Soutenez le forum !
1234
Partagez

Où ira nos ... [Iranos Daiki]

Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Où ira nos ... [Iranos Daiki] Empty
Ven 19 Nov 2021 - 18:40
Kisuke se laissa tomber au sol avant de prendre une bouteille d'eau et de se désaltérer à profusion. Il était en compagnie de Daiki - et ils sortaient tous les deux d'un petit entrainement commun, sans pression et sans viser à tirer le sang l'un de l'autre. Bref, une session assez relax, mais dont l'intensité avait été assez loin, et avait poussé le Hyûga dans la fin de son endurance de vieux.

Session de sparring intéressante !

Kisuke était haletant et en transpiration après cette session d'entrainement. Il n'y avait rien eut de très extrême. Cela avait été un échange au corps-à-corps assez basique, et Daiki lui avait rendu coup sur coup avec ses kunais émoussés pour l'occasion. Ses mouvements devenaient de plus en plus polis. Oh, il manquait encore d'une certaine profondeur de techniques mais il apprendrait avec l'âge.

Ce qu'il savait déjà était intéressant, et Kisuke avait même vu un mouvement qu'il ne connaissait pas. Une parade que le jeune homme avait effectué de manière très efficace, assez différente ce qu'il avait appris entre le Juken et les cours de Yanosa.

J'ai beaucoup aimé cette façon que tu as eu de te défendre de mon assauts de coups de poings. Minimale, mais efficace et efficiente. Tu pourrais me remontrer comment tu as fait ? Tu as peut-être quelque chose à apprendre au vieux filou que je suis héhé.

Kisuke déposa la bouteille d'eau et se mit à s'échauffer un petit peu.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Iranos Daiki
Iranos Daiki

Dim 21 Nov 2021 - 19:13
Daiki avait été surpris de l’invitation de Kisuke. Il semblerait que le Hyûga avait pris d’affection le jeune genin, et ils s’entrainaient de plus en plus ensemble. Toutefois, l’Iranos était content d’avoir quelqu’un d’expérience avec qui s’entrainer, qui n’était pas Yanosa. Les techniques pédagogiques du golem n’étaient pas à remettre en question, mais un entrainement quotidien avec rendrait n’importe quel shinobi complètement fou, a priori.

Après un échange au corps à corps échaudé, Daiki et Kisuke mirent fin à cette session. L’Iranos pris un moment pour se désaltérer, et essuyer la sueur qui perlait sur son front. Tenir un Hyûga au corps à corps, même si ce n’était qu’un entrainement, en demandais beaucoup de lui. Ça n’était pas exactement sa spécialité, donc il avait été sur la défensive la majorité de l’entrainement.

Il ne s’attendait certainement pas à ce que Kisuke lui demande de lui apprendre quelque chose, mais surprenament, le Hyûga glissa un commentaire sur sa façon de dévier ses assauts, et lui demandait de lui apprendre! C’était bien la première fois que quelqu’un lui demandait d’apprendre une de ses techniques! Avec un sourire non-masqué, il hocha la tête.

‘’ Pas de problème! C’est une technique relativement simple, un adepte du corps à corps comme toi ne devrais pas avoir trop de difficulté!’’

Il dit avec entrain, se dirigeant vers son partenaire avec l’un de ses kunais émoussé pour donner un exemple. Celui-ci se mis devant Kisuke, préparant son kunai en l’agrippant, lame vers le bas.

‘’ Tout d’abord, il faut apprendre à gérer les trajectoires des attaques. C’est la base, donc j’imagine que tu sais déjà, mais le plus important quand on essaie de faire une parade, c’est de savoir d’où viennent les attaques, et où ils vont. ‘’

Daiki attendit alors la confirmation de Kisuke. Il se doutait que jusque-là, le Hyûga était en territoire connu.

‘’ Par exemple, attaque-moi lentement, histoire que je puisse bien te montrer.’’

Daiki se préparait à contre-attaquer tout de suite. Avec un peu de lenteur, ça devrait être simple de démontrer sa technique à Kisuke… ensuite, ils pourraient aller plus vite pour permettre à Kisuke de pratiquer.
https://www.ascentofshinobi.com/t12308-iwa-daiki-iranos
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Lun 22 Nov 2021 - 21:33
Daiki était surpris de sa demande qu'il lui apprenne quelque chose. Il n'y avait pas de quoi - après tout ils étaient tout deux genins, et il n'y avait rien de plus normal que de s'échanger des leçons et des astuces. En tout cas, rien d'anormal pour Kisuke qui ne voyait aucun intérêt à garder le secret sur ses techniques et son style.

J'ai déjà appris quelques parades, mais j'aimerais intégrer plusieurs styles dans ma façon de me battre. J'ai appris le style de juken depuis mon enfance. Yanosa m'a appris son style très hétéroclyte et solide. Le tiens à l'air plus fluide. Au plus on intègre de mouvements différents, au plus on arrive à compléter sa vision et sa compréhension de la mécanique cachée derrière les arts martiaux.

Mode scientifique activé. Haha, quand Kisuke était intéressé à l'aspect intellectuel derrière un sujet, on ne pouvait pas l'arrêter. Son esprit fonctionnait à 200%. Il remarqua à peine à quel point cela faisait plaisir au jeune genin de partager son savoir - et pourtant, c'était véritablement visible à fleur de peau tellement il rayonnait. Sans doute était-ce similaire au sentiment que Kisuke avait ressentit en apprenant son fuin à Teruyo-sensei (réputé expert Yuukan en sceau). Il parlait beaucoup, mais il écoutait tout autant et il se concentrait à chaque mot dispensé par son sensei du jour.

Trajectoire, origine, destination. Oui, cela me parait assez logique. Il s'agit de rediriger le coup, absorber l'impact ou tout simplement le repousser.

Kisuke n'avait pas de problème avec la théorie. C'était plutôt même son truc, la théorie. Néanmoins, c'était important... parce que Daiki était le professeur ici, tout simplement. S'il disait qu'il fallait faire attention à quelque chose, alors il s'agissait de l'écouter et de lui faire confiance. Sans doute que les prochaines étapes seraient un peu plus nouvelles à ses yeux. En attendant, vigilance extrême à tous ses mouvements et à bien suivre ses ordres.

Une attaque lente ?

Bien chef ! Heu, lentement. Bon, attention, j'arrrrrriiiiiiiiive...

Une attaque ultra basique, sans surprise, sans force ni vitesse derrière. C'était presque un kata - un fondamental pour apprendre un art martial et presque inutile en situation réelle. Pourtant, c'était bel et bien ce que Daiki avec demandé ici et l'exercice était intéressant pour Kisuke qui n'avait pas l'habitude d'autant se restreindre (entrainez-vous avec Yanosa, vous comprendrez pourquoi). Il frappa donc, lentement, un ensemble de trois giffles en direction de l'assimilateur, conscient qu'il risquait très certainement de se ramasser une petite décharge ou deux.

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880

Où ira nos ... [Iranos Daiki]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: