Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Banc public [ft Meykiu Raizen]

Metaru Akagi
Metaru Akagi

Banc public [ft Meykiu Raizen]  Empty
Ven 17 Sep 2021 - 18:17
Banc public

Le soleil s’approchait du zénith, un vent léger soufflait faisant virvolté dans l’airs les parfums mélangés des denrées du marché Kumojin. La foule dense de ce lieu égayait la matinée du Metaru perdu dans ses pensées encore affaiblit des suites de son hospitalisation. L’examen chuunin tout juste fini, récemment devenu gradé du village, le Metaru se sentait plus confus que jamais entre les agissements de sa cousine, son fils qui grandissait à vue d’œil mais dont il avait de moins en moins de temps pour s’occuper et ses nouvelles fonctions d’officier, le géant de fer ne s’ennuyait pas et sa vie s’écoulait sans qu’il n’ait le temps de la savourer.

Ainsi en cette matinée paisible, il avait décidé de prendre el temps de se balader au marché d’apprécier la vie Kumojin, discutant avec des civils qu’il connaissait et appréciant simplement une matinée au grand air. Sur son chemin, il attrapa une édition du kunaï émoussée qu’il paya une vingtaine de ryos. L’enroulant sous son aisselle, il continua sa route parmi la foule faisant signe au marchand d’arme avec qui il faisait souvent affaire pour vendre ses créations. Le bonhomme avait un pied bot et le dos un peu courbe mais le Metaru ne lui connaissait son pareil. Un sens des affaires innées et une capacité à déceler les perles rares incomparable faisaient de l’échoppe du marchand une véritable mine d’or pour ses clients. Loin d’être un escroc, il savait cependant faire une bonne affaire sans dépouiller trop ouvertement ses chers clients. Le bossu lui répondit d’un sourire et Akagi continua son chemin.

Arrivé dans une large avenue du village proche de l’assemblée, il trouva un banc et s’assit. La foule ici se faisait plus rare et le calme amenant avec lui d’autres bruits. Le champ des oiseaux, le bruissement des feuilles. Ce calme ravit le Metaru. Il croisa les jambes et ouvrit le kunaï émoussé souhaitant se mettre à jour des dernières nouvelles de ce monde troublé. La quiétude du matin lui faisait presque oublier les difficultés que le Yuukan connaissait et la course contre la montre qui était engagé. Des infos plus qu’étonnante était inscrite dans cette édition, l’empire qui était sans dessus dessous. La région de Matshu qui se relevait difficilement. Partout les marques de la guerre imprégnaient les pages de cette édition. Akagi pensa à son fils, il espérait que la cohalition trouverait rapidement une solution et donnerait un plan d’action aux shinobis. Il souhaitait rendre ce monde la paix, toute relative, qu’il connaissait afin d’assurer un avenir à sa descendance.

Plonger dans sa lecture Akagi ne faisait attention aux alentours. Il ne remarqua pas l’approche d’une icone de ce village qu’il aimait tant. Icône qu’il n’avait encore jusqu’ici pas réellement rencontré mise à part brièvement durant une réunion à l’assemblée Metaru. Akagi ne s’attendait pas à la personne qui allait le saluer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10457-kumojin-de-droit-et-de-coeur-metaru-akagi-terminee#90234 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10827-dossier-de-metaru-akagi
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Sam 25 Sep 2021 - 7:30

Parcourant les alentours de Kumo après avoir effectué les fameuses annonces en lien avec le tournoi, alors que Raizen avait pu parler à Hideko, son attention était nouvellement portée vers un autre membre de ses effectifs. S’attelant dès lors à la tâche, le Meikyû était bel et bien parti à la recherche d’un dénommé Metaru Akagi.

Ayant eu l’opportunité de le croiser pour la première fois lors de la table ronde Metaru, voilà que son regard était de nouveau porté vers sa personne. Prometteur sous bien des facettes, sa présence en demi-finale du tournoi de Kumo n’avait aucunement surpris le Meikyû. Au contraire, quelles que soient les perceptions portées au clan Metaru, rien ni personne ne pouvait leur enlever leur puissance qui semblait par moment quasi innée.

Solide et robuste comme le fer, plus ceux-ci évoluaient, plus le métal qu’il représentait devenait solide, prêt à toute épreuve. Or, que se passait-il lorsque deux personnes coiffées d’un fer sensiblement aussi résistant s’opposaient et se confrontaient jusqu’à s’entredéchirer ?

Telle était la raison pour laquelle Raizen était curieux de rencontrer le Metaru en ce jour.

Arrivant dès lors sur les lieux alors qu’il venait de l’apercevoir, il mémorisa simplement son empreinte chakratique afin de le trouver avec plus d’aisance la prochaine fois.

-Bonjour Akagi, j’espère que je ne te dérange pas.

Se présentant soudainement devant lui, Raizen lui fit un sourire sympathique avant de s’approcher du banc.

-Tu permets que je m’assoie ?

Faisant preuve de politesse alors qu’il demandait avant de s’inviter, si ces formalités pouvaient paraître inaccoutumés pour quelqu’un de son grade, toutes ces mesures de politesses étaient loin d’être anormales pour le Meikyû qui n’avait jamais cessé de fonctionner de la même manière. Que ce soit lorsqu’il était genin ou même sans titre, il gardait toujours ce constant respect pour la zone d’autrui, sauf s’il jugeait nécessaire de briser leur confort.

Loin d’être le cas dans l’instant, l'ombre était plutôt là pour prendre des nouvelles du jeune Metaru qui aurait très bien pu y passer sans l’intervention d’Aizen et de l’arbitre. Conscient des risques, Raizen demeurait tout de même rassurer d’avoir forcé l’appel aux arbitres pour éviter tout accident. Prévoyant, cela n’avait pas empêché certains de se porter à la défense du jeune Metaru à une vitesse plus ou moins rapide, chose qu'il pouvait comprendre dans une situation aussi urgente.

-Encore félicitations pour ta promotion. Elle était amplement méritée. Toutefois, tu dois surement te douter que ma présence n’est pas un pur hasard. Si cela ne te dérange pas, j’aimerais savoir comment tu vis tout cela et comment tu te sens avant tout.

Se faisant vague dans ses propos, il donnait le champ libre au jeune homme de s’exprimer sans forcément lui donner les grandes lignes de ce qu’il voulait savoir. Comme dans la précision, il y avait de nombreux aspects positifs, dans le flou il y avait une certaine dynamique qui exprimait bien souvent des éléments pouvant surprendre. Ne désirant en aucun cas guider son partage d’une quelconque manière, le corbeau était donc présent à titre d’oreille pour faire preuve d’écoute avant toute chose.

Spoiler:

Kumo - Assemble:

https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Akagi
Metaru Akagi

Dim 26 Sep 2021 - 16:46
Une voix s’éleva proche de lui, Akagi plongé dans sa lecture matinale ne l’avait pas remarqué approcher. Il leva les yeux et découvrit le Raïkage qui le saluait et lui demandait s’il pouvait s’asseoir à son côté. Le Metaru se redressa se levant du banc et courba le buste en salut officiel.

« Bonjour Raikage-sama. Bien entendu vous pouvez vous asseoir. »

Le géant de métal se rassit au côté du chef du village, se demandant bien pourquoi celui-ci l’abordait ainsi. Jusqu’ici, il l’avait croisé à quelques reprises. L’assemblée Metaru avait été la seule occurrence où il avait été aussi proche du décideur du village. L’ombre de kumo, le tueur de dieux cet homme incarnait la puissance qu’Akagi espérait un jour attendre afin de pouvoir comme celui-ci protéger son village de toutes les menaces existantes en ce monde. Raizen reprit la parole. Le félicitant pour sa promotion puis abordant le sujet qui l’intéressait et qui justifiait sa présence.

Il prenait des nouvelles du Metaru des suites de son affrontement avec Hideko. Akagi fronça les sourcils, il ne savait pas quoi répondre particulièrement. Il avait fait la paix avec sa conscience et ses regrets. Pardonnant à Hideko son acte, sa convalescence à l’hôpital, sa discussion avec sa femme, Akio et Atsuo l’ayant aidé à faire un choix. Il leva les yeux vers le chef du village et lança :

« Je me sens bien, Raikage-sama, j’ai fait la paix avec ce qu’il s’était passé. Je n’ai aucune rancune envers Hideko. Son passé est sien et il influe sur son avenir. Trop à mon goût, tout du moins avant les évènements du tournoi. J’ai voulu l’aider mais je m’y suis mal prit. La résultante en a été son acte durant le tournoi. Désormais je ne la pousserais plus à faire ce qu’elle ne veut pas. Je ne lui tournerais pas le dos non plus. Cet évènement m’a aussi ouvert les yeux sur ma conception de certaines choses. »

Akagi se tut, il pensait qu’il avait amplement répondu à la question de Raizen et surtout il ne se voyait pas importuner l’ombre kumojin avec sa vie personnelle. Celui-ci avait bien d’autres sujet à traiter. Il continua cependant :

« Je pense qu’avant tout c’est cela qui uni une famille et un village. Le soutient indéfectible même dans les moments troublés. Un ami proche me l’a fait comprendre. »

Sur ces mots le Metaru clôturait à son sens la question de son bien être physique et psychologique. Il enchaina sur sa carrière :

« Ma promotion... je ferais honneur à celle-ci au mieux de mes capacités. Que ce soit dans mes fonctions du Kyuubu ou en tant que chuunin. Je souhaite avant tout assurer la protection de nos citoyens. Et dans nos temps troublés cela passe forcément par l’écoute de l’opinion publique. Après l’occupation se retrouver si rapidement dans une guerre contre un ennemi si puissant qu’il effraie tout le Yuukan à forcément des répercutions sur le mode de pensée de nos citoyens. Je me demandais comment on captait leur point de vue au sein de la cité ? »

Akagi profitait d'avoir le Raikage face à lui pour lui poser cette question qui lui tenait à coeur. En effet, peut être que les civils avaient des idées intéressantes à prendre en compte pour l'avenir du village eux aussi. Il ne voulait plus que la situation qu'avait connu son clan à l'époque se réitère par manque d'écoute. S'il avait bien apprit une chose de son entretien avec les anciens concernant l'histoire du père d'Hideko, il s'agissait bien de prendre le d'écouter l'avis du commun.

https://www.ascentofshinobi.com/t10457-kumojin-de-droit-et-de-coeur-metaru-akagi-terminee#90234 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10827-dossier-de-metaru-akagi
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Mer 6 Oct 2021 - 0:50

Curieux, Raizen devait avouer ne pas s’être attendu à une telle réaction de la part de l’Akagi. Faisant preuve d’un niveau de sagesse aussi flagrant qu’important, il pencha légèrement la tête sur le côté, comme s’il désirait mieux le comprendre.

Percevant dès lors l’approche qu’il avait tentée sous un autre angle, les liens claniques semblaient avoir quelque peu influencé son approche face à la situation. Bénédiction salvatrice s’étant transformée en malédiction personnelle, Akagi avait été brûlé par malchance à la main qu’il avait tenté de tendre vers autrui.

-Tu me vois rassuré de savoir que tu as été bien entouré à travers cette épreuve dans ce cas. Il n’est jamais simple de vivre un tel épisode, surtout lorsque nous frôlons la mort dans de telles circonstances. Être bien entouré devient plus que primordial, c’est même une nécessité pour ne pas sombrer dans un gouffre qui ne nous fait pas forcément bien, mais qui d’un seul coup peut s’avérer attrayant…

Faisant abstraction de ses paroles en lien avec le Kyuubu pour le moment, il poursuivit :

-J’ai parlé un peu à Hideko avant de venir te parler afin de lui rendre ma décision face à sa situation, mais surtout l’aider à prendre conscience des événements et de ce qu’il s’est passé, mais surtout de comprendre ce qu'elle vivait. Comme toute chose, nous ne pouvons sauver des gens qui ne veulent pas vraiment s’en sortir pour le moment.

Marquant une pause, il poursuivit :

-S’il est vrai que nous pouvons souligner certains éléments, chaque personne a un peu son cheminement à entreprendre et tant qu’elle n’en est pas consciente, raisonner quelqu’un n’est pas aussi simple que cela, surtout dans l’ivresse du moment.

Regardant nouvellement les cieux alors qu’il était sûr qu’elle avait tous les moyens entre les mains pour mieux avancer, il transitionna :

-Ainsi, elle aura besoin d’un peu de temps, fort probablement, mais je ne pense pas que tes paroles aient été vaines si cela peut te rassurer. Simplement, elle doit cheminer à son rythme sur certains éléments et nous comptons lui offrir un cadre pour nous assurer qu’elle aille dans une direction qui l’aide plutôt que l’inverse, elle a tout ce qu'il lui faut pour réussir et être sa vraie personne.

Or, tout cela ne dépendait que d’elle et des moyens qu’elle allait entreprendre pour faire avancer les choses. Ne s'évertuant pas davantage sur le sujet, il délaissa les généralités au mystère de la confidence entre lui et Hideko sachant qu'il devait respecter le jardin secret de celle-ci et le lien de confiance qui les unissait sur la confidentialité des informations.

-Même si tu vas bien Akagi, si jamais tu te surprends à te sentir hésitant en combat ou que tu as l’impression que ce moment t’a affecté plus que tu le penses, n’hésite pas à le signaler. Bien souvent, l’impact d’une situation comme celle-ci ne se manifeste que plus tard.

Lui ouvrant une porte au cas où il voulait la poursuivre, il bifurqua finalement sur le sujet vers lequel l’Akagi semblait témoigner d’un intérêt très cavalier.

-Il est vrai que c’est très anxiogène comme situation. Toutefois, permets-moi de te retourner la question avant tout.

Changeant plus ou moins la direction de la discussion avant de lui donner une réponse formelle, Raizen désirait avant tout savoir une chose :

-À titre de shinobis, mais surtout de Kumojine, comment te sens-tu par rapport à tout cela et que perçois-tu de tes confrères, du village, de tes pairs et des gens que tu souhaites protéger ?

Creusant davantage afin de voir de quelle manière l’Akagi procédait dans ses réflexions, mais surtout ce qui avait stimulé une réelle question, s’il était vrai que son profil avait grandement attiré le Kyuubu, il était plus que possible qu’il ait déjà un avis sur la question et qu’il ait même déjà des idées en tête.

Après tout, il se remémorait le genin parmi plusieurs élites et gradés pendant la réunion Metaru. Frais, vif et créatif, celui-ci s’était permis de donner des pistes d’innovations intéressantes qui laissaient sous-entendre de belles qualités pour le futur. Qu’en était-il à ce jour alors qu'il était plus fort, plus intelligent et un peu plus proche ou loin de l'atteinte de son plein potentiel ?

Kumo - Assemble:

https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578

Banc public [ft Meykiu Raizen]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: