Soutenez le forum !
1234
Partagez

La Nouvelle Recrue [Teruyo]

Iranos Daiki
Iranos Daiki

La Nouvelle Recrue [Teruyo] Empty
Mer 22 Sep 2021 - 2:30
Cela faisait bien quelques jours que Daiki avait rencontré Teruyo, une journée pleine de coïncidence qui l'avait mené à découvrir un coté d'Iwa qu'il n'avait jamais vue avant, et dans lequel il comptait bien s'engouffrer. Ses quelques jours, il les avait passé à réfléchir à l'offre de sa nouvelle connaissance fort sympathique, de rejoindre les rangs du Manazure, un groupe de shinobi qui ont pour but d'explorer le monde pour le compte d'Iwa. C'étais une invitation qu'il l'attirait grandement, mais pas non plus une qu'il pouvait prendre à la légère, car du moment qu'il aurait rejoint leurs rangs, il devrait s'y donné à 110% pour se démarquer, car il imaginait difficilement que la moyenne des shinobis pourraient faire partis d'une équipe comme celle-ci.

Aujourd'hui, c'était le jour! Cette fois, le jeune homme portait son habit de Shinobi, il revenait de son entrainement matinale avec tout son équipement et était décidé à visiter le mystérieux 'Miyamoto' que Teruyo lui avait recommandé, un contact qui pourrait lui attribuer le rang d'aspirant, et ensuite… pas il ne savait pas, probablement plein de truc top secret et de chose de shinobi, car en tant qu'aspirant, son but #1 serait quand même d'apprendre et de se développer au plus vite.

L'endroit que Teru lui avait indiqué était l'académie, à l'étage où se trouvait le bureau du Tsuchikage, bien que Daiki n'y soit jamais aller, il savait à peu de chose près s'y rendre. Au moment de monter à l'étage, il fût arrêter par un des professeur, qui doublait comme surveillant des couloirs. Après un échange de regard un peu confus, celui-ci se décida à adresser le genin.

'' Daiki? Mais tu fais quoi ici? Bon, je ne peux pas te laisser passer, cet étage est réservé aux affaires officiels!''

Il lui dit d'un ton qui rappelait un peu trop au jeune shinobi ses années à l'académie, si proche et pourtant si loin.

'' Vous vous méprenez sensei, je viens sous la recommandation d'un certain Teruyo, il m'a dit devenir ici, rencontrer une personne sous le nom de Miyamoto. Je crois donc que je suis ici en affaire officielle.''

Il dit avec tout le respect qu'il avait pour son ancien professeur. Le visage de celui-ci, en revanche, s'efforçait de ne pas exploser dans un rire moqueur. Il avait visiblement une information qui échappait au Genin. Il s'écarta pourtant du chemin, laissant l'Iranos pénétrer l'étage 'sérieux' de l'académie.

'' Tu passera le bonjour à Miyamoto de ma part, et a Teruyo aussi si tu le croise!''

Le professeur lança alors que Daiki montait les escaliers… mais qu'est-ce qu'il y avait d'aussi drôle?

Le jeune homme se secoua la tête, puis se remis en chemin. Il chercha alors un signe du Manazure quelque part, ou alors le bureau du 'Miyamoto' qu'il était sensé chercher. Les indications de Teruyo finissait pas mal ici, donc il était en terrain inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12308-iwa-daiki-iranos
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Sam 23 Oct 2021 - 23:30

Travailler dès les premières lueurs de l’aube avait quelque chose de reposant. Pas tant que devoir se lever si tôt était facile, mais cela était plutôt lié au fait que traiter la paperasse d’une journée sans perturbation extérieure permettait de se concentrer davantage et de finaliser cette partie rebutant de mon travail de bon matin, me laissant dès lors un temps conséquent pour assurer mes autres fonctions. J’avais donc cette petite routine qui m’amenait finalement jusqu’à la finalité de tous ces papiers, donner tout cela au service administratif afin qu’ordre divers et archivage soit effectué.

J’étais en train de déposer une pile de document devant une jeune shinobi à l’air dépité par la masse d’informations à traiter quand un visage familier fit son apparition à un étage pour lequel d’ordinaire il n’aurait pas été admis. Ainsi donc, notre échange avait porté ses fruits et les réflexions du jeune homme l’avaient poussé à se présenter au sein du Manazuru. Si j’étais satisfait de cette démarche, intérieurement je faisais en sorte de ne pas trop exposer un certain amusement lié aux indications farfelues que j’avais laissé au jeune genin. Alors que ce dernier semblait perdu, remerciant la chunin attablée derrière son bureau, je levais une main au-dessus de mon épaule, saluant notre visiteur.

« Tiens donc Daiki ! Bienvenue ! Finalement tu as décidé de venir par toi-même ? Je suppose qu’on ne t’a rien dit sur ce Miyamoto ? ».

De prime abord, il semblerait que non, mais je me trompais peut-être. En revanche, celle qui officiait en tant que secrétaire du Manazuru semblait bien plus perplexe par ce qu’il se passait devant ses yeux.

« Suis-moi, j’allais justement au bureau de Miyamoto. »

D’une main, je l’invitais à me suivre, lui indiquant le couloir duquel j’étais arrivé.

« Tu n’as pas eu trop de mal à arriver jusqu’ici ? »

A peine aurait-il eu le temps de répondre que mes locaux se dévoilaient à nous, protégés par deux gardes qui me saluaient. Rentrant dans mon office, je m’affairais autour de ma théière que j’avais mise à chauffer avant de partir. Quelque peu amusé par la situation, je me retournais, le visage radieux.

« Je ne me suis pas entièrement présenté lors de notre rencontre. Je m’appelle Teruyo. Miyamoto Teruyo. Enchanté ! Assis-toi je t’en prie. Tu dois avoir tout un tas de questions pendant que je nous sers à boire. »

Invitant le jeune homme à prendre un fauteuil dans le coin qui officiait comme la partie salon du bureau, je terminais la préparation des deux tasses, apportant quelques biscuits avant de nous servir ce nectar chaud et parfumé qui s’échappait de tasses en terre cuite totalement difformes, expériences de ma petite Saya qui avait débuté la poterie après sa rencontre avec Mého.

Kit by Aimi
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Iranos Daiki
Iranos Daiki

Lun 25 Oct 2021 - 1:17
Alors que le jeune homme était parvenu à accéder à cet étage pour le moins unique, il vit non loin la figure familière et le sourire amicale de Teruyo, la personne qui l’avait invité à venir aussi. D’un coup, le jeune homme était rassuré, il ne s’était pas trompé d’endroit et il allait certainement pouvoir obtenir des directions sur le bureau de ce mystérieux Miyamoto qu’il devait rencontrer. L’homme sympathique lui fit la bienvenue, quelque chose que Daiki appréciait, et le jeune genin s’approcha de Teruyo et d’une shinobi qu’il ne connaissait pas. En d’autres circonstance, il aurait peut-être lancé un compliment ou deux, mais il était là pour du business, donc il échangea simplement un regard amical avec elle.

‘’ Non toujours pas, j’imagine que quand on est chef d’une division comme ça, on se doit d’être un peu plus discret. Je dois dire que je commence à me demander quel genre de personne c’est, ce Miyamoto! ‘’

Le jeune genin dit, toujours inconscient du tour qu’il s’était fait jouer par son nouveau mentor. Il suivi celui-ci, sans aucun doute dans ses yeux, prêt à faire la rencontre avec cette personne qui allait changer ça vie du tout au tout, une nouvelle direction pour lui. La question de Miyamoto lui fit un certain effet.

‘’ Pas vraiment, je connaissais les gens à l’académie, il m’a simplement suffit de donner le nom de Miyamoto pour qu’on me laisse passer à l’étage… ça doit être quelqu’un de sacrément réputé…’’

Il fit la réflexion le plus naturellement du monde.

Daiki pénétra dans le bureau vide du mystérieux étranger, hochant la tête pour saluer les gardes qui défendait l’entrer… l’idée lui passa en tête que peut-être la raison pour laquelle ce Miyamoto était aussi bien garder comme secret, c’est que c’était un animal ninja! Il s’attendait à voir un tout petit truc sur la chaise, vue qu’il ne voyait personne à prima bord… et puis la nouvelle tomba…

Quand il comprit enfin la blague, Daiki eu le visage long. Il n’avait pas simplement marché, il avait couru un marathon! Mais oui, évidemment que Teruyo était MIYAMOTO Teruyo, évidement que c’était lui en charge! Du rouge vint couvrir les joues du jeune Iranos, il faisait un bon ninja en ce moment, une capacité de déduction incroyable! L’invitation à poser des questions, il la saisit tout de suite.

‘’ Et bien, je commencerais par… dites-moi que la blague ‘Miyamoto’ ça n’étais pas un test pour voir ma capacités à obtenir de l’information, parce que sinon je peux repartir tout de suite je crois.’

Il dit à la demi-blague, toujours embarrassé par cette situation.
‘’ Sinon, je veux bien savoir en quoi consiste ce poste d’aspirant pour le Manazure! Est-ce que c’est du genre temp plein où est-ce que je devrais continuer mes activités régulières sur le côté? Parce que si c’est temps plein, je devrais en informer mon équipe, voir s’ils me rejoindraient dans le Manazure… avec ton avis, bien sur.’’
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Lun 8 Nov 2021 - 19:14

Même si je ne regardais pas mon interlocuteur, j’affichais un large sourire pendant que je nous servais une tasse de thé, déposant le petit pot en métal sur son socle de liège, évitant de marquer la table déjà suffisamment abimée par les affres du temps. Prenant ma propre tasse, j’humais doucement le doux parfum qui s’en dégageait, écoutant la remarque du jeune genin.

« Tu peux rester assis. Si j’avais voulu te faire passer un test tu l’aurais su. A mes yeux, il n’y a aucun intérêt à tester quelqu’un qui ne saurait pas que cela en est un. Mes tests sont suffisamment efficaces et retord pour que les résultats attendus me donnent une idée de la réalité. »

Avalant rapidement une petite gorgée brulante, je déposais la tasse en terre cuite faite par ma fille et prenait quelques biscuits dans la main avant de m’appuyer à nouveau sur le dossier de mon fauteuil.

« Sers-toi, n’hésite pas. » dis-je en grignotant l’un des gâteaux.
« En fait, pour tout te dire, je ne pensais pas que la blague serait parvenue jusqu’à aujourd’hui, mais je suppose que les circonstances ont été suffisamment bonnes pour que cela fonctionne jusqu’à maintenant. Tu n’as pas à rougir de la situation en tout cas. »

Mais finalement, la vraie question venait enfin. Celle que tout genin avec qui j’avais discuté avait posé d’une manière ou d’une autre. Quel serait leur rôle dans tout cela.

« Déjà, pour ton information, sache que quelle que soit l’unité spéciale que tu décides d’intégrer, cela ne change en rien l’équipe avec laquelle tu as l’habitude de travailler. En revanche, compte tenu de ton affectation, des missions particulières peuvent t’être données avec des shinobis qui ne sont pas habituellement avec toi. »

Epoussetant les miettes collées sur mes paumes et tombées sur ma veste, je regardais les petits bouts de biscuit d’un air désabusé, me disant que j’aurais pu faire un effort pour manger proprement et éviter de salir mon bureau plus qu’il ne l’était déjà. Humidifiant ma bouche de plusieurs lampées de ce liquide au gout floral, je poursuivais la discussion, tasse à la main.

« Quant à savoir quelles seraient tes tâches. Diplomatiques et exploratrices. Ne t’attends pas à devoir négocier un traité de paix entre deux grandes nations, mais la gestion des relations extérieures commerciales, protectionnistes ou autre fait aussi partie de nos attributs. Certains petits hameaux ou petits villages attendent de nous qu’on les aide dans cette période difficile. Il y a beaucoup à rebâtir depuis le ravage du village par Yonbi, donc du travail, il y en aura. Après, dans les premiers temps, le rôle d’aspirant n’est effectif qu’au sein du Manazuru. De manière générale, les unités spéciales ne recrutent officiellement qu’à partir du rang de chunin. En revanche, j’ai pris la liberté de créer cette particularité afin de préparer les futurs membres, mais aussi pour que ces derniers sachent à quoi s’attendre réellement une fois dans le cœur de l’activité. »

Reposant ma tasse sur la table, laissant au fond de cette dernière une fine pellicule brunasse, quelques éclats de feuilles de thé réduite en poudre passée au travers du filtre, je finissais par poser mes coudes sur mes genoux, doigts croisés, le regard toujours aussi amusé mais teinté d’un certain sérieux.

« D’autres questions ? »

Kit by Aimi
Iranos Daiki
Iranos Daiki

Mar 9 Nov 2021 - 16:31
Un frisson familier parcouru la colonne de Daiki alors que Teruyo parlait des ‘tests’ qu’il donnait aux gens qu’il voulait tester. La façon qu’il avait d’aborder ce sujet lui rappelait Yanosa, de loin du moins, et il se demandait quand il aurait a faire face à ce genre de test… probablement plus tôt qu’il ne croyait, car le rang d’aspirant existait à priori pour tester les futures recrues. Il garderait cette idée en tête; Teruyo le testerait de face, sans mauvaise surprise, mais les tests en question n’auraient rien à envier à la méthode brutale d’enseignement de son autre mentor, le golem de pierre.

Quand il fut invité à se servir, Daiki attrapa un gâteau qu’il mangea avec délicatesse. Il n’était pas né dans la plus riche des familles, mais on lui avait apprit à prendre le thé avec des gâteau de manière courtoise, une habitude qui mettait à l’aise les clients, disait son père. Le thé, quant à lui, avait un goût très doux, que l’Iranos appréciait particulièrement. Décidément, ce Miyamoto tellement mystérieux des derniers jours avaient des goûts que le jeune genin ne pouvait qu’approuver.

‘’ Et bien, content de savoir qu’on à le sens de l’humour ici! Ça me dis sur quel pied danser avec les collègues, bien que j’imagine que je devrais me baser sur du cas par cas pour la suite. M’enfin, ravis de faire officiellement ta connaissance, Miyamoto Teruyo. ‘’

Il dit, comme pour fermer la page sur cette blague, sans sentiment négatif, de manière définitive. Il devait réellement faire plus attention à ce que les gens lui disaient.

C’est alors que les informations sur le Manazure commençaient à arriver. Tout d’abord, il n’avait pas à quitter son équipe pour rejoindre l’organisation, c’était un énorme plus dans son livre, car il ne voulait pas abandonner ses camarades pour poursuivre la gloire personnelle. Il hocha la tête quand son futur supérieur mentionna les missions exclusives, avec des gens hors de son équipe. Jusque-là, pas de problème.

Une autre petite gorgée de thé, le jeune genin trouvait que ça se passait plutôt bien cette entrevue. Pour l’instant, il n’y avait pas de mauvaises surprises. Teruru expliquait vaguement la tâche qu’il aurait, les yeux de Daiki étaient fixés sur son interlocuteur, et il buvait les paroles plus vite que sa boisson chaude. Décidemment, cette rencontre avait été une chance inespérée.

Quand finalement l’homme l’interpela, il hocha la tête.

‘’ Y’a-t-il des gens, autre que toi évidemment, avec qui je pourrais m’entrainer. Des gens qui font partis de l’organisation, qui saurais donc à quoi je vais devoir faire face? J’ai d’avis qu’on apprend au mieux que de ceux qui ont de l’expérience.’’

Daiki prenait toute cette chance au sérieux, et il avait bien l’intention de donner tout ce qu’il avait pour faire fonctionner cette opportunité sur laquelle il était tombé. Pas question de s’en remettre à sa chance légendaire.
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

Mar 23 Nov 2021 - 22:54

Si pour ma part je trouvais cette entrevue agréable avec une pointe d’amusement, en revanche, mon jeune interlocuteur ne semblait pas être aussi détendu que moi. Il faut dire que je m’étais joué de lui de bien belle manière et que désormais il était confronté à la réalité des choses et à un choix à faire, ou du moins y réfléchir avant de prendre une décision.

[color=#FF4500]« En effet, ne te base pas seulement sur moi pour te faire une idée du tempérament du Manazuru. Nous sommes un groupe de personnes et bien que nous partagions tous des idéaux similaires, nous avons tous notre manière d’être. Pour autant, cela ne porte aucun problème à notre fonctionnement. Au contraire, cela nous permet d’être complémentaire. Mais tout cela, tu le découvriras par toi-même si tu décides de nous rejoindre. »[color=#FF4500][i]

Récupérant à nouveau quelques biscuits, je les enfournais les uns après les autres dès que ces petites bouchées pâtissières étaient terminées. Quant à mon explication sur notre fonctionnement et nos objectifs, Daiki semblait accroché à mes paroles ce qui me laissait à penser que sa motivation était réelle et que sa présence n’était pas due à une simple curiosité de sa part.

Habitué à ce genre de petit discours, il n’était pas rare que mes interlocuteurs aient d’autres questions à poser, d’où cette demande faite, anticipant les interrogations. Pour autant, je devais avouer que je m’attendais à beaucoup de choses mais justement pas aux questions que le genin venait de me poser. Les sourcils levés de curiosité, je déposais ma tasse vide sur la table avant de me caler à nouveau dans le fauteuil, les mais croisés sur mon ventre légèrement rebondi.

[color=#FF4500][i]« Eh bien, avant tout, sache que tu peux t’entrainer avec qui tu veux, que la personne soit du Manazuru ou non ni changera pas grande chose. Tu es encore jeune et inexpérimenté, développe donc tes talents de la manière qui te semble la plus approprié au type de shinobi que tu souhaite devenir et nous saurons te trouver les missions les plus adaptées. Tout cela pour dire par exemple, tous les eiseinins n’ont pas obligation de rejoindre le Shishiza tout comme tous ceux doués en infiltration ne sont pas obligés d’intégrer le Sazori. Chaque unité spéciale à besoin d’une grande diversité de talent pour pouvoir réagir à n’importe quelle situation. »[color=#FF4500][i]

Penché à nouveau, je me resservais une tasse de thé, complétant par la même occasion celle de l’Iranos avant de poursuivre nos échanges.

[i]« Mais pour répondre à ta question, à l’heure actuelle, tu as par exemple Meho en temps que membre actif ou encore Ikki et Yugure en tant qu’aspirant pour ne citer qu’eux. Taishi est également un ancien membre, un shinobi dont l’expérience enrichi le village. Enfin, ils ne sont pas seuls, je ne vais pas te faire toute la liste de nos membres, cela n’aurait que peu d’intérêt. En revanche, ce qui m’intéresse, c’est surtout de savoir si l’aventure te tente ? »

Ce dernier bout de phrase était ponctué par un « slurp » liquide, bruit fortement reconnaissable d’une aspiration d’un liquide encore trop chaud pour être bu normalement.

Kit by Aimi
Iranos Daiki
Iranos Daiki

Mer 24 Nov 2021 - 22:58
Daiki écoutait les paroles de Teruyo avec attention, quelque chose de relativement rare pour l’Iranos. En effet, le jeune genin avait tendance à ne pas tenir en place, surtout à l’académie, mais il sentait que son futur était en jeu. Chaque réponse du Miyamoto était une information cruciale, qui allait probablement sculpter sa décision finale. Cet engagement semblait être le genre de décision qu’il était difficile de revenir dessus, une fois la réponse donnée. De plus, il ne fallait pas qu’il se retrouve en situation concrète avant de se rendre compte d’un détail qui changeait tout pour lui. Ses yeux démontraient qu’il réfléchissait beaucoup, à chaque phrase du chef du Manazuru.

Après avoir bien réfléchis, et inspiré par l’appel à l’action qui avait conclu le discours du Taishô, qui lui semblait plutôt détendu, thé et cookies à la main, Daiki eut un regard déterminé. Oui, si c’étais le chemin qui menait à l’exploration, la découverte et le destin qu’il voulait, alors il devait faire le grand pas.

‘’ Quand on parle d’aventure, j’ai toujours été le premier à faire le pas! Je n’ai pas envie de rester entre les murs d’un village, où de faire de l’espionnage. Mon truc à moi, c’est l’exploration, la diplomatie et la découverte. ‘’

L’Iranos était finalement convaincue par ses paroles. Il devrait bien sur en parler à son équipe, mais sa décision était prise. S’ils décidaient de le suivre ou pas ne dépendait que d’eux. Tama et Ekko n’était pas du tout pareille… bien qu’il semblait probable que Tama le suive d’un pas pressé, ne voulant pas être laisser derrière dans les progrès, Ekko était plus du genre sédentaire… changerait-il pour l’équipe?

‘’ Meho, Ikki et Yugure donc! Les autres, je les rencontrerais bien en temps et lieux! J’ai bien l’intention de ne pas te décevoir, Taisho! Je vais donner tout ce que j’ai, et je finirais par briller, même parmi les meilleurs!’’

Daiki s’était emporté, mais ça n’était pas rare pour le jeune idéaliste. Il était plutôt avancé pour son âge, ça il le remarquait déjà. Il avait bien l’intention de devenir quelqu’un, que son nom soit connu à travers le continent! Bon, il commencerait par Iwa évidement. Sur ce, l’ardeur du jeune homme se calma un peu. Il souriait bêtement, se rendant compte qu’il venait d’avoir un petit moment trop intense et peu professionnel. Il fit mine de tousser.

‘’ Ahem… ou quelque chose du genre. ‘’

Il finit par dire, un peu gêné.

La Nouvelle Recrue [Teruyo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira :: Étage du Tsuchikage
Sauter vers: