Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

[Entraînement] L'art de trancher le vent [ft. Haku]

Kayuri Namue
Kayuri NamueEn ligne

[Entraînement] L'art de trancher le vent [ft. Haku] Empty
Sam 19 Mar 2022 - 16:40

L'art de trancher le vent

Alors que Namue quittait une énième fois le Dojo qui était devenu la salle de cour préférée de Kenji pour tenter, inlassablement, d’enseigner l’art du zen à son élève, son regard croisa une silhouette familière qui s’entraînait non loin, celle d’une apprentie sabreuse qu’elle avait non seulement affronté quelques semaines auparavant avant d’effectuer une mission à ses côtés peu de temps après et la fatigue qu’elle ressentait fit place à de la curiosité et la jeune femme ressentit une envie irrépressible de se rapprocher de cette dernière afin d’observer plus en détail les mouvements fluides que cette dernière exécutait, sabre d’entraînement à la main.

Tandis qu’elle épiait celle-ci, la kunoichi ressentit soudain une présence familière derrière elle et la jeune Kayuri se retourna pour plonger son regard dans celui sombre de son maître, Kenji dont le visage se fendit d’un large sourire.

Kenji - N’étais-tu pas ‘complétement vidé’ quelques instants plus tôt Namue-Chan ?

Prise en défaut, la jeune femme passa une main maladroite dans sa chevelure avant de reporter rapidement son attention sur l’apprentie sabreuse qui avait cessée son entraînement pour porter son attention sur le duo qui l’épiait et Namue se sentit dans l’obligation de lui faire un signe de la main afin d’attirer son attention, marmonnant au passage quelques mots à l’intention de son indiscret maître.

Namue - Tu as fait exprès hein ?

Puis, lorsque l’apprentie sabreuse arriva finalement à la hauteur du samouraï et de son élève, Namue reprit la parole afin d’expliquer la raison de leur présence ici et, surtout, pourquoi elle avait semblé espionner la sabreuse en devenir.

Namue - Haku-san, je m’excuse de vous avoir dérangé, je m’entraînais avec mon maître, Kenji-Sama et lorsque l’entraînement c’est terminé, je vous ais aperçu au loin et votre entraînement m’a intriguée.

Le samouraï souriait devant la gêne visible de son élève et il attendit quelques instants avant de prendre à son tour la parole, s’adressant directement à la sabreuse cette fois-ci.

Kenji - Enchanté de faire votre connaissance Haku-san. Je n’ai pus m’empêcher d’observer votre technique qui, je dois l’avouer, est plutôt particulière, en fait, j’aurais juré que votre corps, l’espace de quelques instants, ne faisait plus qu’un avec le vent qui semble entourer chacun de vos pas…

Plus qu’une simple hypothèse, le ton de l’homme exprimait une certitude et Namue n’arrivait pas à comprendre comme celui-ci avait été en mesure de discerner tout ses détails dans la pénombre qui les entourait, l’astre solaire ayant depuis longtemps entamé sa descente journalière, cédant de plus en plus son rôle de producteur de lumière aux torches fraîchement allumés et à leur lumière vacillante. Malgré tout, la genin devait avouer que son maître avait vu juste au sujet des capacités de l’apprentie sabreuse et c’est avec un léger sourire en coin que la Kayuri attendait la réaction de cette dernière.

Résumé

État de santé: N/A
Réserve de chakra: N/A

Résumé des actions: N/A
Technique(s) utilisée(s): N/A

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

Sam 19 Mar 2022 - 20:38

Comme à son habitude depuis les quelques dernières semaines, Haku passait la plus grande partie de son temps au coeur des dojos du domaine clanique des Sabreurs. Si elle n'était qu'une apprentie, une initiée dans l'art du Kenjutsu, les progrès qu'elle abhorrait dernièrement trahissaient un investissement colossal de temps et de sueur. Soyons francs, elle n'était pas talentueuse. Elle ne développait par ses acquis avec facilité, mais elle était doté d'un accent et d'une détermination que peu de shinobis possédaient.

Tranquillement, son visage et son nom étaient reconnus par les multiples disciples du kenjutsu. Elle devenait tranquillement un élément du décor, toujours présente quelque part dans les dojos de la brume. Ses mouvements routiniers marqués par ses mains ensanglantées expulsaient sang et sueur au coin de l'oeil des passants. Le son de ses gémissements faisait partie des multiples échos qu'on entendait en permanence. Sa détermination et le rêve qu'elle avait de rejoindre les sept sabreurs de légende nourrissaient l'atmosphère chargée d'histoire, de vécu, mais aussi de désespoir ; celui des apprenties incapables de connecter avec l'âme des sabres.

Dans tous les cas, il n'était pas inhabituel que le regard des passants se pose sur l'Éphémère et elle s'était tranquillement adaptée à ça. Elle les bloquait mentalement, poussant sa concentration dans la maîtrise de cet art qu'elle convoitait tant. Cela dit, les iris insistants de la Kayuri finirent par sortir Haku de cette trance guerrière qu'elle s'imposait, alors qu'elle réalisait les multiples entraînements laissés par sa mentore ; Mawehara Miyuki. C'était, surtout, les paroles d'un homme qu'elle ne connaissait pas qui l'avait ramené à la réalité.

Toisant désormais les deux êtres devant elle, elle s'avançait pas à pas. Jugeant et jaugeant l'homme qu'elle rencontrait pour la première fois. La Kayuri, cela dit, elle la connaissait. Elle l'avait affronté autant qu'elle avait travaillé en sa compagnie. Silencieuse, la Shinkyou ne répondit pas aux dires de la Shôtoniste, se contentant de fixer ce dénommé Kenji. C'est a lui qu'elle choisit de répondre. Pas parce qu'elle souhaitait ignorer la Kayuri, mais bien parce que c'est sa présence, son aura, qui l'intriguait. Qui la mettait sur le qui-vive.

Alors qu'il exprimait une observation d'une finesse qu'elle n'avait encore jamais rencontrée, une pression importante se posait sur les épaules de l'apprentie sabreuse. Elle n'appréciait pas l'être qu'elle avait devant elle. Au même titre qu'une proie n'appréciait pas la présence d'un prédateur.

[Haku] - Vous êtes observateur. Répliquait-elle en levant sa dextre, se transformant en vent petit à petit.Le vent n'entoure pas mon corps, mon corps est le vent.

Une phrase qui ne se voulait pas du tout philosophique. Contrairement aux assimilateurs typiques, qui décidaient quand leur corps devenait élémentaire, celui de la Shinkyou cherchait activement à le redevenir. Elle devait consciemment se battre contre cet effet, victime de ce qu'elle classifiait comme une malédiction né de la Résonance.
https://www.ascentofshinobi.com/t12237-shinkyou-haku https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Kayuri Namue
Kayuri NamueEn ligne

Dim 20 Mar 2022 - 16:20

L’expression de Kenji n’augurait rien de bon pour l’apprentie samouraï qui le connaissait depuis suffisamment longtemps pour savoir que celle-ci signifiait qu’il venait d’avoir une idée qui, à ses yeux, était du pur géni. Malheureusement pour Namue, cela signifiait surtout qu’elle n’avait pas terminé sa journée d’entraînement et une petite voix au fond d’elle-même lui soufflait qu’un nouveau duel entre l’apprentie sabreuse et elle-même allait avoir lieu, mais cette fois-ci elle serait celle qui devait accomplir quelque chose. Lorsque l’homme brisa finalement le silence, ce dernier confirma les craintes de la Kayuri qui lança un regard désolé en direction de l’assimilatrice.

Kenji - Une nuance importante je vous l’accorde, mais tellement plus fascinante… Je m’excuse d’avance si vous jugez mes prochains propos offensants, mais le maître que je suis ne peu passer à côté d’une telle occasion d’apprentissage. Accepteriez-vous d’affronter mon élève et d’utiliser votre pouvoir ?

Sans attendre la réponse d’Haku, le samouraï se tourna vers son apprentie avant de poser un regard sévère sur cette dernière pour finalement reprendre la parole d’une voix qui se voulait autoritaire, mais qui, aux oreilles de la Kayuri, sonnait plutôt comique et elle fit un effort de ne pas rire, conservant cette fois-ci un fascié stoïque.

Kenji - Quant à toi jeune apprentie, interdiction formelle d’utiliser autre chose que ton sabre. Souviens-toi des enseignements que t’a prodigué Yuri ces derniers jours, sers-toi de ta lame comme focus pour ton chakra plutôt que d’user de mudra.

Puis, de nouveau sans attendre de réponse de son interlocuteur, Kenji indiqua un espace dégagé à une dizaine de mètres sur leur gauche avant de reprendre une ultime fois la parole, s’adressant cette fois-ci directement à l’apprentie sabreuse tandis que Namue allait prendre place à une extrémité du terrain vague qui allait s’improviser en arène pour les prochaines minutes.

Kenji - Alors si les conditions de cet affrontement vous conviennent, vous pouvez aller prendre place et lancer les hostilités… Cependant, votre sabre d’entraînement ne survivra pas celui-ci… Si vous me le permettez ?

Effectuant un signe de la main à son apprentie, cette dernière comprit le message et détacha l’un des deux sabres qui pendait à sa ceinture avant de le lancer d’un mouvement fluide en direction de son maître qui l’attrapa d’un geste rapide et précis avant de le tendre en direction de l’apprentie sabreuse.

Kenji - Cette lame conviendra beaucoup mieux pour cet entraînement et mon apprentie sera plus qu’heureuse de vous la prêter le temps de celui-ci. Alors, qu’en dites-vous ?

...

Résumé

Réserve de chakra: N/A

Résumé des actions: N/A
Technique(s) utilisée(s): N/A

https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

Dim 20 Mar 2022 - 17:08

Posant son regard sur le sabre qui lui était présenté, la tentation de saisir une véritable lame était palpable. Jusqu'à présent, la seule fois où on lui avait permis d'emporter un katana était en mission. Pour le reste, son enseignante le lui avait même interdit, la limitant dans l'utilisation de bokkens. Inspirant profondément, la jeune femme portait ses iris dans celle du maître samouraï.

[Haku] - J'accepte ce duel, bien entendu, mais je ne peux malheureusement accepter ce sabre. Tout comme vous enseigner a Namue, j'ai ma propre mentore et ses instructions sont claires. Je ne dérogerais pas des attentes qu'elle a envers moi et me contenterait de bokken.

Répliquait-elle en s'imaginant d'ores et déjà devoir traverser une dizaine de sabres en bois au coeur de ce duel. Dans tous les cas, Haku ne craignait pas les assauts physiques. Une lame traverserait tout simplement son corps élémentaire, d'utiliser cet outil d'entraînement ne la mettait pas particulièrement en danger... Enfin, ça, c'était ce qu'elle croyait.

Rejoignant le terrain identifié par Kenji, Haku s'installait directement devant Namue. Un duel entre des lames ne débuterait certaine pas a distance l'une de l'autre. Quel aurait été le but ? Posant sa paume sur le bois de Jatoba qui composait le tsuba du sabre d'entraînement de l'Éphémère, Haku se mit en garde.

Attendant sagement le début des hostilités, s'élançait dès le départ, envoyant son arme vers les cieux afin de le redescendre vers son adversaire. Visant le haut de la tête de Namue, elle exécutait une frappe qu'elle avait d'ores et déjà vue, mais qu'elle allait devoir revoir une multitude de fois au coeur de cet entraînement.
Résumé du tour:
https://www.ascentofshinobi.com/t12237-shinkyou-haku https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Kayuri Namue
Kayuri NamueEn ligne

Dim 20 Mar 2022 - 18:14

La jeune femme regarda avec étonnement l’apprentie sabreuse refuser sa lame, mais en comprit rapidement la raison tandis qu’elle écoutait avec attention les justifications de cette dernière et elle fit un signe à Kenji qui rangea simplement l’arme à sa propre ceinture avant de s’avancer jusqu’au bord de l’arène alors que les deux combattantes, après une brève salutation, entamaient les hostilités.

Fidèle aux indications du samouraï, Haku fut la première à frapper d’un mouvement simple que Namue avait aperçu mainte fois et qu’elle avait elle-même effectué à de nombreuses reprises. Elle releva donc sa lame dans un geste qui criait l’habitude afin de venir intercepter l’assaut de sa compagne genin du plat de sa lame afin de dévier ce dernier avant de répliquer à celui-ci d’une frappe simple, mais efficace en profitant de sa garde au niveau de sa tête pour tout simplement redescendre sa lame en direction de la clavicule de son adversaire.

Kenji - Sers-toi de ta lame comme focus pour ton chakra Namue-chan !

En combattante aguerrie, la Kayuri ne fut pas déconcentrée dans son mouvement, mais son esprit nota tout de même la critique de son maître et alors que sa lame fonçait en direction de sa cible, la jeune femme chercha à y insuffler son chakra comme elle le pratiquait désormais depuis plusieurs journées en compagnie de sa colloque du moment et deuxième maître du Bushido, Yuri.

Résumé

Réserve de chakra: 1D (parade), 1C (frappe de base rang D avec tentative ajout d'un effet)

Résumé des actions:

Namue commence par exécuté une parade mineure (Parade | Kenjutsu | Rang D) avant d'enchaîner avec une frappe de base(Frappe unique | Kenjutsu | Dégât D), cherchant à y insuffler du chakra neutre à la manière des samouraïs (Tentative ajout d'effet pour trancher à même le chakra).

Technique(s) utilisée(s):

Équipement(s) utilisé(s):

Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

Lun 21 Mar 2022 - 19:25

Sans trop de difficulté, la frappe de la Shinkyou fut bloquée avec succès par la Kayuri. Un mouvement de base, ne résistant pas une maîtrise avancer dans l'art de se protéger des lames. Cela dit, ce n'était pas quelque chose qu'elle était elle-même capable de faire. Elle n'avait pas encore entamé ses propres exercices sur cet aspect du Kenjutsu. Miyuki ne lui avait, pour l'instant, que donner des exercices sur des frappes simples, sur sa respiration, le tout, accompagné d'échauffement et d'étirement.

Cependant, avant la contre-attaque de la Shôtoniste, son maître lui adressait quelques mots. Des mots qui, pour la Tsumejin, étaient bien vides de sens. En effet, elle était restée perplexe en entendant les conseils du maître samouraï. Que voulait-il bien dire quand il parle d'utiliser sa lame comme focus pour son chakra ? C'était quelque chose qu'Haku avait d'ores et déjà essayé de faire. Elle avait vu des utilisateurs du taijutsu utiliser l'affinité de leur chakra pour enflammer leurs frappes ou bien pour protéger leur corps à l'aide du vent. C'était quelque chose qu'elle avait elle-même essayé de faire, mais sans succès. Ce n'était pas quelque chose qu'il lui était possible de faire en tant qu'assimilatrice, mais ça, elle ne le savait pas. Elle se pensait seulement incompétente face à ce genre d'utilisation.

Dans tous les cas, Namue envoyait une frappe directement vers Haku. Confiante des capacités défensives de son corps élémentaire, l'apprentie sabreur opta simplement pour donner temporairement a son corps un aspect intangible. D'abandonner ainsi son contrôle sur son état physique, afin de laisser passer le coup au travers de sa propre personne. Chose qu'elle aurait faite, lors de leur premier affrontement, mais dont la lame s'était arrêtée avant même de connecter avec l'Éphémère. Ici, ce n'était pas la même chose. L'acier du sabre immaculé traversait la jeune femme sans trop de difficulté.

Profitant de ce court laps de temps, la Shinkyou expulsait de son corps trois lames de vent. Ne souhaitant pas blesser sa partenaire, ça ne regarderait pas bien pour son futur comme kunoichi, la Shinkyou utilisait volontairement un niveau moindre de chakra. Pas aussi dangereux que les lames qui avaient égorgé des bandits, au coeur d'une mission avec Yosuzume, elles n'étaient pas non plus complètement inoffensives.

Cependant, elle n'avait pas non plus dit son dernier mot et contre-attaque autant par le biais de son chakra qu'avec son bokken. Quelque peu lacérée par la défense de la Kayuri, Haku envoyait la lame de bois en direction des côtes de son adversaire.

La Shôtoniste faisait face à deux assauts venant de deux directions et visant quatre points différents de son corps. Une frappe latérale au niveau de ses côtes et trois lames de vent arrivant droit sur elle, visant sa gorge, ses genoux et son bassin.
Résumé du tour:

Dernière édition par Shinkyou Haku le Mar 22 Mar 2022 - 0:25, édité 1 fois
Kayuri Namue
Kayuri NamueEn ligne

Lun 21 Mar 2022 - 21:06

Sans surprise, l’assaut de Namue traversa son adversaire qui redevint, l’espace de quelques instants, un simple courant de vent avant de se rematérialisé une fois la menace passée. Presqu’aussitôt, l’apprentie sabreuse propulsa trois lames de vent presqu’à bout portant contre la jeune femme qui allait éviter le nouvel assaut lorsque la voix de son maître se fit entendre.

Kenji - Utilise ta lame!

En combattante aguerrit, la Kayuri modifia son intention et tenta une parade avec son arme préalablement renforcée de chakra ce qui se solda en échec lamentable alors que la lame de la genin traversait l’attaque de son adversaire avec autant d’effet qu’un coup dans le vide. Désormais bien trop tard pour éviter, les lames venteuses vinrent entaillées superficiellement la chair de l’apprentie samouraï qui n’eut cependant pas le loisir de réfléchir puisque son adversaire avait profité de cette tentative infructueuse pour envoyer son bokken en direction de ses côtes.

Kenji - Pas mal, mais prochaine fois ordonne à ta lame de trancher le vent plutôt que de le caresser.

Agissant par pur réflexe, le sabre de la jeune femme se repositionna et dévia l’assaut opportuniste de son adversaire au dernier moment, créant une ouverture minime dans la garde de son adversaire que la praticienne du bushido n’hésita pas un instant à tenter d’exploiter, oubliant toutefois de concentrer son chakra au sein de son arme ce qui mérita une critique presqu’immédiate de son maître.

Kenji - Utilise ton sabre comme un focus! Il doit être un prolongement de ton pouvoir, pas un simple outil.

Résumé

État de santé: Trois coupures superficielles
Réserve de chakra: 3D, 2C (parade de base rang D avec tentative ajout d'un effet)

Résumé des actions:

Suivant le commentaire de son maître, Namue tente une parade (Parade | Kenjutsu | Rang D) à laquelle elle tente de rajouter un effet de tranche chakra (+1 rang) sans succès. Elle reçoit donc de plein fouet l'assaut de l'assimilatrice qui, heureusement, n'est pas très puissant. La genin n'a toutefois pas le temps de reprendre son souffle que son adversaire l'attaque d'une frappe au niveau des côtes que la Kayuri arrive à parer (Parade | Kenjutsu | Rang D) ouvrant une minime ouverture dans la garde de son adversaire qu'elle tente d'exploiter via une tranche mineure(Coup unique | Kenjutsu | Dégâts D), oubliant toutefois d'y ajouter une tentative d'effet tranche-chakra ce que son maître ne manque pas de lui signaler aussitôt.

Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

Mar 22 Mar 2022 - 1:27

Son assaut fut habilement manœuvré par son adversaire. Capable de reprendre le contrôle de son corps, même dans une position aussi désavantageuse qu'elle l'était, elle avait cependant essayé quelque chose qui, visiblement, n'avait pas fonctionné. Comment espérait-elle se défendre de son art intangible ? L'assimilatrice haussait mentalement les épaules.

Pour la Shinkyou, ce genre de duel était à son avantage. Elle pouvait aisément laisser son corps élémentaire prendre le dessus et les frappes de la Shôtoniste ne l'atteindraient jamais. Si elle pouvait utiliser son affinité pour le cristal, sans doute serait-elle capable de créer des techniques d'une envergure si importante qu'elle se retrouverait dissipée. L'action de devoir se ramener était chakravore et ça avait, en soi, un avantage important.

Par contre, cette affinée était bloquée pour ce combat. Son maître souhaitait un enchaînement de coups aux sabres afin de focaliser son chakra sur celui-ci. Visiblement, Namue comprenait ce qu'il voulait dire par là, mais Haku en était complètement inconsciente.

Assimilant partiellement son corps, une nouvelle fois, elle laissait passer l'assaut au travers d'elle-même. Si la Kayuri n'évoluait pas et se contentait de frapper de la sorte, elle n'irait pas loin face à l'Éphémère. Cette fois-ci, cependant, plutôt que de contre-attaquer comme elle n'avait fait, c'est tout son corps qui devint tempête.

Alors que le sabre la traversait, la Shinkyou s'assimilait en une véritable tempête. Une petite tornade née d'un vent tranchant et qui harcelait les multiples cibles autour d'elle. Bien entendu, ici, il n'y avait que la Namue. Exposant temporairement la Kayuri a son assaut, Haku reprit forme humaine, le sabre en bois à la main.

Une nouvelle fois, elle en rajoutait dans ses frappes incessantes. Cette fois, elle visait le plexus de Namue à l'aide d'une estoc.

[Haku] - Qu'est-ce qu'il veut dire par focaliser ton chakra ?

Demandait-elle, curieuse. Les répétitions sans cesse de Kenji eut raison de celle qui n'aimait pas discuter lors de ses affrontements.
Résumé du tour:
Kayuri Namue
Kayuri NamueEn ligne

Mar 22 Mar 2022 - 14:19

Comme l’on pouvait s’y attendre, le sabre de Namue traversa l’apprentie sabreuse sans rencontrer la moindre résistance, mais plutôt que de reprendre immédiatement sa forme physique une fois l’assaut passé, l’assimilatrice reprit, l’espace d’un court instant, ses origines tempétueuse et l’apprentie samouraï n’eu d’autre choix que d’encaisser l’assaut de plein fouet, lui causant de profondes entailles un peu partout sur son corps, mais aucune ne semblait suffisamment sérieuse pour justifier un arrêt du combat et la Kayuri reprit sa posture juste à temps pour intercepter un coup que son adversaire lui portait au niveau du plexus.

Ce fut après cette énième parade que l’apprentie sabreuse sembla céder à sa curiosité et celle qui avait tendance à ne parler uniquement que pour le strict minimum posa finalement une question en rapport avec ce que son maître entendait par focaliser son chakra.

Haku - Qu’est-ce qu’il veut dire par focaliser ton chakra ?

La question était des plus pertinentes, mais dans le contexte actuelle, Namue n’était pas réellement en mesure de lui expliquer les tenants et les aboutissants puisque malgré cette question, Haku semblait encore bien décider à combattre et la jeune femme décida de retenter un coup en suivant les instructions de son maître.

Kenji - Une fois cet entraînement terminé je vous montrerai Haku-san, pour l’heure, concentrez-vous sur l’affrontement.

Ce fut à ce moment que la Kayuri décida de porter son assaut et sa lame recouverte d’un voile de chakra neutre frappa son adversaire dans un mouvement de balayage de gauche à droite au niveau des jambes de cette dernière puis, profitant de l’élan qu’elle avait accumulé, la jeune femme enchaîna presqu’aussitôt d’une seconde frappe en remontant sa lame en suivant un ligne diagonale tout en se concentrant pour conserver le voile de chakra dont elle avait recouverte son arme pour sa frappe précédente.

Kenji - Très bien Namue-chan ! Oui c’est exactement ça !

Ses frappes n’avaient pas pour but de blesser l’apprentie sabreuse ainsi, même si l’une d’entre elle venait à toucher, les dégâts ne serait que superficiels et si jamais une manœuvre de son adversaire rendait sa frappe un peu trop dangereuse, Namue n’avait aucun doute que son maître interviendrait pour arrêter l’assaut avait que celui-ci ne cause de dommages comme le laissait sous-entendre sa dextre nonchalamment déposée contre le pommeau de son arme.

Résumé

État de santé: Trois coupures superficielles, plusieurs entailles plus ou moins profondes un peu partout sur son corps, aucun saignement abondant.
Réserve de chakra: 4D, 4C (2x frappes de base rang D avec tentative ajout d'un effet)

Résumé des actions:

Incapable de réagir à l'assaut de son adversaire, Namue reçoit les pleins dégâts de ce dernier et subit de nombreuses entailles qui outre être douleureuse, ne place pas la vie de la jeune femme en danger le moins du monde. Reprenant ses esprits rapidement, la genin écarte le bokken de son adversaire qui le vise au niveau du plexus à l'aide d'une parade mineure (Parade | Kenjutsu | Rang D) avant d'enchaîner avec une première tranche mineure (Frappe | Kenjutsu | Dégâts D) sous la forme d'un balayage au niveau des jambes de son adversaire qu'elle tente d'augmenter afin de trancher l'intangible (Tentative ajout effet +1 rang). Puis, sans perdre de temps, l'apprentie samouraï enchaîne une seconde tranche mineure (Frappe | Kenjutsu | Dégâts D) suivant une diagonale depuis la hanche de son adversaire vers la clavicule de cette dernière tout en essayant une nouvelle fois d'y ajouter un effet de tranche-chakra (Tentative ajout effet tranche-chakra +1 rang).

Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

Mar 22 Mar 2022 - 16:08

Fidèle à elle-même, la Shinkyou comptait se défendre des assauts de son adversaire de la même façon qu'elle l'avait fait, encore et encore, depuis le début du duel. Assimilant une partie de son corps, elle comptait laisser passer l'acier du sabre immaculé au travers de ses jambes et profiter de cette position pour porter une frappe au niveau de la tête de la Kayuri.

Cette fois-ci, cependant, quelque chose était différent. La lame du sabre que tenait Namue rayonnait d'un chakra bleuté. Né de l'absence de nature, la jeune femme recouvrit la totalité de son arme d'une façon que seuls les samouraïs en étaient capable. Traversant le corps la Shinkyou, car le tranche-chakra ne redonnait pas forme aux assimilateurs, la jeune femme pouvait d'ores et déjà sentir une douleur générée par l'acier, capable de l'atteindre même sous cette forme.

Alors que la lame traversait l'Éphémère, son corps reprit forme humaine, tout comme elle l'avait fait les dernières fois. Cependant, en ce moment, une plaie saillait le long de ses jambes. Pas très profonde, mais la course de l'acier sur son corps était plus que visible.

[Haku] - Quoi !?

S'exclamait cette jeune femme qui ne connaissait même pas les limites de ses propres capacités. Surprise par l'assaut, alors qu'un second se dirigeait vers elle, la jeune expulsait de son corps une barrière venteuse. Ne comprenant pas la nature des capacités de Namue, ne comprenant pas que cette barrière ne servirait a rien, elle érigeait ce qu'elle jugeait être le plus adéquate pour cette situation. Une esquive aurait sans doute été plus adéquate, mais elle se reposait, encore une fois, un peu trop sur ses capacités d'assimilatrice. Une erreur, quand même, face à une apprentie samouraï.

Comme de fait, la lame de la Kayuri traversait la défense d'Haku comme s'il s'agissait d'une simple brise. Perçant la peau de la Tsumejine, la lame tranchait de la hanche jusqu'à l'épaule. Une coupure aussi importante que la précédente, mais qui ne mettait pas la vie de la jeune en danger.

Par réflexe, cependant, elle chargeait du chakra dans ses jambes et reculait d'un seul coup. Coupant le corps-à-corps avec la samouraï, le temps de se faire une idée sur ce qui venait de se passer.
Résumé du tour:
Kayuri Namue
Kayuri NamueEn ligne

Mar 22 Mar 2022 - 18:45

Namue fut la première surprise lorsqu’elle remarqua les entailles qu’elle venait de créer sur le corps de son adversaire qui s’empressa de prendre ses distances, visiblement tout autant surprise que l’apprentie samouraï qui n’avait aucune idée de ce qu’elle venait d’accomplir. Un instant passa puis un deuxième et finalement, le silence fut briser par la voix du maître-lame qui venait apporter des précisions sur ce qui venait tout juste de se produire.

Kenji - Aucune de vous deux ne semble avoir compris ce qui venait de se produire, alors laisser moi faire une démonstration. Namue-chan, aurais-tu l’amabilité de créer une barrière à l’aide de ton cristal ?

La jeune femme s’exécuta et une barrière cristalline se forma rapidement entre elle et son maître dont le visage affichait désormais le masque sérieux qui le caractérisait lorsqu’il prodiguait ses enseignements. Lentement l’homme dégaina sa propre lame et vint appuyé celle-ci contre la paroi de cristal avant de simplement la trancher avec une lenteur exagérée comme si cette dernière n’était rien de plus qu’une meule de beurre et après ce qui paru une éternité aux yeux de la genin, la lame de son maître atteignit la fin de la paroi et tandis qu’il rengainait sa lame, la partie supérieure de la muraille que la jeune femme venait d’invoquer se mit à glisser lentement avant d’aller se fracasser contre le sol.

Kenji - La majorité des praticiens du Kenjutsu vont user de leur chakra pour renforcer leur propre muscle afin de frapper plus fort comme tu le faisais il n’y a pas si longtemps. Quoi qu’efficace, cette stratégie n’est pas sans risque pour la lame et chaque coup porté ainsi augmente le risque que cette dernière se brise purement et simplement.

Ayant reprit sa position en périphérie de l’arène de fortune, Kenji prit une légère pause avant de se retourner vers Haku qui semblait étrangement attentive aux explications du maître-lame.

Kenji - En concentrant son chakra au sein de sa lame, un maître-lame est en mesure de modifier légèrement la nature de celle-ci afin d’y ajouter un effet que l’on appelle « tranche-chakra ». Cela permet, comme l’on peu en déduire par le nom de celui-ci, de trancher directement le chakra ce qui permet de trancher sans le moindre effort une barrière créée avec celui-ci ou, comme vous venez tout juste de le remarquer, toucher un corps éthéré.

Effectuant une nouvelle pause, l’homme alterna son regard entre son apprentie et Haku, s’assurant que ces deux élèves du moment comprennent ce qu’il tentait de leur enseigner. Puis, une fois certain que c’était bel et bien le cas, le maître-lame reprit la parole, s’adressant cette fois-ci à son apprentie.

Kenji - L’utilité première de concentrer son chakra dans une lame ne réside toutefois pas dans cet effet de « tranche-chakra », mais plutôt dans l’augmentation de la résistance de celle-ci ce qui ouvre la possibilité de parer des offensives qui auraient brisées une lame ordinaire.

L’homme se retourna vers l’apprentie sabreuse avant de reprendre la parole.

Kenji - Bien entendu, une personne en possession d’une arme de légendes n’a que peu d’intérêt à en augmenter la résistance, je ne suis donc aucunement surpris qu’une telle information vous soit entièrement inconnue, faite toutefois attention de ne pas faire aveuglément confiance à votre capacité de devenir un simple courant d’air car celle-ci n’est pas une défense absolue.

Ses explications désormais terminées, la posture de l’homme redevint relaxée tandis que sa dextre venait nonchalamment s’appuyer sur le pommeau de son arme tandis qu’un sourire étirait ses traits.

Kenji - Maintenant que la leçon est terminée, il serait dommage de conclure un duel de cette façon alors disons que la prochaine touche gagne ?

Incertaine de la suite, la jeune femme échangea quelques regards avec son adversaire puis, voyant que celle-ci semblait vouloir relever l’ultime défi du maître-lame, Namue chargea en direction de celle-ci avant d’effectuer la première frappe de cette seconde manche, visant son adversaire dans un mouvement de bas en haut de sa lame chargée en chakra.

Résumé

État de santé: Trois coupures superficielles, plusieurs entailles plus ou moins profondes un peu partout sur son corps, aucun saignement abondant.
Réserve de chakra: 4D, 6C (frappes de base rang D avec tentative ajout d'un effet), 1B

Résumé des actions:

Namue crée, à la demande de Kenji une barrière cristalline qui est ensuite découpé par celui-ci. Puis, après les explications du maître-lame, ce dernier déclare une dernière manche au duel que Namue débute par une charge en direction de son adversaire avant de tenter une tranche mineure(Frappe | KenjutsuDégâts D) à laquelle elle tente encore et toujours d'ajouter un effet de tranche-chakra(+1 rang).

Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

Mer 23 Mar 2022 - 3:38
Posant ses pupilles marbrés sur le mur de cristal en formation, la Shinkyou ne pouvait que rester perplexe face aux explications de ce mentor. Après tout, au final, ne s'était-il pas simplement contenté de dire de canaliser son chakra sur la lame de son sabre ? Des mots relativement générique, mais qui semblait avoir prit tout leur sens pour Namue. Observant avec attention ce dernier saisir son propre sabre et le pousser si lentement qu'une personne à l'attention volatile aurait déjà perdu sa concentration pour regarder l'écureuil un peu plus loin. Cependant, peu importe la vitesse d'exécution de cette lente découpe, il n'en restait pas moins que le mur solide de la Kayuri s'étalait au sol, coupé en deux.

Bien entendu, cette nouvelle frappait la Shinkyou de plein fouet. Que des êtres soit apte a couper le chakra allait être un problème majeure pour elle. Comment pourrait-elle affronter de nouveau des manipulateurs de sabre et espérer pouvoir compter sur son corps élémentaire pour se protéger. Décidément, ses prouesses au kenjutsu allait devoir s'améliorer. Elle ne pouvait vraiment pas compter uniquement sur cette malédiction qu'elle avait reçu lors de la résonnance.

[Haku] - J'apprécie vos explications. En effet, ce n'est pas quelque chose que ma mentor a abordé. Cependant, je ne suis qu'au début de mon apprentissage, peut-être est-ce pour ça ?

Haku haussait les épaules. Elle ne savait pas que les sabreur et les samouraï avait des différences aussi importante. Elle ne savait pas que ce genre d'apprentissage ne ferait jamais partie des choses sur quoi elle mettrait ses efforts. Ça avait ses hauts et ses bas et fondamentalement, les deux femmes apprenaient deux styles complètements différent du Kenjutsu. Namue apprenait les arts ancestraux du Iai et du zen, tandis qu'Haku se concentrait sur un style martial propre a Kiri et qui, dans son cas, reposerait peut-être un jour sur une arme possédé d'une âme.

S'en suivi un dernier défi de la part de ce Kenji. La prochaine personne qui venait toucher l'autre remporterait ce combat. Au fond, Haku savait bien qu'en usant simplement de son Kenjutsu, que jamais elle ne toucherait Namue. Ses connaissances sur le sujet étaient bien plus avancé que l'Éphémère qui ne maîtrisait qu'une vulgaire frappe, rien de trop compliqué. D'un autre côté, elle ne pouvait chasser de son esprit l'idée que d'utiliser son corps élémentaire reviendrait a tricher. Si elle n'avait pas la compassion nécessaire pour y voir là le moindre problème, c'était plus son égo qui en prendrait un coup. Elle préférait nettement perdre en tant qu'apprentie sabreur que de gagner en tant qu'Assimilatrice.

[Haku] - Ça me va !

Répliquait-elle alors qu'elle chargeait elle aussi du chakra dans ses pieds avant de bondir en direction de son adversaire. Deux femmes se sautant mutuellement à la gorge avec pour seule objectif, un échange de frappe amicale, mais un peu barbare. Alors que la Kayuri descendait son arme vers Haku, cette dernière bondissait sur le côté, hors d'atteinte du sabre immaculé de la Shôtoniste. Profitant de ça, elle portait elle-même un coup en direction de cette dernière, sous la forme d'une estoc visant le plexus, encore une fois.

Résumé du tour:
Kayuri Namue
Kayuri NamueEn ligne

Mer 23 Mar 2022 - 12:43

L’apprentie sabreuse évita d’un bon sur le côté l’assaut de la Kayuri avant de répliquer d’une frappe au niveau de son plexus qu’elle dut, pour la première fois depuis le commencement de ce duel, esquiver elle aussi en se jetant vers le sol avant de se relever d’une roulade élégante.

Namue - Tu t’es vraiment amélioré depuis notre dernier duel.

Puis, sans attendre la réaction de son adversaire, la jeune femme repassa à l’offensive, frappant une première fois dans un mouvement diagonale de l’épaule droite de son adversaire vers la hanche gauche de celle-ci puis, profitant de la position basse de sa lame, la jeune femme remonta celle-ci depuis la hanche droite de son adversaire en direction de son épaule gauche, effectuant ainsi un « X ».

L’apprentie samouraï savait pertinemment que son opposante serait en mesure d’esquiver son assaut, mais elle misait surtout sur les réserves d’énergie de l’assimilatrice qu’elle supposait, avec raison, lui être inférieures surtout que cette dernière avait usée de ses capacités héréditaires à de nombreuses reprises depuis le début du combat contrairement à Namue qui n’avait, au final, que très peu dépensé de chakra.

Malheureusement pour la jeune femme, cette dernière n’avait pas prise en compte la fatigue mentale inhérente qu’elle avait accumulée durant les derniers jours et cet usage explosif de son chakra durant les dernières minutes commençait à se faire ressentir, ses réserves actuelle n’étaient peut-être pas aussi importante qu’elle l’avait estimée, serait-elle en mesure de gagner cette joute d’endurance?

Résumé

Réserve de chakra: 6D, 6C, 2B

Résumé des actions:

Namue effectue une esquive sautée(Esquive | mouvementRang B) afin d'éviter la réponse de son adversaire que sa position ne lui permet pas de parer. Elle réplique ensuite d'une première tranche mineure (Tranche | Kenjutsu | Dégâts D) avant d'enchaîner avec une seconde tranche mineure (Tranche | Kenjutsu | Dégâts D).

Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

Mer 23 Mar 2022 - 16:06
C'est une lutte entre deux apprenties claquant ensemble bois et acier. Face a son estoc, la Kayuri bondissait hors d'atteinte. Dans une roulade exécuté à la perfection, cette dernière se releva avec grâce et délicatesse. À son tour, en guise de contre attaque, elle envoyait une frappe en diagonale, partant de l'épaule de la Shinkyou jusqu'à sa hanche. Un mouvement assez efficace, mais les réserves de chakra d'Haku étaient quasiment vide et elle le savait. Impossible d'esquiver sans une trop important dépense, cette dernière décidait plutôt de parer la frappe a l'aide de son bokken.

Portant le bois de son sabre en direction de l'acier de l'Immaculé, cette dernière aurait, normalement, été apte a se protéger d'une telle frappe. Cependant, les multiples parades réalisées plutôt avait fragilisé la structure de son arme qui se fracturait sous l'impact de la Kayuri. Surprise par la situation, la Shinkyou n'eut pas le temps de se défendre, tandis que la lame du Yokan pénétrait la chaire d'Haku, superficiellement

Puis, dans un second mouvement, son adversaire répétait le même coup, mais de l'autre côté. Observant l'absence d'une quelconque once de chakra sur l'arme, l'Éphémère s'assimilait partiellement pour laisser la frappe la traverser. Elle avait, de toute façon, perdu ce duel. D'utiliser ainsi son corps élémentaire se voulait être plus une façon de minimiser les dégâts. Une fois le coup, passé, Haku fixait le bout de bois qu'elle tenait dans ses mains.

[Haku] - Et bien ! J'ai perdu.

Dit-elle en balançant ce qu'il lui restait de bokken au sol.

[Haku] - Félicitation ! Peut-être pourrions-nous reprendre ce duel, le jour où je possèderais ma propre lame.

Poursuit-elle, souriante.

[Entraînement] L'art de trancher le vent [ft. Haku]

Page 1 sur 1