Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Genkishi est au courant ! [Genkishi]

Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Genkishi est au courant ! [Genkishi] Empty
Dim 3 Déc 2017 - 2:08
▬ Petits petits ? Êtes vous là ? Nageyarinou ? Je sais que vous êtes là. Allez, sortez de votre cachette. Allez quoi. Soyez gentils. Je ne vais pas vous manger.
Il n’y a personne. C’est la deuxième ou troisième villes que je visite aujourd’hui dans l’espoir de trouver les bâtisseurs et c’est le troisième échec que j’essuie. C’est à croire que ce clan de charpentier s’est littéralement fait la malle. Oui. Je dois être dans le vrai. Il est possible que les Nageyarina ont quitté le pays suite aux incidents de Shito. En un sens, cela peut se comprendre. Après avoir vu leur travail anéanti, cette importante famille du Feu a pu avoir jugé bon de quitter ces terres considérées comme maudites et souillées par beaucoup.

Décontenancé, je poursuis ma quête stupide et interroge passants, informateurs, gérants d’établissements et même mômes de cinq piges. Il n’y paraît pas mais les enfants sont de véritables mines d’or. Ils savent parfois bien plus de choses que les adultes et sont dotés – pour certains – d’une mémoire fabuleuse. Tenez, prenez ce gosse ; Masao. Il a entendu deux vioques parler l’autre jour … Eh bah il est capable de retranscrire la conversation en question au mot près ! Et ce qu’il raconte est tout à fait passionnant. D’après l’enfant, plusieurs personnes auraient mentionnés un homme, un voyageur. Ce dernier aurait visité bien des pays et serait au courant de bien des choses. Oh, les personnes âgées ont une propension à l’exagération, je le sais bien. Mais qui sait … La réputation de cet homme est peut-être méritée. Si tel est le cas, cela m’intéresse.

S’il a tant voyagé que cela, il doit avoir eu vent des récentes migrations de telle ou telle famille. Masao a du mal à se remémorer son nom mais y parvient après quelques minutes d’une intense réflexion. À défaut de trouver les Nageyarina, je cherche à entrer en contact avec le curieux voyageur « efféminé » que m’a décrit l’enfant. Après une à deux bonnes heures de recherche, j’entre dans une auberge et toque à la porte numéro quatre, celle où est censé résider un homme répondant au signalement. Personne ne répond et je prends par conséquent la liberté d’entrer. Ce curieux monsieur a réservé la pièce pour la nuit. J’ose imaginer qu’il ne va pas tarder à se pointer là. Lorsque cela sera le cas, il aura le plaisir de me trouver allongé, sur son plumard, pieds nus.

Trente minutes plus tard.
La porte s’ouvre. L’homme se pointe. Je bondis alors du lit :
▬ Coucou. Je me présente Shinichi, grand shinobi de Kiri, porteur du bouclier gelé, défenseur des justes, navigateur aguerri et futur roi des sept mers. Vous êtes bien le voyageur dont tout le monde parle ? Le fameux …
C’est quoi son blase à lui déjà ?

Dernière édition par Yuki Shinichi le Dim 3 Déc 2017 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nara Genkishi
Nara Genkishi

Dim 3 Déc 2017 - 2:44
Triste endroit, triste vie pour beaucoup de personne dans cet endroit. Que dire c'une auberge mal famée comme cella-là ? À part des criminels en tout genre, je ne vois rien d'autre et je dois dire que cela m’ennuie beaucoup. C'est pour cela que je suis sortis quelques temps pour me préparer à la guerre. Oui, après avoir difficilement tenu une bonne demie heure auprès de tous ces clowns, j'ai décidé de tous les tuer un à un, mais pour ça, je ne dois pas agir seul. Enfin, si, mais disons que je dois me diviser et c'est pour cela que je suis dehors.

Caché dans les pénombres, je vois un jeune homme rentrer dans l'auberge, soit, tant pis pour lui. Je fais mes trois clones Nara et chacun d'entre nous se cache dans les ombres pour se rapprocher du bâtiment tranquillement. Une fois tous en position, en nous faufilant partout pour finir dans chaque coin de la pièce, nous sortons pour sortir toutes nos panoplies de techniques pour tuer un à un tous les criminels de cet endroit.

À la fin, il ne reste que peu de personnes, le gérant et les personnes n'ayant pas l'air méchant ou que je ne connais pas du tout. Mes trois clones disparaissent dans l'oublie et je retourne auprès du gérant.

- La 4 vous m'avez dit ?

Il confirme en regardant tout le bazar que j'ai causé. Sauf qu'il me remercie, cela faisait quelques temps qu'il était envahi par ces personnes et il se sentait enfin en sécurité. Au moins, je venais de gagner une nuit gratuite, je souris et part dans ma chambre.

Quelle est ma surprise quand j'ouvre pour voir une sorte de... lutin dans ma chambre. Il bondit du lit pour se présenter, mais cet abruti ne connait même pas mon nom. Un Kirijin hein ? Il doit connaître Hanzo lui, qu'est ce qu'il fout là tout seul ?

- Genkishi, qu'est ce qu'un gamin de Kiri fout dans ma chambre ? Tu t'es perdu ?

Il est plutôt rare de voir ce genre de personne ici.
https://www.ascentofshinobi.com/t1690-nara-genkishi-en-cours https://www.ascentofshinobi.com/t1871-nara-genkishi-le-carnet-d-un-errant#12149 https://www.ascentofshinobi.com/u387
Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Dim 3 Déc 2017 - 3:22
Encore ce ton, cette appellation et cet air méprisant. C’est dingue. Cela ne s’arrêtera donc jamais. Je n’ai que quatorze et ne mesure qu’un mètre soixante, certes, mais tout de même ! Ces gens pourraient témoigner un tantinet plus de respect à mon égard. C’est vrai quoi ! Merde ! Je suis chûnin ! Comme dirait ce bon vieux Hanzo : « Quand même ! »
Faisant fi de mon agacement, j’esquisse un large sourire à mon interlocuteur et rétorque :
▬ Je ne me suis pas perdu. Je suis venu ici de mon plein gré. Vois-tu mon cher ami, tu sais des choses. Et ne fais pas genre ! Je sais ce que je raconte ! Tout le monde ici est au courant ! TOUT LE MONDE EST AU COURANT QUE TU ES AU COURANT. C’est même la phrase préférée des enfants : « Genkishi est au courant ! »
… Je crois que je fatigue. La route m’a épuisé. Il faut que je dorme. Je ne sais même plus ce que je raconte, ça en devient presque gênant. On pourrait presque croire que je suis pompette. Bien sûr ce n’est pas le cas puisque je ne bois pas.

▬ Bref du coup. Je vais te raconter mon histoire.
Je ne lui demande pas son avis, je vais le faire. C’est sûr. Presque aussi sûr qu’un et un font deux. Je me doute qu’il se fiche pas mal de ma vie mais peu importe. Cela me fait plaisir.

▬ Vois-tu malgré mon jeune âge, je suis un corsaire émérite. Mon navire, le Fends-la-Tempête est exceptionnellement rapide. Il est néanmoins doté de failles et mérite quelques réparations. Je veux ce qu’il y a de meilleur pour le meilleur des navires qui appartient assurément au meilleur marin : Moi. Du coup, je cherche les Nageyarina. Tu sais, ceux qui ont bâtit Shito avec leurs supers pouvoirs et leurs qualités de charpentiers ? Oui, tu vois assurément de qui je veux parler. Ils sont plutôt célèbres dans la région. Seul problème, en ce moment, ils font les morts. C’est gênant, vois-tu. Parce que quand tu fais le mort, cela peut vouloir dire deux choses. Un, tu es réellement mort. Et ça … Bah c’est moche. Et j’espère que ce n’est pas le cas de nos amis charpentiers. Deux, ils font les morts car ils ne veulent plus travailler ou être embauchés. Et ça aussi c’est moche. Non parce que moi j’ai besoin d’eux. Comment je vais faire pour devenir le roi des sept mers ?
… Je parle tellement que mon interlocuteur en a probablement mal à la tête. Je songe à m’arrêter un instant mais reprends très vite :
▬ Tu m’excuseras, j’ai tendance à beaucoup parler. C’est pas génétique, hein. Mais bon. Voilà c’est vrai que … Des fois … Tu comprends … Que tu comprennes ou non, on s’en fiche. Le fait est que tu as voyagé, n’est-ce pas ? À ce titre tu sais à peu près qui est où et qui fait quoi, n’est-ce pas ?

Nara Genkishi
Nara Genkishi

Dim 3 Déc 2017 - 4:11
Malgré ma petite provocation en le nommant gamin, il sourit pour partir dans un délire complet. Tout le monde est au courant que je suis au courant ? C'est un concept intéressant que me propose le jeune en face de moi. Que vienne faire des enfants à-dedans aussi ? Il s'est complètement égaré ce Shinichi ou quoi ? À croire qu'il est complètement torcher, mais pourtant il ne présente aucun autre symptôme d'un gars bourré. Peut-être est-il fou de nature ? Certainement.

- Je t'écoute...

Je sens que je vais le regretter, mais bon, je le laisse quand même partir dans son monologue. J’espère bien qu'après ça il me laissera profiter de ma chambre tranquillement et partira d'ici sans faire d'histoire.

Un véritable marin alors, il a l'air sûr de lui en plus. C'est toujours intéressant de rencontrer des personnes qui sentent et savent qu'ils valent quelque chose dans un domaine. Peu importe leur physique, leur age ou leur taille, ce qui compte c'est la volonté et la confiance en soit. Tant de mot pour une seule finalité, il veut rencontrer un Nageyarina. Quelle plaie, ce ne sont pas les personnes les plus faciles à trouver en ce moment. Ils se cachent, sans doute à tord, mais ils veulent se faire tout petit depuis Shîto.

Je n'ai même pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'il reprend la parole pour encore une fois utiliser énormément de mots pour uniquement me demander si je suis aussi connaisseur que les rumeurs le disent. J'ai toujours pensé qu'un jour ma réputation allait me faire rencontrer des énergumènes en tout genre et je dois dire que je n'ai jamais imaginé un marin Kirijin de quatorze ans venir à ma rencontre.

- Les Nageyarina ? C'est bien compliqué d'en trouver en ce moment, ils sont plutôt discret. Cela dit, je pense qu'il sont encore à Hi no Kuni, il suffit d'aller là où le bois est pure.

Par pure, je veux dire remplit de chakra. Cela dit, je ne vois pas pourquoi j'aiderais ce jeune homme, il me faudrait quelque chose en échange.

- Si tu es seul en ses terres, je n'arrive qu'à conclure deux choses par rapport à ton âge. La première est que tu es doué et donc tu as atteint un grade qui te permet de te balader seul en dehors de ton village. La deuxième, tu serais un déserteur ? Dans ce cas, pourquoi je t'aiderais à trouver des utilisateurs de Mokuton ?

Au final, je ne peux pas me permettre de l'aider à faire je ne sais quoi de mal envers un clan assez important. Même s'il me dit vouloir réparer son bateau, je préfère rester prudent, je ne le connais pas.
https://www.ascentofshinobi.com/t1690-nara-genkishi-en-cours https://www.ascentofshinobi.com/t1871-nara-genkishi-le-carnet-d-un-errant#12149 https://www.ascentofshinobi.com/u387
Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Dim 3 Déc 2017 - 5:00
« Allez hop hop. Aboule les infos. On sait que t’es au courant Genkichi. Tout le monde le sait. Tout les enfants du village t’ont balancé sans vergogne alors ne fais pas le fou et n’essaie pas de me flouter ! » Voilà ce que je songe à lui dire mais me ravise rapidement. Il n’a pas l’air de vouloir se payer ma tête plus longtemps et me réponds même de façon plutôt … Précise. En effet, mon interlocuteur affirme que les Nageyarina sont encore à Hi no Kuni. Certes ils se font rares mais cela n’implique en rien qu’ils se soient tous fait la malle. Les manipulateurs de Moktuon cherchent simplement à faire profil bas depuis un petit moment. Le vagabond affirme par la suite qu’on peut trouver des Nageyarina là où, je cite ; « le bois est pur ». Allez savoir ce que cela implique. Je ne suis pas forcément très doué pour les devinettes et n’ai pas spécialement la tête à ça à l’heure qu’il est. Dans l’idéal, j’aurais aimé un renseignement clair, une information précise avec des coordonnées millimétrées mais je suppose qu’on ne peut pas toujours avoir ce que l’on souhaite.
▬ Le bois pur ? … OK.

Va savoir ce que ce délire de « bois pur » signifie. Il se peut qu’il existe en ce pays une forêt enchantée où pousse un bois féerique. Dis comme ça, cela paraît stupide et pourtant … Je ne suis peut-être pas totalement dans l’erreur. Au pays de l’Eau, les forêts « obscures » et étroitement associées « aux ténèbres » existent bel et bien. Dans ce cas pourquoi les forêts enchantées ou « de lumières » seraient-elles un mythes ? Je me gratte la tête, écoute les dires de mon interlocuteur et continue de méditer sur le sens de ce « bois pur ». Je suis quasi certain qu’il y a ici un bois enchantée. Ou du moins un espace vert plein de vie et d’énergie spirituelle semblable à la forêt Shiranui de Mizu no Kuni. D’ailleurs cela me fait penser … Le maître avait parlé de collègues à Hi no Kuni et d’une forêt protégée par un clan de renard.
Mais oui c’est clair !
Je commence à comprendre maintenant. TOUT EST LIÉ.

La surprise se lit sur mon visage. Réaliser des liens logiques entre différents lieux et divers personnages rencontrés plus tôt dans mes voyages … Ce n’est pas fréquent même pour quelqu’un d’aussi fantastique que moi.
▬ Je suis chûnin. Si j'avais été déserteur, je ne me serais pas présenté comme Kirijin. À part si je voulais vous faire croire que je le suis mais j’avoue ne pas trop voir d’intérêt à la manœuvre. La plupart des gens ici n’aiment pas les villages, non ? D’ailleurs ce n’est pas votre cas ? Vous semblez être plus enclin à aider les Kirijins que les déserteurs … C’est … Curieux de la part d’un apatride.
C’est bien la première fois que je vois un errant me dire qu’il n’aiderait pas un déserteur de Kiri. La plupart du temps, les voyageurs et vagabonds tels que lui sont les premiers à truander avec les criminels issus de notre village. Ce Genkishi n'est peut-être pas comme tous les autres.

Nara Genkishi
Nara Genkishi

Dim 3 Déc 2017 - 15:04
Je sais que le bois pur est une information assez inutile, mais cela est fait exprès. J'ai choisis intentionnellement de rester vague, car je veux en savoir plus sur ce jeune homme avant de l’emmener n'importe où. On est jamais trop prudent, contrairement à ce Shinichi qui m'a déjà dit d'où il vient, qui il est et ce qu'il fait ici. Il n'est pas très discret et je trouve ça amusant de voir qu'il y a encore des gens qui pensent qu'appartenir à un village leur suffit pour ne pas avoir à se cacher. M'enfin, je vais mettre ça sur le compte de la jeunesse, il n'a jamais dû être attaquer juste pour son appartenance à quelque chose.

Je vois ce qu'il veut dire quand il dit que c'est étonnant que je suis plus facilement prêt à l'aider lui en tant que Kirijin par rapport à un déserteur. Il se trompe, je cherchais surtout à en savoir plus sur lui, sauf que de toute manière il a l'air d'un livre ouvert, autant arrêter les petites astuces et poser des questions directement à ce compte là. Je dois jouer le jeu, trouver un subterfuge pour qu'il croit que je suis réellement plus enclin à l'aider.

- Disons qu'avec les shinobi des villages, je sais au moins que vous avez des règles, des autorisations et des interdictions, c'est quand même plus facile à accepter aux premiers abords.

Je le regarde, puis j'établis un contact télépathique avec lui. Je lui parle maintenant dans sa tête.

- Les murs ont des oreilles tu sais petit.

Je voulais qu'on continue notre conversation plus discrètement, si je dois lui parler de comment retrouver les Nage, je veux le faire le plus silencieusement possible. Je commence à m’asseoir sur mon lit tout en réfléchissant à où aller en premier pour trouver des indices.

Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Dim 3 Déc 2017 - 19:37
Des règles et interdictions ? M’ouais. Je vois ce qu’il veut dire. Le voyageur n’a pas tort, il est vrai que nous sommes soumis à plusieurs lois. Est-ce pour autant que nous sommes faciles à aborder et plus dignes de confiance ? Je n’en suis pas certain. Quoiqu’il en soit, je laisse Genkishi croire ce qu’il veut. Sa vision des choses fait mes affaires, c’est pourquoi je ne dis rien, n’émets ni bémol ni réserve.

▬ Uh ?
Je me retourne mais personne ne parle. C’est drôle, je jurerais avoir entendu une voix, une voix semblable à celle de Genkishi. Pourtant, je suis formel, le voyageur n’a pas ouvert la bouche. Serait-il ventriloque ? Peut-être bien. C’est un curieux talent que voici. À moins que ce soit une forme de télépathie ? C’est déjà plus probable à mon avis. En tout cas, une chose est certaine, personne n’est cachée. Mon « don » m’indique en effet que nous sommes seuls. Bien sûr il y a des gens en bas mais ce ne sont pas des ninjas ou des personnes mal intentionnées. En tout cas elles ne manifestent aucune intention belliqueuse à notre égard et sont plus ou moins loin de nous à l’heure qu’il est. Je devrais peut-être informer le voyageur de ce détail. D’autant que bah … Moi j’ai quand même du mal à parler par télépathie. À moins qu’il m’entende ? Oui, c’est peut-être le cas. L’homme est peut-être en train de lire dans mes pensées. Dans le doute et afin d’en avoir le coeur net, je me mets à penser très fort à un truc drôle : Sur le coup, j’avoue ne rien avoir trouvé d’autre à imaginer qu’Eiichiro en slip de bain qui tâte les murs d’une maison en pain d’épice de sorte à retrouver son chemin …

Genkishi reste stoïque. L’homme n’a pas souri. En somme, il ne lit pas dans mes pensées. Si ça avait été le cas, il aurait nécessairement explosé de rire à la vue de ce spectacle comique. C’est vrai après tout … Un aveugle à moitié à poil qui cherche son chemin … Cela ferait rire même le moins enjoué des hommes.
▬ Les murs ont des oreilles, c’est sûr. Mais moi, bah. Je peux pas utiliser votre méga technique de la mort qui tue. Je sais pas parler avec ma tête. Du coup, soit. Je vous écoute. Par contre, euh … Pas que je sois spécialement sûr de ce que j’avance … Même si bon, je le suis un peu quand même … Mais y a personne qui nous épie.

Je ne devrais peut-être pas aussi formel. On ne sait jamais après tout. Mes dons sont ce qu’ils sont. Ils ne sont peut-être pas infaillibles.
▬ Bref, du coup. Où sont les … Vous-savez-qui ?

Nara Genkishi
Nara Genkishi

Dim 3 Déc 2017 - 20:13
En y repensant, il est vrai que j'ai déjà fait le ménage en bas et en utilisant ma sensorialité je peux clairement sentir qu'il n'y a pas un seul autre shinobi que nous même ici. L'avantage d'avoir parlé dans sa tête c'est qu'il se fait plus discret dans ses propos et fait un peu plus attention qu'au début de notre conversation. J'ai déjà gagner une chose au moins.

- Il faudra les chercher... Mais demain. Là je veux dormir, réserve une chambre et on part demain matin à l'aube.

Je le regarde, attendant un peu qu'il s'en aille pour pouvoir me reposer. À éliminer tous les brigands de tout à l'heure, j'ai utilisé des ressources et j'ai bien envie de faire un petit dodo avant de partir à la regarde des utilisateurs du Mokuton. Cela dit, c'est cool de partir à la recherche de quelque chose d'autre que des bandits de grands chemins ou d'autres criminels en tout genre. Pour une fois, je vais partir à la recherche de personnes intéressantes à rencontrer.

Une fois seul, je prends mon livre à une page vierge et je commence à écrire quelques mots. Sur Shinichi, l'enfant Chunin de Kiri qui semble plus compétent qu'on pourrait le croire puis aussi sur la nouvelle aventure qui va commencer, la conquête des Nageyarina. Je pense qu'il sera assez difficile de les trouver, espérons que Shinichi soit meilleur que moi en détection.

Je finis par me coucher, je dois faire une bonne nuit de sommeil, à partir de demain, je ne sais pas quand est-ce que je m'endormirais de nouveau dans un lit. Je dois aider Shinichi dans un premier temps, puis de nombreux voyages m'attendent.
Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Dim 3 Déc 2017 - 22:22
Genkishi accepte de m’aider. Comme quoi. Ça a été plus simple que prévu. L’homme ne me demande rien en échange de son soutien. Ni argent, ni promesse d’un gain quelconque. Il accepte … Gratuitement. Comme ça. Tout simplement. J’avoue être surpris. Il est rare de voir des gens aussi désintéressé. Les trois quarts des informateurs se contente de filer deux ou trois tuyaux en carton moyennement une coquette somme. Lui en revanche semble désireux de m’accompagner. C’est à croire qu’il a lui aussi intérêt à trouver les Nageyarina.
▬ Euh. Bah. Soit. OK.

L’inconnu aux cheveux longs dit être fatigué et souhaite dormir. J’imagine qu’il a eu une longue journée et vais donc prendre congé de lui. L’informateur me suggère de prendre une chambre toutefois je ne vais pas suivre son conseil et ce pour deux raisons : La première est que rien en ce bas monde est gratuit. Ainsi, quand bien même il accepte de généreusement m’aider, je doute que l’aubergiste accepte de me céder une chambre sans la moindre contribution financière de ma part. La seconde raison est que je dors très bien seul, sur mon bateau. Qui sait, nous aurons peut-être besoin dudit navire pour rejoindre les forêts lointaines.

Bref. Je préviens mon futur camarade de mes intentions et m’apprête à partir.
▬ C’est okay pour moi. Par contre je ne dors pas ici. J’aime pas payer. Surtout pour des services comme ça … C’est mon côté radin. Je dormirai ailleurs. On se voit ceci-dit à l’aube.
La question que je me pose maintenant est la suivante : A quelle heure le soleil se lève-t-il à Hi no Kuni ? Je me gratte la tête, quitte Genkishi et vais poser la question à l’aubergiste. Après avoir obtenu cette information capitale, je pars m’informer auprès d’autres passants, enfants et commerçants. Ce n’est pas parce que le curieux voyageur a accepté de m’aider que je dois me reposer sur lui. Qui sait … Il est peut-être totalement ignorant. Dans tous les cas, je n’ai rien de mieux à faire que sillonner la ville à la recherche d’informations sur ce clan de bâtisseurs. De ce fait, j’aborde pendant bien vingt minutes les différents passants que je croise, sans grand succès. La nuit commence à tomber et je songe à regagner mon bateau.

Une fois sur place je réalise quelques réglages sur le Fends-la-Tempête, dissimule mon bateau du mieux que je peux en l’amarrant près de barrières naturelles puis installe un hamac de fortune en quelques minutes. Si je dors dans ma cabine, je ne suis pas certain de me réveiller. Au moins là, les premiers rayons du soleil et la chaleur viendra me sortir des bras de Morphée que je le veuille ou non.

Spoiler:

Genkishi est au courant ! [Genkishi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: