Soutenez le forum !
1234
Partagez

Meurtre ou légitime défense ? [Enquête KYUUBU]

Metaru Akagi
Metaru Akagi

Meurtre ou légitime défense ? [Enquête KYUUBU] Empty
Mar 14 Sep 2021 - 22:31
Meurtre ou légitime défense ?

Akagi s’humidifia le pouce et l’index, puis tourna une nouvelle page, relisant une nouvelle fois le rapport de mission qu’il tenait entre les mains. Les jambes croisés assis sur une chaise dans une salle au mobilier froid et austère, le Metaru attendait l’arrivée de son premier témoin. Il profitait de cet instant pour s’assurer une dernière fois que ses idées étaient claires. Cela serait sa première véritable enquête, qui plus était sur un camarade shinobi. Daishi Ken. Ce nom ne lui disait rien. Un genin qu’il n’avait pas encore rencontré certainement. La photo de celui-ci dans son dossier shinobi l’interpella. Il s’agissait du gamin au pop-corn dans l’arène. Celui-ci, alors qu’Akagi regardait Aizen combattre, l’avait aspergé de sa boisson par maladresse. Ce souvenir ne l’arrêta pas dans sa lecture. Il s’agissait d’un évènement totalement annexe à la situation qui l’amenait dans cette pièce froide. Au mur gris lisse sans la moindre aspérité, qui ne comportait qu’une table avec deux chaises de part et d’autre comme seule habillement. Le géant de fer n’avait jamais conduit ce genre d’interrogatoire jusque là mais il appréciait la tranquillité qu’offrait un lieu dépourvu de toute source d’inattention. L’esprit ne pouvait que se focaliser sur la seule tâche qui lui incombait. Trouver des réponses.

Daishi Ken. Ainsi ce jeune genin avait commis l’irréparable dans l’exercice de ses fonctions. Bien entendu un shinobi était amené à tuer. Pour protéger autrui ou soit même, défois il s’agissait même de l’objectif de la mission. Cependant les tueries restaient à éviter si possible et la violence devait être l’arme ultime face aux menaces extérieur.es Daishi Ken. Lui avait d’après le rapport commis l’irréparable de la plus sordide des manières et la lumière devait se faire sur ses agissements. Akagi avait lu et relu le rapport de mission écrit de la main de son senseï. Il ne faisait état que de légitime défense. Cependant une plainte avait été déposé à son encontre faisant état d’une violence inouïe et déplacée aux vues de la situation qui avait entrainé la mort de l’homme qui avait attaqué Minako. Pire les accusations parlaient du sadisme visible sur les traits de Ken alors qu’il torturait à mort le violeur. Un certain Takeba avait été mentionné dans la plainte. Celui-ci aurait aussi assisté à la scène. Le Metaru avait noté une liste de nom à rencontrer. Afin de récupérer le plus d’informations possible avant de confronter Ken. Le premier témoin entrait dans la salle.

Nara Aizen. Logiquement Akagi souhaitait avoir le retour du chef d’équipe de la mission pour approfondir les notes de son rapport. Dans l’environnement actuel Aizen n’était plus son senseï seulement un témoin. Il se leva de sa chaise et l’invita à s’asseoir sur celle en face de lui.

« Aizen-dono, merci d’avoir répondu à ma convocation, connaissant le Nara il continua entrant directement dans le vif du sujet, comme ma missive le disait je souhaite discuter d’une mission en particulier que vous avez réalisé aux côtés de Zaiki Minako et Daishi Ken. »

Le Metaru expliqua les raisons exactes de sa présence puis commença l’interrogatoire, ne cachant pas l'enquête en cours sur le jeune genin. Rien ne servait de faire de faux semblant face à Aizen qui comprendrait rapidement l'objectif de ses questions :

« Etiez vous présent dans le bar quand Ken a tué l’homme ? Si oui, Avez-vous vu la scène ? Si c’est le cas, je voudrais que vous me la décrivez aussi précisément que vous le pouvez. Les personnes présentes, la position du mort, celle de Ken. Les techniques utilisées, les expressions sur les visages Ne lésinez pas sur les détails, je veux me croire dans ce lieu. »

Le Metaru avait d’autres questions, il faisait confiance à Aizen. Cependant ici, il représentait la loi. Il ne pouvait poser des questions qui influencerait une réponse en fonction de la relation entre Aizen et Ken. Il resta donc coi attendant les premières informations du Nara.
Convocation:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10457-kumojin-de-droit-et-de-coeur-metaru-akagi-terminee#90234 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10827-dossier-de-metaru-akagi
Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

Meurtre ou légitime défense ? [Enquête KYUUBU] Empty
Ven 17 Sep 2021 - 19:49

Le Nara reçu une lettre pas vraiment inattendue. Cette dernière concernait sa récente mission avec le duo composé de Minako et Ken. Un incident s’y était produit et le Nara se doutait qu’il y aurait une enquête à la suite. Néanmoins il déplora le fait qu’il soit très rapidement convoqué pour ça alors qu’il n’avait eu encore aucune nouvelle concernant les agissements plus que douteux de Nara Joben. Certes il n’y avait pas mort d’homme dans cette affaire mais il y aurait pu si Aizen n’avait pas été là. En tous cas le danger était bien palpable, ce n’était pas qu’une hypothèse. Ken avait peut-être dérapé mais après tout il avait tué un voyou, le village se mettait à protéger les brigands maintenant ? Se demanda légitiment le shinobi. Plus ça allait et plus Aizen n’arrivait pas à suivre la politique du village, il n’était pas du tout sur la même longueur d’onde.

Néanmoins il était bien obligé de se rendre au rendez-vous pour être auditionné. S’il modérerait ses propos il en profiterait tout de même pour faire remonter ces incohérences. D’autant plus que celui qui semblait être en charge de cette affaire n’était autre que son élève. Peut-être que son oreille serait plus attentive que les grattes papiers qui ne semblaient pas vouloir agir face aux sujets les plus importants.

Aizen entra dans le bâtiment principal du Kyuubu, il connaissait bien la salle principale mais il n’était jamais allé bien plus loin. Lorsqu’il s’approcha de l’hôtesse il sentit quelques regards sur lui, certains l’avaient déjà reconnu. Il précisa le motif de sa venue puis se fit accompagner jusqu’à une porte présente dans un couloir très neutre. Il comprit avant même d’ouvrir dans quel genre de salle il allait rentrer. Seulement Akagi, avec une table et deux chaises comme seule décoration, se trouvait dans cette salle au ton approprié à l’instant.

Le Nara se courba légèrement afin de saluer l’officier puis il se montra attentif à ses paroles. Comme à l’accoutumée il n’attendit pas une seule seconde pour entrer dans le vif du sujet en posant des questions précises sans autre introduction. Cela devait être sa première enquête, il prenait le tout au sérieux et le Nara ne pouvait s’empêcher de se demander s’il ressentait une quelconque pression ou stress à ce sujet. Il ne commençait pas avec une affaire facile car mort il y avait bien mais il fallait déterminer les circonstances de cette dernière. Était-ce imputable au shinobi ou pas ?
« Je t’avoue ne pas être étonné de me voir convoqué pour ce dramatique… Incident… »
Dit le Nara en allant tirer la chaise pour s’assoir à la place qui lui était toute désignée.
« Néanmoins, tu connais ma franchise, je déplore que le village se préoccupe plus de la mort d’un voyou que du danger avéré que représente un certain ex prisonnier. Peut-être que lancer des ninjutsu de très haut niveau en plein milieu du village n’interpelle personne ? »
La question n’attendait pas de réponse alors le Nara conclut avec un soupire exagéré et significatif de son mécontentement.
« En tous cas je n’ai reçu aucune convocation pour témoigner sur cet incident. »
Le Nara posa ses deux coudes sur la table et joignit ses mains en entrelaçant ses doigts, il posa son menton sur ses pouces et commença à réfléchir pour se remémorer la scène qui était pas si lointaine mais tout de même fugace.
« Mais bien évidemment rassure toi je reste à ta disposition pour coopérer dans cette affaire. Néanmoins, j’ai bien peur que mon concours ne soit que peu pertinent car pour te répondre je n’ai pas été directement témoin de cette scène. »
La scène bien en tête le Nara s’adossa sur sa chaise pour gagner une position plus naturelle et décontractée, il n’avait pas grand-chose d’important à révéler après tout.
« J’étais présent mais pas vraiment dans cette salle. En effet j’avais reçu un mot m’invitant à rejoindre quelqu’un dans une salle, c’était un piège et je suis resté coincé dans cette salle face à un ravisseur et son otage, le couteau sous la gorge. »
Le Nara leva un doigt, cela semblait finit mais il y avait une subtilité.
« Néanmoins un clone que j’avais laissé à l’extérieur a pu être alerté, il est passé par une fenêtre pour intervenir. Mais à ce moment il était déjà trop tard et le mal avait été fait. Concernant les détails… »
Le Nara leva les yeux au plafond terne de la salle et se mit de nouveau à réfléchir pour tenter de se souvenirs de détails qui ne paraissaient pas important sur le moment.
« Il y avait Ken, Minako, le corps et un certain Koyama Takeba. La vie de la victime avait déjà bien quitté son corps pour tenter quoique ce soit, son visage entier était tellement ensanglanté qu’on aurait eu du mal à le reconnaitre. Le sang sortait de tous les orifices : yeux, nez, bouche. Lorsque je suis arrivé j’ai bien évidemment demandé des comptes, Ken et Minako semblaient chamboulés. Minako a d’abord dit ne pas savoir qui avait fait ça puis Ken a tout expliqué en disant qu’il a dû neutraliser l’individus car la vie de Minako était en danger, c’était une otage de la victime. »
Aizen conclut en précisant la place de chaque personne lors de son arrivée mais il n’avait rien de plus à révéler. Voilà que le Nara en avait fini, étant conscient qu’il n’apportait pas vraiment de fond pour l’avancée de l’enquête mais malheureusement il n’avait rien vu de plus. En vérité s’il était là c’était avant tout par bonne foi et pour aider son élève mais il se fichait complètement du sort de Ken ou du mort. Il espérait que le Kyuubu passerait vite à autre chose pour se concentrer sur des affaires plus importantes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586

Meurtre ou légitime défense ? [Enquête KYUUBU]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: