Soutenez le forum !
1234
Partagez

PATCH 2.04

Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

PATCH 2.04 Empty
Mer 16 Fév 2022 - 16:21


Patch 2.04


Le Patch 2.04 ajoute plusieurs notions de rappel sur des sujets complexes et manquant de clarté pour les joueurs, tout en mettant en place des changements et modifications qui permettront à certaines CS d'être mieux délimitées et améliorées pour demeurer compétitives.

Genjutsu


Au cours des validations techniques, nous avons remarqué que les joueurs éprouvaient un souci particulier quant à la formulation des techniques de Genjutsu ou de leurs moyens de propagation. Nous profitons donc de ce patch pour inclure quelques rappels et précisions à ce sujet pour accentuer la compréhension du Domaine Genjutsu.

  • La propagation d'une illusion doit avoir lieu à travers la stimulation d'un sens (ou plusieurs) de son adversaire, de manière suffisamment significative pour induire la présence d'un Genjutsu.
    • Exemple:
      • Un kunai frappé de manière répétitive contre un armement métallique, de façon à créer une habitude monotonique qui induira l'illusion par l'ouïe au fur et à mesure que les échos seront entendus
      • Une mélodie qui est particulièrement étrange,
      • La création d'un "monstre" visuel par le chakra de l'utilisateur qui, lorsqu'il est perçu par sa cible, provoque le choc de l'illusion,
      • Le contact avec une matière particulière qui, au contact, provoque une illusion, car le ressenti est absolument différent de ce qu'il devrait normalement être, etc.


Endurance


Pour poursuivre dans cette lignée, nous ajoutons au système technique quelques possibilités de contre-attaque face aux illusions qui, notamment par leur utilisation Simple, peuvent parfois se révéler bien trop puissante.

  • Il est désormais possible de créer des techniques permettant de se prémunir d'attaques mentales (comme les Genjutsu) ou de les réduire, notamment grâce :
    • au DS Taijutsu et au DS Bukijutsu (maître de son corps, l'utilisateur peut également être maître de son esprit, car comme dit l'adage, « un esprit sain dans un corps sain ») ;
    • au DS Genjutsu (maître des illusions, il est naturel que l'utilisateur puisse se prémunir de celles-ci adéquatementt) ;
    • à certaines CS justifiant une telle accalmie d'esprit, comme les Samouraï à travers le Zen ou les Moines grâce aux Lumières Cardinales (Lavage).


NINJUTSU


Il nous semblait important de rétablir un certain équilibre sur l'effet dont dispose les clones lors de leur disparition et autres possibilités entrevues par le domaine Ninjutsu, notamment sur les clones, les parades dites « affinitaires » et les techniques « en boucle ».

  • Un clone affinitaire ne peut utiliser que des techniques de son élément ainsi que des techniques de nature Neutre ne nécessitant pas la manipulation d'une quelconque autre forme de chakra que sa nature d'origine.
  • À l'explosion, il provoquera un effet lié à sa nature au contact d'une cible. Cet effet est habituellement égal à la puissance d'un rang inférieur au sien.
    • Exemple: Un clone de rang B pourra provoquer un effet de rang C à l'explosion, tel qu'une gêne significative d'un membre en argile Chôkoku, une déflagration provoquant des brûlures modérées mais handicapantes en Katon, une bourrasque qui repousse modérément ce qui se trouve à son contact direct en Futon, etc.
  • Au rang A, un clone affinitaire pourra voir soit son effet à l'explosion au contact amélioré, soit sa résistance améliorée.
    • Exemple: Un clone de rang A pourra provoquer un effet de rang B s'il est peu résistant (explose au moindre choc), comme une immobilisation totale d'une partie des membres de l'adversaire en Doton, une électrocution tétanisant un membre, des brûlures importantes ou une irrégularité des mouvements en Raiton, etc.
    • Exemple : Un clone de rang A pourra disposer d'une résistance accrue par rapport à ses équivalents au rang B (et ne disparaîtra donc pas au premier coup), ainsi que d'un effet à l'explosion de rang C.
  • Au rang A, une technique ne peut comprendre qu'un seul clone contrairement à deux fragiles au rang B. Il n'est pas possible de créer un seul clone qui disposerait de quelconque autre effet de résistance ou plus de deux clones au rang B.
  • Il n'est plus possible de réaliser des charges ou esquives dites « affinitaires » utilisant la nature Fûton ou Raiton, et ce à n'importe quel rang, notamment afin d'outrepasser les réglementations du Domaine Supérieur Taijutsu ou Bukijutsu permettant d'obtenir ce genre de techniques au rang A.
  • Il est possible de réaliser des parades dites « affinitaires » en NinTaijutsu et NinBukijutsu uniquement si l'élément ne demande pas une modélisation pour être utilisé, comme le Futon qui est naturellement présent dans l'environnement autour de soi en permanence, ou constituant le corps de l'utilisateur (Assimilation).
  • Lorsque l'élément doit être créé de toute pièce (Mokuton, Hyôton, Shoton, etc.), des mudrās sont nécessaires à la réalisation de la parade.
  • Il n'est plus possible d'utiliser des techniques offensives « en boucle » sous couvert de l'utilisation Maintenue (un tsunami qui déferlerait en continu sur la zone tant que l'utilisateur maintient le mudrā et crée l'élément à répétition).


Cheveux


Bien que cette CS ait été remise au goût du jour comme n'importe quelle autre à l'occasion de la V2, celle-ci nous semblait encore trop faible comparé à d'autres et était loin de se montrer compétitive ou intéressante. Afin de remédier à cela, nous avons donc décidé d'ajouter plusieurs possibilités et modifications à son utilisation pour la rendre plus attrayante et efficace.

  • Il est désormais possible de durcir ses cheveux à des buts offensifs comme défensifs. Toutefois, dans certains cas, les défenses créées à l'aide de cheveux pourraient se montrer bien moins efficaces, notamment face à certains éléments (notamment intangibles), comme le Katon, mais permettra tout à fait de contrer des assauts tangibles, comme du Doton.
  • Il est désormais possible de détacher ses cheveux de son crâne pour créer des « constructions » immobiles, comme un mur statique ou des cordes/lignes de cheveux (à l'image de l'utilisation qu'en a fait Ino à l'examen Chûnin dans le manga)
  • Il est désormais possible de contrôler ses cheveux à distance sans limites de proximité, à condition d'avoir un contact avec ceux-ci (comme ne le feraient les assimilateurs avec leur élément).
  • Il est désormais possible de détecter ses propres cheveux (par le biais de la branche Détection comme d'une balise de repérage, par exemple) ou de modifier leur apparence (que ce ne soit pour des notions d'infiltration ou par le biais de la branche Dissimulation).
  • La CS Cheveux n'a aucune limitation à la création de matière : elle peut faire pousser ou rétracter les cheveux à l'infini.
  • La CS Cheveux ne nécessite aucun mudrās.


Mitsudo


La CS Mitsudo peut être utilisée de diverses manières. Il nous paraissait utile de remettre en lumière ces dernières, en établissant quelques modifications et éclaircissements au passage.

  • Il est possible de créer des boosts grâce à la CS Mitsudo permettant d'alourdir ou d'alléger le terrain et de reporter ce boost (vitesse, force d'impact, etc.) aux techniques utilisant ce dernier.
  • Les boosts de terrain peuvent être envisagés soit en utilisation Simple, soit en utilisation Maintenue en fonction de leurs types :


    • En Simple, les boosts de terrain Mitsudo ne sont valables que sur un laps de temps (très) court.
    • En Simple (sans Fūinjutsu), le chakra sera dissipé après sa réalisation. Avec, le sceau finira par se retrouver endommagé, voire brisé par l'utilisation d'une technique moyennant le terrain ainsi boosté. En effet, devenu potentiellement fragmenté et irrégulier par son poids allégé ou alourdi, il ne pourra plus constituer une surface stable assurant que le Fūinjutsu demeure intact et poursuive son effet.
    • En Maintenu (sans Fūinjutsu), les boosts de terrain Mitsudo pourront affecter plusieurs techniques faisant utilisation de ce dernier tant que la technique et le contact de l'utilisateur avec le support perdureront.


Fûinjutsu


Il convenait de mettre en avant divers rappels en rapport avec le Domaine Fûinjutsu et certaines de ses possibilités.

  • Généralement, il est possible d'annuler les effets d'un sceau de plusieurs façons, notamment en brisant son support, en absorbant le chakra qu'il contient ou par « déminage » à l'aide d'une autre technique de ce domaine permettant de contrecarrer son utilisation.
  • Pour les sceaux dits « peu complexes » (hors zones et Domaine Supérieur), cet type de technique est fixé au rang B. Pour les sceaux dits « complexes » (larges zones et Fūinjutsu issus du Domaine Supérieur), ce type de technique est fixé au rang A.
  • Hors précision contraire liée à une CS en particulier, il n'est pas possible d'avoir recours à des sceaux à utilisation Continue à distance. Ceux-ci doivent obligatoirement être localisés sur le corps de l'utilisateur ou sur une cible à condition qu'un contact prolongé avec l'utilisateur ne le permette le temps de sa réalisation.


Rentanjutsu


La popularité nouvelle de la CS Rentanjutsu nous a poussé à retravailler certains de ses aspects afin de les délimiter correctement, tant pour gagner du temps aux joueurs lors des validations techniques que pour s'assurer de la bonne compréhension de ses divers aspects et possibilités.


  • La CS Rentanjutsu ne permet pas de guérir des plaies.
  • Il est possible de minimiser les hémorragies grâce à des concoctions préparées à l'avance, mais pas de les arrêter.
  • Il est possible de réduire la perception de la douleur d'une cible si celle-ci est trop forte et que son origine (blessure, etc.) demeure toujours. En fonction du rang de la technique associée, la douleur peut être complètement inhibée, mais à potentiels risques d'apathie ou conséquences physiques chez la cible (comme la morphine).
  • La CS Rentanjutsu peut permettre de guérir des maux de tête ou autres douleurs provoquées par une illusion lorsque celle-ci a prit fin mais que ses effets demeurent dans la durée (un Genjutsu de Destruction ayant provoqué des fortes douleurs qui tétaniseraient l'individu).
  • Il est possible de créer des concoctions contenant du poison et pouvant affecter les sens ainsi que l'aspect physique de ses cibles au contact, par libération de stockage. Toutefois l'utilisateur n'y est pas naturellement immunisé et devra se montrer prudent lors de son l'utilisation.
  • Il est possible de purger des poisons grâce à des antidotes préparés à l'avance et uniquement de cette manière.
  • Il est possible de créer des concoctions comme l'adrénaline permettant à un organe de fonctionner de nouveau. Toutefois, cela n'aura d'effet que pendant le laps de temps où celle-ci est présente dans l'organisme de la cible (quelques secondes, voire minutes tout au plus) et ne permettra pas à l'organe de fonctionner de nouveau comme il le devrait si l'origine de cette déficience n'a pas été résolue.
  • Il est impossible d'utiliser ce genre de concoctions sur une cible décédée il y a plusieurs minutes : en effet, il est nécessaire qu'elle soit inculquée ou ingérée lorsque la défaillance survient.
  • Les techniques d'adrénaline peuvent être envisagées au rang B (relancer le cœur, etc.).


Rouleaux


Certains rouleaux ont été supprimés ou modifiés, car ces derniers ne correspondaient plus aux nouvelles réglementations du système de combat mises en place dans les derniers patchs et news. Vous trouverez leur liste ci-dessous. Attention, toute technique se rapportant à ces derniers ou les imitant devra faire l'objet d'une demande de dévalidation par l'équipe technique conformément à la mise à jour du patch 2.04.

liste des rouleaux:

Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats.
Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de demander des modifications sur le sujet Demandes liées aux patchs. Ces changements seront bien entendu gratuits.
Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Hyûga Rin
Hyûga Rin

PATCH 2.04 Empty
Mer 16 Fév 2022 - 17:05
Bonjour,

D’abord et avant tout, merci pour la mise en place d’une maj.
Ce que j’ai exprimé impulsivement sur Discord, je vais le formulé plus adéquatement ici.

J’aimerai savoir s’il est possible d’avoir la philosophie et les raisonnements derrières la mise en place des deux points suivants

  • Il est possible de réaliser des parades dites « affinitaires » en NinTaijutsu et NinBukijutsu uniquement si l'élément ne demande pas une modélisation pour être utilisé, comme le Futon qui est naturellement présent dans l'environnement autour de soi en permanence, ou constituant le corps de l'utilisateur (Assimilation).
  • Lorsque l'élément doit être créé de toute pièce (Mokuton, Hyôton, Shoton, etc.), des mudrās sont nécessaires à la réalisation de la parade.


Comment un spécialiste en ninjutsu peut se protéger d’un enchaînement A, considèrent qu’il ne peut pas créer, sans mudra, de défense (sauf s’il possède l’élément futon pour une quelconque raison).

Je trouve que ça met, encore une fois, l’emphase sur l’avantage du corps à corps (nin/tai) sur les CS élémentaire. (Considèrent que les CS CAC viennent avec, of course, le DS Intégrer pour des charges et esquive A). Au final, les CS Tai/Buki peuvent faire tout ce font les cs élémentaire en terme de technique A et S (parce que pas besoin du DS pour des techniques A et S élémentaire), ils peuvent faire des parades, esquive, et tout le tralala A et S. En face, par contre, les CS ninjutsu, bah ils peuvent rien faire. Même des parades élémentaires prennent des mudras. Sachant, en plus, que tout tourne autour d’un boost de vitesse. Bah, le ninjutsu peut rien faire et que s’il fait dequoi de A ou S, bah le gars tai/nin, il s’en fous complètement parce qu’il peut aussi le faire via son affinité.
Je me permet de proposer quelques trucs qui apparaîtront dans la section suggestion.

En plus, des boosts de dégâts ninjutsu, c'est pas possible, mais un boost de dégât Tai/buki, y'a pas de stress...

_________________
~ Thème~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11935-hyuga-rin
Asai Mashiro
Asai Mashiro

PATCH 2.04 Empty
Mer 16 Fév 2022 - 17:45
Merci pour ce patch.

Je tiens juste à signaler une erreur dans un texte. Celle-ci se trouve au chapitre du RentanJutsu. Il est dit ceci : "un Genjutsu de Destruction ayant provoqué des fortes douleurs qui tétaniseraient l'individu).". Hors si un genjustu vient provoquer un tétanissement après une douleur, la technique n'est pas seulement en destruction, mais également en altération due à l'immobilisation de la cible en plus des dégâts.

Suite au patch, j'ai également une question : En plus du Kai qui est une technique simple et efficace contre les Genjustus, vous permettez au DS de faire de même. N'avez-vous pas peur d'une faiblesse du domaine Genjustu par rapport à celle du Tai/Buki et du Ninjutsu ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12562-asai-mashiro-l-etrangere-de-la-roche
Tôhatsu Asami
Tôhatsu Asami

PATCH 2.04 Empty
Mer 16 Fév 2022 - 19:03
Yop,

Grand merci au staff d'avoir pris en compte les remarques, parfois d'un seul joueur moi en l'occurrence. Les ajustements sur d'autres Cs moins jouées ayant pourtant du potentiel sont agréables à voir ! hâte de voir le prochain héhé =)

_________________
A quoi cela sert de se couper les cheveux quand ils repoussent ?
PATCH 2.04 Use4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7368-tohatsu-asami-terminee?nid=1#61746 https://www.ascentofshinobi.com/t8527-carnet-flamboyant-de-tohatsu-asami#71372
Tachibana
Tachibana

PATCH 2.04 Empty
Mer 16 Fév 2022 - 19:18
Bonjour,

Sympa le patch !

Je me posais une petite question à propos de :

"La création d'un "monstre" visuel par le chakra de l'utilisateur qui, lorsqu'il est perçu par sa cible, provoque le choc de l'illusion"

- Est-ce accessible en Genjutsu Neutre ? Est-ce plutôt réservé au Sendai ou un Ninja peut créer des formes visuelles de chakra également ? A-t-il des limites ?

D'avance merci, et encore félicitations pour votre travail !


_________________
PATCH 2.04 U51q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12681-yamanaka-tachibana#111373
Yosuzume
YosuzumeEn ligne

PATCH 2.04 Empty
Mer 16 Fév 2022 - 20:48
Bonsoir,

Un patch plutôt sympa, mais avec quelques interrogatoires ^^

Citation :
au DS Taijutsu et au DS Bukijutsu (maître de son corps, l'utilisateur peut également être maître de son esprit, car comme dit l'adage, « un esprit sain dans un corps sain »)

Je dois avouer que j'ai du mal avec cette idée, je pencherai + de réserver cette possibilité qu'aux CS ayant la logique de le faire comme Samouraï et Moine, comme expliqué en dessus de celui-ci. À mes yeux, ce n'est pas logique comme possibilité pour se protéger d'un Genjutsu. Déjà que le domaine du Genjutsu est "nerf" à cause du manque de fair play et du méta de certains, donc si on leur rajoute cette faiblesse via un DS en Tai ou Buki, ça les rendra trop facile à Kai et déjà que le domaine en soit n'est pas populaire à cause de souci Hrp à son encontre. De plus, dire être maître de son esprit, ça se rapproche + du zen du Samourai et des prières de moines, ce qui colle trop donc à 2 CS :/

Citation :
Il n'est plus possible d'utiliser des techniques offensives « en boucle » sous couvert de l'utilisation Maintenue (un tsunami qui déferlerait en continu sur la zone tant que l'utilisateur maintient le mudrā et crée l'élément à répétition).


Est-ce que ça veut dire que cette technique par exemple n'est plus possible ?


Si oui, je trouve ça étrange et incompréhensif de pourquoi ce n'est pas réalisable ? En quoi ce n'est pas possible alors qu'on a la possibilité de maintenir un jutsu ? Rien n'empêche de le faire et ça permet de développer d'autres techniques que de faire des simples ou continue...Je trouve fortement dommage de réduite des possibilités de créations de technique sans purement de raison ni explication derrière ça. Surtout que ce ne sont pas des techniques faciles à placer selon les situations en combat.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12487-yosuzume-miko-no-tengu#109068 https://www.ascentofshinobi.com/t12533-dossier-shinobi-yosuzume#109565 https://www.ascentofshinobi.com/u1154
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

PATCH 2.04 Empty
Ven 18 Fév 2022 - 10:35
Coucou l'équipe ! Merci beaucoup sur ce patch, je ne vois que des bonnes choses (ou un rappel de choses déjà existantes dont il est bon de se rappeler)

Comme Tachibana, j'avais quelques questions qui se sont posées à mon esprit vis à vis de ce qui concerne la/les techniques Bukijutsu/Taijutsu qui permettent de se prémunir de Genjutsu

1/ Comment cela se formule ? Y a t'il une forme de technique en particulier qu'il faut adopter ? Est-ce que ça doit se faire par une B continue comme une tech d'anticipation ? Est-ce que ça peut se faire en C simple ? En A quelque chose ? Est-ce qu'il y a une évolution dans l'efficacité contre les Genjutsu qui justifierait d'une évolution dans le rang de la technique à faire ?

2/ Est-ce que cette technique demande des mudras ?

3/ Est-ce que cela doit automatiquement se faire avant que le Genjutsu ne soit lancé ? Est-ce que cela peut se faire pendant que le moyen de propagation est en cours, ce qui fonctionnerait surtout sur les Genjutsu "visibles" ? Est-ce que cela peut se faire pendant que l'illusion s'effectue ? (bon pour cette dernière question normalement c'est non mais on sait jamais !)

4/ Y a t'il une différence technique entre les DS Bukijutsu/Taijutsu, les DS Genjutsu, les moines et les samouraï dans la conception de la technique permettant de se prémunir de Genjutsu ?

5/ Plus globalement, sommes-nous d'accords pour dire que "se prémunir de Genjutsu" signifie "l'annuler avant qu'il ne fasse effet", ce qui signifierait que peu importe sa puissance, il soit complètement annulé ?

Merci beaucoup de l'attention que vous y porterez et g g encore o/

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

PATCH 2.04 Empty
Mer 20 Avr 2022 - 1:07
Bonsoir,


@Hyûga Rin

Merci pour ton retour, nous avons prévu de nous pencher de nouveau sur la question du Nintai et Ninbuki prochainement.

@Asai Mashiro

1. Pour ta précision, il ne s'agit pas d'une erreur ! La branche Altération, comme précisé ici, représente les techniques d'illusion dont l'objectif est d'altérer la réalité ou les sens", là où la branche Destruction "représente les techniques d'illusion visant à infliger des dégâts mentaux et destructeurs". Les douleurs mentales résultant d'un Genjutsu sont donc liées à la branche Destruction, et non pas Altération. Toutefois, on peut très bien envisager une illusion mêlant ces deux branches, à l'image du Tsukuyomi dans le manga (ceci reste un exemple qui n'est pas nécessairement imitable de A à Z) : la réalité de la cible est altérée car elle est envoyée dans un monde distordu où celle-ci subit des dégâts physiques, là où, en réalité, elle ne subit aucune blessure (Altération), ce qui engendre nécessairement des dégâts mentaux destructeurs (Destruction) liés à sa perception du monde (Altération) ! En espérant que cela soit plus clair désormais.

2. Comme répondu dans une autre question, le DS Tai/Buki et les CS impliquées ne permettent pas de Kai automatique. Il faut toujours avoir conscience d'être dans un Genjutsu, et ces techniques liées au DS ou aux CS permettront surtout de diminuer l'emprise des Genjutsu et ses effets sur l'utilisateur, sans pour autant annuler l'illusion.

En prenant en considération le fait que le genjutsu, bien que peu utilisé, est un domaine particulièrement puissant surtout lors d'une première rencontre, les mesures prises ne nous semblent pas excessives.


@Tachibana

En neutre, faire apparaître un "monstre" non ce n'est pas possible, il faudra plutôt s'orienter vers de la gestuelle ou des mouvements hypnotiques. C'est plutôt accessible pour toute forme de CS modélisant le chakra ou les Affinités primaires. Il n'y a pas vraiment de limite à ce niveau tant que le moyen de propagation visuel est assez évident pour déclencher l'illusion.

@Yosuzume

1. Pour nuancer ta remarque, nous avons évoqué la possibilité de résister aux effets des illusions et intrusions psychiques grâce à la maîtrise de son propre corps, en aucun cas cela ne dispense d'annuler complètement l'illusion avec un Kai. En outre, accorder cette possibilité de résistance aux illusions aux DS Taijutsu et Bukijutsu ne vient aucun cas empiéter sur les nombreuses possibilités techniques offertes par les CS Moine et Samouraï. Il faut rappeler que les DS Taijutsu et Bukijutsu sont considérés comme de véritables maîtres dans leur domaine, et seraient même plus justifiés qu'un utilisateur de la CS Moine et Bukijutsu d'atteindre ce niveau de résistance aux illusions.

2. Pour des questions d'équilibrage et pour conserver dans la mesure du possible la nomenclature simple et découpant une technique par série de mudrâs. Autrement, il n'y aurait absolument aucun intérêt à faire des techniques ninjutsu en simple mais seulement des techniques en continuent à l'infini tant qu'on maintient le mudrâ. Non, si tu veux relancer une technique, il faut refaire les mudrâs. Les techniques ninjutsu maintenue et continue sont réservées à des cas particuliers qui justifient vraiment qu'elles le soient. Maintenue car téléguidage, maintien d'une immobilisation, etc. Continue car armure intangible, ou un boost lié à l'affinité ou la CS.

@Sendai Yahiko

1. Comme répondu plus haut, la technique Tai/Bukijutsu pour se prémunir des techniques d'illusion ne va en aucun cas remplacer le Kai ou l'auto-mutilation pour se réveiller. Elle permet de résister aux effets néfastes et faciliter la prise de conscience de la victime d'être dans une illusion.

2. La technique de résistance psychique est sans mudrâ mais ça ne remplace par le Kai.

3. Cela peut se faire avant et pendant qu'on est dans le genjutsu. Ton corps peut réagir de manière à résister à la technique mentale à laquelle il est assujetti.

4. Oui, on peut considérer que c'est de manière différente. Par exemple: les moines par la prière et les samouraï par la méditation, les DS Buki et Tai grâce à leur maîtrise de soi.

5. Non cela veut dire de résister aux effets sans l'annuler complètement. Logiquement, plus le genjutsu est de haut niveau, moins la résistance sera efficace pour atténuer les effets de l'illusion.


Bon rp à tous! de la part de l'équipe technique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

PATCH 2.04

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 1.01
» Patch 6.02
» PATCH 2.03
» Patch 1.00
» Patch 1.03

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: