Soutenez le forum !
1234
Partagez

Le reflet sur un masque de verre (Épreuve Sabreur feat Narrateur)

Isaïe
Isaïe

Le reflet sur un masque de verre (Épreuve Sabreur feat Narrateur) Empty
Lun 26 Sep 2022 - 16:02
Le reflet sur un masque de verre



Été 203...

  • Il ne suffisait pas d'hériter d'un sabre pour obtenir l'honorable dignité du titre d'épéiste de Kiri, il fallait faire la preuve qu'il soit mérité. D'autant si, en cette arme se cachait un être qu'il fallait dompter, ou sans quoi aucun pouvoir ne saurait s'en exalter. Ce guerrier en manteau blanc tâché de sang, un masque miroir sur le visage. Que pouvait il bien refléter sur son visage ? Peut-être son propre reflet, aux yeux enserrés de larmes de sang. La douleur du monde pourrait ainsi être encagée sur un seul regard sans trait, ce qui ne manquerait ni de poésie, ni de symbolisme. Emprisonné dans un bâton pour on ne savait quelle raison et on ne savait depuis quand ; cet esprit n'invitait pas à la sérénité et son maître naguère le décrivant comme une bête muette, mue par les soifs de douleurs et de sang, le dialogue ne se présageait pas aisé avec lui. Si tant est que dialogue il y ait tout du moins.


  • Depuis bien longtemps les Sabreurs exigeaient cette épreuve, alors les spadassins s'y soumettaient. De mémoire d'homme, il n'y avait eu aucune exception à cette étape. Isaïe, quoique déjà désigné par son épouse pour prendre possession de l'arme de son défunt maître, devait y passer lui aussi malgré toutes les embuches déjà surmontées. Les épreuves corrigées en littérature sont inversement celles qui corrigent l'homme dans sa vie. Alors, pour Isaïe, accoster l'île d'Ue, arpenter bientôt le périlleux chemin verdoyant vers le lieu de son rite de ce passage, ce n'était qu'un marchepied de plus vers sa progression. Vers quoi cette ascension le conduirait, il l'ignorait. Qu'importait cela, l'intérêt n'était que de continuer de monter. La vie n'est-elle pas chercher à voler jusqu'à ce qu'on chute ? C'est que, celui qui flirte avec la mort ne le sait que trop bien, Il n'y a pas de création sans épreuve… « Le travail sur l'ego devrait être une des premières épreuves capitales de la traversée », aurait dit un sage anonyme, mais avant de poser le talon sur la plage de l'île, Isaïe avait dû se débarrasser de son ego bien avant d'enjamber l'océan sur une petite embarcation. Son senseï s'était chargé de le lui faire étouffer jusqu'à l'abolition ; « un tueur n'a besoin que d'instinct, pour tuer, l'ego est superflu », n'avait-il pas manqué de lui gravé dans l'esprit.


  • Quelques pas sur le sable humide, puis chaud, ne lui inspirèrent aucune poésie. Il ne ressentit pas plus de crainte quant à ce qui l'attendait. Meisusukin trainée par le poing dans le sable, les traces de pas du shinobi étaient ainsi suivies d'un sillon plus profond que large. Le poids d'une vie dans un bout de bois était là gage d'une retenue moins subtile que des cicatrices absentes sur un corps endurci comme on ne pouvait pourtant l'imaginer.



@Narrateur

_________________
Meisusukin:

Thème Musical
« N'oubliez jamais que mon personnage et moi sommes deux personnes distinctes »
« J'ai plus de virilité que vous tous réunis » Aimi 28/08/2022
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13483-isaie-en-cours#119245
Narrateur
Narrateur

Le reflet sur un masque de verre (Épreuve Sabreur feat Narrateur) Empty
Jeu 6 Oct 2022 - 19:34
Alors que la brume s'élevait sur Kirigakure no Sato, le Disciple, futur porteur de Meisusukin, s'avançait sur le port et grimpait en compagnie des anciens du clan, les sages, ceux qui connaissaient les rites des Sabreurs. Leur mission était toujours identique, dans une grande fidélité envers les traditions claniques. Accompagner le Disciple à juger jusqu'au lieu sacré sur l'île d'Ue, pratiquer chants et résonances qui permettaient aux âmes de se libérer l'espace de quelques instants pour mieux laisser l'apprenti affronter ce qu'il devrait, par la suite, maîtriser jour après jour.

L'échec n'était pas une option pour les guerriers qui s'entraînaient avec ferveur pour être digne de l'héritage qui leur était donné. En aucun cas, venir mal préparé n'était acceptable. N'était pas tolérable. Les tests préalables faits par les Sabreurs avant de laisser leurs futurs collègues étaient implacables, ne laissaient que peu de place à la chance. Car outre une épreuve pour le sujet qui se présentait devant les anciens, c'était aussi un potentiel lieu de mort pour l'apprenti mal préparé qui se laissait posséder et qui devenait impossible à maîtriser tout en épargnant sa vie. Ou encore simplement parce que la folie n'était pas quelque chose de réversible.

C'était pour toutes ces raisons que ceux qui arrivaient en ce lieu, sur l'île d'Ue, étaient si bien préparés. Si peu à échouer. Parce que chaque membre du clan avait vécu cet enfer et savait que ce n'était pas un simple rituel formel. C'était un véritable rite initiatique mortel.

Le trajet se fit sans encombres. La colonne formée par le groupe kirijin traversa la plage et longea la forêt pour aller sur la partie de l'île réservée au clan. Celle où s'étaient déroulés la plupart des Épreuves des Lames. Enfin arrivés, les anciens se placèrent en cercle large autour de la zone du rituel pour entamer les préparations tandis que l'un d'entre eux s'avança.

« Isaïe. Il est l'heure pour toi de faire face à l'âme de Meisusukin. Montre-toi clairvoyant. Montre-toi fort. Montre-toi invincible. Car chaque faiblesse sera exploitée pour mieux te contrôler. Reste toujours le dominant. En chaque instant de ta vie de protecteur. Montre-toi sage et deviens Sabreur en ce jour, en ce lieu. »

Alors qu'il reculait d'un pas, les chants des anciens commencèrent à emplir l'atmosphère et les tambourins résonnèrent. Ainsi, l'âme de la Lame était appelée. Qu'elle soit libérée. Qu'elle soit vaincue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Le reflet sur un masque de verre (Épreuve Sabreur feat Narrateur)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sabreur] L'épreuve de la brume
» Entraînement entre sabreur et apprentie [Feat. Mamoru]
» [L'Epreuve de l'Ignition] 04. La dernière épreuve
» Changement de narrateur vs délais
» Comment faire tomber son père, leçon n°1 [Narrateur]

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: