Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Mission B] - Rumeurs Glacées

Yuki Misaki
Yuki Misaki

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Mer 5 Jan 2022 - 17:58
Rumeurs glacées

Un phénomène étrange a été rapportée à la Vallée Inondée. Depuis plusieurs jours, il y a de la glace par endroit sur la surface de l'eau chaque matin. Certains pêcheurs ont même constaté que des poissons étaient carrément congelés sur les rivages. Ce n'est jamais arrivé depuis la chute de Sanbi et les températures ne sont assurément pas assez froides pour expliquer ce phénomène. On vous demande de vous rendre sur place afin d'interroger les riverains du lac et d'enquêter pour en trouver la cause afin de résoudre cette énigme. Justement, une rumeur commence à se répandre sur des potentiels effets des retombées du chakra du bijuu. Il faut immédiatement mettre fin à ces fausses idées avant que la population ne s'inquiète réellement.
Se rendre à la Vallée Inondée
Interroger les riverains et les rassurer
Enquêter sur les phénomènes
Résoudre la cause de ces étrangetés avant que les rumeurs se répandent




Au coeur des terrains d'entraînement de son clan, Misaki poursuivait ses expérimentations avec le genjutsu. Ça devait bien faire quelques jours qu'elle tentait par tous les moyens de faire fonctionner une de ses idées de technique, mais c'était désormais plus de l'acharnement qu'autre chose. Un peu comme quand elle avait essayé de créer des lames de glace qui tournaient autour d'elle. Une belle idée sur papier, mais impossible a mettre en pratique. Pas dans la forme qu'elle désirait.

[Clone 1] - Bon... On abandonne quand cette idée ?
[Misaki] - Je pense qu'on a pas trop le choix.
[Clone 2] - Ce n’est pas comme si on venait de passer trois jours complets sur ça aussi... Ce n’est pas faute d'avoir essayé...

Soupirant, Misaki due se résoudre à l'idée qu'elle ne pourrait pas créer sa technique. Elle n'avait simplement les compétences requises pour la faire fonctionner. Pas encore. C'était cependant au même moment qu'un émissaire du village vint lui porter une missive. La saluant comme il le faisait toujours, il tendit un parchemin dans sa direction et quittait le domaine Yuki aussi rapidement qu'il était arrivé.

[Clone 1] - Une mission ? Encore ?
[Misaki] - Oui... et si près du départ vers Yuki. J'espère que ça ne va pas encore une fois le retarder.

Répliquait-elle en déroulant le parchemin orné du sceau de la brume. Posant ses pupilles sur les mots de la besogne, l'attention de Misaki fut particulièrement retenue par certains aspects de celle-ci. Visiblement expressive, ça piquait la curiosité de ses clones... enfin, sa curiosité.

[Clone 2] - Quoi quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
[Misaki] - Une bien curieuse mission. Peut-être même du Rinton ?

Répliquait-elle en faisant disparaitre ses jumelles. Sans perdre de temps, elle quittait les terrains d'entraînement afin de rapatrier ses choses et de se préparer pour la besogne. Le point de rencontre de Yosuzume était aux portes du village. La vallée inondée n'était pas un endroit que Misaki avait déjà eu la chance d'observer. Un cratère gigantesque... un lac artificiel ayant anciennement abrité le dieu de l'eau. Définitivement, cette mission allait être intéressante.

Arrivée aux portes, Misaki n'eut pas longtemps à attendre l'arrivée de Yosuzume. Heureuse de repartir une fois de plus en mission avec elle, elle était souriante.

[Misaki] - Yosuzume ! Ravis d'être encore en mission avec toi. Je suis prête à partir quand tu l'es.


_________________
[Mission B] - Rumeurs Glacées Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Yosuzume
Yosuzume

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Jeu 6 Jan 2022 - 12:08




Rumeurs glacées


Yosuzume était au temple de Seidou no Shinden afin d’observer à nouveau les lieux et marchant en compagnie d’un moine. La prêtresse possède des ouvrages de son ancien temple que sa mère avait scellé dans des parchemins et il y a quelques années, Mikoto était venue les entreposer dans ce temple pour leur sécurité et pour être conservé. À présent, la jeune femme avait décidé d’ouvrir un temple à l’image de celui qu’elle a connu à Hayashi. Évidemment, il sera un peu moins grand que celui où elle a vécu, mais elle aimerait remplir son temple des ouvrages des siens. Pour le moment, elle devait être patiente et il n’était qu’une question d’une visite, ni plus ni moins afin de s’assurer que tous les livres étaient présents et sans aucun gros dégât. Le moine ouvrit une porte donnant accès à une grande pièce, une bibliothèque. La jeune femme observe les lieux tandis que le moine marche devant elle, ouvrant une armoire avec des rouleaux à l’intérieur. « Votre mère, Yasei Mikoto, est venue nous voir, quelque temps après votre arrivée à Kiri et elle nous a demandé si on pouvait conserver vos livres religieux. On a accepté sa requête, en sachant qu’on y a trouvé rien d’immoral et de maléfique. Certains des nôtres en ont profité pour réécrire vos livres qui ont été abîmé afin que vous n’ayez pas à perdre votre héritage, à cause de l’attaque vous aviez subi par le passé. » Dit-il tandis que la brune s’approche et pose sa main sur les rouleaux. « Je comprends et je vous remercie de votre aide. Je n’oublierai jamais votre geste envers les miens. Je suis rassurée qu’ils soient entre de bonnes mains depuis temps d’années. » Dit-elle d’un air rassuré. L’homme hoche la tête. « Je vous remercie, mais on ne pouvait pas laisser de tels ouvrages dans de tels états ni perdus dans la nature. Je pourrai les récupérer lorsque vous le souhaitez, Prêtresse. » Dit-elle avec le sourire. « Dès que mon temple au sein du domaine Yasei sera totalement construit, j’irai les chercher avec impatience. » Dit-elle avant de tout ranger.

La Yasei sortit du temple avec le moine avant de le saluer et le remercier pour tout. À présent, elle se met à se diriger vers le domaine Yasei afin de pouvoir reprendre son activité : Le plan pour son temple. Cependant, un messager arrive devant elle, ce dernier lui transmet un rouleau avec le sceau de Kiri. Apparemment, c’est un ordre de mission et en l’ouvrant, c’était bien le cas. « Hum…Va falloir que je transmette mes idées à Yuna afin qu’elle poursuive le plan en mon absence. » Sur le chemin, elle lisait l’ordre de mission. Elle allait devoir mener une enquête sur les températures étranges dans la Vallées Inondées et tout semble congelé. Cela inquiète beaucoup les villageois vivants là-bas et que ces phénomènes semblent liés au chakra de Sanbi qui commence à retomber. Etrange que le Dieu de l’Eau, Suijin pour elle, soit relié à ces étranges phénomènes. D’ailleurs, elle semble que la Prêtresse fera équipe avec Yuki Misaki, à croire qu’elles ne peuvent plus se quitter. En tout cas, ça semble une mission intéressante, entre ces phénomènes et le lien avec le Dieu des Eaux. La kunoichi parvient à retourner au domaine de son clan et y trouve Yuna, la Miko s’avance vers sa consoeur. « Yuna-san, je vais devoir m’absenter pour une mission, je souhaiterai que tu termines les plans du temple et que tu me remplaces à l’orphelinats pour les cours que je devais donner là-bas. S’il te plaît. » Demande-t-elle à sa Miko.

Yasei Yuna, Miko no Tengu, assistante de Yosuzume et animal totem : Faucon. Avatar : Kikyo (InuYasha)

« Bien, Grande Prêtresse. C’est un honneur de vous servir. Soyez prudente durant votre mission. » Dit-elle. Yuna est une Miko très serviable et fidèle, elle a le même âge que Yosuzume, en plus d’avoir vécu au temple des Tengu à Hayashi avec la Kuro Washi. Elle est arrivée à Kiri, un mois après l’arrivée des Yasei de Taiyô afin de retrouver des connaissances ayant pu survivre aux massacres. C’est une bonne personne digne de confiance. La Inuwashi sourit. « Bien et si tu vois, Sayuri. N’hésite pas à lui demander son aide et qu’elle aille aussi suivre ton cours. » Finit-elle là-dessus afin de partir rejoindre Misaki, aux portes du village, après s’être bien équipé pour la suite. Arrivant sur les lieux, elle remarque la blonde et lui sourit tendrement. Apparemment, Misaki est bien motivée pour cette mission et elle était déjà prête à partir sur les lieux désignés pour leur mission. La brune hoche la tête. « Je suis également prête à y aller, Misaki-san. Et heureuse d’être encore une fois à tes côtés, c’est toujours un honneur d’être ta partenaire. À croire que le destin souhaite qu’on soit toujours ensemble, cela en devient amusant. » Dit-elle en ricanant légèrement. Cependant, elle devait rester concentré sur la mission. Et durant leur marche en quittant Kiri, elles pouvaient discuter un peu afin de tuer le temps. « As-tu une idée de ce qui se passe dans les Vallées inondées ? » Demande-t-elle à sa partenaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12487-yosuzume-miko-no-tengu#109068 https://www.ascentofshinobi.com/t12533-dossier-shinobi-yosuzume#109565 https://www.ascentofshinobi.com/u1154
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Sam 8 Jan 2022 - 5:20

[Misaki] - Très franchement, je n'en ai pas la moindre idée.

Répliquait-elle à sa partenaire. Il était difficile pour Misaki de se faire une idée précise sur les raisons qui pourraient expliquer les événements en cours au coeur du lac artificiel de la vallée inondé. C'était d'ailleurs là la raison de leur mission. Cela étant dit, ça sortait un peu de son caractère. L'esprit de Yukijine était débordant d'imagination et, en temps normal, elle aurait sans doute les idées les plus abacadabresque pour expliquer un tel phénomène, mais là elle séchait.

[Misaki] - On le découvrira bien assez vite. Cependant, je doute très fortement que le chakra du dieu de l'eau y soit pour quelque chose. Ne portons pas trop d'attention à cette rumeur.

Rajoutait-elle certaine de ce quel disait. Misaki venait de passer les derniers mois le nez dans les livres de la bibliothèque du complexe shinobi, quand elle n'était pas en mission bien entendu. Elle était au coeur d'une quête personnelle, souhaitant développer et maîtriser les arcanes du froid ; Le Rinton. Si cette mission semblait avoir un lien avec ses recherches, les différentes lectures sur les affinités et le chakra indiquaient toutes que le Suiton, le chakra même du dieu de l'eau, n'avait aucune propriété refroidissant. Après tout, même sa propre glace ne pouvait pas faire diminuer les températures au point de congeler quelqu'un.

Une fois prêtes, les deux femmes se mirent en route en direction de la Vallée Innondée. Misaki était quand même excitée à l'idée d'aller poser ses yeux ses le cratère généré par l'apparition du dieu de l'eau. Elle était nouvellement genin, alors que cette bataille avait fait rage et elle s'était occupée des défenses du village, mais sa contribution avait été... inexistante.

[Misaki] - Je dois dire que je suis bien excitée par cette mission. Un mystère au coeur d'un lac créer par un dieu. Des poissons congelés sans la moindre raison. Ça change de gros méchants bandits, n'est-ce pas ?

Ricannait-elle.

[Misaki] - Est-ce que je t'ai déjà parlée de la fois ou je suis aller explorer des ruines en compagnie d'Arukisa ? Et bien, tout a commencé quand...

En voilà une histoire qui allait animer la traversée de l'île mère.

_________________
[Mission B] - Rumeurs Glacées Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Yosuzume
Yosuzume

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Dim 9 Jan 2022 - 10:27




Rumeurs glacées


Arrivant aux portes comme convenu sur l’ordre de mission, Yosuzume aperçoit alors Misaki. Une nouvelle mission à ses côtés, quoi de mieux pour que la journée soit rayonnante. Cela dit, la Chûnin doit se montrer sérieuse et professionnelle afin que ses décisions soient prises au sérieux. Évidemment, elle ne doit pas commettre d’erreur de jugement ni rien d'autre qui pourraient mettre en péril leur mission. D’ailleurs, il n’était plus question de se faire capturer à nouveau, ça pourrait ternir son image. La kunoichi salue sa partenaire et lui demande son avis à propos de la mission. Avoir un premier point de vue sur ce qui va les emmener à la vallée Inondée, c’était important. Aux yeux de la Yasei, cette mission sera qu’une enquête afin de connaître la congélation d’un lac et de ses alentours. En plus de cela, le cas de Sanbi a été dévoilé enfin il s’agit de rumeur liée au chakra du Dieu de l’eau. Marchant hors de Kiri, il était important de discuter un peu sur cela et sur d’autres sujets. La belle Yuki n’avait pas d’avis sur la mission et tout comme Yosuzume, elle semble un peu perdue là-dessus. Peut-être qu’en arrivant là-bas, ça sera plus simple pour réfléchir et avoir une idée sur la situation. Et à ses yeux, elle doute fortement que le chakra du Dieu de l’Eau y soit pour quelque chose et donc, cette rumeur ne devrait pas compter ni même intervenir dans leur enquête. « Je vois, on en découvrira plus en arrivant sur les lieux. Et même, Sanbi est le Dieu de l’Eau, je dois qu’il soit affilié aux Hyôton sinon je pense qu’on le saurait depuis un moment. Je pense qu’il y a autre chose derrière ce froid inexpliqué. Et même, on l’aurait également ressenti dans Kiri aussi. » Dit-elle en marchant au côté de sa partenaire.

La vallée Inondée, lieu où le Dieu de l’Eau a créé un cratère et où il s’est éveillé, c’était un lieu mythique et depuis le temps que Yosuzume voulait s’y rendre. À présent, elle en a la possibilité, même si c'est via une mission et non depuis un pèlerinage religieux avec les prêtresses de son futur temple. Dès que son temple et l’arrivée de quelques Miko sera fait, la future Jokyōkō (Grande prêtresse) les emmènera à la vallée Inondée afin de se recueillir en ce lieu et implorer Suijin le Dieu véritable de l’eau de veiller sur sa création : Sanbi, son successeur. Cela dit, il était tout de même prudent de régler ce problème du froid ayant congelé des animaux et se montrant dangereux pour les humains avant de faire ce type de sortie. En observant et écoutant sa partenaire, Misaki semblait excité à l’idée de s’y rendre par rapport à Sanbi et à cette affaire de froid. Cette mission changeait des classiques qu’elles ont eus dernièrement et ça c’est sûr. La brune lui sourit tendrement. « En effet, ça va nous changer des gros bandits à combattre. Une mission où on doit enquêter sur des phénomènes inexpliqués et basés sur une rumeur, ça va nous demander beaucoup de réflexion, Misaki-san. » Répondit-elle en souriant et ricanant avec elle. Par la suite, Misaki se met à lui raconter une histoire, par rapport à une mission qu’elle a effectuée avec la Capitaine de la Kenpei, Gozan Arukisa. « Cela me semble intéressant, hâte de la connaître, ma tendre amie. » Dit-elle en se mettant à l’écoutant attentivement, tout en marchant en direction de leur destination.

Après une heure de marche, avec des discussions où Yosuzume lui a parlé un peu de sa vie privée et de ce qu’elle aimait faire comme réécrire des ouvrages religieux abîmés par le temps, prier, aider les orphelins du clan, chanter et danser, faire du tir à l’arc et s’occuper de la construction de son temple. Et elle a d’ailleurs, parlé aussi de quelques histoires drôles dans sa vie quotidienne et durant ses missions. Sur le trajet, elle ne s’était pas ennuyée avec Misaki auquel elle a appris à mieux la connaître et à l’apprécier encore plus. Cela dit, la discussion entre filles était terminée lorsqu’elles ont atteint leur destination et observant un grand lac gelé, le même qui a été créé par Sanbi en 204 et donc, il y a peu. La zone semble calme et au loin, elle pouvait apercevoir des habitations. Yosuzume commençait à ressentir un peu le froid. « Oula, le changement de température, ça ne fait pas du bien. L’aigle en moi aimerait bien migrer dans un lieu chaud là. » Dit-elle avançant un peu. « N’empêche que c’est sacrément calme ici, je suppose que les gens ne doivent pas trop sortir à cause de ce froid. Doit-on aller dans ce village vu que ce sont eux qui ont demandé de l’aide afin de les interroger ? Ou tu souhaites qu’on aille examiner le lac et ses alentours avant ? » Demande-t-elle à sa partenaire avant de se coller un peu à elle, cherchant une source de chaleur temporaire. « C’est dans ces moments-là que j’aurais aimés avoir du Katon ou être assimilatrice Katon comme Gine. » Se disait-elle en observant les lieux.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12487-yosuzume-miko-no-tengu#109068 https://www.ascentofshinobi.com/t12533-dossier-shinobi-yosuzume#109565 https://www.ascentofshinobi.com/u1154
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Lun 10 Jan 2022 - 18:00

Un peu surprise de la déclaration de sa partenaire, en lien avec la température autour du lac, Misaki ne put que lui sourire.

[Misaki] - Et pourtant, nous ne sommes qu'en automne. Ça va être beau en hiver.

Répliquait-elle en rigolant. Misaki n'avait jamais été dérangée par le froid et les températures glaciales. C'était sans doute là une bénédiction offerte au natif du pays de la neige. Même au coeur des tempêtes glaciales du pays des neiges éternelles, le froid ne lui avait jamais posé problème. C'était un peu comme si elle ne le ressentait pas, enfin pas tant que ça ne descendait pas dans tes degrés ridiculement bas. C'était un peu là, d'ailleurs, d'où provenait son intérêt pour le Rinton.

[Misaki] - Allons, il ne fait quand même pas si froid ça. Le pays de l'eau n'est certes pas aussi chaud que le pays du vent, mais je vois mal les gens rester enfermés chez eux à cause d'un froid automnal. Le lac n'est même pas gelé encore.

C'était d'ailleurs même ce qui avait attiré l'attention des locaux. La température n'était pas assez basse pour pouvoir expliquer qu'une partie du lac était gelé ou bien que des poissons s'étaient retrouvés complètement cryogéniser.

[Misaki] - On ferait mieux d'aller voir le lac en premier. Si les villageois sont toujours là, la glace et les poissons gelés vont finir par décongeler.

D'autant plus qu'ils avaient probablement même déjà décongelé. Le trajet du village au lac inondé ne se faisait pas instantanément et il était fort possible que suffisamment de temps ait passé pour que les preuves de la congélation aient... fondu. Cependant, la température automnale qui sévissait sur l'archipel allait peut-être jouer en leur faveur.

Arrivant au coeur du cratère laissé par Sanbi, Misaki posait ses iris sur le décor devant elle. Ça ne faisait pas si longtemps que ça que la bataille avait fait rage, au coeur de l'archipel de l'eau. Pourtant, la végétation semblait d'ores et déjà reprendre le dessus sur le paysage. Le lac artificiel avait vu apparaitre quelques poissons, algues et autres créatures aquatiques nécessaires au maintien de l'écosystème - fragile, mais bien présent.-

Quelques arbres, très jeunes, avaient même commencé à peupler le décor et un village s'était installé aux abords du lac. La vie reprenait son cours, comme si rien de tout ça n'était arrivé. Ça avait un petit je-ne-sais-quoi de ressourçant pour la Yukijine, de voir que même dans les plus grandes tragédies, le pays de l'eau parvenait à se relever.

Faisant valser ses pupilles, elle finit par remarquer un attroupement de poisson sur le bord de l'eau. Pointant à sa partenaire sa trouvaille, elles décidèrent de se mettre en route en direction des créatures.

Arrivant relativement rapidement, Misaki constatait une multitude de cadavres de poisson. Touchant l'un d'eux, elle put constater qu'il était non seulement encore complètement congelé - et pourtant, au vu du temps passé, il aurait dû ne plus l'être -, mais elle-même pouvait ressentir toute la froideur de la chair. Elle ne put maintenir le contact très longtemps et en retirant sa main, elle pouvait voir que ses extrémités étaient désormais décolorées.

[Misaki] - Yosuzume, je n'ai plus aucun doute. Il ne peut s'agir que de Rinton. Le poisson est encore congelé et pourtant, il n'y a pas la moindre trace de glace. Il aurait dû être fondu depuis le temps et surtout... j'ai froid... ma main est glacée.

Quelque chose qu'elle n'avait pas expérimenté souvent dans sa vie.

_________________
[Mission B] - Rumeurs Glacées Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Yosuzume
Yosuzume

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Mar 11 Jan 2022 - 11:06




Rumeurs glacées


C’est certes l’automne, mais il est vrai que Yosuzume ne supporte pas trop le froid. Et disons que l’hiver n’est pas sa saison favorite, cela dit, après 4 ans à vivre à Mizu, elle n’arrive pas encore à s’y habituer. Heureusement qu'elle ne vit pas à Yuki no kuni, ça serait elle qu’on découvrira congeler quelque part. Cela dit, il était vrai que pour cette saison, il était inhabituel de voir un souffle glacial et encore, ce n’était pas trop intense, non plus. La Yasei avait tendance à exagérer un peu quand elle ressent un courant froid contre sa peau. En tout cas, cela avait pu faire sourire sa partenaire et amie. Observant le lac, il est vrai que ce dernier n’est pas totalement congelé et pour des habitants du pays, il est vrai que le froid ne les empêcherait pas de sortir de chez eux. Il y avait peut-être autre chose derrière tout ça ou elles étaient un peu trop loin pour le remarquer. « En tout cas, c’est assez étrange que c’est calme. Ils font peut-être autre chose, comme chercher un moyen de régler le problème. Enfin, de là où on est, il est difficile de le savoir. » Dit-elle en arrêtant de se blottir contre Misaki et se montrant forte afin de lutter contre cette légère brise froide qui parcoure un peu l’atmosphère de ce lieu. Cela dit, la Miko no Tengu avait demandé à sa camarade de savoir où elle souhaitait se rendre en premier en sa compagnie. Le lac ou le village ? Dans tous les cas, elles devront se rendre à l’un et à l’autre pour enquêter sur ce phénomène qui semble voué à suivre une rumeur sur Sanbi.

Misaki choisit d’aller au lac en premier, afin d’éviter de perdre de temps, de peur que le poisson et les zones encore congelé ne le soient plus d’ici quelque temps. Pour du village et de ses habitants, ils ne risquent pas de partir tout de suite donc elles pouvaient y aller juste après s’être rendu au lac. « Bien, faisons comme cela. De plus, c’est préférable afin de se faire une idée de la situation avant d’interroger des villageois, si on trouve des indices pouvant être utilisé comme questions. » Dit-elle tout en suivant la Yuki. Pénétrer au sein de ce cratère, créé par le Dieu de l’Eau, une prêtresse comme Yosuzume ne pouvait pas être plus excité qu’à l’instant même. Certes, la brune se trouve en mission et elle doit garder son calme, tout en ayant une manière de penser assez rationnel dans un premier temps. Cela dit, elle est croyante et son statut de prêtresse fait qu’elle croit à moitié cette rumeur vis-à-vis du chakra de Sanbi ayant un impact négatif sur ce lac. Pénétrant dans ce lieu saint, la végétation commençait à reprendre le dessus. Et pourtant, il y a quelques mois, il y avait eu un sacré affrontement qui a causé bien des dégâts dans cette zone de l’île. La nature avait décidé de reprendre ses droits sur la vallée et rien ne pouvait à l’encontre de la Shinto Inari. C’était amplement suffisant pour qu’un village décide de s’installer en ces lieux. Or, admirer cette renaissance était apaisante et montrer un second souffle après une telle tragédie. Cela dit, elles n’étaient pas là pour en profiter, mais pour conserver ce lieu en découvrant ce qui s’y passer.

Apparemment, Misaki avait trouvé des poissons au bord du lac et du coup, elles s’y dirigeaient afin de trouver des indices. En espérant que cela n’est pas une conséquence provoquée par le Dieu de l’eau et que c’est un phénomène tout autre. Il y avait beaucoup de cadavre de ses pauvres créatures aquatiques. La brune s’accroupit et cherche à les examiner, même si elle n’était pas une experte dans le domaine. Cela dit, elle pouvait peut-être trouver quelque chose d’inhabituelle, sans forcément être doué. Or, ce poisson était d’une froideur incroyable et il n’était pas possible de le tenir longtemps dans ses mains. Incroyable. La Miko ne s’attendait pas à une telle chose et qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Il fait un peu frais à cause de l’atmosphère, mais pas au point que ce poisson puisse être si froid. Quelque chose cloche ? Est-ce que la rumeur était bien vraie ? Ou alors, Misaki, de son côté, avait une idée en tête, s’éloignant donc du chakra de Sanbi ? La blonde prend la parole et elle parle de Rinton, mais la brune ne sait pas ce que c’est exactement. C’est la première fois qu’elle en entend parler. Un dérivé du Hyôton ? En tout cas, ses propos ne sont pas insensés avec ce qu’il y a sous ses yeux. « Je vois, donc ça n’a pas l’air d’être relié au chakra du Dieu des Eaux. Ma main est également dans le même cas. » Dit-elle avant de prendre les mains de Misaki et de les réchauffer avec les siennes, en se montrant délicate et tendre, en les frottant les unes contre les autres pour les réchauffer. « Laisse toi faire. Bon, en entendant que ça chauffe un peu, afin d’être moins gêné pour faire des mûdra, parle-moi du Rinton. Qu’est-ce que c’est exactement ? Je dois t’avouer que je ne sais pas ce que c’est. Est-ce un dérivé du Hyôton ? Ou c’est à part ? » Demande-t-elle.

Yosuzume regarde les poissons et le lac, si c’est une technique assez semblable au Hyôton, alors c’est l’œuvre d’un homme. Cela dit, comment fait-il pour toucher tout un écosystème ? Et pourquoi fait-il cela ? Étrange, mais peut-être qu’en interrogeant les villageois, elles trouveront quelque chose. La brune n’aime pas ce qui se passe. « Hum… Si le Rinton est un art ninja…on a affaire à un homme ou une femme, mais pourquoi bouleverser tout un écosystème ? C’est quoi son but ? » Demande-t-elle. « Dès que ça ira mieux pour nos mains, on devra se rendre dans ce village et interroger les civils. On trouvera peut-être quelqu’un qui ne croit pas à ses rumeurs. » Dit-elle d’un air calme et en train de réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12487-yosuzume-miko-no-tengu#109068 https://www.ascentofshinobi.com/t12533-dossier-shinobi-yosuzume#109565 https://www.ascentofshinobi.com/u1154
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Sam 15 Jan 2022 - 17:23

Se faisant subitement saisir les mains par Yosuzume, Misaki n'avait aucune idée quoi faire. Prise au dépourvu, la chûnin s'était laissé faire en figeant un petit peu. S'en suivit une question des plus simples pour Misaki, mais elle ne pouvait que dégeler un peu. Elle rougissait un peu de gêne, mais par chance, la température pourrait être une bonne excuse pour expliquer la couleur de ses joues.

[Misaki] - ah.. euh... hmm

Elle qui avait fait des recherches exhaustives sur le Rinton, elle était pourtant capable de répondre à la question de sa partenaire de mission en un claquement de doigts. De nature anxieuse, il fallait bien dire que Yosuzume venait de la prendre par surprise.

[Misaki] - Le.. Le Rinton est l'art de manipuler les températures négatives, le froid. Ce n'est pas comme l'Hyôton, mais c'est sans doute la nature la plus près. Pour quelqu'un n'étant pas du clan Yuki, d'apprendre à maîtriser la glace demande des affinités pour le vent et l'eau. C'est la même chose pour le Rinton. Ils sont assez similaires sur papier, mais c'est vraiment deux natures complètement différentes.

Répliquait-elle en reprenant le contrôle sur ses émotions.

[Misaki] - Tu n'es pas sans savoir qu'étant originaire du pays de la neige, je résiste facilement au froid. Le Rinton est si froid qu'il ignore complètement ça. Ça va même en dessous des températures de mon pays natal et de loiiiin.

Elle mit l'emphase sur le "loin" tellement ce n'était pas comparable. Les températures du Rinton pouvaient, en théorie, s'approcher du zéro absolu. Rien à voir avec le pays de la neige.

[Misaki] - Ça ne fait pas de doute pour moi. On a affaire à un utilisateur du Rinton et du chakra. Pas à un impact inconnu du chakra de l'eau. Quant à ses motivations... je n'en est aucune idée. On en saura, en effet, peut-être plus en allant rencontrer les villageois.


[***]


Une fois les deux chûnins suffisamment réchauffés. Elles se mirent en direction du village. Yosuzume avait soulevé un point important. Il était en effet étrange que le lac et les alentours soient aussi calmes. Ce n'était pas comme s'ils avaient été attaqués par les bandits et souhaits restés caché. D'autant plus qu'à l'heure qu'il était, ils auraient sans doute dû au moins croiser une personne.

Arrivant aux abords des maisons. Les pupilles de Misaki valsaient sur les différentes habitations. Bien entrevue, il était clair que les constructions étaient ressente. Le village était venu se poser près du lac peu de temps après sa formation. S'il ne devait pas y avoir plus d'une trentaine d'habitants, il semblait cependant en voie d'expansion.

Rapidement remarqué par les habitants, un homme d'une quarantaine d'années vint à la rencontre des deux kunoichis.

_________________
[Mission B] - Rumeurs Glacées Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Yosuzume
Yosuzume

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Dim 16 Jan 2022 - 11:22




Rumeurs glacées


Ce Rinton est un art plutôt spécial et étrangement lié au Hyôton de ce qu’elle pouvait voir. Cela dit, Misaki semblait connaître cet art ninja et peut-être qu’elle pourra lui fournir bien des explications sur ce sujet. La Jokyōkō avait pu toucher l’un des poissons congeler et l’effet du froid avait pu perturber sa main dans un sacré froid. Si l’une d’elles se prenait une attaque Rinton d’une telle puissance, il était clair qu’elles en subiraient de sacrées conséquences. Du coup, il fallait réchauffer leurs mains afin de ne pas être gêné plus tard, en cas de combat pour réaliser des signes incantatoires. La Miko no Tengu décide de prendre les mains de Misaki et de les réchauffer avec les siennes afin d’aller plus vite. D’ailleurs, Yosuzume en profite de cette occasion où elles ne feront rien afin de poser des questions. Si la Yuki a reconnu ce Kekkei Genkai et non à le confondre avec le Hyôton, alors il fallait l’interroger et connaître certaines choses afin d’éviter les mauvaises surprises. Car il est clair que c’est un individu qui est responsable de ces phénomènes et il ne se laissera pas faire par les deux kunoichi de la Grande Brume. Selon la blonde, le Rinton permet de contrôler les températures négatives jusqu’à l’extrême. C’est un art proche du Hyôton et comme pour lui, le Rinton demande au non-initié comme Yosuzume, de maîtriser le vent et l’eau pour les combiner. La kunoichi est donc perplexe à propos de ce pouvoir. Or, en voyant l’état des animaux, ça risque d’être compliqué.

De plus, Misaki lui rappelle que le froid ne lui fait quasiment rien, par rapport à ses origines liées aux pays de la Neige. Cependant, le Rinton peut ignorer cette résistance et donc affecter la Yuki. Les températures négatives contrôlées par le Rinton, ça peut être quelque chose d’extrêmement dangereux si elles n’ont rien pour s’en défendre. Difficile de savoir si le Katon ou un assimilateur Katon peut s’en protéger efficacement, si les températures négatives grâce à ce pouvoir peuvent descendre plus bas que celle de Yuki No Kuni. Il allait falloir se montrer très prudent. Ainsi, la blonde est convaincue qu’elles ont affaire à un ennemi humain et non, en lien avec le chakra de Sanbi. Ses motivations sont inconnues et ça sera à découvrir en interrogeant les civils. Yosuzume reste calme et finit par prendre la parole. « Avec tout ce que tu as dit, il va falloir se montrer très prudent. Le Rinton est un pouvoir plus dangereux que le tien à cause de son contrôle sur les températures négatives. Un simple souffle pourrait nous condamner. Il faut absolument arrêter cet individu avant qu’il ne blesse un innocent et qu’il souille et profane l’image de Dieu de l’Eau. » Dit-elle d’un air déterminé. Même si ça lui aurait bien plu que ces phénomènes aient un lien avec Sanbi, elle doit rester concentrer sur son objectif. Étant une grande prêtresse, elle se doit de sauvegarder l’image de la divinité qui a résidait en ces lieux. Dès que la mission sera terminée, Yosuzume enverra Umiko avec trois Miko et deux gardiens pour purifier le lac et soutenir les habitants de ces lieux.

Dès que leurs mains étaient bien réchauffées, les deux femmes quittent la zone pour se rendre au village. Il était temps de se mettre au travail, surtout que maintenant que Yosuzume savait comment on utilisait le Rinton. Cela dit, ce n’était que de la théorie et non sur la pratique. Si elles doivent affronter celui qui a provoqué tout cela, la brune fera en sorte de ne pas s’en approcher avant d’observer sa manière de combattre. En tout cas, la prêtresse espérait trouver quelqu’un qui pourra leur donner des informations sur ce qui se passe, tant que ça ne tourne pas autour de Sanbi. Comme elle l’avait pensé, les lieux étaient bien calmes, même au sein du village. S’était-il passé quelque chose ? La Yasei ne voyait personne dans les alentours ni même un animal. C’était assez perturbant comme ambiance, mais elles allaient devoir trouver quelqu’un avec qui parler, sinon ça risque d’être compliqué pour avancer dans leur enquête. Dans le village, la Kuro Washi pouvait observer les maisons, à voir leurs architectures et l’état même des demeures, tout semblait intact et récent. En théorie, leur village n’a pas été attaqué par des bandits et donc, pourquoi ne sortaient-ils pas ? Soudain, le duo remarque quelques villageois à un lieu du village avant qu’un homme arrive dans leur direction. Devant elles, celui-ci les observe. « Que venez-vous faire ici jeunes femmes ? Ces lieux sont maudits par le Dieu de l’Eau, vous devriez rebrousser chemin. » Dit-elle d’un air calme et fatigué à la fois. Yosuzume observe l’homme et prend la parole. « Nous sommes des Chûnin de Kiri et on nous a mis au courant de votre situation. Je m’appelle Yasei Yosuzume, Chûnin et Grande Prêtresse du Tengu-Taisha. Et voici ma partenaire, Yuki Misaki, Chûnin et membre du clan Yuki. » Dit-elle en ayant fait les présentations. Or, la brune fait un pas en avant de reprendre la parole. « Dites-nous ce qui se passe ici ? Et si vous avez vu quelque chose d’inhabituelle en dehors de la rumeur sur le chakra du Kami Sanbi, je vous en prie. »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12487-yosuzume-miko-no-tengu#109068 https://www.ascentofshinobi.com/t12533-dossier-shinobi-yosuzume#109565 https://www.ascentofshinobi.com/u1154
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Hier à 18:06

Laissant les introductions à sa partenaire, Misaki faisait valser ses pupilles sur son environnement. Elle était à la recherche de la moindre information qu'elle pouvait utiliser pour comprendre ce qui se passait ici. Si elles avaient une bonne piste, celle d'un utilisateur du chakra et des arcanes du froid, elle ne voulait pas non plus se laisser aveugler par son hypothèse. Après tout, elle n'était pas omnisciente et pouvait bien se tromper sur le sujet.

Vite comme ça, elle ne parvint pas à identifier la moindre chose utilisable et se ramenait rapidement à la conversation entre Yosuzume et le villageois qui était venu les aborder. Visiblement superstitieux, ce dernier invoquait une quelconque malédiction du dieu de l'eau. Elle trouvait ça bien étrange puisqu'il avait choisi de s'installer autour du lac artificiel. Pourquoi être venu prendre racine ici, alors qu'il croyait l'endroit maudit ? Curieuse d'en savoir plus, elle s'apprêtait à lui poser la question, mais sa partenaire la prit de court.

[Homme] - Depuis quelques jours, la malédiction de sanbi s'abat sur notre village et sur son ancienne demeure. En colère contre nous pour avoir profané son lieu de repos, il tue les poissons qui ont pris naissance dans le lac forgé de ses mains.

Misaki soulevait un sourcil. Elle trouvait bien étrange que, en partant, il y ait des poissons dans un lac artificiel. Elle se demandait qui avait bien pu introduire des espèces dans cet endroit et surtout, comment un village pouvait-il les pêcher pour se nourrir. Forcément, il ne devait pas y avoir assez de spécimens pour subvenir au besoin de la population et ils devaient dépendre d'autre chose que juste de la pêche. Ce n'était pas comme s'ils s'étaient installés au bord de l'océan.

[Misaki] - Pourquoi être venu vous installer ici... si ce lieu est maudit ?

Fronçant les sourcils, l'homme fixait la Yukijine d'un regard sévère.

[Homme] - Nous n'en savions rien quand nous sommes arrivées. Ce n'était pas comme ça. Nous n'avions pas encore déclenché la colère du dieu de l'eau.

La réponse semblait pourtant évidente.

[Misaki] - Nous avons combattu et sceller Sanbi. Sa colère ne peut pas vous atteindre. D'autant plus que son chakra n'a rien a voir avec le froid et la glace. Vous n'avez rien a craindre.
[Homme] - Vous ne savez pas de quoi vous parler ! Un prêtre du dieu de l'eau est venu nous voir, il y a quelques jours pour nous mettre en garde contre la colère de SON dieu.
[Misaki] - Monsieur. Ça fait plus de deux cents ans que mon clan maîtrise la glace. Croyez-moi quand je vous dis que le chakra de Sanbi et les événements qui arrivent sont deux choses complètement différentes... Mais vous avez parlé d'un homme ? C'est la première fois que vous le voyez ?

Tenaient-elles là une piste de solution ?


_________________
[Mission B] - Rumeurs Glacées Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Yosuzume
Yosuzume

[Mission B] - Rumeurs Glacées Empty
Aujourd'hui à 10:10




Rumeurs glacées


Arrivée au village, la première chose que la brune a pu apercevoir, c’était le vide dans certaines rues. Les maisons sont récentes et chaque fenêtre et portes semblent fermées. À croire que certains villageois craignaient de sortir de chez eux. Il a dû se passer quelque chose dans ces lieux ? Ou peut-être est-ce par rapport à ce qui est arrivée au lac et aux poissons. En tout cas, peu de temps après leur arrivée dans cette bourgade, le duo parvient à trouver un groupe de villageois dans le village, comme s'ils priaient quelque chose. Et soudain, un homme, dans la quarantaine les remarque et vient dans leur direction. Un peu en panique et surprise de les voir arriver, pourtant, ils avaient bien envoyé une demande d’aider à Kiri pour que la Grande Brume soit au courant de leur situation. Attentive, Yosuzume écoute les questions de l’homme et effectivement, le cas d’une malédiction lié à Sanbi revient dans ses propos. Selon lui, elles devraient rebrousser chemin, car les lieux étaient trop dangereux pour elles. Absurde, mais soit, la Yasei n’en dit pas plus en gardant cela dans sa tête. La Prêtresse se présente tout comme elle présente Misaki à l’homme, tout en donnant la raison de leur venue dans leur village. Et par la suite, elle lui pose quelques questions sur ce qui pouvait bien se passer chez eux. Autant avoir leur ressenti et leur version avant de pouvoir commencer quoi ce soit.

L’homme répond aux questions de la Yasei et le sujet qui revient tout le temps : C’est le cas Sanbi. Il est vrai qu’en vivant dans un tel lieu, parler de malédiction n’était pas anodin et il n’aurait pas été dans le tort s'il n'était connu que le Dieu de l’Eau maîtriser le froid et la glace. Cela dit, elle n’a pas souvenir d’avoir entendu parler de cela. De plus, il n’est pas trop dans le tort en disant qu’en profanant un lieu sacré, les Kamis pourraient les punir par bien des façons. Or, Sanbi a été scellé par les Kirijins, il y a quelques mois déjà et donc, il était difficile de penser que son pouvoir continue d’influencer ces lieux. Là-dessus, la Prêtresse était plutôt perplexe. « Je vois, j’entends vos supplices et vos craintes, cher monsieur. » Dit-elle disant que peu importe ce qu’elle pourrait leur dire, la Yasei devra demander à Yuna de se rendre en ces lieux avec deux Miko et Kannushi, tout en étant escorté par des gardiens pour leur sécurité. En purifiant le lac et les environs, peut-être que ses civils se sentiront plus en sécurité et à l’aise pour continuer à vivre dans la vallée. D’ailleurs, Misaki prend la parole en posant à son tour une question sur la raison des habitants d’être venue s’installer ici, sachant les lieux maudits. D’un ton sévère, l’homme explique alors à la Yuki qu’à leur arrivée, ce n’était pas comme cela et que la colère de Dieu de l’eau semble récente selon ses dires. Un échange entre les deux s’était ouvert tandis que la Kuro Washi reste attentive à leur propos, tout en voyant les autres civils être à l’écouter et parler entre eux. Un prêtre du Dieu de l’eau ? Un avertissement divin de sa part ? Étrange, ce n’est pas le genre des Kannushi de s’aventurer seul et terrifier des habitants de la sorte.

Par chance, Misaki ne perd pas son temps à trop développer le tout et elle intervient sur le cas du fameux prêtre de l’Eau qui semble être à l’origine de tout cela. L’homme soupire et croise les bras. « Il est venue trois fois au village, en criant que son Dieu est en colère et qu’on va en pâtir. Et il ne nous a pas menti là-dessus ! Regardez le lac ! Les poissons ! Cet homme nous a prévenus et on ne l’a pas écouté…maintenant, voici le résultat qu’on doit subir. » Dit-elle d’un air triste. Yosuzume se permet d’intervenir dans leur discussion. « Je me dois de vous demander où peut se trouver ce prêtre ? Je vous en prie. Il n’est pas dans la nature d’un Kannushi (prêtre) que de venir terrifier un village sur une malédiction, même de son Dieu, sans intervenir pour la lever, tout en vous demander de ne plus refaire la chose qui a mis en colère la divinité. En tant que Grande prêtresse, je n’accepterai pas un tel comportement de la part de mes Miko et de mes Kannushi. » Dit-elle d’un air sérieux. L’homme hoche négativement la tête. « Je… Je ne sais pas, on ne prend jamais l’initiative de le suivre, de crainte que ça se retourne contre nous. » Dit-il avant qu’un groupe de trois enfants s’avancent vers les kunoichi de la Brume. Deux garçons et une fille, un peu tous les trois intimidés par leur présence des deux femmes. La jeune fille prend la parole, un peu plus confiante à s’adresser à des femmes qu’à des hommes. « Euh… Mes amis et moi, on l’a vue faire une drôle de danse sur le lac, un soir…Mais on a eu l’impression qu’il nous a vu alors on est parti…désolée. » Dit la gamine. Yosuzume s’approche de l’enfant et dépose sa main sur haut de son crâne pour lui caresser gentiment les cheveux. « Merci, c’est déjà une excellente information, petite. Cela dit, évitez de sortir de chez vous le soir sinon vos parents risquent de s’inquiéter pour vous. » Finit-elle là-dessus.

Yosuzume retourne auprès de Misaki, voyant les villageois retourner à leur occupation comme faire leur boulot ou continuer à prier les Dieux pour calmer la colère de Sanbi. « Hum…Ils sont tous convaincu que le Dieu de l’Eau est derrière tout cela, à cause d’un prêtre. On a l’endroit où il se rend la nuit, on devrait l’attendre là-bas, qu’en penses-tu ? » Demande-t-elle à sa partenaire avant de regarder les civils en train de prier. La Prêtresse reprend la parole aussitôt. « Et j’enverrai mes Miko et trois gardiens pour venir purifier les lieux afin de les rassurer, dès que notre mission sera terminée. » Dit-elle d’un air calme.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12487-yosuzume-miko-no-tengu#109068 https://www.ascentofshinobi.com/t12533-dossier-shinobi-yosuzume#109565 https://www.ascentofshinobi.com/u1154

[Mission B] - Rumeurs Glacées

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Mizu no Kuni, Pays de l'Eau :: Vallée inondée
Sauter vers: