Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat

Nagamasa Reira
Nagamasa Reira

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Ven 3 Déc 2021 - 1:28
Mission B « Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat »,
Urahi, capitale de l'Empire du Feu,
An 204, pré-Sommet.

@Seiun @Nagamasa Ippo


Intitulé de la mission:


Une missive scellée par le sceau de l'Empire, sur laquelle sont inscrites les lettres formant le nom Nagamasa.
Sans doute une mission pour le vert grognon, mais ce n'est point son prénom à côté de ce nom. C'est le tien. Reira.
Pourtant, tu hésites à briser cette estampille mais tes doigts désobéissent, bien trop curieux découvrir le contenu de ces écrits se dévoilant sous tes pupilles. Un sourire qui vient s'apposer sur ton visage, auparavant tiraillé par la perplexité, qui a son tour laisse sa place à une expression plus appropriée à la gravité de cet instant. Puis, il y a ce nom, semblable au tien, à côté duquel ne figure ni son prénom, ni le tien, mais encore celui d'un autre. Ippo.
Un familier inconnu sur lequel tu n'as pas encore mis de visage et de voix.

Cette missive, tu la conserves précieusement, jusqu'au moment de rencontrer les soldats dont les noms sont marqués à l'encre, d'un noir profond, comme tes cheveux que tu attaches avec minutie. Laissant paraître ton visage légèrement poudré. Tes lèvres de pourpre teintées. Ta nuque, chastement couverte par le col de ton Komon [小紋] bleu Indigo, sobrement orné.

Une ombrelle cramoisi, pour te protéger des caprices de la pluie. Ton Katana [刀] au fourreau couleur nuit, bridé dans ton Obi [帯]. Tes Geta [下駄] martelant le sol au rythme de tes pas, annonçaient ton arrivée en une hypnotique eurythmie. Et dans cette pièce qui vous a été choisie, l'ordre de votre apparition n'a que peu d'importance, tant que vous êtes réunis. Vous vous dévisagez entre protagonistes. Pendant quelques minutes, quelques secondes, qu'importe… vous n'avez point le temps pour ces jeux d'enfants. Un sourire de circonstance, tu décides de rapidement briser le silence.

« Nous pouvons nous toiser encore longtemps, alors faisons-le, sans gâcher notre temps. Nagamasa Reira. »

Tu te courbes. Marquant une courte pause, tu te redresses. Des gestes calculés à l'excès, mais qui paraissent si naturels lorsque c'est toi qui les fait.
Tu laisses tes comparses se présenter, brièvement de préférence. Et de ta main droite, tu présentes l'objet de votre présence — renforçant ce fait qui n'en est pas un : tu es la grâce même.

« L'Empereur nous a jugé compétents pour cette mission. Plus encore, il nous accordé sa confiance, ainsi commençons. Permettez que j'ouvre cette encyclopédie, et si je puis, émettre une première idée en vous la présentant sous forme de question. » énonças-tu, d'un air cérémonieuse qui te convient tant, attendant leur approbation.

_________________
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat RO1n8g8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12493-nagamasa-reira-yamato-nadeshiko
Seiun
Seiun

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Dim 19 Déc 2021 - 22:50
Automne 204
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat JprE4f5

Tes prunelles irisées jonglent entre la missive et le curieux reflet de tes propres traits qui te sont renvoyés par un miroir. La nuit avait tamisé la pièce et seules les quelques étincelles disposées ça et là permettaient aux ombres d’exister, de se mouvoir. Ton regard brûle dans la noirceur des lieux et s’y noie petit à petit, à mesure que les flammes s’éteignent d’elles-mêmes.

Courte nuit, cernes creusées par l’ennui (et les recherches). Tu rentres dans le trou à rat qu’on vous dédie et toise les personnes déjà présentes. Deux cousins qui se jaugeaient comme s’ils se découvraient pour la première fois également, te faisant te questionner sur le nombre de bâtards Nagamasa il y avait en ce monde.

Le projet de mission était intéressant: le savoir était une force que tu chérissais intimement, mais que tu n’aimais pas partager. Et le principe même de cette Encyclopédie, c’était t’enlever tes propres atouts pour les donner à la plèbe. C’est donc dans un ronchonnement sourd que tu fais mine de saluer les deux épéistes.

-Mettre à la lecture les brutes de l’Empire, quelle glorieuse idée nous avons là

Ton sarcasme n’a nul autre but que de montrer ton caractère sous son plus beau profil, tes collègues sauraient ainsi que tes crocs seraient verbaux et acérés. Ta main s’empare alors du fruit de vos soucis et fait mine d’ouvrir ses pages pour les feuilleter; l’action ne dure que trop peu de temps avant que l’Encyclopédie ne soit balancée sur la table avec autant de respect que de délicatesse.

- Ce torchon n’est même pas comparable à une ébauche. Presque vide, incomplet, gorgé de supputations plus que de réalités. Mais il a au moins le mérite de recenser certains noms qui pourraient témoigner de leurs capacités avec plus de détails.

Une réalité qui vous faciliterait probablement le travail : Chaque soldat se verrait ainsi scanné de fond en comble par vos soins et profilé comme s’il était un ennemi. Un recensement mesquin et d’une ampleur colossale, mais qui permettrait peut-être de réorganiser à une certaine échelle les troupes distordues de l’Empire.

- …Et quand nous aurons recueilli assez d’informations pour qu’un livre lui même devienne une arme… Alors je propose que l’on se charge de le rendre… disons quelque peu difficile à consulter pour les regards extérieurs.

Un sourire illustre drastiquement ton agacement vis à vis de ce sujet : Tu ne voulais pas d’un savoir accessible à tous, surtout pas si tu travaillais personnellement dessus. Là, dans un coup d’éclat de lumière, ton regard se pose sur le carnet qui s’était éventré sur la table: complètement vidé de son contenu.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Nagamasa Ippo
Nagamasa Ippo

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Lun 20 Déc 2021 - 10:27
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Acq6

百科事典



« Pssst ! Hé petit ! Réveil toi petit ! » Le manipulateur de la limaille se retournait sur lui-même, les bras recouvrant sa tête. Il lâchait alors quelques onomatopées de protestation, que l'on ne pouvait réellement identifier comme de vrais mots. « MMMMMMPPPPHFFFF ! Laisse-moi Kuro, c'est mon jour de repos... » protestait-il d'une petite voix matinale, bien que celle-ci était déjà bien avancée. Une missive venait percuter le sommet de son crâne, farouchement lancée par le chat noir. Il s'agissait d'une mission. Le maître du jeune shinobi ayant déjà pris la peine de lire ce dont il en retournait.

« Mh ? Qu'est-ce que c'est encore ? » « Tu as une mission et tu es attendu. Alors lève-toi et file te préparer. Bien entendu mon nom ne figurant pas sur la missive officielle, il vaut mieux que j'évite de venir avec toi cette fois-ci. Il s'agit d'une collecte d'information. » Cela suscitait quelques interrogations auprès du géant de fer, qui finalement, après plusieurs minutes, s'était préparé au plus vite. Sortant de sa demeure, marchant de pas léger, il profitait de son voyage au travers de la capitale pour y lire plus attentivement le bout de papier. Un nom suscitait particulièrement son intérêt. Nagamasa Reira. Une cousine éloignée semblait-il.

Arrivant sur le lieu-dit, l'originaire du pays du Fer ne perdait pas une minute pour rentrer dans le vif du sujet, après une très briève présentation. Et alors que tu t'apprêtais à faire de même et écouter son idée, tu fus coupé dans ton élan. « Je [....] » Un premier sarcasme de la part de la femme à la chevelure argentée. Si Ippo n'y avait pas fait attention au premier abord, il était vrai que son physique et sa manière d'être suscitait une réelle intrigue. Qui était-elle ?

« Eh bien nous [....] » Coupé une nouvelle fois. Elle traitait l'encyclopédie dont ils avaient la charge de torchon. Elle n'avait pas tout à fait tors, le registre était vieux et mal entretenu, son contenu en était aussi pauvre que le pays de la pluie.

Il décidait cette fois de la laisser finir et de s'assurer qu'il ne serait plus coupé dans sa prise de parole. Il était en présence de deux femmes, la supériorité masculine n'avait pas sa place ici. Et si jamais il tentait de prendre un ascendant psychologique, nul doute qu'elle ferait une alliance des plus effrayantes.

Le gardien du fer se contentait de sourire avant de libérer sa voix. « Et vous êtes ? Sejuin si je ne me trompe pas ? » Sa mémoire lui avait fait défaut pour le coup. « Pardonnez-moi, Dame Seiun. Semble t-il que Dame Reira avait une idée bien précise. Peut-être devrions-nous l'écouter ? » Comme dans son rôle de guide, peut-être que sa place était de guider les conversations, remettre sur le droit chemin l'égarement. Chaque chose avait son temps et s'éparpiller pouvait vite créer de nouvelles gestions à prévoir. Et finalement, le géant de fer reprenait sa posture habituelle : Le dos droit et les mains dans le dos.



Dernière édition par Nagamasa Ippo le Ven 24 Déc 2021 - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagamasa Reira
Nagamasa Reira

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Ven 24 Déc 2021 - 6:39
Seiun [星雲]. Sanguine. Vulgaire.
Elle ne donna ni titre, ni nom, juste des grognements en guise de salutation. Cracha sa frustration après être entrée dans un fracassement. Bien loin de tes manières qu'elle ignore, comme tes paroles auxquelles elle ne porte aucune attention et pourtant bien conscience de ta présence. Son regard emplie de mépris te fait comprendre qu'elle exècre ton existence… Quoique tu extrapoles… sans doute ne supporte-t-elle pas ton essence, et peut-être ce nom dont tu partages la consonance avec celui, qui pour cette mission, vous porte assistance.

Grossière. Elle continue de vomir son exécrable verve, malmenant votre outil de travail. Un cahier ébréché, que tu ne pus effleurer, froissé par la main de celle dont les lèvres dessinent un disgracieux sourire... tandis que ton homonyme silencié, n'a pu durant la piètre prestation donnée par l'Injurieuse, terminer aucune de ses réflexions, si ce n'est celle qu'il t'offre à l'instant… Et à ton tour tu lui offres un sourire de compassion accompagné d'un "merci…" qui se voulait réconfortant.

Tu n'ajoutes pas d'autres mots. T'empares délicatement de l'ouvrage que l'Injurieuse regarde telle une pie. Tu connais sa position et son nom, mais ne sais comment l'appeler… ne souhaites pas l'embarrasser en l'affublant d'une quelconque dénomination… Alors, c'est en toute discrétion que tu lances un furtif regard à cet au Nagamasa pour lui faire comprendre ta gêne.

Quelques secondes pour parcourir les pages de l'objet pris, pour t'immiscer dans les rouages de l'Injurieuse pie dont l'attitude et les directeurs formaient une cuirasse d'aiguilles. Ô Reira, si elle savait que toi aussi, tu es faite d'épines. Que des crocs, tu en côtoies des plus acérés et tranchants. Qu'elle te donnait là, l'occasion de diluer ton venin…
Alors, délicate, tu plantes doucement tes iris dans les siens. Parce que tu veux t'assurer de son attention. Parce que tu refuses qu'elle t'ignore encore une fois. La tête légère incliné sur le côté comme pour concilier. Et tes lèvres rosées dont tu appris à te servir pour plaire, tu les tires légèrement pour qu'encore une fois elles enchantent. Baissent sa vigilance, ses défense. Ou qu'au contraire, si elle est assez intelligente, comprenne que vous avez comme point commun, cette nature sournoise.

« Il est vrai qu'il est désagréable de penser que n'importe qui peut avoir accès à de si précieuses notes. Il est désagréable de les imaginer entre les mains de n'importe quel benêt. Mais il est encore plus désagréable de les imaginer dans les mains d'une autre faction, et pourtant, il nous faudra partager nos précieuses informations avec cette… coalition… » termines-tu avec la plus grande retenue.

Car dans tes pensées, se bousculaient mille-et-une lexies, toutes aussi irrévérencieuses les unes que les autres… Car de ces pleutres d'Iwa, tu voulais dépouiller les voies commerciales. De ces malappris de Kiri, tu voulais écraser les unités et soumettre les lames. Et de ces péons de Kumo, tu voulais humilier, inculquer l'humilité. De l'art du Fer, ils ne connaissaient rien, pas plus que de la science dont ils se vantent tant. Ainsi tu reprends, sans rien laisser paraître de tes dérisions :

« Procédons par étapes. Tirons d'abord avantage de ce cahier obsolète, offrons-le à la coalition. Mais pas en l'état, il lui faut rendre l'aspect de ses premiers jours tout en y transcrivant uniquement ce qui est connu de tous, et les informations que le Teikoku juge nécessaire. »

Un autre instant de réflexion, tu balaie la pièce cherchant de quoi écrire, puis te précipites vers les objets de ta convoitise pour revenir à ta place aussi vite, et commencer à écrire.

« Les Nagamasa sont des Samouraïs... et dans la case qui est attribuée à ce don, tu ne mets que cet unique nom, sans plus de précision... lançant un nouveau regard furtif à ton homonyme, qui se veut cette fois complice.

— nous connaissons également les talents héréditaires des Aburame, Akimichi, Yamanaka et Inuzuka. Il y a aussi ceux des Bakuhatsu. Ainsi que ceux des Hyuga qui habitaient précédemment les Terres du Feu, avant de les déserter pour celles des montagnes… prononces-tu amère face à cette perte de potentiel

— il y a également les noms de nombreuses personnes qui ne sont plus. Laissons les. Précisons simplement qu'ils ont ou sont portés disparus. Nos unités sont débordées. Nous n'avons pas le temps d'enquêter, ni de tout vérifier. Par contre nous pouvons encore ajouter les capacités des personnes connues, comme L'Empereur, ceux et celles qui portent actuellement le titre de Kage et leurs prédécesseurs. Marionnettiste et Sendai pour le Teikoku. Ajoutons également celles de celles et ceux susceptibles de nous représenter à la coalition. Car il est possible que les circonstances les amènent à se battre, et donc à révéler leurs talents. Et ajoutons ceux des clans majeurs des autres pays et factions que nous connaissons... puis ta plume cesse de gratter le papier...

— par contre, je ne sais pas si nous devons mettre tous les noms, titres et prénoms… ne mettons pas les détails sensibles concernant les autres… shinobis de la coalition... Comme nous préservons les informations délicates concernant nos soldats. Une mesure de protection… pour tout le monde… »

Puis il ne serait pas bon qu'ils réalisent que vous en saviez trop… et tu leur montres tes premières ébauches. Comptes sur tes deux comparses pour qu'ils comprennent la subtilité de ton vocable— les sous-entendus dissimulés sous tes regards et mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12493-nagamasa-reira-yamato-nadeshiko
Seiun
Seiun

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Jeu 30 Déc 2021 - 1:25
Automne 204
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat JprE4f5

Alors que ta verve sans précédant coupe le souffle aux autres membres de cette mission, tes yeux slaloment frénétiquement entre ces deux cousins qui se toisent comme des premiers nés. Tu pouvais t’amuser encore longtemps de les prendre pour des demeurés, compte tenu de leur arrivée encore fraîche au sein de l’unité de recherche et de son inutilité; mais finalement, leur sang-froid fini par assécher ta soif de chaos. Ton dos se courbe et se niche drastiquement dans son fauteuil, aussi inconfortable soit-il.

Vous étiez au moins d’accord sur les points principaux : Cette foutue Coalition n’avait pas à mettre le nez dans vos recherches, ni connaître l’Empire dans son intimité la plus profonde. Ces ignares de soldats auraient déjà bien assez de mal à feuilleter le pamphlet, alors autant ne pas avantager de surcroît un adversaire silencieux. Pour toi, cette assemblée mondiale cachait des envieux masqués, prêts à se décimer les uns après les autres pour leurs intérêts propres, mais cachaient pour le moment leur mesquinerie derrière des grands discours d’apparence apolitique.

C’est en songeant au Sommet qui pointait le bout de son nez que tu souffles toute la lassitude de ton être. Ton foutu accord avec l’Imposteur t’imposait une asservitude exemplaire, loin de tes gênes impertinentes. L’accomplissement de cette Encyclopédie n’était qu’un avant goût de cette misère à venir; que tu commences à manger en étant convaincue de ne pas pouvoir le digérer.

- Non, pas de noms ni de titres pour ces rats de la Coalition, ils n’ont pas à connaître nos effectifs.

Car ce serait un atout de force, trop puissant pour des regards malvenus qui chercheraient à renverser ce que l’Empire avait déversé jadis: l’esprit de conquête et ses potentiels remous.

- Pour ce qui est de la version officielle, il ne sera pas bien difficile de concevoir un sceau d’activation de contenu… On pourrait même pousser le vice un peu plus loin en couplant chaque document à une signature chakratique, histoire que le modèle s’autodétruise si quelqu’un d’autre tente de l’activer… mais cela risquerait de prendre un certain temps compte tenu de l’ampleur des effectifs empiriques.

Mais l’idée te plaisait, et te poussait déjà à l’imagination d’un sceau massif créé de tes mains, qui détecterait alors les chakra dans une zone donnée, pour les assimiler à un réceptacle n’étant nul autre que les Encyclopédie. Avec quelques jours de travail, c’est une option qui te semblait envisageable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Nagamasa Ippo
Nagamasa Ippo

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Jeu 30 Déc 2021 - 17:01
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Acq6

百科事典



Les tensions féminines étaient des plus palpables. La Nagamasa et la Kunoichi de l'empire, se livraient à une guerre d'ego passive. Chacune possédait ses idées et voulait les apposer sur le papier. Pour commencer, avant toute chose et préférant ne pas saturer l'encyclopédie de rature en tout genre, Ippo commençait par bâtir un brouillon sur des pages vierges, qui allaient servir comme base à la future encyclopédie, une fois que les idées et avis seraient regroupés.

Les divergences étaient bien présentes. Reira elle, voulait y inscrire les noms des effectifs connus. Tandis que Seiun, préférait l'anonymat total. Nul doute qu'une présence masculine était requise pour remettre l'esprit des deux femmes sur le droit chemin. L'armée du Teikoku était aussi vaste que son pays et ses effectifs, peu connus à l'étranger. Par ce fait, il était inutile d'inscrire une vérité absolue ou de rendre une copie vierge. Un mensonge de vérité était le bienvenu.

« Pour commencer, inscrire le nom des Nagamasa n'est pas une mauvaise idée. Sceptique au départ, il faut reconnaître que cela permettrait de jauger les réactions des factions alliées et de cerner les véritables enjeux autour du pays du fer en observant les réactions possibles. Un beau nombre de Nagamasa se trouvent désormais à Iwa, depuis le départ des Seigneurs Chogen, Yoshitsune et Koga. Sans oublier le passif de Kiri avec les Nagamasa, en témoignent dans l'au-delà feux Chogen et Kurama. » Il inscrivit le nom sur le brouillon.


« Ensuite, notre armée est constituée d'un important effectif s'étendant sur tout le territoire. Inscrire des noms pour mimer notre transparence est une solution juste. Cependant, il n'est pas obligatoire que ces noms soient réels. Rien ne permettra de vérifier les identités des noms inscrits dans cette encyclopédie. Profitons de la grandeur de notre armée pour créer des identités propres à l'encyclopédie. » Il inscrivit alors des noms fictifs en rapport avec les clans cités parmi le Teikoku.

« Pour finir ma suggestion, si nous voulons réellement faire croire que cette encyclopédie est " complète " et " réelle " alors que nous en posséderons les véritables secrets, il faut cependant inscrire les noms de nos plus célèbres guerriers dont les compétences sont reconnues. S'ils n'y figurent pas, il sera facile pour les autres factions de la coalition de savoir que l'encyclopédie est truquée. » Il avança une page du brouillon vers Seiun.

« Vous êtes la mieux placée pour cela, Dame Seiun. Aussi votre idée de sceau, peut être un atout. Cependant, je suggère que nous concevions deux encyclopédies. Une pour le Teikoku avec un système d'activation de contenu qui renfermerait le véritable savoir et les véritables possessions de l'empire, afin d'éviter les espions trop curieux. Et une autre pour la coalition, en tout point de vue identique, mais sans sceau et sans secret. Il ne faudrait pas que des personnes un peu trop curieuse examine l'encyclopédie et découvre la supercherie. Ce serait, en tout point de vue, une catastrophe politique pour notre nation. »

Allant de ses propres idées, il attendait l'aval de ses sœurs de réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
Nagamasa Reira
Nagamasa Reira

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Jeu 30 Déc 2021 - 23:21
Dilemme.
Il est naturel qu'il s'immisce dans ce débat où vous êtes trois. Conciliateur invisible de vos idées qui s'apprivoisent. Car il peut être synonyme de controverse, sans être synonyme de polémique et prise de bec. Ainsi il était nécessaire au progrès. Rapidement, tu fais fonctionner ta tête, tentes de définir les formes et imbrications de cet enchevêtrement de pièces qu'il vous faudra — d'une manière ou d'une autre — articuler en un harmonieux assemblage.
Et dans ce but, vous essayez vos premières combinaisons.

« Je ne souhaite pas non plus leur livrer nos noms. Cependant, cela paraîtrait étrange. Pire. Hostile… Car, je doute qu'ils soient imbéciles au point de ne rien savoir de l'Empire… Espions et délégations ont déjà entrepris de percer les secrets et mythes de Hi et Urahi… » tu réprimes un soupir, interdis à ton corps de se lamenter bruyamment. Publiquement. Seule une légère expression perplexe t'est permise, pour la seule raison que tu ne la contrôle pas complètement. « Aussi, je doute que ces « villages » aient « encore » quelque chose à faire du nom Nagamasa. Au mieux, nous sommes les honorables vestiges d'un temps passé. Au pire, nous sommes les sujets de railleries et moqueries. Mais pour la majorité, nous ne sommes que d'orgueilleux anonymes… » ton cœur se serre. Impassible. Les yeux rivés sur le papier. Il est interdit à ton corps de montrer les tortures dont il est la proie…

« Quoiqu'il en soit je propose qu'on y inscrive les noms de nos ennemis. Ceux à cause de qui la coalition naquit. Et pour le reste des informations, faisons simplement en fonction des informations que ces "alliés" nous cachent et nous donnent… probablement que nous devrions en faire de même pour tous les noms et renseignements nous concernant. » puis tu relèves ton nez, pour t'adresser à la pie, « Nous pourrions également lui donner une autre apparence, comme une sorte de « livret du soldat » contenant règles et conseils lambda. Je peux également vous aider à la conception du sceau si vous le souhaitez. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12493-nagamasa-reira-yamato-nadeshiko
Seiun
Seiun

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Ven 31 Déc 2021 - 0:29
Automne 204
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat JprE4f5

Nulle querelle plus superficielle que celle d'ego qui se jaugent. Ce jeu prend vite fin car vous vous en lassez tous, très vite, trop vite. Peut-être s'agissait-il là d'une vieillesse que tu ne soupçonnait même pas, d'ordinaire bien plus enjouée à l'idée de briser plutôt que de construire, mais aujourd'hui ; ni l'un ni l'autre ne donnait une quelconque saveur à cette entrevue.

Les deux autres semblaient plutôt d'accord sur le contenu, toi, tu t'en foutais quelque peu. Seul le challenge de travailler sur une empreinte chakratique, qui te servirait d'ailleurs personnellement, donnait un quelconque challenge à cette mission. Assis comme des bureaucrates autour d'un torchon vide, à vous triturer l'esprit pour pas grand chose.

- Mmh oui, j'entendais surtout ne pas préciser les effectifs claniques ; Pour le reste, pas le choix, on doit mentionner ceux dont la renommée ne s'arrête plus à nos frontières.

Ton regard reprend alors une allure de vipère ; parce que tu savais que tu allais mordre une fois de plus.

- Oh ne vous inquiétez pas, personne n'en a rien à foutre du nom Nagamasa. J'ai croisés vos cousins aux 4 coins du monde, insatisfaits de leurs terres, ou trop satisfaits d'eux mêmes... Parfois ils se retrouvent à la même table sans se connaître

Sourire carnassier. Jouer avec la situation était trop tentant. Au final, cette image devient une vérité : une cruelle façon de dire que peu à peu, la charte clanique perdait sa propre valeur, et que des bâtards nés, il y en aurait toujours plus au delà des barrières originelles. Le monde était amené à bouger, et chaque soulèvement submergeait les pays alentours, explosait un peu plus l'unité qu'un clan majeur pouvait avoir. L'Empire était l'un des berceau les plus propices à l’accueil de ces enfants perdus, esseulés. Une meute aussi hybride que l'est son régime militaire.

- Soit, si nous sommes d'accords sur le contenu, nous devons passer à la récolte d'informations : Je suis presque certaine que nous pourrions décupler nos sources si nous avions des soldats témoins pour recenser les pouvoirs plus exotiques, pendant que d'autres s'amusent à estimer en gros nos effectifs.

Sous traiter le travail pour créer un livret à l'image de tous devenait une nécessite si vous vouliez réellement peaufiner l'Encyclopédie, et pour cela, il vous faudrait trouver les pépites cachées dans la masse empirique.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Nagamasa Ippo
Nagamasa Ippo

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Ven 31 Déc 2021 - 10:15
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat 71k6

百科事典



La gente féminine n'avait pas compris les enjeux autour du pays du Fer. Dominé par un Daimyo usurpateur, c'est en promettant le Pays du Fer et pour fuir les vendus que Kamiko, Tsuneyoshi et toi-même avaient concédés à rejoindre l'empire. Ne pas inscrire les Nagamasa était une erreur qui pouvait réserver des surprises politiques aux plans de conquête de la territoriale. Mais, en infériorité numérique, le géant de fer plia, effaçant le nom clanique d'un trait noir.

La répartition des tâches devait être brève. Chacun devant choisir ce qu'il avait à faire, il était évident qu'un sondage public était à exclure. Cependant, un formulaire ou une procédure officielle et sécurisée pouvait être envisagée.

La question du Fuuinjutsu suscitait néanmoins de l'intérêt. Il semblait cependant y avoir trois manieurs au sein de la même pièce, ainsi la manipulation à la création du dit sceau pourrait être plus facile pour la dame à la peau blanchie. Crachant de son venin de vipère, qui n'était au final que l'encre d'une sèche, Ippo se réservait le malin plaisir de ne pas lui révéler que l'Empereur était intéressé par le Pays du Fer et cette dynastie, qui allait peut-être donner naissance en l'alliance de deux pays similaire. Il ne voulait pas non plus contredire Dame Reira, dont le Seigneur Tsuneyoshi s'était lié d'affection. « Comment comptez-vous procéder ? Interroger nos soldats un à un dans les rues de notre cité ? Mettre en place une procédure de récolte d'information officielle et sécurisée ? La deuxième option me semble être la plus rapide et juste. Cependant, auriez-vous peut-être de meilleures suggestions. »

Il était important de justifier l'aide qu'il pouvait apporter aux deux camarades féminines qui se tenaient proche de lui. Ainsi, s'écartant des feuilles vierges et des brouillons, il ajoutait : « Je possède également quelques maîtrises en Fuuinjutsu. Peut-être pourrais-je aider à le conception du dît sceau. » Il n'en était pas un maître émérite, mais le maniement de sa limaille nécessitait quelques connaissances pratiques. D'usage simple, il pouvait cependant apporter quelque réflexion et notes de formes. Cela dépendait seulement de l'experte en la matière au regard assombri.

Revenir en haut Aller en bas
Nagamasa Reira
Nagamasa Reira

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Dim 9 Jan 2022 - 2:20
Seiun [星雲]. Sanguine. Vulgaire.
Un corps fait d'encre, si celle sur le papier ne te ment. Se bousculent dans ta tête mille-et-une questions.

...

Seiun. Dis-moi. Qu'est-ce qu'une "Nébuleuse" anonyme connaît de l'histoire des clans ? De leur valeur ? De leur honneur ? De leur bonheur… Malgré les crimes et fratricides, tous ne sont pas menés par Parricide et Assassinat. Tous ne sont pas voués à être éternellement régis par Exécution et Régicide.
Tous ne sont pas voués à n'être que Malheur et Tragédie…
Héritiers. Héritières. D'un destin dont on ne sait rien… Et pourtant, il nous revient de décider de leur desseins. Des voies et chemins. Sans jamais avoir la certitude que nous faisons bien… s'il n'a pas été décidé de les mener sur le chemin de la Corruption… priant pour ne jamais être victimes de Maladie et Déviance...

Privilège de la plèbe que de ne jamais connaître le poids de ces accablements, de cet épuisement. Des bâtards sans nom, ni attachement. Vous ne savez rien de nos douleurs… de nos afflictions…
Bâtarde galeuse. Hideuse. Dont la valeur n'est sans doute que ces peintures sur ton visage. Symboles de rien… d'aucune appartenance...

Aux iris couleur urine. Tu penses provoquer crainte et frayeur.
Laide.

Seiun. Dis-moi. Est-il possible de corrompre l'encre ? Empoisonner ton corps ?
Je crains d'y plonger mes doigts… car auront-ils la couleur de l'étron en en ressortant ? Je ne veux qu'ils ne sentent ni ta puanteur. Ni ta souillure…


...

L'espace de quelques secondes, pour imaginer à de multiples reprises, sa fin.
De ton cousin, tu arrêtes la main.

« Ippo-san. Il y a erreur, nous devons simplement éviter de mentionner ceux dont les noms et clans ne résonnent pas encore hors de nos limites et fiefs… »

Premier coup.

« Nous savons grâce à Seiun-san que le nom des Nagamasa résonne par delà le Feu et le Fer. Il ne fait peut-être pas trembler le Yuukan, comme celui qui veut le priver de son chakra, mais dans cette coalition il fera peut-être écho et même poids. Et qui sait si cela nous permettra de gagner d'autres alliés ? Retrouver certains de nos enfants esseulés ? Notez donc. »

Un sourire précieux envers ton compagnon. Un sourire provoquant envers la Sans Nom.

Deuxième coup.

« D'ailleurs... Seiun-san ? Vous semblez bien renseignée, bien mieux que nous. Il serait sans doute sage de vous laisser noter tout cela ? Mais j'ai le sentiment que vous préfériez nous dicter ceux que nous pouvons encore inscrire bien que, je le devine, cela vous irrite et vous fatigue. »

Un ton calme. Tes yeux pétillants d'affront.

Troisième coup.

« Pour ce qui est de la manière, convoquons les représentants de chaque unité. Et demandons leur de nous donner les informations les concernant eux et leurs soldats. La convocation pourrait être envoyée par écrit, à l'instar d'une mission. Et la récupération des rapports pourrait se faire en main propre. Nous pourrions ou l'un, l'une, d'entre nous pourrait se rendre dans chaque bastion et peut-être, procéder à une dernière vérification en s'entretenant avec quelques soldats sélectionnés par ses soins au préalable...» tu marques un temps, une courte réflexion puis reprends « J'y pense… Ippo-san, vous qui avez été affecté à l'unité coloniale, vous pourriez aider à compléter les talents encore inconnus du Teikoku.» tes yeux amusés se pose sur la Pie Pisseuse « Vous aussi Seiun-san. Vous paraissez être la mieux informées de nous tous, et j'avoue, que je ne pourrais que peu vous apporter… je ne suis qu'une femme dont la seule préoccupation jusqu'à maintenant, fut de s'occuper de son foyer...»

D'un air faussement esseulé.
Quatrième coup.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12493-nagamasa-reira-yamato-nadeshiko
Seiun
Seiun

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Dim 9 Jan 2022 - 16:58
Automne 204
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat JprE4f5

Chaque seconde qui aurait été une épreuve psychologique pour certains te rapprochent d'un état jubilatoire ; dévoilant un sourire carnassier devant l'impatience de tes collègues. Reira brûlait de l'intérieur et tentait de le dissimuler avec tellement de puissance qu'elle en devenait reflet de toi même. Vous n'étiez qu'haine et colère ; mais le cachiez d'une manière différente.

►►►

Reira, ton sourire ne ment qu'à toi même. Tu tombes dans des pièges facile, te noie dans mon encre qui n'a pour unique but de provoquer et réveiller les faiblesses de ceux qui veulent absolument lire ce que nulle calligraphie ne saurait écrire.

Tu juges un livre à sa couverture mais te maquille derrière ces apparats de noblesse : ce qui fait de toi un mensonge personnifié. Dans ce monde ou la vérité est altérée de nature, tu t'incrustes avec aisance, mais tu auras tes limites :

Celles que tu pourras observer dans le reflet de mes yeux.


►►►

Tes crocs brillent de satisfaction alors qu'on ramène à ta personne les notions de savoir et de capacité. Elle rentrait ainsi les deux pieds liés dans tes jeux qui n'avaient nul autre but que de créer un malaise ambiant avec les faux semblants.

- J'ai jamais prétendu à la science infuse, mais la rédaction de ce bouquin sera probablement plus facile pour moi.

C'était un fait, pas de la présomption. Ta main vient à peine effleurer le papier que celui-ci se maquille d'un autre visage ; l'encre de ton corps glissant le long de ta chair pour devenir des symboles imprimés ; dont le contenu correspondait exactement à ce que vous veniez de dire tout haut : Un bref aperçu des clans majeurs, leurs particularités, leurs membres majeurs connus à ce jour de ta part. Tu prends un malin plaisir à ne pas noter leurs noms, les considérant ainsi volontairement comme des renégats de leur propre clan.




- Ok, va pour une convocation des Lieutenants majeurs de chaque unité qui feront le boulot de trier nos effectifs au préalable.

Une manière de déléguer le plus chiant du boulot, et de garder le nectar pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Nagamasa Ippo
Nagamasa Ippo

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Lun 17 Jan 2022 - 11:13
[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat 71k6

百科事典



Dans une pièce où étaient dictées les consignes de chacun, le géant de fer portait une écoute attentive envers les paroles de ses pairs féminins. Si ce dernier pouvait aider à la conception du Fuuinjutsu, il n'en était pas moins qu'un nouveau venu sans aucune des connaissances requises pour la tâche qui lui était attribuée. Les pouvoirs de chacun, les personnalités de cet empire, tout lui échappait. Ce n'était pas vraiment comme si l'envie de s'extirper lui prenait, mais était-il vraiment à sa place dans cette réunion où les connaissances de chacun devenaient primordiales ?

Admirant les lèvres de l'ange noir qui avaient pris la parole récemment, il l'a laissée dicter ses divines consignes, elle qui était bien mieux placée pour savoir au final, ce qu'il fallait faire pour mener à bien la mission qui devait avancer désormais et ne plus en rester à un stade théorique. Bien que s'ayant prêté à un jeu de déduction et d'idée auquel il avait participé avec dévouement, son rôle n'allait pas plus loin que ça. Ainsi, ses mains se déliaient de son dos, venant appuyer chacune de ses paroles.

« Si je peux effectivement aider à la confection d'un Fuuinjutsu... pour le reste... je ne suis qu'un nouveau venu. Un épis de maïs au milieu d'un champ. Mes connaissances ne seront d'aucune utilité à cette tâche. » C'était simple et précis. Mais il avait besoin d'apporter plus de précision sur la situation.

« Par conséquent, je ne peux que me retirer désormais en transmettant notre avancée à un supérieur afin que notre démarche soit officielle. Nul doute que votre plume saura convoquée nos soldats sans plus attendre, Dame Seiun. »

Il attribuait un regard de confiance à chacune d'entre elle, bien que la crainte d'une compétition féminine dans leur échange soit toujours présente. Il reprenait alors sa position de base, les mains liées, avant de sur-enchérir ses paroles.

« Peut-être que vous avez connaissance d'une personne plus qualifiée pouvant aider à identifier les capacités que nous ignorons ? Un guerrier célèbre, une personne influente dans l'empire ou même, un curieux très sociable ? » Il essayait de mettre un sens à ses paroles afin de diriger les recherches vers une potentielle aide extérieure pouvant contribuer à apporter ce qu'il manquait à leur papier. Avant de quitter la pièce, il se tournait une dernière fois vers elles en inclinant sa tête en signe de salut et de respect.

Précisions:

Revenir en haut Aller en bas
Nagamasa Reira
Nagamasa Reira

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat Empty
Mer 16 Fév 2022 - 5:55
L'autre Enfant du Fer prit congé. Il s'en allait, te laissant avec seule avec l'infecte roturière. Contre qui tu venais de perdre une bataille mais pas une guerre. Bien que de la politique, elle semble ne rien connaître, ou plutôt, n'en avoir que faire. Prenant la décision de les taire… ainsi aucun de vos noms ne seront découverts… Refusant de prendre le risque de jouer de titre, c'est ainsi que cela, pour la Coalition, sera fait.


Une inspiration.

Le Honne [本音] est “ton vrai toi”, celui que tu peux exprimer sans complexe.

Le Tatemae [建前] est “ta face”, celle que tu arbores lorsque tu es en public.

Le Giri [義理] est “la raison droite”, les devoirs et obligations morales et sociales que tu te dois de tenir envers ton clan, ceux qui te sont supérieurs ou inférieurs, et la société.

Arbitre de cet équilibre précaire, tu laisses sans plainte, ton Giri [義理] s'accorder avec ton Tatemae [建前], pour reforment ta raison… qui s'oppose à ton Honne [本音], que tu refuses de lui dévoiler.

Ne pas la laisser former d'autres brèches, mêmes les plus infimes.

Passer cette bataille d'ego pour plus important, pour plus haut. Pour les désirs de l'Empereur — te montrer irréprochable, même loin de ses yeux. Car, tu sais que le temps te donnera raison.

Une expiration.


« Inutile de nous embarrasser d'un autre homme n'est-ce pas ? Vous n'avez pas la science infuse, mais vous ne manquez ni de talent, ni de ruse… Ce fut une partie bien menée… » bien que cela te peinait de l'avouer…

« Je vous laisse le soin de l'entière conception du sceau, c'est une calligraphie que je n'ai pas apprise… Toutefois, il faudra remettre un rapport détaillé sur sa réalisation… Alors, je me permets de vous le demander… Seiun-san, Comment comptez-vous procéder ? » une information qui n'a d'intérêt pour toi, que d'éveiller ta curiosité, mais cruciale pour celui qui vous a missionné.

« J'aimerais également vous demander autre chose… Pensez-vous que c'est une fable, que de créer dans la version destinée à l'Empire, un procédé permettant aux écrits qui y seront confinés, d'être en même temps retranscrits sur une feuille, dans un cahier similaire » dis-tu en faisant glisser l'un et l'autre index sur des feuilles, toutes deux blanches et parallèle — comme elle l'eût fait pour remplir les pages de l'Encyclopédie.

« Je ne sais pas si vous saisissez l'idée, mais imaginez que chaque mot écrit par un soldat apparaissent, au même moment, dans le cahier que nous possédons… Ne serait-ce pas fantastique ? Que d'attendre son retour, incertain, et la rédaction, alternée par les événements, de son rapport ? Ce serait plus simple. Plus rapide. Plus sûr. Puis, vous êtes maîtresse des encres… »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12493-nagamasa-reira-yamato-nadeshiko

[Mission B] Mise à jour de l'Encyclopédie du Soldat

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour - [mission libre C]
» Mise à jour [Mu]
» Mise à jour alpha 0.15
» Première mise à jour
» Mise à jour d'août n°1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: