l’escrime.

L’esprit.

Forgé au travers de transes méditatoires mais aussi par application de toutes les facettes du zen, l’esprit se doit être imperméable. Car un esprit vaincu renvoie son détenteur à la poussière. Pour rester invincible, ne pas flancher face au danger et finalement remporter la victoire, la force de l’esprit se voit bien supérieure à l’acier du katana. Il n’y a qu’ainsi que le samouraï peut rester debout.

Et c’était bien là la clé de la force du Kogami. Debout sur ses deux jambes, le capitaine voyait là son premier contact avec le sol depuis son admission à l’hôpital. Renouant avec la sensation d’être vivant, d’être autre chose qu’un fétu échoué sur un drap, le valeureux entamait ici la première mesure de sa rééducation. Nul besoin de quiconque pour lui dire quoi et quand faire, Akira s’était toujours fait seul. Pourquoi en serait-il ainsi aujourd’hui ?

Ne pas faillir, ni flancher.

Malgré toute sa volonté, le samouraï se vit contraint de reprendre par les bases au risque de flancher sous le poids de son entêtement. Car s’il se savait tôt ou tard doté d’un bras de remplacement, son poumon, lui, ne reviendrait pas. Et sa respiration lourde et saccadée lui criait de trouver un moyen de recouvrir ses moyens.

Ainsi s’était-il installé dans la cour de la clinique, la ou nul n’aurait l’idée de le déranger. Placé en tailleur, position méditative, le capitaine avait commencé par se concentrer exclusivement sur le travail de respiration. Ne plus faire qu’un avec le poumon restant, suivre tranquillement toute la route qu’il avait à faire entre l’inspiration et l’expiration. Retracer ce mouvement si familier et automatique tant il était inné, pour en prendre pleine conscience et le guider lui-même dans chaque étape qu’il aurait à faire.

Ne pas faillir, ni flancher.

La main gauche, seule restante, posée sur le torse. Un drôle de parallèle ou deux des pans de son anatomie, habitués à fonctionner par paire se voyaient amputés de leur partenaire. Concentré sur sa respiration, qu’il ralentissait intentionnellement pour tenter d’en prendre le contrôle absolu, le capitaine voyait sa main s’élever et s’affaisser passivement sous le rythme de son souffle. Un exercice pouvant sembler dérisoire tant il semblait anodin à observer, mais terriblement utile au Kogami pour parvenir à calibrer son souffle. Ce souffle qui semblait être sans cesse à la poursuite de quelque chose de trop rapide pour lui. Comme si son poumon, dépourvu de son jumeau, tentait de compenser sa perte en tournant deux fois plus, épuisant Akira à l’en époumoner. Son poumon gauche devrait désormais assumer le fardeau de sa solitude, fardeau qu’Akira connaissait très bien. Ne restait qu’à lui de trouver le moyen de s’en accommoder au mieux.

“ Hhhhhh… “

Trouvant peu à peu le rythme convenable, Akira vit le son de sa respiration s’atténuer progressivement jusqu’à disparaître. Si la sensation de manque dans sa poitrine restait bien là, impossible de la combler pour l’instant. Qu’il en soit ainsi, Akira était doté de cette incroyable vertu nommée patience.

“ … Êtes-vous assoupi ? “

Demanda une voix s’élevant au sein du silence, celle du subordonné qu’il avait convié sur les lieux. Shugen, shinobi du clan Aburame et l’un de ses plus fidèles soldats. Un homme étrange au visage dissimulé qu’il n’était parvenu à sonder, mais dont le franc parler et le stoïcisme lui avaient toujours été agréables. Encore plus en cette période de troubles ou le calme lui était requis, mais ou une présence tierce restait nécessaire en cas de problèmes.


肺活量 Capacité vitale 第一歩 Daiippo Soldat13
Aburame Shugen.

“ Non. Je suis concentré. “

Rien à ajouter, l’Aburame s’était tu. Sa présence ici n’était qu’à titre préventif… du moins jusqu’à ce qu’il n’ait besoin de quelqu’un pour l’aider dans ses exercices de rééducation. Car ce qui allait suivre n’était point du même registre que le contrôle de sa respiration. Pour véritablement travailler son souffle, Akira allait devoir faire de l’exercice physique, solliciter son corps tout entier. Et dieu savait qu’il aurait bien besoin de quelqu’un pour cela. Aussi solitaire pouvait-il être, le valeureux avait toujours sû quand s’entourer.



_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
肺活量 Capacité vitale 第一歩 Daiippo Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)


Dernière édition par Kogami Akira le Ven 13 Aoû 2021 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Kogami Akira
Kogami Akira

肺活量 Capacité vitale 第一歩 Daiippo Empty
Jeu 12 Aoû 2021 - 21:47
Ikiruiyoku
生きる意欲

Le souffle du Kogami s’était apaisé. Silencieux et régulier, celui-ci était revenu à la normale malgré cette sensation de manque qui l’habitait. Akira sentait au plus profond de sa poitrine, cette légèreté, symptôme d’une moitié scindée en deux. Restait à savoir s’il arriverait à s’y faire un jour, bien que le capitaine ne doute pas de sa capacité d’adaptation. Après tout, il n’était pas le premier homme sur terre à s’être vu délesté d’un poumon. Akira avait même pu entendre que l’on vivrait très bien sans. Il était même une chance que d’avoir vu le droit être emporté… au vu de la proximité du gauche avec le cœur, lequel ne se remplaçait pas.

“ … “

Le souffle à présent stabilisé, Akira ouvrit les yeux. Son regard sur le monde n’avait pas changé, ce qui aurait été caricatural. En revanche, cette sensation de pouvoir à nouveau expirer sans avoir le souffle d’un cheval malade… le capitaine se sentait revivre. Alors même que son corps se trouvait à des lieues de la guérison, sa force lui apparaissait retrouvée. Après tout, même ainsi… Akira restait loin d’être désarmé. Au contraire, l’on enseignait aux guerriers les plus avisés de toujours se méfier de l’animal blessé. Il en allait de même pour le shinobi.

Mais mieux valait calmer ses velléités guerrières pour le temps de sa convalescence. Aussi fort était-il, Akira allait devoir attendre quelques semaines avant de retrouver ses pleins pouvoirs, en étant optimiste. En revanche, bien idiots ceux qui penseraient pouvoir profiter de sa faiblesse… car le valeureux ne ferait que revenir plus fort. S’il s’était assuré d’une chose au cours de ce combat, c’était de ne plus avoir aucune pitié. Plus jamais.

“ Ne pourriez-vous pas profiter d’une retraite bien méritée ? “

Un bruit cinglant venant fendre l’air. Un mouvement flou, et quelque chose passant sous la gorge du soldat masqué à quelques centimètres de son épiderme. Akira venait tout juste d’exécuter un iai, si parfait que sa main et sa lame ne semblaient même pas avoir bougé. En une seule démonstration, le capitaine prouvait qu’il en faudrait bien plus pour le mettre aux arrêts.

“ J’ai encore beaucoup de gens à tuer… et bien plus à protéger. “

Fidèle à lui-même et à cette inexpressivité renforcée par le port du masque, l’Aburame se tut. Connaissant Akira, il était peine perdue que d’espérer lui faire entendre raison. Et à vrai dire, cette remarque n’avait été prononcée que pour s’enquérir de son état… ainsi, difficile d’être déçu.



_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
肺活量 Capacité vitale 第一歩 Daiippo Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

肺活量 Capacité vitale 第一歩 Daiippo

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 肺活量 Capacité vitale 三度目 Sandome
» 肺活量 Capacité vitale 次点者型 Jitensha kata

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: