Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Patch 2.05

Bakuhatsu Kamiyu
Bakuhatsu Kamiyu

Patch 2.05 Empty
Lun 21 Nov 2022 - 18:30


Patch 2.05


Le Patch 2.05 a pour objectif de revaloriser certains aspects du système technique tout en incluant des ajouts et nouveautés comme pour la supériorité affinitaire. Nous veillerons bien évidemment à ce que toutes les fonctionnalités et modifications s'agencent correctement et veillerons aux utilisations qui en seront faites ainsi qu'à vos retours.

Attaques avec Déplacement


Pour les Assimilateurs, les Akimichi, les Hokazuka et finalement, les Inuzuka, il est possible de créer des techniques durant lesquelles le personnage devient une attaque. Nous souhaitons revenir sur ce point en supprimant et détaillant certains de leurs aspects.

  • Contrairement à ce qui a été précédemment annoncé, le personnage ne recevra aucun dégât s'il devait entrer en collision avec un élément du décor ou surface plane. Ce type de techniques sera cependant soumis à certaines règles d'équilibrage.

  • Afin qu'elles ne soient pas confondues avec les charges ou utilisées comme telles, ces techniques ne permettent pas de se rapprocher de son adversaire. L'utilisateur reviendra à son emplacement initial après l'assaut ou traversera sa cible sur le chemin afin de revenir à distance de ce dernier, sans être à son corps-à-corps à aucun autre moment que celui de la « collision ». Il lui sera également impossible d'agir lors de cette technique (soit profiter d'être à proximité de son adversaire pour réaliser une autre technique).

  • Ces techniques seront d'utilisation Simple et quasi majoritairement linéaires. Elles ne pourront pas être transposées à d'autres utilisations ou permettre des variantes couvrant une large zone (hormis en cas de décuplement avec la CS Akimichi).
    Exemple : Un Akimichi utilisant la technique du Boulet Humain se déplacera en ligne droite, frappera et repoussera ou non ce qu'il y a sur sa trajectoire, puis continuera son chemin ou retournera sur ses pas sans s'arrêter entre temps.


Caractère RP


Nous avons récemment pu remarquer à quel point certaines logiques et situations RP pouvaient être sous-exploitées au profit d'une vision entièrement fondée sur le SYSCO : il serait toutefois incorrect de considérer qu'il est le seul élément à prendre en compte dans un combat ou une interaction entre deux personnages.

  • Nous tenons à rappeler à nos joueurs qu'Ascent of Shinobi ne fonctionne pas uniquement à travers un système technique pour encadrer certaines actions, mais également grâce à une certaine logique RP et les situations qui peuvent en découler. (les exemples qui suivent ne sont bien évidemment pas les seuls.)
    Exemple : L'eau (Suiton) peut se geler au contact du Rinton ou s'évaporer au contact du Shakuton, en créant naturellement de la vapeur d'eau en quantité qui sera proportionnelle à celle évaporée.
    Exemple : Le papier (Kamiton) peut brûler au contact du Katon ou se ramollir au contact du Suiton.
    Exemple : Tout comme la lumière peut interférer avec les ombres, l'Hikariton influence la CS Nara comme l'inverse peut être est valable. Il serait difficile d'envisager l'existence d'une ombre dans un endroit complètement dépourvu de lumière, ce que permet la CS Hikariton en la retirant d'un espace donné, tout comme une simple petite lumière peut créer d'intenses et puissantes ombres à un emplacement qui en était autrefois dépourvu. Au même titre qu'une ombre pourrait être repoussée ou agrandie en fonction de l'angle de la lumière.


Valeurs chiffrées


Un simple rappel sur les notions chiffrées afin d’uniformiser les notions de distance.

  • Les valeurs chiffrées sont à éviter dans le libellé des techniques, particulièrement sur les notions de distance (Byakugan compris). À l'exception des techniques de projectiles, coups, etc. où elles sont nécessaires, l’utilisation de termes plus vagues est à prioriser (tels que « courte distance », « longue distance », etc.).


Ninjutsu


Ce point Ninjutsu s'attèle à l'ajout de nouvelles fonctionnalités suite à vos retours sur le questionnaire et à l'analyse de vos réponses concernant les différents avantages affinitaires. Nous avons ainsi décidé d'approfondir ceux-ci en leur redonnant un aspect plus « RP » : autrement dit, en revalorisant la roue des affinités sur une base d'automodération et de cohérence technique comme situationnelle. Nous testons pour le moment cette possibilité afin d'observer son utilisation et son impact sur le SYSCO, d'où son aspect automodéré et davantage « RP » que « acté ».

  • Une affinitaire supérieure à une autre dans la roue des affinités l'emportera désormais plus facilement sur cette dernière en fonction du contexte du RP, des diverses techniques utilisées, etc. Il sera donc nécessaire de prendre en compte l'ampleur de l'assaut adverse, sa forme et ses effets. Bien que cela soit un aspect lié au « RP » et à l'automodération, il est bien évidemment à prendre en compte obligatoirement et ne peut pas être occulté.
    Exemple : Un raz-de-marée Suiton pourra s'opposer à une déflagration Katon. Les effets qui s'en suivront (la technique traverse-t-elle ? reste-t-il de de l'eau sur le terrain ?) sera libre d'interprétation. Selon le même principe, un éclair Raiton pourra s'opposer ou briser une construction Doton (comme une armure ou un mur) et éventuellement passer au travers (dépendamment de la forme de la défense et de l'attaque principalement).

  • Il est désormais possible pour le Katon et le Raiton d’être utilisés défensivement dans une certaine mesure.
    Contrairement à leurs homologues affinitaires, les défenses issues du feu et de la foudre ne sauraient protéger de technique dites intangibles et leur protection face aux techniques dites tangibles dépend fortement de la logique derrière les interactions entre eux. Cela ne saurait cependant pas être aussi polyvalent que s’il s’agissait d’une protection provenant des autres éléments.
    Exemple : S'il est logique de pouvoir brûler du papier avec l'affinité Katon, il sera toutefois impossible de contrer un nuage de vapeur acide avec cette dernière.

  • Il est désormais possible de recouvrir son corps de boue Doton ou de s'entourer de forts courants de vent Fûton avec une technique Continue pour masquer son odeur sans l'ôter totalement afin de rendre une traque beaucoup plus difficile. Cette fonctionnalité n'est pas envisageable à travers d'autres affinités (Katon, Raiton, Suiton) ou certaines Capacités Spéciales (Shoton, Hyôton, etc.).
    Exemple : Un personnage disposant de la CS Yasei, Hokazuka ou Inuzuka pourra toujours pister l'odeur, mais de manière imparfaite.

Techniques génériques :
  • Ajout d'une technique générique Camouflage de boue.

Spoiler:


  • Ajout d'une technique générique Camouflage de vent.

Spoiler:

  • Toutes les Capacités Spéciales ne nécessitent pas l'utilisation de la branche Spéciale.
    Exemple : À l'exception du Byakugan qui utilisera la sensorialité pour la CS Hyûga, la quasi-totalité de ses techniques peuvent s'en passer. De même, les CS Bakuhatsu ou Portes Célestes n'ont majoritairement besoin que la branche Mains nues. À l'inverse, la branche Spéciale est nécessaire en Iroujutsu pour les soins, les dons de chakra, etc.


Nintaijutsu et Ninbukijutsu


Faisant suite aux réflexions misent en place la patch 2.04, nous revoyons les possibilités du Nintaijutsu et du Ninbukijutsu en général et pas uniquement pour les parades. Nous revoyons aussi les possibilités d’utilisation à distance des CS qui ont un accent sur le Taijutsu ou le Bukijutsu. De telles CS ont vraiment pour objectif une utilisation au corps-à-corps ou à courte distance et ne peuvent être utilisées de la même façon que leurs homologues plus axés sur le Ninjutsu.

  • Désormais, toutes les techniques mêlant le Taijutsu ou le Bukijutsu au Ninjutsu (ex. coups de poings enflammés, Chidori, gants de bois...) nécessiteront des mudrās, et ce sans exception.
    Exemple : Parer un assaut avec des gants Hyôton ou envoyer des lames d'air Fûton avec ses pieds demandera la réalisation de mudrās au préalable.

  • Les Domaines Supérieurs Taijutsu et Bukijutsu permettent de pouvoir réaliser des techniques mêlant le Taijutsu ou le Bukijutsu au Ninjutsu sans mudrās (soit d'en outrepasser la nécessité).

  • Les Capacités Spéciales et les techniques de manière générale axées sur le Taijutsu ou le Bukijutsu n'ont pas vocation à réaliser des attaques de grande envergure.
    Exemple : Un Bakuhatsu ne pourra pas projeter ses explosions sur la zone entière, mais essentiellement autour de lui ou à courte portée. Bien que des attaques linéaires soient possibles, un peu à l’image des paumes du Hakke des Hyûga. Un Samouraï pourra projeter une coupe d'épée à distance, mais pas un enchaînement de tranches.
    Les CS Akimichi et Assimilation restent une exception puisqu'elles utilisent directement le corps de l'utilisateur comme support et impliquent nécessairement le risque que cela suppose.
    Exemple : Un Akimichi faisant gonfler son bras pour créer une attaque de zone pourra la réaliser sans problème, mais verra forcément son membre mis en position de vulnérabilité puisqu'il pourra aisément être attaqué ou blessé.

  • Les enchaînements au corps-à-corps (armés ou non) visant plusieurs personnes sont désormais limités à une zone d'effet restreinte : soit différente de l'ensemble de l'espace de combat à moins que celui-ci soit lui-même petit. Il sera nécessaire d'utiliser une ou plusieurs charge(s) en complément afin de couvrir une plus large zone.
    Cette correction concerne principalement les enchaînements nécessitant un contact et ne s'applique pas nécessairement sur des enchaînements particuliers ou boostés, comme les frappes à distance de la Sixième Porte, puisque celles-ci n'ont pas besoin de toucher leur cible directement.


Haiton


Le sujet des disponibilités/indisponibilités de certaines CS en tant que CS2 a été remonté à plusieurs reprises, autant sur les plateformes d'échanges que dans les suggestions. Nous entamons une réflexion plus approfondie sur ce sujet et c'est tout d'abord la CS Haiton qui ouvre le bal.

  • La CS Haiton est désormais disponible en CS2 en combinant le Doton et le Katon.
    Un espace d'échange sera créé sous peu dans l'espace Notifications du Discord d'AoS afin de vous laisser donner votre avis sur la viabilité de cette CS. Nous sommes ouverts à son potentiel « rework » si cela s'avère nécessaire du point de vue des joueurs et accueillons vos propositions.


Meikyû


En comparaison à ses pairs comme la CS Moine ou CS dites « à actives », la CS Meikyû faisait quelque peu pâle figure. Freinée par des limitations parfois trop restrictives ou superflues, elle pouvait se montrer difficile à jouer, voire manquer de compétitivité. Si notre objectif n'est pas de niveler vers le haut chaque Capacité Spéciale d'Ascent of Shinobi dans une course à la polyvalence, il nous semblait toutefois nécessaire de la revoir et de proposer rework de la CS Meikyû.

L'équipe technique débute une réflexion plus poussée sur l'ensemble des CS dites « à Actives » et dont le potentiel est « bloqué » derrière leur utilisation (sans pour autant les supprimer de façon générales), à l'exception de la CS Moine dont la versatilité exacerbée est limitée à juste titre par ces réglementations.

  • Le Fūinjutsu est un domaine obligatoire à l'utilisation de la CS Meikyû.

  • La CS Meikyû n'est désormais plus limitée par des techniques Actives. Il est dorénavant poussible pour les joueurs la possédant d'utiliser les pouvoirs de la CS Meikyû à travers des techniques en utilisation « Simple » liées à leurs Ancêtres sans Active. Ils devront toutefois disposer du sceau et l'avoir choisi en tant qu'Ancêtre primaire, secondaire ou tertiaire.
    Exemple : L'utilisateur active le temps d'un instant le sceau de l'Ancêtre de la Guerre afin d'en être investi de son pouvoir pour réaliser une frappe à la puissance destructrice.
    Les joueurs préférant l'ancien système et préférant utiliser cette CS avec des Active selon leurs goûts personnels peuvent continuer le faire : les deux possibilités sont acceptées par l'équipe technique.

  • Les sceaux primaires, secondaires et tertiaires sont désormais limités aux rang S, A et B respectivement, contrairement à S, B et C précédemment.

  • L'Ancêtre de la Guerre augmente désormais la force en général (et non seulement celle de l'impact de la frappe). Cela peut, entre autres, se traduire par la possibilité de rompre certaines techniques entravant le membre marqué.

Ancêtre de la Guerre:


  • L'Ancêtre de l'Élévation ne permet plus d'augmenter la force. Il se focalise désormais uniquement sur les capacités physiques autres que celle-ci.

Ancêtre de l'Élévation:


  • L'Ancêtre de l'Insatiabilité peut désormais absorber à proximité du membre marqué, mais pas à distance.

Ancêtre de l'Insatiabilité:


  • L'Ancêtre de l'Adresse, placé sur l'un des deux yeux, permet désormais d'avoir accès à des techniques d'anticipation.

  • Les utilisateurs de la CS Meikyû ne pourront pas prétendre aux Capacités Spéciales qui se rapprochent trop des Sceaux Ancestraux, car elles entreraient en conflit avec ces dernières (comme Hyûga, Iroujutsu, Moines, etc.) en CS2, ou obtenir la CS Meikyû en CS2 si l'une d'entre elles était possédée en CS1.

  • Il est interdit de marquer un membre avec plusieurs Ancêtres ou d'utiliser deux Ancêtres à la fois dans une même technique.
    Exemple : Un Meikyû ne pourra pas avoir son bras droit à la fois marqué de l'Ancêtre de la Putréfaction et de l'Ancêtre du Renouveau..
    Exemple : Un Meikyû ne pourra pas absorber le chakra de son adversaire grâce à l'Ancêtre de l'Insatiabilité à travers un coup porté par l'Ancêtre de la Guerre. Il pourra toutefois porter un coup par l'Ancêtre de la Guerre, puis absorber le chakra de son adversaire ou d'une de ses techniques..

  • Le pouvoir d'un Ancêtre est perdu lorsque le Meikyû perd le membre marqué qui lui est associé. L'Ancêtre doit exister sur le corps du Meikyû pour que son pouvoir puisse être utilisé.


Rentanjutsu


Nous avons récemment observé certaines utilisations de la CS Rentanjutsu ou propositions de techniques qui nous ont amenés à revoir quelques-uns de ses aspects ou à en préciser d'autres, afin de garder une certaine cohérence entre toutes les Capacités Spéciales.

  • Le Rentanjutsu et les boosts qu'il permet à travers des concoctions ne permettent pas d'influer sur les organes sensoriels de l'utilisateur, notamment vis-à-vis des Capacités Spéciales Yasei, Inuzuka, Hokazuka, etc. qui sont spécialisées dans ce domaine ou offrent des capacités sensorielles surhumaines.
    Exemple : Il est désormais impossible de booster l'un des cinq sens à travers le Rentanjutsu (vue, odorat, ouïe, goût, toucher) ou de permettre à soi-même ou à un allié de voir dans le noir. Toutefois, il est toujours possible de créer un poison visant l'un de ces aspects.

  • Le Rentanjutsu et ses boosts concernent exclusivement les capacités physiques, permettent de soulager des douleurs ou certaines sensations et de générer des poisons ou des substances qui s'en rapprochent (puisqu'il faisait initialement partie de la CS Iroujutsu). On dénomme notamment des boosts de force, de vitesse, de réflexes, etc.

  • Les boosts du Rentanjutsu étant à la fois soudains et dégressifs, ceux-ci entraînent un contre-coup pour l'organisme qui les consomme à répétition puisque ses capacités physiques (force, réflexes, vitesse, adrénalines, etc.) augmentent d'un seul coup, puis régressent, ce qui constitue un choc pour l'organisme occasionnant de la fatigue de manière certaine.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats.
Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de demander des modifications sur le sujet Demandes liées aux patchs. Ces changements seront bien entendu gratuits.
Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !

_________________
Patch 2.05 72342_s


Dernière édition par Bakuhatsu Kamiyu le Mar 22 Nov 2022 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itö Luna
Itö Luna

Patch 2.05 Empty
Lun 21 Nov 2022 - 18:57
Bonsoir,

Patch surprenant en plusieurs points que je me fais une joie d'analysé.

Attaques avec déplacement - L'idée est bonne d'accepter ce genre d'attaque en comptant le déplacement comme un effet de la technique, mais je ne cache pas que j'aurais apprécier avoir le choix dans des techniques de rester sur place à la suite de l'attaque/charge en plus de celui de maintenir une distance pour plus de diversité. J'aurais également voulu voir cette capacité avec d'autre CS sachant que la charge est limité de façon linéaire, comme le Bakuhatsu par exemple qui privilégie se genre de déplacement linéaire à celui de se mouvoir librement.

Caractère RP et logique affinitaire / matière - Je suis content d'avoir une réponse à la suite de ma question, même si cela avait été prévu largement avant que je me questionne sur le sujet. Néanmoins, j'ai peur de voir plus de problèmes que de solution à privilégier le RP sans spécifier aucun détail sur la façon dont cela devrait être perçu par les joueurs. Bien que j'adore l'idée que chaque élément est une faiblesse naturel. Cela ajoute de la profondeur à des éléments qui étaient en deçà d'autres.

Mes craintes se situent surtout sur les différences de compréhension entre deux personnes. Pour reprendre l'exemple du mur de papier et de la technique Katon : Pendant qu'un joueur va considérer qu'un technique rang B Katon de propagation est légitime pour briser un mur rang A de papier, l'autre va privilégier la puissance / force des flammes et considérèrent que des flammes de rang C ne sont pas suffisant pour bruler un mur rang A et qu'une technique Katon rang B serait plus propice à le faire.

Un autre exemple peut être fait avec un mur Donton et une attaque Raiton. Pendant que l'un va penser que le nombre de projectile est une importance pour briser et passer à travers un mur, l'autre peut penser que c'est la concentration d'un seul projectile qui fait que celle-ci passer à travers.

Le fait de confirmer une ascendance élémentaire est une bonne chose, mais de la laisser trop libre d'interprétation en est une autre. J'aurais apprécié de voir un vrai mélange de choix entre le RP et le Sysco et que cela ne soit pas le RP qui prime sur le Sysco.

Nintai / Ninbuki - Gros gros nerf pour les utilisateurs de Nin/CàC, mais en même temps très grosse valorisation des domaines supérieurs CaC. Je suis plutôt satisfait de voir cette revalorisation des Domaines Supérieurs et je vous encourage dans ce lancer à faire une refonte des autres domaines supérieurs.

Bon courage à ceux qui vont devoir dévalider leurs techniques suite à ce patch et bon courage au staff pour les potentiels arbitrages avenir (en espérant en voir le moins possible). Et merci, encore et toujours pour les efforts pour apporter du renouveau via les patchs tech et les mises à jours.

_________________


Dernière édition par Itö Luna le Mar 22 Nov 2022 - 4:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Adachi Anko
Adachi Anko

Patch 2.05 Empty
Lun 21 Nov 2022 - 19:36
Hello,

Un patch assez surprenant et avec quelques réserves.

Kamiton : RIP le Kamiton qui se voit diminué par des affinités primaires. Une CS peu populaire, elle le sera moins à présent, si du Katon et du Suiton suffissent pour anéantir toute une CS. Dommage, en espérant qu'un Katon C ou Suiton C ne viendront pas détruire une def A Kamiton, car ça serait catastrophique pour le PJ.

Ninbuki : Est-ce que cela touche également les CS Sabreur, Samouraï et Gladiateur ? Genre réaliser des mûdra avant une technique sabreur ? Un croissant de chakra ? Ou autres ? Alors que ce sont des CS basé dessus à la base, contrairement au NinTai et Ninbuki via des affinités primaires ou secondaires qui ne sont pas basé dessus.

Pour le reste, ça me semble correct et intéressant à savoir pour la suite, surtout le côté Ninjutsu (en dehors du Kamiton)

Pour contre pour ça :
Citation :
Toutes les Capacités Spéciales ne nécessitent pas l'utilisation de la branche Spéciale.

Est-il possible d'avoir une liste pour avoir une idée globale sur ce point ? S'il vous plaît ^^

Merci pour ce patch ! ^^

_________________
Patch 2.05 9iad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13656-adachi-anko-yaiba-no-tetsu-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t13667-adachi-anko#120930
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Patch 2.05 Empty
Lun 21 Nov 2022 - 20:43
Yop

Attaques avec Déplacement

Bonne chose. Cela donne de la profondeur à ces quelques CS impliquées.

Caractère RP

Rappel ici de ce qui avait été dit dans les questions récemment, quelques clarifications seraient à apporter pour rassurer les gens que non un katon D ne butera pas une défense kamiton S. La position du staff FT est ici différente de ce qu'elle était il y a de cela quelques années. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais je pense qu'il faut un peu tester tout ceci, voir comment c'est mis en application et ce que ca implique (et non la CS kamiton n'est pas à jeter dans la poubelle papier recyclé, cela reste une excellente CS, mais cela amoindrie sans doute un peu les assimilateurs kamiton)

Valeurs chiffrées

Rappel aussi, même si il y a des techs déjà existantes qu'on a pas spécialement envie d'envoyer en revalid avec les délais du moment.

Ninjutsu

Je suis mitigé pour le katon et le raiton. Cela me semble des défenses très contextuelles et donc pas convaincu que cela réhaussera l'utilité des deux affinités sous mentionnées.

Nintaijutsu et Ninbukijutsu

Revalorisation du DS Tai/Buki sup. J'aime bien l'apparition du no-mudra pour ce genre de techniques/domaines.

Petit nerf des CS taijutsu, dans le sens où les techniques d'envergures étaient faisables et ne le sont plus. Néanmoins, vu que cela ne nécessite pas la branche spéciale, je pense que c'est un bon compromis car cela ouvre la possibilité aux builds sans domaine ninjutsu. (Qui resteront difficiles à mettre en place je crois)

Haiton

Pas spécialement d'avis là-dessus. De manière générale, c'est pas plus mal d'ouvrir les possibilités CS2 ?

Meikyû

Excellent revamp de la CS - pas d'active, et les techs qui passent a S/A/B. Je pense que c'est assez équilibré now. Pour autant, je ne pense pas qu'elle remonte dans les S tiers. Mais elle devient très intéressante et une perspective envisageable en CS2.

Rentanjutsu

Quand même une diminution de possibilités de la CS. Elle souffre, pour moi, d'un problème dans son application. La partie poison est plus aisée à utiliser avec un build buki (les poisons gazeux, suffit de retenir sa respiration en D, les poisons liquides se font esquiver ou bloquer par un mur C). La partie boost est plus aisée à utiliser avec un build taijutsu. Mais les deux pans sont in fine très limité et avec tout en unique et la limitation aux aspects physiques, la CS perd en intérêt polyvalence. Après tout, tout le monde à accès aux boosts physiques avec les kensho.
Avoir des boosts sensoriels n'auraient rien eut de gamebreaking, surtout si on ajoutait un prérequis de domaine "sensorialité" à la techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Meikyû Raizen
Meikyû RaizenEn ligne

Patch 2.05 Empty
Mar 22 Nov 2022 - 2:44
Bonjour à tous,

Merci pour le patch et le travail déployé. Celui-ci est très bien dans l'ensemble.

J'ai toutefois quelques questions, qui malheureusement seront pour la plupart un peu plus propre à mon personnage.

NINTAIJUTSU ET NINBUKIJUTSU

Citation :
Les Capacités Spéciales et les techniques de manière générale axées sur le Taijutsu ou le Bukijutsu n'ont pas vocation à réaliser des attaques de grande envergure.

Ayant un atout me permettant de transférer la puissance de mes sceaux à distance sous forme de frappe à onde de choc, je me demandais si de telles modifications affecteraient aussi mon atout ?

-Vais-je toujours avoir la possibilité d'envoyer des frappes à onde de choc à distance ?
-Vais-je toujours pouvoir effectuer des frappes à onde de choc de zone ?

Citation :
Les enchaînements au corps-à-corps (armés ou non) visant plusieurs personnes sont désormais limités à une zone d'effet restreinte : soit différente de l'ensemble de l'espace de combat à moins que celui-ci soit lui-même petit. Il sera nécessaire d'utiliser une ou plusieurs charge(s) en complément afin de couvrir une plus large zone.

- De la même manière que plus haut, je me demandais si mon atout m'empêcherait dorénavant de faire des enchainements à distance sur plusieurs personnes (un peu comme via les portes célestes) mais via mon atout.

MEIKYÛ

Tout d'abord, je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de travailler sur cette C.S très ancienne afin de l'améliorer et la rendre plus viable. Bien qu'elle est jouée de peu de joueur, c'est apprécié. J'ai toutefois quelques questions à vous poser à ce sujet :

Citation :
La CS Meikyû n'est désormais plus limitée par des techniques Actives. Il est dorénavant possible pour les joueurs la possédant d'utiliser les pouvoirs de la CS Meikyû à travers des techniques en utilisation « Simple » liées à leurs Ancêtres sans Active. Ils devront toutefois disposer du sceau et l'avoir choisi en tant qu'Ancêtre primaire, secondaire ou tertiaire.

Pouvez-vous confirmer qu'utiliser une technique simple employant un sceau Meikyû ne diminuera pas son rang pour autant ?

Citation :
Les sceaux primaires, secondaires et tertiaires sont désormais limités aux rang S, A et B respectivement, contrairement à S, B et C précédemment.
Super beau update !

Citation :
Les utilisateurs de la CS Meikyû ne pourront pas prétendre aux Capacités Spéciales qui se rapprochent trop des Sceaux Ancestraux, car elles entreraient en conflit avec ces dernières (comme Hyûga, Iroujutsu, Moines, etc.) en CS2, ou obtenir la CS Meikyû en CS2 si l'une d'entre elles était possédée en CS1.
Très bon ajout. C'est un bon moyen d'éviter les combinaisons quelques peu broken liées aux C.S actives/trop versatile. Je pense cependant qu'il faudrait une liste de toutes les CS exclus en CS1 ou CS2 en combinaison avec la CS Meikyû afin d'éviter les mauvaises surprises. Comme c'est marqué ''etc'', j'ai supposé qu'il y en avait possiblement d'autres.

Citation :
Il est interdit de marquer un membre avec plusieurs Ancêtres, d'utiliser deux Ancêtres à la fois avec un même membre ou dans une même technique.
Ayant mon sceau de guerre sur mon bras et mon sceau tertiaire sur cette la main de ce bras, je me demandais si la main et le bras comptaient pour deux membres différents ou si vous comptiez l'ensemble comme étant un même membre. Le cas échéant, est-ce que cela veut dire qu'à moins d'opter pour un sceau à un endroit atypique comme la jambe par exemple qu'il est impossible d'avoir 3 sceau utilisables à travers les bras et qu'il faut par conséquent prendre le tout en considération lors de son choix d'ancêtres ?

Je pense aussi qu'il faudrait noter les dispositions(si possible) des ancêtres choisis en arrière-plan afin d'éviter que des gens changent constamment la disposition de leur sceau de manière HRP.

Citation :
Exemple : Un Meikyû ne pourra pas avoir son bras droit à la fois marqué de l'Ancêtre de la Putréfaction et de l'Ancêtre du Renouveau. Il pourra toutefois avoir l'un sur le droit et le second sur le gauche, en étendant désormais les boosts de chacun à l'autre (haut du corps).
À des fins de clarification, pouvez-vous bel et bien confirmer qu'un sceau posé sur les jambes affectera les deux jambes et qu'un sceau sur un bras permettra à l'utilisateur de l'utiliser sur ses deux bras et pas uniquement un seul et unique bras ?

Citation :
Exemple : Il est donc impossible d'utiliser le pouvoir de l'Ancêtre de l'Insatiabilité à travers son bras droit si celui-ci était marqué sur le bras gauche et qu'il a été perdu.

Peut-on imaginer en combat des techniques d'apposition supplémentaire de sceau ? Par exemple, si un joueur pose son sceau d'adresse sur une jambe et que la jambe sur laquelle il se situe est coupée, pourrait-on à l'aide d'une technique simple poser un nouveau sceau sur l'autre jambe afin de re-bénéficier du tout ou sur un autre membre comme les bras ?

Encore une fois, merci beaucoup pour ce patch et le temps investi derrière.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu KenpachiEn ligne

Patch 2.05 Empty
Mar 22 Nov 2022 - 9:03
Hello, nice le patch

Par contre j’ai quelques questions concernant les pouvoirs des ancêtres Meikyu déjà :

Ancêtre de l'Insatiabilité : Son pouvoir permet d’absorber le chakra, donc absorber une boule de feu katon par exemple ? ou alors on se retrouve dans un cas ou « le chakra de la tech est absorbé, mais les flammes persistent et causent des dégâts »

Ancêtre du Renouveau : Son pouvoir permet de soigner les blessures, en augmentant le processus de régénération cellulaire. Est-ce que son pouvoir permet de combattre les contre-coups des techniques des anciens samouraï ?!

Autre chose, on peut arriver à un Kensho ou le pouvoir des ancêtres peut être étendue à tout son corps sans la condition du contact direct avec le membre marqué ?! notamment pour cette question dans la page de la CS

Citation :

1. Est-il possible au rang A/S d'imaginer des techniques de régénération cellulaire instantanée, comme Tsunade dans le manga?

Ensuite en ce qui concerne l’equilibrage du NinTaijutsu, notamment Bakuhatsu :

Citation :

Un Bakuhatsu ne pourra pas projeter ses explosions sur la zone entière, mais essentiellement autour de lui ou à courte portée.


Une déflagration de zone rang S incapable de couvrir la zone entière, je ne vois pas la logique quand toutes les autres CS/Affi en sont capables, citons un tremblement de terre S, Une tornade Futon S, Un Orage Raiton S, Nuage de poison Dokuton S, voir les tech savon S.

_________________
Teikoku Rassemblement:
Revenir en haut Aller en bas
Akimichi Chi
Akimichi Chi

Patch 2.05 Empty
Mar 22 Nov 2022 - 22:33
Bonsoir,

Les techniques Akimichi nécessitent-elles la branche Spéciale dans les techniques ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12697-akimichi-chi-fini#111597 https://www.ascentofshinobi.com/t12884-akimichi-chi https://www.ascentofshinobi.com/u1378
Adachi Anko
Adachi Anko

Patch 2.05 Empty
Mer 23 Nov 2022 - 15:30
Hello,

Citation :
Désormais, toutes les techniques mêlant le Taijutsu ou le Bukijutsu au Ninjutsu (ex. coups de poings enflammés, Chidori, gants de bois...) nécessiteront des mudrās, et ce sans exception.
Exemple : Parer un assaut avec des gants Hyôton ou envoyer des lames d'air Fûton avec ses pieds demandera la réalisation de mudrās au préalable.

J'ai oublié d'en parler, mais je trouve que le Bukijutsu est grandement nerfer et devenu très difficile de jouer avec des mûdra à réaliser si on doit attaquer des ennemis à distance en envoyant des lames de vent (par exemple). Il est clairement impossible de faire des mûdra avec une arme à la main. Cela défavorise trop le Bukijutsu, là où le Taijutsu est grandement favorisé dans le sens, où le ninja n'a pas d'arme en main et donc, facilite grandement l'utilisation des mûdra pour créer des gants de bois ou de glace, par exemple, pour le Nintaijutsu.

Je trouve qu'il serait plus intéressant de ne pas toucher au Ninbuki à cause de ce désavantage beaucoup trop compliqué à réaliser inrp.

_________________
Patch 2.05 9iad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13656-adachi-anko-yaiba-no-tetsu-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t13667-adachi-anko#120930
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Patch 2.05 Empty
Sam 26 Nov 2022 - 13:08
Bonjour,

ATTAQUES AVEC DÉPLACEMENT

Doit-on comprendre que les Yasei ne sont pas concernés par cela ou est-ce juste un oubli ? Car sur mon perso Yasei j'avais effectivement une technique où le personnage devenait une attaque.

CARACTÈRE RP

D'accord que le RP prime sur tout. Mais là justement il y a donc des incohérences. Sur ce forum j'ai toujours compris que :
- Certaines affinités sont plus fortes que d'autres ou plus faibles
- Aucune CS ne "bat" une autre de façon RP
- Les attaques avec CS sont parcourues par du chakra et ne sont pas soumises à la logique RP (Et donc sont plus "fortes" que les affinités)
- Affinités > ou < avec d'autres affinités, CS = CS, affinités = voire < CS

J'avais posé la question concernant les CS fleurs et bois on m'a répondu que ce n'était pas soumis à la logique RP :

Citation :
17. La CS Fleurs et la CS Mokuton sont-elles limitées ou boostées par les ombres ou la lumière?
La force des fleurs de la CS Fleurs et du bois de la CS Mokuton ne dépend pas d'éléments ambiants (lumière, eau, etc), mais du chakra de l'utilisateur.

Et vous dites maintenant que les affinités peuvent battre des CS ? Voire même les éléments RP ? Contredisant donc cette réponse obtenue en début d'année... Ou bien il ne s'agit seulement que de quelques CS ? Il y a des choses à clarifier concernant cela, car ça en devient très flou !

NINJUTSU

- La roue affinitaire enfin appliquée, c'est super mais à condition que ça ne dépasse pas un rang de différence de force
- Toujours bon de prendre des techniques génériques en plus. C'est encore mieux quand elles s'affichent. (Chez moi elles sont invisibles, tout comme celles du topic dédié)

NINTAIJUTSU ET NINBUKIJUTSU

- Domaine sup tai et buki mit en avant c'est une bonne nouvelle
- Curieuse de voir la suite du Tai et du Buki concernant les parades.

HAITON

Bonne idée d'élargir les possibilités CS2 !

En revanche il faudrait revoir ce qui est disponible et ce qui ne l'est pas pour plus de logique. Comme suggéré ici. On ne comprend pas trop pourquoi certaines sont disponibles et d'autres non.

De même, Haiton est encore une CS2 qui a besoin du doton pour être débloquée. Comme suggéré , il y a clairement un souci au niveau des affinités. Sans parler du fait que des mêmes combos d'affinités débloquent des cs différentes !

Pourquoi ne pas faire toute la liste des possibilités et d'y ajouter à chacune une CS, puis voir ensuite ce qui peut se débloquer autrement que par les affinités ? Au final mis à part les CS Kekkai Genkai (Héréditaire), n'importe quelle CS devrait pouvoir être prise en CS2. D'autant plus que sur AOS les villages sont récents et qu'il y a forcément des shinobis qui ne sont jamais entrés au service d'un village qui traînent encore dans le monde.

RENTANJUTSU

Il paraît assez normal de ne pas empiéter sur les CS sensorielles avec le rentanjutsu. Puisque les CS sont limitées par les autres CS (ça a toujours été sur ce forum).

En revanche le fait d'avoir un contre coup devrait alors être appliqué à toutes les CS. Pourquoi uniquement le rentan et les portes ? Les Yasei, Hokazuka ou Inuzuka n'ont pas de contrecoup quand ils augmentent leurs propriétés physiques. Et les moines ? Sachant que cette CS ne permet pas de se défendre, ni de soigner de manière optimale (juste façon infirmier), ni d'être utilisée en simple, ça lui fait quand même beaucoup de restrictions...

Bon travail en tous cas, on voit que comme prévenu, vous prenez en compte les retours et mettez en avant le RP ! Vous prenez une bonne direction et c'est appréciable.

_________________
Patch 2.05 5cqa
Code couleur : #868A08............................................................................. Merci Aditya pour le kit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Aditya
Aditya

Patch 2.05 Empty
Sam 26 Nov 2022 - 16:22
Bonjour à tous,

Nous tenions à vous remercier pour vos retours. Nous ne répondrons toutefois ici qu'aux questions et/ou points de vue qui permettraient d'approfondir le contenu du patch pour le reste des joueurs : mais nous prenons en compte chacune de vos interventions.

@Itö Luna, @Xuân Nozomi
Suite aux questions de Nozomi, nous préférons faire un tir groupé de réponses pour vos deux retours, en prenant le temps de détailler le mieux possible ce que nous entendions par ce patch affinitaire. Navrés de l'attente !

@Adachi Anko
1. Le patch Nintaijutsu et Ninbukijutsu ne s'applique qu'à ces associations de Domaines. À moins qu'il ne s'agisse du pouvoir de son arme (ex. le sabre Hyôton à Kiri), toute association de Ninjutsu et de Bukijutsu demandera des mudrās.
Exemple : Un sabreur désirant booster sa lame avec du Futon devra réaliser des mudrās au préalable si cela ne constitue pas le pouvoir de son sabre.
Exemple : Un sabreur désirant projeter une salve de flammes Katon depuis sa lame devra réaliser des mudrās au préalable si cela ne constitue pas le pouvoir de son sabre.
Exemple : Un sabreur maîtrisant la glace grâce au pouvoir de son sabre pourra en générer sous diverses formes sans avoir recours à des mudrās.

2. En ce qui concerne les Samouraï, les croissants de chakra constituent un pouvoir de leur CS : ils n'ont donc a priori pas besoin d'avoir recours à des mudrās.

3. Malheureusement, il serait beaucoup trop long et fastidieux d'établir une liste vis-à-vis de la Branche Spéciale, puisque cela change parfois en fonction du détail des « pouvoirs » de la CS concernée (ex. un coup de poing en Iroujutsu ne nécessite pas la Branche Spéciale, mais un don de chakra oui ; cf. réponse donnée à Akimichi Chi).

Dans tous les cas, l'équipe technique interviendra lors de la validation des techniques pour vous notifier si l'utilisation de la Branche Spéciale est nécessaire, ou à défaut de la retirer si elle ne l'est pas : pas d'inquiétude, donc, de ce côté-là !

@Hyûga Kisuke
Nous te remercions pour tes retours. Nous évoquerons peut-être un changement à l'avenir, toutefois, ce correctif nous semblait pour le moment nécessaire afin de ne pas dévier la CS Rentanjutsu vers un penchant qui n'était pas inclus à l'origine dans la réflexion de cette CS.

@Meikyû Raizen
1. Ton Atout garde son libellé, sa nature et les possibilités qu'il octroyait. Cela comprend donc les frappes à ondes de choc à distance ainsi que de zone. Attention, toutefois : un simple coup de poing ne générera pas une zone entière sur l'espace de combat, mais une onde de choc linéaire (possiblement grosse, mais toutefois linéaire).
2. Il permet toujours de faire des enchaînements à distance sur plusieurs personnes (comme les Potes Célestes, c'est-à-dire, en frappant tes cibles à distance par l'intermédiaire des ondes de choc). Ce ne sera toutefois pas possible de le faire au contact (c'est-à-dire, frapper tes cibles directement) de plusieurs personnes sans moyenner de charges pour aller entre ces dernières. Attention toutefois à ne pas tomber dans une certainement forme... d'illogisme, peut-être : un seul de tes membres est marqué par l'Ancêtre, ce qui veut dire que les enchaînements concernés devront... eh bien, être plusieurs frappes de ce même membre.
3. Les techniques Simple et celles dépendant des Active ont le même niveau d'effet : rien ne change du côté de leur puissance. Nous avons simplement levé la restriction de la nécessité des Actives sur ce genre de techniques. Les anciens joueurs de la CS Meikyû n'ont, en sommes, qu'à dévalider leurs techniques Actives s'ils le désirent : tout le reste est valable (hors changements sur les ancêtres).
4. Il serait préférable de dissocier tes sceaux : la main est l'extension du bras. Cela nous paraîtrait quelque peu étrange de les considérer comme deux parties distinctes dans ce contexte-là. Tu peux donc disposer de deux sceaux pour le haut du corps (un sur chaque bras) et un autre sur le bas du corps (une jambe) ou le visage (œil).
5. Nous prenons en compte ton retour ! Il sera désormais demandé aux joueurs de la CS Meikyû de communiquer les Ancêtres choisis à un membre du Staff, lesquels seront par la suite directement notés dans le module technique. Tant qu'un Ancêtre n'est pas utilisé ou nommé en RP, nous pourrions envisager de permettre son changement.
6. Haha... nous avions oublié de retirer cet élément du patch. Ce correctif mérite encore davantage de réflexion. Pour le moment, il n'est donc pas en vigueur : le sceau de l'Ancêtre boost uniquement le membre marqué.
7. Un Sceau perdu ne peut être réapposé en combat, ou en dehors du combat. Il serait nécessaire de réaliser un ou plusieurs RP(s) lié(s) au background et au fonctionnement des Ancêtres, et renouer le lien avec celui perdu (potentiellement à l'occasion d'une trame personnelle ?).
En ce qui concerne la lste des Capacités Spéciales incompatibles par défaut avec la CS Meikyû :
  • Clan Hyûga ;
  • Clan Kaguya (pour que le sceau soit activé, le membre ne doit pas être fondamentalement altéré comme il le serait avec l'apparition des os). Cela ne signifie pas que l'on peut empêcher un Meikyû d'utiliser un Ancêtre en « coupant » ou « rompant » le sceau concerné. Le shinobi « lambda » ignore, dans tous les cas, l'utilité des Sceaux Ancestraux s'il n'a pas été mis au fait de leur fonctionnement ;
  • Dokuton ;
  • Iroujutsu ;
  • Jiongu ;
  • Moine ;
  • Portes Célestes ;

    Ainsi qu'évidemment, le Clan Sendai et la CS Élémentaliste (incompatible pour le premier, et ne peuvent avoir de CS2).

Liste des Capacités Spéciales avec lesquelles la CS Meikyû n'est pas recommandée :
  • Assimilation (pour que le sceau soit activé, le membre doit exister physiquement et non sous forme d'élément).
Nous nous réservons la possibilité d'ajouter ou non des Capacités Spéciales à ces listes à travers des Patchs futurs : elle est donc exhaustive jusqu'à ce qu'un correctif la modifie. Ces listes seront également ajoutées à la fiche de la CS Meikyû.

@Bakuhatsu Kenpachi
1. Pour l'Ancêtre de l'Insatiabilité, nous te renvoyons au Patch : il faisait partie des oublis lorsqu'il a été posté hier. Cela devrait répondre à tes questions.
2. Non.
3. Les propositions de Kensho seront à voir directement dans la validation du module technique. L'exemple que tu donnes est toutefois difficilement envisageable à l'état actuel.
4. Les exemples que tu cites sont exclusivement du Ninjutsu pur. Bakuhatsu est une CS mêlant le Ninjutsu et le Taijutsu : d'où le fait qu'elle soit impactée par le patch Nintai. L'objectif était justement de ne pas permettre ce genre de techniques de zone sur du Nintaijutsu qui ne nécessiterait aucun mudrā et serait interchangeable avec du Ninjutsu pur, ce qui n'était pas le but à leur création.

@Akimichi Chi
Tout dépend du type de technique que tu souhaites réaliser avec la CS Akimichi. Par exemple, la Branche Spéciale n'est pas nécessaire pour les techniques de Taïjutsu ; elle le sera toutefois en ce qui concerne les techniques de décuplements purs.

@Adachi Anko
Il n’y a en réalité aucune logique à rendre les mudrās obligatoires pour le Nintaijutsu et non pour le Ninbukijutsu. S’il est en effet plus compliqué de les réaliser une arme que sans, il demeure totuefois possible de le faire IRP : cela ne représente pas pour nous une raison suffisante pour rompre un principe de logique, au profit d’un « équilibre » entre le Nintaijutsu et le Ninbukijutsu. D'autant plus que le Bukijutsu est plus « dangereux » que le Taiijutsu de manière globale (certaines parades à mains nues sont inutiles ou imparfaites contre des lames, etc.).

Un joueur choisissant le domaine Bukijutsu doit le faire en pleine conscience de ce qu'il implique : soit le fait que l'une ou ses deux mains seront prises par son maniement, et les conséquences dont il en découle.
Il serait peut-être davantage « injuste » de faire une dérogation au correctif apporté pour la simple existence de ces conséquences elles-mêmes logiques, attendues et comprises.

Si vous avez besoin de plus d'éclaircissements ou d'informations, n'hésitez pas !

_________________
embrace the legacy lying in your blood, sunchild
_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469

Patch 2.05

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 1.05
» Patch 1.03
» Patch 1.06
» Patch 1.04
» Patch 1.10

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: