Soutenez le forum !
1234
Partagez

L’ombre passe mais la lumière demeure ₪ Nara Aizen

Nara Keigan
Nara Keigan

L’ombre passe mais la lumière demeure ₪ Nara Aizen Empty
Jeu 28 Juil 2022 - 7:50
L’ombre passe, mais la lumière demeure ₪ Nara Aizen

Keigan avait très peu de relation avec les membres de son clan, pour être plus honnête, elles sont carrément inexistantes. En dehors de sa famille, Keigan n’à jamais été en contact avec d’autres manipulateurs d’ombre. Il était donc plutôt difficile pour lui de se trouver une place dans le clan maintenant qu’il était libre, et un shinobi.

Se contentant d’observer les agissements de son entourage, d’épier leur manière de s’entraîner, de donner forme à leurs ombres lors des entraînements. Keigan apparaissait alors comme un véritable fantôme auprès des siens, qui ne sortait que lorsqu’il devait s’exercer ou effectuer une mission.

Pourtant, dans sa récolte d’information, Le clairvoyant avait pu déceler quelques Nara qui sortaient du lot, tant par leur manière d’être ou encore de se battre. Il pouvait aisément nommé Nara Keisuke, dont les capacités se rapprochent étrangement de ce qu’il avait toujours souhaité faire. Nara Aizen, vainqueur du tournoi des gradés, et étoile montante du clan faisait également parti des shinobis du clan sur lesquels il avait une attention particulière.

Pourtant, dans sa grande flemme et timidité, Keigan n’était jamais aller leur parler.

Dans sa grande bonté, le destin décida d’y remédier lorsque, aujourd’hui, par une froide journée d’hiver à Kumogakure no Sato : Keigan croisa la route de Nara Aizen. Pire encore, on pouvait même dire que le destin avait décidé les bousculer un peu lorsque en passant à ses côtés le Nara trouva le courage et l’énergie de l’interpeller.

— « Vous êtes bien Nara Aizen ? » Il prit une pause, en voyant l’homme interpellé se retourner. « J’aimerais bien que vous m’accordiez un peu de votre temps. »

@Nara Aizen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13300-against-the-judgement-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t13360-carnet-de-nara-keigan#118156
Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

Jeu 28 Juil 2022 - 17:51

Tel était le quotidien d’un Jônin de la Foudre. D’autant plus après une absence, bien que relativement courte.

Aizen était comme trimballé de lieux en lieux, d’interlocuteur en interlocuteur. Beaucoup d’affaires requéraient la présence d’un gradé, beaucoup trop d’affaires. Des sujets dont on ne pouvait même pas imaginer l’existence avant d’être plongé dedans.

Le Nara appliquait toujours du sérieux à traiter ces sujets quelques qu’ils soient. Mais il avait parfois l’impression de perdre son temps. Il avait comme un goût amer en bouche, celui de passer à côté de quelque chose. Lui qui avait assisté la dure réalité à laquelle le Yuukan devait se confronter trouvait que beaucoup de sujets futiles accaparaient beaucoup trop leur attention, à lui et tout le village.

Mais cela s’avérait malheureusement nécessaire, car si la civilisation Kumojin avait mit en place un système aussi procédurier c’était bien parce qu’il avait fait ses preuves. Chaque maillon, semblant inutile de manière isolé, faisait parti d’un tout qui, une fois rassemblé, permettait une organisation hors paire des forces de leur village.

Et tout cela le permettait également de se faire un nom. Petit à petit il commençait à être dans les petits papiers de plus en plus de Kumojins. Être connu et reconnu pour ses talents de combattant n’était pas suffisant. Le tournois lui avait donné un certain boost mais il ne devait pas paraître pour un barbare auprès de ses paires.

Mais la médaille avait toujours un revers. Certains commençaient à vouloir être dans ses petits papiers à lui. Si bien que l’enseignant le plus reconnu de Kumo n’avait relativement plus le temps de s’occuper de n’importe qui. Lui à une époque qui se permettait de s’occuper de n’importe quel Genin sur lequel il pouvait tomber n’avait plus ce loisir. D’une certaine manière cette époque lui manquait, elle était simple. Mais son évolution était désirée, et logique.
« Mon temps est hélas devenu précieux. »
Ainsi rétorqua-t-il tout en se retournant à l’individu qui venait de l’interpeller.
« Si bien que je ne puisse bien souvent pas m’en accorder à moi-même. »
Il toisa le jeune homme de toute sa hauteur. Difficile de rater le fait que c’était un Nara tant il arborait le symbole de leur clan. Son statut de subordonnée ne fit aucun doute pour le Jônin. Il connaissait la liste de leurs rangs par cœur comme celle des déserteurs. Il aurait su s’il s’agissait d’un autre Jônin mais impossible cela dit de dire s’il était Chûnin ou Genin.
« Si tu sais qui je suis, tu sembles néanmoins oublier l’importance de te présenter. »
Le Nara fixait ce nouveau venu droit dans les yeux, supportant son regard afin d’appuyer ses paroles. Son sourire constant ne s’était pourtant pas effacé, le Nara ne semblait pas fermé au dialogue, mais il attendait que celui-ci vaille le coup.

L’ombre passe mais la lumière demeure ₪ Nara Aizen 7iqq
« Dis-moi ce que tu me veux, et je verrais si ta demande mérite le fait que je doive chambouler mon emploi du temps. »
En vérité la personne importait plus que la demande en elle-même. Un acte, aussi futile soit-il, avait plus d’importance dans des mains aguerries que dans celle d’un ignorant. Ainsi le Nara jaugée son cousin inconnu, espérant ne pas déjà perdre son temps juste en l’écoutant.

https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Nara Keigan
Nara Keigan

Lun 1 Aoû 2022 - 8:11
L’ombre passe, mais la lumière demeure ₪ Nara Keigan

Malheureusement pour lui, combien même Keigan avait réussit à attirer l’attention d’un des plus éminents membres du clan Nara, il n’était pas sûr d’être en mesure de pouvoir la garder. Si être un shinobi occupait dorénavant une grande partie de son emploi du temps, il ne pouvait imaginer les obligations que devait avoir un shinobi de classe supérieure. Pire encore, il avait des frissons rien qu’en voulant s’imaginer tout le travail que ses aînées devait avoir.

Était-il toujours sur de vouloir mener ce genre de vie ? Après tout, il ne faisait que cela que pour l’argent. Du moment qu’il arrivait à subvenir à ses besoins, il n’avait besoin de rien d’autre.

Soufflant par dépit, en entendant les propos du Nara, Keigan n’aimait véritablement pas la pression et devoir se sentir dans l’obligation de devoir jouer des apparences, se mettre en valeur pour obtenir une simple discussion avec Nara Aizen n’était pas quelque chose qu’il était en mesure de faire.

— « Vous savez, penser à soi n'a rien de mal. » Et il disait ça à raison, il n’y avait rien de plus destructeur et détestable que l’altruisme en trop grande quantité. « Si j'empiète sur le maigre temps que vous pouvez vous accorder, alors je préférerais revenir à un autre moment, en vérité. »

Il détestait qu’on lui fasse perdre son temps, et comprenait parfaitement cette sensation. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse, un proverbe très simple mais également très véridique. Nara Keigan vivait en suivant ce principe avec le plus d’exactitude possible, ainsi, il n’embêtait personne et souhaitait que le monde en fasse de même avec la simple personne qu’il était.

Mais le Nara fut très surpris lorsque son aîné lui rappela l’importance de se présenter, lui qui avait toujours été vu comme un moins que rien parmi les siens.

— « Keigan, Nara Keigan. Un simple genin du clan. » Il prit une grande respiration, alors qu’il songeait à reprendre sa route comme ci rien de tout cela ne s’était passé. Mais il décida finalement de rester, et de répondre à la demande du Nara. « Je ne penses pas que ma réponse mérite de tels efforts. »

En abordant Nara Aizen il avait une idée très précise de ce qu’il voulait, de tout les membres du clan qu’il avait pu observer, il était sans doute celui qui l’avait le plus impressionné, avec Nara Keisuke.

Mais en devant choisir, il semblerait que l’image qu’il avait de lui, dans un futur où il devrait être beaucoup plus compétent, ressemblait beaucoup plus au Nara qui se trouvait devant lui.

— « Je souhaitais simplement vous demander de m’aider à parfaire mes compétences. Personne encore vivant ne me semble plus compétent que le vainqueur du tournoi des grades… »

Baillant allègrement, le Nara essuya les quelques gouttes de fatigue qui tombaient de ses yeux. Après ce refus, il irait s’entraîner comme il l’a toujours fait : Dans la solitude la plus totale.
https://www.ascentofshinobi.com/t13300-against-the-judgement-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t13360-carnet-de-nara-keigan#118156
Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

Mar 2 Aoû 2022 - 22:54

Le regard noir que lança le Nara à celui qui venait de l’interpeller fut équivoque. Comment osait-il souffler alors que le Jônin prenait le temps de s’arrêter et de lui répondre. Alors qu’il ne s’était pas présenté au lieu de s’excuser platement il lui faisait l’affront d’essayer de lui enseigner ce qu’il fallait faire ou pas de son temps libre ?

L’ombre passe mais la lumière demeure ₪ Nara Aizen 6w4a
« N’essaie pas de me faire la leçon. »
Le Nara avait son ton acerbe, celui qu’il prenait rarement et qu’il réservait pour ceux qui se prenaient pour plus que ce qu’ils pouvaient être.
« Il n’y aura peut-être pas d’autre moment, alors tu ferais bien de saisir ta chance quand elle se présente à toi. »
Le Nara était déjà resté là depuis trop longtemps à perdre son précieux temps. Il plissa les yeux, curiosité attisée par le clan auquel appartenait l’avorton. Le même que lui.
« Simple Genin… »
Son expression d’incompréhension s’exagéra avec un regard des plus accusateurs.
« Du village, tu voulais dire ? »
Déjà que les hautes sphères de son clan l’avaient fatigué à vouloir faire passer le clan avant le village il n’appréciait guère qu’un Genin se qualifie de la sorte.
Il était au service du village avant tout. Il était un Kumojin avant d’être un Nara. Car sans Kumo, les Nara ne seraient sans doute plus, pas tels qu’ils étaient à ce jour en tous cas.
« Si tu ne penses pas valoir la peine de déranger un Jônin alors ne le dérange pas. Quand on entreprend quelque chose il faut se montrer sûr de soi. Sinon comme inspirer confiance à l’autre si tu ne sembles pas l’avoir en toi-même. »
S’il pensait que la fausse modestie aurait de l’effet sur le Jônin il se mettait le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule. Le Nara n’avait pas besoin des nouvelles recrues timides et peu sures d’elles. Il voulait de la volonté, de la volonté d’avancer quelque soit le point de départ ou les embuches croisées sur la route. Car un talentueux avait beau commencer avec une grosse avance s’il n’était pas capable de concourir longtemps alors il serait vite mis de côté. Aizen se fichait du niveau de base mais il voulait un esprit déjà taillé pour cela.
« Maintenant la flatterie… ça sonne très faux d’autant plus que beaucoup de monde est apte à faire ce que tu décris. Gagner un tournoi ne signifie pas grande chose. Et cela témoigne encore moins de la capacité à transmettre ses connaissances. »
Quoi que ce soit que disait le Nara ça n’allait pas à son confrère. Le Jônin n’avait aucune pitié reprenant sens cesse son cadet. Il le jaugeait, scrutant la moindre réaction.
Bien combattre ne voulait rien dire, un professeur n’avait pas forcément besoin d’être plus puissant afin de pouvoir vous apprendre des choses. Il ne semblait pas le comprendre, mais accepterait-il les nombreuses critiques qui ne faisaient que se succéder ?
« Néanmoins, je dois être celui qui a le plus enseigné au sein de ce village. Et à ce juste titre tu as tapé à la bonne porte. Stricte mais juste, mon enseignement n’a rien d’une partie de plaisir mais la souffrance vaut le résultat obtenu. »
Il avait effectivement frappé à la bonne porte malgré lui. Mais pas pour les arguments qu’il avait évoqués. Aizen s’était occupé d’un bon nombre de genins, beaucoup qualifieraient ces moments de désagréables mais les résultats parlaient d’eux-mêmes. Ils étaient énormément à avoir appris sous sa rigueur. Cette dernière n’avait que pour but de les rapprocher d’une réalité bien cinglante, que le Nara avait lui pris en pleine face. Et il pouvait maintenant le dire, ses enseignements n’étaient que de douces comptines pour enfant par rapport à ce que représentait le cauchemar de la réalité.

L’ombre passe mais la lumière demeure ₪ Nara Aizen Mmbi
« Maintenant que tu es conscient de tout cela, dis-moi précisément ce que tu veux et je verrais si je peux faire quelque chose pour toi. »
Le Nara était déjà prêt à faire demi-tour, se disant que le tire au flanc qu’il avait devant lui n’aurait sans doute pas le cran d’aller plus loin.

https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Nara Keigan
Nara Keigan

Ven 5 Aoû 2022 - 22:32

Le Nara reçu pour seule et unique réponse un regard noir qu’il ignora. Ses propos ne semblaient ne pas lui avoir plus. Tant pis pour lui, Keigan n’avait pas été irrespectueux et se contentait de donner son avis comme à chaque fois. Il semblait vraiment aigri, c’était terrifiant de voir à quel point un homme pouvait se montrer égocentrique quand on froissait ne serait-ce qu’un peu son ego.

Le Nara se contenta de donner alors pour seule réponse un regard, se voulant éviter une longue et fastidieuse discussion avec un homme dont il ne voulait, seulement se servir pour devenir plus fort.

Mais il avait raison sur un point, deux même pour être plus exact. Il était un genin du village et plus important encore, il devait saisir sa chance quand il avait l’occasion. Son attitude passive en toute situation finirait par lui être néfaste. Alors il se devait de saisir cette situation.

— « Soit. » Donnant simplement une réponse qui approuvait les dires du Nara qu’il avait en face de lui, Keigan s’était épargné la peine d’entrer dans le débat. »

Être sur de soi, de ses capacités, voilà quelque chose que le Nara n’était pas coutume de faire. C’est en se sous-estimant, en prévoyant toujours le pire et en se voyant toujours comme plus faible que ses congénères que le Nara avait réussi à survivre jusque là.

Se retenant de rire lorsque le célèbre Aizen pris une pertinente analyse comme de la flatterie, le Nara se contentait une nouvelle fois d’écouter et d'acquiescer en donnant raison à son vis-à-vis.

Prenant une grande inspiration, le Nara prit en compte les conseils les plus pertinents pour reformuler sa demande.

— « Nara Aizen, je suis Nara Keigan, genin du village. » Dit-il avec une voix solennelle que le Nara apprécierait sûrement. « J’ai pu vous observer au tournoi et j’ai fini par conclure que vous possédez un style de combat dont je veux m’inspirer. Une affinité avec la terre, votre maitrise des ombres…Malheureusement je possède encore trop de lacunes. Je suis démuni face à un adversaire au corps à corps et j’aimerais vos conseils, et votre temps pour pallier cela. »

S’il n’y avait que ça pour lui faire plaisir.

Page 1 sur 1