Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Lettre aux membres du Yamagenzo] [Lettre à Chôgen] La montagne déchirée

Borukan Akimoto
Borukan Akimoto

[Lettre aux membres du Yamagenzo] [Lettre à Chôgen] La montagne déchirée Empty
Jeu 16 Nov 2017 - 16:59
Lettre à Chôgen a écrit:
Chôgen-dono,

Je vous fais parvenir cette missive à la hâte depuis une contrée éloignée. Notre mission se déroule pour le mieux, nous atteindrons le Rempart millénaire sous peu. Avec de la chance, nous rentrerons au village avant qu'il ne soit trop tard et que les choses s'enveniment...

Je ne sais quoi penser pour l'instant de toute cette situation - qui nous a été rapporté par une messagère envoyée par le Kōeki - mais vous avez toute ma confiance dans la gestion de cette crise. Si ce n'avait pas été le cas, je ne vous aurais pas choisi comme Ombre après tout.

Le destin semble constamment vouloir se dresser entre la Brume et la Terre. D'abord cette mystérieuse lettre placardée partout au village, puis maintenant ces réfugiés...Posséder l'esprit sceptique de notre confrère Sôryû, je croirais qu'on tente d'empêcher le moindre rapprochement entre nos deux nations. N'oubliez pas la menace do Soshikidan. Ils ont manipulé les grandes nations par le passé, peut-être est-ce encore l'une de leurs ruses?

Cependant, j'ose vous demander une chose avant que vous ne preniez une décision quant à leur sort : pensez à Iwa avant tout. Je sais que parmi ces réfugiés se trouvent votre cousin, un membre de votre famille, mais avant toute chose vous êtes l'Ombre de la Terre, c'est Iwa tout entière qui est votre famille maintenant. Je vous implore donc de prendre une décision en connaissance de cause et de prendre les précautions nécessaires pour veiller à la protection des nôtres. Tôt ou tard Kiri viendra frapper à nos portes pour récupérer ses exilés. Avons-nous vraiment besoin d'un second conflit? Notre lutte contre le Soshikidan et la préservation d'Iwa ne sont-elles pas plus importantes qu'une guerre contre la Brume? Je vous réitère ma confiance, et je suis convaincu que vous prendrez la bonne décision. Comme je vous l'ai déjà dit lors de notre première rencontre "je suis l’épée et le bouclier qui protège cette nation" ; un bouclier qui protègera Iwa de toute menace et une épée qui pourfendra tous ses ennemis, quels qu'ils soient.

Borukan Akimoto
Gunjiteki d'Iwa
Taichou du Yamagenzo
Hanshu du clan Borukan

Lettre aux Yamagenzo a écrit:
Hosakan,

Je suis toujours occupé aux Remparts alors que la menace frappe à nos portes. Peut-être auras-tu déjà reçu des directives du Shodaime en mon absence concernant les réfugiés, si c'est le cas je te demande de les ignorer s'ils vont à l'encontre des directives que je vais te donner.

Si j'ai confiance en notre Ombre, il est de mon devoir d'assurer la protection des nôtres et je crains qu'il ne soit tenté de prendre une décision hâtive compte tenu du lien familial qui l'unit avec certains des réfugiés.

Jusqu'à mon retour, j'aimerais que tu assures la surveillance de tous les réfugiés de manière discrète, en particulier ces Yuki. Je veux que tous leurs agissements soient répertoriés, enregistrés et catalogués, que nos meilleurs senseurs traquent leur mouvement et que nos hommes soient prêts à intervenir en cas de besoin. N'en parle qu'à nos hommes les plus dignes de confiance.

Avec un peu de chance, je devrais être de retour au village d'ici quelques jours pour veiller à la situation moi-même.

B.A.
[Le lettre est signée du sigle du Yamagenzo]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t106-borukan-akimoto-100-termine https://www.ascentofshinobi.com/t722-equipe-3-shokugeki-iwa

[Lettre aux membres du Yamagenzo] [Lettre à Chôgen] La montagne déchirée

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: