Nous aurons su tenir les délais et vous offrir toutes les nouveautés que nous vous avions promises. Je suis donc très heureux de vous annoncer l'ouverture officielle du forum.
Cadeau et bonus
Voici un rapide bilan sur les cadeaux et les bonus du forum :
Tous les membres inscrits avant l'ouverture du forum gagnent un bonus de remerciement de +20 XP ;
Le bonus de +15 XP aux nouvelles présentations de Kumo reste d'actualité ;
Les membres inscrits après cette News commenceront forcément en tant que Genin de rang C comme la règle initiale le prévoit ;
Les double comptes et rerolls ne sont plus gratuits.
Lancement des Intrigues
Prévues et introduites par des RP aujourd'hui, les trois premières Intrigues du forum sont lancées !
Vous pouvez vous y inscrire et consulter toutes les informations sur ces dernières :
Seuls les premiers groupes de chaque Intrigue ont été postés. En fonction de l'activité et du nombre d'inscriptions, d'autres groupes (qui sont déjà prêts) pourront rapidement être ajoutés.
Entre des dizaines d'assaillants qui attaquent le village d'Iwa, le combat déterminant pour l'élection du Shodaime Mizukage ainsi que la disparition inquiétant d'un Kirijin ou encore les élections démocratiques mais menacées de Kumo : vous aurez de quoi entamer et influer sur le contexte du forum et de vos villages !
Cinq nouvelles zones
Nous vous avions promis de nouvelles zones et nous tenons promesses : pas moins de cinq pays sont désormais à découvrir sur le forum ! Bien entendu, sans surprise, il s'agit des cinq grandes nations du monde ninja :
Hi no Kuni:
Faisant parti des cinq grandes nations du monde, Hi no Kuni peut jouir de sa place avantageuse au centre du Grand Continent. Pour cette raison et pour tant d’autres, Hi no Kuni a toujours été la pierre angulaire de l’international : environnements variés, forte économie, visages politiques forts et respectés, puisse militaire imposante, respects et amitiés de ses voisins. Autant dire qu’avant l’éclosion des capacités des premiers shinobis, le Pays du Feu était le leader inconscient du monde. Et tout laissait présager que l’écart se creuse encore en leur faveur suite à cela…
En effet, de grandes capacités héréditaires apparurent au sein de certaines familles du pays. Parmi les plus réputées, on pouvait recenser les Nara dont l’intelligence ne fut que grossie avec leur maîtrise des ombres ou encore les Yamanaka capables d’influer sur les esprits des autres. Ces pouvoirs hors du commun, combinés, finirent par avoir raison du pacifisme jusque-là marqué de la nation du Feu. Leurs dirigeants, et plus particulièrement leur Daimyô – pourtant en place depuis l’année 169 – finit par céder à certaines pressions et à vouloir mener une politique expansionniste. Les Nara, premiers à être embarqués dans cette volonté militaire et à être exploités, n’eurent que la confirmation de ce qu’ils redoutaient, et partirent pour l’est et plus précisément pour le Pays de la Foudre.
Cette politique devenue plus dure ne put accepter un tel affront et l’entourage du Seigneur du Pays du Feu ordonna à d’autres familles shinobis de poursuivre les Nara. Mais la fraternité et le pacifisme d’antan ne pouvant s’oublier si facilement, nombreux furent les clans à s’opposer à de telles traques. La question de l’intérêt de la nation au profit d’un passé glorieux se posa alors et des affrontements verbaux puis physiques s’en suivirent. Si les Hyûga s’éclipsèrent rapidement vers l’ouest et Tsuchi no Kuni, la plupart des clans restants entrèrent dans des querelles sans précédents.
C’est ainsi que depuis plus de vingt ans maintenant, une guerre civile immobilise Hi no Kuni, nation pourtant autrefois promise à poursuivre un leadership sur le monde entier.
Kaminari no Kuni:
Possédant une faune et une flore presque aussi variées que celles d’Hi no Kuni, Kaminari no Kuni peut se vanter d’avoir toujours été attractif. Mais si leurs différents paysages soulignent un certain charme, c’est bien entendu la grande ambition des dirigeants et des politiques qui se sont succédées là-bas qui en font une nation attrayante. Sans conteste le plus riche des cinq grands pays et même de tout le Grand Continent, le Pays de la Foudre a toujours misé sur l’anticipation, la recherche et sur l’innovation.
Moins commerçants que leurs confrères de l’est, les habitants de Kaminari no Kuni préfèrent garder la plupart de leurs savoirs et possessions pour eux. S’il existe des exceptions – à l’instar de l’armement shinobi dont ils ont le monopole à Kumo, leur village ninja – leur volonté de protectionnisme reste bien souvent intouchable : trop riches, trop ambitieux et en avance sur de nombreux domaines, difficile d’envisager pour leurs voisins une quelconque manœuvre.
Terre de savoir mais surtout d’ambition donc, la plupart des grands esprits ont su peupler et garantir la pérennité d’une nation qui a toujours su investir là où il fallait.
Kaze no Kuni:
Si Hi no Kuni avait toutes les cartes en main pour véritablement devenir la nation dominante du monde avec l’éclosion des capacités des premiers shinobis, Kaze no Kuni a simplement continué d’être ce qu’il a toujours été : un pays de rêves et de trésors sans néanmoins la moindre cohésion ou chance de prospérer.
Première raison à cela : un climat qui est sans doute le plus difficile à vivre sur le Grand Continent. Si le physique des shinobis peut supporter sur le long terme une chaleur pourtant à une moyenne annuelle de quarante degrés, les déserts arides de Kaze no Kuni sont souvent proies à des pics climatiques alarmants : tempêtes de sable, sables mouvants et mirages transforment le quotidien des visiteurs en un cauchemar éveillé. Et c’est bien l’impact psychologique qui a empêché jusqu’alors des shinobis de se rassembler au Pays du Vent.
Pourtant, de nombreux secrets naquirent dans les terres chaudes du Vent. C’est d’ailleurs la raison principale des voyageurs et autres tribus qui se font rares mais qui vagabondent à la recherche de tombes et monuments qui recèleraient des trésors inespérés.
Seule Taiyô, capitale et seule vraie ville de Kaze no Kuni donne l’espoir de l’expansion d’un pays qui malgré tous ses défauts semblent pouvoir tant offrir…
Mizu no Kuni:
Seule des cinq grandes nations à ne pas être comprise dans le Grand Continent, Mizu no Kuni est en réalité un archipel de plusieurs îles. Si ces dernières ont chacune leurs différences, elles offrent globalement les mêmes paysages : flores sauvages, marécages, nombreux points d’eaux. C’est bien entendu sur l’île principale que la majeure partie des activités de la nation sont centralisées, à l’image de la présence de Kiri, le Village caché de la Brume.
Longtemps proie au désordre administratif dû à la difficile gestion de toutes les îles de l’archipel, Mizu no Kuni a été proie à une forte criminalité. Suite à un mouvement de rébellion visant à pacifier le pays, Yuki, Kaguya et Sabreurs ont ramené la tranquillité sur l’île principale. Mais il reste beaucoup à faire pour que tout l’Archipel de l’Eau puisse se vanter d’être calme et désengorgé de ces problèmes criminels.
Tsuchi no Kuni:
Plus vaste des cinq grands pays, Tsuchi no Kuni représente le calme et la grandeur à la fois. La géographie de cette nation au nord-ouest du Grand Continent étant majoritairement composé de montagnes et autres paysages naturels grandioses, il y est difficile d’imaginer que l’Homme s’y est installé. Et c’est pourtant plus que le cas, puisque le pays est un berceau d’activité humaine.
En effet, le Pays de la Terre est sans doute le plus commerçant et le plus artistique : berceau de l’entraide et des échanges, ses habitants ont tous le point commun d’avoir un regard bienveillant sur les étrangers et leurs différences. L’origine des civils de la Terre est aussi plurielle que les domaines dans lesquels ils commercent.
Iwa, cité militaire et pourtant toujours commerçante, représente parfaitement cet équilibre trouvé au sein d’une grande nation qui s’efforce de maintenir pacifisme et libre-échange sans jamais avoir l’idée de fermer ses frontières.
Ces zones sont à découvrir. Ce n'est qu'en y voyageant ou en effectuant des missions que vous pourrez découvrir les lieux de ces pays, et y déclencher éventuellement des Intrigues qui leur sont propres et qui pourront changer le destin de ces nations.
Recrutement Staff
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai fondé ce forum et me suis réservé jusqu'à l'ouverture officielle pour agir seul et avoir le forum Naruto qui m'étais cher. Avec les conseils et l'aide de Suzuri Ronsha (que je remercie), c'est aujourd'hui chose faite.
Il est donc temps d'ouvrir un recrutement administratif afin de recruter jusqu'à trois personnes qui aideront principalement dans les présentations, prises de décisions, relations avec les membres et accueil de ces derniers.
Pour postuler, merci d'envoyer une candidature (à vous d'y mettre ce que vous souhaitez) par message privé.
Techniques génériques
Principale originalité du système de combat d'Ascent of Shinobi, les techniques génériques sont enfin là. Pour l'instant peu nombreuses (et nous veillerons à ce qu'il y en ait le moins possible), ces techniques sont là pour équilibrer le système et favoriser l'inventivité des joueurs.
Toutes les informations sur les techniques génériques se trouvent ici : Fiches Techniques.
Liste des Capacités Spéciales
Autre chose que nous vous avions promise, la liste des Capacités Spéciales du forum est désormais disponible ici : Liste des Capacités Spéciales.
Outre la liste des Capacités Spéciales validées et disponibles sur le forum, vous y trouverez les membres qui possèdent lesdites CS ainsi que les CS qui sont refusées/interdites sur le forum. Cette liste sera bien entendu régulièrement mise à jour.
Si vous ne figurez pas dans la liste ou si vous repérez une erreur, merci de venir le signaler à un membre de l'équipe administrative.
Mot de la fin
Je suis honnêtement fier (et un peu ému) de tout ce qui s'est passé depuis deux semaines maintenant. En si peu de temps, plus de 80 membres se sont inscrits et ont participé au plus gros lancement d'un forum RPG Naruto que j'ai pu voir. Si j'ai voulu faire Ascent of Shinobi à mon image, je suis ravi qu'il plaise à tant de monde et que vous vous retrouviez dans chacun de ses aspects. Je ne saurais que trop vous remercier pour ce début en fanfare hormis vous faire la promesse que je continuerai (désormais en encadrant quelques futurs collègues) à gérer le forum comme j'ai commencé à le faire. Merci à tous.
Comme pour l'ensemble des News du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis/remerciement. Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
[invisible_edit]
Dernière édition par Sen'sei Ketten le Lun 26 Juin 2017 - 23:17, édité 1 fois
J'espère que ce n'est que le début d'une belle aventure ! En tout cas c'est prometteur et la motivation de tout le monde fait plaisir , bon Rp à tous !
Je poste pour prévenir qu'il ne vous reste plus longtemps pour postuler et tenter de rejoindre l'équipe administrative. Je publierai les résultats soit ici, soit directement sur la News (même si nous connaissons déjà deux vainqueurs :p).