Il était temps. Temps de solliciter son corps avec un peu plus d’intensité qu’auparavant. Temps de faire le premier pas significatif dans sa rééducation. Si ses activités précédentes s’étaient avérées ludiques et relaxantes, la musique et méditation ayant certaines vertus apaisantes, faire du sport n’aurait sans doute pas les mêmes effets. Difficile de savoir s’il faisait le bon choix en sollicitant ainsi son corps, mais l’inaction lui restait impensable.
Ainsi dépendrait-il de lui que de trouver le bon rythme afin d’éviter toute surcharge pouvant aggraver son cas. Pour cela, Akira avait requis l’aide d’une personne tierce pouvant l’épauler, comme c’était le cas depuis le début de sa convalescence. Un jeune homme nommé Ryuzo, soldat issu d’une famille modeste ne dépendant pas d’un quelconque clan malgré des talents appréciables. Tout comme lui après tout.
“ Si j’ai bien compris je dois veiller sur vous ? “
Demanda le jeune homme à la crinière blonde, innocemment. S’il nécessitait une personne tierce, Akira ne cherchait pas vraiment à lui imposer ses activités. Pourtant le pouvait-il en jouant simplement de son grade. Idée qui ne lui traversa pas même l’esprit et ce qu’importent les circonstances.
“ C’est cela. Dans mon état, un surmenage est vite arrivé. “
Rétorqua le capitaine en se positionnant alors couché au sol pour effectuer quelques pompes. Exercice vieux comme le monde mais efficace pour retrouver son souffle et travailler un peu son bras restant.
Pourtant, alors qu’il s'attendait à pouvoir mener une séance sans désagréments ou imprévus, le jeune soldat s’imposa sans même s’annoncer comme partenaire d’entraînement du Kogami. Un geste qui, s’il ne l’avait pas attendu, était plus que bienvenu au vu des valeurs que prônait le Kogami. Peut-être avait-il même espéré que les choses aillent ainsi.
“ Comment pourrais-je me regarder dans la glace si je me contentais de vous observer ? Je vous accompagne. “
Un geste bienvenu que salua le Kogami d’un mouvement de tête, trop concentré sur ses exercices pour avoir le souffle nécessaire à la parole. Du moins, jusqu’à ce que le jeune soldat n’aille trop loin à ses yeux, décidant de se tenir à une main seulement pour imiter son capitaine. Un geste qui, s’il traduisait une loyauté et solidarité certaine, était déplacé aux yeux d’Akira.
“ La nature t’as donné deux bras. Honore la et sers t’en. “
Répliqua-t-il sèchement, forçant le soldat à s’exécuter sans la moindre protestation. Qu’importe. Tant qu’il comprenait la portée de ses actes, Akira ne lui en tiendrait pas rigueur… surtout que son attention se devait d’être tournée vers les efforts qu’il effectuait lui-même pour l’instant.
Faire des pompes un bras dans le dos, tout bon sportif l’avait déjà fait. Akira n’y dérogeait pas. Mais s’il avait cru pouvoir le reproduire sans encombres, force était d’admettre que se soulever d’une main sans cette sensation d’avoir un autre bras tant pour contrebalancer que servir de sécurité au cas où il se sentirait tomber n’était pas de tout repos. Sans parler de son souffle affaibli par la perte d’un poumon.
Difficile d’ignorer la douleur et la sueur coulant de son front. Soufflant bruyamment de la bouche, le capitaine luttait pour au moins atteindre le score qu’il s’était fixé. Non pas qu’il se devait d’honorer une quelconque promesse ou qu’il avait quoi que ce soit à prouver, mais le Kogami tenait à s’assurer qu’il n’avait pas tant perdu de ses moyens qu’il ne le pensait.
Soupirant, il s’accorda finalement la pause méritée une fois le chiffre vingt dépassé. Satisfait et épuisé, le valeureux se devait d'admettre qu’il ne pourrait probablement pas retourner s’entraîner de sitôt. Toujours en attente des médecins censés lui créer un nouveau bras mais aussi purger les potentiels restes de poison dans son organisme, Akira n’avait que peu d’options pour faire passer le temps. Et s’il avait décidé de le dépenser de manière productive, le jeune homme sentait bien son corps en plein rétablissement, fragile. S’il voulait éviter d’aggraver les choses et sortir le plus vite possible, il lui faudrait agir avec discernement.
“ Ça ne vous a pas franchement réussi on dirait. “
lança le soldat avec une honnêteté presque arrogante au capitaine essoufflé. Essoufflé certes, mais en meilleure condition qu’il ne devrait l’être. Ainsi s’exprimait sa force de caractère et les moyens qu’il se donnait de réussir.
“ Pourquoi tu ne continues pas ? “
Demanda t-il, sachant pertinemment que son subordonné avait bien assez de force pour continuer l’entraînement. Hélas, s’afficher en position avantageuse à son supérieur serait immoral. D’autant plus dans ce contexte ou le Kogami se voyait affaibli par un combat rondement mené.
“ Je ne vais tout de même pas vous faire l’affront de m’afficher meilleur que vous. Nous savons tous deux que ce n’est le cas qu’en raison de vos blessures, je ne voudrais pas paraître malhonnête. “
Le capitaine souffla du nez. Une manière de s’amuser de la servitude exagérée du jeune homme, bien qu’il doive lui reconnaître un certain sens du compliment. Un soldat connaissant sa place lui allait très bien, pour peu qu’il ne s’agisse pas de paroles dissimulant d’autres idées…
“ Bien. Remettons-nous au travail. “
“ Vous… vous êtes sûr ? “
Demanda t-il, douteux.
“ Me sous-estimerais-tu ? “
Une phrase bien choisie par le valeureux qui su parfaitement à quoi s’attendre. Ni une ni deux, le soldat l’accompagna à nouveau dans cette seconde session.