Soutenez le forum !
1234
Partagez

08. Handicaps

Maître du jeu
Maître du jeu

08. Handicaps Empty
Lun 20 Juin 2022 - 21:38

Handicaps


Le système des handicaps dans AoS a pour but de retranscrire les conséquences physiques que peut recevoir un personnage à la suite d'un combat, d'une mission ou tout autre événement narré (voire également contre un autre joueur) de manière à trancher avec la logique binaire "réussir ou échouer" une mission ou bien "vaincre ou perdre" contre un adversaire. Il s'agit là d'apporter une dimension plus complexe et immersive pour les joueurs qui mettent leur personnage en danger dans un univers où la mort n'est jamais très loin.

Généralités


Il existe une large typologie de handicaps qui peut exister, et chacun avec des effets qui peuvent différer en fonction de la nature de l'handicap. Qu'il s'agisse de blessure subie au combat ou en raison d'un milieu naturel hostile, votre personnage n'est pas à l'abri de malus qui peuvent le rendre moins efficace au combat. Les handicaps se reçoivent au cours de narrations, événements, etc. et sont décidés par le narrateur en conséquence de ce qui s'est passé lors du RP.

Le Handicap est affiché sur le profil du personnage, pour qu'il soit visible de tous.

La description d'un handicap se décompose en plusieurs parties:
  • Un nom (exemple : Amputé)
  • Une description (exemple : A perdu sa main droite et ne peut entre autres plus composer ses mudrâs)
  • Une résolution, ou comment retirer ce handicap (exemple : Doit aller se faire soigner lors d'un RP justificatif avec un personnage maîtrisant l'Iroujutsu ou lancer une trame personnelle autour de ce handicap et la résoudre).


Logiquement, le handicap s'applique au personnage concerné à partir du RP où il l'a reçu et affectera par conséquent tous les RP qui suivront dans le temps jusqu'à résolution/retrait.

Lorsque le personnage a fait ce qu'il fallait en faisant valider le RP justificatif remplissant les conditions de la résolution dans le topic adéquat, le Handicap est retiré.


Ajout et résolution



S'il est possible de recevoir des handicaps lors des missions et autres événements narrés, il est également possible de les subir lors d'affrontements entre joueurs, toujours dans une logique de fair-play et auto-modération, il suffira alors de faire une demande d'ajout de handicap. De même pour une demande de résolution de handicap, une fois le RP justificatif réalisé selon les conditions demandées, il faut poser dans le topic de Demandes de Handicap.

[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com

08. Handicaps

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Règles et systèmes
Sauter vers: