| 02. Iwa, Village caché de la Roche | Maître du jeu  Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
 | | Lun 5 Juin 2017 - 20:36 | | Iwa Village caché de la Roche CréationAvant de devenir un village caché, Iwa était connu sous le nom de Rokkusu. Déjà à l’époque, ce petit village à l’est du Pays de la Terre représentait parfaitement l’esprit de cette nation commerçante et calme. Ce fut sans surprise suite à l’afflux de nombreux shinobis et de grands clans que le village fut rénové, agrandi jusqu’à devenir une véritable cité. Son expansion fut telle que ses frontières touchaient presque les montagnes qui entouraient le plateau sur lequel Rokkusu fut rebaptisé en Iwa. C’est d’ailleurs pour cette raison géographique que le nom de Village caché des Roches fut choisi. Profitant donc de bordures rocheuses et montagneuses, les Iwajins peuvent se satisfaire d’une sécurité naturelle certaine : difficile pour quiconque n’étant jamais venu dans ces contrées d’y trouver rapidement un chemin menant au village. Cela est cependant une bonne chose pour le commerce qui est lui aussi plus sûr. Car c’est toujours sur le commerce et les marchandises premières qu’ Iwa base sa gestion. Et même si la cité rocheuse est devenue militaire et entame des missions effectuées par ses ninjas, calme et échanges restent les maîtres mots au sein d’une communauté indépendante. Situation actuelle- Spoiler:
Historique :
Suite à une période de transition infructueuse où le village fut dirigé par un Triumvirat, le Shodaime Tsuchikage, Nagamasa Chôgen, connut rapidement une véritable crise. Un groupe de déserteurs en provenance de Kiri se présenta aux portes du village. Hoshino Watari - le cousin du Nagamasa - se présenta accompagné de nombreux Yuki pour demander l'exile politique. Ils fuirent leur village craignant pour leur sécurité suite à des tensions entre leur groupe et le Nidaime Mizukage - Yuki Sôsuke. À peine les délibérations entamées quant à leur sort au sein d'Iwagakure, une équipe de Kirijin menée par Meikyu Yamamoto s'infiltra au village pour tenter de récupérer les déserteurs. Ils blessent grièvement le Shodaime Tshuchikage avant de s'éclipser.
Répondant à des demandes de pourparlers de la part du Shodaime, les autres Kages acceptent finalement une rencontre en terre neutre - Tetsu no Kuni - pour parler de la situation et éviter une crise d'ampleur mondiale. Suite au coup d'État orchestré lors du Sommet entre Meikyu Yamamoto et le Soshikidan, Nagamasa Chôgen perd la vie. Au même moment, à Iwa, une attaque est lancée contre le village par les forces alliées de Kiri et du Soshikidan. Si les pertes sont lourdes pour les iwajins, la mission principale des envahisseurs - capturer Yuki Eiichiro - échoue lamentablement. Le dirigeant de l'attaque, Yuki Noah, est appréhendé et les kirijins battent en retraite devant les renforts d'Iwa qui finissent par les repousser.
Au lendemain de cette tragédie, Borukan Akimoto, est nommé Nidaime Tsuchikage. Suite à cela, les Iwajins sauvent Araho Daiki d’une mort certaine lors de l’attaque du Shoshikidan sur Hi et l’invitent à reprendre sa place légitime de Daimyo du pays du Feu. Lors d’un ultime affrontement contre le Shoshikan à Hi no Kuni, Daiki décide de trahir les escouades rendues sur place. Hors de lui, Borukan Akimoto s’attaque directement au nouveau Daïmyo en lui brulant une bonne partie du corps, sans parvenir à le tuer. L’homme au chapeau fait alors son apparition et interrompt l’assaut. Le Shoshikidan est officiellement vaincu. Plus tard, lors d’une réunion des Daïmyos, Byakuren Masato (Daïmyo de Tsuchi) décide de destituer Borukan Akimoto. Il nomme alors Nagamasa Yoshitsune sandaime Tsuchikage.
A peine intronisé, le Sandaime part en mission spéciale et laisse le village en autonomie. Au même moment, les terres des samuraïs envoient une Nagamasa quérir l’aide d’Iwa concernant une prise de pouvoir par la force au pays du fer. Yoshitsune y aurait perdu la vie en voulant contrer cet assaut du Shogunat, les escouades Iwajines étant arrivées trop tard pour le sauver. Soutenu par des clans majeurs à Tetsu et l’hériter du Daïmyo de la foudre (Kojima Reijirô), Taira Fugaku devient le nouveau Shogun par autoproclamation, et l’ennemi numéro un du village de la Roche.
La mort subite du Sandaime laisse le village dans le trouble. Byakuren Masato décide alors de nommer son propre chef des armées royales, Bakuhatsu Kyôshirô, Yondaime Tsuchikage en lui ordonnant de calmer les envies de revanche du village vis-à-vis de Tetsu. Le jeu est calmé jusqu’à ce qu’un lourd secret lié aux Seigneurs féodaux ne soit révélé : L’existence d’une prison isolée dans un pays dont le nom avait été proscrit : Wasure. L’homme au chapeau et son groupe ont alors libéré les prisonniers politiques qui menacent aujourd’hui de se venger du Yuukan tout entier.
Des troubles internes révèlent l'existence d'une conspiration contre le Yondaime. Après d'habiles manoeuvres et une convocation du Conseil, il apparait que le responsable était un des conseillers lui-même, Yaoguaï Senku. Il est banni d'iwa, et emmène dans son exil plusieurs Hayashins et quelques compagnons. Une fois iwa stabilisé, le Yondaime se décide à avancer dans son plan de Justice envers Tetsu et Taira Fugaku. Trois kunoichis - Nagamasa Hisa, Ashigaka Gabushi et Hyûga Toph sont envoyés à Tetsu pour y récolter des informations et obtenir des alliés. Après un dur combat, l'équipe poursuit la trace d'un Bakuhatsu jusque Murashigure (capitale de Ame no kuni).
La ville est agitée, un supposé contrat du siècle promet tout l'argent de la banque de Kaze contre un mystérieux objectif, attirant les criminels et mercenaires du Yuukan tout entier. Néanmoins, tout cela n'aurait été qu'un piège. Mamushi, lieutenant de l'Homme au chapeau, utilise ses arcanes secrètes pour dominer mentalement la horde de mercenaires et de brigands et les envoyer en direction d'Iwa. Par son Byakugan, Hyûga Toph la reconnait de loin et évite le même sort à son équipe, puis suivent les assaillants et attaquent la lieutenant, qui aura pour garde du corps Bakuhatsu Kenta, le frère du Yondaime et principal conseiller du Shogun.
La bataille est une victoire éclatante pour Iwa - peu de pertes, les mercenaires sont mis en déroute et tant Mamushi que Kenta se font tuer par les trois Amazones. Néanmoins, une perte importante est à déplorer, et pas des moindres. Le Yondaime n'est plus. Son corps disparait dans une immense explosion à l'endroit désormais appelé Oeil du Cyclone.
Endeuillé, et sans Tsuchikage, le village est temporairement dirigé par le Conseil. Initialement très réservée à cette idée, Hyûga Toph prend de plus en plus la direction du Conseil et fini par diriger implicitement le village. Iwa se décide alors à lancer l'assaut sur Tetsu. Le plan principale est de tuer le shogun, et de mettre à sa place soit la petite fille du précédent shogun, soit Hisa Nagamasa qui est la deuxième héritière en ligne. Hélas, suite à une stratégie largement supérieure et malgré une défaite sur le champs de bataille, Taira Fugaku prend la fuite après avoir tué la jeune Amazone, et perd via son déshonneur son statut de shogun. La princesse Nagamasa Takeko elle-même ne semble pas désiré être sauvée et semble avoir prit en grippe Iwa pour une raison inconnue. Elle prend la tête du pays.
Dans ce contexte, Hyûga Toph s'autoproclame Intendant d'Iwa, en attendant qu'un Kage méritant se dégage.
Hyûga Toph est proclamée Tsuchikage du village caché d'Iwa ! Le conseil de la ville continue à avoir un certain pouvoir. Des chefs des Unités Spéciales sont nommés afin de mieux diriger les forces vives du village dans ce contexte difficile.
Suite à l'attaque de Yonbi, le village est meurtri, mais toujours présent, toujours vivant. La population ayant été transféré dans un autre village avant l'attaque, elle est indemne. On peut compter plusieurs ninjas blessés, mais la guérison est en cours ! La reconstruction du village est en marche également grâce aux efforts de nos ninjas.
L'absence de Hyûga Toph se fait ressentir auprès de tous les iwajins et peu de temps après, une missive est présentée, expliquant que la Tsuchikage se retire quelques temps et qu'elle laisse la place aux trois Taishôs ( Miyamoto Teruyo, Chiwa Aimi, Hyûga Tsuyoshi) du village afin qu'ils prennent les directives, devenant le second Triumvirat de la Roche. Peu de temps après, une attaque terroriste a lieu au palais du Daimyo de Tsuchi, détruisant une partie des constructions et un bon nombre de morts seront comptés, incluant la femme du Byakuren. Une équipe de médecins est envoyée en urgence pour sauver la vie de Masato, gravement blessé. Dans un même temps, Rei et le Nécromancien attaquent Iwa par deux flancs. La défense et la riposte conjointes des Iwajins permettent de repousser le Yamanaka qui se fait sauver in extremis par l' Homme au Chapeau, blessé en intervenant pour le sauver. Malheureusement, Reijiro parviendra à mettre la main sur le cadavre de Nara Alderan et le trio réussira à fuir par la suite. Enjeux actuelsA la recherche d'alliésL'Histoire des villages cachés a prouvé que sous-estimer l'inconnu et les ennemis qui pourraient s'y cacher est dangereuse. Avec son pouvoir commerçant, son essor et les atouts à offrir, Iwa peut rêver de nouveaux alliés. Mais encore faut-il les trouver puis les convaincre, de gré comme de force. Développement du paysTsuchi no Kuni a toujours été connu comme le pays commerçant par excellence. Bien que la cité soit devenue militaire, c’est toujours sur le commerce et les marchandises premières qu’Iwa base sa gestion. Après les derniers événements, les échanges ont été entachés et il est important de pouvoir relancer la machine. C'est donc un objectif important pour le pays de la Terre que de se redynamiser et de se développer. Le fer et la TerreMaintenant que Taira Fukagu est mort, la princesse de Tetsu va sûrement reprendre la tête du pays. Va-t-elle garder une rancœur vis-à -vis du pays de la Roche ? Ou une possible rencontre entre elle et les iwajins pourrait finir par un apaisement ? Souhaitent-ils faire couler le sang ou partir sur une base nouvelle Clans majeursBorukan
Chôkoku
HyûgaÉvènements marquants- An 197 : Début des rénovations de Rokkusu en Village caché shinobi.
- An 199 : Fin des rénovations et de l'expansion. Iwa voit le jour.
- An 201 : Un raid est lancé contre Iwa : des dizaines de mercenaires y déferlent, mais sont facilement repoussés. Néanmoins, cette attaque montre des failles réelles dans l'organisation du village. Afin d'assurer un équilibre et de meilleures décisions, un Triumvirat est nommé, dont les premiers membres sont Borukan Arikasa, Borukan Bara et Nagamasa Chôgen.
- An 201 : Départ d’une délégation pour assister à l’Examen de Shîto.
- An 201 : Nagamasa Chôgen est proclamé Shodaime Tsuchikage en remplacement du Triumvirat.
- An 201 : Arrivé des déserteurs Kirijins aux portes du village.
- An 201 : Sommet des Kages.
- An 201 : Mort de Nagamasa Chôgen lors du Sommet des Kages.
- An 201 : Début du conflit avec Kiri.
- An 201 : Nomination de Borukan Akimoto comme Nidaime Tsuchikage.
- An 202 : Alliance avec Kumo dans le but de faire tomber le Soshikidan.
- An 202 : Nara Alderan est exécuté par le Nidaime aux portes du village.
- An 202 : Un assaut conjointement mené par Iwa et Kumo sur les bases du Soshikidan aboutit à la destruction de ce dernier.
- An 202 : Le Nidaime Tsuchikage et le Nidaime Raikage attaquent le nouveau seigneur de Hi no Kuni durant un rassemblement qui tourne mal.
- Fin printemps 202 : Destitution de Borukan Akimoto et nomination de Yoshitsune comme Sandaime Tsuchikage Lien
- Été 202 : Yoshitsune est assassiné par lors d'un putsch mené par le nouveau Shogun de Tetsu, Taïra FugakuLien
- Fin été 202 : Bakuhatsu Kyôshirô est nommé Yondaime TsuchikageLien
- Hiver 203 : La prison inavouée est assiégée par l'Homme au chapeau : Les premiers prisonniers et fanatiques s'attaquent au Yuukan Lien
- Printemps 203 : Le conseil exile Senku Yaogai et invite les Hayashins qui le désirent à partir avec lui Lien
- Été 203 : Attaque de mamushi sur Iwa avec les indépendants et kirijins qui étaient sous son contrôle. Mort du Yondaime Tsuchikage Bakuhatsu Kyoshiro.Lien
- Été 203 : Iwa lance un assaut à Tetsu afin de rendre justice aux morts sous la lame du Shogun. Nagamasa Hisa, l'une des héritières du trone perd la vie dans le combat et le Shogun finit par se Sepuku. Lien
- Automne 203 : Le conseil nomme Toph intendante d'Iwa Lien
- Hiver 204 : Participation d'Iwa à la réunion du sommet à Hayashi pour discuter du cas de l'Homme au Chapeau. Lien
- Printemps 204 : Iwa se prépare à l'apparition de Yonbi en évacuant la population d'Iwa, et prépare la ville en conséquence.
- Été 204 : Yonbi qui sommeillait sous Iwa se fait réveiller de force par Sen'Sei Ketten. Les iwajins se battent ensemble pour sceller le démon tandis que d'autres protègent les dépouilles des défunts des "Désavoués". Yonbi est scellé dans Miyamoto Teruyo qui devient Jinchuriki tandis que les corps de Sekken Ryoko et de Nagamasa Yoshitsune ont disparu. Lien
- Été 204 : Toph s'absente pour de mystérieuses raisons et proclame les Taishos Miyamoto Teruyo, Chiwa Aimi et Hyûga Tsuyoshi comme membre du second triumvirat formé dans l'histoire d'Iwagakure. Lien
- Été 204 : Le palais du Daimyo, Byakuren Masato, est attaqué par des terroristes. Sa femme succombe et celui-ci se retrouve très gravement blessé. Il est sauvé in extremis par une équipe d'eiseinins iwajins. Lien et Lien
- Été 204 : Dans un même temps, Iwa se retrouve attaqué par Rei Yamanaka et Kojima Reijiro. L'un avait pour but de faire diversion le temps que l'autre retrouve le cadavre de Nara Alderan. Rei en très grande difficulté, se retrouve sauvé par l'intervention de l'Homme au Chapeau. Le Nécromancien réussi à réveiller d'entre les morts Alderan et le quatuor fuit du village. Lien et Lien
- Automne 204 : Chiwa Aimi, Hayai Taishi et Shimajima Yugure se rendent au sommet de la coalition.Lien
|
|  | | Maître du jeu  Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
 | | Ven 6 Déc 2019 - 11:07 | | Iwa Fonctionnement Techniques de factionHiérarchieAu sein du village caché de la roche, le fonctionnement de l’armée est strict et la hiérarchie est assez classique. L'actuel système mis en place a été hérité du Yondaime Tsuchikage, et s'il s'est inspiré de ses prédécesseurs, il a réorganisé toutes les unités spéciales et mis en place le Conseil. Le Tsuchikage est le chef incontesté de tous les shinobis du pays, et à l'exception du Daimyo, du pays tout entier pour tout ce qui concerne les aspects militaires ou sécuritaires. Traditionnellement, le Daimyo Byakuren Masato évite de s'impliquer dans les affaires shinobis, bien qu'il ait décidé de la nomination du Yondaime.
Les Conseillers siègent au conseil et disposent du second pouvoir exécutif à Iwa. Disposant d'une certaine autonomie en l'absence du Tsuchikage, le conseil est à même de gérer l'administratif et de coordonnées les efforts des différentes corps shinobi. Le Conseil est composé du Kage, de son éventuel bras droit ou assistant, des représentants des Clans majeurs et des Capitaines du Yamagenzō.
Les Taishō (chefs d'unité), au nombre restreint sont les individus considérés comme des élites au sein d'Iwa. Ils sont chacun référents d'une branche bien précise pour laquelle ils ont été assignés comme étant les meilleurs dans le domaine et les plus aptes à diriger une unité qui leur est propre. Un grade prestigieux. Au sein de leur unité, leur autorité ne peut être remis en question que par le Tsuchikage lui-même.
Les Jonins et Chunin sont directement affiliés à un Capitaine et donc à une branche du Yamagenzō. Les Jonins sont plus hauts gradés que les Chunins et peuvent leur donner des ordres, sauf s'ils vont à l'encontre d'ordre de Capitaines. Jonins et Chunins peuvent donner des ordres aux genins d'Iwa.
Les Genins sont le corps armée d'iwa. S'ils doivent obéir aux ordres des supérieurs, ils n'en sont pas moins divers et variés. Chacun peut déjà se rapprocher d'une branche du Yamagenzō pour faciliter leur intégration une fois leur passage au grade de Chunins. StructureIwa est donc basé sur trois unités spéciales - menées chacune par un capitaine ou Taisho - et un corps d'armée composé d'iwajins sans affiliation particulière. Si l'appartenance à une de ces unités n'est pas obligatoire pour les gradés, cela est néanmoins vivement encouragé pour permettre aux Iwajins de se spécialiser dans des tâches précises, et de pousser aux limites leurs compétences respectives. Les genins ne peuvent pas rejoindre une de ces unités, mais peuvent déjà discuter avec certains de leurs membres, et s'en rapprocher pour en devenir des aspirants - ce qui est un statut plus officieux qu'officiel. Les membres de ces unités spéciales portent un brassard avec l'emblème correspondant. InRP : Les Capitaines ou Taisho, même s'ils sont spécialisés sont supérieurs hiérarchiquement à tout shinobis. Ils rendent des comptes au Tsuchikage ou au Daimyo, et sont l'équivalent politique des autres membres du Conseil. Les Chunin et Jonins rendent des comptes à leur Capitaine en priorité, sinon à tout autre supérieur hiérarchique. Les genins rendent des comptes à tout supérieur hiérarchique. L’entrée de tout membre d'Iwa au sein d'une unité se fait en RP avec son Capitaine, que la personne soit proposée (de lui-même ou par quelqu’un d’autre) ou recrutée directement. En cas d'absence de capitaine PJ, cela sera narré par un compte PNJ. UnitésManazaru
Le Manazuru est le département d'exploration, de récoltes d'informations extérieures et de diplomatie du village : en bref, il représente la politique extérieure officielle. Ses membres sont des baroudeurs qui aiment voyager, savent s'adapter à toute circonstance et qui ont un sens de la rhétorique poussé. Ils parcourent le Yukan à la recherche d'information, de négoces, d'artefacts, d'alliances et de bonnes affaires. Ne croyez pas pour autant qu'ils sont incapables de se défendre - leurs talents dans le domaine de la guerre n'est pas à démontrer.
Capitaine actuel : Miyamoto Teruyo Shishiza
Le Shishiza (lit. Lion astrologique) est le département en charge du village et de son amélioration continue. Sa principale fonction est avant tout d'être la police d'Iwa et de protéger ses infrastructures, ses commerces et ses habitants. Néanmoins, cela inclut également d'autres responsabilités comme le développement global du village et de ses connaissances scientifiques et médicales. Les shinobis de ce département sont plutôt rigoureux et suivent les règles et la loi.
Capitaine actuel : Chiwa Aimi Sazori
Le Sazori (lit. Scorpion) est le département militaire du village, mais également son département d'assassinat, de traque, d'espionnage et de contre-espionnage du village. En bref, le Sazori représente la politique militaire ainsi que des activités secrètes et officieuses. Ce département regroupe tant des experts en sensorialité que des fines lames capables d'exécuter une cible rapidement. Lors de leur opération secrète ou à l'étranger, les membres portent souvent des masques pour cacher leur identité et empêcher l'ennemi de reconnaître leur clan ou leurs techniques.
Capitaine actuel : Hyûga Tsuyoshi |
|  | | Maître du jeu  Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
 | | Ven 6 Déc 2019 - 11:08 | | Iwa Personnages Personnages importants | Chiwa AimiSexe : Féminin Rôle : Taisho du Shishiza, Membre du Triumvirat Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 185 |
Jeune kunoichi médecin qui a su gravir les échelons et se faire une place au sein des autorités de la Roche. Avant de succéder à la défunte Sekken Ryoko au poste de Taisho, elle a pris la tête de l'hôpital. Connue pour son travail sur l'évolution médicale, notamment grâce aux greffes, Aimi persévère pour offrir à Iwa le meilleur. Elle devient membre du Triumvirat lorsque la Godaime Tsushikage s'absente mystérieusement.  | Hyûga TsuyoshiSexe : Masculin Rôle : Taisho du Sazori, Membre du Triumvirat Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 176 |
Membre renommé du clan Hyûga. Tsuyoshi fait partie de l'élite d'Iwa notamment grâce à ses prouesses combatives et défensives. Il a su combattre et protéger les siens avec la volonté de la Roche. Son intérêt pour la branche assassine et sa démarcation lui octroient le poste de Taisho de Sazori, succédant le défunt Konran Tenzin. Il devient membre du Triumvirat lorsque la Godaime Tsushikage s'absente mystérieusement.  | Miyamoto TeruyoSexe : Masculin Rôle : Taisho du Manazuru, Membre du Triumvirat Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 170 |
Teruyo est ce qu'on appelle, celui qui a eu le don de surprendre tout le monde. Passionné d'aventures et de gastronomie, il n'a pas hésité à se tremper pour combattre pour protéger les siens. Il se démarque de part sa diplomatie mais aussi ses compétences offensives et devient Taisho du Manazuru. Il devient le premier Jinchuriki d'Iwa, recueillant en lui le démon singe. Puis, prend place aux côtés des autres Taishos au sein du Triumvirat.  | Borukan MuramasaSexe : Masculin Rôle : Jônin (Ex-représentant du clan Borukan & directeur de l'académie) Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 181 |
Ancien directeur de l'académie, jônin et médecin réputé de la Roche. Il a aussi été représentant du clan Borukan, avant qu'il ne décide de démissionner, récemment, de son poste. Par ailleurs, il est connu pour ses compétences exceptionnelles pour la médecine et pour les arcanes mystérieux dont lui seul a le secret. Il reste aussi mystérieux que dévoué à son village. Récemment, il est revenu de son voyage à Hayashi avec des nouvelles bien tristes concernant l'homme au chapeau.  | Hayai TaishiSexe : Masculin Rôle : Jônin Pays d'origine : Hi no Kuni Date de naissance : 181 |
Nomade d’origine Hijine, Hayai Taishi a débuté sa carrière à Iwa, apprenti du légendaire Tsuchikage Borukan Akimoto. Longtemps reconnu pour sa vitesse phénoménale, il acquiert le surnom d’Éclair Vert après avoir sauvé le Tsuchikage et sa délégation du massacre de Yugure, à Hi no Kuni. L’exécution de sa meilleure amie par Iwa oblige Taishi à abandonner le village caché pour devenir nukenin, où il protégera le pays du Feu jusqu’à la création du Teikoku. Iwa abandonne éventuellement de le traquer, mais il est encore aujourd’hui considéré comme instable et imprévisible.  | Byakuren YumeSexe : Féminin Rôle : Genin et fille du Daimyo Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 184 |
Jeune genin de la Roche. Yume est surtout connue pour être la fille du Daimyo, on la nomme le paon blanc grâce à la caractéristique argentée de sa chevelure. Si pour certains, il s'agit de la princesse de Tsuchi, pour d'autre, dès qu'elle est devenue shinobi, elle a perdu son titre de noblesse.  | Byakuren MasatoSexe : Masculin Rôle : Daimyo Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : ??? |
Daimyo de Tsuchi, prônant les actes réfléchis et la diplomatie avant la violence. Devant la nouvelle de l'existence de Wasure, il a tout avoué et a organisé un référendum de la part de la population de Tsuchi pour savoir si oui ou non il devait rester en place - Vote qu'il a gagné et qui a renforcé sa légitimité. S'il évite en général d'interférer avec le village d'Iwa, il a tout de même nommé le capitaine de sa garde royale comme Yondaime. Très attristé par la perte de ce dernier, son intendance à aider le village à organiser la cérémonie mortuaire. Son épouse est décédée, il ne lui reste plus que sa fille - la princesse Yume.  | Hyûga TophSexe : Féminin Rôle : Godaime Tsuchikage Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 188 |
Jeune kunoichi douée du clan Hyûga, Toph gravit rapidement les échelons du village jusqu'à se rendre indispensable et à faire partie du Conseil. Initialement, le membre du Sazori, Toph s'est réorientée et a pris le poste d'Intendant - une fonction de kage temporaire. La Hyûga a acquis le surnom d'Amazone en tuant Mamushi - lieutenant de l'Homme au Chapeau - lors de l'assaut d'Iwa, en compagnie de Nagamasa Hisa et de Ashikaga Gabushi. Professeur à l'Académie, Toph a également fondé son propre dojo sur le doton et les arts Hyûga. Après une année en tant qu’Intendant, elle fut nominé Tsuchikage par Masato Byakuren.  | NAGAMASA TENMEISexe : Féminin. Rôle : Représentante des Trois Piliers Pays d'origine : Inconnu. Date de naissance : Inconnu. |
Ancienne servante de l'ancien seigneur de Tetsu no Kuni maintenant mort, elle est hébergée à Iwa. Personnages historiques (morts ou disparus) | Konran TenzinSexe : Masculin Rôle : Jônin, Capitaine du Sazori & Professeur à l'académie Pays d'origine : Kaze no Kuni Date de naissance : 185 |
Assimilateur futon doué, Tenzin sait rester discret. Il n'a dévoilé que rarement ses compétences - en gagnant par égalité au tournoi des genins, tout d'abord, mais aussi plus récemment en affrontant et en battant deux Sendaï lors de l'attaque de Mamushi. Capitaine du Sazori, ses compétences en sensorialité sont réputées. Professeur à l'Académie, Tenzin a également fondé son propre dojo sur le futon.  | Nagamasa ChogenSexe : Masculin Rôle : Shodaime Tsuchikage Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : ??? |
Un des meilleurs samouraïs de sa génération, il perdit la vie lors de l'attaque du sommet des Kages à Tetsu orchestré par le Soshikidan.  | Borukan Akimoto Sexe : Masculin Rôle : Nidaime Tsuchikage Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : ??? |
Borukan au tempérament de feu, Akimoto a crée la base de la structure actuelle du village. Pour sa participation aux tragiques événements à Hi no Kuni, où il a notamment incinéré Daiki, il a été reconnu incompétent et exilé par le Daiymo.  | Nagamasa Yoshitsune Sexe : Masculin Rôle : Sandaime Tsuchikage Pays d'origine : Tetsu no Kuni Date de naissance : ??? |
Successeur d'Akimoto, Yoshitsune eut un règne court sans véritable accomplissement notoire. On racontait de lui qu'il était, certes, un épéiste de talent, mais qu'il était surtout un maître absolu des illusions. Il est mort à Tetsu no Kuni en tentant d'entraver la rébellion de Taira Fugaku qui s'y déroulait, sans succès.  | Bakuhatsu H. Kyôshirô Sexe : Masculin Rôle : Yondaime Tsuchikage Pays d'origine : Hayashi no Kuni Date de naissance : ??? |
Ancien capitaine de la Garde Royale, Kyôshirô a été nommé Yondaime suite à la mort de Nagamasa Yoshitsune. Son principal accomplissement fut l'exil de Yaoguai Senku qui avait fomenté un complot pour assassiner le Tsuchikage. En le bannissant et en encourageant les Hayashins à partir s'ils le désiraient, Kyôshirô a été le Kage qui a certainement le plus stabilisé le village et a permis à ce dernier de se focaliser sur rendre justice à Tetsu. Le Faux-borgne, sa cicatrice et son œil fermé dissimulaient en réalité un Byakugan. Mort lors de l'attaque de Mamushi sur Iwa par un Jônin Kirijin manipulé du nom de Xuen du Mirage - cette mort a déclenché un sceau d'auto-destruction qui créa l'Œil du Cyclone en-dehors du village, en plus de vaporiser son meurtrier.  | Naari Etsuko Sexe : Féminin Rôle : Jônin, cheffe du Shishiza & Membre du Conseil Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 183 |
Jônin morte lors d'une mission diplomatique à Kumo par un adversaire inconnu. Etsuko était une policière active dans Iwa et a mené beaucoup d'améliorations à l'infrastructure et à l'efficacité des forces policières Iwajins.  | Yaoguaï Senku Sexe : Masculin Rôle : Jônin & Chef du Sazori Pays d'origine : Tsuchi no Kuni Date de naissance : 182 |
Jônin mort en exil face à un fanatique inconnu. Senku était le chef du Sazori et a vaillamment défendu les intérêts du village avant de vouloir assassiner le Tsuchikage - ce qui lui a valut son exil. Il créa avec des compagnons, l'organisation du Tsukimono qui fut presque intégralement décimée par un fanatique lors d'une altercation à Hayashi. |
|  | | 02. Iwa, Village caché de la Roche |
Sujets similaires |  |
|
| |