Soutenez le forum !
1234
Partagez

Vers les flots céruléens [Équipe n°2 | Port Naragasa]

Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Vers les flots céruléens [Équipe n°2 | Port Naragasa] Empty
Mer 13 Déc 2017 - 11:14
Chef d’escouade, général de Kiri et amiral de la brume. Si ce ne sont pas des titres qui pètent, allez savoir ce que c’est. J’irais bien me souler cette nuit pour fêter ça toutefois, n’ayant pas l’âge légal de boire et ne supportant pas l’odeur de la binouze, je préfère oublier l’idée. A défaut de me torcher comme le feraient mes congénères, je vais célébrer sobrement cette montée en grade, entre amis. Seul bémol à ce noble projet – et non des moindres ; Je n’ai pas d’amis, pas un seul. Shiori ne peut pas me supporter, Noah est on ne sait trop où, Akimitsu croupit en taule, Inja a une dent contre moi depuis la dernière fois et Arukisa ne me parle presque plus depuis notre dispute. Même mon colocataire ne peut plus me voir en peinture ! Pourtant, nous cohabitons ensemble depuis seulement trois jours … C’est dire la gravité du problème !

Étant seul comme un rat mort en ce soir de fête, je rentre chez moi et pars me coucher. Une fois dans mon lit, je songe aux journées à venir qui, je l’espère, seront meilleures. Je suis censé me présenter aux membres de mon équipe et prendre mes fonctions dès demain mais je n’ai rien préparé pour l’occasion. Comme d’habitude, je compte y aller au talent.

Réveillé de bon matin, je me rends au chantier Naragasa. C’est semble-t-il là-bas que je vais rencontrer mes deux élèves. Comme à mon habitude, je suis en avance au rendez-vous fixé. Nous sommes censés nous retrouver à six heures trente mais il n’est pas encore vingt. Je profite de ces dix à quinze minutes de tranquillité pour réfléchir. La mer est agitée, les premiers travailleurs commencent à arriver et s’affairent tandis que j’inspecte le Fends-la-Tempête. Les corrections apportées par les Nageyarina ont rendu le navire plus puissant qu’il ne l’était auparavant. Certes la maniabilité de la bête s’en trouve affectée mais ses performances et le plaisir ressenti en la conduisant a été démultiplié ! Alors que je termine de régler les détails sur le rafiot, deux personnes arrivent en même temps. J’imagine que ce sont les dénommés Fuka et Shoryu. Vu l’heure qu’il est, je vois mal deux ninjas arriver ensemble au point de rendez-vous sans raison apparente.

Je bondis du navire et me réceptionne sur le quai de sorte à leur faire face. Je pointe succinctement mon doigt vers l’homme bleu et son camarade :
▬ Fuka et Shoryu, c’est ça ?
C’est peut-être l’inverse. J’ai une chance sur deux d’avoir vu juste. Je laisse dix à quinze secondes aux deux hommes pour me répondre et reprends :
▬ Moi c’est Shinichi. General de Kiri, protecteur de la glace pure, porteur de Yaato l’obscur, amiral de la brume, capitaine du Fends-la-Tempête et accessoirement chef de l’équipe numéro deux, la vôtre.
Ah. Il n’y a pas à dire, je suis toujours aussi doué pour ce qui est de me présenter sous les sobriquets les plus pompeux et les plus ridicules. Parmi les titres cités, seuls deux ou trois sont corrects. Les autres ont été inventés de toute pièces par mes soins.
▬ Allez à vous. Nom, prénom, âge, ambition, tout ça quoi.
Je me fous pas mal de leur âge et de leurs ambitions mais il est d’usage pour un professeur de poser ce genre de question.

Au début, je pensais leur faire passer un test afin de juger de leurs compétences. Selon le résultat dudit examen, je les aurais accepté ou non dans l'équipe. Finalement, je me ravise par flemme et manque d'inspiration. En outre, je ne suis même pas sûr de pouvoir les virer de mon équipe comme si de rien était. Cette dernière a été créée par le Mizukage en personne et je me vois mal lui expliquer comment, en quelques heures à peine, j'ai dissous la formation qu'il avait lui-même conçu.

_________________
Vers les flots céruléens [Équipe n°2 | Port Naragasa] 2iz0
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Mubi
Mubi

Vers les flots céruléens [Équipe n°2 | Port Naragasa] Empty
Mer 13 Déc 2017 - 13:38
ふか うみ
Premier contact avec son Equipe ◦○◌

Il était pas loin de de six heures du matin, le soleil venait tout juste de se lever, Fuka et ses oncles s'étaient rendu au port de kiri. Port qui n'était toujours pas fini malgré l'aide Umimori, le travail était colossal, d'après les dires de sa famille. Les Umi étaient des spécialistes pour tout se qui touchait à l'eau, donc construire un port pour Kiri, en plus d'être une excellente opportunité, était un jeux d'enfant pour eux. Malheureusement ils rencontrèrent de nombreux impondérable, des soucis par-ci par-là, qui ralentissait grandement l'avancer général du port. Fuka n'avait pas accompagné ses oncles pour mettre la main à la patte, il avait été appeler à rejoindre l'endroit pour six heures trente , un premier regroupement pour sa futur équipe. D'après ce qu'il avait réçu comme information, il serait entre les mains d'un ninja expérimenter, un Yuki qui plus est. L'homme requin n'avait pas arrêté d'imaginer à quoi pouvait ressembler son futur Sensei, et les autres membres de son équipe. Fuka avait fait sa petite investigation, son sensei était un Yuki, mais aussi un marin d'après les bruits de couloir, voilà pourquoi se chef d'équipe avait décider d'organiser se rendez vous au port. Tout cela tenait la route, enfin pour le moment.

Quand l'heure fut enfin arrivé, Fuka se dirigea à l'endroit du rendez-vous, qui n'était pas bien loin de la ou il était avec ses oncles. Arrivé sur place, il se rendit compte qu'il n'était pas seul, un jeune homme semblait tout comme lui avoir reçu l'ordre de se rendre en se lieu. L'Umi se contenta de regarder son collègue, et certainement futur équipier, il l'examina du regard, de la tête au pied. Au moment ou Fuka se décida à se présenter à son futur équipier, il fut stoppé dans sa lancer en entendant : " Fuka et Shoryu, c’est ça ? ". La voix n'était pas grave, un peu aigu comme celle d'un enfant. L'homme requin se retourna pour voir qui avait bien pu prononcé son prénom, il ne voyait rien à l'horizon, a part des ouvriers au travail et un gamin. Se fut un choque pour Fuka quand le jeune garçon pris la parole et se présenta, précisant qu'il était le chef d’équipe numéro deux, c'est à dire le sensei de l'homme requin. Fuka regardait son sensei de la tête au pied, ce garçon ridiculement petit était vraiment un ninja ? Un chef d’équipe qui plus est. Fuka était décidément poisseux, sans mauvais jeux de mot. Il reprit conscience quand son ... sensei demanda deux ou trois petites informations. Fuka se racla la gorge et dit :


—« Je me nomme Umi Fuka, j'ai 18 ans. Je suis un membre du Clan Umimori, Gardien des mers, Genin de Kiri. Je désire faire mes preuves, être reconnu par les Kirijins. Enchanté de vous rencontrez sen'...heu -dit-il en regardant une nouvelle fois le dénommé Schinichi- je veux dire SENSEI ! ... »




_________________
ふか うみ-Le Marchand de Sable
La musique donne une âme à nos cœurs
et des ailes à nos pensées.


Dernière édition par Umi Fuka le Ven 26 Oct 2018 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8723-mubi-le-marchand-de-sable-finish#7332 https://www.ascentofshinobi.com/t8985-dossier-shinobi-mubi#75577 https://www.ascentofshinobi.com/t8786-akimichi-mujun-le-bouddha-insatiable
Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Vers les flots céruléens [Équipe n°2 | Port Naragasa] Empty
Ven 15 Déc 2017 - 20:37
J’ai vu juste. L’homme au teint curieux est effectivement Umi Fuka. Il est membre du clan Umimori et affirme être le « Gardien des Mers ». Voilà un titre bien pompeux pour un simple genin de la brume. À croire qu’il s’est inspiré du meilleur, à savoir moi. Il est en effet de notoriété publique que mon talent à baratiner n’a d’égal que ma prétention. Celui que nous surnommerons dès à présent « Le grand dadais » a pour ambition d’être reconnu à Kiri. Je me gratte la tête, l’entends bégayer au moment de m’appeler sensei et réponds :
▬ M’ouais. Ok. Et toi ?

Mes yeux azurs se posent alors sur les joues du second individu. Ce dernier se présente de façon courte et passe outre les détails. Il m’avoue ensuite ne pas pouvoir rester plus longtemps aujourd’hui. Pour cause, celui qui apparaît comme étant l’aîné de notre groupe est actuellement en train de s’occuper d’un proche malade. Il est venu et a répondu présent à mon appel par principe mais me demande l’autorisation de quitter les lieux. Son ton se veut bien solennel et son excuse est tout à fait valable à mon sens – le sens de la famille est une valeur importante pour nous autres Yuki. J’ai moi-même été longtemps expert en excuse bidon et celle-là me semble en tout cas tout à fait crédible. Je le vois mal me mentir …
▬ Très bien. Tu peux partir. Je t’appellerai une prochaine fois. J’apprécie en tout cas ce que tu viens de faire. Je veux dire … Au moins t’es venu. C’est déjà ça.

Personnellement je me serais contenté d’envoyer un piaf refiler un vieux message bidon. À une époque plus ou moins lointaine – comprenez par là, il y a six mois à peine – j’aurais allègrement séché cette rencontre sans même envoyer de message et en prétextant la fatigue ou la maladie. Shoryu prend donc congé de nous et part s’occuper de son être aimé, me laissant seul avec cet homme plus grand que moi de trois têtes.

▬ Bien … Du coup nous sommes deux.
Trois moins un égal deux. On voit là à quel point je suis doué en maths. Je pousse un soupire et reprends mon propos là où je l’avais laissé :
▬ … C’est un peu problématique ça. J’avais prévu quelque chose qui nécessitait d’être trois. Hum. Bah peu importe. Du coup, gardien des mers. Que vaut ce surnom, à quoi est-il dû ? Et je vais pas te mentir là comme ça … J’avoue que je sais pas trop quoi faire. J’avais prévu de vous laisser vous entre tuer sur mon bateau pendant que je conduis comme un malade et que j’aide tantôt l’un, tantôt l’autre mais bon … Là, ça va être dur.
J'aurais pu garder cette idée pour la prochaine fois mais la flemme. J'en trouverais assurément une meilleure ! Je suis bon pour ce qui est de trouver des idées stupides.

_________________
Vers les flots céruléens [Équipe n°2 | Port Naragasa] 2iz0
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Mubi
Mubi

Vers les flots céruléens [Équipe n°2 | Port Naragasa] Empty
Ven 15 Déc 2017 - 21:45
ふか うみ