Soutenez le forum !
1234
Partagez

Soif de combat [PV. Tenma]

Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Soif de combat [PV. Tenma] Empty
Dim 5 Juin 2022 - 20:52
Traversant le cou du mannequin en bois, sa lame effectua un arc de cercle avant de décapiter dans le même enchaînement une autre cible qui se tenait à sa portée. Les deux têtes tombèrent en même temps sur le tatami de cuir avant qu’il ne se dirige vers une autre paire de mannequins en bois, frappant du pied la tête de celui à sa droite, il en profita pour prendre appui et découper celui sur sa gauche, après quoi avant de se réceptionner au sol il lança son épée à la manière d’un projectile pour qu’elle empale le dernier en pleine tête. Muré dans le silence empreint de sérénité, il se releva lentement en même temps qu’il délogea son sabre de la poupée en bois qui se fendit en deux, tandis qu’un halo de lumière était en train de baigner la salle d’entraînement qu’il avait l’habitude de fréquenter au Grand Dojo.

Il appréciait particulièrement ces moments de solitude qui lui permettaient aussi de se concentrer sur lui-même, sans avoir à se soucier de ce qu’il devait faire pour les autres, de ses responsabilités en tant que chef de la Brume. Les mêmes sujets, les mêmes tourments, les mêmes excuses. Il trouvait un véritable réconfort à s’extirper de ce cercle vicieux où on lui imposait un rythme dont il n’avait guère réellement le contrôle et où l’on attendait de lui d’être un modèle. Le modèle du chef, le modèle du guerrier. Au moins ici, loin des sollicitations du peuple, il pouvait profiter de quelques moments de liberté pour se rappeler de ses jours en tant que simple shinobi et serviteur de la Brume.

En tant que Mizukage, il n’avait que peu d’opportunités de trouver des partenaires d’entraînement ou des adversaires dignes de ce nom, qui éviteraient de retenir leurs coups ou qui ne seraient pas intimidés par la réputation du Cavalier de Feu. D’autant que ce dernier n’avait aucun problème à échanger quelques fois avec d’autres shinobis afin de leur partager sa propre expérience, son train de vie n’était guère des plus excitants et demandait de sa part une certaine patience et une accoutumance à la gestion administrative. Plutôt que de se reposer sur l’Administrateur, il avait préféré congédier celui-ci pour assumer pleinement son rôle, afin de garder le plein contrôle et une influence entière sur les décisions au sein du village. Bien qu’il n’avait guère de doute sur les intentions du daimyô, le fait de devoir sous-traiter une partie de ses responsabilités ne pouvait que nuire à son rôle de chef de la Brume. Même s’il ne pouvait nier qu’il se laissait de la paperasse, il avait pour devoir de s’en occuper.

Quoiqu’il en soit, il s’était réservé cet après-midi pour s’entraîner avec un partenaire de combat. Il espérait que quelqu’un ait aperçu son annonce qu’il avait posté il y a quelques jours et accepterait de venir au point de rendez-vous. Il attendait patiemment dans la même salle qu’il avait réservé et dans lequel il s’était échauffé en découpant des mannequins de bois. Il n’avait pas pris soin de préciser son nom dans l’annonce, seulement qu’il “cherchait quelqu’un de motivé pour s’entraîner ensemble au Grand Dojo et simuler un combat”, en espérant que quelqu’un morde à l’hameçon et ne se défile pas immédiatement en voyant qui était à l’auteur de la recherche. Assis en tailleur au centre de la pièce, dos à la porte, il entendait la porte coulissant s’ouvrir.

@Tenma



_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Tenma
Tenma

Soif de combat [PV. Tenma] Empty
Jeu 23 Juin 2022 - 23:23
L'héritier du Peuple Singe fixait la petite affichette placardée sur un poteau en bois. Une petite annonce sur laquelle il ne s'arrêtait jamais pourtant. Son subconscient avait néanmoins dû être happé en apercevant le mot "combat". Il allait passer devant sans y prêter attention mais ce mot dut être l'élément déclencheur qui stoppa sa marche. Quelqu'un était à la recherche d'un partenaire d'entraînement. Un petit combat d'échauffement semble-t-il. Tenma n'aurait jamais imaginé que ce genre de démarches pouvait se faire aussi facilement. Pourtant elle était légitime. Les shinobis avaient besoin d'affrontements pour se perfectionner. Pour qui ne connaissait personne, passer par le biais de ce genre de petites annonces pouvait-être plus aisé. Ce ne serait pas le géant qui viendrait juger de la démarche sur le plan social. Il se contenta de prendre le petit bout de papier dans son épaisse main pour bien l'identifier. Une date, une heure et un lieu de rendez-vous.

Toutes les indications qui avaient mené le trentenaire jusqu'au Grand Dojo. Ce n'était pas la première fois qu'il passait devant. Lors de ses escapades d'analyse du village, il avait repéré ce bâtiment où les rumeurs allaient bon train sur la qualité des guerriers y entrant, mais surtout qui ressortait de l'entraînement y étant dispensé. Bien que Tenma n'était nullement intéressé par le fait d'apprendre quoique ce soit de la part d'un Homme, il ne pouvait se voiler la face sur la nécessité de trouver quelqu'un avec qui échanger quelques coups. Il en avait besoin, mais aussi l'envie. Frapper un Homme ne serait pas pour lui déplaire. Mais s'il s'agissait d'un enfant des Bêtes ? Il aurait alors l'occasion de nouer contact avec un de ses frères. Il avait tout à y gagner, voire même une potentielle satisfaction dans les méandres de ce temple du combat. Tenma franchit l'entrée avec assurance. L'annonce expliquait brièvement où se rendre dans le bâtiment.

Etant pour la première fois de passage dans ce lieu, l'héritier primate fut dans l'obligation de s'arrêter pour demander son chemin à quelqu'un. Sauf qu'il n'eut pas le temps de formuler quoique ce soit. Au moment où il interpella le premier venu, ce dernier lui jeta un regard et lui désigna calmement un couloir. Satisfait de ne pas avoir à forcer le contact, le trentenaire accepta l'indication d'un très léger signe de tête. Il emprunta la voie indiquée pour reconnaître quelque peu ce qu'il avait lu sur l'annonce. Il put retrouver le chemin et termina non loin d'une porte coulissante que le mystérieux adversaire avait décrite. D'un pas assuré et calme, Tenma porta sa large main sur le panneau qu'il fit pivoter sur le côté. La palissade laissa place à une salle assez traditionnelle où se tenaient des mannequins d'entraînement et un homme tout de noir vêtu. Son étrange hôte semblait avoir commencé les hostilités puisqu'une tête en bois avait roulé vers l'entrée de la pièce. L'héritier du Peuple Singe porta son regard sur la pièce de bois archaïquement ouvragé pour finalement en revenir sur la silhouette de l'auteur de cette décapitation.

- Bonjour. Vous êtes bien la personne qui cherchiez quelqu'un à affronter ? demanda Tenma d'une voix martiale.

Un affreux doute l'assaillit. Il n'était pas le plus à même de se faire des contacts dans ce village. Pourtant la dégaine de son interlocuteur lui était familière. Non pas qu'il l'avait croisé par le passé, mais plus des brides de conversation captées d'ici de là. Il lui sembla reconnaître le portrait que décrivait les habitants sur le Mizukage. N'ayant pas franchi d'échelons dans la hiérarchie du village, il ne l'avait jamais rencontré personnellement. Peut-être certains auraient été impressionnés ou apeurés de cet affrontement. Tenma ne le connaissait pas, encore moins ses capacités. Deux premières bonnes raisons de ne pas céder à la peur. S'il était bien celui auquel il pensait, il ne sortirait pas vainqueur de l'affrontement. La défaite serait sûrement un peu amère pour le trentenaire mais il ne comptait pas se défiler. Se sentant alors obligé de répondre à certaines politesses, il pencha très légèrement son torse pour se présenter :

- Tenma.

_________________
Soif de combat [PV. Tenma] Mqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11688-etre-un-homme-comme-vous-terminee#101787
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Soif de combat [PV. Tenma] Empty
Sam 2 Juil 2022 - 22:32
C’est bien moi. Enchanté, vous pouvez m’appeler Saji.

Imitant son interlocuteur en faisant le choix de se présenter seulement par son prénom, il n’avait pas l’habitude de vouvoyer les gens sauf quand ceux-ci étaient plus âgés que lui ou pour respecter le protocole, il supposait qu’il s’agissait du premier cas. Il effectua une petite courbette avant d’inviter le dénommé Tenma à prendre position. Si son apparence ne lui disait pas grand-chose, son nom avait certainement été cité dans l’un de ses rapports, même s’il ne saurait dire exactement ses compétences, il peut à tout le moins confirmer qu’il s’agit d’un genin. Il a également un vague souvenir que celui-ci fait partie des meilleurs genins de la Brume, et qu’il n’est pas à sous-estimer. Une pensée qui ne manqua pas de rassurer le Nobuatsu sur l’intérêt du combat qui allait se dérouler, il respectait néanmoins le courage de celui-ci d’accepter de braver l’inconnu. C’était une qualité qu’il appréciait tout particulièrement parmi ses ninjas.

Maintenant que son adversaire venait de le voir, il était d’autant plus impressionné de constater qu’il ne tourna pas les talons mais relevait le défi d’affronter le chef du village en personne. Peut-être par curiosité intellectuelle ou par témérité? Qui sait. Il avait pris le soin de se présenter, car il se doutait que tout le monde ne l’avait pas nécessairement croisé en personne, surtout que ses apparitions se faisaient de plus en plus rares à cause de ses fonctions l’imposant de rester au bureau. Il aimait penser que le combat était l’occasion pour deux personnes de mieux faire connaissance, se connaître réellement car cela permet d’explorer leur personnalité respective à travers leur style de combat. Quoiqu’il en soit, il avait un volontaire face à lui et ce n’était pas le moment de le décevoir, il avait besoin de se dégourdir vu que son dernier combat devait remonter à plusieurs mois maintenant, et il n’était pas question de se relâcher. Il comptait donc sur Tenma pour lui offrir un échange digne de ce nom.

Je vous remercie d’avoir répondu à l’annonce. Voici les règles de ce combat: nous nous battrons en évitant d’utiliser des techniques affinitaires afin de ne pas abîmer les lieux. Toutes les armes et techniques au corps-à-corps sont autorisées. On se bat jusqu’à ce que l’un de nous deux est K.O. ou sort du ring. Vous pouvez prendre une arme sur le mur si vous le souhaitez.

En effet, plusieurs armes d’entraînement étaient à disposition et accrochées sur le mur, à disposition des visiteurs du Grand Dojo. Il se mit en position et une fois que lui et Tenma étaient prêts, il lança une salve de faux shurikens de manière à couvrir sa course pendant qu’il s’approchait de Tenma pour le frapper au niveau du plexus solaire avec le pommeau de son épée.


Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

Soif de combat [PV. Tenma]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» なにかのえん - Une Personnalité Incommode - Tenma
» Entraînement sous tutelle [Pv. Haru & Tenma]
» Une soif intarissable | Fuyumi
» Soif - Asaara Kuuli
» Combat amical

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: