Soutenez le forum !
1234
Partagez

Archipel de Mizu no Kuni

Narrateur
Narrateur

Archipel de Mizu no Kuni Empty
Dim 15 Avr 2018 - 15:30

Archipel de Mizu no Kuni



Île Centrale - Mizu



Particularités : Située au centre de l'archipel qu'elle compose, Mizu est considérée comme étant l'île principale, celle qui gère l'ensemble de ses voisines de par son influence économique, politique et militaire.

Coutumes : Bien trop grande pour être catégorisée, un panel large de coutumes et traditions est observable à travers la grande variété de villages et bourgades qui la composent.

Paysage : Située en plein centre d'un climat à cheval sur le méditerranéen et le tropical, sa végétation loin des villages est dense. Elle est clairsemée de marécages et marais salants.

Utilisation kirijine: Tête du pays. On y retrouve le centre politique ainsi que le village shinobi caché de la Brume : Kiri.


Île Nord - Kaiba



Particularités : Un accès rapide au grand large et moins sujette aux tempêtes contrairement à sa voisine.

Coutumes : Culte marqué de la piraterie dans les esprits.

Paysage : Denses forêts tropicales parsemées de hameaux et villages portuaires. Cascade Namida.

Utilisation kirijine: Base navale improvisée où sont construits les bateaux avant d'être acheminés au port de Kiri, etc.
Endroit où les Corsaires vivent et reviennent après leurs voyages sur les océans.


Île Nord-Est - Hakari



Particularités : C'est l'une des plus grosses îles. Elle regroupe plusieurs villages et hameaux.

Coutumes : Pratique du commerce très répandue.

Paysage : Végétation majoritairement défrichée pour laisser place à des minces routes reliant les villages. Très grand nombre de petits ports favorisant le commerce.

Utilisation kirijine: Commerce.


Île Est - Obon



Particularités : Île la moins humide.

Coutumes : Fêtes récurrentes. Culture de l’orge, de la patate, du riz notamment, ainsi que d’autres plantes.

Paysage : Très nombreuses plages. Présence de plaines dégagées.

Utilisation kirijine: Agriculture et commerce.


Île Sud-Est - Asosan



Particularités : Difficile d’accès de par ses hauteurs.

Coutumes : Système d'arène et de combat style gladiateur. Coutumes guerrières et financières liées aux paris.

Paysage : Grands massifs rocheux sur les côtés. Présence de quelques criques permettant d’accéder au rivage.

Utilisation kirijine: Commerce et recrutement d’hommes.


Île Sud - Ue



Particularités : Il s'agit de la plus petite île de l'archipel.

Coutumes : Plus aucune, les habitants de l'île ayant été déportés ailleurs.

Paysage : Denses forêts tropicales. Climat très humide et chaud accentué par la densité de la végétation. Forte présence d’insectes.

Utilisation kirijine: Usage pour des entraînements et autres épreuves de survies qui pourraient être organisée à l'avenir.


Île Sud-Ouest - Aato



Particularités : Plus forte densité de population.

Coutumes : Culture basée autour de l’artisanat.

Paysage : Extraction de métaux et minéraux. Forge intensive.

Utilisation kirijine: Forte présence de minéraux et métaux. Paysage montagneux irrégulier.


Île Ouest - Buntan



Particularités : Plus fort taux de bâtiments non habités.

Coutumes : Plutôt axée sur l’apprentissage et le partage. Pratique de voyages culturels entre les villages et parfois entre les îles.

Paysage : Très peu de villages, très éloignés entre eux. Présence d’entrepôts de stockage.

Utilisation kirijine: Stockage.


Île Nord-Ouest - Uka



Particularités : Déserté de la population à cause de son climat peu propice.

Coutumes : Aucunes.

Paysage : Corne d'abondance pour Kiri. Nouvelle utilisée pour l’agriculture et l’élevage de masse.

Utilisation kirijine: Souvent touchée par les tempêtes. Forêts moyennement denses car souvent touchées par les intempéries.


Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Archipel de Mizu no Kuni Empty
Ven 20 Avr 2018 - 17:40

Cartographie de Kiri



Kiri est Toka

1. Palais de la Brume


Construit quelques jours après la nomination du Nidaime Mizukage, le Palais de la Brume est sans conteste devenu le bâtiment le plus important de la cité qui lui prête son nom. Propre et grand, il étend ses utilités sur quatre larges étages. Le rez-de-chaussée, regroupant services d’accueil et d’administration, convient aux visiteurs et passagers rapides, un restaurant et le tableau des missions s’y trouve. Le premier étage est exclusivement réservé aux délégations étrangères et visiteurs « importants », on y trouve de façon logique une majorité de chambres et de pièces de repos. Le deuxième étage regroupe le grand bureau et les quartiers du Mizukage, ainsi que ceux de ses proches et de la future Unité Spéciale de Kiri. Enfin, le dernier étage est destiné aux archives et réserves.

Zone de RP attribuée


2. Grand Dojo des Sabreurs


Lieu principal d’entraînement Kirijin, le Grand Dojo des Sabreurs regorge de maîtres de combat, de mannequins de bois et d’autres outils pour perfectionner ses arts ninjas. Si le Grand Dojo est forcément le plus réputé, il existe plusieurs petites cabanes et autres terrains d’entraînement autour afin de permettre au plus grand nombre de venir s’entraîner à n’importe quel moment de la journée.

Zone de RP attribuée


3. Geôles


Plusieurs bâtiments regroupés forment les geôles de Kiri. Si certains criminels notoires du Pays de l’Eau furent exécutés ou tués lors de la sécurisation progressive de l’archipel, un grand nombre de criminels sont enfermés dans ces prisons. Principalement administrées par les Yuki – leur Hyôton permettant par exemple d’emprisonner ou de bloquer des accès à ceux qui auraient la mauvaise idée de s’enfuir – les geôles du Village de la Brume sont également les lieux pour les tortures éventuelles et sont ainsi réputées pour être les plus sévères du monde entier…

Zone de RP attribuée


4. Domaine Yuki


Un domaine imposant, solennel et faisant preuve d'un raffinement propre au clan. A la Richesse, mais un goût raffiné, ils sont passionnés par la gloire, passée et présente, de leurs propres clans et ne se gêne pas pour le faire ressentir dans leurs infrastructures. En son centre, le domaine Yuki abrite un bâtiment composé de plusieurs cours. Bâtisse commune à tous les Yuki, animée tout au long de la journée par ceux-ci. Il est de cette noble sobriété, de cette froide organisation qui, pour de nombreux Kirijins, collait si bien à l’image toute faite d’un Yuki.

Aucune zone de RP attribuée


5. Domaine Kaguya


Un village dans le village. Voilà ce que le domaine des Kaguya donne comme impression lorsque l'on pénètre dedans. Il est composé de diverses maisons non-adjacentes et de bâtiments communs en son centre afin de favoriser la convivialité entre les membres du dit clan. Un style austère caractérise les bâtisses, les Kaguya n'ayant que peu de considération pour l'esthétisme architectural.

Depuis l'arrivée de Renzaburō au pouvoir en tant que chef de clan, le lieu dégage une certaine rigueur. En témoigne les nombreux entrainements organisés pour les jeunes pousses du clan, et des multiples duels entre adultes, en marge du Complexe shinobi boudé par les partisans du nouveau vieux chef de clan. L'arène centrale, parfait cercle de sable blanc dédié au rituel de l'Agni Kai, incarne parfaitement cette aspiration à placer le combat au cœur des préoccupations du clan.


Aucune zone de RP attribuée


6. Hôpital Général


Village purement militaire, les Kirijins sont des combattants aguerris et qui sont amenés à affronter le danger dès leurs débuts. Difficile alors d’imaginer la cité de la Brume sans un hôpital. Parmi les premiers bâtiments à avoir été construits, l’Hôpital général comporte plusieurs étages qui permettent d’accueillir jusqu’à deux-cents blessés simultanément. Beaucoup de Kaguya y sont responsables de par leur connaissance du corps humain et leur capacité sur les os, mais ce lieu reste surtout l’endroit clé pour tous les shinobis médecins de Kiri.

Zone de RP attribuée


7. Port Naragasa


La construction du port Naragasa a commencé en l'an 201 sous la demande du Nidaime Mizukage. Terminée durant l'année 202, l'ampleur du chantier explique la durée des travaux. En effet, le port se veut être à la pointe de l'innovation et surtout, la plateforme maritime la plus importante de Mizu no Kuni.

En effet, pour sa construction, les Kirijins ont fait appel aux experts dans leurs domaines, partant en mission dans le Yuukan pour les recruter afin d'avoir leurs aides. De ce fait, les bâtiments qui composent le port, sont robustes et peuvent résister à plus d'une tempête, en plus de faire preuve d'innovation dans l'architecture. Agrémentant le port de Kiri, il y a maintenant la flotte Kirijine, composée également de navires robustes, fendant les flots plus rapidement, ils sont également à la pointe de la technologie et permettent ainsi aux ninjas de se déplacer plus rapidement dans l'archipel et intervenir dans de meilleurs délais, ainsi que d'exercer une meilleure surveillance des flots.

Le port est également une plateforme importante pour le commerce, néanmoins, il reste une porte d'entrée ou de sortie pour le village de la brume et est les dés lors des plus sécurisés. Les contrôles à l'entrée de celui-ci tout comme à la sortie n'en sont que plus compliqués. Le port tire son nom en guise d'hommage au grand homme que fut le Daimyô Naragasa Yuki Kira, mort tragiquement en l'an 201.


Zone de RP attribuée


8. Complexe Shinobi


Construit sur les ruines d’un quartier ravagé par les mercenaires du Collectif durant l’été de l’année 202, le Complexe Shinobi est l’un des bâtiments les plus imposants de Kiri. Projet initié par feu Kaguya Shyko, le lieu a vocation à servir de centre d’apprentissage pour tous les shinobis de la brume. C’est pour cela qu’il sert à la fois d’Académie pour les plus jeunes et de Caserne pour les plus âgés.

La structure, sans prendre en considération les espaces extérieurs, forme un U. Les locaux de l’Académie et à la Caserne se font face, reliés par un espace de lieux communs et de divers endroits occupés par l’administration. Le bâtiment a été inauguré en été 203 par son directeur, Kaguya Wutu-Fuku, et est ouvert à tous.


Zone de RP attribuée


9. Domaine Yasei


La montagne du clan Yasei. C'est ce qui s'est élevé au beau milieu de la Cité Brumeuse, depuis l'arrivée des changeformes en son sein. Venus du fin fond du Désert, ils ont entrepris leur exode jusqu'au cœur de l'Archipel afin d'assurer leur survie et de mener une vie plus durable. Bien qu'il soit tardivement né au creux de Kiri, le Domaine Yasei est unique en son genre puisqu'il incarne le centre névralgique de tous les apports et traditions claniques des métamorphes, non sans manquer de s'imposer dans l'horizon des vagues et du village. Leurs habitations, leurs restaurants, leurs commerces et même leur propre école, les membres du clan Yasei disposent de leurs propres institutions. Ces quartiers ont vocation à abriter les enfants des Bêtes recueillis par Kiri et à accueillir les autres qui souhaiteraient en savoir davantage sur leurs origines.

Aucune zone de RP attribuée


- Marécages Brisés


Le Village caché de la Brume est cerclé par un terrain marécageux propice à la défense des lieux. La topographie de l’endroit est telle qu’un néophyte ne saurait s’y retrouver. La brume naturelle offre un camouflage aux fortifications du village ainsi qu’un refuge pour ceux chargés de la surveillance de cette entrée. Ainsi, les indésirables sont piégés dans les profondeurs aqueuses tandis que les soldats de Mizu savent où poser le pied pour ne pas être embourbés. Cela force les visiteurs à s’adresser aux Kirijins de garde à l’entrée des marécages.

Depuis la bataille qui opposa des mercenaires du Collectif et du Seichi aux Kirijins, et plus particulièrement à l'affrontement entre Akimichi Obayo et Watanabe Shiori, une grande partie des marécages a été défiguré : une énorme crevasse continue d'apparaître en plein milieu. Et autour de cette dernière, différents rochers et autres résidus de la bataille ont poussé les habitants de la cité à nommer leurs marécages les Marécages brisés.


Zone de RP attribuée

Revenir en haut Aller en bas

Archipel de Mizu no Kuni

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mizu no Kuni
» Débarquement à Mizu no kuni [Kiri/Teikoku]
» [03. Mizu no Kuni] Aider le Seigneur
» [04. Mizu no Kuni] Par-delà la Brume
» Promenade dans l'Archipel

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Mizu no Kuni, Pays de l'Eau
Sauter vers: