Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

De sang-froid

Seiun
Seiun

De sang-froid Empty
Jeu 30 Déc 2021 - 19:24
Automne 204
De sang-froid JprE4f5

Dans un bruit sourd, l'épais rideau qui te sert de barricade contre le monde se décale et réveille toute la poussière environnante. Celle-ci brillait au soleil comme d'infimes étoiles éphémères, qui plongeaient au ralenti vers un sol encore plus vétuste. Les rayons du jour étaient comme des éclairs qui venaient transpercer ton cerveau directement au travers de tes prunelles éteintes. Cela faisait bien 10 jours que tu vivais tel un monstre enfermé dans ses propres recherches. Ton laboratoire de papier ressemblait à une bibliothèque éventrée, disgracieuse malgré le mélange de matériaux nobles.

Ton régime habituel t'imposait une sortie réglementaire pour éviter de sombrer dans la folie à cause d'une surchage de travail. Après des journées gorgées de la tamise ambiante, à scruter au peigne fin chaque détail, chaque inscription, à les moduler pour qu'un jour, ta science devienne un art complet; Te voilà forcée de sortir et renouer avec l'air d'un hiver en approche. Les températures étaient ici bien plus clémentes qu'à Ame, et tu pouvais voguer sans t'embourber tout les deux pas dans des ruelles terreuses et sans charme. Ici, les feuillages faisaient honneur à la volonté du feu, revêtissant leurs plus belles parures : aussi extravagantes que les prétentions de ce maudit Empire.

Tes habitudes te mènent inlassablement à la même taverne, qui te faisait grâce de ses plats depuis le jour ou tu avais foutu une raclée à des soldats en manque d'attention. Une histoire vite réglée, soldée sur une gratitude dont tu ne manquais pas d'abuser. Mangeant et buvant sans payer, mais garantissant un certain ordre que de simples civils ne sauraient instaurer face aux dégénérés que l'Empire recueillait parfois.

Tu t'assoies à la première table venue, juxtaposée à la fenêtre qui donnait sur l'extérieur. On te sert avant même que tu ne te rappelles que tu avais faim ; les premières bouchées ravivent finalement la raison de ta venue. Tes sessions de recherches étaient catastrophiques sanitairement parlant ; une diète involontaire, que seul l'alcool venait combler. Ton appétit revient donc en monstre gargantuesque, presque inhumain. Tu dévores ton assiette et savoure la soupe dans un bruit aussi grossier que respectueux envers la denrée.

Mais cette attitude ne semblait pas laisser tout le monde indifférent : Pile en face de toi, un tablée plus loin, se trouvait un jeune gringalet au regard vermillon qui lorgnait un peu trop à ton goût vers toi.

- Un problème ?

Ton menton s'était relevé, affichant des traits hautains prêts à en découdre si la réponse ne te convenait pas.



@TACHIBANA

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Tachibana
Tachibana

De sang-froid Empty
Dim 9 Jan 2022 - 3:48
Encore nouveau au sein d’Urahi, le jeune homme s’installe dans une taverne pour découvrir un petit peu les spécialités locales ainsi qu’à la recherche d’informations que ce soit sur les Yamanaka ou sur le seigneur Kyodai. N’importe quelle piste qui pourrait le mettre sur la voie pour achever la raison pour laquelle est-il est revenu à Hi : La vengeance. Mais, alors que personne ne semble rien connaître sur le sujet, et après avoir payé sa bière bien trop chère, qu’une femme imposante parsemés d’immenses tatouages semble directement imposer le respect dans cette petite taverne tranquille d’Urahi. Non seulement elle se fait directement servir à boire et à manger, de mets de bien meilleure qualité que lui, mais l’humiliation ne s’arrête même pas là : en plus elle ne paie pas.

Comment ose-t-elle être plus radine que lui ? Tachibana le prend plus que personnellement lui venant de Tsume, un des pays les plus pragmatiques du monde, il sait à quel point l’argent est important pour être écouté, avoir des amis biens placés ou tout simplement grapiller un peu plus de pouvoir. Mais ce ne serait pas le seul défaut du jeune homme pour ce soir dans cette taverne mal fréquentée.

Son défaut sera bien plus fatal : l’ignorance. Venant d’arriver à Hi que depuis le début de la saison il n’a aucune idée qu’il a, face à lui, la porte-parole de l’Empire du Feu. Il ne fera que lui répondre, à l’aide d’un sourire en coin :

- On vous offre à boire et à manger parce que vous êtes la propriétaire de la taverne ?

Le Tsumejin pensait à l’attaquer d’abord sur ses tatouages mais s’est ravisé au dernier moment. Parce que pour en avoir autant il faut sûrement en être très fière ou totalement dérangée et la remarque n’aura probablement pas l’effet escompté.

- Sinon, vous avez l’air de savoir vous débrouiller dans la vie.

« En tout cas, assez pour intimider une taverne et avoir de la bouffe tranquille ».

- Vous savez où on peut obtenir des informations à Urahi ? Un marché noir ou un truc du genre ?


Dernière édition par Tachibana le Dim 16 Jan 2022 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12681-yamanaka-tachibana#111373
Seiun
Seiun

De sang-froid Empty
Dim 16 Jan 2022 - 11:08
Automne 204
De sang-froid JprE4f5

Ton regard acerbe n’avait vraisemblablement pas suffit à éteindre la curiosité du jeune soldat. Sa première question affiche toute la naïveté dont il pouvait faire preuve: ici, le respect se monayait ainsi, et il devait être un jeune débutant pour ne pas voir les choses sous cet angle. Les soldats de son genre étaient de plus en plus rare, ceux qui n’étaient pas déjà embourbés dans des historiques qui feraient d’eux des êtres sales, brisés. Ceux qui verraient tout d’un regard terne; comme toi.

- Non je fais juste le ménage ici

Curieuse de voir si l’innocent allait continuer de tout prendre au premier degré, amusée de pouvoir le tourner un peu au ridicule s’il se rend compte que tu joues avec lui. Sa dernière question ne fait que confirmer l’image qu’il reflète au monde entier : « je suis un jeune curieux qui n’y connait rien ». A Ame, la règle était d’or: certains mots ne se disaient point, il fallait alors lézarder entre suggestion et métaphore pour décrire avec subtilité ce qu’on recherchait. A Urahi, cette règle était encore plus de mise, car l’état militaire était stricte, intransigeant à outrance pour calmer les ardeurs de soldats recrutés à la hâte, aux passés douteux. Tu frondes alors les sourcils, comme décidée à jouer les mauvaises mères.

- C’est quoi ce genre de questions, t’es soldat ? Tu cherches un truc illégal ?

Revêtant ainsi ton plus beau manteau d’Empirique attachée à ses principes, à l’ordre et au règne de la terreur.

- Ton nom ?

La conversation prenait désormais une forme d’interrogatoire, peut-être de supérieure à soldat; peut-être de représentant militaire à civil; quoi qu’il en soit, tu étais simplement plongée dans ce jeu de rôle ou la flamme de l’Empire te poussait à sortir les crocs dès que son ordre était menacé; extrémiste à outrance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Tachibana
Tachibana

De sang-froid Empty
Dim 16 Jan 2022 - 12:14
C’est avec un air amusé que réponds le jeune homme à son interlocutrice. Tachibana ne semble aucunement prendre au sérieux la personne qu’il a en face de lui. Ce n’est pas parce qu’elle est incapable d’intimider quelques civils ne possédant pas de chakra qu’elle est dangereuse.

- Je ne savais pas que les femmes de ménages étaient aussi bien nourries à Urahi. Faites attention, lorsque vous commencerez à travailler vous avez pas mal de miettes sur votre table.

La nouvelle recrue pour Urahi, fini son repas avant de se lever doucement. Ayant passer une grande partie de sa vie à Tsume il sait reconnaître une situation qui craint. Et ici c’était le cas. Peut-être qu’il est en tort d’avoir provoqué d’entrée de jeu la tenancière de la taverne mais quoi qu’il en soit il n’est pas venu ici pour être compromis par une simple tavernière.

- Les informations ne sont jamais illégales, Ce sont nos actions, une fois en possession de ces renseignements, qui le sont. De plus, selon moi, la loi n’a aucune valeur lorsqu’elle est injuste.

Finit-il par répondre à la femme aux tatouages aimant jouer aux gros bras. Alors qu’il a fini de se lever il regarde la porte-parole de l’Empire du Feu, toujours ignorant de son nom ou de ses responsabilités, qui lui demande son nom.


"Ce n'est pas bête comme idée. C'est sûr que devenir soldat au sein d'Urahi me permettra de réunir des informations. Mais ai-je vraiment envie de retourner à ma vie d'avant avec des supérieurs aussi inutile qu'incompétents ?"



- Certainement pas. Mais peut-être que si vous demandez plus poliment, si on se croise une prochaine fois, ce que je n’espère pas, je vous répondrais.

Puis se dirige vers la sortie de la taverne, du moins il tente, ne voulant pas rester une seule seconde de plus dans ce bourbier. La recherche d’information est plus dure de ce qu’il ne pensait à Urahi. A Tsume c’est plus libéré. Il y a des centres entiers d’informations est tout est à vendre. Pas de faux semblants ou de lieux vraiment cachés comme ça peut l’être ici à la capitale de l’Empire du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12681-yamanaka-tachibana#111373
Seiun
Seiun

De sang-froid Empty
Mer 26 Jan 2022 - 14:40
Automne 204
De sang-froid JprE4f5

Dans la vie, il y avait les rampants, et les autres. Et le garçon qui s'amusait à cracher son poison avec dérision sans même savoir les dangers qu'il encourait était définitivement un serpent. Un obséquieux arrogant, qui faisait plus de bruit que de mal. Jeune, probablement inconscient ; loin de se douter à qui il parlait ainsi.

Il ne semblait même pas faire attention aux autres clients présents dans la taverne, qui avaient tous stoppé leur routine pour frisonner à sa place. Les plus téméraires lui faisaient même signe de s'arrêter là, dans ton dos, mais leur attention était vaine : Quand un pourri prenait place, impossible de stopper la gangrène qu'il propageait sans trancher à vif l'endroit contaminé.

- Garde tes beaux discours de politicien pour toi. Tu crois que ton avis importe ? Tu crois être quelque chose parce que tu sais grogner et que tu te balades dans une taverne en bombant le torse ?

Ton visage se lève, incarnant l'arrogance absolue.

- L'Empire est rempli de petite teignes comme toi, et laisse moi te dire ou ils finissent tous : Enterrés vifs, parce qu'ils ont confondu ego et détermination.

L'or semble découler de tes prunelles, éclairant la taverne d'une aura malveillante.

- Et sur la fosse commune qui te servira de tombe, y'aura aucun endroit ou marquer le putain de nom que tu crois si précieux.

L'impertinent termine son chemin sous le courroux de ton regard ; Il était libre de franchir la porte en l'état, scellant à tout jamais l'image de petit con qu'il aurait à tes yeux, et ton appétence grandissante de le voir se briser en milles morceaux. Ou il pouvait rester, s'asseoir en face de toi et se réinventer une attitude convenable.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Tachibana
Tachibana

De sang-froid Empty
Mer 2 Fév 2022 - 21:17
Le jeune homme du Pays de la Griffe peine à dissimuler son sourire en coin. Ne se sentant nullement affecté par les paroles de son interlocutrice. Parce que, pour lui, tout ceci n’est qu’un même jeu qu’il joue depuis son arrivée à Tsume : faire les gros bras et, avoir fais réagir la femme devant lui, était, en quelque sortes, sa récompense. Mieux vaut être hait qu’être indifférent ou ignoré et Tachibana compte bien appliquer ces préceptes.

Alors qu’il semble être sur le point de passer sur le pas de la porte, il ne peut s’empêcher de ne pas vouloir partir. En effet, il aurait comme l’impression de fuir la femme tatouée et ses paroles. Comme s’il avait perdu au jeu de la parlotte et, lui qui dans le passé a toujours été peu communicatif, ça lui a impossible à imaginer. Ses talons se tournent en direction de Seiun et, après avoir énervé le taureau, il va tenter de la calmer.

- J’admets que nous ne nous referons pas le monde à parler dans une taverne et en buvant quelques verres, qu’on les paye ou non.

Jetant un bref envers la propriétaire de l’établissement et son air soumis face à la femme de tatouée. Est-elle si terrifiante que ça ou même influente ? Pourtant elle n’en a pas l’air mais on va, temporairement, se fier à son environnement.

La raison pour laquelle les dernières paroles n’atteint pas l’albinos est lors de son passé d’adolescent-soldat longtemps il a cru que c’était le destin qui lui serait réservé : mort, seul, sur un champ de bataille en se battant pour un seigneur un peu trop ambitieux avec son cadavre jeté parmi tous les autres sans jamais n’avoir fais la différence.

Mais, heureusement, plusieurs rencontres ont changé sa vie. La paysanne hargneuse Moteki ou encore son maître en érudition de Tsume répondant au nom de Yohishi, pour ne citer qu’eux, lui ont montré qu’une vie valait la peine d’être vécue et qu’il n’était pas obligé de juste être l’outil sans volonté des puissants. Qu’il pouvait, aussi, avoir ses propres envies et sentiments.

Cependant, d’un point de vue extérieur, tandis qu’il repense à son pensé cela marque une brève pause qui pourrait être interprété comme s’il avait été affecté par les paroles de celle dont il ne faut pas citer le nom en cette taverne.

- Bref.


Dit-il rompant finalement le silence avant de continuer.

- Où sont les « bonnes affaires » dans cette ville et combien ça me coûtera pour cette information ?

Le Tsumejin a décidé d’arrêter de tergiverser reprenant un air et un ton plus sérieux. Il n'est pas ici pour perdre du temps : chaque seconde qui passe laisse l'opportunité aux Yamanaka de commettre de nouveaux méfaits.

_________________
De sang-froid U51q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12681-yamanaka-tachibana#111373

De sang-froid

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabotage de sang-froid [Mission C]
» CS Rinton : Froid
» Les crocs du Froid ✣ Préparatifs | w/ Shō
» La justice est un plat qui se mange froid.
» Froid x Argile = Cristal ~ Sinaaq, Musashi

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: