Soutenez le forum !
1234
Partagez

Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D]

Shinrei
Shinrei

Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D] Empty
Mar 18 Jan 2022 - 6:44
L'œil vif, Shinrei découvrait pour la première fois la vue de son studio au réveil. Le village de Kumo, ou en tout cas une très modeste partie, se profilait devant sa fenêtre. Les divers bâtiments ne lui évoquaient pas grand chose de par sa récente présence en ces lieux. Il avait été reçu au village avec une certaine attention. Un vagabond ne pouvait se présenter facilement pour se joindre à la cause de Kumo. Il y avait forcément des contrôles de sécurité pour s'assurer au moins de la sûreté de cette collaboration.

Rien n'avait été trouvé sur de potentiels antécédents terroristes et aucune intention mauvaise n'avait été détecté chez le presque trentenaire. L'intégration pleine et entière avait mis quelques jours. Aux termes de ces démarches, Shinrei avait été officiellement intégré à la hiérarchie shinobi du village. Il débutait logiquement au plus bas rang de l'échelle. Un bandeau lui avait également été remis. Un accessoire jurant quelque peu avec sa tenue fantaisiste. Il avait hésité à le sortir pour cette première occasion. Quelques secondes d'hésitation s'étaient soldées par un refus.

A peine arrivé qu'il se retrouvait déjà chargé d'une mission. Une modeste requête, sûrement pour être plus amplement testé par l'administration. La missive expliquait qu'il y avait certaines inquiétudes quant à la sanité des denrées alimentaires. Il faudrait cependant que l'ancien vagabond suive une formation à l'Institut avant d'effectuer les prélèvements nécessaires à la bonne tenue de la mission. Lui qui était toujours curieux d'apprendre ne pouvait qu'être ravi de la tournure de cette situation.

Le pas leste, il se renseigna auprès de quelques passants pour trouver le bon chemin. Il eut quelques difficultés à se repérer mais il finit par trouver le bâtiment en question. Sa missive évoquait une deuxième shinobi qui l'accompagnerait. Peut-être avait-elle des instructions particulières pour le "surveiller" et faire un rapport plus tard. Ce n'était pas ça qui allait inquiéter l'ancien vagabond. Il avait déjà eu des missions plus périlleuses à l'extérieur de ces murs. Son œil alerte ne tarda pas à repérer une silhouette un peu isolée de la modeste foule. Il préféra tenter sa chance que d'attendre inutilement dans le vent. Il se rapprocha et s'adressa d'une voix posée à son interlocutrice :

- Bonjour. Je suis Shinrei et j'ai été chargé d'une mission par le village. Seriez-vous Metaru Hideko ? demanda-t-il en ayant vérifié son parchemin au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12803-leon-le-cameleon-terminee https://www.ascentofshinobi.com/u3
Metaru Hideko
Metaru HidekoEn ligne

Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D] Empty
Jeu 20 Jan 2022 - 20:00
Missive
Goûteurs professionnels
Dans une logique de veille sanitaire du village, deux missions ont déjà été réalisées pour tester les différentes sources d’eau, les puits, ainsi que les nuisibles qui vivent dans les entrailles du village. La première mission ayant donné des résultats inquiétants, il a été décidé d’étendre ces tests à la nourriture, plus précisément aux différentes victuailles qui sont achetés tous les jours sur les différentes places marchandes.

Vous devrez vous rendre à l’Institut afin de recevoir une formation basique sur comment prélever des échantillons à des fins d’analyses. Vous irez ensuite prélever des échantillons, puis les donnerez aux scientifiques qui effectueront les analyses.

Enfin, vous rédigerez un rapport sur les différents échantillons récoltés, ainsi que les lieux où ont été réalisés les prélèvements et les origines : produits locaux, produits régionaux, …

Vous rendre à l’Institut et recevoir une formation sur la manière d’effectuer des prélèvements.
Vous rendre sur les différentes places marchandes et effectuer les prélèvements.
Rendre ces prélèvements à l’Institut.
Rédiger un compte rendu précis de chaque échantillon : origine, lieu de vente, ….



Que dire de cette mission, de cette double mission qui venait lui être confiée. Une première, simple en apparence, tout particulièrement pour elle, apprentie Eisenin, qui n’en était pas à ses premières manipulations, à sa première collecte d’échantillons. Une seconde, celle de surveiller un homme, shinobi et nouvel arrivant au village. Son dossier semblait propre de toute preuve pouvant aller à son encontre, tout comme le fut son analyse psychologique, mais comme le disait l’adage.

« On n’est jamais trop prudent. »

Ainsi, elle l’attendait là, posé contre le mur du Complexe Scientifique, les bras croisés, à guetter la foule en quête de cet homme à l’accoutrement dite excentrique, tout comme l’était sa chevelure verdâtre. Tous les habitants du pays de la pluie possédaient-ils de tels cheveux ? Une telle couleur de cheveux ?

Hideko était quant à elle vêtue d’un manteau en cuir et en fourrure épaisse, qui la protégeait efficacement du froid. Du haut de son mètre cinquante et de ses cinquante-deux kilos, elle était tout sauf résistance au froid, bien qu’elle ne craignait pas non plus un peu de fraicheur.
Il n’était plus questions de tresses, ni de chignons ou autre coiffure élaborée. Sa chevelure argentée tombait dans son dos, bien qu’elle restât élégante, lui ôtant un peu de cette impression noble, voire coincée qu’elle pouvait donner, sans pour autant lui enlever toute grâce.

Quand enfin elle le vit arriver, après plusieurs minutes, elle le laissa s’approcher de lui et l’aborder. Alors et seulement alors, elle lui répondit.

« Bonjour Shinrei, vous pouvez simplement m’appeler Hideko. »

Metaru… Voilà un nom qu’elle n’entendait guère souvent, un nom qu’elle reniait et pourtant, un nom que certains shinobi continuaient de lui donner, lorsqu’ils lui affectaient des missions ou parlaient d’elle. A son grand désarroi.

« Suivez-moi. » Lui dit-elle tout en se relevant et en se dirigeant vers l’intérieur du bâtiment. « Nous allons directement aller dans les labos. Je vais m’occuper de votre formation, puis nous irons directement sur les différentes places marchandes afin d’y effectuer des prélèvements. »



Ainsi tous deux pénètrent dans l’imposante structure. Les pas de Hideko les menèrent dans un premier grand couloir, puis dans un escalier qui les fit descendre dans les entrailles du complexe.

« Vous ne me semblez pas être d’ici, je ne vous ai jamais vu à l’académie. D’où venez-vous ? »

Hideko connaissait déjà la réponse, mais espérait ainsi établir un dialogue, bien que son attitude direct pouvait potentiellement le rebuter quelque peu, ou au contraire lui plaire.





_________________
Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D] Sighid10
Grand merci à Zenjirō pour cette magnifique signature et à Aditya pour ce sublime avatar !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Shinrei
Shinrei

Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D] Empty
Ven 21 Jan 2022 - 6:49
L'instinct du zoomorphe fut le bon puisqu'il fut accueilli poliment par la dénommé Hideko, qui préférait elle-même être appelé ainsi. Quand bien même Shinrei comptait rester dans le vouvoiement il n'aurait pas poussé le vice au point d'à chaque fois utiliser le nom et prénom de son interlocutrice. Il se contenta d'un salut respectueux pour montrer sa compréhension face à la demande de la kunoichi. Puis cette dernière prit les devants de l'amener à entrer dans le Complexe scientifique.

Un lieu qui intriguait le presque trentenaire depuis son arrivée. Il en avait entendu quelques rumeurs et sa curiosité maladive rendait cette exploration plus intéressante qu'elle n'aurait pu l'être pour une personne lambda. Au-delà de l'infrastructure qu'il avait observé et u plan mental qu'il commençait à se faire en suivant la Metaru, il ne pouvait s'empêcher de remarquer quelque chose qu'un novice comme lui remarquerait plus aisément que quelqu'un d'habitué.

Il fut cependant interrompu dans sa réflexion lorsque sa coéquipière l'interrogea d'emblée de jeu sur son passé. Quelque peu douteux du manque d'informations de cette dernière, il se disait qu'elle avait peut-être survoler son dossier, ou simplement qu'elle n'y avait prêté aucune attention. Certains préféraient le contact humain à un froid échange avec une feuille de papier. Guères honteux de ses origines, Shinrei n'était nullement inquiété de cette interrogation. Il y répondit de la même voix calme qu'il avait eu lors de son arrivée et des interrogatoires préliminaires.

- Je suis arrivé il y a peu, j'étais vagabond jusque là. La curiosité m'amène à vouloir connaître la capitale du Savoir.

Profitant du dialogue qu'elle venait d'initier, Shinrei se permit sans manières d'exprimer à haute voix la remarque qu'il s'était faite mentalement plus tôt.

- Vous semblez une habituée des lieux, votre connaissance des lieux le laisse sous-entendre en tout cas. Vous travaillez ici ?

Son nom de famille précédemment éludé était évidemment un indice sur sa parenté et son origine. Même s'il y avait une possibilité qu'elle ne soit pas née ici, les chances étaient faibles et il n'avait pas voulu s'épancher là-dessus. Sa place au sein du Complexe était en revanche une information qui l'intéressait au plus haut point pour son avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12803-leon-le-cameleon-terminee https://www.ascentofshinobi.com/u3
Metaru Hideko
Metaru HidekoEn ligne

Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D] Empty
Jeu 27 Jan 2022 - 15:09

Mais ce ne fut pas le cas Shinrei répondit, bien qu’évasivement, en expliquant qu’il était un vagabond, curieux de découvrir la capitale du savoir qu’était Kumo. Ainsi, bien qu’originaire du Pays de la Pluie, il devait avoir voyagé dans de nombreuses contrées, ne serait-ce que pour faire le trajet jusqu’ici, mais qu’était-il venu chercher ici ? Par quel savoir était-il intéressé ? Car nombreux furent ceux qui étaient venus en ces terres pour accéder à ce savoir, mais rares furent ceux qui y restèrent et encore plus qui s’engagèrent dans le corps Shinobi du village.

« Je suis apprentie Eisenin, donc même si l’hôpital se trouve aux étages supérieurs, j’ai déjà eu l’occasion de me rendre ici oui. » Répondit-elle à Shinrei.

Son apprentissage allait justement bon train et bien qu’elle sût pertinemment ne pas être prête pour devenir une Eisenin à part entière – il lui faudrait encore bien des mois – sa maîtrise de l’Iroujutsu arrivait à un niveau satisfaisant. Extraction de poison, hyperforce, soins et scalpels, ces quatre arts lui étaient connues et ne lui restait plus qu’à pratiquer, encore et encore, jusqu’à ce qu’elle eût posséder une parfaite maîtrise.
Pourtant, elle ne pouvait se satisfaire de cet état de fait, car malgré tous ces efforts, malgré tous les sacrifices, elle ne parviendrait pas à soigner Bakeneko. Tout du moins, elle le craignait, ne pouvant toujours pas le rejoindre, car bloqué entre ces quatre murs, dans ce village qui ressemblait de plus en plus à une prison et de moins en moins à cet espoir de liberté qu’elle avait entrevue au début.

Menant toujours la marche, Hideko décida de continuer à parler, non pas tant pour en savoir plus sur Shinrei, bien que ce fût là un de ces objectifs que pour s’occuper l’esprit et éloigner ces pensées qui la rongeait.

« Qu’est-ce que vous voulez apprendre en venant ici ? Car vous n’êtes pas le premier venu, le premier intéressé par la Grande Bibliothèque, mais y retrouver ce que l’on souhaite peut prendre du temps, beaucoup de temps. »

Hideko n’était pas femme à tourner autour du pot, impulsive qu’elle était et décida de continuer.

« Surtout, si vous êtes venus ici par curiosité, par simple curiosité, pourquoi vous être engagé ? Pourquoi devenir Shinobi ? »

Surtout, elle n’était pas le genre de femme à tromper ni à manipuler et préférait poser directement ses questions, quitte à le pousser, jusqu’à le faire craquer, s’il le fallait.

Ce fut justement à cet instant qu’ils parvinrent devant une porte en bois qu’elle ouvrit directement. Derrière, une petite pièce vide, remplit d’armoires, d’établis, de flacons et autres instruments permettant de faire des prélèvements et de les analyser : un petit laboratoire, loin de l’image des derniers laboratoires, bien plus grands et mieux équipés, que l’on pouvait retrouver, mais qui faisait son office et surtout, qui était la plupart du temps vide.



_________________
Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D] Sighid10
Grand merci à Zenjirō pour cette magnifique signature et à Aditya pour ce sublime avatar !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Goûteurs professionnels - Metaru Hideko [D]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation (Metaru Hideko)
» Retrouvailles forcées [Pv : Metaru Hideko]
» Le temps de la vérité [Ft Hideko METARU]
» De la forge des arts martiaux [Metaru Hideko]
» Visite guidée [ Feat Metaru Hideko ]

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: