Soutenez le forum !
1234
Partagez

06. Indépendants

Maître du Jeu
Maître du Jeu

06. Indépendants Empty
Sam 22 Sep 2018 - 17:45

Indépendants


Les villages cachés ne sont pas les seules factions jouables. Indépendants et organisations jouent des rôles clés dans le monde shinobi.

Un Indépendant est un personnage qui n'est affilié à aucun des villages cachés ou grands pays auxquels ces derniers appartiennent. Un Indépendant peut donc être, par exemple, :
  • Un Nukenin (ou déserteur), qui aura déserté un institut ou village ninja.

  • Un Errant, ninja indépendant qui ère seul au rythme de ses objectifs.

  • Un guerrier à la solde d'un Daimyô, un mercenaire, un chasseur de primes, un civil...

Règles importantes


Il existe de nombreux lieux importants de rassemblements et d'enseignements pour les shinobis, ainsi, tout Indépendant voulant être Nukenin (déserteur) devra en avoir déserté un parmi la liste suivante :
  • Iwa, le village caché de la Roche.

  • Kiri, le village caché de la Brume.

  • Kumo, le village caché des Nuages.

  • Urahi, la capitale de l'Empire du Feu.

  • L'Académie, lieu d'apprentissage pour les premiers shinobis il y a 200 ans, au Pays du Rempart.

  • Les instituts samouraïs, au Pays du Fer.

  • Le Colisée, au Pays du Vent.

  • Les temples des moines, dans un pays inconnu à ce jour.

Ainsi, n'importe quel nouveau Indépendant Nukenin aura toujours cette histoire personnelle qui le lie à l'endroit qu'il a déserté, et à ce risque qui pèse sur lui et qu'il pourra (ou devra ?) régler.

Organisations


Les organisations sont le nom donné aux rassemblements de ninjas déserteurs qui partagent un objectif commun. S'il est conseillé à tout Indépendant de rejoindre ou de former sa propre organisation, cela n'est en aucun cas une obligation.

Voici la liste des organisations actuelles jouables :
  • Fukkatsu, dont l'objectif premier est de reconquérir Kumo.

  • Suna no Fukaku-Sha, dont le but est de prendre le pouvoir à Kaze.

Il est possible pour des Indépendants de créer de nouvelles organisations à tout moment, à condition de faire valider la chose par l'équipe administrative qui procédera au cas par cas.

Une organisation dispose entre autre :
  • D'un Enjeu, à la manière des villages shinobis qui en ont trois de base.

  • La possibilité de créer et lancer facilement leurs propres missions.

  • Un poids politique certain, puisqu'elles sont l'équivalent des villages cachés vis-à-vis des autres pays.

Impact et rôle


Jouer un Indépendant Nukenin est risqué - car ayant forcément déserté une institution ninja - et s'expose donc à être traqué voire condamné. Néanmoins, les Indépendants ne sont pas tous déserteurs et ont une place très importante dans les enjeux politiques et militaires.

En effet, les Indépendants peuvent postuler pour n'importe quelle mission, contrat ou autre de n'importe quel pays. La seule exception faite étant qu'ils ne peuvent naturellement pas participer aux missions privées des villages cachés.

De fait, leur impact est énorme, puisqu'ils ont un champ d'action très large. Et s'ils peuvent accomplir ces missions pour leur compte, ils peuvent également le faire comme mercenaires pour un autre village.

Ainsi les Indépendants dynamisent également les villages cachés, via les traques, les arrangements possibles, le recrutement de mercenaires, leurs enjeux...[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 11 Avr 2020 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com
Maître du Jeu
Maître du Jeu

06. Indépendants Empty
Mar 31 Mar 2020 - 17:34
Fukkatsu

06. Indépendants 3t6v


Création



Le Fukkatsu (litt. Résurrection) est une organisation créée en 203 regroupant les Kumojins ayant quitté le village tombé aux mains du Pays du Feu et souhaitant rendre à Kaminari sa souveraineté. L'organisation résistante se distingue par sa hiérarchie simple, composée d'un chef et d'un sous-chef, tous les Kumojins l’ayant rejoint seront considérés comme faisant parties des forces spéciales.

Situation actuelle



Suite à la chute de Kumo aux mains de l’Empire, les Kumojins libres quittèrent Hikari et rejoignirent Joheki no Kuni pour y fonder le Fukkatsu. Symbolisant l’espoir et la renaissance, leur but principal était de rendre à Kaminari sa souveraineté et de libérer Kumo. Dans la plus grande discrétion, l'organisation décida de mettre son plan à exécution et envoya ses Kyoujin vers différentes destinations, afin de débuter les opérations.

Au milieu de leurs opérations, ils reçurent une lettre de la part d'Hayashi, les enjoignant de se rendre à une réunion pour discuter de la menace que représente l’homme au chapeau pour le monde entier. Porteurs de l’emblème Kumojin, ce moment marquera aux yeux de plusieurs le fait que Kumo existe toujours.

Fonctionnement


L’organisation est composée de ninjas répondant au nom de Kyoujin (résistant) et dispose d’un Chef et d’un Sous-chef. Sous la juridiction de la Yondaime Raikage, les Kyoujins ont la particularité de porter un masque représentatif d’un animal, ainsi qu’une cape verte portant le symbole du clan Uzumaki. Fonctionnant à l'aide d'une hiérarchie simple, chaque voix compte et est égale à celle de son voisin.

Enjeux actuels


Rallier les forcesSuite à la chute de Kumo, le Fukkatsu a été créé dans l'unique but de reprendre le village désormais sous le joug du Teikoku. Toutefois, l'organisation a conscience que leurs effectifs risquent de manquer face à l'armée impériale, c'est pourquoi il est nécessaire d'établir des relations avec les autres forces en présence parmi lesquelles pourraient se trouver des alliés potentiels, mais aussi entrer en contact avec la résistance locale afin de s'assurer la victoire.


Membres



@Uzumaki Sazuka Kyoujin, Yondaime Raikage
@Meikyû Raizen Kyoujin, Chef
@Metaru Itagami Kyoujin Sous-Chef
@Sendai Anzu Kyoujin
@SHARRKAN Kyoujin
@KAWASHIMA KYŌHEI Kyoujin
@Senshi Umeka Kyoujin
@Endo Hoshiyo Kyoujin
@HIKARI NO EIICHIRŌ Kyoujin

Évènements marquants


  • An 203, Été : Chute de Kumo, formation du Fukkatsu

  • An 203, Automne : Entrée à Jôheki afin de rallier des forces

  • An 203, Automne : Uzumaki Sazuka est nommée Yondaime Raikage

  • An 203, Automne : Meikyû Raizen est nommé Chef du Fukkatsu & Metaru Itagami Sous-Chef

  • An 203, Automne : L'organisation livre une copie du livre de Suzuri Wo à l'Académie afin qu'ils puissent en déchiffrer quelque chose.

  • An 203, Automne : L'organisation se scinde en plusieurs groupes afin d'établir un réseau de contacts dans chaque destination: Tsuchi et Kaminari

  • An 204, Hiver : Une délégation du Fukkatsu est envoyée au sommet d'Hayashi
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com
Maître du Jeu
Maître du Jeu

06. Indépendants Empty
Sam 11 Avr 2020 - 17:10
Suna no Fukaku-Sha

06. Indépendants W9qq


Création


Suna No Fukoku-Sha (litt. Les hérauts du Désert) est une organisation fondée en l'an 204 dans l'optique de redorer l'honneur et retrouver la puissance que possédait autrefois Kaze. L'organisation rassemble le clan Asaara dont les membres sont majoritaires au sein du groupe et des mercenaires payés gracieusement pour leurs services. Au départ centré sur le clan Asaara, les rencontres et l'ambition de véritablement parler au nom de tous, l'organisation a finalement accueilli quiconque était digne de rejoindre la cause révolutionnaire.

Situation actuelle


Asaara Kuuli et son cousin Genji jurèrent de réunir d'autres personnes partageant les mêmes idéaux qu'eux. Progressivement les quatre cavaliers furent réunis, après une réunion au manoir de Kuuli les premières ordres de missions et objectifs furent établis. Avant de parvenir à prendre le pouvoir et d'y placer Kuuli comme Daimyo, l'organisation établit des axes de progression et débuta les premières opérations.

Derrière l'assaut du marchand à Taiyô en maquillant cela comme étant l'ouvrage du village caché de la roche, l'organisation vit ses membres grossir au fur et à mesure fondant ainsi le deuxième cercle interne : les péchés capitaux. Suite à ce premier succès et répondant aux premiers rêves de la demi-géante, l'organisation s'en prit aux anciens du clan Asaara responsables de la perdition du clan. Prenant le pouvoir, désormais avec des ressources matérielles et humaines beaucoup plus importantes, l'organisation lance la deuxième vague d'opérations.

Fonctionnement


Chaque membre possède un pseudonyme qui lui est propre et unique, les quatre membres fondateurs représente chacun un des Cavaliers de l'Apocalypse, tandis que les nouveaux membres sont des Péchés capitaux. A l'instar des castes féodales, la dirigeante se trouve à sa tête et délègue des taches spécifiques à ses cavaliers, ces derniers sont ses uniques conseillers et disposent d'un pouvoir décisionnaire en l'absence de cette dernière. Régulièrement des réunions sont organisées afin que tous puissent exprimer leurs voix et leurs demandes, chaque membre porte sur lui le symbole de l'organisation signe de leurs appartenance au mouvement révolutionnaire.

Enjeux actuels


Prendre le pouvoir à KazeConscient que prendre le pouvoir même dans un pays aussi affaibli que Kaze est plus que complexe, l'organisation cherche avant tout des alliés et des ressources. Les effectifs sont la première source d'inquiétude afin de couvrir le jour J tous les endroits importants du pays du Vent. En cherchant des alliés au sein du pays auprès des institutions comme la banque Sabaku, en soumettant le Colisée ou encore en négociant avec un groupuscule montant du pays de la Pluie, les révolutionnaires Kazejins maximisent les chances de victoires.


Membres



@Asaara Kuuli Shodai Kōgō Kaze 'Conquête'
@Asaara Genji Migiude 'Guerre'
@Imai Nobume Hidariude 'Mort'
@Uzumaki Ko Isha 'Famine'
@ASAARA ÔJI 'Colère'
@Asaara Fuu 'Avarice'
@Aiko 'Luxure'

@Ashina Mitsuhide
@Keijiro
@Sharrkan


Événements marquants


  • Été 204 : Fondation du mouvement par Asaara Genji et Kuuli

  • Automne 204 : Conquête et Mort tombent sur un carnet d'exploration d'une zone inconnue à Kaze après une mission

  • Automne 204 : Première réunion au complet des Cavaliers, premières missions fixées

  • Été 204 : Fondation du mouvement par Asaara Genji et Kuuli

  • Hiver 204: Mission dans la capitale par Mort et Famine incriminant le Village de la Roche

  • Hiver 204 : Prise de pouvoir du clan Asaara par Asaara Kuuli qui se nomme dans le même temps Shodai Kōgō Kaze

Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com
Maître du Jeu
Maître du Jeu

06. Indépendants Empty
Mer 15 Avr 2020 - 12:02
Indépendants Personnages


Personnages importants


Ame no Kuni


Petit pays située dans une position géographique peu propice à l'expansion, coincée entre des grandes puissances voisines telles Tsuchi, Hi et Kaze, Ame no Kuni est un pays très pauvre où la criminalité règne en maître et où les organisations criminelles et mercenaires font florès, notamment le Collectif. Le daimyô en place est prêt à tout pour garder son pouvoir tandis qu'un groupe de révolutionnaires appelée Seichi lance un assaut sur le palais en printemps 204 et parvient à détrôner Katsuyori Ryusei pour y installer le prince légitime: Tenshu Kadachi. Une nouvelle page dans l'histoire de Ame: le Prince saura-t-il restaurer l'ordre et la prospérité dans le pays?

Chinoike Katsuko

Sexe : Féminin
Rôle : Membre de Seichi
Pays d'origine : Ame no Kuni
Date de naissance : 181
Connue sous le nom de Neiko, informatrice, mercenaire et lieutenante de Seichi pour la libération d'Ame, elle a notamment participé à l'attaque de Kiri. On la sait manipulatrice de sang et de kenjutsu en plus de lui connaître un talent pour la dissimulation. Son infiltration du palais lors de l'assaut final de Seichi sur Murashigure sera décisive pour piéger le daimyô de la Pluie.

Katsuyori Ryosei

Sexe : Masculin
Rôle : Daimyô de Ame
Pays d'origine : Ame no Kuni
Date de naissance : 158
Issu d'une dynastie ayant usurpé le trône aux Tenshu et contribué à faire sombrer Ame dans la pauvreté et la corruption, le gouverneur aussi couard et cupide que ses prédécesseurs ne reculera devant rien pour demeurer à la tête du pays. Il perd finalement sa place de dirigeant lors de l'assaut final lancé par Seichi.

TENSHU KADACHI

Sexe : Masculin
Rôle : Chef de Seichi
Pays d'origine : Ame no Kuni
Date de naissance : 184
Surnommé "Le Prince", il est le dernier descendant de la lignée des Tenshu qui ont longtemps gouverné le pays d'Ame avant qu'ils ne soient chassés par les Katsuyori. Acceptant finalement d'accomplir sa destinée, il forme Seichi: un groupe de révolutionnaires menant des opérations pour affaiblir et enfin renverser le pouvoir en place. Il rencontre le Juge Blanc et accepte que Seichi s'allie au Collectif pour attaquer Kiri, en échange de quoi il pourrait leur demander leur appui pour le contrôle du Pays de la Pluie. Lors de l'assaut final de Seichi sur Murashigure et la chute du daimyô Katsuyori Ryusei, il devient officiellement le nouveau seigneur de Ame.


Le Collectif


Basé à Murashigure, la capitale du crime d'Ame no Kuni, il s'agit d'un réseau de chasseurs de primes d'une grande influence et de réputation mondiale, capables d'une force de frappe comparable à celles des grandes nations. Ils sont notamment à l'origine de l'attaque de Nuke-nins sur Kirigakure no Sato aux côtés de Seichi pour libérer le Conservateur.

Akimichi Obayo

Sexe : Masculin
Rôle : Lieutenant
Pays d'origine : Hi no Kuni
Date de naissance : ???
Lieutenant du Juge Blanc aussi doué pour la cuisine que pour écraser ses ennemis, il fait partie des Nuke-nins ayant lancé l'assaut sur Kiri. Après un an passé dans les geôles, il tentera de s'évader au milieu d'une guerre civile mais finira dans un état critique après avoir livré un combat en ingérant des pilules qui accentueront ses blessures, auxquelles il finira par succomber.

Asaara Ayako

Sexe : Féminin
Rôle : Lieutenant
Pays d'origine : Kaze no Kuni
Date de naissance : ???
Lieutenante du Juge Blanc spécialisée dans le Sunaton ayant participé à l'attaque des Nuke-nins sur le village de Kiri en tentant de négocier l'échange avec le Conservateur contre le Seigneur de l'Eau. Son plan ayant échoué, elle bat en retraite avec le reste du Collectif.

Le collectionneur

Sexe : Féminin
Rôle : Marchand itinérant
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Beauté fatale se servant aussi bien de sa langue que de son apparence pour conclure les meilleures transactions, elle travaille pour le Collectif par intérêt plutôt que par loyauté envers le Juge Blanc. Elle voyage de pays en pays, transportant des marchandises d'une rareté exceptionnelle voire uniques, qu'il s'agisse de rouleaux ou d'armes ninja, elle dispose aussi d'informations juteuses valant souvent bien plus que les produits qu'elle vend.

Le Conservateur

Sexe : Masculin
Rôle : ???
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Le vieil homme s'est présenté de lui-même à Kiri en disant rencontrer les Sabreurs. Il semble posséder le pouvoir de manier le métal à distance. Il a longtemps été emprisonné au village de la Brume, avant d'être libéré par le Juge Blanc lors de l'attaque de Nuke-nins... pour ensuite l'abandonner inconscient sur la côte au lieu de l'emmener. Depuis lors, il croupit dans les geôles tenues par les Yuki, se murant dans le silence. Il révèlera plus tard la raison pour laquelle il s'est volontairement fait emprisonner à Kiri: il fait partie des Derniers Gardiens et connaît la localisation du Dieu du Chakra, celui que convoite l'Homme au Chapeau.

LE JUGE BLANC

Sexe : Masculin
Rôle : Chef du Collectif
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Le cerveau des opérations du Collectif, un homme d'un certain âge mais d'une prestance telle qu'il parvient à gagner le respect parmi les hommes les plus indisciplinés du Yuukan, et maintenir l'ordre de façon à mener des opérations criminelles au-delà des frontières d'Ame. Il est celui qui concluera l'alliance avec Seichi et orchestrera l'assaut des Nuke-nins sur Kiri, la plus grande attaque de criminelle jamais lancée sur un village shinobi. Il voit les villages shinobis comme des ennemis dans la mesure où ils s'accaparent les contrats et missions qui sont leur seul moyen de gagner leur vie. Ou du moins s'agit-il du discours qu'il tient en surface pour rallier ses hommes...

SEN'SEI KAAMON

Sexe : Masculin
Rôle : Lieutenant, Moine gardien
Pays d'origine : Hayashi no Kuni
Date de naissance : ???
Bras droit du Juge Blanc, S. Kaamon est probablement le seul moine gardien n'ayant rien de sage mais il est connu pour être exceptionnellement doué au corps-à-corps, et d'une vitesse sans égal. S'il a quitté depuis fort longtemps l'ordre monastique d'Hikari dont le vœu est de protéger la Stèle des éléments, il est resté attaché à son devoir puisque personne n'a été trouvé pour le remplacer en tant que Maître Cardinal. Il se fait battre à plate couture par l'Homme au Chapeau lors de son intrusion pour libérer Gobi.


Les Désavoués


Ninjas d'élite autrefois au service des seigneurs, ils sont trahis par leur employeur et envoyés à la Prison Inavouée. Suite à libération des prisonniers en été 202 par l'Homme au Chapeau, le Nécromancien retrouve finalement leur trace et les recrute en été 204 avec pour mission de récupérer les cadavres de grands shinobis qui rejoindront l'armée des morts, et participeront à l'affrontement final pour rétablir la paix dans le Yuukan.

L'Écorché

Sexe : Masculin
Rôle : Désavoué
Pays d'origine : Mizu no Kuni
Date de naissance : ???
Né d'une famille pauvre de l'île d'Obun à Mizu, Usuegi Junichiro s'engagea dans l'armée du daimyô puis gravit rapidement les échelons grâce à sa prédisposition pour le combat. Il se fait rapidement remarquer par le seigneur Naragasa en tant que fine lame, montre une loyauté infaillible dans son rôle d'ombre du seigneur. Pourtant, lorsque l'un des politiques les plus proches et influents accusa le shinobi d'être un conspirateur, le daimyô n'eu d'autre choix que de le croire et bannit Junichiro à Wasure. Suite à sa libération par l'Homme au Chapeau, il accepte de travailler pour le Nécromancien mais se fait capturer en tentant de récupérer les cadavres à Iwa.

Kawano Una

Sexe : Féminin
Rôle : Désavouée
Pays d'origine : Kaminari no Kuni
Date de naissance : ???
Surnommée "la Sanguinaire", elle travaille d'abord comme soldate dans l'armée (quand les villages cachés n'existaient pas encore) puis repérée pour ses pouvoirs shinobis, elle se met au service du daimyô pendant plusieurs années, effectuant pour lui des missions d'espionnage sur les autres pays pour récolter des informations sur leur technologie. Tentant de vendre des informations à l'ennemi, elle finit par être débusquée par le seigneur et reçoit donc la peine maximale du shinobi: elle est envoyée à la Prison Inavouée.

Kurogo Kinzo

Sexe : Masculin
Rôle : Désavoué
Pays d'origine : Kaze no Kuni
Date de naissance : ???
Tout comme la plupart des membres du clan Kurogo, Kinzo est passé maître dans l'art de la manipulation et des complots, capable de tirer les ficelles dans l'ombre. Ce qui lui a valu de travailler pendant plusieurs années au service de l'Impératrice afin de tisser un réseau de contre-espionnage et éliminer les conspirateurs contre le Premier Cercle. Victime de sa curiosité, il se fait envoyer à Wasure après qu'il ait découvert la vérité sur la tempête de 40 et l'existence du Dieu du Désert.

Ono Ryushi

Sexe : Masculin
Rôle : Désavoué
Pays d'origine : Hi no Kuni
Date de naissance : ???
Né à Shîto, il était fils d'une famille d'ouvriers, sa mère mourut quand il n'était qu'un enfant car ils manquaient de moyens pour la soigner. Il a gagné sa vie en tant que voyou puis devenu criminel étant adulte il apprend les arts ninjas. Chef d'un groupe de contrebande, il se fait finalement arrêter lors d'une opération risquée. Le Seigneur de Hi accepte de le pardonner lui et ses hommes s'ils se lancent dans une opération suicide pour espionner l'ennemi, suite à quoi il revient après avoir accompli la mission mais en perdant tous ses hommes. Le Seigneur qui ne s'attendait pas à ce qu'il réussisse le jugea trop dangereux pour demeurer à Hi, ne faisant pas confiance aux personnes de son espèce, il le fit enfermer à la Prison Inavouée.

Tsukada Isamu

Sexe : Masculin
Rôle : Désavoué
Pays d'origine : Hi no Kuni
Date de naissance : ???
Descendant du clan Aburame, il est parti étudier les sciences médicales à Johêki afin d'assouvir sa passion intellectuelle, mais surtout comprendre comment mieux contrôler ses insectes qui étaient particulièrement dangereux pour son entourage. Il ne trouva pas de solution et rejoignit l'Académie, puis retourna à Hi pour travailler au service du Seigneur qui le recruta pour son talent scientifique alors qu'en réalité il l'avait employé pour ses insectes mortels très utiles pour les assassinats discrets. Malheureusement un accident arriva où il ne parvint pas à contrôler ses insectes et fut banni à Wasure par son Seigneur.


Les Fanatiques


Libérés par l'Homme au Chapeau après avoir été retenus captifs dans la Prison Inavouée de Wasure no Kuni - un pays dont les daimyos se servaient secrètement pour y envoyer des shinobis dangereux (criminels, ennemis politiques, expériences), les Fanatiques sont un groupe de shinobis d'élite qui vouent un culte aux Dieux qu'ils recherchent à travers le Yuukan.

La Balance

Sexe : Masculin
Rôle : Fanatique, Moine gardien
Pays d'origine : Hayashi no Kuni
Date de naissance : ???
De son vrai nom "Sen'sei Akabo", le moine rondouillard toujours sourire cache derrière son allure patiente et bienveillante, un style de combat redoutable qui lui est hérité du temple d'Hikari quand il faisait encore partie des Quatre Gardiens. Infiltrant les rangs des Fanatiques dans le but de déjouer leurs plans, il élimine sa partenaire Gaiya lors de l'invasion d'Hikari par l'Homme au Chapeau, pour revêtir de nouveau son rôle de Gardien du Nord, mais finit par (se laisser?) mourir au combat après avoir constaté la libération de Gobi et donc l'échec de sa mission.

Le Blizzard

Sexe : Féminin
Rôle : Fanatique
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Sous son air paisible et son élégance féminine se cache une véritable psychopathe qui prend plaisir à réduire ses ennemis en charpie à coups de griffe et en les gelant jusqu'à ce que le sang ne cesse de circuler dans leur corps engourdi, et en les laissant regarder leur mort arriver... lentement. Néanmoins, elle perd son combat contre un trio kumojin lors de l'invasion d'Hikari, et parvient à s'enfuir grâce à la distraction offerte par la libération de Gobi.

La Clé

Sexe : Masculin
Rôle : Fanatique
Pays d'origine : Kaminari no Kuni
Date de naissance : ???
Après avoir fait défection à son Ordre, le fils du Saint-Père révèle son identité Meikyû à ses sauveurs Kumojins, alors qu'il traverse le pays d'Hayashi pour se réfugier dans la Cité d'Hikari. Grâce à la coopération des ninjas, il parvient à échapper aux griffes de Mamushi, mais se fait aussitôt capturer avec l'intervention de l'Homme au Chapeau lors de son assaut sur Hikari. Bâillonné, enchaîné, il est emmené au temple et sacrifié de force en vue d'exécuter le fuinjutsu pour "verrouiller" le Dieu des Éléments dans le corps de l'Homme au Chapeau.

La Déesse

Sexe : Féminin
Rôle : Fanatique, Jinchuuriki
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Après le massacre d'un village portuaire de Mizu qu'elle offre en "sacrifice" au Dieu de l'Eau, cette femme à la beauté divine se fait finalement capturer au cours d'un combat contre une équipe de Kirijins. Au cours de la rencontre, elle prophétise de manière cryptique l'arrivée prochaine d'un Dieu de l'Eau dans l'Archipel, une prophétie qui se réalise puisqu'elle le libère finalement sur l'île principale de Mizu, depuis sa prison. Il s'avère que ce Dieu était scellé en elle et que son but était de raser le village de Kiri, ce à quoi elle échoue après que Sanbi et elle avec lui soient aspirés dans un Fuinjutsu immense grâce à des shinobis reconnus plus tard comme les "Héros de Mizu".

L’Érudite

Sexe : Masculin
Rôle : Fanatique
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Adoratrice de la beauté sous toutes ses formes, la manipulatrice des pétales de fleurs rejoint la Déesse emprisonnée à Mizu afin de lui signaler de lancer l'attaque sur Kiri en libérant le Dieu de l'Eau. Approchant aux portes du villages pendant que tout le monde se précipite à neutraliser les queues géantes, elle se fait néanmoins intercepter par un trio kirijin livrant un féroce combat au terme duquel elle se fait capturer vivante.

Le Fidèle

Sexe : Masculin
Rôle : Fanatique
Pays d'origine : Hi no Kuni
Date de naissance : ???
La Prison Inavouée dont il a été libéré n'a fait qu'endurcir sa foi et mis sa conviction à l'épreuve. Nourri de rancœur trouvant ses racines dans ses origines Inuzuka, il est désormais un loup suivant la meute et la voix de l'alpha qui l'a soulagé de ses chaînes: l'Homme au Chapeau. Par allégeance envers ce dernier, il rejoint l'armée hijine d'Araho Daiki et contribue à l'annexion de Kumo.

La Furieuse

Sexe : Féminin
Rôle : Fanatique
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
La plus zélée de son ordre au point de vouloir châtier quiconque ose vénérer de fausses idoles, elle se réjouit dans la violence et dans l'extermination des hérétiques pour qui elle voue une haine viscérale, laquelle s'exprime pleinement lors de l'attaque sur Hikari la Cité Ancestrale. Toutefois, sa série meurtrière est interrompue grâce à l'intervention des Kumojins qui lui tiennent tête, et l'obligent à battre en retraite.

Gaiya

Sexe : Féminin
Rôle : Fanatique
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Métamorphe sanguinaire usant de sa forme de démon renard pour pulvériser ses adversaires, elle accompagne La Balance à Hayashi dans le but de trouver la Cité d'Hikari, mais se fait finalement trahir et tuer par son coéquipier qui était en réalité l'un des Moines gardiens.

La Porteuse de Lumière

Sexe : Féminin
Rôle : Fanatique
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Utilisatrice d'Hikariton aux formes plantureuses et au style de combat chamanique se réclamant serviteur du Dieu de la Lumière, elle se donne pour mission de convertir les individus aux pensées impures et autres damnés à la Lumière, et leur accorder une chance de rédemption. Elle est envoyée aux Crocs Rocheux d'Iwa afin d'avoir un aperçu des forces en présence via un combat puis s'éclipse en remerciant ses adversaires d'avoir "répondu à ses questions".

Le Saint-Père

Sexe : Masculin
Rôle : Chef de l'ordre Fanatique
Pays d'origine : Kaminari no Kuni
Date de naissance : ???
Venu au village caché de la Foudre en prenant une chuunin en otage, le Saint-Père de son vrai nom "Suzuri Wo" propose d'échanger l'otage contre un livre de la Grand Bibliothèque de Kumo intitulé "Les Premiers", le Bréviaire des Dieux dont il se réclame l'auteur. Un livre qu'il a récupéré dans un but précis: la libération des Dieux et leur scellement dans un jinchuuriki. Il s'allie avec l'Homme au Chapeau et ses lieutenants pour libérer le Dieu des éléments. Il se fait décapiter par l'Homme au Chapeau mais rattache sa tête grâce au Jiongu, comme il le révèle lors du sommet d'Hikari organisé par Mokko.


Hayashi no Kuni


Tout comme Ame no Kuni, le Pays du Bois se situe au carrefour de grandes puissances voisines, Tsuchi, Hi et Kaze, mais n'a jamais été très peuplé, le territoire étant principalement constitué de forêt et de rares villages. Si à la surface le Bois Ancestral qui y abonde représente une ressource précieuse pour le monde ninja dans la création de rouleaux de technique grâce à sa perméabilité au chakra, la découverte de la Cité Ancestrale d'Hikari et de la Stèle des Éléments a eu pour conséquence de ramener des forces étrangères ennemies comme alliées, occasionnant des dommages durables à la Cité jadis cachée aux yeux du monde, désormais surnommée la Cité Brisée.

Mokkô

Sexe : Masculin
Rôle : Daimyô de Hayashi, Moine gardien
Pays d'origine : Hayashi no Kuni
Date de naissance : ???
Daimyô de Hayashi, Mokkô surnommé "le Charpentier" est reconnu pour son amour des femmes, mais aussi pour avoir préservé Hayashi et ses secrets auprès du Yuukan. Il demandera aux Kumojins de quitter ses terres après l'échec de leur échange diplomatique, ce qui n'empêchera pas les Kumojins de lui venir en aide lors de l'attaque de l'Homme au Chapeau sur Hikari. Après avoir survécu au combat contre lui, Mokkô décide d'organiser un sommet conviant les plus grandes puissances du monde à Hikari afin de partager ce qu'il sait sur leur ennemi commun. Il est l'instigateur de la Coalition visant à s'allier pour vaincre l'Homme au Chapeau dans la course aux Dieux et en apprenant les techniques interdites auprès des Derniers Gardiens.

UKYŌ

Sexe : Masculin
Rôle : Gardien élémentaire
Pays d'origine : Hayashi no Kuni
Date de naissance : ???
Gardien élémentaire censé protéger la stèle des éléments du temple d'Hikari, de loin le plus puissant de son Ordre. Dans le chaos de l'attaque sur la Cité, il échoue à barrer la route à des Kumojins souhaitant empêcher l'Homme au Chapeau de libérer le Dieu des éléments. Il finit par mourir des suites de la Seconde Résonance, consumé par les cinq affinités dont il était le maître, comme un châtiment divin pour avoir failli à son devoir.


L'Homme au Chapeau


Criminel le plus craint du Yuukan, l'Homme au Chapeau a fait trembler le monde au tournant du troisième siècle de l'ère shinobi, par la manifestation de pouvoirs hors de ce monde et sa capacité à tirer les ficelles dans l'ombre, il manipule les événements et bouleverse sans cesse l'équilibre des grandes nations. D'autant qu'il a su s'entourer de Quatre Commandants d'une puissance exceptionnelle, et dispose d'alliés à des endroits où on s'y attend toujours le moins de façon à les mouvoir, telles des pièces sur un plateau de shôgi.

L'HOMME AU CHAPEAU

Sexe : Masculin
Rôle : Criminel, Jinchuuriki
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Une grande part de mystère entoure l'identité et les intentions du criminel le plus dangereux du monde, doté de pouvoirs dépassant l'entendement comme il a pu en faire montre lors de ses rencontres multiples avec les villages cachés, toujours à être directement ou indirectement impliqué dans les événements affectant l'équilibre des puissances. Avec l'aide des Fanatiques à la Cité d'Hikari, il parvient à sceller le Dieu des éléments en lui. Quoi que l'on tente pour l'arrêter, il semble toujours avoir un coup d'avance.

KÂTENSHÊDO

Sexe : Féminin
Rôle : Nukenin, Lieutenant
Pays d'origine : Kaze no Kuni
Date de naissance : ???
Surnommée le "Rideau d'Ombre", elle déserte Kaze à bas âge, et rejoint plus tard les rangs du Soshikidan alors qu'elle était encore dans la garde royale, complotant avec Alderan pour empoisonner le petit fils de Masao et lui suggérer l'idée de l'Examen international. En bonne marionnettiste, elle tire les ficelles dans l'ombre sous les ordres du cerveau du Soshikidan, et affrète un bateau de Kiri vendu à Hi dans le cadre d'un contrat naval, et qui a été en fait utilisé pour transporter l'armée de criminels de la Cascade Namida pour attaquer Shitô. Malgré le succès de leur opération lors de l'Examen, elle se fait capturer et interroger par les Kumojins dans leur village, la forçant à livrer des informations sur la base du Soshikidan, elle se fera ensuite escorter jusqu’à Kaze, lieu de son exécution. Se faisant sauver de manière in extremis par la rébellion, elle s’enfuira en compagnie de Mamushi avant de rejoindre l’équipe de l’Homme au Chapeau. Elle fera une nouvelle apparition lors de l'attaque sur Hayashi avant de disparaître de nouveau. Elle est présumément responsable de l'assassinat de Garyôsen Ryoga et Sendai Ketten. Lors de sa tentative de capturer le Dieu du Désert, elle exécute sa technique de marionnette humaine afin de combattre la Coalition, avant d'être finalement vaincue.

KOJIMA REIJIRÔ

Sexe : Masculin
Rôle : Lieutenant
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Fils du Daimyô de Kaminari et ex-Jounin de Kumo. Il ré-apparaît pour la première fois lors d'un assaut sur le Palais du Shogunat des Héritiers, aux côtés de Taira Fugaku et Bakuhatsu Kenta. Il entre au service de l'Homme au Chapeau et se fait appeler le Nécromancien, grâce à sa maîtrise de la Réincarnation des âmes il tente de créer une armée d'immortels qui a déjà commencé à prendre d'assaut le Yuukan.

KÔSUKE

Sexe : Masculin
Rôle : Ex-Lieutenant
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Ancien apprenti de l'Homme au Chapeau adepte du Mokuton, ce n'est qu'après avoir reçu ses enseignements et pris connaissance de son plan qu'il tente plus tard de le trahir en se faisant passer pour lui à Murashigure la capitale d'Ame en usurpant son identité et donc sa réputation qui lui permettrait de vendre un artefact, l'Arc Orphelin qu'il a volé à Kaze no Kuni. Mais avant qu'il ne réussisse, il se fait démasquer et tuer par l'Homme au Chapeau. Il est alors réutilisé comme cobaye dans les expérimentations du Nécromancien en guise de châtiment, devenant ainsi le premier cadavre à être réanimé par la technique de Réincarnation des Âmes. Il accompagne le Nécromancien lors de la tentative de capture du Conservateur mais échoue après avoir tué deux Kirijins.

MAMUSHI

Sexe : Masculin
Rôle : Lieutenant
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
L'une des apprenties les plus fidèles de l'Homme au Chapeau, elle use de son shamisen, un instrument à trois cordes pour créer des illusions afin de manipuler ses ennemis. Apparaissant pour la première fois à Kaze no Kuni lors de la rébellion de Taiyô, elle ordonne aux Meikyû qui gardent l'Autel de briser le sceau, ce qui a pour effet de libérer le Dieu du Désert et faire s'effondrer le Temple. Elle lance plus tard l'assaut sur Iwa, alors qu'elle est à la tête de toute une armée de shinobis et de criminels sous genjutsu appâtés par le Contrat du Siècle à Ame no Kuni. Elle rend son dernier soupir contre les Amazones qui l'empêchent de donner l'ordre ultime à tous ses ennemis de se donner la mort.

Raonaka Ao

Sexe : Masculin
Rôle : Lieutenant, Ex-Daimyô de l’Eau
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : ???
Surnommé le "Guerrier de l'Eau" en raison de son talent au combat, il est à l'origine de la mort de Naragasa Kira, le Daimyô dont il était conseiller. Le Régicide devient logiquement le nouveau Seigneur de l'Eau mais quitte son poste pour rejoindre l'Homme au Chapeau avant qu'on ne découvre ce qu'il a fait. Il se fait passer pour otage lors de l'assaut des Nuke-nin puis disparaît de nouveau avec Hakyô... Il ré-apparaît sur l'île de Wasure aux côtés de l'Homme au Chapeau. Il revient plus tard à Kiri lors de l'attaque de Sanbi et des Fanatiques avant de battre retraite après avoir été grièvement blessé. Il tente de capturer le Dieu de l'Eau en l'éveillant de son sceau en été 204, libérant alors la Porte de la Mort il finit par mourir face aux forces kirijines.

SEN'SEI KETTEN

Sexe : Masculin
Rôle : Ex-Moine gardien, Lieutenant
Pays d'origine : Hayashi no Kuni
Date de naissance : ???
Moine Gardien du Sud, Sen'sei Ketten rejoint les rangs de l'Homme au Chapeau après que celui-ci ait manqué de le tuer lors de l'assaut sur le temple d'Hikari. Il est responsable de l'éveil du Dieu Singe à Iwa et tente de s'en emparer, il finit par échouer après avoir fait la démonstration de son art monial, grâce à sa capacité à invoquer les Dieux Cardinaux et à fusionner avec ceux-ci pour atteindre l'immortalité.


Jôheki no Kuni


Pays qui partage sa frontière avec Hi no Kuni, et qui tient son nom de l'immense Rempart Millénaire, une des plus grandes merveilles du monde, et qui permet depuis des siècles de se défendre contre les envahisseurs et ennemis qui tenteraient de pénétrer leur territoire. Il s'agit certainement du lieu le plus sûr de tout le Grand Continent, une nation relativement recluse et neutre par rapport aux conflits qui parcourent le Yuukan, mais qui dispose d'une célèbre Académie où sont formés des jeunes ninjas en difficulté venus d'horizons différents.

CHÔKOKU TAKUMI

Sexe : Féminin
Rôle : Représentante des Trois Piliers
Pays d'origine : Tsuchi no Kuni
Date de naissance : ???
Originaire de Tsuchi, ses parents l'envoient très jeune à l'Académie de Johêki afin de parfaire son art de l'argile explosive, à l'image de sa personnalité bouillante. Une fois adulte, elle entre au service du Pays du Rempart auquel elle doit tout, et représente Johêki lors des grandes rencontres internationales: l'incident de Shîto où elle invite des ninjas à l'Académie, où à Kaze lors du réveil d'Ichibi. Elle se présente également à l'Appel international de Hi aux côtés de sa supérieure Masumi.

Yashigare Masumi

Sexe : Féminin
Rôle : Daimyô de Johêki, Directrice de l'Académie
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Aussi belle et réfléchie qu'ouverte d'esprit, la Directrice de la plus grande Académie ninja du monde est la première femme de l'histoire à devenir Daimyô. Lors de l'Appel international de Hi, elle ne semble exprimer aucune hostilité envers les villages cachés en dépit du fait que certains d'entre accueillent des élèves ayant déserté l'Académie de Johêki.


Kaze no Kuni


Dans un pays dominé par de vastes étendues désertiques et le climat le plus difficile du Grand Continent, il s'agit paradoxalement de la nation la plus riche au monde, preuve en est l'existence de la célèbre Banque Sabaku et surtout de la capitale de Kaze où ont eu lieu les plus grands événements de l'histoire du pays: Taiyô. La rébellion organisée par le Yoake, un groupe dissident luttant pour le peuple de Kaze, est parvenu grâce à l'intervention des villages cachés à mettre fin au règne despotique du Premier Cercle et de son Impératrice, même si le coup d'Etat a eu pour conséquence la destruction du Temple du Désert et le réveil d'un Dieu. Après le second éveil du Dieu du Désert, la moitié de la ville de Taiyô a été rasée et deux des grandes figures du Yoake sont assassinées: le pays pourra-t-il se relever et qui en prendra les commandes?

L'Antiquaire

Sexe : Masculin
Rôle : Brocanteur aux Souvenirs de l'Ancienne Kaze
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Reconnu à Kaze comme étant l'un des plus grands experts sur l'histoire du pays, il est fréquemment consulté sur des questions archéologiques et historiques par des grandes figures de Taiyô. Propriétaire des Souvenirs de l'Ancienne Kaze à la Porte du Vent du Nord, où il expose fièrement toutes ses trouvailles, il est un jour retrouvé ligoté par un mystérieux ravisseur intéressé par la localisation de la zone inexplorée, avant d'être finalement sauvé des gravats.

Dieu du Désert

Sexe : ???
Rôle : Dieu Du Désert
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Scellé à Kaze, ce Dieu a fait surface lors de la rébellion interne au sein de Kaze. Libéré partiellement par Mamushi, le Dieu du désert a montré une parcelle de sa force redoutable avant d’être scellé de nouveau par les Héros de Kaze. Enfermé au sein d’une stèle à Kaze et surveillé de manière constante, il est réveillé de nouveau grâce à un kinjutsu de Kâtenshêdo. Il est responsable de la destruction de la moitié de Taiyô et de la mort de milliers de civils, avant d'être finalement vaincu par la Coalition.

Garyôsen Ryoga

Sexe : Masculin
Rôle : Lieutenant de la Rébellion
Pays d'origine : Kaze No Kuni
Date de naissance : 172.
Déserteur de Kumo suite à une mission, Ryôga rejoint et participe activement à la montée d’une rébellion visant à renverser le Premier Cercle et l’Impératrice Shima. Divers acteurs, intérieurs comme extérieurs, font que la rébellion prend rapidement du poids. L’assimilateur de vent y prend une place importante, et mène diverses opérations, jusqu’à la véritable rébellion à Taiyô, qui sera un succès. Il se rangera du côté de Sendai Ketten, ne désirant pas être – même temporairement – un remplaçant politique, ce qui reviendrait à le priver du terrain. Il constate alors la présence et les ingérences des Iwajins et Kumojins, avant d’être mis au courant des rumeurs d’un génocide à Hi no Kuni. Discret jusqu’alors auprès de son ancien village, il songe véritablement à changer les choses par ses propres moyens. Il meurt assassiné par Kâtenshêdo.

Impératrice Shima

Sexe : Féminin
Rôle : Prêtresse de Kaze no Kuni
Pays d'origine : Kaze no Kuni
Date de naissance : ???
Prêtresse de Kaze no Kuni, l’Impératrice Shima fut victime d’un coup de poignard lors de l'exécution de Kâtenshêdo qui sonna l’alarme de la rébellion. Celle-ci survivra jusqu’à ce qu’elle se suicide pour emporter ses opposants lors de la rébellion de Kaze.

Meikyû Manako

Sexe : Féminin
Rôle : Représentante des 3 Pilliers
Pays d'origine : Kaze no Kuni
Date de naissance : ???
Manako l’Œil, du clan Meikyû. Archère et membre d’élite d'une grande loyauté envers le Premier Cercle, elle est aussi la fière représentante de l'Alliance des Trois Piliers. Suite à la rébellion et la libération du Dieu du désert, elle quittera la capitale de peur des représailles par le Yoake.

Sendai Ketten

Sexe : Masculin
Rôle : Représentant de Kaze
Pays d'origine : Kaze No Kuni
Date de naissance : 177
Originaire de Kaze no Kuni, Sendai Ketten a grandi en voyant la brutalité, l'injustice et le fanatisme du Premier Cercle. Après avoir frôlé la mort et avoir découvert ses pouvoirs pendant plus de cinq ans à l'Académie, Sendai Ketten a mené un mouvement de rébellion visant à renverser le Premier Cercle qui s’est conclu positivement. Faisant aussi partie des Héros de Kaze, il représente le Pays du Vent pendant deux années avant d'être assassiné dans de mystérieuses circonstances par Kâtenshêdo.

SŒURS GARDIENNES

Sexe : Féminin
Rôle : Gardiennes des Portes de Kaze
Pays d'origine : Kaze
Date de naissance : ???
Deux sœurs aux personnalités opposées, l'une plus impulsive et l'autre plus réfléchie, elles font partie des lieutenants les plus loyaux de l'Impératrice Shima. Elles sont aperçues pour la première fois devant les portes de Kiri en train de pourchasser le présumé voleur de trésors appartenant à Kaze. A la fin de la rébellion, elles tentent de justifier les actions du Premier Cercle et demandent à ce qu'on les aide à se reconstruire. Face au refus du peuple de les pardonner, l'ordre religieux est définitivement dissout.

YASEI TADAO

Sexe : Masculin
Rôle : Le Bourreau
Pays d'origine : Kaze no Kuni
Date de naissance : ???
Guerrier le plus proche de l'impératrice Shima, Le Scorpion Noir est pourtant celui qui trahit cette dernière en la poignardant le dos pendant la cérémonie d'exécution de Kâtenshedô, car il est en réalité l'un des lieutenants du Yoake pour libérer Kaze du Premier Cercle dont il ne connaît que trop bien les crimes et les mensonges. Promu gouverneur de la Porte du Vent du Nord, il s'oppose à la désertion du clan Yasei qui ne le tolère plus en tant que patriarche, il meurt tué par son propre poison lors d'un duel l'opposant à la prétendante au titre de chef de clan.


Le Soshikidan


Organisation de rebelles qui s'est insurgée face à la politique du Daimyô du Feu Araho Masao à l'occasion d'une guerre civile ayant duré une vingtaine d'années, le Pays du Feu qui est pourtant l'une des grandes puissances militaires et à la position avantageuse est mis à feu et à sang en raison de la soif d'expansion du daimyô souhaitant se servir de ses clans pour asseoir ses ambitions, c'est le début d'une lutte acharnée pour libérer le peuple du joug d'un tyran. Voyant qu'il échoue à mettre fin à la rébellion, Masao convoque les villages cachés lors de l'Examen international, un prétexte pour conclure des accords avec eux. Profitant de cet événement pour agir, les révolutionnaires menées par Nara Alderan reprendront le contrôle de la capitale de Hi lors de la bataille de Shîto et mèneront des actions contre les villages cachés comme au sommet des Kages, et finiront pas être annihilés par Iwa et Kumo lorsque ceux-ci viendront placer Araho Daiki à la tête du pays en printemps 202.

AKIMICHI HAYATO

Sexe : Masculin
Rôle : Membre du Soshikidan
Pays d'origine : Hi no Kuni
Date de naissance : ???
Le meilleur ami de Nara Alderan, il se retire de l'armée de Hi pour fonder l'organisation derrière la rébellion aux côtés d'Alderan et Ema, le trio fondateur du Soshikidan. Il intervient de façon décisive lors de l'Examen international où il se transforme en titan de cent mètres grâce à une pilule spéciale aux braises fournie par Katenshêdo, il finit par mourir pour la cause en emportant dans sa chute la plupart des bâtiments de Shîto.

Soyokaze

Sexe : Masculin
Rôle : Nukenin, Membre du Soshikidan
Pays d'origine : Tetsu no Kuni
Date de naissance : ???
Très jeune, sa famille originaire de Tetsu qui est alors en proie à la guerre décide de confier le jeune Tsumei (alias "Soyokaze") à la famille Nagamasa où il fait la connaissance de Tenmei sa soeur adoptive, afin qu'il suive une formation shinobi à la hauteur de ses dons. Grâce à leur relation dans le cadre des Trois Piliers, sa famille adoptive lui ayant enseigné l'art samouraï l'envoie plus tard à l'Académie de Johêki afin qu'il ait une meilleure maîtrise de sa capacité d'assimilateur. Arrivé à maturité, il déserte le Pays du Rempart pour rejoindre le Pays du Feu, recruté par le Soshikidan, il le servira jusqu'à sa mort, combattant pour les idéaux d'une organisation qu'il a décidé de suivre de plein gré. Excellent bretteur, et loyal lieutenant, il trouve la mort en commettant le seppuku après avoir échoué à défendre le quartier général du Soshikidan.

Suzuri Kaldea

Sexe : Féminin
Rôle : Nukenin, Membre du Soshikidan
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Employée dans la Grande Bibliothèque de Kumo, elle est la gardienne du savoir ancestral du village caché puisqu'elle sait l'existence d'un recueil d'informations sur les grands clans et institutions du monde et alerte Nara Seijirô qui est pressenti comme le futur chef. Suite à la catastrophe de Shitô durant laquelle elle perd son bien-aimée, son ardeur patriotique a finalement laissé place à une rancœur incommensurable envers le coupable qui allait plus tard devenir le Raikage. Elle revient plus tard tenter de libérer Katenshêdo de sa cellule, mais c'est un échec, elle doit alors rentrer à la base de Hi. C'est là-bas qu'elle rendra son dernier soupir, en tant de défendre les lieux pour venger la mort de Shinobi.

YAMANAKA EMA

Sexe : Féminin
Rôle : Nukenin, Chef du Soshikidan
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Sœur de Rei, elle était autrefois étudiante de l'Académie de Johêki avant qu'elle ne déserte pour fonder le Soshikidan avec Alderan et Hayato. Elle participe aux préparatifs de l'assaut orchestré par Nara Alderan lors de l'Examen International de Shitô, que ce soit en attaquant Iwa en prenant le contrôle d'Akimoto, ou en récupérant des armes de Kumo puis capturant un Metaru dans le but de produire des armes pour le Soshikidan. Après que l'organisation ait pris le contrôle du Pays du Feu, elle succède à Nara Alderan qui préfère se focaliser sur son rôle de daimyô. Lors de l'attaque de Kumo et Iwa sur la base du Soshikidan, elle apprend la mort d'Alderan aux mains du Tsuchikage alors qu'il s'est rendu pour leur donner des informations sur l'Homme au Chapeau. C'est dans un dernier face-à-face pour se défendre contre l'envahisseur qu'elle tente le tout pour le tout, que ce soit via des discours ou en usant de ses dons psychiques pour accentuer la crainte des dignitaires contre les shinobis affichant une violence sans pareille, elle se fait tuer en continuant à défendre ses convictions jusqu'au bout.


Tetsu No Kuni


Berceau du Bushido, le Pays du Fer au territoire composé de plaines et de montagnes enneigées est gouvernée par le Shogunat, un régime unique composé d'un empereur à la tête d'un territoire gouverné localement par des samouraïs. Ces derniers se distinguent des shinobis par leur discipline tournée vers la religion et les valeurs morales. Les Nagamasa connurent la vengeance de l'héritier caché des Taira, un clan qu'ils ont éradiqué avant d'arriver au pouvoir, grâce à l'aide d'un groupe d'hommes aussi influents que puissants: les Héritiers, lesquels ont honoré leur allégeance en tant qu'anciens alliés du clan de Taira Fugaku. Mais la mort de Nagamasa Yoshitsune au Palais ce jour-là et qui n'était autre que le Sandaime Tsuchikage ne manque pas de susciter l'hostilité de la part d'Iwa, qui donne suite avec une guerre qui chasse Fugaku du pouvoir, aussitôt remplacé par une Nagamasa qui semble éprouver tout autant d'hostilité envers le village caché de la Roche.

Bakuhatsu Kenta

Sexe : Masculin
Rôle : Chef de clan, Mercenaire
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Chef du clan Bakuhatsu honorant son alliance avec les Taira lors de la reprise du pouvoir par Taira Fugaku au Grand Palais du Shogun, il apparaît pour la première fois à ses côtés comme une des figures de proue des Héritiers. On découvre plus tard qu'il travaille comme mercenaire, et c'est ainsi qu'en s'intéressant au Contrat du Siècle il se fait manipuler par l'illusion de Mamushi, le forçant à attaquer Iwa aux côtés d'une armée de criminels et de Kirijins. Combattant le trio des Amazones de la Roche, village avec lequel Tetsu est en froid, il n'a d'autre choix que de les défendre et lui avec elles, en neutralisant la lieutenante de l'Homme au Chapeau. Néanmoins, un ennemi reste un ennemi, le mercenaire se fait tuer par une Nagamasa.

NAGAMASA NOBUHIDE

Sexe : Masculin
Rôle : Ex-Daimyô, Ex-Shogun de Tetsu
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Daimyô et Shogun du Pays du Fer, il assiste à l'Appel international de Hi. Il commet le suicide rituel lors de la reconquête du Grand Palais du Shogun par Taira Fugaku, l'héritier caché du clan qui avait été exterminé par les Nagamasa, afin de laver son déshonneur et échapper à la lame vengeresse de ses ennemis. Sa mort marque donc un tournant: la fin du règne de son clan à la faveur du légitime Shogun du clan Taira.

Nagamasa Takeko

Sexe : Féminin
Rôle : Princesse de Tetsu
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Princesse de Tetsu et petite-fille de l'ancien Shogun, héritière du clan Nagamasa et donc successeur légitime au trône de Fer, elle révèle aux Iwajins venus la délivrer dans le Grand Palais du Shogun qu'elle ne souhaite justement pas être sauvée, au point de menacer de se faire seppuku. Elle reproche aux shinobis de la Roche d'avoir fait intrusion tels des "barbares" motivés par leurs intérêts et qui n'ont que faire des coutumes ou des principes d'Honneur du pays qu'ils envahissent pour corriger une injustice qui à ses yeux n'en a jamais été une: Taira Fugaku était dans son droit de tuer les Nagamasa qui avaient commis le déshonneur d'attenter à sa vie. Suite à la fuite de Fugaku, elle sera probablement la nouvelle Seigneure du Fer.

Nagamasa Tenmei

Sexe : Féminin
Rôle : Représentante des Trois Piliers
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Bretteuse hors pair et représentante de Tetsu au cours des visites diplomatiques à l'Examen de Shîto et la Cérémonie de Kaze, son caractère calme et réfléchi contraste avec le tempérament bouillant de son homologue Johêkijin, Chôkoku Takumi. Présente lors de l'attaque sur le Palais du Shogun, elle constate avec impuissance l'exécution du chef Nagamasa Nobuhide par le nouveau prétendant venu d'entre les morts, dernier survivant d'un clan que l'on croyait décimé, Taira Fugaku.

TAIRA FUGAKU

Sexe : Masculin
Rôle : Daimyô, Shogun de Tetsu
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Après avoir vu son clan se faire massacrer par les Nagamasa et d'autres rebelles samouraïs alors qu'il n'était qu'un enfant, le plus petits fils de l'ancien Shogun parvient à survivre malgré ses brûlures, il conserve malgré tout la marque de son clan à l'épaule prouvant sa légitimité au trône. Élevé par une pauvre famille du nord, il atteint l'âge adulte et parvient à réunir tous les Samouraïs fidèles au Shogunat et d'autres grands dirigeants dont Kenta du clan Bakuatsu afin de former le groupe des Héritiers. Il prend d'assaut le Grand Palais du Shogun, y tue le Sandaime Tsuchikage portant le nom de ce clan qui a attenté à sa vie quand il était enfant, provoquant alors un conflit avec le village caché de la Roche. Lorsque vient la bataille contre Iwa, il parvient à déjouer leurs plans mais se voit contraint de s'enfuir dans le déshonneur après avoir été blessé au combat. Dans sa fuite, il est intercepté par un groupe d'Iwajins qui lui permettent de retrouver son honneur en se donnant la mort par seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com
Maître du Jeu
Maître du Jeu

06. Indépendants Empty
Dim 11 Oct 2020 - 19:39

Wasure no Kuni


Le pays oublié porte bien son nom, puisque durant près de deux siècles les seigneurs se sont arrogé le contrôle du pays après avoir passé un accord pour y implanter un système carcéral, une prison de shinobis. La Prison Inavouée regroupait à la fois les criminels les plus dangereux du Yuukan mais aussi des innocents, des ennemis politiques, des erreurs de la nature, et tant d'autres encore sur lesquels ils pratiquaient toutes sortes d'expérimentations scientifiques atroces ayant marqué durablement les prisonniers. Ce n'est que lors de la libération des prisonniers par l'Homme au Chapeau en printemps 203 que déferlèrent les plus grands criminels de la prison, c'est du moins ce qu'on pensait. Car luttant pour conquérir le pays après avoir exterminé les gardes de Wasure, des groupes de prisonniers cherchent maintenant à y établir leur pouvoir et prendre leur revanche sur les seigneurs.

Le Seigneur des Cendres

Sexe : Masculin
Rôle : ???
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Peu d'informations existent au sujet de l'auto-proclamé Seigneur des terres oubliées, si ce n'est sa volonté de prendre le contrôle du pays de Wasure encore plongé dans le chaos après la libération des prisonniers. Ayant rallié une petite armée d'évadées à sa cause ainsi que de redoutables lieutenants, il mène une lutte sans merci contre un clan d'Assimilateurs qu'il considère comme des "monstres".


Yuki no Kuni


Au-delà de la Mer Blanche et ses icerbergs menaçants, les terres enneigées de Yuki sont dominées par des blizzards mortels pour quiconque n'y est pas préparé. Malgré le caractère inhospitalier des ces plaines immaculées peu propices à la culture et une technologie stagnante, les peuples barbares habitants le pays sont parvenus à se rassembler en des communautés appelées "tribus" où c'est généralement la loi du plus fort qui l'emporte, exaltant une culture guerrière qui s'est déplacée à Mizu depuis la grande migration vers l'Ouest du clan Yuki. Longtemps dominé par les Hyôsa, le départ de la plupart de leur tribu en l'an 201 a provoqué la fin de leur suprématie, offrant une opportunité à deux tribus majeures de s'affronter pour la Seigneurie de Yuki: les Onna manipulateurs du froid, et les Onni manipulateurs de la chaleur.

Tanuki Nikko

Sexe : Masculin
Rôle : Chef de tribu
Pays d'origine : Yuki no Kuni
Date de naissance : ???
Chef de la tribu des Tanuki, un clan d'assimilateurs habitant dans le creux d'une montagne, il fait la rencontre d'une équipe d'exploration kirijine et leur explique ma situation politique du pays. Très discret sur ses intentions, il déclare seulement vouloir évincer définitivement les Hyôsa du pays et demande une alliance avec Kiri.


Autres



Ohana

Sexe : Féminin
Rôle : Responsable du Kunaï Émousse
Pays d'origine : ???
Date de naissance : ???
Travaillant pour un journal à Johêki, la téméraire est sans cesse à la recherche du meilleur scoop au point de se mettre au devant du danger. Elle semble présente aux événements les plus importants du Yuukan, que ce soit lors des révélations sur la Prison Inavouée à Wasure, ou au Sommet international d'Hikari pour lancer la Coalition. Elle est retrouvé morte en été 204 dans son appartement, tuée après avoir refusé de publier l'annonce de l'Homme au Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com

06. Indépendants

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Contextes et annexes
Sauter vers: